Zoudrouille's djidibi : jeune maman cherche motivation !!

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Audrey44
Reine des Reinettes
Reine des Reinettes
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: Zoudrouille's djidibi : bébé à bord <3 :))) !!!

Message non lu par Audrey44 » 18 juin 2015, 16:07

Coucou ma belle !!!!
Comment vas tu ?
Super si ton DG se stabilise !!!!
Sinon c'est top pour le poids pris dis donc, tu peux être fière de toi !!!
Je te fais de gros bisous :love8:
Audrey, 28 ans
En couple depuis le 23 Juillet 2011
Augustin né le 23 Août 2016
Juliette née le 28 Décembre 2018

Teojasmin
Addictopassionné
Addictopassionné
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par Teojasmin » 18 juin 2015, 22:15

:love8:
]Image

Lili85
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum
Où avez vous connu ce site ? : signature

Message non lu par Lili85 » 19 juin 2015, 07:23

:love15: bon vendredi, belle Zoudr!!
2012: 110 kilos à 80 kilos, régime HP avec médecin nutri.
2015 Post grossesse en janvier 2015 à 96, 81/83 depuis l'été 2015

2 janvier 2018 Nouveau départ après la 2è grossesse à 91
- 10 kilos entre janvier et avril, Check
- sous les 80 le 31 mai, 79,4 et stagnation/reprise depuis autour de 80

On repart le 14 janvier 2019 pour arriver à me stabiliser sous 75 cette année !

Image

zoudr
Lapin bélier
Lapin bélier

Message non lu par zoudr » 19 juin 2015, 07:59

COUCOU :love5: :love5: :love5:

Pour commencer des news de mon ti chat :mrgreen: : gros check up il est en parfaite santé :), le véto a écarté l'option de la stérilisation "ratée" et a penché pour un stress prénatal.
On est repartis avec un diffuseur de féromones et un petit traitement oral à faire au moins jusqu'à la naissance de Bébé.
Comme d'hab mon p'tit chat a été adorable, s'est laissé tripoter dans tous les sens sans broncher ; par contre le chemin de l'aller a été "odorant" :lol: , le pauvre a fait un pipi de panique dans sa caisse de transport et bien sûr je ne pouvais rien faire avant d'arriver à la clinique, du coup il baignait un peu dans son pipi le pauvre, déjà qu'il n'aime pas la voiture :roll: . Heureusement j'ai raconté ses malheurs à l'assistante qui m'a reçue et elle l'a gentiment pris pour le rinçouiller et nettoyer sa caisse. Par contre le chemin du retour a été bien calme, je pense qu'il sentait qu'on allait dans le bon sens cette fois-ci :mrgreen: et il a passé la soirée à se laver pour enlever les dernières traces de l'"incident" :lol:

Des news de moi à présent : bah pas grand chose à dire, ça va bien :love5: !! Par contre je commence à me sentir vraiment fatiguée (et les mamans vont me dire "ce n'est que le début" :lol: ) je sens que je ne peux plus faire autant de choses que j'aimerais sans me reposer régulièrement, mais c'est normal mon p'tit loup a besoin de grandir et de prendre des forces avant LA rencontre :love4: :love4: :love4:
J'ai fait un rêve rigolo : on était avec Chéri à regarder mon bidou et on voyait une grosse bosse qui bougeait et d'un coup le petit visage de Bébé apparaissait en relief :love: on était tout fous :love5: :love5: :love4:
C'est vrai que j'arrive à un stade où je commence à être impatiente qu'il/elle soit enfin là avec nous, que cette belle aventure se concrétise avec des câlins, des moments d'Amour partagés, des gazouillis :love4: :love4: :love4: mais je profite aussi à fond de la fin de ma grossesse car ce sont aussi des moments privilégiés de le sentir bouger, réagir différemment à mes mains, celles de Chéri :love4: de l'attendre tout simplement ce petit bout tant désiré :love13:

Je vous laisse sur cette note d'Amour, bonne journée à toutes :love5: :love17: :love17: :love17: :love17: :love17:
Image

Princesse Justine est née le 28/07/2015 <3<3<3
Princesse Candice est née le 27/12/2016 <3<3<3

Parce qu'il faut bien s'y remettre...

