Zoudrouille's djidibi : jeune maman cherche motivation !!

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

vampirella
Modératrice
Modératrice
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: Zoudrouille's djidibi : bébé à bord <3 :))) !!!

Message non lu par vampirella » 07 juin 2015, 10:53

coucou ma belle
j'espère que tu vas bien... désolé pas très assidue au fofo
des gros bisouilles pour toi et le bout de chou qui pousse dans le bidou (ouaaaaah quelle poète je suis, ça rime :lol: )

zoudr
Lapin bélier
Lapin bélier

Message non lu par zoudr » 07 juin 2015, 12:29

Lili85 a écrit :c'est mignon ta séquence nostalgie :love2: , c'est vrai que c'est génial, le jdb, pour suivre notre évolution "dedans/dehors" au fil du temps, des années des fois!!! Impressionnant de se relire et de voir où on en était, c'est vrai. C'est marrant ce que tu dis sur le fait que d'autres te "conseillaient" de ne pas continuer la relation, c'est un peu ce que j'ai vécu aussi avant de vivre avec chéri et presque 9 ans plus tard et un bibou arrivé, je ne regrette vraiment pas d'avoir suivi ce que me disaient mon coeur et mon intuition :love4:
Moi non plus je n'ai jamais regretté :love4: :love4: :love4:
Lili85 a écrit :Super pour tes recettes::!! n'hésite pas à les re-partager :roll: cela peut être utile!!
Oui je les noterai dans la semaine :wink:
Je me suis fait des petits muffins aux sons et chocolat, et je me suis un peu déchirée au magasin bio : pâte de pistache, écorces d'orange moulue.... plein de bonnes choses pour parfumer mes gâteaux ou mes crèmes dessert :love5:
Mais la 1ère chose que je veux tester c'est la crème chocolat/menthe :love2: je vous tiendrai au courant :mrgreen:
Lili85 a écrit :profite bien de ta journée avec bibou in ze bidou, profite des "vagues", des "bosses", des "petits coups"... de toute votre communication privilégiée de ces temps-ci
Ouiiii je ne me lasse pas de regarder mon ventre bouger au rythme de bébé :love4: :love4: :love4:
Quel bonheur de n'avoir que ça à faire :mrgreen: :lol:
Bisous :love17:
nini73 a écrit :Coucou Zoudr
Je me rappelle très bien de cette séquence de ta vie et de toutes tes interrogations ! En tout cas tout va bien pour toi en ce moment et profites-en ! je suis persuadée que la vie vous réserve à ts les 2 de très merveilleux moments ! :love4: :love4:
Bisous ma belle
Oui que de chemin parcouru, c'est fou !!
Merci et bisous à toi aussi :love17:
sylphe a écrit :Coucou Zoudr,

Mea culpa, je reprends en cours de route :oops:

Ta DPA est donc en août? J'ai 2 enfants nés en août . . . ah les souvenirs de jambes gonflées :lol:

Courage pour le DG, c'est quand le rdv avec l'endocrino? malheureusement si le déséquilibre est matinal, tu n'y peux probablement pas grand chose :love8:

