EX-journal de Folette - Une page est tournée

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Super Coach, Modérateurs

Répondre
Folette
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 949
Enregistré le : 22 janv. 2011, 02:49
Où avez vous connu ce site ? : Google

EX-journal de Folette - Une page est tournée

Message non lu par Folette » 22 janv. 2011, 19:58

Bonjour à toutes et tous !

Après avoir parcouru ce forum en tant que simple lectrice, je me lance ! Besoin d'écrire, de vider mon sac.
Petite présentation : j'ai 21 ans, je vis en couple depuis 5 ans et je me cherche désespérément que ce soit professionnellement, psychologiquement ou physiquement. Depuis plus de 5 ans, je considère que mon état psychologique est médiocre, rythmé par des cycles de déprime qui reviennent sans cesse, sans raison apparente. Ces cycles sont, depuis à peu près 3 ans, accompagnés de crise de boulimie qui se font plus violentes depuis un an. J'ai toujours été très gourmande mais à ce niveau, ce n'est plus de la gourmandise... Je me goinfre littéralement sans faim et sans raison. Par dessus tout, je ne me sens jamais rassasiée donc je mange jusqu'à l'écœurement. Résultat, +15kg en 3 ans. Conséquences, je déteste ce que je suis devenue, mon comportement, mon corps, tout.
Je n'ose pas parler de mon "problème" à mon entourage proche, seuls mon copain et trois amies sont au courant. J'ai peur de susciter l'incompréhension ou je ne sais quelle réaction. Mon copain se sent impuissant puisque j'agis toujours en cachette principalement quand il travaille.
J'essaye de me prendre en main, de lutter contre mes pulsions mais je n'arrive que très rarement à ne pas craquer. J'ai d'ailleurs parlé à mon médecin qui m'a recommandé un médecin endocrinologue, nutritionniste et psychologue spécialisé dans les troubles du comportement alimentaire. Rendez vous le 26 janvier, j'appréhende mais il le faut.

J'espère trouver ici un exutoire à ce mal-être, de freiner mes pulsions en m'occupant l'esprit et surtout trouver du soutien.
Un régime ? Pourquoi pas, mais me connaissant je craquerai rapidement et violemment.

Folette :love16:


Edit :
Petite mise à jour de mon premier post pour résumer un peu qui je suis maintenant (eh oui déjà 2 ans et demi que j'ai ouvert ce journal :wink: )
J'ai 23 ans (21 + 2 donc :mrgreen: ), toujours en couple depuis maintenant 7 ans (5 + 2 :mrgreen: ). Comme vous pourrez le constater, je sais compter :lol: Bon allez, j'arrête mes conneries ^^

La situation n'a pas vraiment changée, je me cherche toujours professionnellement, psychologiquement et physiquement.
Mon travail ne me plait pas plus que ça. J'aimerai travailler dans le milieu médical mais la perspective de reprendre des études m'effraie un peu. Peur d'échouer à nouveau...
Pas vraiment d'amélioration de mon état psy, qui s'est même dégradé je crois. Je suis suivie donc j'espère voir le bout du tunnel, un jour.
J'ai du mal à m'aimer dans ce "nouveau" corps, même si je m'accepte un peu mieux avec 10kg en moins. Je ne cherche pas la perfection (quoique :roll: ) mais j'aimerai être mieux dans mes pompes.
Modifié en dernier par Folette le 30 juin 2013, 10:38, modifié 13 fois.
Image
Dernière mise à jour le 27 septembre 2013

Principes de la chrononutrition suivis depuis Janvier 2011
Prochain objectif : Se mettre au sport de façon régulière

Mon nouveau Joujou
L'ancien

Avatar du membre
Mimi007
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Messages : 39
Enregistré le : 07 déc. 2010, 21:26
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: Un grain de Folette

