JDB de merylangel : je reviens!!! aie! aie! aie!

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
merylangel
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : google

JDB de merylangel : je reviens!!! aie! aie! aie!

Message non lu par merylangel » 02 févr. 2011, 22:59

Bonsoir a tous et a toutes,

voila j'ai deja fait des regimes avant sans vraiment mis tenir et la cette fois je me suis dit faut que ca change, je me suis aperçu de mon poid hier (87.5kg) et la j'ai fait un bon, et plein de pensées m'ont envahi... du genre il temps de prendre le taureau par les cornes et de le matter.

ce que je recherche c'est de retrouver au moins au poid de 75 kg, je sais que a cette epoque je me sentais relativement bien et je partiquais du sport au lycée, j'ai pris du poid ensuite quand je suis devenu etudiante et je n'ai pas fait vraiment attention a moi (mega gaffe), enfin bref de fil en aiguille je prennais du poid mais ca c'est du surement a mon manque d'exercices sportif mais aussi a mes complusions de nourriture inexpliqué( :sad: )

l'année derniere j'avais entrepris des cours de gym au moins 2 h par semaines ( et tres intensif), cours qui etait en groupe, ce qui motive quand on voit de tout et on pas l'impression de se sentir seule, mais a cause de mon travail j'ai du arreter, mais j'ai quand meme perdu du poid et la rebelote, pas de taf, reprise deprime enfin bref

mais je sens que je dois le faire et mis tenir, pour montrer deja que c'est important pour moi, mais aussi pour montrer a mon compagnon que on peut y arriver ( nous ne vivons pas ensemble) donc plein de motivation...
j'ai deja commencer a faire attention a ce que je mange, mais des lundi, regime soupe aux choux...
Modifié en dernier par merylangel le 25 févr. 2012, 23:13, modifié 3 fois.

Manivelle
Cocktail alcoolisé
Cocktail alcoolisé

Re: JDB de merylangel

Message non lu par Manivelle » 02 févr. 2011, 23:01

Coucou!

Tu vas le faire combien de temps ton Régime Soupe aux choux? Tu es suivie par ton médecin? :love8:
C. notre petite fée, née en juillet 2012
B. notre petit miracle, né en juin 2013

Chez moi

merylangel
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par merylangel » 02 févr. 2011, 23:10

logiquement pas plus de 7 jours... mais je risque de le modifier un peu a ma façon justement pour eviter des carences ( et ce que je crains), si ca se produit je risque de me jeté sur la nourriture...

deja le matin pas de soupe, je remplacerais par un bol de cereales, un jus d'orange ( d'une orange fraichement pressé), du lait ou un yaouart dans les céréales ( ca depant de mes envies

deja rien que ça ca change ce regime de soupe aux choux, j'y ajouterais surement du poisson...

mais non je ne suis pas suivis mais je compte bien en parler avec mon medecin, histoire d'etre plus sereine
mes parents me soutiennent dans la demarche, parce que, euh aussi veulent changer et se sentir mieux

il me reste plus a me motiver pour du sport (mon gros soucis)

merylangel
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par merylangel » 03 févr. 2011, 15:17

hum alors voyons les repas de la journée...

matin:
thé sans sucre

midi:
bettrave en entrée
steack de boeuf + frites ( sans sel)
salade
café sans sucre

16h:
tisane sans sucre
fruit ( enfin si je grignote pas autre chose)

soir:
soupe de legumes
une part de tarte ( concentrée de tomate + saucices + gruyeres + reste de jambon blanc)
salade

sinon bah a la maison c'est surtout de l'eau plate, ou comme aujourd'hui de l'eau gazeuse, j'aime bien le citron donc je le melange avec de l'eau histoire de relevée le gout, sinon coté sucrerie, et bien la je vais suprendre, mais etant petite je pouvais manger un mille feuille ( qui est largement sucrée) sans soucis et par gourmandise. maintenant, si j'en vois un je m'enfuis. pendant une grande periode n'ai peut etre plus mangé d'aliment sucrée, du coup a chaque que je goute quelque chose de trop sucrée ca me degoute direct ( je cherche encore a comprendre).

donc de ce coté ca peut aller, coté boisson sucrée, on en achete pas ou seulement pour des occasions speciale ( anniv, fete etc etc), je pencherais pour tout les petits plats, surement fait avec amour, ou il avait une petite sauce certe excellente mais qui au fil du temps ne pas aider :mad:
deja faut je trouve le moyen de peser un jour par semaine...( sinon je risque d'aller voir mon ami balance tous les jours et je risque de criser et de retomber dans une crise de nourriture)

