JDB de Sichamé

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Super Coach, Modérateurs

Répondre
sichamé
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit
Où avez vous connu ce site ? : google

JDB de Sichamé

Message non lu par sichamé » 03 mars 2011, 19:46

Bonjour,

Voilà, j'ai 33 ans et je suis maman de 3 enfants. Au fil des années mes kilos se sont installés (et ils ont l'air d'y être bien! :grin: ).

Mais trop, c'est trop, je ne me reconnais plus. Des régimes, j'en ai fait avec suivi médical et sans, le résultat? Toujours le même, je perds pour reprendre avec un bonus. Les régimes draconiens, ou avec des aliments "tabous", c'est pas pour moi, j'y arrive pas! En plus je culpabilise en me disant que quand même si je faisais plus d'efforts, alors çà va un temps et après c'est la cata.

Bref en septembre 2010 j'ai repris le sport 2h par semaine, trouver du temps pour moi c'est déjà sympa.
Et puis je suis allée voir une endocrinologue, analyses sanguines ok, alors on discute et on met au point un programme tout doux, tout doux.
En octobre je monte sur la balance, elle est pas sympa, elle me donne 96.5kg de poids de départ, j'en frémis. Ben oui, je fais 1m64! Et je me souviens de mes 50kg de jeune fille!

On y va cool, juste quelques changements et çà marche, l'aiguille bouge doucement...dans le bon sens.

Mon problème de poids n'est pas qu'alimentaire, je mange pour me calmer, me rassurer, enfin bref sans que ce soit lié à la faim. Du coup en janvier, en plus du suivi endocrino, je vais voir une psy. Cà m'aide bien, pour le poids je sais pas mais pour vider mon sac oui!

En ce moment, je sens que je suis pas loin de RE-craquer, alors je suis allée vous lire, et je me lance, peut-être qu'un échange électronique m'aidera, ensemble on est plus fort.

A très bientôt, j'espère. :love1:

Image
Modifié en dernier par sichamé le 15 mars 2011, 19:58, modifié 1 fois.
Image
mon 'ti jdb à moi : viewtopic.php?f=14&t=15490&start=0#p795324
loisirs créatifs http://sichame.canalblog.com/
Image

voyage en Nouvelle-Zélande http://sichamenz.canalblog.com/

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Re: nouvelle mars 2011

Message non lu par marie-claire » 03 mars 2011, 20:01

Bienvenue parmi nous :love5:

Je vois que tu as déjà bien avancé dans ta recherche, bravo
une aide psy peut être un atout en plus
ici, tu trouveras tout le soutien dont tu as besoin

:love8:
mon journal c'est par ici: viewtopic.php?f=14&t=8654&start=4680
Image

tomie
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par tomie » 03 mars 2011, 21:59

Bonsoir Sichamé,
Je viens de lire ton message et bizarrement, nous avons le même parcours. Nous avons les mêmes kilos (j'en ai beaucoup plus que toi) et ils se sont installés aussi de la même façon. J'ai découvert ce forum hier et je commence ce soir un journal de bord (une internaute me l'a conseillé). Je vais y mettre tout ce qui me passe par la tête, ce que je mange au jour le jour, mes craquages, ma perte de poids au fil des pesées, etc... Je pense que c'est pas mal.
J'ai envie de te dire : NE TE DECOURAGE PAS. Je pense que nous l'avons assez fait par la passé et c'est si facile (et un peu trop facile) de se décourager.
Serrons-nous toutes les coudes et nous ne pourrons qu'y arriver.
Bon courage et surtout, NE TE DECOURAGE PAS.
Tomie
Tomie

Image

merylangel
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par merylangel » 03 mars 2011, 22:50

coucou sichamé

bienvenue sur le forum, tu as fait un beau parcours deja, je suis admirative, il est vrai que les régimes ne marche pas sur tout le monde et que chaque personne peut y arriver a son rythme et ce que tu fais a ce que je vois, je trouve cela super et je suis admirative

ludi21
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par ludi21 » 04 mars 2011, 00:11

bienvenue à toi dans ce forum tu trouveras toute l'aide nécessaire si tu as besoin

on est toutes là pour le même problème ces kilos qui nous bouffent la vie !!

