( Cdric ) Entre une bière et me plaire...J ai choisi :D

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
Cdric
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

( Cdric ) Entre une bière et me plaire...J ai choisi :D

Message non lu par Cdric » 28 mars 2009, 15:52

Salut tout le monde, :love1:

Il existe des personnes qui peuvent manger un kilo de crème glacée Hagen-Dasz sans même que leur balance, au final, ne cille véritablement.
D'autres prennent 2 kilos uniquement en pensant à un pain au chocolat. Malheureusement, je ne fais pas partie de la bonne catégorie. :ange3:

N’allez pas croire que je mets mon embonpoint sur le compte de la fatalité, je sais que j’ai une grande part de responsabilité dans ma situation. :oops:

Donc voilà, je m’appelle Cédric, j’ai 33 ans et je suis picard depuis maintenant une bonne vingtaine d’année.

Comme vous vous en doutez, je fais partie de ces gens qui ne font pas les fiers à la piscine, pas tant à cause de mon niveau en natation ( bien que je nage comme une brique ), mais plutôt parce qu’il me faut me montrer pratiquement dans mon plus simple appareil. :cry:

J’ai toujours été, aussi loin que je m’en souvienne en surpoids. Mais si dans ma prime jeunesse, j’ai toujours compensé par de l’activité physique, ce n’est plus le cas depuis une bonne dizaine d’année.

Depuis, ma balance m’en veut… :evil:
Et elle est rancunière.

Mesurant 1,72, j’affichais un poids déjà conséquent de 78 kilos. :-|
Les années ont passé, et tout comme les chaussures de sport inutilisées au fond du placard, les kilos se sont amassés.
80 puis 90 puis 100 puis 110.
Finalement, le coup de grâce à été ma première grossesse, enfin celle de ma copine. Sauf qu’elle à pris 12 kilos et en perdu 13, mois j’en ai pris 5 et les ai gardés.
:lol:
Modifié en dernier par Cdric le 23 août 2012, 01:29, modifié 2 fois.
Image

Mon JDB est ici

Début WW 101.2 le 17/08/2012
1er objectif 94,9 : atteint le
2eme objectif 89.9 : atteint le
3eme objectif 84.9 : atteint le
4eme objectif 79.9 : atteint le

Suite en temps et en heure ;)

Cdric
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Re: Journal d'un homme ordinaire et frustré ( Cdric )

Message non lu par Cdric » 28 mars 2009, 15:57

Au fur et à mesure que les kilos s’additionnent, on se dit : Faut vraiment que je fasse quelque chose, ça peut plus continuer, etc…
Et pourtant je n’ai rien fait de particulier pour enrayer le désastre. :rire11:

Et puis finalement, on se rend compte que marcher devient plus compliqué, que trottiner devient une gageure, que courir va bientôt devenir aussi inaccessible que de gagner à l’Euromillions. :sorry:

Finalement à l’occasion d’une visite chez mon médecin, pour une angine, je l'ai vu écarquiller les yeux en me voyant. Je n'ai pût m'empêcher de lui en demander la raison.
En faisant preuve d'un semblant de tact, il me demande si je me suis mis à la muscu ( comprenez : Purée t'as grossi toi !!! )

Je décide de lui parler ouvertement. J’évoque les problèmes rencontrés, les difficultés etc…
Tout en lui faisant grâce de mes soucis d’estime, du regard des autres…

Lui m’a parlé de mon petit garçon et j’avoue, j’ai eu peur… :pleure1:

Il m’a prescrit un bilan sanguin qui bien sûr s’est rangé du coté de ma balance. ( traitre :mrgreen: )
Il m’a sorti une double feuille démoniaque appelée régime hypocalorique. :diabl1:
De base, on part sur 1000 kcal / jour.
Grand seigneur, il m’ajoute le supplément pour être à 1600 Kcal /jour.

C’était vendredi soir de la semaine dernière.
Bien entendu, je trouve une bonne excuse pour ne pas m’y mettre de suite, j’ai pas les ingrédients, j’ai un anniv mardi soir etc…
Je décide donc de commencer dès le mercredi matin.
D’ici là bien sûr arrive ce qui devait arriver, voilà que je m’empiffre.
Comme mon chant du cygne, comme un dernier adieu à tous ces aliments si gouttus auxquels il va me falloir dire adieu.