Message non lu par Mimi007 » 23 janv. 2011, 12:33

bienvenue à toi....
Moi aussi je suis nouvelle sur se forum!!!!
Ton histoire me fais radicalement pensé à moi!!!!! Je suis moi aussi atteinte de pulsion INCONTROLABLE!!!!!! C'est vraiment l'enfer!
Moi je suis suivis par une nutrionniste depuis 2 mois...J'ai tenue 1 mois sans crise et là les fetes...et le ras le bol... Bref ça à recommencer donc j'ai meme regrossis alors que j'avais bien perdu...
La seule chose qui peut m'empecher de manger à moi c d'être occuper..Alors ce site m'aide pas mal car en lisant les histoires des autres tu te détache de toi meme, mais le sport m'aide beaucoup aussi...Un peu de Wii fit... Je me suis inscrit au bad de ma ville, un peu d'aquagym, bref tous pour te défouler!!!!!!
J'espere t'avoir un peu aider!!!!!
à bientôt et bon courage!!!!
Mimi.

Folette
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 949
Enregistré le : 22 janv. 2011, 02:49
Où avez vous connu ce site ? : Google

Re: Un grain de Folette

Message non lu par Folette » 23 janv. 2011, 18:16

Merci d'être passée Mimi, ça fait plaisir !!
Bon courage dans ce que tu entreprends, pas facile de ne pas craquer après trop de frustration/restriction. Mais on peut y arriver, hein !! Ça prendra juste le temps qu'il faudra.

Je suis exactement comme toi, la seule chose qui m'empêche de manger c'est de m'occuper.. Quand je suis au travail, évidemment, impossible de grignoter ou de me goinfrer, mais à la maison, aïe aïe aïe !
J'avoue que ce forum me permet de m'occuper l'esprit, d'oublier un peu mes petits soucis, mais ce n'est que passager, alors j'essaye de compenser.
Les sorties, mais sortir tous les soirs de la semaine, impossible.. Promener mon chien, mais bon je ne vais pas passer mes soirées dehors, dans le froid. La Wii, il faudrait que je m'y remette, mais à l'époque où je m'y tenais je me lassais vite à faire toujours les mêmes activités.
J'envisage d'aller régulièrement à la piscine (je suis une ancienne nageuse), la reprise risque d'être difficile vue ma motivation à faire du sport. Ce serait beaucoup plus simple si j'avais un(e) part'naire de sport mais mon copain n'aime pas aller à la piscine. :???:

Mais finalement, la vraie question c'est pourquoi je me rue sur la bouffe comme ça ?! Qu'est ce qui déclenche mes pulsions ?
Donc pour le moment à part lutter contre ça en tentant - souvent vainement - de m'occuper, je ne peux pas faire grand chose. J'espère trouver des réponses prochainement.

Hier soir, j'ai réussi à me contrôler - à moitié - en limitant mes excès. C'est frustrant mais c'était une vraie fierté quand je suis allée me coucher.
Aujourd'hui, j'essaye de ne pas craquer. Mais quand je vois qu'à l'heure qu'il est, je m'enfilerai bien une platée de pâtes alors que j'ai mangé un bon et gros repas dominical avec la famille il y a à peine 4h, je me dis que c'est pas gagné..
Allez, je vais parcourir le forum avant de m'adonner à mon activité du moment, la couture :love5:
Modifié en dernier par Folette le 24 janv. 2011, 23:21, modifié 1 fois.
Image
Dernière mise à jour le 27 septembre 2013

Principes de la chrononutrition suivis depuis Janvier 2011
Prochain objectif : Se mettre au sport de façon régulière

Mon nouveau Joujou
L'ancien

Lunea
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt
Messages : 181
Enregistré le : 27 oct. 2010, 00:20
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: Un grain de Folette

Message non lu par Lunea » 23 janv. 2011, 19:57

Coucou Folette =)

Merci pour ton passage sur mn JDB; tu dois etre entrain de coudre !!
C'est vrai, que la natation C'est un super sport, mais le plus dure est de se mettre en maillot pour moi personellement.
La natation fait tout travailler, sans probleme sur les articulations , comme trop de footing.
En tout cas, je te souhaite une bonne semaine, et te fais des gros bi :love4: sous
Mon JDB

