JDB Missybixy - WW Propoints - C'EST PARTI!

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
Missybixy
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt
Où avez vous connu ce site ? : google

JDB Missybixy - WW Propoints - C'EST PARTI!

Message non lu par Missybixy » 07 janv. 2010, 16:30

Bonjour tout le monde,

alors voilà... tout à l'heure j'ai dis que je voulais ouvrir mon JDB lundi quand je commencerai sérieusement... mais je me dis que finalement, m'y mettre maintenant et reprendre juste qques bonnes habitudes avant l'heure ca sera peut-être pas plus mal.

alors... pour la petite histoire... j'ai 26ans et je mesure 165cm. J'ai commencé mon premier "régime" à 13 ans car j'approchais les 70kgs déjà! Et depuis... ca n'a jamais arrêté... je pense avoir un peu tout testé... mais je ne crois qu'en WW ou au rééquilibrage alimentaire.
En général je perd facilement 8-10 kilos... et ensuite je me trouve bien et je fais plus attention et c'est reparti...

En février 2008 j'ai décidé de mettre fin à cette guerre aux kilos et de perdre une fois pour toute ces fichus kilos. J'ai commencé par un petit rééquilibrage... plus de grignottage (c'était très dur car je ne supportais pas mon job à l'époque et manger était mon réconfort). Je me suis ensuite lancé dans la chrononutrition, qui me convenait pas trop mal... mais peut-être un peu difficile à suivre les jours où je mangeais dehors.... quand j'ai atteint mon poids, j'ai décidé de reprendre une alimentation dite normale... mais en essayant de limiter un maximum les féculents le soir... et j'ai maintenu jusqu'à ce que j'ai déménagé, changé de job, ... et ja'i repris 2 kilos... c'était pas la mort sur les 12 que j'avais perdu... après 9 mois à ce poids là... je suis partie en vacances en Egypte en juin, je pense qu'avant ca j'avais du reprendre déjà 1-2 kilos... bref, depuis c'est la dégringollade totale... et résultat des courses.. j'ai TOUT repris... je me retrouve au point de départ... et c'était vraiment pas ce que je voulais...

je me retrouve laide à nouveau... bouffie, et je n'entre plus dans mes fringues... du coup je ne porte que des robes... car les pantalons c'est juste plus possible.

Donc voilà... il faut que je perde ces kilos... mais surtout que je stabilise ensuite.... je suis du genre à penser que quand on fait du yoyo depuis 13ans... c'est qu'on a sûrement un petit problème dans la tête... et je dois commencer une thérapie pour autre chose que mon poids prochainement... mais je planifie d'essayer de parler de ce problème également à ce psy, ca ne m'aidera pas à maigrir, mais j'espère que d'ici là, ca m'aidera à stabiliser.

Voilà pour la looooongue histoire ;o))

Alors mon plan d'attaque...
Objectif 1 : Trouver un "régime" pour lundi
Objectif 2 : Stopper le grignottage
Objectif 3 : Boire 1,5l d'eau / jour
Objectif 4 : Sport 3x par semaine
Objectif 5 : prendre avec moi des petits desserts légers pour éviter de craquer à la cantine

Pour l'eau.. j'ai tjs eu du mal... puis on m'a conseillé de prendre une bouteille de 0.5 au lieu de 1.5 et la remplir... et bien que je croyais que ca ne marcherait pas... je suis étonnée de voir que si... je bois beaucoup plus facilement grâce à ça!

Pour le sport, je suis inscrite dans un centre depuis 6 semaines environ... j'y vais 3x par semaine. En général 2 soirs + le dimanche. Mais si j'ai pas réussi à y aller 2 soirs, je compense en y allant le vendredi matin (jour où je travaille depuis chez moi, et où je n'ai donc pas de trajets pour aller au travail)

Autre chose à propos de moi, qui interfère peut-être un peu mon régime... c'est que je travaille à 1h00/1h30 de chez moi.... et que donc, je me lève très tôt (5h30) et que je n'ai pas le temps de prendre mon petit dejeuner à la maison... je le prends donc à mon bureau (où par chance j'ai un petit frigo...hihi). Le midi je mange à la cantine.. mais on a pas mal de choix... il est juste dur de résister aux desserts (je suis très sucré...). Et le soir, en général c'est mon homme qui fait à manger

Voilà...

