Le journal de bord de Ligeia

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Super Coach, Modérateurs

Répondre
ligeia
Accro de la balance
Accro de la balance

Le journal de bord de Ligeia

Message non lu par ligeia » 07 mars 2011, 10:27

Bonjour !

Je me lance, et je regarde droit devant, direction le 88 !

Départ à 104,4 kg le 9 novembre 2010 : Premier RDV chez la Nutritionniste et première pesée depuis bien longtemps. C'est la cata.
15/01/2011 = Jour de mon anniversaire, 93,7 kg, après 2 mois d'alimentation équilibrée, suivie par ma nutritionniste, à raison d'un RDV toutes les 3 semaines environ. Heureuse d'avoir perdu 10kg.
Quelques jours plus tard, crises d'hyperphagie qui recommencent alors que je n'en avais pas eu depuis le 9 novembre. Je mange n'importe quoi, en grandes quantités, et j'arrête de me peser.
22/02/2011 : J'ose affronter la balance : 97,7 kg, suis triste et dégoutée, je m'en veux.
Ce matin, le 07/03/2011 : 94,8 kg, pas de crises depuis une semaine, je vais beaucoup mieux, je suis prête à repartir sur le chemin du mieux être et je suis soulagée d'avoir gommé mes récents excès.

Objectif de perte validé par ma nutritionniste : 500 à 700 gr par semaine.
A partir d'aujourd'hui, je vais pratiquer 30 mn de sport par jour, entre vélo d'appart, marche et natation.

Prochaine pesée, lundi prochain, mais attention...je pars en weekend vendredi prochain...et même si je vais tenter de rester raisonnable, je ne m'attends pas à perdre de poids du coup.
Modifié en dernier par ligeia le 26 mars 2011, 11:44, modifié 1 fois.

ludi21
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: Le journal de bord de Ligeia, départ à 94,8 kg

Message non lu par ludi21 » 07 mars 2011, 10:38

Bienvenue à toi,

bravo pour cette belle perte de poids tu as pris un bon départ ce serait dommage de s'arrêter en chemin. Je sais que le régime n'est pas chose facile. Je suis pareil je mange équilibré je suis fière de moi et dès qu'un rien me stresse ou me fatigue et bien je mange comme deux ou trois selon les jours.

On est des êtres humains avec nos forces et nos faiblesses mais on va y arriver y a pas de raison.

Je te souhaite bon courage a bientot
Image

Image

merylangel
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par merylangel » 07 mars 2011, 12:23

bienvenue a toi

bravo pour tes efforts, il faut pas que tu dramatises une reprise, rien n'est simple dans un réré, on doit tous perdre de mauvaise habitudes et ça ca prend beaucoup de temps. courage :love15:

ligeia
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par ligeia » 07 mars 2011, 14:53

Merci à vous, pour votre accueil. Je vais prendre le temps, cet après-midi, de visiter vos parcours, car pauvre de moi, je suis à la recherche d'un emploi, et j'ai le temps, actuellement, d'errer sur internet. :lol: :grin: :wink:

J'ai fait mes 30mn de vélo d'appartement ce matin, c'était dur, parce que je ne suis pas très sportive, mais ça fait du bien, et j'étais fière de moi après la séance. Il faut que je sois régulière.

Allez, je file me balader sur le fofo !

Bonne après-midi à tous.

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 07 mars 2011, 15:19

Bienvenue parmi nous, Ligeia :love5:
Bravo pour le vélo :grin: et pour le chemin déjà parcouru :grin:
Moi aussi, j'essaye de faire entre 20 et 30mn de vélo chaque jour ou alors de la marche rapide.
C'est plus pour faire du bien que pour maigrir...
mais c'est un début et c'est important d'avoir une activité physique pour être en bonne forme
:love8:
mon journal c'est par ici: viewtopic.php?f=14&t=8654&start=4680
Image

ligeia
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par ligeia » 07 mars 2011, 15:46

Bonjour Marie-Claire !

Oui, tout à fait ! Dans mon cas, je voudrais me raffermir un peu, et redessiner mon corps au fil du temps. En même temps, cela donne confiance en soi, et on se sent bien après une séance, donc c'est bon à prendre !

Pour la marche, je vais en faire, aussi, car j'ai la chance d'habiter en bord de mer. Je ne pense pas maigrir en faisant du sport, mais en tout cas, grâce à ces séances quotidiennes, j'espère bien que les quelques petits excès que je m'autoriserai seront résorbés plus facilement. A suivre donc ! Il faudrait que je prenne mes mensurations en fait.

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 07 mars 2011, 16:23

Quelle chance d'être en bord de mer :mrgreen:
pour moi, c'est la destination obligée des vacances :lol:
et oui, le sport, c'est bon pour éliminer les toxines, entretenir le système cardio-vasculaire en premier. Enfin, c'est mon point de vue.
Et si on arrive à perdre, c'est encore mieux.