Image

Objectifs :
N°1 : quitter les 3 chiffres
N°2 : retrouver le 8
N°3 : retrouver le 7
N°4 : arriver entre 72 et 74 kg
N°5 : STA-BI-LI-SER !!!

Mon jdb

Lili85
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par Lili85 » 19 juin 2015, 08:21

presque 32 semaines, Zoudr :love2: tu y es presque....
Rassurée pour ton chat, c'était donc bien ça!! le diffuseur d'hormones et le traitement vont faire des miracles, je peux te le dire après avoir vu le mien!! Maintenant, il aura peut être besoin de temps pour s'approcher de bébé, le nôtre commence seulement à s'en approcher depuis 1 mois, avant il l'a ignoré "royalement"!!!
Quelle belle période, cette attente, maintenant que tu "tiens le bon bout" puisque les risques de préma s'atténuent, que bébé pousse bien, que vous l'attendez, que tu es en congé mat.... bref, c'est vraiment que du bonheur. Merci de nous faire partager cette période d'attente et ce joli rêve, c'est craquant :love4:
Du coup je suis sûre que ton dg doit être très correct ces jours-ci :roll:

Bonne journée!!

Image

Hel0
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par Hel0 » 19 juin 2015, 12:57

Contente de lire que tout se passe bien chez toi malgré la fatigue.

Et oui, c'est normal, alors prends du temps pour te poser, tu as bien raison.

Trop mimi ton rêve !
Cliquez ici pour mon journal de bord
Et là pour mon forum :arrow: Girl Talk - Forum Mariage, Bébé, Régime & bien plus encore...

MES OBJECTIFS :

:arrow: Poids sortie de maternité 101 kg
:arrow: Poids avant-grossesse 98 kg

:arrow: Poids mariage 91 kg
:arrow: Poids de croisière 84kg
:arrow: Poids idéal 75 kg

Image

zoudr
Lapin bélier
Lapin bélier

Message non lu par zoudr » 20 juin 2015, 12:09

Lili85 a écrit :presque 32 semaines, Zoudr :love2: tu y es presque....
Rassurée pour ton chat, c'était donc bien ça!! le diffuseur d'hormones et le traitement vont faire des miracles, je peux te le dire après avoir vu le mien!! Maintenant, il aura peut être besoin de temps pour s'approcher de bébé, le nôtre commence seulement à s'en approcher depuis 1 mois, avant il l'a ignoré "royalement"!!!
Quelle belle période, cette attente, maintenant que tu "tiens le bon bout" puisque les risques de préma s'atténuent, que bébé pousse bien, que vous l'attendez, que tu es en congé mat.... bref, c'est vraiment que du bonheur. Merci de nous faire partager cette période d'attente et ce joli rêve, c'est craquant :love4:
Du coup je suis sûre que ton dg doit être très correct ces jours-ci :roll:

Bonne journée!!
Eh oui DG parfait en ce moment du coup je pense que l'endoctrino sera content mardi :wink:
Pour le chat je t'avoue que j'aimerais bien qu'il ignore Bébé dans les 1ers temps, j'ai un peu peur à vrai dire qu'il essaye de squatter le lit et de devoir me "bagarrer" régulièrement :???: on verra bien, l'essentiel c'est que c'est une bonne patte donc déjà je n'ai pas la crainte qu'il lui fasse du mal.
Oui c'est une belle période :love13: j'ai hâte que sa chambre soit prête, que la valise pour partir à la clinique soit faite, de n'avoir plus qu'à l'attendre en sachant que tout est prêt pour l'accueillir :love4: :love4: :love4:
Hel0 a écrit :Contente de lire que tout se passe bien chez toi malgré la fatigue.

Et oui, c'est normal, alors prends du temps pour te poser, tu as bien raison.