Puis arrive mercredi matin, je me pèse : 116 kilos. :37:
Image

Mon JDB est ici

Mamandegarance
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Mamandegarance » 28 mars 2009, 16:40

Bienvenu chez toi Cédric :grin:

Le déclic a eu lieu. La prise de conscience. Et ce semblant de "culpabilité" qui se note quelque part.....
Bienvenu ici :love15:

Ici, beaucoup de soutien, beaucoup d'aide, des conseils, des idées....des coups de pieds aux fesses de temps en temps, ça ne fait pas de mal !
Mais jamais personne ne juge. Tout le monde ici a le même problème, les mêmes douleurs...
et surtout beaucoup de joie aussi.
Donc, tu voilà parti dans une aventure, un bout de chemin qui te redonnera le sourire au fil des grammes et des kilos perdu. Tout est possible. Et le tout dans la bonne humeur.
Ton journal est ton journal, tu y notes ce que tu veux : ton poids, ce que tu veux manger, ce que tu as mangé :lol: , des doutes, tes erreurs, tes joies....tout ce que tu veux.
Et si toi tu veux bien de nous, bin...on viendra te faire des petits coucous :hello5:
Bon courage Cédric et à bientôt
Je t'envoie plein de motivation pour démarrer en beauté :super1:

Cdric
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Cdric » 28 mars 2009, 17:30

Merci beaucoup mamandegarance :love8:

J'espère que j'aurai le courage d'aller le plus loin possible
Mamandegarance a écrit : Et si toi tu veux bien de nous, bin...on viendra te faire des petits coucous :hello5:
Je t'envoie plein de motivation pour démarrer en beauté :super1:
Passe dès que tu en as envie et n'hésite pas à emmener du monde avec toi :smile67:
Image

Mon JDB est ici

pianiste30
Dainty Bess
Dainty Bess

Message non lu par pianiste30 » 28 mars 2009, 19:53

ici aucun jugement mais bcp d'encouragemenbts et d'amitiée!
courage on est là!!!
bisous!!!
Tétue je suis tétue je reste!!!
Image
Image

sofi83
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par sofi83 » 28 mars 2009, 20:06

he bien mamandegarance a tout dis !
bienvenue a toi cdric ,viens nous voir tout les jours et marque ce que tu manges etc... :love15:

Twirl
Dainty Bess
Dainty Bess

Message non lu par Twirl » 28 mars 2009, 20:15

Sois le bienvenu Cdric,

Tu es au meilleur endroit pour mener le combat contre les kilos!

Courage pour tout.
Bisous
:love8:
Image

Image

topic11245.html

en mode dukan depuis le 01.10.2008
objectif 1 : à perdre 29kg500 atteint le 29.11.2008
objectif 2 : à perdre 24kg500 atteint le 16.01.2009
objectif 3 : à perdre 19kg500 atteint le 14.03.2009
objectif 4 : à perdre 14kg500 atteint le 31.05.2009
objectif 5 : à perdre 9kg500 atteint le 07.09.2009
objectif 6 : à perdre 4kg500 atteint le

Cdric
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Cdric » 28 mars 2009, 22:53

Merci à toutes,

Pour l'instant, ça va ce n'est pas encore trop dur car j'essaie de cuisiner afin de donner un peu de couleur et de saveurs à mes plats, tout en respectant toutes les restrictions imposées.
Par contre j'avoue : j'ai faim :cry:
Le soir arrivé, moi qui était un oiseau de nuit, je n'espère qu'une chose pour oublier la nouriture : dormir, :dodo5:
Tout à l'heure j'étais au supermarché, c'est la tanière du démon :diabl2: , mais j'ai résisté :bravo4: .
Je n'ai pas acheté le petit sandwich habituel que j'avais l'habitude de manger en voiture sur le trajet du retour.