C'est parti mon kiki!!!!!
Modifié en dernier par Missybixy le 18 janv. 2010, 15:05, modifié 1 fois.
Image

Objectif 1 : 64kgs pour mon anniversaire
Objectif 2 : 60kgs pour la fin d'année
Objectif 3 : 58kgs pour juin 2011
Objectif 4 : STABILISATION!!!!

Ma kilobox : 20CHF/kilo
Contenu de ma tirelire : Image

Début de la fin de mes kilos en trop : 11.01.10 (jolie date non?)

MON JOURNAL DE BORD

Bottine
Addictopassionné
Addictopassionné
Où avez vous connu ce site ? : Google

Re: JDB Missybixy - CETTE FOIS C'EST LA DERNIERE!!

Message non lu par Bottine » 07 janv. 2010, 17:31

Bienvenue dans ton JDB :love1:

Si tu ne sais pas trop quoi choisir comme réré d'ici lundi, tu peux commencer par en tester un sur une semaine et voir s'il te convient :wink:

Bonne chance :love8: :ami1:
Image
Image

Début : 02.11.09

Mensurations au 30.12.09 / 30.03.10 :

TP = 98 / 95 - TT = 88 / 84 - TH = 106 / 100

Image70 kg le : 13.01.10
67 kg le :
65 kg le :

Mon JDB est ici

ghost25

Message non lu par ghost25 » 08 janv. 2010, 00:55

Coucou MissBixy,!

Je fais un saut sur ton JDB déjà pour un grand Welcome et pour t'apporter tout mon soutien si tu en as besoin !!

J'espère que tu vas trouver le régime qui te convient! Pour la petite histoire moi c'est MJ ( en gros toi 10 ans en arrière ). Bref bref bon courage !! Bisous :love5: :love5:

Missybixy
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Missybixy » 08 janv. 2010, 09:11

Coucou les filles,

merci beaucoup.

enfait je pense que j'opterai pour un rééquilibrage... mais pour pas faire n'importe quoi faut que je me prépare un plan d'attaque quand meme!

MJ...je te souhaite de ne pas faire les memes conneries que moi ces 10 dernières années et de pouvoir te débarasser de tes kilos maintenant... et à jamais!!!

Ma journée d'hier s'est bien déroulée... je n'ai craqué que sur 2 chocolats (allez, ca va c'est raisonnable pour un faux début non? lol)

merci pour vos encouragements que je prends très très volontiers ;o))

j'veux en finir!
Image

MON JOURNAL DE BORD

Bottine
Addictopassionné
Addictopassionné

Message non lu par Bottine » 08 janv. 2010, 10:17

Coucou ma belle,

2 chocs hier c'est bien !
Si tu fais un rééquilibrage, n'oublie peut etre pas de composer tes repas et tout ce que tu veux manger chaque jour, à l'avance, ça t'aidera à
ne pas craquer et à ne pas avaler n'importe quoi :wink:
Belle journée à toi :love8: :ami1:
Image
Image

67 kg le :
65 kg le :

Mon JDB est ici

Missybixy
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Missybixy » 08 janv. 2010, 12:52

Bottine... malheureusement c'est pas trop possible avec mon train de vie comme je ne mange pas chez moi à midi... le petit dej et le souper est tjs "décidé" d'avance, mais pour midi, je fais avec ce que je trouve....

Bon alors voilà ce que j'ai trouvé pour mon rééquilibrage :

Les bases du rééquilibrage alimentaire

Petit rappel

Le rééquilibrage n'est pas un régime, mais un mode de vie : le but du jeu est d'arriver à prendre de bonnes habitudes alimentaires à long terme. Cette démarche s’inscrit souvent dans une volonté générale de mieux-être et elle engendre de nouveaux comportements sains.