Trop mimi ton rêve !
Merci de ton passage :love5:

Et voilà un petit weekend tranquille qui se profile, ce matin on a fait un bon ménage avec Chéri, qui est parti chercher Junior, et demain bbq dans le jardin avec mon beau-Papa et une de mes belle-soeurs :love5:
Je pense qu'à cette occasion je vais m'octroyer un petit plaisir sucré en prenant un bon dessert avec eux, depuis qu'on m'a diagnostiqué le DG je n'ai pas du tout mangé de sucre je peux me permettre une petite exception :ange3:

Voilà rien de plus à raconter, je vous souhaite un bon weekend :love5: :love17: :love17: :love17: :love17: :love17:
Image

Image

Objectifs :

Mon jdb

Lili85
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par Lili85 » 21 juin 2015, 07:50

Coucou Zoudr!
contente que tout se passe bien :love4:
Pour le chat, le véto nous avait dit qu'il valait mieux éviter de dormir dans la même chambre au début, car même sans vouloir lui faire de mal, le chat est attiré par la chaleur du bébé et a "envie" de dormir dessus, or tu imagines le ratio poids du chat/poids du bébé, au début cela peut provoquer des accidents... On a installé une petite barrière à la porte de la chambre chez nous, au début on avait deux martyrs (chat et chien) qui nous regardaient de l'autre côté de la barrière, ça a duré deux jours, et maintenant ils nous font une méga fête chaque matin quand on ouvre la barrière!! Faut dire que notre pépère de persan, il pèse 6 kilos, donc bébé bien juste de le dépasser en poids quand il a eu 5 mois :roll:
Je suis sûre que ça va aller pour ton p'tit chat :lol: il a pas l'air trop malheureux non plus chez vous!!
Alors tu as profité de ton dessert?
Ah le sac de maternité.... j'ai dû le faire et le défaire des dizaines de fois, c'était devenu une blague avec chéri, "Alors tu as refait ton sac aujourd'hui" ? :mrgreen: Bah finalement, j'avais pensé à tout et c'était super, je me suis sentir super bien à la mater!!! Tu as tout ce qu'il te faut maintenant, y a plus qu'à mettre dans le sac?

Passe un bon dimanche :love1:

Image

zoudr
Lapin bélier
Lapin bélier

Message non lu par zoudr » 22 juin 2015, 08:35

COUCOU :love5: !!!
Lili85 a écrit :Pour le chat, le véto nous avait dit qu'il valait mieux éviter de dormir dans la même chambre au début, car même sans vouloir lui faire de mal, le chat est attiré par la chaleur du bébé et a "envie" de dormir dessus, or tu imagines le ratio poids du chat/poids du bébé, au début cela peut provoquer des accidents... On a installé une petite barrière à la porte de la chambre chez nous, au début on avait deux martyrs (chat et chien) qui nous regardaient de l'autre côté de la barrière, ça a duré deux jours, et maintenant ils nous font une méga fête chaque matin quand on ouvre la barrière!! Faut dire que notre pépère de persan, il pèse 6 kilos, donc bébé bien juste de le dépasser en poids quand il a eu 5 mois :roll:
Je suis sûre que ça va aller pour ton p'tit chat :lol: il a pas l'air trop malheureux non plus chez vous!!
Je confirme il n'est pas malheureux, en tout cas loin d'être malaimé :mrgreen:
Je penserai à la barrière mais je crains qu'il réussisse à passer au-dessus :???: on verra bien :wink:
Lili85 a écrit :Ah le sac de maternité.... j'ai dû le faire et le défaire des dizaines de fois, c'était devenu une blague avec chéri, "Alors tu as refait ton sac aujourd'hui" ? :mrgreen: Bah finalement, j'avais pensé à tout et c'était super, je me suis sentir super bien à la mater!!! Tu as tout ce qu'il te faut maintenant, y a plus qu'à mettre dans le sac?
Non il me manque encore quelques trucs, je ne désespère pas de réussir à traîner Chéri dans les magasins pour finaliser tout ça :mrgreen:
Et il faut peut être que je pense à m'acheter des tenues spéciales allaitement pour la maternité ainsi qu'une tenue pour dormir vu que je n'en porte pas à la maison :lol:

Weekend super bien passé, on a passé une super journée hier avec Beau-Papa :love5:
Comme prévu je me suis un peu lâchée côté sucre que ce soit les fruits ou les pâtisseries :mrgreen: mais je ne regrette pas, pas de culpabilité j'avais besoin de cette parenthèse et puis j'ai été raisonnable sur le repas : viandes grillées et un grosse salade composée, j'ai résisté aux chips et au pain :ange2:
Par contre à la fin de la journée j'étais complètement K.O :lol: j'ai fait ma vaisselle tout de suite pour être débarrassée mais j'avais qu'une seule envie : me poser !! J'avais le ventre tout dur :shock: et quand je me suis enfin allongée dans le canapé Bébé s'est éclaté :love5: :love4:
L'IG de ce matin n'était pas top mais au moins pour une fois je sais pourquoi :wink: et puis je repars sur de bons rails cette semaine, no stress :mrgreen:
Ce matin je n'avais pas très faim donc au petit dej 1.5 tr de jambon et 2 tr de gouda, pas de pain. Sur le reste de la journée ce sera protéines et légumes, je suis certaine que mon IG va se réguler tout seul.

Ce matin avant-avant dernière séance avec la sage-femme sur la poussée, ça promet d'être "bizarre" hors contexte :mrgreen:
Après il faudrait que j'aie le courage d'aller à la sécu récupérer des papiers pour ma mutuelle :roll:

Je vous souhaite à toutes un bon début de semaine, gros bisous :love17: :love17: :love17: :love17: :love17:
Image

Image

Objectifs :

Mon jdb

Lili85
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par Lili85 » 22 juin 2015, 10:56

contente que tu aies passé une bonne journée :love17: Oui, cela va revenir à la normale avec tes menus bien équilibrés... tu vois l'endocrino bientôt, je crois? Comme en plus tu n'as pas pris de poids, cela va aller comme sur des roulettes car à 32 semaines, il puise sacrément dans tes réserves, le Baby!!
profite bien de ton cours de prépa, tu es bientôt à la fin, non?
bonne journée :love15:

Image

Woofeuz
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Woofeuz » 22 juin 2015, 23:56

Coucou ZOudr !
Merci pour la recette de la crème au chocolat
C'est fou comme en te lisant j'ai l'impression qu'on ne vit pas du tout la même grossesse lol, moi qui ai tant détesté ca ! Profites en bien en tout cas, tu fais extrêmement plaisir à lire !
Gros bisous
07/05/12 : Début de ma reprise en main alimentaire - Novembre 2014 : début d'une nouvelle vie avec la naissance d'Elise et Chloé - Juin 2014 : cette fois, fini les conneries, on devient une bombe !

Image

Mon JDB

Lili85
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par Lili85 » 23 juin 2015, 14:44

:love15: bonne journée! Tout va bien?

Image

zoudr
Lapin bélier
Lapin bélier

Message non lu par zoudr » 24 juin 2015, 08:21

COUCOU :love5: :love5: :love5: !!!

Merci pour vos messages :love16: :love15:
J'ai revu l'endocrino hier et les nouvelles sont moyennes :???:
Tout d'abord il est content car mes IG sont bons après les repas et j'ai perdu du poids depuis la dernière consultation donc il trouve que je gère bien mon régime.
Par contre mes IG a jeun ne sont pas bons et là je n'y peux pas grand chose, ce n'est plus une question de régime mais juste une évolution possible du DG... Du coup il commence à parler d'insuline :sad:
Je le revois le 8 juillet mais si mes résultats a jeun ne passent pas en-dessous de 95 j'y aurai droit...
Il a commencé à me demander si on avait prévu un accouchement par voie basse du coup je commence à angoisser à l'idée de devoir subir une césarienne à cause de l'insuline :???:
Le plus frustrant c'est que pour le coup je ne peux pas y faire grand chose...
Bref je commence à être moins sereine avec ma grossesse, j'ai l'impression que les choses vont m'échapper, que ce moment dont je rêve n'aura finalement pas lieu :sad:
Car oui quelles que soient la douleur et le temps passé en salle de travail, même si c'est super dur je désire vraiment avoir un accouchement "naturel".
Bien sûr le plus important c'est qu'au final mon petit Bébé sera là mais c'est un moment que j'ai tellement envie de partager avec Chéri et dans la clinique où j'accouche le Papa ne vient jamais en salle d'opération donc en cas de césarienne on sera séparés par une vitre, pour moi ça enlève toute la magie du moment.