Contente que tu puisses te concentrer un peu plus sur ta bulle, profite :love4:
Bah t'inquiète pour la reprise en cours de route :wink:
Pour l'instant pas trop les jambes gonflées, je profite :mrgreen:
L'endocrino c'est demain à 18h mais depuis quelques jours ça se stabilise plus ou moins donc je suis contente :)
Bisous à toi :love17:
nectarine a écrit :Coucou Zoudr
j'ai l'impression que ta glycémie va mieux! tu commences à comprendre un peu comment agir, c'est super, tu es enfin récompensée ;)
trop trop mignon ton amour pour ton chéri. c'est vrai qu'on écrit toute notre vie ici, faire un retour en arrière ça fait bizarre, et en même temps, ça permet de voir tout ce qu'on a pu faire pour avancer.
On est toutes capables de faire un tas de choses !!!
bisous :love5:
Oui la glycémie se stabilise depuis qq jours, je pense vraiment que le pain complet est la bonne réponse pour le petit dej, c'est fou de se dire qu'une chose aussi simple puisse changer autant les choses :shock:
Oui ça fait bizarre lorsqu'on lit des pages en arrière du jdb, la vie nous réserve de belles surprises parfois :love5:
C'est un peu pour ça que j'ai toujours gardé le même jdb, c'est le récit de ma vie depuis 5 ans :mrgreen:
Oh que oui on est tou(te)s capables de faire des tas de choses !!!
Bisous à toi aussi :love17:
vampirella a écrit :coucou ma belle
j'espère que tu vas bien... désolé pas très assidue au fofo
des gros bisouilles pour toi et le bout de chou qui pousse dans le bidou (ouaaaaah quelle poète je suis, ça rime :lol: )
Ah ben moi je vais de mieux en mieux, je couve et je profite avec bonheur de ma grossesse et de plein de temps libre depuis que je suis en vacances (juste avant le congé mat')
Moi et ma crevette d'amour on te fait des bisous aussi :love17:
Image

Princesse Justine est née le 28/07/2015 <3<3<3
Princesse Candice est née le 27/12/2016 <3<3<3

Parce qu'il faut bien s'y remettre...

Image

Objectifs :
N°1 : quitter les 3 chiffres
N°2 : retrouver le 8
N°3 : retrouver le 7
N°4 : arriver entre 72 et 74 kg
N°5 : STA-BI-LI-SER !!!

Mon jdb

Lili85
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum
Où avez vous connu ce site ? : signature

Message non lu par Lili85 » 07 juin 2015, 13:37

69 jours théoriques avant la rencontre, Zoudr!! du coup j'ai parcouru certaines pages de ton jdb (j'avoue, pas l'ensemble, mais le début), pour mieux comprendre ton parcours... cela fait chaud au coeur de voir là où tu, vous en êtes 5 ans après :love4:
J'ai hâte de lire tes réussites côté recettes "sucrées" façon dudu!! J'avais zappé que tu avais autant perdu avec dudu, pourtant j'avais ta réglette sous les yeux mais j'avais pas réalisé le chemin parcouru :shock: C'est juste génial!
J'ai hâte que tu aies ton rv endocrino, pour qu'il puisse t'aider côté glycémies et te rassurer pour bébé. Déjà si tu as trouvé le bon petit déj, c'est énorme pour l'équilibre de la journée.... j'en sais quelque chose!
Profite bien de ce jour :love15:
2012: 110 kilos à 80 kilos, régime HP avec médecin nutri.
2015 Post grossesse en janvier 2015 à 96, 81/83 depuis l'été 2015

2 janvier 2018 Nouveau départ après la 2è grossesse à 91
- 10 kilos entre janvier et avril, Check
- sous les 80 le 31 mai, 79,4 et stagnation/reprise depuis autour de 80

On repart le 14 janvier 2019 pour arriver à me stabiliser sous 75 cette année !

Image

zoudr
Lapin bélier
Lapin bélier

Message non lu par zoudr » 09 juin 2015, 08:07

Coucou :love5: !!
J'étais passée hier, écrit un pavé mais tout s'est effacé, pas eu le courage de recommencer... en gros c'était un mea culpa car j'ai fait une crise dimanche soir lorsque Chéri a ramené Junior (je ne sais pas pourquoi c'est toujours un moment propice pour les crises :?: ) les quantités n'étaient pas énormes mais il y avait tout de même du pain et du chocolat, pas glop pour le DG :evil:
Bref...