1m60 - 63 kilos - Surpoid

Objectif 1 = 60
Objectif 2 = 55
Objectif 3 (ou utopie) = 50

caramelle
Bout'entrain
Bout'entrain
Messages : 2211
Enregistré le : 20 janv. 2008, 19:59

Re: Un grain de Folette

Message non lu par caramelle » 23 janv. 2011, 22:10

Welcome Folette !!! :love1:

Plein de courage pour tenir bon et limiter ces crises, je connais ça hélas...
Déjà tu vas bientôt avoir rdv avec un spécialiste, j'espère que ça t'aidera, en attendant nous on est là pour se motiver, se soutenir & s'entraider, alors si besoin parles nous de tout ça, en MP aussi si besoin...
Tu fais quoi en couture ? Moi je ne sais pas coudre, mais ça me tente quand j'aurai le temps !!!

Et sinon tu mesures combien ?

Bisous & bonne soirée :love5: :love5: :love5:
Mon JDB est ici : viewtopic.php?f=14&t=12690

Poids actuel : entre 63 et 64 kg

Objectif 1 = 57 Kg
Objectif 2 = 55 Kg
Objectif final = rester à 55 kg, sans reprendre et en ayant une alimentation classique !!!!

jenny67

Re: Un grain de Folette

Message non lu par jenny67 » 23 janv. 2011, 22:12

Coucou Folette !
Bienvenue parmis nous ma belle et merci pour ton passage sur mon JDB !
J'ai été très émue par ton histoire car c'est aussi un peu la mienne. L'hyperphagie j'ai connu aussi , pendant un an , puis j'ai eu envie de m'en sortir et j'y suis allée par étape. C'était long tu sais , je dirais que e suis vraiment sortie de l'hyperphagie depuis a peine quelques mois , donc 1 ans et demi deux ans pour sortir de la.
Enfait leplus dur ce n'est pas d'arreter mais de savoir d'ou ca vient. Et moi en dehors des régimes enchainés , c'était mes pb de couples qui m'ont bouffés la vie pendant un moment. Et le jour ou j'ai réalisé que ce qui se passait dans mon couple que ce n'était pas de ma faute , que je devais arreter de me punir , de culpabiliser et bien ca a fait tilt dans ma tete ! Et j'ai décidé de ne penser qu'à moi , de prendre le temps de me soigner ! J'ai lu zermati ca m'a aider a comprendre ma frustration et ma relation avec la nourriture. Puis j'y suis allées par étape , retrouver ce que c'était la faim et la satiété , donc ne manger que quand j'avais faim et arreter quand j'étais rassasié , retrouver les sensations ,d éguster ce que je mange , rechercher les saveurs , prendre le temps d'apprécier etc. Bref tout le contraire de l'hyperphagie vu qu'on dévore tout sans aucun gout ou aucune sensation apat l'envie de se remplir toujours plus ! Ensuite arreter les grignotages et réorganiser mes repas , puis finir par l'équilibre alimentaire.
Voila un peu mon parcours , j'espère que ca pourra t'aider , en tout cas le plus dur et la clé pour se sortir de l'hyperphagie , c'est de trouver la raison , pourkoi on fait ca ? comment on en est arriver la ? et a partir de la on peut entreprendre un travail sur soi pour se réconcilier avec la nourriture et notre corps.
Courage ma belle ! N'hésite pas si tu as besoin !
Bisouus

Folette
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 949
Enregistré le : 22 janv. 2011, 02:49
Où avez vous connu ce site ? : Google

Re: Un grain de Folette

Message non lu par Folette » 24 janv. 2011, 00:26

Merci pour vos messages les filles, ça fait réellement du bien !!

@Lunea : C'est vrai que ce n'est pas facile de se mettre en maillot, je connais ça également. Sauf que j'ai été habituée et je me dis qu'on est plutôt anonymes une fois dans l'eau avec lunettes et/ou bonnet sur la tronche. Et les bénéfices sont réels donc c'est un petit mal pour un grand bien !

