Zoudrouille's djidibi : jeune maman cherche motivation !!

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Lili85
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum
Où avez vous connu ce site ? : signature

Re: Zoudrouille's djidibi : bébé à bord <3 :))) !!!

Message non lu par Lili85 » 03 juil. 2015, 11:40

bon courage pour les courses :love2: je sais combien cela peut être "lourd" avec les semaines qui avancent!
tu peux les faire en drive? cela réduit tellement la fatigue... en plus les gentilles personnes du drive te portent tout dans le coffre, comme ça tu n'as rien de lourd à soulever!
bonne journée, courage, la canicule finira par passer!
2012: 110 kilos à 80 kilos, régime HP avec médecin nutri.
2015 Post grossesse en janvier 2015 à 96, 81/83 depuis l'été 2015

2 janvier 2018 Nouveau départ après la 2è grossesse à 91
- 10 kilos entre janvier et avril, Check
- sous les 80 le 31 mai, 79,4 et stagnation/reprise depuis autour de 80

On repart le 14 janvier 2019 pour arriver à me stabiliser sous 75 cette année !

Image

vampirella
Modératrice
Modératrice
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par vampirella » 05 juil. 2015, 10:13

Salut ma zoudrinette
Alors comment se porte la maman malgré cette chaleur?
J'espère que tu ne souffre pas trop

Des bisouilles

Lili85
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par Lili85 » 05 juil. 2015, 13:34

des bisous, Zoudrinette :love4:
en espérant que tout va bien pour toi ; passe une très jolie journée :love15:

Image

Audrey44
Reine des Reinettes
Reine des Reinettes

Message non lu par Audrey44 » 05 juil. 2015, 16:18

Coucou ma Zoudr !!!!
Je n'ai pas eu le temps de rattraper tout mon retard mais je vois que dans l'ensemble, ça a l'air d'aller !!
Je pense bien à toi et je te fais de gros bisous :love8:
Audrey, 28 ans
En couple depuis le 23 Juillet 2011
Augustin né le 23 Août 2016
Juliette née le 28 Décembre 2018

zoudr
Lapin bélier
Lapin bélier

Zoudrouille's djidibi : bébé à bord <3 :))) !!!

Message non lu par zoudr » 06 juil. 2015, 12:07

COUCOU :love5: :love5: :love5: !!!
Lili85 a écrit :bon courage pour les courses :love2: je sais combien cela peut être "lourd" avec les semaines qui avancent!
tu peux les faire en drive? cela réduit tellement la fatigue... en plus les gentilles personnes du drive te portent tout dans le coffre, comme ça tu n'as rien de lourd à soulever!
Le souci c'est que je suis assez pénible, j'aime bien choisir ce que j'achète (genre je scrute le jambon pour qu'il n'y ait pas trop de gras) alors j'assume en faisant mes courses en direct :mrgreen:
vampirella a écrit :Salut ma zoudrinette
Alors comment se porte la maman malgré cette chaleur?
J'espère que tu ne souffre pas trop

Des bisouilles
Maman se porte assez bien avec la chaleur grâce à Papa qui a acheté une clim mobile :mrgreen:
C'est vraiment appréciable même si du coup le reste de l'appart paraît étouffant :lol: (la clim est dans le salon)
Audrey44 a écrit :Coucou ma Zoudr !!!!
Je n'ai pas eu le temps de rattraper tout mon retard mais je vois que dans l'ensemble, ça a l'air d'aller !!
Je pense bien à toi et je te fais de gros bisous :love8:
Contente de te relire ma Belle :love5: !!
Oui ça va bien, je profite pleinement de la fin de ma grossesse :love13:
Plus que 39 jours, j'ai du mal à réaliser qu'il/elle sera bientôt là :love4: :love4: :love4:
nectarine a écrit :Zoudr
je suis sûre que tu vas être une super maman :) on a tous des faiblesses, mais le principal c'est d'en avoir conscience et de savoir ce que l'on veut pour soi et les autres.
j'espère que tu vas tout bien !!!!
Bon début de semaine :)
Merci ma p'tite Necta :love15:
Comme tu dis quand on est conscient de ses faiblesses et défauts c'est déjà une bonne chose :wink:
Je sais que je veux éviter au maximum de faire les mêmes erreurs que ma mère, mais je sais que je ferai forcément des erreurs aussi....