Donc hier soir rdv chez l'endocrino : il n'est pas alarmé par mes taux, même si ponctuellement certains ne sont pas top il trouve que dans l'ensemble je gère bien la situation donc je continue sur cette voie. Il ne voit pas l'utilité de me mettre sous insuline.
Par contre pas très bavard le gars c'est un peu frustrant tout de même, je n'ai pas l'impression qu'il essaye de me donner des clés :roll: genre quand je lui ai dit que j'étais passée au pain complet car le pain blanc faisait grimper ma glycémie il m'a répondu "oui ça on le sait" bah moi non je ne le savais pas... heureusement que j'ai l'expérience et les conseils de Lili pour trouver les petits changements nécessaires.
Enfin bon l'essentiel c'est qu'il n'a pas l'air inquiet, au contraire. Maintenant j'attend mon écho morpho de vendredi pour être complètement rassurée par rapport à bébé, je relativise en me disant qu'avant de savoir pour le DG je ne faisais pas attention aux quantités de sucre que j'ingurgitais et qu'il s'est malgré tout développé tout à fait normalement donc a priori pas de raison qu'il n'ait pas continué à présent que je contrôle beaucoup plus.

Sinon un peu chafouine depuis hier, j'ai eu une de mes tantes au tel et bien sûr on a parlé de ma mère du coup ça m'a quand même retournée :sad:
Bon elle ne me juge absolument pas au contraire et même elle me dit que dans mon état il faut surtout que je prenne soin de moi et de mon bébé, que ce n'est pas le moment pour moi de m'occuper de ma maman dans l'état dans lequel elle est et dont elle ne veut pas sortir :roll:
Mais bon ça remue quand même...
Du coup même bébé a dû le sentir car très calme hier, il s'est juste éclaté quand il a senti son Papa, ses ondes devaient être bien meilleures que les miennes :wink:

Voilà rien de + à raconter, une copine vient me voir cet aprem, je vais voir si je trouve la motivation pour faire des crèmes au chocolat et peut être des muffins à la pistache pour qu'on puisse prendre un petit goûter.

Bonne journée à toutes et gros bisous :love17: :love17: :love17: :love17: :love17: :love17: :love17: :love17:
Image

Image

Objectifs :

Mon jdb

Lili85
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par Lili85 » 09 juin 2015, 09:48

très contente si l'endocrino n'est pas alarmé :lol: c'est bien pour toi et pour bibou, j'ai "tenu" sans insuline aussi jusqu'à l'accouchement en faisant attention et du coup y a beaucoup moins de complications (par exemple ils ne te poussent pas à la césa alors qu'en cas de DG sous insuline, ils ont tendance à te mettre la pression, moins de tests aussi pour bébé après l'accouchement, en gros ils lui ont fait un ou deux dextros à la mater mais pas de surveillance spéciale...)
Par contre j'en reviens pas de l'absence de conseils, quand on voit que justement très souvent, avec un aménagement alimentaire on évite l'insuline, et donc toute la cascade de complications :shock: Je t'avoue que le mien avait pas été super locace non plus mais m'avait donné les bases (pain et féculents le plus complets possible, jamais de féculents sans légumes en accompagnement à cause des fibres, fractionner les repas...) et j'ai complété avec ce que j'avais appris en "potassant" le régime Montignac qui est très axé sur la glycémie.
Ancienne dukanienne, tu sais que le son d'avoine est toujours ton ami ? :roll: il diminue la glycémie d'un repas (http://www.passeportsante.net/fr/Actual ... page1_4_do), j'en saupoudrais parfois les repas un peu trop copieux et ça aidait au final, comme tout ce qui fait baisser le glycémie (vinaigre de cidre, etc...)

Je suis contente pour toi et Petit Bout!!! tu dois être soulagée!
Contente de lire aussi ta tante, qui te dis aussi de prendre soin de toi... bonne cuisine pour cet après-midi :love17:

Image

Hel0
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par Hel0 » 09 juin 2015, 10:04

Franchement pas cool le mec, il pourrait au moins donner des infos s'il n'est pas foutu de te rassurer. Bref...

Profite bien de ton aprèm' avec ton amie.
Cliquez ici pour mon journal de bord
Et là pour mon forum :arrow: Girl Talk - Forum Mariage, Bébé, Régime & bien plus encore...