Contrairement aux régimes privatifs, le rééquilibrage ne provoquera aucune frustration, puisqu’il ne pose aucun interdit et permet d’apprendre à manger de tout dans les bonnes quantités. Il faut évidemment éviter les gras et les sucres rapides pour favoriser la perte, mais un petit écart est toujours rattrapable s'il est contrôlé : l'équilibre devient rapidement un réflexe et ce qui peut demander des efforts dans un premier temps laissera place à des automatismes. Il doit s’opérer naturellement et n’est en rien le bagne. Nous sommes forcément rattrapés tôt ou tard par notre vie sociale, condition sinequanone à un bon épanouissement… le tout est de s'adapter en fonction de la situation et de rester zen.

Toutefois, il est indispensable de se montrer patient(e). La perte n'est pas éclair, mais elle a l'avantage d'être progressive et de survenir toutes les semaines, hors variations mystérieusement passagères auxquelles l’organisme est soumis (rétention d'eau, notamment en période de règles). Il faut savoir tout de même que c'est la meilleure façon de perdre ses kilos et de limiter ainsi le risque de reprise. Normalement, une bonne perte est une perte comprise entre 500g et 1kg par semaine, soit 2kg à 4kg par mois. Cette évolution peut paraître lente, mais les kilos se sont installés et le corps a une mémoire... Il faut lui laisser le temps de prendre le rythme et surtout ne pas avoir peur de stagner. C'est un travail long, mais les efforts sont payants.

Bouge ton corps!

Un point essentiel : associer une activité physique. Il est faux de croire qu’il suffit de réduire ses apports énergétiques pour maigrir, les dépenses doivent également être augmentées. De même, le sport à lui seul ne fait pas maigrir et dans cette optique, il ne peut se révéler un bon outil sans être accompagné d’une alimentation saine.

Sont à privilégier les sports d'endurance (footing, marche, natation, vélo). Attention, ils doivent être pratiqués régulièrement et dans la durée (40mn minimum), car il n’y a pas de perte de masse grasse en dessous de ce seuil : l'organisme ne s'attaque aux réserves de lipides qu'après avoir épuisé ceux de glucides. Le sport est d’une aide non négligeable puisqu’il permettra d'affiner la silhouette et d'éliminer les rondeurs disgracieuses aux endroits stratégiques, car contrairement aux idées reçues, aucun régime ne fera perdre localement.

Le sport participe à l’élimination des toxines, à condition de bien s’étirer, de bien s’hydrater et de prendre une douche d’eau froide en fin de séance. Sinon elles restent dans le muscle ou en surface, vive les courbatures!

Avis aux débutants : y aller en douceur, pour ne pas se décourager et ne serait-ce que pour ménager le corps.

Dernier conseil, se munir de l’instrument indispensable pour tout régimeur sportif : le mètre-ruban, qui témoignera mieux des résultats obtenus que la balance. La masse maigre (le muscle) pèse plus lourd...

Au menu...

Entrons dans le vif du sujet, en abordant le thème épineux de l’alimentation. Voici tout d’abord le schéma-type d'une journée de repas, qui peut être adapté en fonction des goûts de chacun...

Matin
- boisson chaude sans sucre
- laitage
- fruit ou jus de fruit frais
- 30g de céréales ou 60g de pain (complet, en théorie) ou 3 biscottes (garniture : un petit peu de beurre, de confiture ou de fromage)

Midi
- crudités (facultatif)
- 100g de féculents (60g pour le riz)
- légumes à volonté
- 100g protéines (150g pour le poisson)
- laitage
- fruit

Soir
- crudités (facultatif)
- 100g de féculents (60g pour le riz) ou 100g protéines (150g pour le poisson)
- légumes à volonté
- laitage
- fruit

* 1 cuillère à café d'huile par repas (il faut quand même en consommer un peu, notamment les végétales).

Petite mise à jour...

Il s'agit ici du menu type que je suivais au début de mon rééquilibrage.

Chaque repas doit comporter : glucides / féculents / protéines. Toutefois, l'équilibre se fait aussi sur la journée, qui doit se composer de :
- 300g de féculents cuits (pour le pain et le riz : 60g par repas)
- légumes à volonté (attention à ne pas consommer uniquement des crudités, qui sont moins bien digérées)
- 200g de protéines pures
- 3 laitages maximum (40g de fromage : bien réduire les matières grasses sur le repas)
- 3 portions de fruits (1 portion = 150g, soit l'équivalent d'une pomme)
- 2 cuillères à soupe de matières grasses

Il est important de structurer ses repas pour prendre de bonnes habitudes... mais une petite erreur d'équilibrage est toujours rattrapable sur les repas suivants!

