Journal de bord de Saeka

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Saeka
P'tit curieux
P'tit curieux
Où avez vous connu ce site ? : Google

Journal de bord de Saeka

Message non lu par Saeka » 27 mars 2011, 13:19

Aller, je me lance.

Bonjour,

Je m'appelle Solène, j'ai 14 ans. Je suis, à l'origine, venue sur ce site pour suivre un régime. Mon but étant de passé de 58 kilo à 50. Pourquoi 50 kilo ? Tout simplement car il y a un an, j'avais ce poids et je me sentais vraiment bien dans ma peau et le mots "régime" n'avait pas lieu d'être dans mon vocabulaire. Mais j'ai arrêté de grandir et tout le chocolat que j'avalais a commencé à se faire sentir. J'ai alors fait de la balance, ma pire énemie. J'ai fini par détester mon corps et il y a un peu plus d'un mois, j'ai décidé de me reprendre en main. J'en avais assez des moqueries (En effet les adolescents ne sont pas très "cool" entre eux et te font bien comprendre que tu as des kilo en trop :sad: ) et je voulais aussi me sentir bien dans ma peau. J'ai alors opter pour un régime "sain" en évitant le sucre, les graisses et en remplaçant le chocolat par les fruits. Je me suis aussi remise au sport. Mais tout ne s'est pas passé comme je le voulais. J'ai tenu le régime une semaine puis me suis jetée sur la nourriture. Le chocolat en particulier. Ma petite soeur avait eu la bonne idée de laisser le pot de chocolat en poudre sur la table. Je l'ai prit, l'ai embarqué dans ma chambre et en est mangé jusqu'à avoir mal au ventre (je crois que j'ai pris la moitié du pot :shock: ) Et tout ce chocolat en poudre a finalement fini dans les toilettes. Je me détestais d'avoir mangé autant de chocolat, d'avoir gâché mon régime. J'avais fait tous ces efforts pendant une semaine et j'avais réussi a tout gâcher en 2 secondes, à peine le temps de voir le chocolat. Après ça je n'ai pas mangé pendant 2 jours et ai recommencé mon régime. Puis j'ai recommencé une semaine plus tard et encore une fois vendredi. Ce n'était pas la première fois que cela m'arrivait. Mais en général, ce n'était pas suite à un régime, mais plutôt dés que j'avais un problème je me jetais sur le sucre. L'anecdote du chocolat en poudre est importante, car ce fut la première fois que je réussi à me faire vomir. J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour m'en sortir, même si je sais que le mieux serait d'en parler à mes parents et d'aller voir un psychologue.

Aujourd'hui, Dimanche 27 mars, je pèse 56.2 kilo. Je n'ai pas manger hier, suite a ma "crise de boulimie" vendredi soir. Je pense devoir mettre un therme a mon régime tant que ce problème de boulimie n'a pas été réglé.
Image

Spikkie & Lucky mes petites gerbilles que j'aime ♥

sichamé
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: Journal de bord de Saeka

Message non lu par sichamé » 27 mars 2011, 14:47

Bonjour sur ton jdb donc! :grin:

Pas simple tes soucis alimentaires dis donc. Je suis pas sure de pouvoir t'être d'un grand secours, je ferais de mon mieux et pour le soutien en tout cas pas de problème tu l'as à 100%. :ami1:

Il y a quand même déjà un gros travail de fait puisque tu es prête à te regarder en face, ce n'est pourtant pas facile. Le fofo sera peut-être un tremplin pour toi, une façon de te preparer à en parler avec tes parents ou ton medecin, puis pourquoi pas vers une approche plus psy ensuite. :grin:

Si ta balance est ton ennemie, ignores-la, çà change quoi de se peser? Si c'est une aide pour toi, d'accord mais sinon??? Je sais il y a bcp d'accro à la balance ici mais pas que, et sans balance on mincit aussi. :roll:

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que tu doives arreter ton régime pour l'instant, plus tu vas te mettre de restrictions, de diètes...plus tu vas craquer et plus ton corps stockera en prévision des pénuries à venir.
Crois-tu que tu pourrais penser à ce que tu manges quand tu manges, style détailler la texture, le gout, l'odeur, enfin verbaliser un max dans ta tête pendant que tu manges? Fais-le d'autant plus avec le chocolat, tu verras que du coup tu en mangeras moins mais que tu l'apprécieras plus! C'est pas diabolique le chocolat, ne culpabilise pas si tu en manges, si ton corps en réclame, donnes lui en! un peu chaque jour c'est mieux que toute une boite le vendredi, et en plus tu peux très bien maigrir en prenant aussi du plaisir à manger.
Si en plus tu fais plus de sport, tu peux te dire que le chocolat est ta récompense après une bonne séance d'abdos-fessiers...

Pour finir, je me rends compte que je me suis étalée et en plus c'est dans tous les sens, tant pis j'essaierais de faire mieux une autre fois. Donc pour finir, il n'y a pas de régime sain, ce qui est sain c'est de manger de tout raisonnablement. Si tu sens que tu ne peux pas tenir de régime restrictif sans faire de crise, tentes un rééquilibrage alimentaire. En plus tu as relativement peu de poids à perdre donc çà devrait se faire sans problème avec un rééquilibrage.

N'hésites pas à venir aussi pousser tes coups de gueule contre ceux qui te gonflent, tu trouveras des oreilles compatissantes

Bon courage à toi
:love17:
Image
mon 'ti jdb à moi : viewtopic.php?f=14&t=15490&start=0#p795324
loisirs créatifs http://sichame.canalblog.com/
Image

voyage en Nouvelle-Zélande http://sichamenz.canalblog.com/

merylangel
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par merylangel » 27 mars 2011, 15:01

coucou saeka, je rejoind ce que dis sichamé dans ses propos, evite tout regime, moi ce que peux te préconisé avant tout si tu veux repartir sur de bonnes bases essaye de faire des repas equilibré, equilibré ne veut pas dire ce priver bien au contraire le tout est de manger raisonnablement et a sa faim. certain d'entre nous suive les conseil de zermati, qui est basé sur la sensation de faim, ce n'est absolument pas un régime car tu manges tout ce que tu veux, mais tu ecoute ton corps pour savoir quand tu as faim ou pas, si tu peux manger plus ou pas...
revenir a des choses simple pour ton age ca serais plus facile

Saeka
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par Saeka » 27 mars 2011, 15:12

Merci, je pense qu'avoir du soutiens va déjà m'aider. Je pense que je vais suivre vos conseil et prendre un peu de tout (et de chocolat) chaque jours mais continuer le sport. Cela ne va peut être pas me faire perdre des kilo mais au moins quelque centimetre peut être. Je pense que je peux manger en détaillant le gouts dans ma tête, c'est quelque chose de possible :lol: . Je vais essayer de me "controler" pendant la semaine qui arrive et surtout de me motiver pour continuer le sport :lol: J'ai eu des amis qui était boulimique et vue que je me suis beaucoup renseigner ça a été plutot simple de me rendre compte que j'avais un problème avec la nourriture, maintenant résoudre ce problème mettera du temps mais je reste confiante, si je me dit que c'est pas possible, j'y arriverais jamais :sad: . Si ça ne s'arrange pas j'en parlerais. Je pense que l'écrire sur ce jbd m'aidera déjà à aller mieux.

En tout cas merci :ami1: Je continuerais d'écrire l'évolution des choses :smile:
Image

Layla
P'tit curieux
P'tit curieux
Où avez vous connu ce site ? : signature sur un autre site

Message non lu par Layla » 27 mars 2011, 20:07

Coucou Saeka et bienvenue sur le fofo!^^

En effet tes problèmes avec la nourriture ne sont pas simple. Je rejoins ce qui a déjà été dit auparavant, mange de tout mais en contrôlant. Il n'est jamais bon de se priver du jour au lendemain des aliments. Il vaut mieux réduire les proportions. Enfin, tout a déjà été très bien expliqué par Sichamé donc je ne vais pas recommencer! lol