Voilà du coup pas trop envie de m'étaler...
Bonne journée à vous :love17: :love17: :love17:
Image

Image

Objectifs :

Mon jdb

Lili85
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par Lili85 » 24 juin 2015, 09:37

ahhh zut :sad: je comprends l'angoisse de ne pas accoucher par voie basse quand tu le désires...
tu sais, mon endocrino m'avait donné un petit truc à tester si les IG du matin à jeun sont nuls, ça marche pas toujours mais ça vaut peut être le coup de tester? je sais pas à quelle tu vas te coucher, mais le truc, c'est de prendre une mini collation juste avant d'aller dormir, avec des glucides très complexes et un petit truc, ça fait pas beaucoup de calories en plus et ça régule le phénomène qui se passe parfois la nuit (taux de sucre sanguin paradoxalement trop bas, donc le corps se met à "fabriquer du sucre" à l'aube et tes résultats sont pourris alors que la veille au soir ils étaient bons). Je prenais par exemple deux ou trois wasa fibres, ou deux tranches de pain très complet style pain noir ou pain intégral, avec une demi tranche de jambon de poulet par exemple. Comme cela ton corps ne se met pas à carburer comme un malade vers 4/5 h du mat en créant du sucre sanguin, en gros. Ca vaut peut être le coup de tester, histoire de voir si cela marche pour toi?

Image

zoudr
Lapin bélier
Lapin bélier

Message non lu par zoudr » 24 juin 2015, 10:01

C'est vrai que j'avais remarqué il y a quelques semaines que si je mangeais trop léger le soir l'IG du matin était pourri, en tout cas merci du tuyau si ça peut m'éviter l'insuline je vais tester, rien à perdre de toutes manières :roll:
Le seul problème c'est que je m'endors souvent sans m'en rendre compte sur le canapé :mrgreen:
Merci en tout cas ma Lili :love17: :love17: :love17:
Image

Image

Objectifs :

Mon jdb

Lili85
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par Lili85 » 24 juin 2015, 10:08

alors chéri va se mettre à te préparer le petit goûter du soir sur un plateau, avec une fleur et tout, c'est-y- pas meugnon tout ça :roll: :lol:
en tout cas tout est bon si ça peut éviter l'insuline et... la césa!!!

Image

zoudr
Lapin bélier
Lapin bélier

Message non lu par zoudr » 25 juin 2015, 10:32

COUCOU :love5: :love5: :love5: !!

Une fois de plus je vais mieux grâce aux précieux conseils de ma bonne fée Lili :love4: :love15: merci encore à toi :love17:
Donc hier soir comme d'hab je me suis endormie devant la télé :mrgreen: mais réveillée à 23h30 je me suis fait un petit en-cas, plus de pain complet donc j'ai mangé un peu de pain blanc avec de la cancoillotte et ce matin miracle IG à 96 (il devrait être <95 mais on va pas chipoter) alors que depuis plusieurs jours j'étais au-delà de 100 donc il y a du changement, j'espère que je vais réussir à stabiliser comme ça jusqu'à mon prochain rdv et éviter l'insuline :???:
Ce qui me tue c'est que mon endocrino n'ait même pas eu l'idée de me parler de cette option pour tenter de réduire mon IG a jeun :roll: enfin bref l'essentiel c'est que ça marche, j'espère que ce n'était pas qu'un heureux hasard, les prochains jours nous le diront :wink:

Sinon rien de bien neuf, j'essaye de trouver un bon plan car nous aimerions emmener Junior 2 journées au Pal (c'est un parc d'attraction/animalier), ça a l'air très sympa et ils louent des bungalows un peu dans les arbres. Mais ça reste un peu cher, dommage que le nouveau CE de Chéri ne nous offre plus de chèques vacances... on avait encore pas mal de tickets cadeaux du destockage de son ancien CE mais le parc ne les prend pas. Il nous reste encore une option avec une carte "club" offerte par son CE qui donne droit à des réductions et si ça ne marche pas pour le Pal on peut aussi changer notre fusil d'épaule, on n'en a pas encore parlé à Junior donc il ne sera pas déçu, je pense que Vulcania pourrait beaucoup l'intéresser aussi.
Après il faut qu'on trouve un truc pas trop loin de chez nous quand même, je ne veux pas faire trop de route...