Ce soir, c'était :
-tomates avec vinaigrette sans huile
-haricots verts et filets de truite à la vapeur
et quelques fraises nature en dessert

:ange3:
Ma balance a apprécié :hopla:
Image

Mon JDB est ici

Mamandegarance
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Mamandegarance » 28 mars 2009, 23:47

Bonsoir Cdric,

C'est cool ton repas, par contre, il ne faut pas t'affamer non plus, ce n'est pas une solution. Tu n'as pas un petit truc qui pourrait te caler sans t'apporter trop de calories ? moi, si j'ai un petit creux, je prend un peu de fromage blanc, ça cale bien et à 0 % de matière grasse...que demande le peuple ? :lol:
En tout cas c'est sur, avoir faim n'est pas une bonne solution, tu risques de craquer sur un truc vraiment pas sympa et tu vas vite regretter :sad: .
Ta balance a apprécié ton repas aux couleurs et aux saveurs, cool ! ça avait l'air super bon en effet !
Et elle en dit quoi Madame Cdric, elle t'encourage, t'aide, te soutiens ????
Bonne continuation :bravo4: .
Bonne fin de soirée et accroches-toi, le jeu en vaut la chandelle :wink: !

fatos
Dainty Bess
Dainty Bess

Message non lu par fatos » 29 mars 2009, 00:31

:smile47: cdric
tu es au bon endroit croie moi

pour ce qui est du déclic vis a vis de ton enfant , c clair que moi aussi ca m'a fait tilt au début croie moi
et c pour mes filles en grande partie que je fait ca

pour le reste tout a été dit plus haut par mamandegarence je ne répète pas ,
mais le :love4: y est croie moi
tu va meme devenir accro au bout d'un moment ,
et te demander si tu as bien fait de t'inscrire ici mdrr :lol: :lol:

bref , tout ca pour te souhaiter la bienvenu et bon courage pour tout :love8:

Garance
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Garance » 29 mars 2009, 19:30

ça y est enfin, il est fait ce JDB!

ben... j'dois aussi plussoyer maman... en tout cas, ne t'affame pas, ça sert à rien du tout... mais en se penchant sur les calories des aliments, tu vas voir que tu peux manger bien pour peu de calories...
Par exemple, regarde sur ce site; http://www.gerble.fr/guide-diabete.php? ... 6&submit=1 c'est des exemples goutus à peu de calories; ça permet de se faire plaisir ;) rien que la sauce soja vaut le détour :cool:
Image

Cdric
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Cdric » 30 mars 2009, 08:43

Mamandegarance a écrit :il ne faut pas t'affamer non plus, ce n'est pas une solution.
J'ai bien conscience qu'avoir faim n'aidera pas à tenir sur la distance :wink:
Mais pour l'instant j'espère un peu que mon estomac va progressivement s'habituer à mon nouveau rytme alimentaire ( en qualité et en quantité ). S'il pouvait donc arréter de demander du Rab, je lui en serai très reconnaissant :loool:
Mamandegarance a écrit :Tu n'as pas un petit truc qui pourrait te caler sans t'apporter trop de calories ? moi, si j'ai un petit creux, je prend un peu de fromage blanc, ça cale bien et à 0 % de matière grasse...que demande le peuple ? :lol:
Ben jusque là si vraiment j'avais trop faim, je prenais une tranche de pain complet ( 25 g ), mais hier j'ai révisé la feuille décrivant mes droits et devoirs ( mon régime, quoi :cool: ) et j'ai eu l'impression de ne pas être dans les clous :rire11:
Je vais essayer avec un bout de pomme, mais même ça en quantité, c'est pas trop à volonté :cry:
Mamandegarance a écrit : Et elle en dit quoi Madame Cdric, elle t'encourage, t'aide, te soutiens ????
De ce coté pas de problème, j'ai ma cheerleader personnel :smile66:

Bon ce matin, je me réveille avec les cuisses en feu :enfeu:
Je crois que ce matin, je vais m'abstenir et remettre mes 30 minutes de vélo d'appart à demain :rire8:

Bon je vais aller manger un yahourt nature sans sucre :ange3: ( et peu être qu'après, j'irai me peser, comme ils disent au poker : juste pour voir :hopla:
@ plus tard les filles, je posterai après avoir donné son bib à bébé à 12h ( juste avant de courir au taf )
:love8:
Modifié en dernier par Cdric le 30 mars 2009, 09:04, modifié 1 fois.
Image

Mon JDB est ici

bigkilo
Dainty Bess
Dainty Bess
Où avez vous connu ce site ? : une signature sur un autre sit

Message non lu par bigkilo » 30 mars 2009, 09:02

bienvenu a toi
desoler j le fait un peu tard ton acceuil
toi aussi t picard a c que j voi!
passe une belle journee
gros bizou

Cdric
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Cdric » 30 mars 2009, 09:10

bigkilo a écrit :bienvenu a toi
[...]
toi aussi t picard a c que j voi!
[...]
gros bizou
:hello: et merci :love8:
j'espère que la journée sera bonne, en tout cas ma petite picardie semble inondée de soleil ce matin :cool:

Comme dirait Lafesse : Pourvu que ça dure !!!
Image

Mon JDB est ici

bigkilo
Dainty Bess
Dainty Bess
Où avez vous connu ce site ? : une signature sur un autre sit

Message non lu par bigkilo » 30 mars 2009, 09:12

j adore votre facon de parler
ca ma permis d oublier un temp les soucis et de bien rire
que du bonheur!!!
bizou

Cdric
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Cdric » 30 mars 2009, 13:45

Après haricots verts et steack haché,Bon allez au boulot,

En fait je suis dèjà presque en retard, mais il a fallu que je prépare mon repas pour ce soir au taf :atable:
( Nouvelle habitude à prendre )

Bon j'espère ne pas trop penser à mon Zestomac dans la journée :wink: ( C'est un peu le seul avantage du taf, c'est qu'on pense à autre chose, surtout que j'ai réunion :pssst: )

Allez à ce soir j'ai 17 min pour sortir mon corps, la voiture et faire 10 km

:moto:
Image

Mon JDB est ici

lilith
Lapin grand russe
Lapin grand russe

Message non lu par lilith » 30 mars 2009, 15:10

bienvenu !!!!!!

bravo pour ta décision ! c pas toujours évident de se remettre en question !!

déjà merci pour tes permier message ! j'ai beaucoup ri !!!! :lol:
surtout le coup de ta "première grosses" !!! :lol: :lol:

pour le sport, pour redémarrer il n'est aps nécessaire d'en faire tous els jours ..... et meme par la suite, on te conseillera toujours de varié le travail en alternant les groupe musculaire ou les types d'efforts : un ocup les bras, un coups les abdos, un coup les jambes ....
si t'as fait du vélo, fait de la marche ou des abdos ...... :wink:

le sport ca doit etre un bonus plaisir !! un moment que tu passais à manger ou à coller dan le fon du canap que tu passe à te fabriquer tes petites endorphines rienq ue pour toi !

braf bon courage !! comptes sur toi et bois de l'eau ! (ca calle un peu et c bon pour éliminer !)

:love1:

Cdric
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Cdric » 02 avr. 2009, 00:41

:hello5: mesdemoiselles, mesdames et aux quelques messieurs que connait ce forum ;)

Bon, ben voilà une semaine tout rond ( toute ronde ? ) que j'ai débuté mon réré... :smile67:

Malgré toute ma bonne volonté, il y toujours des moments où ma motivation fluctue. :ange2:
Ca va de : "je suis un winner, mes kilos en trop, j'aurai leur peau", à "Mes aïeux ce que ce sandwich à l'air bon". :rire11:

( vous remarquerez que contrairement à de nombreuses personnes de ce forum, je suis plus pain complet/jambon fumé, que brioche/nuttelà, je reviendrai sur ma conception du nuttelà dans un autre post :cool: )