Tu as raison de garder le moral! C'est super important de rester positive!! winni2

Sinon, j'ai remarqué que ton image était tirée du manga Maid sama! Serais-tu une lectrice de mangas?? Car si c'est le cas, saches que j'adore également les mangas, donc si tu as envie de partager sur ce sujet, je suis total open!! :3d28

:love8:

Saeka
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par Saeka » 27 mars 2011, 20:13

Merci :smile:
Et oui je suis une grande fan de manga :lol: Surtout Kaichou wa maid sama :smile: Je veux bien surtout qu'en se moment je ne sais plus quoi lire ou regarder comme manga alors si tu as des idées ce serais parfait :lol:
Image

Layla
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par Layla » 27 mars 2011, 21:28

J'adore Kaishou wa maid sama!^^ Je l'ai découvert en anime mais depuis je fais la collection du manga^^ D'ailleurs, je ne regarde plus les animes car à chaque fois je fini par faire la collection en mangas et du coup mon budget explose un peu plus chaque mois! lool

En ce moment je lis pas mal de mangas: (attention la liste est longue!!! :love19: .... Collection en cours donc!^^ )
07-Ghost
A lollypop or a bullet
Alice au Royaume de Coeur
Bakuman
Black Butler
Bloody Monday
Chocolate Cosmos
Claymore
Fairy Tail
Immortal Rain
Library Wars: Love & War
Maid sama
Nana
Nui!
Pandora Heart
Psycho Busters
Stray Love Heart

Et sinon en collection fini j'ai:
Bloody Kiss
Death Note :love4:
Mx Zero
Private Prince
Psychic Academy
Rose Hip Rose
Ultra Maniac

Pour ce qui est des animes, je ne connais pas la liste par coeur! lol
Voilou, voilou, ma tite collection!^^

Je n'ai pas de genre de mangas de préférence. Et toi, tu es plutôt shojo, seinen...?? Dis moi tout!! lool
:love8:

Saeka
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par Saeka » 27 mars 2011, 21:33

Wouaw La liste :P Bon ça va jsuis pas trop perdu j'en connais comme même quelque un :lol:
Disons que... J'adore quand ça parle d'amour :love6: :lol: Je sais c'est bête de dire ça comme ça mais c'est vrai :smile: Et faut que ça me fasse rire aussi, sinon au niveau shojo et tout ça je m'en moque un peu tant que je ris et que j'ai mon sourir de nul quand il y a de l'amour :lol: Au moins maintenant j'en est plein a acheter et regarder :grin: Merci :ami1:
Image

merylangel
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par merylangel » 27 mars 2011, 21:37

wouah des fan de mangas, je vous rejoind alors mais je suis plus anime que bouqin perso.... voila ma petite collection perso

love hina
Monster
strange dawn
escaflowne
fushigi yugi

sinon j'aime bcp les studio ghibli
le voyage de chihiro
princesse mononoké

j'aimerais avoir les autres plus tard, mais en principale je regarde sur le net et si ca me plaid vraiment je vais l'acheter

Saeka
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par Saeka » 27 mars 2011, 21:41

Pour les animés j'ai un site qu'une amie m'a donné où il y en a plutot pas mal c'est pratique :smile: Vue que je n'ai pas forcément assez d'argent pour m'acheter tout une séries de manga je les regardes :lol: Mais j'ai les nana en livres ce qui est déjà pas mal :lol:
Image

Layla
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par Layla » 27 mars 2011, 21:53

J'ai pas mal de site également pour les animes qui sont pas mal^^

C'est vrai que les studios Ghibli font vraiment de super choses! Je rêve de pouvoir avoir toute la collection en DVD un jour^^ Surtout que je la voie entièrement reconstituée à chaque fois que je vais chez Leclerc! lol

J'ai eu un véritable coup de cœur pour le manga Fushigi Yugi! :love4: Un ami me l'a prêté pour que je le lise et je l'ai dévoré en une nuit! J'ai pas pu m'arrêter! lol

