JDB de vadelma75 (Nouveau départ le 30.9.2013 page 17)

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
vadelma75
Incontournable
Incontournable

JDB de vadelma75 (Nouveau départ le 30.9.2013 page 17)

Message non lu par vadelma75 » 16 août 2009, 00:44

Alors ca y est, cela fait 5 jours que je suis en lutte acharnée contre ces kilos disgracieux qui se sont incrustés en moi depuis quelques années !
Ca ne va pas être facile, vu que j' ai au moins 37 kilos à évacuer, à expulser, à éliminer, à exterminer !

Ma méthode ? Basée sur la méthode MentalSlim de Jean-Michel Gurret, pour laquelle j'ai quand même payé 89 euros et donc espère portera ses fruits, je vais en plus piquer un peu les bonnes habitudes (ou recettes) d'autres programmes afin de me concocter une alimentation équilibrée et saine sans trop de matières grasses ni de sucre et en quantité raisonnable (j'ai pour habitude de me resservir à chaque plat - habitude à perdre et très vite - et de manger pour deux comme on dit).

Il va falloir aussi que je me bouge les fesses pour éliminer les calories englouties et vu que je n'aime pas le sport alors c'est un gros travail sur moi que j'ai à faire ! En tous les cas avec le commencement de ce régime, c'est le moment de prendre de bonnes résolutions alors moi je vais en faire pour le sport :

> Premièrement à partir de demain, je vais marcher au moins 30 minutes par jour (et comme je vis en Finlande et qu'il fait très froid l'hiver je vais me procurer dès que possible un stepper pour faire une simulation de marche les jours où il fait trop trop froid, pas folle la guêpe non plus).
> J'ai lu aussi quelque part que de marcher dehors avec une température au dessous de zéro fait brûler plus de calories que de marcher avec une température positive. Si en plus le sol est couvert de neige, c'est encore plus de calories qui s'envolent en fumée... Je vais donc pour cet hiver me procurer une bonne tenue bien chaude, de bonnes chaussures et des bâtons de marche et je marcherai là encore 30 minutes 2 fois par semaine, marche suivie d'un bon sauna pour me réchauffer.
> En attendant l'hiver, cet automne je vais m'inscrire à des cours de gymnastique aquatique. C'est 30 minutes par semaine cela ne devrait pas être trop difficile...

Là, c'est assez pour le moment, faut déjà que je m'y tienne !

Voilou pour le moment...
Modifié en dernier par vadelma75 le 13 oct. 2013, 21:32, modifié 1 fois.
Pour mon JDB, c'est par là !

Nouveau départ le 30.9.2013 : 83,6 kg (IMC 30,49)
Objectif 1 : En dessous des 80 kg pour noël 2013

Semaine du 9 au 16.10 : - 800g

Image

Ma kilobox, c'est 1 € dans la boiboite pour 100g de perdus... et à la fin un bel apport pour ma nouvelle garde-robe : 21 €

vadelma75
Incontournable
Incontournable

Re: JDB de vadelma75

Message non lu par vadelma75 » 16 août 2009, 01:01

5 jours déjà... On est samedi... et je vais choisir le samedi comme jour de pesée hebdomadaire et de bilan de semaine... allez c'est parti !

Bilan de la semaine 1 :

Poids de départ : 97 kg
Poids actuel : 95,2 kg.......... soit -1,8 kilos

J'espèrais mieux mais c'est déjà un bon départ...

Je sais que je n'ai pas assez bu, je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas... manque d'entrainement peut-être...
Je n'ai pas mangé un seul bonbon, un seul gâteau de toute la semaine, je n'en reviens pas moi-même !
Les journées se sont bien passées, pas trop de sensation de faim (sauf jeudi où j'avais l'impression d'être affamée toute la journée - chose bizarre, c'est la journée où je me suis forcée à boire et où j'ai avaler pratiquement 2,5 litres de liquide).
Côté exercices physiques, j'ai marché vendredi pendant une petite heure et aujourd'hui pendant près de 3 heures. C'est bien de faire du shopping, on ne se rend pas compte du temps pendant lequel on marche... J'ai même pris les escaliers alors que j'avais des escalators à disposition, mon homme n'en revenait pas tellement cela ne me ressemble pas !

Voilà ce sera tout pour le bilan de cette première semaine qui a démarrée tranquillement...
Modifié en dernier par vadelma75 le 16 août 2009, 01:08, modifié 1 fois.

Image

Ma kilobox, c'est 1 € dans la boiboite pour 100g de perdus... et à la fin un bel apport pour ma nouvelle garde-robe : 21 €

fatgrrl
Incontournable
Incontournable

Message non lu par fatgrrl » 16 août 2009, 01:07

Bonjour Vadelma, bienvenue sur ton JDB ^^

Je ne suis pas familière avec la méthode que tu as choisie, mais -1,8 kilos en moins d'une semaine (si j'ai bien compris), c'est très, très bien, félicitations ^^ Tu m'as l'air bien partie, l'alliance sport, régime, et JDB c'est du tout bon !