Manivelle
Cocktail alcoolisé
Cocktail alcoolisé

Message non lu par Manivelle » 03 févr. 2011, 15:22

Pour la balance, je ne te dirais rien, car perso, c'est mon garde fou! Si le poids stagne ou augmente, ça me met un coup de collier pour continuer à la lettre!
C'est grâce à elle également que j'ai stabilisé pendant 3 ans après ma perte de 17kg environ! :love13:

Chez moi

merylangel
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par merylangel » 03 févr. 2011, 15:30

oki justement j'aime bien ma nouvelle balance, je peux enregistrer mon poids( qui est garder en memoire), ensuite la fois suivante quand je me repeserais, je serais si j'ai perdu ou garder du poids en rémemorisant au meme endroit. elle indique ainsi le le nombre de kilo perdu
mais bon je me peserais lundi matin avant le debut du regime soupe aux choux, ensuite je regarderais le lundi prochain, je vais faire comme ça je pense..

mais je pense que tu as raison c'est un peu un garde fou!!

Manivelle
Cocktail alcoolisé
Cocktail alcoolisé

Message non lu par Manivelle » 03 févr. 2011, 15:42

merylangel a écrit : mais je pense que tu as raison !!
Règle numéro 1: j'ai toujours raison
Règle numéro 2: s'il est prouvé que j'ai tord, se référer à la règle numéro un!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Chez moi

merylangel
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par merylangel » 03 févr. 2011, 15:48

Manivelle a écrit :
merylangel a écrit : mais je pense que tu as raison !!
Règle numéro 1: j'ai toujours raison
Règle numéro 2: s'il est prouvé que j'ai tord, se référer à la règle numéro un!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
oki oki... faut que je trouve le moyen de refaire du sport ( mon gros soucis actuellement) avec mes cours de gym avant j'en etais devenu accro, j'y allait expres, me defoulée pendant une heure ( je dois dire que je me sentais legere, vide et reposée)...

donc je vais peut etre acheter le wii fit +... j'ai deja la console ( qui prend la poussiere dans la boite)voila pour le programme sport de ce coté la

jenny67

Message non lu par jenny67 » 03 févr. 2011, 18:45

Bienvenue mery !
Je me retrouve pas mal dans ton parcours , courage ma belle tu vas y arriver !
Régime soupe aux chous mouai pas plus d'une semaine un et tu as raison de l'adapter comme tu el fais !
Par contre je me permets juste tes repas sont quand meme assez léger , pas vraiment de fécu ni de protéines , c'st pas très prudent ca tu risque de vite craquer , vas y plutot progressivement ma belle , et n'oublie pas de manger à ta faim ! Si ton estomac te torture de faim en sortant de table c'est que tu n'a pas assez manger et donc tu vas stocker tout ce que tu mangeras !
Bisous

merylangel
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par merylangel » 03 févr. 2011, 18:48

decouverte horrible sur les céréales natures et pauvres en matieres grasses...

en fesant des petites course se matin j'achete en fesant attention des céréales basique natures et pauvres en matieres grasses, bon jusque la pas de soucis, je regarde a la maison le taux de glucides, et la je me dit : al vache il est élevé!!

donc second achat: style grand marque,(spécial k), idendique nature, et pauvre en matieres grasses, je compare...

sur mon 1er paquet ( marque non connue et ordinaire) pour 60g il y avait 16.4 g de glucides (enfin si je dit pas de betises)
le second paquet ( spécial k) pour 30 g, il y avait 29g de glucides ( ca fait bcp je trouve)

niveau lipide faudra que je regarde de nouveau, mais deja je trouve que le paquet sans marque spécial ( et moins cher) a l'air plus efficace ( paquet de 500g)...
je regardé niveau lipide si c'est rentable aussi du coup

merylangel
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par merylangel » 03 févr. 2011, 18:52

jenny67 a écrit :Bienvenue mery !
Je me retrouve pas mal dans ton parcours , courage ma belle tu vas y arriver !
Régime soupe aux chous mouai pas plus d'une semaine un et tu as raison de l'adapter comme tu el fais !
Par contre je me permets juste tes repas sont quand meme assez léger , pas vraiment de fécu ni de protéines , c'st pas très prudent ca tu risque de vite craquer , vas y plutot progressivement ma belle , et n'oublie pas de manger à ta faim ! Si ton estomac te torture de faim en sortant de table c'est que tu n'a pas assez manger et donc tu vas stocker tout ce que tu mangeras !
Bisous
oui c'est pour ca que je le modifie quand meme un peu, j'ai pas envie de tomber dans les pommes quand meme, sachant que si je repart au travail faut que je sois en forme,sachant que je travail dans un monde en general d'hommes ( oui je suis electricienne du batiment)

mais c'est vrai je n'ai pas ajouté le pain pour se midi ^^' petit boulette de ma part

jenny67

Message non lu par jenny67 » 03 févr. 2011, 19:04

merylangel a écrit :decouverte horrible sur les céréales natures et pauvres en matieres grasses...