C'est sur que les mangas ça a besoin d'un certain budget xD Je me suis fait la promesse à moi même de ne pas commencer de nouvelles séries avant la fin de celles en cours car sinon je vais me ruiner!^^
Mais j'ai les nana en livres ce qui est déjà pas mal :lol:
C'est déjà super!!^^ Nana est mon manga préféré! :love4: :love4: :love4: :love4: D'ailleurs je tiens mon surnom de ce manga^^ Je trouve ça dommage qu'il ne paraisse plus... Surtout vu la fin du tome 21!^^

Saeka
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par Saeka » 28 mars 2011, 18:11

Je suis tout a fait d'accord j'en voulais plus moi :sad: Faut dire dés que j'ai fini un manga que j'aimais bien je suis triste :lol: Je vais regarder alors Fushigi Yugi j'aurais peut être une bonne révélation :smile:

Pour revenir à mon Jdb :

Hier :
j'ai fait 30 minutes d'abdo et j'ai mangé mon petit morceau de chocolat sans me finir la tablette :smile:

Aujourd'hui :
2 heure de gym ( Vive le collège qui vous force a faire au moins 3 heures par semaines :P )
+ Mon kilomètre quotidiens de marche à environs 10 km/h avec mon sac de 10 kilo sur le dos :lol:

Petit déjeuner :
Café au lait sans sucre + un yaourt avec du jus de citron et du sel ( un petit plaisir peut calorique que je me fait très souvent :lol: ) + Banane = Environs 200 Kcal

Déjeuner :
Pate à la bolognaise :love2: + Poire + un morceau de pain = Environs 500 Kcal

Goûter :
Café + Yaourt + Kiwi + 2 carrés de chocolats = Environs 180 Kcal

Et il me reste 400 pour le repas du soir si je veux avoir les 1200 Kcal moyen requis pour une femme :smile: Je me suis habitué à compter les calories et à manger un fruit par repas :lol: Ce sont des bonnes habitudes alors autant s'en servir.

Ma tentation du jours : Une glace au self, mais je me suis dit que je préfèrais mes carrés de chocolats du 4 heures qu'une glaces pas si bonne que ça.

Mon insulte du jours : Espèce de grosse vache :sad: Cela fait toujours plaisir d'entre ça quand tu manges un de tes plats préféré :sad: Mais bon, ils ont le mérite d'être clair, faut que je reste positive :smile: Voila ! Ce soir mes 15 minutes d'abdo et mon diner avec 400 Kcal bien sûre :grin: 3 Jours sans crises, tout vas bien pour l'instant :grin:
Image

Mary Krismas
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Mary Krismas » 28 mars 2011, 18:59

Salut ! J'ai lu ton JDB, moi aussi je fais des crises d'hyperphagie, depuis mes 15 ans (j'en ai 20). J'avais suivi des thérapies comportementales (on t'apprend à ne pas culpabiliser, et aussi quelques techniques de respiration quand la crise arrive) mais malgré ça, il m'arrive encore de faire des crises, de plus en plus fréquemment en ce moment alors que j'avais un record de 6 mois ! Du coup je fais souvent un concours avec d'autres amies hyperphages ou boulimiques pour savoir qui tiendra le plus longtemps, ou en cas de crise, qui a englouti le plus de truc histoire d'en rigoler plutot que de se morfondre et aggraver la chose... Tout ca pour dire que je sais ce que tu traverses.
Comme on te l'a deja dit le plus important pour l'instant c'est de manger à ta faim et de tout, et surtout de pas te priver de ce qui te fait plaisir histoire de te stabiliser niveau crise (je parle aussi pour moi ^^)
Je vais suivre ton journal pour me motiver :)

Je suis aussi une adepte de manga/animé , je devais partir au japon d'ailleurs, mais étant donné les circonstances, mon voyage est reporté... La croix rouge n'a pas voulu de mon aide autre que financiere :/
Je suis plutot branché yaoi shonen ai, si certains ici connaissent ou en sont adeptes, le message est lancé ^^ J'adore aussi le visual kei, le jrock, jpop, kpop... et les styles gothic lolita, sweet lolita, elegant... A 20 ans ca peut paraitre un peu strange ^^ disons que c'est un loisir, un jardin secret :p