MES OBJECTIFS :

:arrow: Poids sortie de maternité 101 kg
:arrow: Poids avant-grossesse 98 kg

:arrow: Poids mariage 91 kg
:arrow: Poids de croisière 84kg
:arrow: Poids idéal 75 kg

Image

Audrey44
Reine des Reinettes
Reine des Reinettes

Message non lu par Audrey44 » 09 juin 2015, 16:03

Coucou ma belle !!!
Contente si l'endocrino n'est pas inquiet, c'est très bon signe !!!
Prend bien soin de toi :love8:
Audrey, 28 ans
En couple depuis le 23 Juillet 2011
Augustin né le 23 Août 2016
Juliette née le 28 Décembre 2018

zoudr
Lapin bélier
Lapin bélier

Message non lu par zoudr » 09 juin 2015, 16:40

Merci pour vos messages :love15: :love17:

Bon je ne vous donnerai pas les recettes dudu tout de suite, pour l'instant c'est pas le top :roll:
En fait les édulcorants ayant évolué depuis mon régime j'ai voulu tester mes recettes avec le sucralose qui est censé supporter la cuisson et être parfait pour la pâtisserie, je ne suis sincèrement pas convaincue : j'ai fait des muffins pistache qui n'ont pas de goût particulier, le sucre a disparu à la cuisson et de la mousse au chocolat vraiment pas bonne :mal4: un arrière goût d'édulcorant vraiment pas agréable, on ne sent pas le bon goût de chocolat, bref je pense que le tout va nourrir la poubelle :oops:
Et je vais racheter de l'hermesetas liquide que j'utilisais à l'époque où je faisais mes desserts dudu que je trouvais vraiment bons. De 2 choses l'une soit mon palais a vraiment changé soit c'est un problème d'édulcorant...
Heureusement j'avais acheté une tartelette aux pommes pour ma copine du coup je ne lui ai pas infligé ce goûter "punition" :mrgreen: et moi je me suis rabattue sur un yaourt 0%
Image

Image

Objectifs :

Mon jdb

sylphe
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par sylphe » 10 juin 2015, 05:54

coucou Zoudr,

Je suis contente que l'endocrine ne soit pas alarmiste, ceci dit, il aurait quand même pu être un peu plus bavard :shock:

Je trouve ça bien cette discussion au sujet de ta maman car finalement, même les autres s'en rendent compte, ça déculpabilise aussi :love8:

Tant mieux si tu n'as pas les jambes gonflées :cool:

Tu fais toujours de l'haptonomie?

Prends soin de vous :love8:
Image

Teojasmin
Addictopassionné
Addictopassionné

Message non lu par Teojasmin » 10 juin 2015, 09:14

Bises de bonne journEe Zoudr ,à toi et à Bébé :love2:
]Image

Audrey44
Reine des Reinettes
Reine des Reinettes

Message non lu par Audrey44 » 10 juin 2015, 16:31

Mince pour les recettes loupées !!
J'espère que tu vas bien aujourd'hui!
Je te fais de gros bisous :love8:
Audrey, 28 ans
En couple depuis le 23 Juillet 2011
Augustin né le 23 Août 2016
Juliette née le 28 Décembre 2018

zoudr
Lapin bélier
Lapin bélier

Message non lu par zoudr » 11 juin 2015, 09:01

Bonjour les filles :)

