Zoudrouille's djidibi : jeune maman cherche motivation !!

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Lili85
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum
Où avez vous connu ce site ? : signature

Re: Zoudrouille's djidibi : bébé à bord <3 :))) !!!

Message non lu par Lili85 » 12 juin 2015, 14:17

Quelle chance, il est "tête en bas", tu peux souffler maintenant: DG ok, bébé dans les courbes, et tête en bas, la voie basse s'annonce au mieux :love4: (bibou nous a fait une frayeur à la dernier écho, il était à 1,8 kilo donc ça allait pour le DG mais... en siège décomplété, heureusement qu'il a choisi de se retourner après une séance chez l'ostéo::)

Bon c'est un bon bébé qui fait bien son boulot, grandir, mais pas trop, se positionner comme il faut, il est fin prêt pour la rencontre... comme je comprends son attente et le bonheur de ces derniers moments, dernières semaines:::!!
Pour la tension, no comment comme tu dis... prends vraiment soin de toi. De vous :love4:
2012: 110 kilos à 80 kilos, régime HP avec médecin nutri.
2015 Post grossesse en janvier 2015 à 96, 81/83 depuis l'été 2015

2 janvier 2018 Nouveau départ après la 2è grossesse à 91
- 10 kilos entre janvier et avril, Check
- sous les 80 le 31 mai, 79,4 et stagnation/reprise depuis autour de 80

On repart le 14 janvier 2019 pour arriver à me stabiliser sous 75 cette année !

Image

Audrey44
Reine des Reinettes
Reine des Reinettes
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par Audrey44 » 12 juin 2015, 14:26

Coucou ma belle !!!
Super contente que tout aille bien !!!!
Profite bien pour te reposer quand même :love8:
Audrey, 28 ans
En couple depuis le 23 Juillet 2011
Augustin né le 23 Août 2016
Juliette née le 28 Décembre 2018

odrè
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par odrè » 13 juin 2015, 14:05

Super pour ton petit bout :) tu dois être impatiente de le voir arriver :)

Pour ta tension, c'est peut être juste le stress de la consultation?

Bon dimanche :)
Image

Mon JDB => journal-bord/jdb-odre-2015-t19752.html

" Ne laisse pas le monde changer ton sourire, laisse ton sourire changer le monde."

zoudr
Lapin bélier
Lapin bélier

Message non lu par zoudr » 14 juin 2015, 20:44

Coucou les filles :love5: !!

Petit passage sur le forum pendant que Chéri ramène Junior pour éviter de penser à manger :wink:
Bon j'ai fait une journée hyper light car ma glycémie s'affole depuis quelques jours sans que je sache vraiment pourquoi :roll:
J'ai trouvé de l'édulcorant liquide comme à l'époque de dudu du coup depuis 2 jours je me fais des crêpes aux sons le matin (2 œufs, 4 cas de lait écrémé en poudre, 2 cas de sons, blé et avoine, édulcorant et arôme), là je retrouve vraiment un vrai goût de sucre sans arrière-goût, pas encore essayé les crèmes dessert.
Ce matin après 2 crêpes aux sons et 1 chocolat chaud (lait écrémé, chocolat dégraissé non sucré et édulco) ma glycémie est montée à 151 :shock: , franchement je ne comprend pas :?:
Bref je verrai bien comment ça évolue, déjà je sais que mon bébé va bien c'est l'essentiel :love4:

D'ailleurs en parlant de bébé on a acheté la peinture pour repeindre ses meubles et des jolis stickers rigolos et plein de belles couleurs vives :love5:
Cette semaine ça va donc être atelier peinture chez Zouzou :mrgreen: mais avant ça demain gros ménage et rangement dans notre chambre pour pouvoir installer le coin de notre petit Amour :love4:

Voilà Chéri est rentré donc je vous laisse, je reviendrai demain :love17: :love17: :love17: :love17: :love17:
Image

Princesse Justine est née le 28/07/2015 <3<3<3
Princesse Candice est née le 27/12/2016 <3<3<3

Parce qu'il faut bien s'y remettre...