Bon courage !! :love6: Et surtout bravo pour ce que tu as deja accompli ! (on s'en rend pas forcément compte mais s'empecher de craquer c'est deja une victoire !)
Image

jenny67

Message non lu par jenny67 » 28 mars 2011, 19:54

Bonjour Solène !
Bienvenue sur le fofo !
Je rejoins les filles sur ce qui a été dit auparavant !
Et j'ajouterai même que tu n'as que 14 ans
et que ce n'est certainement pas le moment de te lancer dans une diet !
1200kcal c'est bien trop peu pour toi !
Continue a manger équilibrer sans compter de calories , arrete le grignotage et continue à te dépenser comme tu le fais.
A priori vu ton age tu dois en faire au collège du sport et peut etre pratique tu une autre activité en dehors ?
Comme tu l'as dit , 1200kcal c'est l'apport minimum pour une femme mais tu n'es pas encre une femme ma belle.
Bien au contraire ton corps est en train de se former , tu es en pleine croissance et il ne faut pas que tu te mettes dans une diet !
Ton cops grandit, se forme , des os poussent et donc pèse plus lourd .
Tu mesures combien sinon ?
Si médicalement parlant tu as vraiment besoin d'un réré , parles en a à tes parents et à ton médecin.
Ton médecin saura te conseiller et t'effectuer un programme alimentaire adapté à ton profil.
Avec un peu de recul tu as réalisé que ce que tu faisais te faisais du mal plus qu'autre chose.
Tu développe des TCA , alternance de crise boulimique et de restriction.
Je te conseille d'en parler Solène , ne te laisse pas sombrer dans ce genre de comportement.
Tu as conscience du problème et ca c'est un grand pas !
Dnas tous les cas on est la , n'hésite pas si tu as besoin !
Courage à toi !
Bisous

ptibouchonbleu
Amateur
Amateur

Message non lu par ptibouchonbleu » 28 mars 2011, 20:22

Bienvenue Saeka :wink:

Je te souhaite bon courage dans ton régime (avec un petit commentaire en plus : n'oublie pas qu'à ton âge on a toujours qlques kilos qui s'installent car on choppe la poitrine, les hanches et le derrière ! Donc il ne faut pas trop s'affoler pour 2-3kg, essaye juste de rééquilibrer ton alimentation - sans trop te priver !!, afin de (re)trouver la silhouette qui te convient. Si tu veux accélérer les choses, essaye de faire un maximum de sport ! Les résultats arriveront vite).

Alors bon courage une fois encore et bonne soirée !
A bientôt !
Mon Journal
Image
Grossesse +10kg, c'est reparti !

sichamé
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Message non lu par sichamé » 28 mars 2011, 20:40

Oh, oh jolie victoire sur le chocolat, comme quoi qq carrés sans culpabilité sont meilleurs que toute une tablette engloutie en moins de deux sans apprécier! :grin:
Bravo.
Sinon, je suis d'accord avec Jenny, pas besoin de compter tes calories, si tu ne fais plus de crises ton poids redescendra tout seul et sinon augmente le sport c'est imparable pour se dessiner une belle silhouette.
Continues comme tu le fais pour parer aux crises, et prends-y du plaisir ma belle.

Bonne soirée :love8:
Image
Image

Saeka
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par Saeka » 28 mars 2011, 22:02

Je mange toujours un petit peu plus que 1200 kcal surtout quand je fait beaucoup de sport comme aujourd'hui. J'ai malheureusement arrêter ma croissance en 5ème et je mesure à présent 1m61 environs (ça dépend où et quand je me mesure :lol: ) La diet c'est fini, j'ai bien compris que j'avais un problème plus important que mes 8 kilo en trop pour l'instant, j'essaye de m'équilibré, de trouver mon rythme niveau alimentation et sport. J'ai peur d'en parler à mes parents, peur de leurs réaction et peur de me rendre contre que c'est vraiment grave sûrement aussi :oops: :sad: Alors je le ferais peut être si j'ai le courage :oops: Je vais essayée de tenir sans faire de crise même si je sais que ce ne sera pas du jours au lendemain que tout ira mieux :sad:

Merci à toute :smile: :ami1: Je suis assez fier de comment c'est passé cette première vrai journée sans boulimie, ni anorexie, ni régime ou je ne sais quoi d'autre.