Voilà sinon repos cette fin de semaine je me sens vraiment fatiguée et il va faire chaud.

Bonne journée à toutes :love17: :love17: :love17: :love17: :love17:
Image

Image

Objectifs :

Mon jdb

Lili85
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par Lili85 » 25 juin 2015, 10:43

Contente de te lire, Zoudr!!! je suis sûre qu'avec le pain complet, ça descendra en dessous de 95 :lol: car on corps mettra plus de temps à se dire "eh oh y a pas de sucre, on en produit :roll: "
c'est chouette pour le Junior, de faire un truc avec lui avant l'arrivée de la Merveille, mais effectivement, tu peux encore faire de la route? Avec la chaleur ça doit pas être évident... déjà qu'en décembre, pour mon dernier mois, j'en pouvais plus, j'ose même pas imaginer là avec la quasi-canicule :shock:
J'espère vraiment qu'en stabilisant ta glycémie à jeun, ça va aller.... Au fait ça s'est bien passé le cours sur la poussée?

Image

zoudr
Lapin bélier
Lapin bélier

Message non lu par zoudr » 25 juin 2015, 11:34

Ahhh le cours sur la poussée :lol: !!!
Pour nous mettre bien à l'aise y avait un futur Papa :oops: du coup les exercices de simulation bah pas super à l'aise, en plus comme à l'école elle me faisait passer en 1er à chaque fois, j'ai regretté mon choix de place :lol: mais bon elle m'a dit que je poussais bien donc je suis aux taquets :cool:
Après c'était intéressant, je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule fol'dingue à ne pas vouloir de péridurale :mrgreen:, comme je dit ce n'est pas un "non" définitif car je ne connais pas les douleurs de l'accouchement mais dans l'idéal j'aimerais m'en passer. Le conseil de la sage-femme dans ce cas-là c'est d'oublier que ça existe, elle nous a dit que ça se jouait vraiment dans la tête la gestion de la douleur. Et sans me vanter j'ai réussi à perdre 52 kg avec un régime restrictif et beaucoup de sport donc la volonté je sais que j'en ai si je veux !
Et du coup après le cours j'ai bien discuté avec l'autre future maman qui doute sur la péridurale et elle est comme moi, pas de stress particulier avant l'accouchement, on vit vraiment notre grossesse sereinement, c'est cool :love5:
Elle est super sympa et nos bébés doivent arriver à 1 jour d'intervalle, ce serait sympa de se retrouver ensemble à la maternité :love5:
Déjà on a encore 1 cours en commun pour la visite de la maternité avec nos Chéris :mrgreen:

Pour le trajet en voiture je sais pas, ce serait bien qu'on reçoive la nouvelle au mois de juillet on aurait au moins la clim :love5:
Mais c'est pour ça que j'essaye de trouver dans un rayon de 1h/1h30 de Lyon pour ne pas avoir à faire trop de route. Et on ne partirait pas plus de 2/3 jours.
Mais c'est vrai qu'on a envie de faire un petit truc avec Junior pour qu'il ne se sente pas encore plus lésé par l'arrivée de Bébé, d'autant plus qu'après il va partir avec sa Maman et quand il va revenir Bébé sera là, ça va faire un gros changement pour lui.
Image

Image

Objectifs :

Mon jdb

Lili85
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par Lili85 » 25 juin 2015, 12:05

eh bah, c'était quelque chose alors ce cours!! :roll: Bon c'est pas mal si elle trouve que ça va pour la poussée, c'est top (moi j'avais tout oublié malheureusement au moment clé...). Pour la péri, tu verras de toute façon, avoir la possibilité de pas l'avoir ET de l'avoir (donc avec un service anesthésiste dispo tout le temps :roll: ) c'est pas mal, tu verras bien :love4:

Image

Répondre