Journal de Bord de Féedulogis

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
Féedulogis
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt
Où avez vous connu ce site ? : google

Journal de Bord de Féedulogis

Message non lu par Féedulogis » 12 oct. 2009, 11:18

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, je viens de m'inscrire et je commence à le parcourir (c'est qu'il est touffu le bougre !!! :lol: ). Je vois que l'ambiance est sympathique, que les rubriques intelligentes (si, si, comme la rubrique "besoin de soutien" :wink: ) et l'équipe de modération très motivée.

Je suis ravie d'être ici !

J'ignore si noter tout ce qu'on mange est bien, mais c'est ce que je vais faire. Je vais essayer de noter ici au fur et à mesure, ce qui me permettra de ne rien oublier, la fonction "éditer" étant dans ce cas bien utile !

Pour vous, ça ne va pas forcément être bien drôle de lire ce que j'ai ingurgité et vous allez vous en fiche royalement :lol: , aussi si vous n'avez pas envie de réagir à mes menus, vous n'êtes bien entendu pas obligés.

En revanche, pour le reste, ça me servira quand même pas mal de soutien si vous voulez bien !

Je commence :

Ce matin, j'étais morte de faim et je sais que j'ai trop mangé :

- un thé + une tranche de pain aux céréales maison avec du beurre anti cholestérol et deux tranches de surimi
pour midi, je prévoir : une soupe maison + 2 tranches de surimi + carottes râpées/céléri râpé + une tranche de pain maison + un yaourt entier et une compote

Quand j'écris ça, j'ai vraiment l'impression que c'est beaucoup beaucoup trop :shock:

Allez, je retourne travailler.

Bonne journée à tout le monde ! :love15:
Image

Mon IMC : 30.10 obésité.

Le journal de Féedulogis

nutella
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Re: Journal de Bord de Féedulogis

Message non lu par nutella » 12 oct. 2009, 14:15

Bienvenue sur ton JDB

je ne trouve pas que tes menus soit copieux, maintenant pour perdre il ne faut pas non plus s'affamer :mrgreen: ...enfin je dis ça mais :oops: bon! Je pense qu'il faut manger et s'arrêter quand on a plus faim!

C'est bien de noter ce que tu manges mais est-ce que tu suis une méthode particulière?

bonne chance à toi :P

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 12 oct. 2009, 14:47

Bienvenue chez toi :love12:

Et comme Nut', je ne trouve pas que tes menus soient particulièrement copieux, à moins que ta tranche de pain ne pèse 150g à elle seule :mrgreen:

Noter ce que tu manges peut te permettre de mieux te rendre compte de ce que tu manges, c'est certain.
En tout cas, ici tu trouveras toujours une oreille attentive et bcp de soutien.
Courage :love17:
mon journal c'est par ici: viewtopic.php?f=14&t=8654&start=4680
Image

Féedulogis
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Féedulogis » 12 oct. 2009, 15:02

Merci Marie-Claire, merci Nutella (quel joli pseudo... miam.... :lol: )

La tranche de pain ? 150 g non, mais c'est vrai que le pain maison, c'est mon péché mignon :oops: :oops: :oops: . Je l'ai pesée une fois et elle fait dans les 40 g, ce qui est déjà beaucoup. Après, je coupe au jugé. Lorsque je ne prends pas de féculents à midi comme aujourd'hui, je m'autorise une bonne tranche. Que je n'ai pas finie d'ailleurs car je n'avais plus faim et que j'essaye de m'arrêter quand j'en suis consciente.

Avoir conscience du fait qu'on a encore faim ou pas est un exercice hyper complexe pour moi car j'ai perdu la sensation de sasiété il y a fort longtemps déjà :cry: Le livre de Zermati ne m'a pas beaucoup convaincue, mais j'essaye de garder en mémoire quelques un de ses conseils.

Quant à mon régime, c'est un régime spécial "Féedulogis" :lol: . Lorsque j'essaye d'en suivre un autre, ça dérape inévitablement. Alors j'en ai assez. Je ne compte plus, je ne pèse plus. En revanche, je me pèse souvent contrairement à ce qui est préconisé. Quand je ne me pèse pas tous les jours, je perds tout contrôle et je repars dans l'autre sens :evil: C'est ce qui vient de m'arriver d'ailleurs...

Je vous remercie en tous cas pour votre soutien sympathique ! Ce soir je viendrai faire un tour dans vos JDB afin de découvrir vos histoires et vos parcours. A tout à l'heure !!!

:ami1:
Image

Le journal de Féedulogis

nutella
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Message non lu par nutella » 12 oct. 2009, 15:50

t'inquiète pas pour la pesée je fais ça aussi...enfin je me soigne depuis peu mais je sens que je vais repartir dans mes travers :mrgreen:

bonne soirée :P

Féedulogis
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Féedulogis » 12 oct. 2009, 21:52

nutella a écrit :t'inquiète pas pour la pesée je fais ça aussi...enfin je me soigne depuis peu mais je sens que je vais repartir dans mes travers :mrgreen:

bonne soirée :P
Je suis une vraie malade de la balance... :oops:

Bon, ce soir, pas top... J'ai commencé à avoir faim à 18h et moi quand j'ai faim, si je ne mange pas, je pourrais tuer quelqu'un... :roll:

J'ai mangé une tranche de pain qu'il me restait de midi. Puis je suis passée chercher du Quick pour mon fiston qui n'attendait que ça :twisted: et bing... j'ai craqué sur 5 dips. OK, je n'ai pas mangé la sauce, mais bon... Ensuite en rentrant, j'ai mangé deux mini fromages frais, vous savez, ceux qui baignent dans le petit lait.