Image

Objectifs :
N°1 : quitter les 3 chiffres
N°2 : retrouver le 8
N°3 : retrouver le 7
N°4 : arriver entre 72 et 74 kg
N°5 : STA-BI-LI-SER !!!

Mon jdb

Audrey44
Reine des Reinettes
Reine des Reinettes

Message non lu par Audrey44 » 14 juin 2015, 21:13

Coucou ma belle Zouzou !!!!
Ca sent les préparatifs pour l'arrivée de bébé :grin: !!! C'est top !!!
Sinon pour ton DG, c'est vraiment chiant de ne pas savoir comment stabiliser mais, vu tes efforts, je suis sure que bébé va très bien !
Je te fais de gros bisous :love4:
Audrey, 28 ans

Lili85
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par Lili85 » 15 juin 2015, 07:42

zut zut zut pour cette :evil: :twisted: de glycémie... faut voir avec l'endocrino, j'avais lu que selon les édulco, ton corps peut quand même "penser" que c'est du sucre et faire grimper l'insuline :twisted: : à vérifier! En tout cas si tu t'es un peu fait plaisir, tant mieux, tu sais que bébé va bien et est dans les courbes donc une fois de temps en temps... ça passe et ça aide à avancer!
bonne peinture, profite bien de cette préparation :love2:

Image

zoudr
Lapin bélier
Lapin bélier

Message non lu par zoudr » 15 juin 2015, 10:55

Audrey44 a écrit :Coucou ma belle Zouzou !!!!
Ca sent les préparatifs pour l'arrivée de bébé :grin: !!! C'est top !!!
Sinon pour ton DG, c'est vraiment chiant de ne pas savoir comment stabiliser mais, vu tes efforts, je suis sure que bébé va très bien !
Ouiiiiii encore plein de choses à faire avant l'arrivée de Bébé, j'ai quelques idées en tête, reste plus qu'à les réaliser :mrgreen: !!
Pour la DG c'est rageant en effet et très frustrant aussi... même Chéri, qui voit tous mes efforts et ma déception quand je vois certains résultats, est déçu pour moi, lui se demande si l'appareil n'est pas déréglé... je ne pense pas mais bon...
Gros bisous à toi aussi :love8:
Lili85 a écrit :zut zut zut pour cette :evil: :twisted: de glycémie... faut voir avec l'endocrino, j'avais lu que selon les édulco, ton corps peut quand même "penser" que c'est du sucre et faire grimper l'insuline :twisted: : à vérifier! En tout cas si tu t'es un peu fait plaisir, tant mieux, tu sais que bébé va bien et est dans les courbes donc une fois de temps en temps...
Le truc c'est que ce n'était même pas dans le but de me faire plaisir, j'ai voulu supprimer complètement le pain et me mettre aux sons, le petit dej était sympa avec les crêpes mais ça ne me dérageait pas de prendre un petit dej salé avec du pain complet. Et là les résultats sont presque pires qu'avec du pain blanc :sad:
Je ne sais pas pour l'édulcorant, comme il n'y avait pas grand chose sur l'emballage je suis allée voir sur leur site et en 1ère page il y a le logo de l'association française des diabétiques (ou assoc du genre), après peut être que ça dépend de l'organisme de chacun :roll:
M'enfin c'est dur quand même, j'ai l'impression de me priver de tout, j'ai faim à peu près tout le temps et pourtant ça ne va toujours pas :evil:
Je me demandais aussi si le stress pouvait avoir une incidence sur le taux de glycémie car comme par hasard mes taux se sont affolés en fin de semaine avec les "exploits" de ma mère :evil:
En tout cas merci pour tes nombreux tuyaux qui m'aident bien malgré tout :wink: :love15:

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Coucou les filles :love5: !!