en fesant des petites course se matin j'achete en fesant attention des céréales basique natures et pauvres en matieres grasses, bon jusque la pas de soucis, je regarde a la maison le taux de glucides, et la je me dit : al vache il est élevé!!

donc second achat: style grand marque,(spécial k), idendique nature, et pauvre en matieres grasses, je compare...

sur mon 1er paquet ( marque non connue et ordinaire) pour 60g il y avait 16.4 g de glucides (enfin si je dit pas de betises)
le second paquet ( spécial k) pour 30 g, il y avait 29g de glucides ( ca fait bcp je trouve)

niveau lipide faudra que je regarde de nouveau, mais deja je trouve que le paquet sans marque spécial ( et moins cher) a l'air plus efficace ( paquet de 500g)...
je regardé niveau lipide si c'est rentable aussi du coup
Je confirme les céréales sont blindé de sucres !
Essaie ls céréales au blé complet c'est encore mieux pour la ligne !

POPI
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par POPI » 03 févr. 2011, 23:02

bonsoir merylangel
dejà bienvenu parmi nous merci d'etre passer sur mon jdb tu as raison de l'adapter a ton gout la soupe aux choux moi je fais le regime cohen a 1200 calorie je l'avais dejà fait en 2007 et j'avais perdu 15kilos bref sinon niveau cereales c'est clair que defois les truc light on plus de truc que les sous marque bref sinon regarde aussi niveau calorie quand tu achete par exemple combien pour 30g de cereales spéciale k et compare avec l'autre marque de cereale voila
je te souhaite bon courage pour ton régime je passerai te faire un coucou demain
bonne soirée a demain
Mon JDB

Image

Image

Image

Image

(reprise en main) le 8 Janvier 2018

1er OBJECTIF 95
2ème OBJECTIF 85 kg
OBJECTIF final 70

nini73
Gorfou doré
Gorfou doré

Message non lu par nini73 » 04 févr. 2011, 02:21

Coucou Merylangel

Bienvenue par ici et surtout plein d'ondes positives pour ton prograamme minceur !

La soupe aux choux , tu as bien raison de l'adapter ; ça t'évitera certaines carences; en tout cas elle a bien marché pour ma belle soeur ki a perdu 8kgs ! Actuellement elle est passée à un régime plus équilibré en incluant la soupe avant chaque repas du midi et du soir , et elle continue à éliminer ses kilos !

Biz à toi
Image
[/url]/url]url=journal-bord/nini73-regime-equilibre-po ... -3150.html]Mon JDB est ici[/url]

1er objectif : 73kgs atteint le 18 juin 2020
2ème objectif: 70kgs
3eme objectif : 67kgs
Objectif final: 64kgs

merylangel
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par merylangel » 04 févr. 2011, 10:55

rah coup de fil de ma soeur hier soir, car je lui demandais des renseignements pour la gym ou j'allais si souvent. j'ai eu l'impression que j'etais pas la bienvenue *frustation total*, elle fesait tout pour me decourager d'y aller.... entre tu vas avoir mal ma cocotte ( d'un air un peu méchant), moi je fais du co voiturage ( impression que t'es pas la bienvenue), bah t'as plus pres de chez toi l'ambiance est bonne chez nous mais quand meme...

meme quand je lui est dit que je commençais un régime, tout de suite, je me suis sentie agressée. mais bon pas de craquage hier soir... meme si son comportement m'a dessus. et dire que c'est elle qui m'a emmenée a la gym pour me sortir un peu de ma déprime y a deux ans...*déçu*

bon se matin go petit déj...

céréales + lait demi-ecremé
jus d'orange ( d'une orange) ^^
(thé sans sucre) si je sens que mon estomac est pas vraiment calé

merylangel
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par merylangel » 04 févr. 2011, 14:44

se midi :

salade composé : battrave + dé de pommes + cerneaux de noix
poisson poché + haricots verts
café sans sucre
pain

cette aprem direction mes agence d'interim comme tout les vendredi voir si y a du travail pour moi!!