Alors petit résumé du weekend :mrgreen: :
vendredi aprem[/quote] un bon ménage pour être tranquilles le weekend :mrgreen:
samedi courses le matin comme prévu, j'ai acheté quasiment tout ce qu'il me manquait pour bébé : matelas et draps-housse, set de manucure :mrgreen: , brosse/peigne, thermomètre pour le bain.
Après vérification avec la liste donnée par la maternité il ne manque vraiment plus grand chose.
En plus pendant que j'étais en courses Chéri a réceptionné la baignoire avec pied et le matelas à langer que j'avais commandés chez vert baudet :P
Puis aprem repos :dodo1:
dimanche petit bbq avec mon frangin, ma belle-soeur et une de ses filles, bien sympa et j'ai bien géré pour le DG j'étais contente :love5:
J'ai découvert que le sorbet ne fait pas trop grimper la glycémie donc je peux Danger des glaces sans trop de culpabilité :ange3:
Du coup j'ai profité que mon frère était là pour lui demander d'aider Chéri à remonter la table à langer.
J'ai donc pu commencer la peinture ce matin, ça rend très bien :love5: , j'attends l'avis de Chéri ce soir mais moi ça me plait avec 1 seule couche.
Pas encore terminé car mon canal carpien recommence à me chatouiller donc quand je sollicite trop ma main ça finit par fourmiller et être limite douloureux alors j'y vais mollo :???:
En tout cas j'ai hâte de voir le résultat final avec les stickers et tout :love4: :love4: :love4:

Pour cet aprem je vais rester bien tranquille vu que la canicule n'est pas encore terminée à Lyon... Et puis la semaine va être longue car j'ai beaucoup de rdv médicaux : dernier cours de prépa demain, anesthésiste et endocrino mercredi et généraliste jeudi.

Voilou :mrgreen: je vous souhaite une bonne journée :love17: :love17: :love17: :love17: :love17:
Image

Princesse Justine est née le 28/07/2015 <3<3<3
Princesse Candice est née le 27/12/2016 <3<3<3

Parce qu'il faut bien s'y remettre...

Image

Objectifs :
N°1 : quitter les 3 chiffres
N°2 : retrouver le 8
N°3 : retrouver le 7
N°4 : arriver entre 72 et 74 kg
N°5 : STA-BI-LI-SER !!!

Mon jdb

nini73
Petit pingouin
Petit pingouin

Message non lu par nini73 » 06 juil. 2015, 21:40

Coucou Zoudr
Je voulais juste prendre des nouvelles et je vois que tout va bien ... Je suis super contente pour toi !
Bisous ma belle

Lili85
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par Lili85 » 07 juil. 2015, 10:56

mmmmmmmmmmmm que ça sent bon la fin des préparatifs.... tu as choisi une couleur ou un "thème" du coup? J'adore leurs trucs de puériculture chez Vertbaudet, comme les vêtements d'ailleurs, c'est pas trop cher et vraiment mimi! j'avais pris chez eux le matelas à langer aussi, et aussi la tenue d'accueil de Bibou pour la salle de naissance :love4:

j'ai rigole et adoré ton lapsus : je te cite dans le texte " je peux Danger des glaces" :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: Je sais que c'est le correcteur automatique mais c'est rigolo :lol: En tout cas, je suis hyper contente si tu as de bonnes glycémies et que tu peux même te permettre des petits plaisirs comme ceux là. Je vois ta signature qui avance, les 34 semaines sont là... plus que deux et tu es officiellement "à terme", quelle joie!!
passe une jolie journée!

Image

zoudr
Lapin bélier
Lapin bélier

Message non lu par zoudr » 08 juil. 2015, 08:46

nini73 a écrit :Coucou Zoudr
Je voulais juste prendre des nouvelles et je vois que tout va bien ... Je suis super contente pour toi !
Bisous ma belle
C'est gentil, oui tout va bien, je me sens bien c'est le bonheur
:love13: :love4:
nectarine a écrit :Coucou Zoudr !
Trop mignon tous les préparatifs pour bébé, les accessoires, la déco... ça doit te rapprocher du jour J !
Bon courage pour ta semaine, la suite sera plus tranquille ?
Bisou
Oui normalement suite plus tranquille :wink:
J'ai juste rdv lundi chez la gynéco pour la visite du 8ème mois et on part avec Junior mercredi et Jeudi.
Lili85 a écrit :mmmmmmmmmmmm que ça sent bon la fin des préparatifs.... tu as choisi une couleur ou un "thème" du coup? J'adore leurs trucs de puériculture chez Vertbaudet, comme les vêtements d'ailleurs, c'est pas trop cher et vraiment mimi! j'avais pris chez eux le matelas à langer aussi, et aussi la tenue d'accueil de Bibou pour la salle de naissance :love4:
Oui ils ont des trucs très sympas pour les bébés et aussi pour les futures mamans, j'ai pris pas mal de vêtements de grossesse la dernière fois :wink:
Alors le thème de la chambre c'est "nature" donc dans les verts, gris etc et les stickers sont des animaux de la forêt mais très rigolos :mrgreen:
Lili85 a écrit :j'ai rigole et adoré ton lapsus : je te cite dans le texte " je peux Danger des glaces" :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:
Hi hi pas mal le lapsus effectivement :lol:
Lili85 a écrit :Je vois ta signature qui avance, les 34 semaines sont là... plus que deux et tu es officiellement "à terme", quelle joie!!
Oh que oui :love4: :love4: :love4:
J'ai encore du mal à réaliser, j'ai hâte de vivre la suite :love13: !!!
Image