Quoi qu'il en soit, afin de me tester et prétextant l'achat d'une bouteille de gaz, je me suis rendu ce matin en grande surface.
J'étais assez satisfait de constater que je résistais plutôt bien aux sirènes du rayon sandwichs :smile18: , lorsque je suis tombé sur mes anciens voisins d'il y a bien 15 ans.
Je croise le monsieur du regard et vais le saluer par politesse. Il me reconnait assez vite contrairement à sa femme. :sorry:
Il lui dit mais si regarde bien..., il a forcit mais on le reconnait quand même... :grrr5:
Et là, j'avoue, j'ai hésité....
Devais je continuer à sourire béatement en me disant qu'il ne pensait pas à mal ou devais je céder à l'envie furieuse de le renverser dans le bac de congelés qui se trouvait derrière lui. :diabl1:
Finalement, j'ai laissé les légumes congelés entre eux, lui sur ses deux pieds dans le rayon et j'ai pris congé au plus vite.

C'est incroyable comment certaine personnes peuvent être maladroite dans leur propos. :grrr3:
Est ce parce que je suis un homme que je n'ai pas eut droit à l'infinie précaution dont on peut faire preuve en s'adressant à une jeune fille en surpoids.
Peut-être, peut être aussi que ce grossier personnage en aurait dit autant à une damoiselle.
Quoi , qu'il en soit j'étais doublement fier en passant en caisse: :hopla:
1/ Je ne m'étais pas emporté
2/ je n'avais pas dans mon panier le sandwich saumon / fromage frais qui une semaine plus tôt m'aurait apporté une épaule compatissante en de tels circonstances. :ami1:

Toute cette histoire à une morale : quand vous croisez un voisin que vous n'avez pas vu depuis des lustres et auquel vous ne vouliez pas parler, passer votre chemin. :twisted:
N'empêche au final, cette expérience est assez positive. Non pas que j'ai apprécié l'instant, mais je m'en sens un peu plus galvanisé. :war8:

ah oui, au fait ma balance...
Ce matin avant de vivre ces folles aventures, je me suis pesé à la maison. Comme je m'y attendais j'ai déjà perdu un certain poids ( 6 kilos ). :soleil2:
Inutil de vous dire que j'ai failli me mettre à quatre pattes pour embrasser ma balance :fete15:
Toutefois, je préfère ne pas m'emballer et relativiser. Je sais que ça peut paraitre beaucoup, mais j'en ai encore bien plus à perdre et je suis convaincu que le rytme auquel je vais perdre mes kilos va beaucoup diminuer avec les jours et les semaines.

En rentrant à la maison avec ma bouteille de gaz sous le bras ( et mon envie de meurtre :war9:) , j'ai eu la surprise de constater que Mme Cédric s'était affairée aux fourneaux.
Non pas que le fait qu'elle cuisine soit en soit extraordinaire, mais elle m'avait concocté une recette Weight Watcher :
Sole Rotie au Curry.

Rien qu'au nom, on en à l'eau à la bouche. malheureusement une fois en bouche, on a surtout le gout de la déception.
C'était pas terrible.

Je vous rassure Mme n'y étais pour rien.
Je crois plutôt que mon envie de sonner l'armistice avec la multitude d'arrètes que j'ai rencontré était encore plus grande que ma faim :lol:

Je vous laisse pour le moment, certainement @ demain :love8:
Image

Mon JDB est ici

lilith
Lapin grand russe
Lapin grand russe

Message non lu par lilith » 02 avr. 2009, 09:28

bonjour !

ben quand je tiens à te féliciter ! non aps pour avoir résister à un génocide de surgelé à coupd e voisin stupide ... (il l'aurai mérité le bougre...) mais bon pour avoir eprdu des kilos et résisté à de stenations !!! si si !!! c ca le plus dur ! résister à ses envies !!!!

donc bravo ! continue comme ca et continue à nous faire rire !!!! jadore tes messages !!! :lol:

allez ! bonne route ! :love1:

lilith
Lapin grand russe
Lapin grand russe

Message non lu par lilith » 02 avr. 2009, 10:25

j'crois surtout que c les arêttes roties qu'il aime pas ... :lol:

c pour ca que finalement les poisson congeles j'aime bein .... sinon je demande l'avis du môsieur poisson ! :wink:

t'as bein fait d emettre une réglette aussi ! allez encore bravo !

Répondre