Journal d'une chrononaute débutante

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
sophiette74
P'tit curieux
P'tit curieux
Où avez vous connu ce site ? : google

Journal d'une chrononaute débutante

Message non lu par sophiette74 » 13 oct. 2010, 13:03

salut :smile:

Après avoir lu bcq de journaux de bord, je n'en ai trouvé que peu (un seul, en fait, Tokyo) de personne qui tente la chrononutrition.
Si j'ai mal lu, :grin: pourriez vous m'indiquer qui aller lire ?
Si des forumeuses averties s'y connaissent, je prends tous vos conseils !! :wink:

Sinon, présentation : Sophie, 35 ans, 70 kg, 1m66
Tour de poitrine : 93 ; Tour taille 78 ; Tour de hanche : 110 ( :oops: ) ; Tour de cuisse : 67.

Obèse enfant, je me suis stabilisée des années à 62 kg environ (+ou- 2 kg selon saison)
Or, depuis un an, j'ai pris presque 10 kg ! et 2 tailles de pantalons (passage de 40 à 44)
De graves pbs de santé font que je suis à la maison pour pls mois, donc tentée par le grignotage... et que je ne peux plus faire de sport, sauf de la marche. J'étais habituée à 2 ou 3 fois 45min/1h de vélo elliptique par semaine.
Comme j'ai un peu tout essayé comme régime (weight watcher, sachets protéinés prescrit par un doc, protéines naturelles genre Dukan, soupe au chou, herbalife... et j'e passe...) et qu'à chaque fois, j'ai perdu ma poitrine avant que les kilo ne disparaissent( que peu en+ )vers les fesses, mon GROS pb, jai décidé de me tourner vers la chrono, qui prétend réharmoniser la silhouette.
Je suis du type Chéops, tout ce qu'il y a en trop est en bas.

Je précise que j'ai une maladie des intestins qui m'interdit certains aliments, + me fait gonfler comme un ballon de baudruche dès l'après midi... enfin, ça, je gère
Mais que je me réfugie facilement dans le sucré qd je déprime... et grignote

Voilà, j'attends vos avis, merci
sinon, je poste pour moi ;-)
Image

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Re: Journal d'une chrononaute débutante

Message non lu par marie-claire » 13 oct. 2010, 18:24

Bienvenu parmi nous :love5:
La chrono, j'ai essayé aussi. Moi, je suis type Rubens, toute en rondeurs :lol:
Je ne l'ai pas suivi longtemps car j'étais dans une période où je n'arrivais pas à suivre de régime. Mais j'ai perdu 2kg en une semaine et j'avais un beau teint.
Maintenant, le fait de manger très très peu le soir, voire pas du tout, m'a rapidement saoûlé...

Bon courage dans cette voie, en tout cas
:love8:
mon journal c'est par ici: viewtopic.php?f=14&t=8654&start=4680
Image

sophiette74
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par sophiette74 » 13 oct. 2010, 20:09

Merci Marie-Claire pour tes encouragements :smile:

2kg en 1 semaine, c'est cool. Et là, tu fais quel régime ? si ce n'est pas indiscret ?

Moi, ce n'est pas de manger peu le soir qui me gêne, je ne mangeais pas bcq de tte façon, mais c'est supression du sucré le matin !!! le pire est que je ne mangeais pas de confiture sur mes tartines, jusqu'au jour où ma belle mère en retraite s'est mise à faire des confitures !!! Hmmmmmm! donc, mauvaise habitude qui va être dure à perdre. Pas mieux le café sucré en fin de repas voire le tit carré de choco, pour finir sur une note sucré... :oops:
Image

khadija
Incontournable
Incontournable
Où avez vous connu ce site ? : une signature sur un autre sit

Message non lu par khadija » 14 oct. 2010, 19:38

Bonsoir,
Je souhaite avoir plus de renseignement sur ce genre de régime.
Bon courage je reste dispo au besoin
Khadija
Image

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 15 oct. 2010, 16:15

Maintenant je suis la méthode Propoints de WW
C'est ma première journée, donc je n'ai pas bcp de recul :lol:
:love17:
mon journal c'est par ici: viewtopic.php?f=14&t=8654&start=4680
Image

sophiette74
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par sophiette74 » 16 oct. 2010, 16:39

Salut Marie-Claire :smile:

ah, ww, c'est un très bon régime, je l'ai fait avec mon père qd j'étais ado, il avait fait une alerte cardiaque et c'est son toubib qui l'y envoyait. Et il y a qq années. Le pb, pour moi, c'est que je perds, mais du haut, je me décharne et mes grosses fesses restent elles...
d'où mon orientation vers la chrono.