Puis je me suis faite un grand thé histoire de me calmer. Enfin bref, pas terrible.

Je sais, je sais, j'aurais mieux fait de faire un vrai repas. Promis, demain, je ferai mieux :-|
Image

Le journal de Féedulogis

Merry
Addictopassionné
Addictopassionné

Message non lu par Merry » 12 oct. 2009, 22:06

Salut la fée :grin:

Je viens t'accueillir et te souhaiter la bienvenue sur ton JDB :grin: Je t'encourage à persévérer dans ta démarche de régime et te propose mon soutien tout au long du chemin qui te mènera vers une belle réussite :love4:

Courage , tu verras, à plusieurs on est plus forts pour gagner !!! :love1:

Bisous et au plaisir de te lire bientôt :love16:

:love8:
1.60 m

Avril 2009 : 111.2 kg

Août 2009 : 91 kg

Rien ne sera jamais facile, il y aura des moments maudits, oui mais chaque victoire ne sera que la tienne et toi seule en saura le prix !!! (C'est ta chance. JJG)

My JDB :

viewtopic.php?f=14&t=12630

Féedulogis
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Féedulogis » 12 oct. 2009, 22:11

Merry a écrit :Salut la fée :grin:

Je viens t'accueillir et te souhaiter la bienvenue sur ton JDB :grin: Je t'encourage à persévérer dans ta démarche de régime et te propose mon soutien tout au long du chemin qui te mènera vers une belle réussite :love4:

Courage , tu verras, à plusieurs on est plus forts pour gagner !!! :love1:

Bisous et au plaisir de te lire bientôt :love16:

Quand je vois tout ce que tu as perdu, c'est clair, ça encourage ! Merci en tous cas ! C'est vrai qu'à plusieurs on est plus forts !!! :love7:
Image

Le journal de Féedulogis

fatos
Dainty Bess
Dainty Bess

Message non lu par fatos » 13 oct. 2009, 08:58

bonjour féedulogis :love1:
:smile47: je suis sur que tu va te plaire parmis nous
tu va trouver tout ce dont tu as besoin ici
fait moi confiance :cool: :lol:

jte souhaite d'arriver a ton but
mais ce seul les mots clefs vont t'y aider
motivation et persévérance :P
:bravo7: :bravo7: :bravo7: :fete15: :fete15: :fete15:

bon courage en tout cas

bisouxx :love17:

Féedulogis
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Féedulogis » 13 oct. 2009, 09:05

Bonjour Fafa ! Mazette ! Quel changement (j'ai été voir tes photos ! ). Quel courage, quelle détermination ! Je suis très très impressionnée.

Je viendrai tout à l'heure visiter ton parcours. Là, faut que je bosse :evil: Merci pour ton acceuil et à tout à l'heure ! :love1:
Image

Le journal de Féedulogis

Féedulogis
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Féedulogis » 13 oct. 2009, 09:37

Alors, pour aujourd'hui, ça commence comme ça :

- matin : un bol de flocons d'avoine avec des fruits secs (environ 30 g) et du lait 1/2 écrémé. J'ai gardé ça du régime WW car ça fait pas tant de points que ça et j'adoooooooooooore ! mdr. + un thé et une lamelle de fromage de chèvre

- prévu pour midi : soupe maison + salade carotte/céleri râpés avec sauce semi-allégée + 6 batonnets de surimi + du riz blanc (beaucou trop :evil: )une poire et un yaourt brassé entier :arrow: J'ai pas mangé le yaourt. Tant mieux ! Je me le garde pour le goûter.

Soir : 2 nuggets de poulet + une omelette de 2 oeufs, une lamelle de fromage et une CS de riz cantonnais.

NDLR : j'ai la chance de pouvoir me préparer mon repas de midi et de manger sur place. J'ai une sainte horreur de tout ce qui est allégé et en plus je trouve que franchement, ça ne sert à rien du tout ! Je ne mange que très très rarement des plats préparés (même le pain). Je fais tout moi-même, sauf les laitages, le fromage, etc. Seul hic : ça prend du temps tout ça :evil: et des fois, je rêve d'une pizza rien que pour le fait de pouvoir l'enfourner sans rien préparer d'autre ... :lol: :lol: :lol:

Allez, je vais me chercher un petit crème au distributeur (la quantité de lait est quasiment négligeable tellement ils sont radins...)