Mais on est plus forte que ces kilos on va reussir à les degommer même si on est humaines et que l'on va faire des bêtises l'important c'est de ne pas perdre notre objectif de vue !!

Bon courage
Image

Image

sichamé
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Message non lu par sichamé » 04 mars 2011, 01:22

Merci à tout le monde,

Le psy pour moi çà a été le GROS plus, je ne comprenais pas pourquoi je mangeais, ben oui je sais que c'est bête mais voilà, quand on est pris dans l'engrenage on ne voit pas.
Et puis j'ai mis longtemps à me decider à aller voir ne serait-ce qu'un medecin, il fallait avouer que j'attendais que mes enfants et mon mari soient couchés pour remanger, et je vous le donne en mille, je ne me preparais pas une assiette de haricots verts! J'en ai tellement HONTE! :oops:
Depuis 2 mois ces épisodes quasi-quotidiens avant ont disparus totalement. Aujourd'hui je peux les appeler accidents, et si je craque, j'arrive à avancer quand même. Je sais pas pour vous mais moi je me disais au moindre écart "ma pauvre fille t'es trop nulle, tu n'y arriveras jamais, à quoi bon essayer!". Je mangeais 2 carrés de chocolat, puis après mes reflexions, j'étais tellement mal que je finissais la tablette. Donc je culpabilisais encore plus et le chocolat disparaissait plus vite!
Ce soir j'ai pris 2 carrés, mais je l'ai fait devant mon mari, sans la honte et je me suis arretée à 2 carré, merci à ma psy de me faire comprendre que ce n'est pas çà qui est grave et que je ne suis pas une moins que rien parce que ce soir j'ai besoin de sucré.
Le simple fait de m'autoriser des aliments que j'avais étiqueter "tabou", m'a fait en diminuer de beaucoup les quantités, quelle paradoxe! Finalement je suis vraiment pas nette! :lol:

Allez on est sur la bonne voie continuons, on les aura ces mini-kilos!
Image
Image
Image

Manivelle
Cocktail alcoolisé
Cocktail alcoolisé

Message non lu par Manivelle » 04 mars 2011, 11:44

Bienvenue Sichamé! :love7:
C. notre petite fée, née en juillet 2012
B. notre petit miracle, né en juin 2013

Chez moi

merylangel
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par merylangel » 04 mars 2011, 12:55

ta psy a raison et ce qu 'on esseye de se dire quand on craque ^^' c'est pas grave et faut pas en faire tout un plat

sichamé
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Message non lu par sichamé » 04 mars 2011, 13:51

Je sais bien qu'elle a raison et j'ai maintenant compris la plupart de mes "craquages", sauf que comprendre ne suffit pas à résoudre les problèmes. Je culpabilise encore beaucoup, c'est mon truc à moi çà la culpabilité pour tout lol :lol:
Mais j'me soigne :P
Image
Image

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 05 mars 2011, 19:38

Je vois que tu suis la voie de Zermati et Apfeldorfer :mrgreen:
ce sont mes "maîtres" à penser... leurs livres ne sont jamais loin de moi
j'ai bcp appris en les lisant, la culpabilité, la frustration des régimes, les aliments tabous, les aliments obligatoires....

mais j'avoue que je suis toujours à la recherche de l'équilibre
et je crois bien que c'est bien plus qu'un problème d'alimentation...

Je te souhaite bcp de réussite dans cette voie qui est celle de la sagesse et de la vie, tout simplement
mon journal c'est par ici: viewtopic.php?f=14&t=8654&start=4680
Image

sichamé
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Message non lu par sichamé » 05 mars 2011, 22:34

Merci Marie-Claire,
je ne connais pas ces medecins mais je vois qu'ils sont souvent cités sur le forum, je vais peut-être chercher leurs bouquins pour consolider mes bases. Je commence juste (depuis mi-janvier) à me pencher sur le(s) problème(s).
Je vais aussi devoir apprendre la patience, j'aimerais voir des résultats mais çà ne vient pas vite. Du moins mes proches voient la perte de poids mais pas moi! Cà viendra! J'y crois. :love1:
Image
Image

Pop0w
Amateur
Amateur
Où avez vous connu ce site ? : Un skyblog + signature

Message non lu par Pop0w » 06 mars 2011, 13:02

Bienvenue sur le fofo :love6:
Tu trouveras aide, soutien et encouragements ici :grin:
Courage pour ton réré !
Bisous :love17:
Réré commencé le 05/12/10 - Pesée seulement le lundi matin - 20 kg à perdre.