@Caramelle : Oui, j'espère que mon rendez-vous de mercredi me permettra une bonne prise en main.
Pour la couture, je suis une grande débutante. Machine à coudre achetée le 15, pour le moment j'expérimente ! Là, je me lance dans l'ourlet, ça se présente plutôt bien :wink:
Je mesure 1m63 pour 68 kilos (et encore, dernière pesée pas très récente.. Elle se tait la balance, elle se tait)

@Jenny : En regardant sur Internet, j'ai vu ce qui correspondait le plus au mal qui me ronge : l'hyperphagie. Pourtant, me dire que je souffre d'un trouble du comportement alimentaire m'est quasiment impossible. Je ne l'assume pas (qui l'assumerait ?). Preuve en est, lors de mon premier post de présentation, je ne cite pas ce mot. Je pense que tant qu'un spécialiste ne m'aura pas confirmé ce que je redoute, je ne l'accepterai pas.
En tout cas merci pour ton soutien, je sais qu'il y a une issu et tu en es la preuve :love5:


Ce soir, je n'ai pas craqué ! R.
* ne travaille pas donc ceci explique peut être cela.. (même s'il m'est déjà arrivé de craquer lorsqu'il était dans la pièce à côté)
Dîner à 20h sans trop d'excès, aucun grignotage avant ou après. Je pense que je tiendrai le coup jusqu'au coucher, j'espère..

En parcourant le fofo, j'ai vu que certaines personnes suivent ou ont suivi le principe de la chrononutrition. Je me suis renseignée un peu et j'aime beaucoup le principe ! De là à mettre tout ça en application, je n'en suis pas là mais si jamais je me lance, ce serait plutôt dans cette direction. Par dessus tout je n'ai pas envie que ce que je mets dans mon assiette devienne une obsession. Ce que j'ingurgite en dehors l'est déjà assez..

Sur ce, demain est un autre jour et le début d'une autre semaine.
Bonne nuit à toutes et encore mercii ! :love5:



*Etant donné que je parle beaucoup de l'homme qui partage ma vie, je vais désormais l'appeler R. c'est plus simple (ou pas !)
Image
Dernière mise à jour le 27 septembre 2013

Principes de la chrononutrition suivis depuis Janvier 2011
Prochain objectif : Se mettre au sport de façon régulière

Mon nouveau Joujou
L'ancien

Folette
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 949
Enregistré le : 22 janv. 2011, 02:49
Où avez vous connu ce site ? : Google

Re: Un grain de Folette

Message non lu par Folette » 24 janv. 2011, 23:43

Bonsoir, bonsoir !
Aujourd'hui, repas équilibrés à souhait en prenant tout de même en compte les petites infos récoltées sur la chrononutrition. Je suis toujours aussi obsédée par la bouffe en dehors des repas, mais au moins je ne craque pas !! Ce qui est déjà beaucoup pour moi. R. ne travaille pas ce soir, là encore sans doute la cause de ma retenue.
J'attends patiemment mon rendez-vous de mercredi où je serai probablement contrainte de me peser, chose que je n'ai pas faite depuis près de 15 jours (et c'était chez mon généraliste là aussi sous la contrainte..)
Mais l'essentiel est là, ça fait 2 jours que je n'ai pas eu de crises !! J'en serai presque fière si je savais que je ne recommencerai jamais..
Sur ce, bonne soirée et bonne nuit à toutes :love5:
Image
Dernière mise à jour le 27 septembre 2013

Principes de la chrononutrition suivis depuis Janvier 2011
Prochain objectif : Se mettre au sport de façon régulière

Mon nouveau Joujou
L'ancien

Avatar du membre
marie-claire
Granny smith
Granny smith
Messages : 6090
Enregistré le : 25 août 2006, 09:10
Localisation : moselle

Re: Un grain de Folette

Message non lu par marie-claire » 25 janv. 2011, 16:08

bienvenue parmi nous :love5:

et ton Rv, c'est pour demain....
tu viendras nous raconter, j'espère.
courage pour tes crises.
Je connais, je suis toujours tentée de me bourrer quand
mon zhom est en déplacement :roll:
il part aux USA pour son boulot en février et pour une semaine
et je flippe déjà à l'idée de passer mes soirées seule à bouffer devant la TV :roll:

:love17: :love17:
mon journal c'est par ici: viewtopic.php?f=14&t=8654&start=4680
Image

Avatar du membre
sakura
Pro du forum
Pro du forum
Messages : 475
Enregistré le : 02 janv. 2009, 14:46
Localisation : seine maritime

Re: Un grain de Folette

Message non lu par sakura » 25 janv. 2011, 23:09

salut!!!
ce qui t'arrive n'est pas drole du tout et pas facile à comprendre. C'est déjà une grande étape de se savoir malade!!!
J'espère que ton RDV t' apporteras quelques réponses!!
bizzz
:love17:

Folette
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 949
Enregistré le : 22 janv. 2011, 02:49
Où avez vous connu ce site ? : Google

Re: Un grain de Folette

Message non lu par Folette » 26 janv. 2011, 00:13

Merci pour vos messages et votre soutien ! :love13:

Aujourd'hui, repas équilibrés, sans excès eeeet ... 3ème jour sans crise ! Oh que je suis contente !Je suis quelque peu frustrée sur le moment, mais c'est pour la bonne cause !
Et (alors là attention, exploit..), je suis allée à la piscine ce soir !! 45 minutes de natation avec palmes, ça a été dur mais en conséquence j'ai retrouvé mes endorphines adorées :love5:
Donc je pense que je suis sur la bonne voie pour reprendre le sport.

Malgré le fait que je lis vos journaux, je n'ose pas trop m'incruster. Alors je vous envoie à toutes du courage et des bisous, bonne nuit !
:love16:
Image
Dernière mise à jour le 27 septembre 2013

Principes de la chrononutrition suivis depuis Janvier 2011
Prochain objectif : Se mettre au sport de façon régulière

Mon nouveau Joujou
L'ancien

Folette
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 949
Enregistré le : 22 janv. 2011, 02:49
Où avez vous connu ce site ? : Google

Re: Un grain de Folette

Message non lu par Folette » 26 janv. 2011, 23:26

Journée sans excès et sans crise sauf que je meurs d'envie de me goinfrer à l'heure qu'il est. J'ai la sensation d'avoir faim alors que j'ai dîné il y a 2 heures.. Je pense que c'est à cause de mon rendez-vous avec la spécialiste.

Pour résumer brièvement, une femme charmante avec qui je me suis tout de suite sentie en confiance, c'est donc un excellent point sinon j'aurai été et je serai incapable de me confier.
En plus de 20 minutes, on a dérivé sur de nombreux sujets, elle veut d'abord que je règle l'aspect psychologique qui me pousse à faire mes crises, ce qui est tout à fait logique. Donc j'ai plus eu à faire à la facette psychologue que nutritionniste. Elle a défini mes pulsions comme des crises de boulimie et non comme de l'hyperphagie. Je la revois la semaine prochaine pour approfondir et faire le point sur les potentiels crises qui pourraient survenir (en espérant qu'il n'y en ait pas..)

Là, tout de suite, maintenant, j'ai envie de me goinfrer parce que je me dis que je me voile trop la face sur certains sujets alors que c'est tellement évident, clair comme de l'eau de roche.. Je me suis (quasiment) retenue pendant la séance mais là les larmes coulent et coulent..
Je suis en train de me prendre en main, d'enfin entamer une thérapie, j'ai peur mais merde, il était temps !

Je suis HS, je vous souhaite une bonne nuit et vous envoie plein de bisous et de courage ! :love16:
Image
Dernière mise à jour le 27 septembre 2013

Principes de la chrononutrition suivis depuis Janvier 2011
Prochain objectif : Se mettre au sport de façon régulière

Mon nouveau Joujou
L'ancien

Avatar du membre
sakura
Pro du forum
Pro du forum
Messages : 475
Enregistré le : 02 janv. 2009, 14:46
Localisation : seine maritime