Merci pour vos gentils messages :love15: :love8:
C'est pas trop la joie depuis hier, j'ai passé la journée dans le noir à pleurer :cry: toujours à cause de cette histoire avec ma mère...
En fait ma tante est très gentille mais comme elle s'inquiète pour sa sœur bah elle m'écrit ou m'appelle tous les jours donc pas évident d'oublier et de me concentrer sur moi :roll:
Encore ce matin elle m'écrit un texto pour me dire de faire le 1er pas, d'y aller ce weekend avec Chéri etc... sauf que je sais que ça ne changera rien, je la connais ma mère depuis le temps, elle n'a aucune envie de positiver...
En plus j'ai eu une de ses amies au tel pendant plus d'une heure hier et apparemment ma mère me met tout ça sur le dos, genre je n'arrête pas de lui lancer son passé à la figure, je lui ai fait remarquer une fois qu'elle n'avait pas toujours été là pour moi et que j'avais appris à faire sans elle, faut pas exagérer non plus c'est elle qui vit dans le passé pas moi...
Mais en discutant avec tout le monde je me rend compte à quel point les gens l'"épargnent" à cause de son sale caractère pour ne pas faire de vague et ne pas se fâcher avec elle :shock:
En gros c'est une enfant capricieuse de 69 ans et on lui passe tout pour ne pas avoir de crises :evil: et dès qu'on lui tient tête comme moi ou mon frère ben forcément elle le prend mal.
A ce stade ça ne relève plus des psys, faut carrément faire appel à super Nanny :mrgreen: vaut mieux en rire qu'en pleurer...
Bref je comprend ma tante mais je ne sais pas comment lui dire de me laisser en dehors de cette histoire sans la froisser :oops: en même temps c'est elle qui me dit de me protéger et pourtant elle me relance, je me sens limite "harcelée" :???:

Et puis côté DG c'est pas sensationnel :roll: avec toute cette histoire les envies de criser sont presque toujours là :evil: du coup je suis moins sérieuse même si j'essaye de limiter les dégâts :oops:
Mais y a quand même trop de chocolat et du pain en dehors des petits dej et ça je sais que c'est mauvais... Il faut que je me reprenne :roll:
Qu'est-ce que j'aimerais qu'on me laisse vivre ma fin de grossesse sereinement !!!!!

Mais moi il faut que je me secoue aussi pour ne pas me laisser entraîner vers le fond, mon bébé a besoin d'une maman forte et heureuse :love5:
Aujourd'hui je me consacre donc aux préparatifs : je dois aller à Carrefour (le + grand de l'agglo) et je vais acheter toute la petite puériculture :love13: :love4:
Je vais aussi faire un gros plein de courses et acheter plein de protéines qui pourront me servir en cas de crises, et puis aussi acheter l'édulcorant liquide pour retenter les crèmes chocolat avec comme ça je pourrai me faire plaisir avec du chocolat mais avec un IG moindre.
Je vais d'ailleurs essayer de ne pas racheter de chocolat tout court comme ça au moins je suis sûre de ne pas craquer :wink:
Et cet aprem cours de préparation à l'accouchement sur l'allaitement, j'ai hâte de le faire celui-là :love5: !!!
Demain c'est la dernière écho morphologique, celle du 7ème mois, on va revoir notre petit loup :love4: :love4: :love4: comme il a dû grandir !!!
Et puis ce weekend j'ai demandé à Chéri qu'on aille voir la peinture pour le lit et la table à langer, comme ça la semaine prochaine je vais m'y mettre, faire un gros rangement du côté de la chambre qui va devenir le côté de bébé, nettoyer et repeindre ses meubles, ça va bien m'occuper l'esprit :love5: :love4: :love4: :love4:

Voilà désolée je ne passe pas chez tout le monde mais je pense bien à vous, gros bisous :love17: :love17: :love17: :love17: :love17:
Image

Image

Objectifs :

Mon jdb

Lili85
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par Lili85 » 11 juin 2015, 09:30

Coucou Zoudr, heureuse de te lire, même si je vois que la journée d'hier n'a pas été simple... je comprends que tu sois gênée par le double discours de ta tante... comme tu le dis bien, ça relève de Super Nanny, pas d'une future maman qui vit sa première grossesse et qui doit se concentrer sur l'arrivée d'un (vrai) enfant :roll: Prends bien soin de toi, c'est pas facile de mettre des limites mais.... c'est tellement nécessaire!
J'imagine tout à fait ta joie et ton impatience pour l'écho de demain, à ce stade c'est que du bonheur de voir Bébé :love4:
Bonne cuisine à faible IG et bons préparatifs!!