Image

Objectifs :

Mon jdb

Lili85
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par Lili85 » 08 juil. 2015, 13:39

la suite va venir TREEEEEEEEEES vite :roll:
prends soin de toi. Glycémie toujours ok?

Image

zoudr
Lapin bélier
Lapin bélier

Message non lu par zoudr » 08 juil. 2015, 14:21

Lili85 a écrit :la suite va venir TREEEEEEEEEES vite :roll:
prends soin de toi. Glycémie toujours ok?
Oui et endoctrino très content de moi ce matin :ange3: !! Grâce à tes bons conseils le spectre de l'insuline a disparu :cool:

Par contre que d'aventures ce matin, il faut que je vous raconte :mrgreen:
J'avais rdv à 9h45 chez l'anesthésiste et à 10h20 chez l'endoctrino, arrivée dans la salle d'attente de l'anesthésiste un monde fou :shock: y avait déjà 6 personnes devant moi, je n'ai pas trop compris car normalement j'avais le 3ème rdv de la matinée, bref... Du coup je savais que je serais immanquablement en retard à mon 2ème rdv, j'ai essayé de prévenir mais y avait un souci au secrétariat.
10h45 mon tour arrive enfin, il prend ma tension : 15.10, du coup il devient super alarmiste, il voulait absolument que j'aille aux urgences obstétriques pour faire surveiller ma tension pendant au moins 1/2h, je lui ai expliqué que j'avais un autre rdv où j'étais déjà très en retard, du coup il m'a dit d'aller aux urgences juste après.
Chez l'endoctrino ma tension était retombée à 12.8 mais il m'a dit de suivre quand même le conseil de l'anesthésiste.
J'ai fini sous monitoring pendant 1h avec prise de tension toutes les 10 mn + analyses d'urine : tout est ok, Bébé est en pleine forme, la tension est bien retombée (normal je somnolais, bercée par les battements de cœur de mon petit Amour :love4: ) et j'ai eu une petite contraction :mrgreen:
Voilà comment bien remplir sa matinée :lol:

Demain rdv chez ma généraliste, j'espère qu'elle pourra faire quelque chose pour mes canaux carpiens car ça devient vraiment désagréable ces fourmillements et engourdissements dans les bras :???:

Sinon les préparatifs avancent j'ai enfin terminé de repeindre et vernir la commode, ne reste plus que la partie amovible pour la transformer en table à langer et le lit qui sera plus simple à peindre je pense, puis on verra comment les installer dans la chambre et comment on dispose les stickers :love5:

Voilà je vous souhaite une bonne journée :love5: :love17: :love17: :love17: :love17: :love17:
Image

Image

Objectifs :

Mon jdb

zoudr
Lapin bélier
Lapin bélier

Message non lu par zoudr » 09 juil. 2015, 13:22

COUCOU :love5: :love5: :love5: !!!

Necta, c'est sûr que les préparatifs permettent de patienter, je suis encore dans l'action, je pense que quand tout sera prêt je vais commencer à trépigner :mrgreen: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
J'avoue que j'ai eu un petit moment de panique, ce n'est jamais bon l'hypertension :wink: mais bon tout va bien c'est l'essentiel :cool:

j'ai vu ma généraliste ce matin : les canaux carpiens ça vient de la grossesse aussi, du coup elle m'a fait une petite séance d'acupuncture et j'y retourne vendredi prochain pour une 2ème séance. Normalement ça devrait passer après l'accouchement :wink:
Sinon petite tartine d'homéopathie pour préparer l'accouchement et l'allaitement :love4: elle ne m'a rien donné contre le stress vu que je suis super sereine :mrgreen:
Elle m'a aussi prescrit de l'homéopathie pour réguler ma glycémie, si j'avais su que ça existait je l'aurait appelée dès qu'on m'a diagnostiqué le DG, ça ne m'empêche pas de continuer le régime sans sucre mais c'est un +. En tout cas si j'ai une 2ème grossesse j'en prendrai dès le début je pense...