Pour l'hyperphagie, je sais bien ce que tu ressens.
tu peux compter sur mon soutien, :love8:
Image

ligeia
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par ligeia » 07 mars 2011, 17:30

Merci Marie-Claire ! Je compte donc sur nous pour perdre quelques kilos avant l'été. Tu te pèses à quelle fréquence ?

loulou2011
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par loulou2011 » 07 mars 2011, 18:07

Bienvenue Ligeia :wink:

Je te félicite pour le sport et je suis certaine qu'avec une bonne alimentation, le sport t'aidera à perdre du poids ou au moins, il va t'aider à garder un corps plus ferme sans trop de peau molle!!! :lol: :lol: D'ailleurs il faudrait que je m'y mette mais pas facile... :roll:

J'ai tendance à avoir des crises également. On dirait que je dois tout manger car la bouffe ca disparaître de la terre!! Je travaille fort pour combattre ça et c'est pas toujours facile. Il y a des hauts et des bas mais je suis certaine que toutes ensembles, nous arriverons à nos objectifs avec du soutient!! :wink:

Bye!! :love7:
Conversion : 1 lb = 454 gr et/ou 1 kg = 2.2 lbs

ligeia
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par ligeia » 07 mars 2011, 18:17

he he he, Loulou, nous nous sommes écrits en même temps, c'est rigolo !

Où habites tu ? Car si le printemps pointe son nez, tu pourrais te remettre au sport doucement, en allant te promener avec bébé ? Une petite marche d'une heure, tranquille, pour profiter des premiers rayons ?

Comme toi, j'ai remarqué que le fait de remanger équilibré avait bien attenué les crises, mais elles sont revenues suite à quelques contrariétés et après une journée de crise, en général, j'ai du mal à me remettre en selle, c'est l'engrenage et je me dis "allez, aujourd'hui, je mange tout ce que je veux et demain, j'arrête mes conneries", sauf que ça dure plusieurs semaines et que le lendemain, je refais une crise.

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 07 mars 2011, 19:48

ligeia a écrit :Merci Marie-Claire ! Je compte donc sur nous pour perdre quelques kilos avant l'été. Tu te pèses à quelle fréquence ?
J'ai la très mauvaise habitude de me peser tous les jours, même plusieurs fois quand je suis très stressée par mon poids, ce qui est très mauvais, je le sais :mrgreen:
ligeia a écrit :Comme toi, j'ai remarqué que le fait de remanger équilibré avait bien attenué les crises, mais elles sont revenues suite à quelques contrariétés et après une journée de crise, en général, j'ai du mal à me remettre en selle, c'est l'engrenage et je me dis "allez, aujourd'hui, je mange tout ce que je veux et demain, j'arrête mes conneries", sauf que ça dure plusieurs semaines et que le lendemain, je refais une crise.
Je suis comme toi, je tombe aussi dans l'engrenage et ce qui devait être une exception me fait tomber dans plusieurs jours ou plusieurs semaines de n'importe quoi. Avec, à chaque fois, plus de culpabilité, l'impression d'être nulle et de ne jamais pouvoir y arriver :sad:

je pense aussi que de faire des repas les plus normaux aident quand même. Il y a qques années (eh oui, mon hyperphagie remonte à loin), je ne mangeais pratiquement pas aux
repas, espérant ainsi ne pas trop grossir à cause des compulsions. Le problème c'est qu'en ne mangeant pas bcp, j'avais forcément faim entre les repas. Et quand je commençais à manger, impossible d'arrêter.
Maintenant, le seul repas que je saute ou que je retarde bcp, c'est le petit déjeuner. Car j'essaye de ne pas manger quand je n'ai pas faim
Image

ligeia
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par ligeia » 08 mars 2011, 10:19

Bonjour les régimeuses !!! :love8:

Je vous écris dans une position très inconfortable : allongée sur le canapé, le chat blotti sur mes cuisses, et le portable heu...que j'essaye de tenir d'une main pour pas déranger petit chat. Je tape avec un doigt, à cette allure, j'en ai pour la matinée. :roll: :lol: :lol:

Pas de séance vélo ce matin, car hier soir, j'ai du faire un faux mouvement et depuis j'ai un peu mal au dos, comme une douleur intercostale. Du coup, je pense aller marcher sur la plage cet après-midi, environ 45 mn pour compenser. A suivre donc. (je ne sais pas pour vous, mais ici, ça caille ! Vent froid, il faudra que je m'habille chaudement)

Ce matin, il faut que j'aille faire les courses, le frigo est vide. Cet après-midi, Petite virée shopping, et ensuite, marche en musique si mon dos va mieux.

Au menu de ce midi : quiche sans pâte aux poireaux et jambon, avec salade verte. (recette donnée par ma nutri si ça vous intéresse) - 1 yaourt.