Bonne continuation :love6:

Merry
Addictopassionné
Addictopassionné

Message non lu par Merry » 16 août 2009, 09:44

Salut Vadelma :grin:

Je te souhaite la bienvenue sur ton JDB :love1: Ton programme régime m'a l'air d'être efficace surtout ton programme sport :love7:

Je te souhaite bon courage pour le régime et pour le sport et félicitations pour les kilos déjà perdus !!!

A très bientôt et au plaisir de te lire :love13:

:love8:
1.60 m

Avril 2009 : 111.2 kg

Août 2009 : 91 kg

Rien ne sera jamais facile, il y aura des moments maudits, oui mais chaque victoire ne sera que la tienne et toi seule en saura le prix !!! (C'est ta chance. JJG)

My JDB :

viewtopic.php?f=14&t=12630

TiMouStiCk
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par TiMouStiCk » 16 août 2009, 10:00

Coucou Vadelma ! :bienvenue:

Après le trombi... le JDB... Je t'y attendais ;)
Chouette, tu m'as l'air bien partie!
Le programme de régime, je ne connais pas mais alors là , j'ai meme jamais entendu parlé de ça...
J'espère comme tu le dis que ça marchera, et que tu auras du résultat. En t'y tenant , je n'en doute pas!
Pour le sport c'est super, la marche à pied c'est très bien... et l'aquagym aussi!
C'est chouette car tu peux toujours te faire accompagner par ton mari, des amies
sans avoir l'impression de faire un sport éprouvant, mais plutot à passer un bon moment avec des parsonnes que tu apprécies!
Allez c'est parti ma belle! Tu as déjà fait une semaine sans craquage (bonbons, blabla...)
Surtout il faut continuer comme ça, car tu es sur la bonne voie!

@u plaisir de te relire! Bonne journée
IsA

PS : actuellement il fait quel temps chez toi? combien de degré?
départ : 108.6kg = 1 janv 2013 / 16 aout 2013 = 107kg / 28 septembre = 99.3kg / 25 novembre = 95kg

Image

Plume
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Message non lu par Plume » 16 août 2009, 10:04

Bonjour Vadelma ! bienvenue sur ton JDB !!
En quoi consiste la méthode mentalslim ? en terme de menus ? on supprime des aliments ou des choses comme ça ?
Il y a longtemps que tu vis en Finlande ? ça doit être super beau... si pendant tes petites marches tu peux prendre quelques photos... ça me changera de mon paysage :lol:
Bonne continuation à toi, tu me sembles très bien partie !!
Pesée le 14 mars 2013

Image

Image

Mon journal de bord

jutrem30

Message non lu par jutrem30 » 16 août 2009, 15:09

Bienvenue Vadelma :bienvenue:

Je ne connais pas non plus cette méthode et je suis curieuse d'en apprendre plus sur celle-ci!! :wink: Personellement, je trouve que -1.8kg en une semaine c'est génial. Moi, je débute demain et si je perd 1.8kg à ma première semaine, ce sera génial mais je n'y compte pas trop (j'ai un trop long cheminement de régime et mon corps ne répond plus très bien :roll: ).

Bonne fin de journée!!

vadelma75
Incontournable
Incontournable

Message non lu par vadelma75 » 16 août 2009, 16:41

Merci les filles pour tous vos messages ! Ca fait plaisir de se sentir soutenue !

Pour vous parler de la méthode que j'ai choisie, comme son nom l'indique elle est basée sur le mental en accompagnement d'une rééquilibration alimentaire.
C'est une méthode sur Internet avec un suivi de coach (raison pour laquelle elle est payante).

> Pour le côté rééquilibration alimentaire, c'est très simple, tous les vendredis le coach nous donne nos menus pour la semaine suivante ainsi que la liste des courses à prévoir. Il nous a donné aussi au début du programme une liste de substitution des aliments au cas où l'on n'aime pas quelque chose ou que l'on ne le trouve pas (ici il m'est difficile de trouver de la viande de veau et carrément impossible de trouver du lapin). Il suffit donc de suivre ces menus ou d'en créer soi même qui se rapprochent un maximum de celui donné (par exemple ne remplacer les haricots verts par des pommes de terres !). Rien n'est interdit (ou presque rien : car les bonbons c'est à banir !) mais il faut cuisiner avec un minimum de matières grasses (voir sans si possible) et remplacer le sucre par l'aspartame. Pour certains plats les recettes nous sont données et toutes les recettes sont rapides et très simples (génial pour celles et ceux qui n'aiment pas cuisiner ; ce n'est pas mon cas j'adore préparer de bons petits plats !).