Re: Un grain de Folette

Message non lu par sakura » 26 janv. 2011, 23:37

courage, ne craque pas, trois jours sans crise c'est super!!! Le doc va t'aider à comprendre tes crises et mieux les maitriser.
Est ce que tu tiens un petit carnet où tu notes tes crises pour connaitre la fréquence et où tu peux noter tes sentiments à ce moment là?
ça peut surement t'aider!!!
ne baisse pas les bras, pleure un bon coup et après c'est reparti!!
bizzzz
:love17:

missmusica
Bout'entrain
Bout'entrain
Messages : 2343
Enregistré le : 03 juin 2010, 15:31
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: Un grain de Folette

Message non lu par missmusica » 27 janv. 2011, 00:26

bonsoir,
deja félicitations, le cap de la thérapie est souvent un cap tres difficile a passer, c est un travail long et difficile mais au final tu en ressortiras tellement mieux, moi meme je suis en therapie depuis 4 ans je crois et meme si maintenant je vois peu ma psy ça n'empeche que je suis contente de la voir desfois lol.
je ne saurais pas te conseiller pour l'hyperphagie ou la boulimie mais deja si tu te sens en confiance c es tprimordial, il ne faut pas avoir peur de pleurer devant la psy il faut que tu te dises que quand tu la vois c est ton moment de "lacher prise" alors hésite pas ....
je viendrai te suive et courage c est bien que ton copain soit présent, visiblement il semble te soutenir quand meme dans la mesure du possible.
dors bine a tres vite bisous
Image

Avatar du membre
Mimi007
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Messages : 39
Enregistré le : 07 déc. 2010, 21:26
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: Un grain de Folette

Message non lu par Mimi007 » 27 janv. 2011, 20:14

Salut à toi...
Ben dit dont ton RDV t'as secouer cas meme!!! C'est bien c que ça te fais travailler!!!!
Moi aussi quand j'avais vu ma nutri pour la 1er fois, elle m'avais poser plein de question, mais je suis infirmière et l'approche psycho je connais et j'ai tellement peur de me savoir malade que j'esquiver le reponse!!!!Donc félicitation à toi de te prendre en charge!!!!!
J'espere que tajournée c encore bien passé!!!!!
A trés bien et luttons, luttons!!!!!!! :love20:

Avatar du membre
sakura
Pro du forum
Pro du forum
Messages : 475
Enregistré le : 02 janv. 2009, 14:46
Localisation : seine maritime

Re: Un grain de Folette

Message non lu par sakura » 28 janv. 2011, 00:42

petit bisous en passant :love8:

Folette
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 949
Enregistré le : 22 janv. 2011, 02:49
Où avez vous connu ce site ? : Google

Re: Un grain de Folette

Message non lu par Folette » 28 janv. 2011, 10:35

Merci pour vos messages :')

Hier, pas de crise, soit 5 jours sans crise, l'exploit ! Je crains la prochaine tellement j'ai lutté hier pour ne pas craquer.
Qui plus est, R. s'est acheté une grosse boîte de bonbons et pioche sans cesse dedans, j'enraaage !
Moi qui ne suis pas très sucré, il a fallu qu'il prenne les seuls bonbons que j'aime.. Mais je pense que c'est pour me mettre au défi puisqu'il m'en interdit l'accès dès que je fais une tentative d'approche (aussi discrète soit elle :wink: )

Ce matin, pesée au réveil, 67kg ! Pas de crise, un peu de sport et pas d'excès, résultat -1kg ! J'en serai presque contente mais je sais que ce n'est pas acquis alors je ne me fais pas d'illusion.
Il faudrait peut être que je me fixe un jour de pesée officielle :roll:

Sinon, oui je me suis mis un petit carnet de côté - au cas où - pour noter mon état d'esprit si jamais je crise. Je n'y avais jamais pensé avant, c'est mon médecin qui m'a conseillé de le faire.
Je commence à y noter ce que je mange lors de mes repas et ça, je trouve ça moyen.. Je n'ai pas envie que ça devienne une obsession :???:

Merci encore pour votre soutien, passez une bonne journée !
Des bisous :love16:
Image
Dernière mise à jour le 27 septembre 2013

Principes de la chrononutrition suivis depuis Janvier 2011
Prochain objectif : Se mettre au sport de façon régulière

Mon nouveau Joujou
L'ancien

Lunea
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt
Messages : 181
Enregistré le : 27 oct. 2010, 00:20
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: Un grain de Folette

Message non lu par Lunea » 28 janv. 2011, 20:38

Félicitations !!!

