JDB de Suthi...il était une fois une gourmande au régime.

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
suthi
Indispensable
Indispensable
Où avez vous connu ce site ? : site dukan

JDB de Suthi...il était une fois une gourmande au régime.

Message non lu par suthi » 01 févr. 2011, 12:34

Bonjour à toutes et tous.

J'ai 34 ans, j'ai un mari ,nous sommes en couple depuis presque 19 ans, j'ai une tribu géniale de 5 enfants, une maison sympa ,j'habite une région que j'aime, ma famille,mes amis m'aiment et sont là pour moi, tout le monde est en bonne santé et pourtant je suis souvent au bord des larmes, je ne profite pas de la vie.La plage, impossible ,danser en public,on oubli et tout ça à cause de quoi, de mes kilos en trop.

Ca a assez duré comme ça, j'ai décidé de dire stop, puisque je n'arrive pas à m'accepter comme ça, je dois me bouger et redevenir même un peu, quelqu'un bien dans sa peau,parce que j'ai encore quelques années devant moi que je veux arrêter de pourrir .Parce que mes enfants n'ont pas besoin que je leur montre l'exemple de quelqu'un qui cherche à s'effacer.Parce que petit à petit je me coupe du monde.

Depuis hier,j'ai attaqué le régime Dukan, j'espère qu'il va être efficace car je suis motivée et je vais le suivre à la lettre, je sais que ça va être long,mais toujours moins que le reste de ma vie, donc je fonce.

A 16 ans j'ai connu mon mari,je faisais 58 kgs pour 1m63, j'étais bien dans ma peau, nous avons fondé notre famille rapidement, à 24 ans j'étais maman de 4 enfants, je pesais 74 kgs, après l'allaitement de la dernière,j'ai attaqué un régime que je m'étais fait sur mesure, sans gras ni sucre, en moins d'un an j'ai perdu 25 kgs, c'était trop,je ne mangeais plus rien,mes proches se sont inquiétés et m'ont permis grâce à leur franchise et leur amour de me réveiller et de reprendre quelques kgs.Je suis ainsi restée stable quelques années entre 55 et 60 kgs en faisant attention bien sur mais en ne me privant pas trop.
En 2007 ,j'avais donc 31 ans,nous décidons d'avoir un 5éme enfant, là , ça a été le début du déclin, pendant un an je ne suis pas tombée enceinte,mais je suppose que je voulais tellement voir mon ventre s'arrondir qu'inconsciemment je me suis complètement laisser aller, j'ai pris avant même d'être enceinte 10kgs.
Ma grossesse s'est bien déroulée, je me voyais grossir plus que ce qu'il fallait mais j'étais concentré sur le BB, j'ai oublié de vous dire qu'entre temps j'avais aussi arrêté le tabac et donc repris le grignotage.Mon petit dernier est né, il est juste...parfait... un mois après sa naissance je pesais 91 kgs, après l'allaitement j'ai tenté de me mettre au régime, j'ai diminué un max les calories pendant quelques mois, j'ai reperdu 12kgs, manque de motivation j'en ai repris 5, je me ressaisi,j'en reperds,puis je reprends,etc
Résultat aujourd'hui j'ai presque tout repris,je pesais hier au début du régime 89,500 kgs, j'ai donc presque tout repris, ça faisait plusieurs semaines que je ne me pesais plus,que je faisais l'autruche, je n'ai pas été déçu du voyage, ça m'a fait un électrochoc j'ai attrapé le bouquin du docteur Dukan que m'avait acheté ma BM et j'ai décidé de m'y mettre sérieusement, si j'ai bien compris c'est un régime qui ne tolère pas qu'on franchisse les limites, je pense que j'ai besoin qu'on me force à rester dans le droit chemin, seul hic,j'adore le sucrée,le fromage aussi, donc ça risque de ne pas être simple non plus.