Rien de spécial sinon, bébé bouge de + en + il doit commencer à se sentir à l'étroit :mrgreen: ou alors il a aussi hâte que nous de rencontrer son Papa et sa Maman :love5: :love4:

Bonne journée à vous :love17: :love17: :love17: :love17: :love17:
Image

Image

Objectifs :

Mon jdb

Lili85
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par Lili85 » 09 juil. 2015, 14:58

contente te de lire :love17: Bah oui, c'était juste un coup de stress pour la tension... Tu dois déjà être soulagée avec la 1ère séance d'acupuncture, non? Si t'es ok, je veux bien connaitre le nom de ton remède pour le DG (cela pourrait m'être utile si bébé2 se décide à venir :roll: )
Oui il doit être bien à l'étroit maintenant... l'avantage c'est que tu sais qu'il est tête en bas déjà, donc il ne se retournera plus, ton bébé d'amour.
Bonne déco :love13: j'avais vu une super déco dans ces tons là dans le Neuf mois de ce mois-ci, c'était super joli, je suis sûre que tu vas créer un nid magnifique !

Image

Lili85
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par Lili85 » 09 juil. 2015, 14:58

contente te de lire :love17: Bah oui, c'était juste un coup de stress pour la tension... Tu dois déjà être soulagée avec la 1ère séance d'acupuncture, non? Si t'es ok, je veux bien connaitre le nom de ton remède pour le DG (cela pourrait m'être utile si bébé2 se décide à venir :roll: )
Oui il doit être bien à l'étroit maintenant... l'avantage c'est que tu sais qu'il est tête en bas déjà, donc il ne se retournera plus, ton bébé d'amour.
Bonne déco :love13: j'avais vu une super déco dans ces tons là dans le Neuf mois de ce mois-ci, c'était super joli, je suis sûre que tu vas créer un nid magnifique !

Image

Lili85
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par Lili85 » 10 juil. 2015, 08:07

bonne journée à toi/vous, Zoudr :love17:

Image

zoudr
Lapin bélier
Lapin bélier

Message non lu par zoudr » 10 juil. 2015, 15:18

Lili85 a écrit :contente te de lire :love17: Bah oui, c'était juste un coup de stress pour la tension... Tu dois déjà être soulagée avec la 1ère séance d'acupuncture, non? Si t'es ok, je veux bien connaitre le nom de ton remède pour le DG (cela pourrait m'être utile si bébé2 se décide à venir :roll: )
Pour mes carpiens je pense qu'une seule séance c'est un peu juste, selon ce que je fais j'ai encore pas mal d'engourdissements mais j'ai eu le sentiment qu'il y avait du mieux quand même, cette nuit ça m'a moins dérangée.
Je t'enverrai un mp pour l'homéopathie :wink:
J'espère que Bébé est toujours tête en bas :mrgreen: on verra ça lundi !
Et pour la déco, ça ne ressemblera sûrement pas à une déco de magazine, il faut que je fouille très loin pour trouver ma fibre artistique :lol: mais en tout cas c'est fait avec Amour :love4: :love5:
Pour vous donner une idée voilà déjà la commode (au final il y aura une extension pour le matelas à langer)
Image
nectarine a écrit :Coucou zoudr comment ça va aujourd'hui ? :-)
Ben ça va, j'ai eu un petit coup de cafard mais rien que venir ici ça m'a fait du bien :love5:
Je vide quand même mon sac ce sera fait : je me suis décidée à ouvrir un colis que ma mère m'avait envoyé il y a quelques semaines (je savais qu'il contenait de la layette pour Bébé) et là surprise ! Elle a aussi mis des cadeaux et cartes que je lui avais envoyé, même la carte que je lui avais faite pour Noël pour lui annoncer ma grossesse... Je trouve ça minable, même de sa part :cry:
Comme quoi certaines personnes n'en finissent jamais de nous décevoir... Dire que ces derniers temps j'hésitais à la rappeler...
Image

Image

Objectifs :

Mon jdb

Lili85
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par Lili85 » 10 juil. 2015, 16:09

oh ma Zoudrinette, mon coeur pleure avec le tien :sad: je suis désolée.... mon petit frère me faisait cela quand il avait trois ans, il me rendait "tous mes cadeaux" :cry: :cry:
elle n'est sans doute pas en mesure d'agir autrement, mais que cela fait mal, je pense fort fort à toi et je t'envoie de gros bisous de consolation virtuels. Prends bien soin de toi :love4:

passons à la Vie, et au positif.
Trop mignon ta déco! je suis heureuse de voir que tout avance si bien pour vous dans ces préparatifs. Tu y es presque, j'ai hâte avec toi d'être à ce jour, ces jours où tu laisseras le forum pour le départ à la mater!! (d'ailleurs y a Internet dans ta mater :roll: ? Dans la mienne y avait pas, eh bah cela m'a fait une sacrée désintox :love5: )