Bonne journée les filles (et les gars, j'ai vu qu'il y en avait un... lol... :lol: )

:love15:
Modifié en dernier par Féedulogis le 13 oct. 2009, 20:20, modifié 2 fois.
Image

Le journal de Féedulogis

lucie6788

Message non lu par lucie6788 » 13 oct. 2009, 10:32

Coucou!
Merci à toi d'être passée sur mon jdb,
A mon tour de te soutenir!
Je te souhaite plein de courage!!
Gros bisous

Francoise
P'tit curieux
P'tit curieux
Où avez vous connu ce site ? : autre site

Message non lu par Francoise » 13 oct. 2009, 11:33

Coucou,
Je t' envoie une bonne dose de motivation :smile8:
A ce soir.
Image

Mon JDB est ici

Début du réré le 12/10/2009
1er objectif: 80 kgs le 22/10/2009
2ème objectif: 75 kgs
3ème objectif: 70 kgs
4ème objectif: 65 kgs

nutella
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Message non lu par nutella » 13 oct. 2009, 13:30

Bonjour la petite fée!

ne t'inquiète pas pour les craquages...au début ça arrive :roll: en fin même en cours de route donc faut juste garder en tête tes objectifs! et surtout d'en prendre de réalisable à brève échéance genre 5K-10K comme ça on ne se décourage pas :wink:

Pour la balance il m'arrive de me peser 3X par jour..le pire c'est le soir en rentrant je fonce me peser et si je fais moins que le matin...je me dis chouette demain j'aurai perdu :mrgreen: je sais je suis à la masse mais je me soigne!

Pour te répondre Montignac est complètement différent de Dunkan, Montignac c'est repas varié avec légumes et fruits, avec dudu pas de fruits avant la fin du régime je crois et le fromage est interdit (ok chez Montignac :P ) et le chocolat est autorisé chez Montignac :mrgreen: si si c'est vrai!

en tout cas ne baisse pas les bras :P

bonne journée :love8:

Féedulogis
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Féedulogis » 13 oct. 2009, 13:45

nutella a écrit : Pour la balance il m'arrive de me peser 3X par jour..le pire c'est le soir en rentrant je fonce me peser et si je fais moins que le matin...je me dis chouette demain j'aurai perdu :mrgreen: je sais je suis à la masse mais je me soigne!
Copieuse ! C'est moi qui ai inventé ça !!!!! :lol: :lol: :lol: Passe une bonne journée aussi ! A ce soir (peut être car ce soir, c'est Aquagym !

Une deux, une deux, une deux, gloup gloup gloup (l'autre soir, j'ai failli me noyer...lol...) :lol: :lol:
Image

Le journal de Féedulogis

Francoise
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par Francoise » 13 oct. 2009, 20:20

:hello6: :hello6:
Alors on vient discrètement dans la journée pour me donner plusieurs cdpac!! Ah bravo.... :3d15
:lol: :lol: :lol:
Bonne soirée, à demain
:3d31 :3d31
Image

Mon JDB est ici

Féedulogis
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Féedulogis » 13 oct. 2009, 22:31

Je vois que tu es dans le même état que moi Françoise ! :lol: Bonne nuit ma jumelle de régime !!! :ami1:
Image

Le journal de Féedulogis

Féedulogis
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Féedulogis » 14 oct. 2009, 08:56

Trop crevée hier soir pour aller vous soutenir... Désolée... :cry:

Ce matin, ma balance partait vers la gauche. Quelle joie d'avoir une balance gauchiste !!!! :lol: :lol: :lol: En tous cas, je crevais la dale :???:

matin : flocons d'avoine avec lait 1/2 écrémé + une tranche de gruyère et un thé (j'avais encore faim après dites donc... :roll: )

pour midi, je prévois : soupe + courgettes vapeur + riz blanc + caviar d'aubergine + une poire et un yaourt (j'ai oublié de prendre mon jambon :roll: )

Allez, bonne journée à toutes, faut que je bosse :oops: :evil: :evil: :cry:

:love15:

AM : une tranche de pain maison
Soir : 1 patate + 2 carottes + 1 courgette + 2 tranches de jambon de dinde + 1 bout de gruyère et un thé. J'avais une faim ! j'aurai mangé un éléphant !!!! :3d10
Modifié en dernier par Féedulogis le 14 oct. 2009, 21:23, modifié 1 fois.
Image

Le journal de Féedulogis

Francoise
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par Francoise » 14 oct. 2009, 10:15

Coucou, :ami1:
Bonne journée à toi....
:love8: :love8:
Image

Mon JDB est ici

Twirl
Dainty Bess
Dainty Bess

Message non lu par Twirl » 14 oct. 2009, 10:25

Il n'est pas encore trop tard pour te souhaiter la bienvenue Féedulogis!

et je constate que nous sommes quelqu'unes à souffrir du même attachement à nos pesées quotidiennes!

Bisous bisous
Image

Image

topic11245.html

en mode dukan depuis le 01.10.2008
objectif 1 : à perdre 29kg500 atteint le 29.11.2008
objectif 2 : à perdre 24kg500 atteint le 16.01.2009
objectif 3 : à perdre 19kg500 atteint le 14.03.2009
objectif 4 : à perdre 14kg500 atteint le 31.05.2009
objectif 5 : à perdre 9kg500 atteint le 07.09.2009
objectif 6 : à perdre 4kg500 atteint le