Image
Image
Objectif 1 : 80 kg : Atteind le 31/01/2011
Objectif 2 : 75 kg : en cours..
Objectif 3 : 70 kg
Objectif 4 : 65 kg

> Mon joli journal ici :) <

sichamé
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Message non lu par sichamé » 08 mars 2011, 18:22

Merci à toutes,

Voilà, depuis une semaine, c'est dur dur, des mauvaises nouvelles, des mauvaises journées et...des mauvaises habitudes qui reviennent! :sad: Je pensais avoir laisser derrière moi mes compulsions alimentaires et bien non. Les craquages sont moins importants mais ils sont très présents ces derniers temps et çà me met le moral dans les chaussettes! Déprime donc craquage donc déprime donc...Et je vois que vous y arrivez et pas moi je suis vraiment nulle.
Alors voilà, je me dis que je tenterais bien un régime avec une phase d'attaque, dukan et les prot me conviendrait bien sauf que pour le petit dejeuner j'arrive pas, je ne bois pas de café, de thé ou de tisane, avez-vous des idées pour boire qq chose quand même? Mes repas actuels se composent d'un bol de céréales avec lait 1/2 écrémé et 1 verre de jus de fruit.
Pour tout vous dire, j'ai aussi un peu d'inquiètude, je flippe de retomber dans le régime qui fait perdre 10kg et en reprendre 15!!
Bon allez assez pleurnicher, je vais rester à cogiter et ce soir après la séance de sport je me sentirais mieux dans ma tête :lol:
Je suis contente, j'ai réussi à me sortir, je suis allée chercher mes garçons à l'école à pied avec la puce en poussette, 2km sous le soleil, ok c'est pas violent mais çà fait prendre l'air, il fait tellement beau aujourd'hui.
Jeudi je ressort la wii fit, elle va même pas se rappeler de moi depuis le temps :lol:
@ +
Image
Image

merylangel
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par merylangel » 08 mars 2011, 18:42

oula tu es comme moi question petit dej, je suis passé par tout café au lait, ensuite ricorée, regilait, poudre en chocolat et me revoila sur le thé et les tisanes... mais comme tu peux le voir j'ai essayé de trouvé celui qui me convenait le mieux en boisson du petit dej!!!

et pour les craquages ne t'en fait pas, nous sommes toutes pareils!!! nous sommes pas infaillibles sur ce point la!!! donc courage ne baisse pas le bras, tu y arriveras il ne faut pas laché

sichamé
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Message non lu par sichamé » 08 mars 2011, 19:50

C'est pas un repas facile!
J'arrive vraiment pas sans jus de fruit et çà colle pas avec une phase de proteines pures, je suis coincée çà me gonfle parce que franchement une pp de 5 jours je crois que je pourrais y arriver autrement. Du coup je me dis "et si je le fais mais avec mon p'tit dej'" j'ai peur que çà ne fonctionne pas. Alors des privations sur 5j ok mais si c pour des prunes, non!!!!
Je vais aller regrder de plus près le fofo dukan, je trouverais peut-etre un truc pour ma situation.
Image
Image

sichamé
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Message non lu par sichamé » 09 mars 2011, 15:14

Ah quel pied la séance de sport d'hier soir, la prof était en forme (comme à chaque reprise post-vacances) du coup on a vraiment bien bosser. Et je me suis endormie comme un bébé pour une fois!
Pas de craquageqs hier :bravo2: , et aujord'hui c'est bien parti aussi, attendons ce soir avant de crier victoire mais j'y crois!
@ +
Image
Image

ligeia
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par ligeia » 09 mars 2011, 15:45

Bonjour !