Image

Hel0
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par Hel0 » 11 juin 2015, 13:46

Mon conseil : protège-toi et n'écoute personne. Et si les gens t'appellent pour te dire quoi faire, tu leur dis que tu es assez grande pour prendre tes propres décisions.

Hiiii, tu dois avoir trop hâte d'être à demain ! :love:
Cliquez ici pour mon journal de bord
Et là pour mon forum :arrow: Girl Talk - Forum Mariage, Bébé, Régime & bien plus encore...

MES OBJECTIFS :

:arrow: Poids sortie de maternité 101 kg
:arrow: Poids avant-grossesse 98 kg

:arrow: Poids mariage 91 kg
:arrow: Poids de croisière 84kg
:arrow: Poids idéal 75 kg

Image

Teojasmin
Addictopassionné
Addictopassionné

Message non lu par Teojasmin » 12 juin 2015, 08:06

mets toi en indisponibilitè jusqu'à la fin de ta grossesse... Tu es en grève ! Tu n'écoutes rien, tu n'entends rien...à part Bébé ! Sois explicite , même avec ta tante. Courage Zoudr
]Image

zoudr
Lapin bélier
Lapin bélier

Message non lu par zoudr » 12 juin 2015, 10:05

Bonjour les filles :) !!

Merci pour vos messages :love17: :love17: :love17:
J'aimerais tellement me mettre dans ma bulle et n'avoir que moi à m'occuper :roll:
Voilà que maintenant Chéri s'en mêle, il voudrait que j'aille voir ma mère pour mettre les choses à plat... évidemment cette manipulatrice lui envoie des textos larmoyants pour demander de mes nouvelles et de celles du bébé, elle est complètement dans le pathos et lui il ne marche pas il court !! Elle a toujours fait du chantage affectif, ce qui l'intéresse c'est que les autres s'inquiètent pour elle... mais avec moi (et avec mon frère) ça ne marche plus, on la connaît trop :evil:
Souvent elle dit "je suis fière que mes enfants aient réussi" pour que les gens lui disent que c'est grâce à elle, sauf que comme on dit avec mon frère si on a réussi ce n'est pas grâce mais malgré elle !
Le seul truc c'est que comme dit le proverbe ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts, elle nous a sans doute rendus plus résistants aux coups durs mais on a quand même des blessures qui ne se refermeront peut être jamais à cause d'elle.
Je suis tellement en colère contre elle :evil: !!!
Et très franchement j'en suis à un stade où je me demande si j'ai vraiment envie que mon bébé ait une relation quelle qu'elle soit avec une personne aussi négative et destructrice, Est-ce qu'elle ne risque pas de lui infliger à lui aussi des blessures psychologiques ???
Je me sens tellement seule face à tout ça, il n'y a que vous qui me compreniez vraiment j'ai l'impression :cry:
Je suis désolée mes posts ne sont pas gais en ce moment mais il n'y a qu'ici que je puisse vraiment me confier....

Bon malgré tout ça il faut que je me prépare, je rejoins Chéri à son boulot à midi pour notre rdv chez la gynéco, j'espère que tout va bien pour mon bébé car s'il y avait un problème ce serait vraiment la goutte d'eau :sad:
Image

Image

Objectifs :