J'ai faim!

Concernant la fréquence des repas, il faut savoir qu’elle peut être modulée : les apports peuvent être répartis sur 3 ou 5 prises, en prévoyant une collation à 10h et un goûter à 16h. A cette occasion, il est possible de prendre un laitage ou un fruit... Etaler ainsi les repas force l’organisme à travailler davantage à cause de la digestion : il dépense donc plus de calories. Par contre, il ne s'agit en aucun cas d’augmenter ses besoins sur la journée. Pour les fans de chocolat et de sucres rapides (à très petite dose, le fameux petit écart), le goûter reste le meilleur moment pour savourer deux carrés, accompagnés pourquoi pas d'une tranche de pain voire même d'un laitage.

Inutile de dire que le petit déjeuner est le repas le plus important (c'est celui que le corps assimile le mieux), car il fournit l'énergie de la journée et conditionnera le reste des repas. Quelles que soient les circonstances, ne jamais sauter de repas : un organisme affamé est un organisme qui stocke pour palier la situation de crise alimentaire. La nature est ainsi faite.

Ne jamais bannir les féculents, c'est eux qui permettent de tenir la journée et d'éviter les craquages ou le grignotage. Mangeons pour maigrir !

Le secret d’une bonne alimentation réside dans la diversité et la couleur, la qualité des produits, la qualité des ustensiles et la volonté de se faire plaisir. Cuisiner sain n’est pas plus compliqué, ne prend pas plus de temps et ne coûte pas plus cher!

Boire ou maigrir, ne pas choisir...

Evidemment, il faut boire beaucoup d'eau ou autre boisson non sucrée et drainante idéalement (thé, vert de préférence...), en veillant tout de même à conserver la sensation de soif. Il est recommandé de ne pas boire trop pendant les repas pour ne pas subir l'effet coupe-faim : il est important de s’alimenter comme il faut. Par contre, un verre en début de repas permettra d'éviter les grosses fringales, en cas d’énorme appétit, et de remédier au grignotage.

Un amour vache...

Pour finir, un dernier mot sur notre chère ennemie : la balance. Elle est à consommer avec modération! Beaucoup sont ceux qui ont tendance à être obnubilés par les chiffres… Certes se maintenir à un poids santé est important, mais il faut savoir que le corps a son propre poids, le poids naturel, souvent loin d’être le poids rêvé. Pour tout problème de silhouette, pourquoi ne pas retrouver de bonnes habitudes alimentaires et ne pas se tourner vers le sport, avant d’entamer un régime draconien…
Image

MON JOURNAL DE BORD

Bottine
Addictopassionné
Addictopassionné

Message non lu par Bottine » 08 janv. 2010, 14:02

C'est bien comme programme, mais perso je bannirais les féculents le soir au profit du poisson, parce que féculent midi ET soir
je trouve que ça fait beaucoup si tu veux perdre du poids.

Et si tu veux te peser chaque jour, c'est à toi de voir, perso je me pèse matin ET soir, c'est ma motivation première, mais il est clair
que lorsque je suis en phase palier, je pourrais la jeter par la fenêtre ma BaBa parce qu'elle ne bouge pas, que se peser une fois par semaine
tu vois pas les fluctuations....mais je peux m'en passer, donc ça c'est comme chacun le sent......

Et pour midi, effectivement tu dois composer avec ce que tu as sur place, si tu ne peux pas prendre ton petit tuper pour le faire réchauffer.
:love8:
Image
Image

67 kg le :
65 kg le :

Mon JDB est ici

Missybixy
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Missybixy » 08 janv. 2010, 14:12

je pense que tu as tout à fait raison... là j'ai copié le programme d'un autre site...

déjà actuellement je ne mange pratiquement pas de féculents le soir, donc je ne vais pas les rajouter... après, je ne sais pas s'il faudrait que j'en rajoute un peu à midi pour compenser?