C'est super -1 :bravo5 :bravo2: :bravo2: :
Continues comme ça ;)
Mon JDB

1m60 - 63 kilos - Surpoid

Objectif 1 = 60
Objectif 2 = 55
Objectif 3 (ou utopie) = 50

simbouch27
Conseiller
Conseiller
Messages : 314
Enregistré le : 06 janv. 2011, 21:07
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: Un grain de Folette

Message non lu par simbouch27 » 28 janv. 2011, 22:58

cc j'ai bcp aimé te lire et je te remercie pr ton passage sur mon jdb.par la même occasion ,je te souhaite la bienvenue sur ce forum .je trouve qu'on a plusieurs pts communs surtt le facteur âge et le sport qu'on pratique .mais moi malheureusement la piscine qui est à 5 mn de chez moi est fermée depuis qq mois :sad:
un facteur important dans nos troubles alimentaires est nos émotions .pr y voir plus clair,il faut bien comprendre le rôle de nos émotions dans nos comportements (chose que tu apprendras certainement avec ton médecin t'as de la chance je pense et ça t'aidera bcp ).mais d'après ce que j'ai lu ,j'ai compris que tu te caches de ton chéri pr manger en cachette .chose que je faisais avec ma famille( Dieu merci je ne me comporte plus ainsi depuis que j'ai lu un article qui m'a bcp aidé alors sur ce je te conseille le site ligne en ligne (le programme 24 étapes) et surtout commence par répondre aux questionnaires .si t'as besoin de quoi que soit n'hésite pas .bcp m'ont aidé et je serai ravie de t'apporter de l'aide ,bne soirée et bon courage
Image

date de début : 10/12/12
poids de départ : 94 kg
1er objectif :90kg le nouvel an
2ème objectif : 87 kg d'ici le mariage de mon cousin
3ème objectif : 80 kg /mars

Folette
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 949
Enregistré le : 22 janv. 2011, 02:49
Où avez vous connu ce site ? : Google

Re: Un grain de Folette

Message non lu par Folette » 29 janv. 2011, 16:05

@Simbouch : Oh c'est nul pour la piscine, c'est tellement pratique lorsque tout est à proximité, c'est un peu plus motivant..
La piscine la plus proche des chez moi est à 20 minutes à pied, mais bon autant y aller en voiture avec le froid :roll:
Pour la thérapie, je suis contente d'avoir franchi le pas, surtout que je me sens prête à entamer tout ça. J'avais déjà fait une tentative en avril 2010 mais ça devait être trop tôt car ça m'a fait flancher encore plus et je n'ai pas donné suite.
J'ai bien essayé de me prendre en main toute seule mais je n'en suis plus capable. J'irai faire un tour sur ce site, merci du conseil !

Hier soir, petite entorse (Mac do), mais pas de crise ! Je n'y vais pas tous les quatre matins alors je me dis qu'une fois de temps en temps.. Mais c'est quand même une belle saloperie et j'ai pas résisté :???:
Ce midi, un peu riche mais ça faisait plaisir à R. : une tortilla. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une omelette espagnole. Je ne la fais pas aussi bien que ma grand mère :love5:, mais je me débrouille et c'est trop booon !
Ce soir ce sera léger léger et après petite séance ciné avec chéri !
Demain matin, je vais à la piscine avec ma mère et je vais peut être me peser avant, histoire de prendre l'habitude de monter sur la balance une fois par semaine.
Voilà, bisous et bonne journée ! :love16:
Image
Dernière mise à jour le 27 septembre 2013

Principes de la chrononutrition suivis depuis Janvier 2011
Prochain objectif : Se mettre au sport de façon régulière

Mon nouveau Joujou
L'ancien

Répondre