Mon jdb

Lili85
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par Lili85 » 12 juin 2015, 10:35

coucou Zoudr! heureuse de te lire malgré cet état d'esprit que je comprends FORT bien (je t'avais dit que je ne voyais plus ma mère et que je ne souhaite pas qu'elle ait des rapports avec mon bibou dans ses propres conditions de négativité...)
le point fort que je vois, c'est ton frère, et si j'ai juste un truc à dire, si tu dois "mettre les choses à plat" avec elle, fais le devant témoin.... que ce soit ton frère ou quelqu'un d'autre, car j'ai fort l'impression qu'elle pourrait tout te mettre sur le dos. J'espère ne pas projeter ma situation, sans doute que je le fais un peu car ta situation est certainement très différente de la mienne, mais le seul truc dont je me mords les doigts 5 ans après, c'est qu'il n'y ait pas eu de témoin, total des courses, j'ai aussi rompu avec ma soeur qui a cru la version de ma mère... comme bon nombre d'amis proches qui ont cru la pôvre victime que j'aurais soi disant maltraitée (j'avais simplement mis des limites à ce que je pouvais supporter dans la relation avec elle :shock: )

prends bien soin de toi et de petit bébé :love3:

Image

zoudr
Lapin bélier
Lapin bélier

Message non lu par zoudr » 12 juin 2015, 11:09

Merci ma Lili, malheureusement j'ai l'impression que nos mères ont le même caractère et la même propension à se faire passer pour des victimes alors que ce sont elles les "bourreaux" :evil:
C'est fou ce que certains parents peuvent être destructeurs, je me pose tellement de questions sur mes propres capacités à être une bonne maman, je sais que je ferai certainement des erreurs comme tout le monde j'espère juste que je saurai lui donner confiance en lui/elle et que je ne détruirai pas sa vie :sad:

Essayons de parler d'autre chose, hier j'avais un cours de préparation à la naissance dont le sujet était l'allaitement, super intéressant et puis c'est vraiment une chose à laquelle je tiens, j'espère vraiment pouvoir allaiter mon bébé :love4:
Quand on est sorties du cabinet de la sage-femme j'ai discuté avec les futures mamans qui étaient avec moi, elles trouvent que les cours sont légers, ne se sentent pas vraiment préparées... c'est vrai que pendant la séance elles prenaient un max de notes sur leur portable, limite je culpabilisais de ne pas en prendre aussi :???:
C'est bizarre mais je n'ai pas du tout le même ressenti qu'elles, moi je me sens bien, je n'ai pas d'appréhension pour l'accouchement ou l'allaitement (autres que la césarienne ou ne pas pouvoir allaiter)... je me dis que c'est le bénéfice de l'âge :wink:
C'est vrai que parfois je fais un complexe par rapport au fait que je n'ai pas eu d'enfant plus jeune (mais je voulais trouver le Papa idéal) mais j'ai l'impression d'être plus sereine que les petites jeunes :mrgreen: dans certains cas il faut juste ressentir les choses, ok il y a des gestes "techniques" à connaître, la respiration pour l'accouchement, les positions pour l'allaitement pour éviter les crevasses etc... mais il faut aussi suivre son corps, apprendre à l'écouter et à comprendre les signaux envoyés par bébé :love4:
Peut être que je suis juste inconsciente mais je ne pense pas :mrgreen:

Allez bientôt l'heure de partir pour voir mon bébé d'Amour :love4: :love4: :love4:
Image

Image

Objectifs :

Mon jdb

Lili85
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par Lili85 » 12 juin 2015, 12:29

bonne écho, quel plaisir de le revoir!!!
je comprends ce que tu dis pour la prépa allaitement et l'âge, on avait le même ressenti avec une maman qui était plus âgée que moi (elle était enceinte de son premier à 40 ans après 5 ans de PMA!!!), moi avec mes 38 ans, face à deux jeunes mamans de moins de 25 pour ce fameux cours "allaitement"!! Elles angoissaient pas mal en fait, avaient peur de 'mal faire", et l'une des deux n'a finalement pas allaité après la naissance alors qu'elle y pensait, mais elle a été découragée par les petites douleurs des premiers jours. Je peux te dire que c'est pour moi et bibou, intense et que je ne regrette pour rien au monde le choix de l'allaitement, et aussi d'un allaitement long.