Je commence par le point noir de ma mère : entre jeudi et vendredi elle s'est déchaînée sur tout le monde :shock: Chéri, mon frère, ma tante, son amie depuis 35 ans etc...
Son amie m'a téléphoné vendredi soir pour me dire que là elle lâchait l'affaire, elle a sa vie, ses problèmes et ma mère ne veut rien entendre si on ne lui dit pas qu'elle a raison donc ça finit par la saouler (en même temps elle a déjà eu une sacré patience !!). De plus forcément elle me connaît moi aussi depuis 35 ans, elle m'a vu grandir, elle a été un grand soutien pour moi pendant la longue dépression de ma mère et elle ne veut pas jouer les arbitres entre nous ce que je peux tout à fait comprendre.
Mais la pauvre c'est limite si elle ne s'excusait pas auprès de moi de laisser tomber, elle a peur que je lui en veuille s'il arrivait qqchose à ma mère, qui bien entendu en désespoir de cause recommence à faire du chantage au suicide :roll:
Franchement je la comprend tout à fait et jamais je ne la jugerais responsable de quoi que ce soit, c'est une femme que j'aime beaucoup.
Chéri était encore sceptique et avait du mal à comprendre que je ne veuille plus faire d'effort mais après une discussion avec mon frère il se rend bien compte qu'on a exactement le même point de vue et la même dureté envers notre mère, il comprend à présent que le mal qu'elle nous a fait est profond et que rien ne peut le réparer, surtout avec son comportement actuel :evil:
Quant à ma tante elle ne comprend pas, en tant que maman, qu'on puisse traiter ses enfants de la sorte car mon silence a fait ressortir le vrai visage de ma mère : elle a beaucoup d'animosité envers moi et tient des propos à mon sujet qui ne sont absolument pas maternels :shock:
Bref pour moi c'est terminé, à plusieurs reprises j'avais pris de la distance avec elle et à chaque fois c'est moi qui suis revenue et fait l'effort de mettre de l'eau dans mon vin mais la situation a changé. Maintenant je vais avoir un enfant et je me dois de le protéger, je ne peux pas me permettre d'être sans cesse à moitié dépressive à cause de tout le mal qu'elle m'a fait, et surtout je ne veux pas lui faire vivre ne serait-ce qu'un peu ce que j'ai vécu moi-même. Je ne suis même pas certaine de la prévenir lorsque j'accoucherai, je n'ai plus envie qu'elle fasse partie de ma vie...
En tout cas cette décision prise j'ai passé une bonne journée hier sans pleurs, ça faisait qq semaines que ça ne m'était pas arrivé...

Sinon notre chat est bizarre en ce moment, on se demande s'il a été vraiment bien castré ou s'il sent l'arrivée du bébé :?:
Depuis quelques temps déjà il se met devant la porte de l'appartement en pleurant comme s'il était en chaleur et voulait sortir pour courir les femelles, et là pendant 3 jours d'affilée il a fait pipi de bon matin en dehors de sa caisse et volontairement sous nos yeux, comme avant qu'on le fasse castrer justement. Je pense prendre rdv chez le véto pour savoir ce qu'il en pense.
Là il est train d'essayer de se "taper" son oreiller :lol: ce qui nous fait penser que sa castration n'est peut être pas parfaite... Pôv pépère !

A part ça je fais la feignasse depuis ce matin, malheureusement le plaisir de repeindre les meubles de Bébé doit être précédée par un peu de ménage et de rangement et pour ça j'ai un peu plus de mal à trouver la motivation :mrgreen:

Voili voilou je vous souhaite une bonne journée :love5: :love17: :love17: :love17: :love17: :love17: :love17: :love17:
Image

Image

Objectifs :

Mon jdb

Lili85
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par Lili85 » 15 juin 2015, 11:18

pour le stress, c'est prouvé, quand tu stresses tu sécrètes une hormone qui s'appelle le cortisol, qui fait augmenter la glycémie, donc faut pas chercher plus loin :roll: Moins tu stresses, plus ta glycémie est normale.... donc c'est peut être même pas la faute à ce pauvre son d'avoine ni à l'édulco!!!