Bonne fin d'après midi, repose toi bien!! :love17: (j'attends ton mp pour l'homéo :roll: )

Image

zoudr
Lapin bélier
Lapin bélier

Message non lu par zoudr » 10 juil. 2015, 17:17

C'est gentil ma Lili :love15: si j'hésitais à ouvrir son colis c'est bien que je m'attendais à ce genre de chose mais bon ça fait mal quand même :sad:

Et tu as raison, pensons au POSITIF :love5: !!!
J'ai la possibilité d'avoir internet à la mater mais c'est en supplément et comme ma mutuelle boulot a changé en janvier (en moins avantageux bien sûr :roll: ) je pense qu'on va déjà avoir de sacrés surprises avec les dépassements d'honoraire :???: , je sais déjà que je vais payer 18 euros/jour pour la chambre alors je vais éviter le superflu, je ne sais même pas si je vais prendre la tv :lol:

Pour la déco je pense qu'on va finaliser la semaine prochaine ou la suivante, il y a aussi des étagères et des patères à repeindre et à installer, ça je laisse Chéri faire, il vaut mieux :lol:
Sinon j'ai lavé tout le linge de Bébé, il est temps de penser à la valise :mrgreen: !! J'avais l'impression d'étendre du linge de poupée, trop mignon :love: j'ai tellement hâte de le/la voir dans tous ses petits vêtements qu'on a choisi :love4: :love4: :love4:
Demain j'irai faire les courses pour prendre les dernières choses qui me manquent.

Voilà Chéri ne va pas tarder à arriver avec Junior qui va passer la semaine avec nous, j'ai hâte de partir pour notre mini weekend ça va être sympa :love5:

Je ne sais pas trop quand je repasserai alors je vous fais de gros bisous et vous souhaite un excellent weekend en famille, entre amis ou en amoureux selon les cas :mrgreen: :love17: :love17: :love17: :love17: :love17:
Image

Image

Objectifs :

Mon jdb

Lili85
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par Lili85 » 10 juil. 2015, 17:57

petit truc de dernière minute... je ne sais pas trop si tu aimes bien cuisiner, moi j'adore et j'achète rarement du "tout fait" surgelé, mais je dois avouer que les premiers jours, "Marie" a été mon salut :roll: sur les bons conseils de ma belle soeur, j'avais rempli le congel de plats congelés, j'étais un peu dubitative, bah en fait, la première semaine, en rentrant, on était tellement crevés, occupés, la tête ailleurs et tout ça, que cela nous a permis de manger un peu quand même et je dois bien te dire que c'était la seule chose que j'étais capable de faire, ouvrir un sac et mettre le truc dans la poêle :lol: :lol:
ah quelle chance, tu vas pouvoir ENFIN passer au sac de mater....
pour la mutuelle et tout le tuttim, je comprends, c'est pas évident... j'ai eu la chance que ma mater soit dans le petit hôpital de ma ville, du coup c'était pris en charge à 100% et j'ai pu prendre la chambre individuelle, c'était vraiment pas du luxe. La télé, je vois pas quand j'aurais eu le temps une fois bibou né :roll: , par contre cela a été TRES utile les 36 heures avant l'accouchement, entre le moment où je suis arrivée la poche des eaux rompue et le moment où le déclenchement a fini par faire effet. Mais bon, j'imagine que tu pourras de toute façon voir au jour le jour et qu'ils refuseront rarement que tu prennes une option payante de plus, hein!!
bonne fin de journée à toi

Image

Audrey44
Reine des Reinettes
Reine des Reinettes

Message non lu par Audrey44 » 10 juil. 2015, 18:01

Coucou ma belle !!!!
Pour ta mère, sans commentaire, je n'arrive même pas à comprendre comment une mère peut agir ainsi!
L'arrivée de bébé approche à grands pas....
Profite bien de ta semaine avec ton chéri et Junior :wink:
Je te fais de gros bisous :love8: :love4:
Audrey, 28 ans
En couple depuis le 23 Juillet 2011
Augustin né le 23 Août 2016
Juliette née le 28 Décembre 2018

nini73
Petit pingouin
Petit pingouin

Message non lu par nini73 » 12 juil. 2015, 02:16

Coucou Zoudr
Bon week end avec ton doudou et Junior .. Profite bien !
Trop mignon ta commode ! j'adore !
Biz :love8:

Répondre