Pour la balance... je sais que si je ne me pèse pas tous les jours, je suis moins sérieuse... me peser le matin m'aide à mieux cadrer ma journée... maintenant, je déprime souvent les lendemain de sport... mais ma coach m'a dit que c'était normal....

je vais néanmoins quand meme prendre mes mesures aussi... ca sera p-e un remonte moral les jours où je vois que mon poids ne bouge pas depuis longtemps....

par contre... une astuce pour bien prendre ses mensurations? j'ai peur de pas faire juste et que ca varie d'une fois à l'autre....
Image

MON JOURNAL DE BORD

Twirl
Dainty Bess
Dainty Bess

Message non lu par Twirl » 08 janv. 2010, 14:20

Ah ben voilà ton jdb!

Plus le temps de lire mais je voulais te dire coucou :mrgreen:

Bisous
Image

Image

topic11245.html

en mode dukan depuis le 01.10.2008
objectif 1 : à perdre 29kg500 atteint le 29.11.2008
objectif 2 : à perdre 24kg500 atteint le 16.01.2009
objectif 3 : à perdre 19kg500 atteint le 14.03.2009
objectif 4 : à perdre 14kg500 atteint le 31.05.2009
objectif 5 : à perdre 9kg500 atteint le 07.09.2009
objectif 6 : à perdre 4kg500 atteint le

Bottine
Addictopassionné
Addictopassionné

Message non lu par Bottine » 08 janv. 2010, 14:24

Et ne pas oublier que le fait de faire du sport peut faire stagner ta balance car le muscle pèse plus que la graisse :wink:

Donc ce n'est pas parceque tu ne perds pas de poids que tu ne perds pas de volume, donc pour les mensurations, tu as un post,
tout en haut de cette rubrique journal de bord nommé : mensurations, d'ailleurs tu peux les mettre dans ce poste tes mensurations et 1 fois par mois
tu édites ton mesage et tu mets à côté tes nouvelles mesures.

Il faut utiliser un cm de couturière, tu sais le tout mou.
Pour la poitrine, je pense qu'il faut prendre la pointe des seins
Pour le ventre au niveau de la taille car le nombril n'est pas chez tout le monde au même niveau
Et pour le reste.............ben comme tu peux :lol:
Image
Image

67 kg le :
65 kg le :

Mon JDB est ici

Missybixy
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Missybixy » 08 janv. 2010, 21:59

Coucou Twirl! Merci d'être passée par là!! ;o))

Bottine - bon me manque le metre de couturière... dès que j'en ai acheté un je mesure tout ca...

mais j'aurais peur qu'en 1 mois je ne vois pas de résultat et que ca me déprime.... lol

Alors sinon je suis pas très fière de moi aujourd'hui niveau de l'eau... quand je bosse depuis la maison j'ai du mal à boire correctement... par contre, j'ai pas trop mangé de mauvaises choses.... demain je me pèse pour faire le point...

Demain j'ai un mariage... j'vais faire le maquillage de la mariée et aussi les photos... mais je suis aussi invitée et donc... le fameux repas de mariage... pas de répis! loool

Allez, lundi je m'y mets!!!
Image

MON JOURNAL DE BORD

nini73
Petit pingouin
Petit pingouin

Message non lu par nini73 » 09 janv. 2010, 05:13

coucou
je passe te souhaiter la bienvenue sur ton jdb !
biz :love4:

Missybixy
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Missybixy » 11 janv. 2010, 09:07

Merci Nini poru le coucou!!

Alors voilà, c'est parti aujourd'hui!

La bonne nouvelle déjà, c'est que ces qques jours j'ai effacé les excès de noel, et me retrouve donc à nouveau à 72.000.

Ce week-end a été assez agité avec un mariage samedi... et hier j'étais en mode légume (mais un légume qui fait du sport! lol) donc enfait j'ai pas mangé normalement, et je pense que c'est aussi ce qui fait que je suis redescendue à 72... mais j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise demain.