Juste entre nous (hors sujet sur zero complexe, quoi que...) : j'avais lu le livre de Marie Thirion sur l'allaitement, je pense que cela m'a beaucoup aidée à surmonter les petites difficultés, en plus bien sûr du super personnel de la maternité où j'ai accouché qui m'a montré dès le début les "bons gestes". Juste eu un peu mal (mais pas de crevasse) pendant une dizaine de jours au début, j'ai du utiliser les bouts de sein deux demi journées quand c'était un peu trop "à vif" mais au bout de 15 jours c'était parti et je n'ai plus eu mal du tout!! Par contre si tu as de la pommade à la lanoline, style "lansinoh", ça aide car tu peux t'en tartiner les bouts au début, cela apaise quand même les premiers jours :roll:

Image

zoudr
Lapin bélier
Lapin bélier

Message non lu par zoudr » 12 juin 2015, 14:01

Lili85 a écrit :bonne écho, quel plaisir de le revoir!!!
je comprends ce que tu dis pour la prépa allaitement et l'âge, on avait le même ressenti avec une maman qui était plus âgée que moi (elle était enceinte de son premier à 40 ans après 5 ans de PMA!!!), moi avec mes 38 ans, face à deux jeunes mamans de moins de 25 pour ce fameux cours "allaitement"!! Elles angoissaient pas mal en fait, avaient peur de 'mal faire", et l'une des deux n'a finalement pas allaité après la naissance alors qu'elle y pensait, mais elle a été découragée par les petites douleurs des premiers jours. Je peux te dire que c'est pour moi et bibou, intense et que je ne regrette pour rien au monde le choix de l'allaitement, et aussi d'un allaitement long.

C'est vraiment un désir profond pour moi donc c'est sûr que je vais m'accrocher :love4:
Mais c'est vrai que la sage-femme nous disait que pas mal de mamans abandonnent avant de s'être donné une vraie chance à cause des désagréments du début...
Je suis contente qu'on ait eu le même ressenti, finalement avec l'âge on prend de la sagesse :ange3:
Lili85 a écrit :juste entre nous (hors sujet sur zero complexe, quoi que...) : j'avais lu le livre de Marie Thirion sur l'allaitement, je pense que cela m'a beaucoup aidée à surmonter les petites difficultés, en plus bien sûr du super personnel de la maternité où j'ai accouché qui m'a montré dès le début les "bons gestes". Juste eu un peu mal (mais pas de crevasse) pendant une dizaine de jours au début, j'ai du utiliser les bouts de sein deux demi journées quand c'était un peu trop "à vif" mais au bout de 15 jours c'était parti et je n'ai plus eu mal du tout!! Par contre si tu as de la pommade à la lanoline, style "lansinoh", ça aide car tu peux t'en tartiner les bouts au début, cela apaise quand même les premiers jours :roll:
Effectivement la sage-femme nous a bien dit qu'il fallait compter entre 10 et 15 jours pour que tout se mette en place et qu'après c'est que du bonheur :love4:
Et apparemment il y a une puericultrice spécialisée dans l'allaitement à la clinique donc on peut demander son aide au besoin.
Pour la crème la sage-femme nous a cité cette marque, elle nous a même dit qu'on pouvait commencer à en mettre à qq jours du terme pour assouplir un peu la peau et préparer les bouts de seins, je pense suivre ce conseil.
Merci pour ces infos :love15: :love17:

Sinon Bébé va trèèèèèès bien, il est pile poil dans les courbes donc aucun souci rapport au DG.
Il pèse 1.7 kg notre p'tit loup et on a eu une magnifique "photo" de profil joli nez, jolie petite bouche bref le + beau bébé du monde quoi :love13: :love4: :love4: :love4:
Par contre moi une tension un peu haute (13.8) on ne se demandera pas pourquoi :roll:
Mais bon l'essentiel c'est notre petit Bébé d'Amour et pour lui c'est top, il a même déjà la tête en bas :mrgreen: :love4:
Image

Image

Objectifs :

Mon jdb