pour ton chat, c'est possible qu'il sente l'arrivée du bébé et que ça le perturbe en effet, je te raconte ce qui est arrivé au nôtre, tu vas rire du diagnostic:!! On a un persan depuis une dizaine d'années, les persans sont de grands sentimentaux, hypersensibles!! Il est hyper attaché à moi, et déjà je ne pouvais plus m'en occuper autant à cause de la toxo.
A partir du 6e mois de grossesse, le chat commence à maigrir, à perdre ses poils, on craignait un alzheimer du chat (pas sûre que ça existe mais ça y ressemblait) car il avait un comportement hyperbizarre, faisait "petit vieux", oubliait où étaient ses croquettes, régressait un max... il avait tellement maigri qu'on l'a emmené chez le véto. Check up complet, le véto élimine les causes rénales, cardiaques, de vieillesse, neuronales, enfin toute la batterie de tests, et finit par nous dire en regardant mon bidon : "mais votre chat il fait une dépression à cause de l'arrivée du petit, il sent qu'il perd sa place"........ total, il a droit depuis à des croquettes avec un antidépresseur pour chat, eh bah tu le croiras ou pas mais en 10 jours, l'affaire était réglée!! Il a repris du poids, ses poils, et a retrouvé toute sa zénitude de persan :roll: Le véto nous a dit que pour des cas moins graves, un simple diffuseur d'hormones pour chat (style feliway, c'est comme une prise anti moustique qui diffuse des hormones zen, on sent rien nous les humains, et on trouve cela chez le véto) permet au chat de destresser avant l'arrivée d'un bébé :lol: Et ça permet d'épargner les coups de griffe et les pipis sur les meubles et les tapis de la chambre du petit :cool:

Pour ta mère, le point positif je trouve c'est que d'autres connaissant les deux parties te soutiennent... pas possible de la suivre dans la spirale de destruction alors que tu vas devenir maman et que tu vas être une super maman...j'espère que tu vas pouvoir vivre cette étape au mieux pour ton couple et pour bébé :love17: Prends soin de toi

Image

zoudr
Lapin bélier
Lapin bélier

Message non lu par zoudr » 15 juin 2015, 12:02

Ohhhhhhhh pauvre choupinou de chat :ami1: le mien a la chance que je sois immunisée contre la toxo du coup je continue à m'en occuper.
Je vais aller à la clinique véto pour voir les diffuseurs dont tu me parles !
Que ferais-je sans toi Lili :love5: ???? Tu as une réponse à chacune de mes questions :lol:

La preuve pour le stress et la glycémie :wink: je vais essayer de me zénifier un max alors :zen: car à force même l'attente du résultat me stresse, le cercle vicieux quoi :evil:
Allez objectif de la semaine : zen attitude :ange3:

MERCI LILI :love5: :love17: :love17: :love17:

Sinon ce forum est magique :love5: rien que de venir écrire on trouve la motivation : après mon post de tout à l'heure j'ai fini par bouger mon popotin :mrgreen: , j'ai vidé entièrement notre chambre, aspiré le sol et les murs et passé un bon coup de serpillère. Ne manquera plus qu'un 2ème passage d'aspirateur et une bonne couche de cire (c'est un parquet ancien) et finalement on va peut être même changer la disposition, il y a 3 murs gris et un autre vert pastel, la chambre de Bébé se trouvera donc sûrement du côté vert, ça se mariera bien avec les stickers arbre et petits animaux de la forêt :love5: :love4:
J'ai hâte de voir ce que ça va donner :love13: !!!
Image

Image

Objectifs :

Mon jdb

Lili85
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par Lili85 » 15 juin 2015, 16:17

c'est ce que je trouve génial sur ce forum :cool: A suivre pour ton chat alors :mrgreen:
Que ça va être mignon, cette chambre..... en voilà un/une qui est attendu/e avec amouuuuuuuuuuuuuuuur :love4: Cela me ramène juste quelques mois en arrière (snif, séquence nostalgie grossesse de lili :roll: :lol: ) quand on a repeint le bout de chambre de bibou dans notre ancienne maison et collé une frise avec tout plein d'animaux, on a vraiment senti avec chéri qu'il approchait pour de bon à ce moment là!!