Pour résumé mon week-end d'un point de vue nutritionel.... samedi j'ai mangé un petit pain au lait et bu un verre d'eau... je ne pouvais pas faire mieux... j'étais hyper stressée (au risque de me répéter, je faisais le maquillage et les photos au mariage). Ensuite j'ai grignotté 1-2 petits fours à l'apéro vers les 16h00 sous ordre de mon chéri qui avait peur que je tombe dans les pommes... lol.
Et le soir par contre on a bien mangé... un délicieux buffet d'entrée avec tout ce que j'aime; tartare de saumon, cocktail de crevettes, salades en tout genre, .... suivi de longe de veau à la forestière, purée et petits légumes... et ensuite buffet de desserts... une tuerie! lol

Dimanche j'ai pris un bon petit dejeuner vers les midi... ensuite à 14h00 je suis allée au fitness où j'ai fais 1h30 d'entrainement... donc 50 minutes de cardio (40 minutes de tapis)... j'étais morte... et aujourd'hui j'ai bien des courbatures ;o))

Voilà donc aujourd'hui je commence sérieusement ma perte de poids (d'ailleurs je vais aller acheter un ruban metrique ce soir pour prendre mes mensurations également).

Une belle journée à celles et ceux qui passeront sur mon jdb ;o))
Image

MON JOURNAL DE BORD

Bottine
Addictopassionné
Addictopassionné

Message non lu par Bottine » 11 janv. 2010, 09:12

Coucou ma belle,

Bravo pour avoir bien su gérer le mariage :bravo5:

Je te souhaite un excellent début de semaine et de réequilibrage, tu vas y arriver ! :love8: :ami1:
Image
Image

67 kg le :
65 kg le :

Mon JDB est ici

Missybixy
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Missybixy » 11 janv. 2010, 10:25

Merci!!! ;o))
Image

MON JOURNAL DE BORD

Twirl
Dainty Bess
Dainty Bess

Message non lu par Twirl » 11 janv. 2010, 11:56

Trop bien géré au mariage, félicitations!

Bisous
Image

Image

topic11245.html

en mode dukan depuis le 01.10.2008
objectif 1 : à perdre 29kg500 atteint le 29.11.2008
objectif 2 : à perdre 24kg500 atteint le 16.01.2009
objectif 3 : à perdre 19kg500 atteint le 14.03.2009
objectif 4 : à perdre 14kg500 atteint le 31.05.2009
objectif 5 : à perdre 9kg500 atteint le 07.09.2009
objectif 6 : à perdre 4kg500 atteint le

Dodia
Indispensable
Indispensable

Message non lu par Dodia » 11 janv. 2010, 12:01

:bravo5:

Fatou
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par Fatou » 11 janv. 2010, 12:16

Avec un peu de retard !! bienvenue parmi nous !!

Je te souhaite beaucoup de courage et une très bonne première semaine !!

Bisous bisous et si t'as besoin d'aide fais signe !!
Perso je fais Dudu (régime Dukan)

grosses bises

lilith
Lapin grand russe
Lapin grand russe

Message non lu par lilith » 11 janv. 2010, 12:26

Bonjour et bienvenu chez toi !

D'abord je tiens à te féliciter car ce que je lis ici est très sain et très bien réfléchi ! :wink:

Je t'encourage de tout coeur !!!!!

quelques tite question .... le sport, tu n'avais la possibilité de le faire le midi ????
avant j'avais aussi beaucoup de route pour aller bosser mais 2h de break le midi ... donc je profitais de ce temps pour aller à la salle de sport... ca permet de limiter le repas de midi, de se changer les idées dans la journée et de ne pas rentrer trop tard le soir car c vrai que c dur de se motiver après le boulot, quand on ets fatigué et que quelqu'un nous attend ....

l'avantage de faire du soirt le midi c t aussi de pouvoir consommer des féculents le soir sans remord et donc de manger normalement avec le chéri ...

sinon pour le sucré moi j'avais toujours des mignottes de 10 gr de chocolat noir en cas de grosse envie !

bon courage !!

lilou33
Amateur
Amateur

Message non lu par lilou33 » 11 janv. 2010, 12:31

Coucou Missybixy !!!

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur le forum :smile47:

Merci d'être passée sur mon jdb et je te souhaite bon courage pour ta première semaine de rééquilibrage alimentaire ;)

bonne journée miss :ami1:
Image

Image

Début WW : 79,5 kg le 11/01/10
1er objectif : 75kg
2ème objectif : 70kg
3ème objectif: 65 kg
4ème objectif : 60 kg
objectif final: 55kg

Mon JDB

Répondre