Pour ma première journée j'ai perdu 500gr, j'imagine bien que c'est uniquement de l'eau,mais l'aiguille de la balance repenche du bon côté et c'est le plus important pour l'instant. Seule je vais vite perdre ma motivation,mes copines, ma familles, disent que je peux leur parler,mais je sais d'avance que très vite je ne vais plus oser de peur de les saouler, voilà pourquoi je débarque sur votre forum, j'espère trouver de l'aide,des infos utiles,pouvoir simplement m'exprimer librement et j'espère aussi pouvoir aider ne serait-ce qu'une seule personne à se sentir bien dans sa peau avec ou sans régime.

Petit bilan pour conclure ce premier post :

34 ans
1m63
89 kgs

tour de poitrine:103cm :arrow: 97cm :arrow: 94cm
tour de poitrine (sous):93cm :arrow: 85cm :arrow: 85cm
tour de bras : 34cm :arrow: 33cm
tour de taille: 88cm :arrow: 84cm :arrow: 80cm
tour de hanche: 123cm :arrow: 115cm :arrow: 112cm
tour de fesses: 125cm :arrow: 119cm :arrow: 115cm
tour de cuisses:76cm :arrow: 75cm :arrow: 73cm
tour de mollet:41cm :arrow: 39 :arrow: 38cm

Vous pouvez participer à ce journal de bord ça me fera plaisir.

A tout bientôt!
Modifié en dernier par suthi le 01 avr. 2011, 08:00, modifié 4 fois.
Image

Début du régime Dukan le 31 janvier 2011 avec 89,6Kg pour 1m63.

Objectif °1 : 78 kgs ---> ok,avec du bonus le 18/04/11.
Objectif n°2 : 74kg pour mon anniversaire le 25 mai ---> ok le 08/05.
Objectif n°3 : 69 kgs pour juillet .
Objectif final : passer en conso à la fin de l'été.

Mon JDB !

MON AVANT !

Manivelle
Cocktail alcoolisé
Cocktail alcoolisé

Re: JDB de Suthi...il était une fois une gourmande au régime.

Message non lu par Manivelle » 01 févr. 2011, 12:38

Hello Suthi!

bienvenue Ici!!!!!! :love7:
C. notre petite fée, née en juillet 2012
B. notre petit miracle, né en juin 2013

Chez moi

Lunea
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par Lunea » 01 févr. 2011, 13:40

Coucou

Bienvenue sur le forum !

Bisous
Mon JDB

1m60 - 63 kilos - Surpoid

Objectif 1 = 60
Objectif 2 = 55
Objectif 3 (ou utopie) = 50

Folette
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par Folette » 01 févr. 2011, 15:11

Coucou Suthi !

Bienvenue sur ton journal et surtout bienvenue parmi nous ! :love7:
J'espère que tu trouveras ici tout le soutien nécessaire pour t'aider dans ce que tu as décidé d'entreprendre. N'hésite pas à vider ton sac ici, on ne sera jamais soulées :love5:
Des bisous et bonne journée !
Folette :love16:
Image
Dernière mise à jour le 27 septembre 2013

Principes de la chrononutrition suivis depuis Janvier 2011
Prochain objectif : Se mettre au sport de façon régulière

Mon nouveau Joujou
L'ancien

suthi
Indispensable
Indispensable

Message non lu par suthi » 01 févr. 2011, 15:15

:love4: :love4: :love4: MERCI MILLE FOIS A TOUTES!!! :love4: :love4: :love4:

Je vais coucher le petit der et faire quelques bricoles histoires de ne pas m'encrouter et je repasse . Bisous !!!
Image

Mon JDB !

MON AVANT !

zoudr
Lapin bélier
Lapin bélier

Message non lu par zoudr » 01 févr. 2011, 20:02

Coucou Suthi :love5:

:smile47:

Tu trouvera ici tout le soutien dont tu peux avoir besoin :love1:
N'hésite pas à venir vider ton sac, à venir d'abord sur le forum quand tu sens une crise arriver, des fois rien que d'écrire la crise passe et ça fait du bien...
J'ai commencé dukan en avril 2010, c'est vrai qu'il est très contraignant mais il fait des miracles, il faut juste que tu sois sure que tu tiendra la distance et bien te mettre en tête qu'au-delà d'un régime c'est une nouvelle façon d'appréhender notre façon de manger et que ce réré va t'accompagner longtemps car il y a la phase de consolidation à bien suivre pour éviter l'effet yoyo.
Si je peux te donner un conseil tu peux apporter quelques aménagements, dans la limite du raisonnable, pour être sure de ne pas craquer sur la longueur : tu dis que tu aime le fromage et le sucré, tu peux décider dès à présent de t'accorder un repas avec fromage et dessert 1 fois par mois...
Perso j'ai modifié un peu mon réré dernièrement en m'accordant du pain 1 fois par semaine + 1 repas gala 1 fois par mois et je continue à perdre :love13:
Sache aussi qu'il existe beaucoup de sorte de fromages allégés à présent, le taux de mg dépasse les 5% préconisés par dudu mais moi depuis le début je m'accorde jusqu'à 15 voire 20%, pas tous les jours bien sûr :wink: , pour avoir plus de variété... Bien sûr ce n'est pas aussi bon qu'un vrai fromage (quoique le St Félicien all est vraiment bon) mais ça passe les envies et une part de 30 gr fait partie des 2 tolérés/jour.
D'ailleurs si tu as besoin de la liste des tolérés dis-le moi car de mémoire ils ne sont pas indiqués dans le bouquin, moi j'en ai entendu parler sur le fofo...

Voilà en tous les cas je te souhaite bon courage, n'hésite pas à intervenir sur les jdb, je sais par espérience que parfois on n'ose pas trop car on a l'impression de s'incruster dans un groupe mais on est toujours content(e)s d'avoir de nouvelles personnes chez nous :love5:

A très bientôt :love8:
Image

Princesse Justine est née le 28/07/2015 <3<3<3
Princesse Candice est née le 27/12/2016 <3<3<3

Parce qu'il faut bien s'y remettre...

Image

Objectifs :
N°1 : quitter les 3 chiffres
N°2 : retrouver le 8
N°3 : retrouver le 7
N°4 : arriver entre 72 et 74 kg
N°5 : STA-BI-LI-SER !!!

Mon jdb

suthi
Indispensable
Indispensable

Message non lu par suthi » 01 févr. 2011, 23:17

Je vais vous paraître "lourde" mais encore merci pour l'acceuil :love10:
Ca fait toujours un peu drôle de se pointer sur un forum, on a l'impression que tout le monde se connait alors que nous c'est limite si on retrouve notre page de profil :lol:
Je pense avoir bien fait de venir dans le coin, on peut se comprendre, se soutenir,se conseiller et tout ça sans tabous. De ce côtè là de l'ordi personne ne connait mon poids par exemple, ici c'est la première chose que j'affiche ,lol :lol:

Zoudr, merci pour toutes ces infos , c'est cool d'avoir l'expérience de quelqu'un qui pratique le même régime que soit et puis en plus tu es un bon exemple, bravo pour ta perte de poids :love8:
J'imagine que tu dois te sentir différente ou alors que tu te retrouves.Quand j'avais perdu 25kgs après ma fille j'avais eu la grosse tête, lol . Cette fois j'aurai plus les pieds sur terre, je sais maintenant qu'ils peuvent revenir encore plus vite qu'ils ne sont parti et en plus grand nombre en plus.
Pour Dukan, j'ai mis du temps à prendre la décision de m'y mettre, je pense que je n'étais pas prête à me plier à toutes les exigences de ce régime, maintenant je le suis car j'ai bien compris que j'ai besoin d'un garde-fou , j'ai également besoin d'avoir des résultats rapides , en échange je veux bien prendre un autre rythme de vie.
Merci pour ta propositions concernant les aliments tolérés mais je les ai dans le bouquin.
Je passerai sur ton jdb,bisou.

Bilan de cette deuxième journée plutôt positif! :grin:

Je n'ai pas spécialement l'impression de me priver pour l'instant car je peux manger copieusement aux repas, et puis je pensais avoir droit à beaucoup moins d'aliments,j'ai été agréablement surprise.
Je n'ai pas ressenti le besoin de grignoter, par contre le régime occupe toutes mes pensées ou presque.
Je commence à me pencher sur les recettes du bouquin et je pense en tester quelques une la semaine prochaine de façon familiale, bien sur je ne mettrai pas tout le monde au régime, ils continueront de manger de tout, ce sont des poids plume, je ne vais pas leur faire perdre un os ,lol
Ils auront d'autres aliments que des protéines, je me contenterai des protéines qui je l'espère vont devenir mes meilleures amies.