Image

Audrey44
Reine des Reinettes
Reine des Reinettes

Message non lu par Audrey44 » 16 juin 2015, 10:07

Un petit coucou par ici !!!!
Audrey, 28 ans

zoudr
Lapin bélier
Lapin bélier

Message non lu par zoudr » 16 juin 2015, 11:01

Coucou les filles :love5: !!!

Pas grand chose à raconter aujourd'hui, je suis crevée :mrgreen:
A ce stade de ma grossesse quand je bouge bien un jour, le lendemain je me remet :lol: !!
Donc au programme de la journée :
- aller chez le boucher acheter un bout de viande pour moi ce midi et pour Chéri ce soir, ça va être dur le boucher est sur le trottoir en face de chez moi :lol:
- me faire à manger, ça va aller vite il me reste de la purée de carottes d'hier soir je n'aurai plus qu'à faire cuire ma viande
- faire ma petite vaisselle
- cet après-midi 4ème cours de préparation à l'accouchement, thème "les soins au bébé" :love5: :love4:
- en rentrant (en bus), selon le temps et mon état de fatigue, je m'arrêterai à la clinique vétérinaire pour voir les diffuseurs d'hormones pour mon Chachou et il faut que je passe par le magasin de fruits et légumes.

Voilà vous savez tout :mrgreen: !!
Bonne journée à toutes et gros bisous :love5: :love17: :love17: :love17: :love17: :love17:
Image

Image

Objectifs :

Mon jdb

zoudr
Lapin bélier
Lapin bélier

Message non lu par zoudr » 16 juin 2015, 11:45

Pour la journée tranquille on repassera, ma mère a débarqué chez moi :evil: :evil: :evil:
Franchement ça a duré 5 secondes, elle m'a demandé si ça me faisait plaisir de la voir, je lui ai répondu "honnêtement non" et elle est repartie. Je suis dure mais je n'ai pas envie d'entendre ce qu'elle a à me dire...
Je lui ai écrit après (texto) en lui disant que même si elle venait avec de bonnes intentions je ne pouvais pas me permettre de prendre le risque qu'elle me fasse encore plus de mal à la prochaine crise et que tant qu'elle serait dans cette spirale négative je ne voulais plus entendre parler d'elle et qu'elle arrête d'envoyer des textos à moi ou à Chéri.
Franchement je n'en peux plus d'elle, je crois que j'ai vraiment fait une croix dessus, c'est triste mais c'est comme ça, elle ne peut pas souffler le chaud et le froid sur mon moral, c'est ma mère et pourtant c'est la personne qui m'a fait le plus de mal dans ma vie.

Il faut que je me reprenne d'ici cet après-midi parce que je n'arrête pas de pleurer depuis, je ne veux pas avoir une tête de déterrée pour mon cours de préparation :sad:
Ca me rend dingue qu'elle se dise qu'en débarquant comme ça je vais tout oublier, sincèrement, elle passe des jours à m'"insulter" par texto et personne interposée et là elle arrive comme si de rien n'était, je suis furieuse contre elle, qu'est-ce qui ne va pas dans sa tête :evil: ???

Désolée il fallait que je me défoule un peu :oops:
Image

Image

Objectifs :

Mon jdb

Audrey44
Reine des Reinettes
Reine des Reinettes

Message non lu par Audrey44 » 16 juin 2015, 11:53

Coucou ma belle !!!
Bon beh un seul mot d'ordre : REPOSE TOI !!!!
Je te fais de gros bisous :love8:
Audrey, 28 ans

Lili85
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par Lili85 » 16 juin 2015, 12:23

zoudr, tu n'es pas dure, tu as le droit de ne pas te faire maltraiter en souriant en plus quand même et en disant "même pas mal, continue chère maman" :evil: tu as le droit d'être respectée, et si ce n'est pas possible, de prendre de la distance avant de recevoir le prochain coup, la prochaine insulte, la prochaine vacherie!!
prends soin de toi, je sais que ce ne sera pas facile d'être zen pour cet après-midi mais je pense sincèrement que tu as géré au mieux l"ingérable et l'inacceptable.... avec ce cours, tu vas te centrer sur comment une bonne maman, ou une maman "suffisamment bonne" car il n'y en a pas de parfaite, prend soin de son petit bébé... c'est juste ce qu'il faut aujourd'hui :love17:

Image

Audrey44
Reine des Reinettes
Reine des Reinettes

Message non lu par Audrey44 » 16 juin 2015, 14:35

Roh merdouillle, j'avais pas vu ton message quand j'ai posté tout à l'heure sur ta mère !!!
Moi je ne te trouve pas dure, tu fais ce qui bon te semble et il faut que tu te préserves :wink:
Tout plein de courage !!!!
Gros bisous :love8:
Audrey, 28 ans

zoudr
Lapin bélier
Lapin bélier

Message non lu par zoudr » 17 juin 2015, 08:38

Coucou les filles :love5: !!!

Bien discuté hier avec mon frère et une amie de ma mère, apparemment elle s'est bourrée de cachetons tout le weekend d'où les messages assassins :roll: mais ça ne pardonne pas tout, si elle a écrit certaines choses c'est que quelque part elle les pense...
Bref je me suis rendue compte qu'avec mon frère on a eu la même grosse désillusion : cette fois-ci on croyait vraiment à sa "rémission" mais je crois que finalement ça l'ennuie d'être heureuse, elle préfère créer des problèmes pour passer pour une victime. Là ce qu'elle n'a pas supporté c'est que pour une fois ça s'est retourné contre elle et que presque plus personne ne la soutient.
On verra la suite...
On en a bien discuté aussi avec Chéri, je n'ai pas envie de briser la relation de mon enfant avec sa grand-mère, mon frère et moi n'avons pas eu de grands-parents et ça nous a manqué. Par contre j'ai peur qu'elle lui fasse du mal comme elle a pu nous en faire :???: Chéri me dit que ce n'est pas la même situation que c'est nous les parents et qu'on sera là pour le protéger et mettre des limites, mon frère est d'accord avec ça...
En tout cas par le biais de mon frère et de son amie j'ai fait dire à ma mère que pour le moment je ne voulais pas lui parler ni la revoir, je ne pense pas reprendre contact avant mon accouchement, j'ai besoin de me recentrer sur l'essentiel mon Bébé, Chéri, notre famille :love4: :love4: :love4:
Cette décision prise je me sens beaucoup plus sereine, j'espère qu'elle respectera au moins ça...

Sinon le cours de préparation à la naissance était super intéressant :love5: il va falloir que je fasse un gros vide dans les produits d'entretien :shock: et Chéri va devoir supporter l'odeur du vinaigre blanc :lol:
On est reparties avec une belle liste de tout ce qu'il faut pour nos p'tits bébés d'Amour :love4: yapluka :mrgreen:
J'attend que Chéri m'aide à remonter les meubles de Bébé pour les repeindre et préparer sa petite chambre :love5: :love4:

Concernant mon autre bébé (mon piti chat :mrgreen: ) je vais prendre rdv chez le véto, on lui fera faire un petit check up comme ça et on verra ce qui le perturbe, ça fait 2 jours qu'on n'a pas eu de pipi n'importe où mais il ne mange pas bien et Chéri trouve qu'il boit beaucoup... au moins on sera rassurés :wink:

Le DG ça va mieux depuis quelques jours malgré des indices un peu hauts à jeun, on verra ce qu'en dit l'endocrino la semaine pro...
En tout cas je me sens plus sereine par rapport à la bouffe, je suis contente que les derniers évènements avec ma mère ne m'aient même pas donné envie de criser :cool: et j'arrive à me désintoxiquer du chocolat :love1: je n'en avais pas racheté lors de mes dernières courses, juste des sveltesse f&f. J'hésite encore à refaire des crèmes au chocolat avec l'édulcorant liquide, je ne sais pas comment mon corps va réagir, affaire à suivre...