Franchement, tiens bon ww si tu dois perdre d'un peu partout car c'est équilibré, sans frustrations, et on peut manger + les jours où on fait du sport "intensif" (qd je me tapais mes 2h de vélo dans la campagne, je me rappelle que j'avais droit au chocolat) :grin:
Bon courage à toi

bizzzz
Image

sophiette74
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par sophiette74 » 16 oct. 2010, 16:44

Salut Khadija :-)

si tu veux + d'infos, je peux t'expliquer les grandes lignes ou t'envoyer par mail des fichiers résumés (idem pour les autres amateurs), donne moi ton mail en mp

sinon, les grands principes, c'est de manger de tout, enfin, presque :oops: , mais à certains moments précis.
matin : pain fromage, donc gras
midi : viande féculents donc dense
goûter sucré
dîner : poisson ou viande blanche et légumes

mon bilan après 5 jours : -1.5 kilo en moins
je n'ai pas repris mes mensurations je ferai cela ds qq jours
Sinon, niveau intestins : aucun pb
j'ai aussi pris des plantes drainantes le matin, gerlinéa, mais pas tous les jours

bon week end les filles
a+ j'espère :love8:
Image

mounia
Conseiller
Conseiller

Message non lu par mounia » 18 oct. 2010, 18:39

Félicitations à toi pour ta perte, c'est génial!!! Tu pourrais m'envoyer tes fiches sur la chrono nutrition?? :lol:
:love8: :love8: :love8: :love8: :love8: :love8:
Image

26 ans 1.76m. En lutte perpétuelle contre soi même...;
Objectif: c'est la dernière fois que je prends autant de poids!!!!!!
1: Arriver à 99 kg
2: Stabiliser à 75

sophiette74
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par sophiette74 » 20 oct. 2010, 17:13

mounia a écrit :Félicitations à toi pour ta perte, c'est génial!!! Tu pourrais m'envoyer tes fiches sur la chrono nutrition?? :lol:
:love8: :love8: :love8: :love8: :love8: :love8:

hello :-)

oui, si tu veux, mais il me faut un mail, en mp.

bisous
a+
Image

sophiette74
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par sophiette74 » 11 avr. 2013, 15:59

salut les filles !! :smile:
je ressors mon jdb du fin fonds de.... ouh !

juste pr vous parler de mon expéreince et vous prévenir : la chrono, c'est pas terrible.

Récap : pb santé, plus de sport, +10 kilo en qq mois (2010). Chrono rigoureuse, jamais perdu + de 5 kilo et surtout, comme avec n'importe quel régime, j'ai perdu mes seins mais mes grosses fesses étaient tjs bien là !! ===== arnaque donc (je suivais le programme chéops). Arrte après 2 ans et demi (et oui, j'ai voulu pousser le truc loin, pr voir)
Pb de santé et toubib catégorique : trop de cholestérol (fromage et viane en trop grdse quantités)
pb pr les reins

rdv chez une nutritionniste : en qq semaoines, sans me goinfrer je précise, juste en faisant plus chrono : +4 kilo et tous les cm péniblement perdus repris
j'avais perdu 4cm aux seins (j'aurais du en prendre 4 !!)
8 au tour de taille (juste repris 4, ouf !)
-4 aux hanches (je devais en perdre 15 !!)
-3 cuisses
aujourd'hui : :mad: :mad: :mad:
j'ai reperdu juste 2 kilo.
J'ai choppé plein de vergetures avec ces 4 kilo bonus et cm d'un coup...
Bref, reflechissez bien.
La chrono, c'est super au début. On perd bien, avec moins. Donc on se restrient de+ en+ pr finir par plus manger grd chose, et surtout, ennuyer tte la famille avec les famauex ecarts detps, la repartition de tel truc à tel moment.... super la convivialité

voilà, je suis super decue d'avoir expérimenté cette méthode....
Image

loulaoups
Incontournable
Incontournable

Message non lu par loulaoups » 11 avr. 2013, 16:13

Bonjour et merci pour ton témoignage. J'avais pensé essayer mais la, je me rends compte que j'ai bien fait de partir sur un réré hypocalorique. Pas toujours simple mais avec le soutien de la famille et celui des copinautes du forum, ça m'aide vraiment.
Bonne continuation et ensemble, on va y arriver!!! :love8: :love8:
Image