Exemple de repas (celui d'aujourd'hui - jour 7 de la semaine 1) :
Matin : Thé ou café (avec édulcorant et lait écrémé si nécessaire) + 1 verre de milkshake framboise fait maison (recette donnée) + 1 tranche de pain complet ou semi complet au levain.
Midi : Râbles de lapin au basilic (recette donnée) + Poelée de légumes + compote de fruits tièdes (recette donnée).
Soir : Salade composée N4 (recette donnée) + 1 yaourt
En cas de fringale entre 2 repas : une pomme (1 par jour max) ou 1 laitage 0% MG

Je reviens dans un instant vous parler de la partie mentale du programme... A tout de suite !

Image

vadelma75
Incontournable
Incontournable

Message non lu par vadelma75 » 16 août 2009, 17:06

De retour...

> pour le côté mental du programme, le coach nous fait parvenir chaque lundi une écoute mp3 d'une vingtaine de minutes que nous devons écouter au minimum 1 fois par jour. Plus on l'écoute, plus les résulats seront bons. Cela fait penser un peu à de l'auto-hypnose mais ce n'en est pas. C'est, comme il le dit, un entraînement cérébral pour rééduquer et reprogrammer le cerveau (conscient et inconscient) face à ce régime alimentaire (l'accepter, le tenir, ect...) mais aussi face à l'image que l'on a de soi-même. L'écoute de ces enregistrements est un pur moment de détente aussi bien physique que psychologique !

En tout premier lieu le coach veut nous faire changer nos expressions, ainsi nous ne devons plus dire "je veux perdre du poids" ou "j'ai 37 kilos à perdre" mais nous devons formuler "je veux exterminer mes kilos en trop" ou encore "je veux expulser 37 kilos"... Il faut rayer du vocabulaire le mot "perdre" car en général lorsque l'on "perd" quelque chose, que fait-on ? Et bien on le "cherche" !!!

Et ensuite il nous faut définir un objectif précis car "j'ai 37 kilos à expulser" c'est bien mais c'est encore trop vague... Il faut vraiment un objectif précis dans le genre "je veux m'habiller en 38" ou encore "je veux avoir expulsé 10 kilos pour le 24 décembre"...

Et également :

> on recoit également un questionnaire hebdomadaire le lundi et aux vus de nos réponses le coach nous laisse ses commentaires.

> De plus on apprend aussi une technique de libération émotionnelle qui vise à rééquilibrer les déséquilibres énergétiques dans notre corps. Cette technique débute seulement à la semaine 3 donc pour le moment je ne sais pas encore vraiment de quoi il s'agit.

> Et bien sûr en plus de tout cela, le coach nous donne des exercices physiques à effectuer... Pour commencer ce sont des étirements...

> Je peux pose jusqu'à 26 questions directement au coach qui me répondra au plus vite.

Voilà je crois que pour le moment je vus ai dit tout ce que je savais...

Bisous et à plus, je dois aller faire ma demie heure de marche maintenannt !

Karine
Modifié en dernier par vadelma75 le 10 sept. 2009, 19:27, modifié 1 fois.

Image

vadelma75
Incontournable
Incontournable

Message non lu par vadelma75 » 16 août 2009, 17:11

Ah j'oubliais de répondre à vos question sur la Finlande !

Alors j'y vis depuis janvier 2004. C'est un pays magnifique mais il y fait vraiment froid l'hiver... et pas tellement chaud l'été ! En hiver chez moi à hyvinkää (sud du pays) on attend facilement les -18 degrés et l'été si les températures dépassent 25 degrés c'est considéré comme la canicule et les finlandais n'y sont franchement pas habitués ! Actuellement il fait 19 degrés... On a eu 28 mardi dernier...

Allez maintenant je vais marcher !

Bisous.
Karine

Image

Aphrodite

Message non lu par Aphrodite » 16 août 2009, 17:19

Bonjour Vadelma
Avant tout je te souhaite la bienvenue sur le forum et sur ton journal de bord.
Je ne connaissais pas non plus cette "méthode" pour perdre du poids et je te remercie de tes explications très claires et bien faites.
je te souhaite plein de courage pour ton objectif, j'espère que tu l'atteindras sans trop d'embuches, tu semble très bien partie alors continue ainsi.
Passe un bon Dimanche - Gros bisous

TiMouStiCk
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par TiMouStiCk » 16 août 2009, 17:31

Et bien didon c'est un sacré programme :smile: tu as beaucoup de mérite à t'y coller ;)
C'est une "méthode" fort connue par chez toi peut etre?!
Courage je suis sûre que tu va les "exploser tes kilos en trop"
départ : 108.6kg = 1 janv 2013 / 16 aout 2013 = 107kg / 28 septembre = 99.3kg / 25 novembre = 95kg

Image

Plume
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Message non lu par Plume » 16 août 2009, 18:09

Merci de tes explications ! exterminer les kilos ça me plait ça !! bonne continuation !
Pesée le 14 mars 2013

Image

Image

Mon journal de bord

vadelma75
Incontournable
Incontournable

Message non lu par vadelma75 » 16 août 2009, 20:59

Cette méthode n'est pas connue ici puisque qu'elle est en francais et qu'il n'y a pas beaucoup de francophones dans le coin... Je l'ai trouvée en surfant sur le site aujourd'hui.com. Cela m'a paru intéressant alors je me suis lancée...