A cette heure ci je n'ai qu'une hate, être sur ma balance demain matin, qui aurait cru ça, lol :lol:
Image

Mon JDB !

MON AVANT !

mady19
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par mady19 » 02 févr. 2011, 10:44

Bienvenue !!!

Ha une gourmande , comme moi. On m'appelle miss macarons :lol:

J'ai cru comprendre que tu fesais un régime protéïné ?! On perds bien avec ce genre de régime.
Moi j'opte pr un autre qui pr l'instant me convient ...c'est agréable de sentir que ton tee shirt ne te sert plus ou ton pantalon :P

Par contre c'est le mari qui va faire la tete quand il va falloir que je change de garde robe mdr

En tout cas bon courage

Gros bisou
Image

suthi
Indispensable
Indispensable

Message non lu par suthi » 02 févr. 2011, 11:51

J3 -1,9kgs :grin:

Je n'y croyais pas ce matin, j'espérai sans trop y croire 500gr de plus à la place 1kg400 perdu entre hier matin et ce matin, c'est génial!!! Pour l'instant je me pèse tout les jour, quand ça ralentira j'opterai peut-être pour deux pesées par semaine.
Le régime occupe réellement toutes mes pensées, au point que j'en rêve la nuit,lol :lol:
Cette nuit j'ai rêvé que javais craqué et mangé une tablette de chocolat...miam...
Au réveil j'étais super déçu de moi car j'avais grave l'impression d'avoir craqué :lol: un peu mieux réveillé j'étais très heureuse que tout ça ne soit qu'un rêve, j'espère sincèrement que le temps où je m'enfile une tablette entière ou autre est révolu .

Miss macaron,heu pardon Mady19, en effet tu as en face de toi une vrai gourmande, je suis autant salé que sucré, j'adore le fromage,la charcuterie, le chocolat,bref tout ce qui est bon pour la santé et la ligne :lol:
Ptdr pour la garde robe je n'avais pas pensé à ça :lol: Jimagine qu'on les consolera en étant plus caline puisque mieux dans notre corps :love2:
Bonne continuation pour ton régime :love1:

BabyZou, en effet j'ai rencontré Zoudr la grande prêtresse, sa volonté m'épate et m'encourage!
Je suis de ton avis, je pense que le forum va être une des clés de ma réussite, je vous sens vraiment solidaire les unes pour les autres, j'imagine que c'est parce qu'on connait toutes la souffrance des autres.
C'est bien qu'on se suive puisqu'on a attaqué Dukan en même temps,je compte faire une semaine de PP puis 5/5 et toi ?

BISOUS! :love20:
Image

Mon JDB !

MON AVANT !

suthi
Indispensable
Indispensable

Message non lu par suthi » 02 févr. 2011, 12:17

Merci pour le conseil de la pesée, je pense le suivre...presque toutes les semaines, car ça va être dur de résister je pense :oops:
pour ce qui est de la durée de vie des légumes, je pense en prendre une grande partie en bocal ou surgelée et ceux que toute la famille aime je pourrai les prendre frais,on est nombreux ça part vite.
Merci aussi pour tes félicitations, je compte vraiment sur la phase d'attaque pour perdre un max.
Image

Mon JDB !

MON AVANT !

suthi
Indispensable
Indispensable

Message non lu par suthi » 03 févr. 2011, 09:17

J4 - 2,2kgs.

Ca avance, je tiens bon, toujours pas de grignotage, mais un peu de fatigue ou plutôt un manque de concentration,hier par exemple j'ai attrapé le plat que je venais de sortir du four à pleine main,sans prendre de torchon ou de manique.A surveillé si ça s'empire ou si c'était passager, c'est vrai que la nuit d'avant j'ai très peu dormi avec le p'tit der malade.
J'ai encore rêvé du régime,c'est l'hallu, je penseque j'aurai vraiment passé un cap quand j'arrêterai d'en rêver, ça voudra dire que j'ai vraiment adopté un autre mode de vie.
J'ai décidé qu'à partir d'aujourd'hui j'écrirai tout ce que je consomme.