Jiij
Addictopassionné
Addictopassionné
Où avez vous connu ce site ? : signature

Message non lu par Jiij » 22 avr. 2013, 10:27

Coucou,
Je viens de voir ton journal et je suis désolé pour toi si la chrono n'a pas fonctionné.
Comme toute méthode, ca ne fonctionne pas pareil chez tout le monde.

J'ai perdu 40kg avec cette méthode et je ne m'en pleins pas. Je suis cadré, je sais ce que je dois manger, je mange de tout et je peux me faire plaisir, sortir, aller au resto, manger des frites, sans me faire culpabiliser!!

J'espère que tu arriveras à trouver ta meilleure manière pour perdre tes kilos!

sophiette74
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par sophiette74 » 24 avr. 2013, 14:10

coucou :smile:

J'ai profité d'un rdv chez ma toubib et aussi qu'elle avait bien le tps (pour une fois) pour lui parlé de ce pb : arrêt chrono, prise de poids, et cm, impression de ne plus vraiment savoir qui écouter...
Elle m'a dit de reprendre sur le mode chrono : ok pr le fromage le matin, viande rouge legumineuses ou feculents le midi, poisson legumes le soir, avec une collation, si besoin, mais elle trouve qu'il faut mettre des laitages...Zlle dit aussi que des feculents le soir, ca aide à dormir... comme le recommandais la nutritionniste (on fait de la sérotonine...)
Bon, je vais tenter un mix.... sans grande conviction car je ne pense pas que M delabos aurait supprimer les feculents le soir s'il n'avait pas expérimenté que ct impératif..

On verra. En tous cas, moi, 5 repas, du pain partout, ca m'a transformée en baudruche !! vive la nutritionniste de mon bled :sad:
je me demande aussi si sous la pression des écolo (dont je partage les valeurs mais pas le côté... extrémiste parfois), on ne cherche pas tout simplement à nous faire devenir végétariens, même si ce n'est pas bon pour nous ! Avec 80g de viande le midi, à 15h j'ai faim !!! et là, je commence les grignotages.... Avec mon steak de 170g en chrono, 140-150g de féculents, je tenais jusau'à 18h.

j'ai repris mes mesures dernièrement
je les note pour revenir voir, comparer, évoluer... le JDB doit me motiver !!!
67.8 kg, tp 91, tt 72, th 108, tc 62
Merci encore à celles qui m'ont écrit et donnée envie de me reprendre en main, VRAIMENT !!
:love20: :love20:
Image

Jiij
Addictopassionné
Addictopassionné
Où avez vous connu ce site ? : signature

Message non lu par Jiij » 24 avr. 2013, 21:58

Pour la chrono, il faut prendre les bases, gras matin, lourd midi, sucré au gouter et léger le soir (si on a faim), c'est ce que le doc n'arrête pas de me dire!
Mais ce qui est fatal avec la chrono pour moi, c'est les grignotages, le fait de manger de lorsqu'on n'a pas faim et les féculents le soir!

Sinon par rapport à ta faim, il faut que tu arrives à doser ta viande si tu n'as pas faim tout de suite avec 140g, alors prends cette quantité, et franchement, je trouve pas que 140g c'est énorme, alors tu peux y aller!!
La diet que tu va voir, c'est un chrono expert??

sophiette74
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par sophiette74 » 25 avr. 2013, 14:27

Salut Jiij

non, justement, la diet, elle est anti chrono, elle c'est Miss feculents :oops:
Mais moi, je vois bien que ca ne me convient pas...

Par contre, c'est vrai que j'ai lu pls fois qu'il fallait des feculents le soir car on a aisni un bon sommeil, on fait de la serotonine... en chrono, il n'y en a pas...

Bon, je suis dans ma semaine expérimentation, on verra

a++
Image

Répondre