Journée de la femme, bonne fête à vous toutes ! :grin: :grin: :lol:

Allez zouuuuuuuuuuuu, je file sur vos JDB

elfetendre
Campanule muralis
Campanule muralis

Message non lu par elfetendre » 08 mars 2011, 10:44

bonjour
je passe sur ton journal comme ça je pourrais suivre tes progrès
bravo pour les kilos perdus
tu habite ou ?
je t'envie d'être au bord de la mer :lol:
Image

début régime pré-op le 01/12/13 : 122.7 kgs
poids la 10/12/13 : 119 kgs

Mon JDB

Mes photos

http://elfetendre.unblog.fr

elfetendre
Campanule muralis
Campanule muralis

Message non lu par elfetendre » 08 mars 2011, 11:18

j'ai vu que tu disais sur le journal de marie claire que ton cd flexipoint n'étais plus compatible avec windows 7
mon mari a reussit à me le mettre sur windows 7
Image

Mon JDB

Mes photos

ligeia
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par ligeia » 08 mars 2011, 14:34

Elfetendre, j'habite dans le Finistère, à Bénodet :P

Pour le CD flexipoint, ben je comprends pas, moi je n'ai pas réussi, :cry: :cry: :cry: :cry: peut être y'a t'il une manip à faire que je ne connais pas. Pendant le chargement du CD, ça bloque...heu, j'ai oublié d'ajouter que le CD n'était pas un original, c'est une amie qui m'a fait une copie, peut être que c'est pour ça, je ne sais pas. :oops: :oops: :oops:

Bon, les courses ont été menées tambour battant ce matin, j'avais programmé le four, du coup, la quiche était prête à mon retour, ça sentait bon !!

je file faire un peu de shopping et puis ensuite, grande balade sur la plage pour compenser le fait de ne pas avoir fait de vélo ce matin. Bizarrement, ma douleur intercostale s'est déplacée, j'avais mal à gauche hier soir et ce matin, c'était à droite. Je ne vais pas chercher à comprendre. :roll: :roll:

Bon après-midi à vous et à plus tard :love9:

elfetendre
Campanule muralis
Campanule muralis

Message non lu par elfetendre » 08 mars 2011, 15:10

le mien aussi est une copie c'est un cd gravé
tu dois l'installer normalement
quand tu vas voulir l'ouvrir il va te dire qu'il n'est pas compatible
tu fais un clic droit dur l'icone du bureau
tu clic sur proprièté
ensuite tu clic sur compaibilité
et là dans mode de compatibilité tu coche " executer ce programme en mode de compatibilité pour :"
et tu mets" windows XP "
et ça fonctionnera
Image

Mon JDB

Mes photos

merylangel
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par merylangel » 08 mars 2011, 15:17

^^' ca met arriver aussi avec vista, mais simpa ta quiche, je connaissait la version sans pate (piquer dans un livre WW) donc la base doit etre pareil pour tous, par contre va doucement pour le sport au debut, histoire de ne pas ce faire mal

ligeia
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par ligeia » 08 mars 2011, 20:58

Merci beaucoup, Elfetendre, pour ces infos. Si je retrouve le CD, je vais essayer. Par contre, il me semble l'avoir jeté, en me disant que je ne pouvais plus m'en servir de toute façon :roll: :roll:
Je l'emprunterai à mon amie, sinon.

Bel après-midi aujourd'hui, plein de soleil. Avons fait une longue balade sur la plage avec ma mère et son chien. Ca fait du bien, je suis sur les rotules.

Il faut que je prépare à manger, vous souhaite une bonne soirée et à demain :grin: :grin:

Soyez sages. :mrgreen: :mrgreen:

loulou2011
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par loulou2011 » 08 mars 2011, 22:08

Allô Ligeia :wink:

J'espère que ton dos reviendra en super forme rapidement!!! Bizarre que la douleur se promène d'un côté à l'autre... :3d25

AHHHH, marcher sur la plage... Moi, c'est plutôt marcher dans la neige et le très froid!!! Je demeure au Québec et nous sommes encore dans l'hiver jusqu'au cou... :rire10:

Bonne soirée!!! :smile58:
Conversion : 1 lb = 454 gr et/ou 1 kg = 2.2 lbs

ligeia
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par ligeia » 09 mars 2011, 09:03

Coucou tout le monde - Debout !!! :hello5: :hello5: :hello5:

Merci Loulou ! Ca va mieux ce matin, je n'ai plus vraiment mal au dos. Je vais faire attention à ne rien porter de lourd et ça devrait aller.

Je bois mon deuxième thé de la journée en votre compagnie, j'ai RDV à 10h00 à la piscine, j'ai hâte, car même si je suis complexée en maillot, cela me fait tellement de bien de nager et d'être dans l'eau que je ne voudrais pas m'en priver !
J'espère que vous allez bien et que vous êtes motivées dans vos efforts respectifs.

Je passe sur vos JDB.

A plus tard :hopla:

Répondre