merylangel
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par merylangel » 04 févr. 2011, 21:04

se soir :

salade composée (bettrave + pommes+ cerneau de noix)
et pain

se soir pop corn assez peu salée (erf ca sera mon defaut de se soir)et préparer moi meme, ca c'est ma gourmandise

enfin apres une aprem a marcher pour les agences d'interim, pas de travail pour moi (sniff), j'ai pas pu faire de 16h du coup se soir je me suis jeter sur le diner ( j'avais faim)

merylangel
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par merylangel » 05 févr. 2011, 12:25

bon hier soir, par gourmandise je me suis faite un bol de pop corn (eclaté moi meme), je pensais que je mangerais tout, mais en faite j'ai laissé la moitié du bol, j'en voulait plus, petite victoire sur ça (avant j'aurais tout manger)
grever de mon aprem midi a courir les agences d'intérim, j'ai gagner 30 min de marche
du coup hier soir j'ai trainner et je suis ko se matin le reveil a ete dure erf!!!

matin :

céréales 60g + lait écrémé alégé
une orange
un thé sans sucre

je met peu de lait dans les céréales, je suis pas tres fana de ça, du coup j'en met au fond du bol et un peu dans un verre voila

Nad
Amateur
Amateur
Où avez vous connu ce site ? : Une signature sur un autre sit

Message non lu par Nad » 05 févr. 2011, 13:37

Un ptit coucou sur ton jdb !!! Courage, tu vas y arriver !!!
Pour ce qui est des céréales, les spéciales k font le mm nombre de kcal que les autres céréales de la marques kellog's (frosties, miel pops etc), c surtout du marketing je pense, c céréales sont qd mm vachement sucrées. Il vaut mieux comparer les étiquettes c sur, parfois un muesli aux fruits sans marque peut etre moins calorique que les kellog's.
Pour ce qui est de ta soeur, ben je c pas trop quoi te dire, des fois l'entourage se ligue contre nous dès qu'on dit qu'on est au régime :( ca peut etre de la jalousie ou l'envie qu'on échoue, je c pas... Moi j'ai une copine qui a le mm souci de kilos en trop et à chaque fois qu'elle veut se remettre au régime j'ai l'impression qu'elle se compare à moi, on dirait comme pour se rassurer qu'elle est pas la seule à se trouver grosse... C bizarre... Pourtant chacun est différent, c pas un concours !!!
Bref je te souhaite plein de courage et de réussite !!!!!!!! Bisous :) :love1:
Mon journal de bord c'est ici !!!
Image
Objectif 1 : 90 kg (atteint le 15/01/2011)
Objectif 2 : 80 kg (passage chez le coiffeur)
Objectif 3 : 70 kg (une nouvelle garde-robe)

Merci de cliquer ici pour soutenir Skyrock ma radio préférée !!!

merylangel
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par merylangel » 05 févr. 2011, 14:59

merci nad...

hum c'est vrai que pour ma soeur, il y a toujours une relation spéciale entre elle et moi, deja je suis la petite derniere, du coup quand je suis née je lui ai pris ca place ( ce qui a fait que ca ete la guerre entre nous pendant un long moment), ma soeur se rend peut etre pas compte que parfois dans ses paroles elle est dure et un agressive ( meme mon père le dit, et me fait remarquer bien souvent : tu sais comment est ta soeur depuis le temps!!)je sais pas , elle a largement de quoi etre heureuse , elle travaille, elle a deux enfants c'est des crémes et des amours, un homme cool et simpa donc question ^^'
mais bon quand j'ai commencer a faire de la gym avec elle, pour elle c'etait surtout parce que mon beau frere lui avait fait la reflexion qu'elle ne s'occupait pas d'elle ( et vu que moi je suis semi celibataire ( enfin pas tout a fait parce que mon cheri habite loin de chez moi ( relation a distance)))
enfin voila...

se midi :

escalope de poulet + haricot vert
un morceau de fromage
un flan
pain
café sans sucre

~~ se midi on etait seule avec ma mere du coup, la fleme totale, je lui ai que c'est pas en manger rien le midi que ca irait plus vite, et que on risquerais de grignoter cette aprem, du coup elle n'a rien dit, et elle a sourit, mon frere m'a soutenu dans mes propos, ca donne confiance en ce que je fais :love5:

Répondre