Je viens de parcourir ton JDB et tu sais quoi ? Tant pis si tu n'aimes pas le café, le thé, la tisane, bois un verre de lait. Il n'est pas obligatoire de boire une boisson chaude le matin, un grand verre d'eau peut aussi faire l'affaire puisque le but est de se réhydrater.

Comme toi, je souffre de compulsions alimentaires depuis longtemps, et comme toi, suis allée voir une psy pendant quelques mois. Elle m'a éclairée sur beaucoup de choses mais je ne suis pas "guérie". Dukan a contribué à l'aggravation de mes crises. Je ne pense pas que ce soit le bon régime pour nous, car trop de privations vont tôt ou tard provoquer des craquages incontrôlés, sur le long terme. Au début, on perd beaucoup de poids, on est heureux, on est motivé, tout va bien...mais c'est trompeur, à mon humble avis.

Du coup, j'ai pris RDV chez une nutritionniste et j'ai suivi ses consignes. Mes crises ont disparu pendant presque 3 mois, je ne pensais plus à tout ça, c'était vraiment chouette...et suite à quelques contrariétés, j'ai fait une petite crise...de rien du tout, je me suis dit que j'allais tourner la page...et quelques jours plus tard, une autre, un peu plus grosse...et puis voilà, c'était reparti pour plusieurs semaines. Sentiment de dégout, de culpabilité, de "je suis nulle et je ne vais jamais y arriver", bref...et puis je me suis reprise en main en me disant que manger de tout m'avait réussi ces derniers temps, donc me voilà reparti sur de bonnes bases. Je reste fragile, sans doute, mais je crois en moi et même s'il me faut du temps, je vais y arriver. Il faut savoir se pardonner à soi même, il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas, toi non plus. Il faut juste y croire et se donner les moyens. Je pense que venir ici peut beuacoup aider aussi.

Courage, tiens bon, et à bientôt :grin:

nanounette
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : amies

Message non lu par nanounette » 09 mars 2011, 16:21

coucou sichamé!!!
je passe te donner pleins de courage et te force pour que tu puisse trouvé le bon chemin qui puisse t aider au mieu a perdre ske tu ve perdre!!! c est pas facile sa c est clair, moi je viens de commencé dukan pour la deuxieme fois je m accroche t en bien ke mal mais on y arrivera sa c est sur on est plus forte que s est maudits kilos!!!
je t envoi tous pleins de motivations
une :smile42: par kg envolé:
:smile42:

Image

Image

mon JDB : viewtopic.php?f=14&t=13858

sichamé
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Message non lu par sichamé » 09 mars 2011, 16:36

merci les filles,
Ligeia je viens de faire un tour sur ton jdb, je crois qu'on a des parcours assez proches. Tu as surement raison pour les régimes prot, mais hier je déprimais pas mal, un coup de mou quoi, le fait de sortir me bouger le soir m'a remis les idées en place! Je continue comme çà avec mon endocrino et mon psy mon petit bonhomme de chemin.
Tout doucement...
Le plus difficile c de garder le moral finalement :???:
Bon allez j'avoue, j'ai sorti ma balance hier matin (c'était la 1ere fois depuis des mois), je ne me pèse que chez l'endocrino d'habitude, et là horreur j'avais repris 700g! Oui je sais bien que c'est idiot et qu'il est même possible que ce soit juste le changement de balance mais voilà çà m'a fichu un coup.
Ma balance est de nouveau remisée sous la commode et elle ressortira pas de sitôt :twisted:
Je me remotive et vous m'aidez beaucoup à cela, merci, merci, merci :love4:
Image
Image

mariedede
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par mariedede » 09 mars 2011, 17:51

bonjour,

je pense que l'on est dans le meme cas moi aussi j'ai connu les regimes yoyo, je suis aussi maman de 3 enfants et les kilos se sont installées sans y etre invité

là problemes de santé et regime obligatoires je vais essayé le regime dukan

1jour aujourd'hui j'espere tenir

url=http://www.zero-complexe.com/forum]Image[/url]

a bientot j'espere que l'on pourra ce motiver l'une l'autre

mariedede

Répondre