Pas grand chose au programme de la journée hormis du repos, après tout dépendra de ma motivation :mrgreen:

Bonne journée à toutes :love17: :love17: :love17: :love17: :love17:
Image

Image

Objectifs :

Mon jdb

Lili85
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par Lili85 » 17 juin 2015, 10:35

super contente de te lire, Zoudr! Sereine, apaisée.... bien sûr tout n'est pas résolu mais on sent bien que ta résolution et ton recentrage sur l'essentiel sont bénéfiques :love4:
Je crois que tu as raison de mettre les limites qu'elle ne peut pas/veut pas mettre..... et le fait que tu ne sois pas seule dans cette étape, que d'autres aient perçu le tournant victimaire de ta mère, sont des points qui vont vraiment aider!
si elle se victimise, elle a certainement besoin de trouver un "bourreau", ce que tu n'es pas, elle est son propre bourreau.... quand elle n'est pas celui de ceux qui l'entourent bien entendu.
Profite bien de ces moments de préparation et passe une belle journée! Je suis sûre que le DG sera ok avec le calme retrouvé, c'est une belle victoire comme tu le dis de ne pas avoir "crisé" pendant ces moments difficiles!
:love15:

Image

zoudr
Lapin bélier
Lapin bélier

Message non lu par zoudr » 18 juin 2015, 11:20

Coucou :love5: :love5: :love5: !!!!

Rien de spécial à raconter aujourd'hui mais je passe quand même :mrgreen:
J'ai enfin passé une journée sereine hier, ça faisait longtemps...
Pour le DG ça semble s'être stabilisé ça devait vraiment venir du stress. J'ai testé les crèmes dessert chocolat (je n'en ai fait que 2 en fait dans le doute) et mangé une hier soir mais mon IG était ok :P

Si ça vous intéresse voilà la recette (pour 6 à 8 selon la contenance) :

- 4 œufs
- 40 cl de lait écrémé
- vanille en gousse ou arôme
- 2.5 càs de chocolat en poudre dégraissé sans sucre (magasins bio)
- 3 à 4 càs d'édulcorant (moi je prend le liquide "ginko")

Préchauffer le four à 180° et y mettre un plat à moitié rempli d'eau.
Faire bouillir le lait avec la vanille, puis y rajouter le chocolat et laisser tiédir.
Battre les œufs avec l'édulcorant, verser le lait tiédi dessus et bien mélanger.
Verser dans des ramequins et les placer dans le bain-marie pendant 15 mn (12/13 si les ramequins ne sont pas trop remplis)

Et voilà c'est vraiment riche en chocolat et délicieux :love2: !!

Cet aprem rdv chez le véto pour ma bestiole :mrgreen: en tout cas je l'ai pesé ce matin il n'a pas perdu de poids, je pense qu'il est juste un peu perturbé par la grossesse mais bon au moins on sera rassurés :wink:
Et comme j'ai pesé le chat je me suis pesée aussi, moi non plus je ne bouge pas, depuis ma visite du 4ème mois je tourne autour de 89 kg donc pas pris de poids en 3.5 mois quand même, si ça se trouve je vais ressortir de la maternité plus "légère" qu'avant ma grossesse, ce serait bien vu qu'ensuite j'aimerais au moins revenir à un poids auquel je me sens bien càd entre 72 et 75 kg, si je peux moins mais pas certaine d'y arriver... on verra bien j'ai le temps d'y penser :wink:

Bonne journée à vous :love17: :love17: :love17: :love17: :love17:
Image

Image

Objectifs :

Mon jdb

Lili85
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par Lili85 » 18 juin 2015, 11:43

merci pour la recette :3d33
dis donc c'est super pour le poids, tu n'auras pas de mal à reperdre le peu que tu as pris (surtout si tu allaites, ça mobilise les graisses, et si en plus tu continues à suivre les bons préceptes de l'endocrino, ça viendra tout seul :cool: )

Bon courage pour le rv véto tiens nous au courant pour ta petite bête :love4:

Image

Répondre