Sinon donc aujourd'hui j'ai marché pendant pratiquement 1 heure en fin de journée à une allure très lente car j'étais accompagnée de mon homme et de ma fille de 3 ans et demi. A la fin un peu mal au dos car marche trop lente et parfois piétinement pour attendre ma puce qui, elle, découvre la nature ! Maintenant je me sens bien mais fatiguée, je n'arrête pas de bailler... Je crois que je ne vais pas faire long feu ce soir !

Bisous.
Karine

Image

TiMouStiCk
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par TiMouStiCk » 16 août 2009, 21:18

Super une heure de marche! :ami1: Meme à allure lente c'est mieux que d'être vautrée dans un divan à regarder des sitcom loool
Non mais sérieux! C'est bien! En plus ton chéri t'accompagne c'est vraiment chouette!
Demain tu remets ça?

Image

vadelma75
Incontournable
Incontournable

Message non lu par vadelma75 » 16 août 2009, 21:40

Oui oui demain on remet ca... et après-demain aussi... et les jours suivants aussi...
Et je pensais à autre chose, ce serait de me procurer un podomètre et l'avoir toujours sur moi, ainsi je saurais exactement le nombre de pas effectués dans la journée... à y penser pour les prochains jours !

Image

vadelma75
Incontournable
Incontournable

Message non lu par vadelma75 » 17 août 2009, 10:48

Bonne semaine à toutes et tous !

C'est Lundi, c'est parti pour la deuxième semaine d'extermination des kilos !
Un seul interdit pour cette semaine : LE CRAQUAGE !!!

Ca y est !!! Je viens d'acheter un stepper !!! J'ai fait un détour par le magasin aprés avoir conduit ma puce à la maternelle...
Et jeudi à 13h je vais m'inscrire à l'aquagym... Que de bonnes résolutions en vue... Pourvu que cela dure !!!

Puis je viens de prendre mon petit déj :
> 2 petites tasses de café au lait écrémé sucrés à l'aspartame
> 1 bol de fromage blanc à 0% MG
> 3 cuillères à soupe de Cornflakes
> 5 abricots secs

Là maintenant j'ai quelques courses à faire et ben tiens, je vais y aller à pied...

A plus !
Bisous.
Karine

Image

Twirl
Dainty Bess
Dainty Bess

Message non lu par Twirl » 17 août 2009, 10:55

Sois la bienvenue Vedelma,

Je vois que tu es très bien partie, continues comme ça!

Courage pour tout et bisous
Image

Image

topic11245.html

en mode dukan depuis le 01.10.2008
objectif 1 : à perdre 29kg500 atteint le 29.11.2008
objectif 2 : à perdre 24kg500 atteint le 16.01.2009
objectif 3 : à perdre 19kg500 atteint le 14.03.2009
objectif 4 : à perdre 14kg500 atteint le 31.05.2009
objectif 5 : à perdre 9kg500 atteint le 07.09.2009
objectif 6 : à perdre 4kg500 atteint le

Hourya
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Message non lu par Hourya » 17 août 2009, 11:06

Coucou vadelma bienvenue sur le fofo et sur ton jdb ,merci de ton passage chez moi :love8:
bvo pour ta perte en peu de temps :love1:
je vois qu on a le meme objectif poid
courage et bon sport
bisou
:love17:
Image
Debut du regime le 16/12/2008
1er Objectif pris le 05.01.2009 à 113.5 kg :-5kg atteint le 03 fevrier 2009
2eme objectif pris le 03.02.2009 à 108.5:-10.5kg atteint le 23 avril 2009
Image

3eme objectif pris le 23 avril 2009 à 98 kg:-14kg atteint le ????
mon JDB est ici

Aphrodite

Message non lu par Aphrodite » 17 août 2009, 12:07

Bonjour vadelma
Waouhhh :shock: Mais tu est pleine de bonnes résolutions ....Chapeau M'dame
Bravo pour ce courage et cette motivation, je suis certaine qu'avec une telle détermination tu vas dégommer des kilos a vue d'oeil !!
Bonne continuation, bonne journée, bonne semaine et gros bisous

Répondre