Bises à tout ceux qui passeront dans le coin, et bon courage amies régimeuses !!! :love2:
Image

Mon JDB !

MON AVANT !

suthi
Indispensable
Indispensable

Message non lu par suthi » 03 févr. 2011, 10:34

Coucou BabyZou,
Heureuse de savoir que je ne suis pas la seule à manger en dormant ,lol :lol:
Pour les brulures elles sont heureusement superficielles, je me suis fait la même réflexion que ,attention danger soit plus vigilante, surtout que ce matin je me suis apperçu que j'avais laissé mes clés sur le contact toute la nuit, heureusement que là où j'habite ce n'est ps très fréquenté la nuit.Bref j'ai décidé de me coucher plus tôt pour compenser ,habituellement c'est entre 1et 2h voir plus quand je zappe l'heure,et je dois me lever entre 6h30 et 7h30 selon les emplois du temps des enfants, donc à partir de ce soir 00h30 grand maxi,encore un défit :grin:
Et toi ton régime avance comme tu veux ???
Image

Mon JDB !

MON AVANT !

suthi
Indispensable
Indispensable

Message non lu par suthi » 03 févr. 2011, 10:35

Ah oui,petite question... C'est quoi la kilobox ???
Image

Mon JDB !

MON AVANT !

simbouch27
Conseiller
Conseiller

Message non lu par simbouch27 » 03 févr. 2011, 10:50

bjr et bienvenue à toi suthi ,j'ai bcp aimé lire ton 1er msg .alors je t'encourage vivement de noter tt ce que tu manges parce qu'on a tjr l'impression de manger normalement mais lorsqu'on note tt ce qu'on a avalé on se rend compte des qté énormes .tu peux également te renseigner sur les calories pr manger plus malin ,20 calories par ici ,50 par là et tu obtiendras une grande différence :P ,courage à toi c'est pas facile au début mais après on s'y habitue et surtout très ravi du résultat :love10:
Image

date de début : 10/12/12
poids de départ : 94 kg
1er objectif :90kg le nouvel an
2ème objectif : 87 kg d'ici le mariage de mon cousin
3ème objectif : 80 kg /mars

suthi
Indispensable
Indispensable

Message non lu par suthi » 03 févr. 2011, 22:58

BabyZou, alors ces tomates cerises, tu les as appréciée ?J'en suis persuadée! :grin:
Pour moi retour des légumes lundi,ce we,je regarderai un peu la liste des légumes autorisés pour faire mon choix...miam,miam.
Merci pour les infos concernant la Kilobox, je vais peut-être m'en faire une c'est une super idée, et je crois même ajout un petit papier dessus où j'écrirai un truc du genre "il n'est pas interdit de m'encourager" mdr
Pour le sommeil,tu as raison,mais il faut y aller progressivement j'ai tellement pris l'habitude de me coucher tard qu'avant minuit c'est la super forme.

Simbouch27,enchantée! Merci pour tes conseils, ça m'encourage à noter,c'est vrai que ça doit nous faire réaliser pas mal de trucs dans un sens comme dans l'autre, le "trop mangé" ou le pas assez quand on se prends trop au jeu du régime.
J'imagine alors qu'en l'écrivant ou en le lisant ça doit faire tilt, et si ce n'est pas moi ce sera quelqu'un qui passe dans le coin.
Bravo pour ta perte de poids, tu as perdu rapidement, tu dois commencer à voir du changement c'est bien.