Et Mary Krismas je suis vraiment impressionnée que tu fasses un régimes avec ton hyperphagie, j'espère que tout ira bien pour toi. Et je suis contente si je peux te motiver, je lirais le tiens et me dirais, un jours je tiendrais mon jdb pour un régime et pas mes problèmes alimentaires comme toi tu le fais :smile: Bonne chance et si ça ne tenais qu'a moi, je m'habillerais comme dans les manga alors je ne trouve pas ça étrange :wink:
Image

sichamé
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Message non lu par sichamé » 28 mars 2011, 22:24

Je crois que tu as tort de flipper pour la réaction de tes parents, ils seront peut-etre un peu choqués mais ils souhaiteraient très certainement t'aider, çà pourrait être une aide supplementaire et plus "réelle" que la notre, maintenant, je comprends que tu angoisses, leur dire c'est aussi accepter tes problèmes alimentaires mais tu as prouvé que tu le fais en t'inscrivant ici, je pense que tu ne tarderas pas à leur parler, tu seras prete, et si tu y vas en aillant déjà fait un bout de chemin ici, tu seras plus confiante, tout ce passera bien!
:love1:
Image
Image

Saeka
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par Saeka » 28 mars 2011, 22:35

Je finirais par leurs en parler, surtout si je vois que ça s'empire ou ne s'améliore pas. Mais j'ai toujours eu du mal a dire mes problèmes et ce que je pensais à mes parents, même pour des broutilles, alors quand c'est sérieux je n'imagine même pas ce que ça peut donner. Je vais comme même essayer au cours des semaines à venir car si vous me le dites c'est que je dois vraiment en avoir besoin :sad: Et il est temps que j'accepte que c'est pas le petit rhume qu'on attrape quand il fait froid :lol: Je vais essayer mais ne vous promet rien.. :ami1:
Image

Saeka
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par Saeka » 29 mars 2011, 18:07

Récap' du jours.

Je suis un peu moins fier de moi aujourd'hui. Je n'ai pas craqué mais disons que pendant un moment, j'ai été vraiment prête à le faire.

Petit Dej' :
Café au lait + Yaourt + Pomme

Déjeuner :
Salade + Viande (On ne sait pas vraiment ce qu'on mange au self :lol: ) + Banane

Goûter :
2 carré de chocolat + compote + Yaourt

J'ai mangé a ma faim sans vraiment manger plus que d'habitude, j'ai même l'impression d'avoir moins mangé :shock: Au goûter j'avais très faim mais après avoir manger mon yaourt et ma compote j'avais presque plus de place pour mes petits carré de chocolat :lol:

Ma tentation du jours : à midi, une poire au chocolat bien calorique comme le self sait faire :lol: Je me suis vite raisonné et j'ai bien fait :smile:

Sport :
1 kilomètre de marche + 15 minutes d'abdo ce matin et 15 ce soir.

Pas encore de crise à l'horrizons. Même si apès avoir manger mon gouter j'avais horriblement envie de vomir. Mais ce n'est pas vraiment de la boulimie vue que je ne m'en voulais pas d'avoir manger un yaourt et une compote, il n'y avait pas de raison :???:

Le plus dur a tenir pour moi c'est le jeudi et le vendredi. Le vendredi c'est la fin de semaine alors je craque souvent. Le jeudi je termine à 14h45 ce qui fait que j'ai le temps de faire toute mes occupations et quand je ne fait rien, j'ai faim. Et quand j'ai faim je mange et c'est souvent dans ces moments là que j'ai du mal à tenir et à me contrôler.
Image

Répondre