Aujourd'hui nouveauté, j'ai eu faim! Mais de la vrai faim,avec le ventre qui gargouille et tout et tout :grin:
Je suis contente, avant je n'avais jamais faim, je mangeai sans raison normale en fait,pour m'occuper,pour combler un manque, pour effacer une contrariété , si j'ai faim,c'est bon signe, c'est que je tiens mon régime et que bientôt je reprendrai pied dans le monde réel, que je sortirai de ma bulle.
Bref, je n'ai pas mangé quand j'ai eu faim entre les repas, je me suis contentée de boire un grand verre d'eau...qui aurait cru ça il y a encore une semaine...un verre d'eau,mais lol :grin:
Autre nouveautè,les enfants ont mangé mac do et j'ai résisté à la tentation! Trop fière de moi sur ce coup là! Prochaine tentation repas de famille samedi, j'ai déjà averti mère que je viendrai avec ma gamelle, ça l'a fait rire elle m'a dit que j'aurai du lui dire que sa bouffe était dégueulasse :grin:
Plus sérieusement elle me comprends et m'encourage, elle veut perdre 20kg , elle s'est remise au régime aussi depuis quelques temps, un régime à elle où elle perds tranquillement, donc elle m'a dit qu'elle fera comme moi,que ça nous motivera, elle est génial ma maman :love21:

Bises! :love17:
Image

Mon JDB !

MON AVANT !

suthi
Indispensable
Indispensable

Message non lu par suthi » 03 févr. 2011, 23:39

Repas de cette 4éme journée de Dukan !

Ptit déj:
5 tranches de viande de grison.
1 yaourt de fromage blanc 0%.
1 thé avec un nuage de lait écrémé.

Midi:
1 oeuf dur.
1roulé de jambon de poulet au carré frais 0%.
1 steack de saumon.
1 yaourt de fromage blanc o% + 2 cuillères de son d'avoine.

Soir :
1boîte de thon mélangée à un carré frais 0%.
1 steack haché de boeuf à 5% de matières grasses avec quelques câpres.
1 yaourt de fromage blanc 0%.

Ca vous paraît raisonnable ???
Modifié en dernier par suthi le 05 févr. 2011, 11:39, modifié 1 fois.
Image

Mon JDB !

MON AVANT !

suthi
Indispensable
Indispensable

Message non lu par suthi » 04 févr. 2011, 10:14

J 5 : encore 100gr. de perdu soit 2kg300 depuis lundi :grin:
Image

Mon JDB !

MON AVANT !

Manivelle
Cocktail alcoolisé
Cocktail alcoolisé

Message non lu par Manivelle » 04 févr. 2011, 12:32

Tes menus me paraissent super bien!!!
Super ta perte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Image
C. notre petite fée, née en juillet 2012
B. notre petit miracle, né en juin 2013

Chez moi

suthi
Indispensable
Indispensable

Message non lu par suthi » 04 févr. 2011, 15:48

BabyZou a écrit :Coucou Suthi ^^ !!

Ils sont super tes menus, ça me met l'eau à la bouche ^^ ! Et encore une petite perte ce matin, c'est génial ^^ !

As-tu décidé ce que tu allais faire comme alternance ?

Bonne journée :love5: !!
5/5 parrait me convenir.Tu sais si on peut changer en cours de route si on constate que le rythme est trop dur ? Pas toutes les semaines bien sur.

Manivelle a écrit :Tes menus me paraissent super bien!!!
Super ta perte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Image
Coucou manivelle, ma première visite ce fût toi si j'ai bons souvenirs ! :love7:
Merci pour ma perte, et toi,tout ce passe comme tu veux ?

Je me suis refait quelques courses en fin de matinée pour avoir un peu de réserve et du coup du choix et je farfouille plus activement dans le livre de recette.
Ma mini miss de 10 ans m'a fait le gâteau au yaourt Dukan, j'ai donc eu un bon dessert et puis c'est super motivant de se sentir encouragée :love2:

Bises!
Image

Mon JDB !

MON AVANT !

suthi
Indispensable
Indispensable

Message non lu par suthi » 04 févr. 2011, 23:28

Repas du jour :

P'tit déj. :
1 thé.
1 fromage blanc 0%.

Midi :
1 roulé de poulet au carré frais 0% ail et fines herbes .
1 steak haché de boeuf 5% de matière grasse à l'oignon.
1 part de gâteau au yaourt Dukan.

Soir :
4 tranches de viande de grison.
1 tranche de jambon de poulet.
1 filet de colin à la persillade.
1 glace Dukan (comprenant le son d'avoine).

Et mon ami le coca light !!!
Image

Mon JDB !

MON AVANT !

Répondre