Naurile met les bouchées doubles !

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
Naurile
Star forumnesque
Star forumnesque
Où avez vous connu ce site ? : google

Naurile met les bouchées doubles !

Message non lu par Naurile » 11 août 2011, 15:33

Bonjour à tous !

Voilà, ça fait quelques temps que je parcours le forum, que je lis les journaux de bord mais que je n'ose pas créer le mien parce que moi, mon problème, c'est pas de perdre du poids mais d'en prendre...
et puis, comme je suis un peu déprimée, que je lutte quotidiennement pour ne pas me jeter sur la nourriture et me faire vomir après, j'ai décidé de me lancer.

ça fait 9 ans que je traine cette maladie mais ça va quand même mieux aujourd'hui. J'arrive à faire 3 repas par jour même si j'ai du mal à manger le matin et le midi. j'arrive à ne plus vomir mes repas et mes crises se sont espacées (en moyenne : 2-3 par semaine). Mais du coup, je me sens vide, je ne sais pas comment m'occuper à part manger et vomir : résultat, je tourne en rond toute la journée, je fais des tonnes de séries d'abdos pour éloigner la crise.

Mon chéri est également très présent pour discuter, je suis suivie au niveau psy mais bon, je pleure tous les jours quand même, je me sens inutile, et j'ai l'impression que tout ce que je fais n'est jamais assez bien.
J'ai peur de tout ce qui me change de mon quotidien, peur de ne pas avoir le contrôle sur les choses. Aujourd'hui, par exemple, des amis sont à la maison pour nous aider pour des travaux : d'un côté, je suis contente de les voir, d'un autre, ça fait 3 jours que je pleure et que je ne dors plus car j'ai peur des repas, peur de ce qu'ils vont penser en me voyant (alors qu'ils sont au courant de mon problème...) :oops: . Et là, nouvelle crainte, ils nous invitent à manger chez eux demain soir..., je ne sais pas si je leur dis de rester ce soir, j'ai peur que ça fasse trop de bouleversements avec ce midi et cet aprèm déjà...

Enfin voilà, je ne sais pas si je suis bien claire... J'ai envie de prendre du poids (un peu) pour pouvoir mettre un bébé en route :love2: ... Il faudrait que je prenne 4-5 kg minimum mais pas trop vite non plus car j'ai peur de ne pas les accepter. Je suis allée voir une diététicienne, je mange plus qu'avant mais je stagne à 40kg depuis 3 mois (comme je me sens plus en forme, je fais plus de sport)

A part ça, j'ai un super métier, je suis prof donc en fait, ce sont les vacances qui sont dures à gérer (on est parti en juillet avec mon chéri) et là, retour au milieu de nulle part, donc ennui donc besoin de crises... :evil:

merci de me lire et de vos conseils
Modifié en dernier par Naurile le 23 avr. 2012, 18:40, modifié 6 fois.

garetie
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre
Où avez vous connu ce site ? : forum

Re: en lutte avec anorexie - boulimie

Message non lu par garetie » 11 août 2011, 15:50

Bonjour Naurile,
ALors tu as bien fait d'ouvrir ton JDB car on est là pour t'aider et j'espère que tu trouveras tout le réconfort, les conseils, mais aussi les coups de pieds parfois utiles pour avancer !
Si tu ouvres ce jdb c'est que tu as en effet envie que les choses changent ! Certes pas trop vite mais un peu quand même !
Le plus dur pour le moment est que tu essaies de ne plus avoir peur, peur de ce qu'on peut penser de toi !
Comme tu le dis, tes amis le savent donc à quoi bon avoir peur, n'est ce pas ???

Tu sais, je peux venir t'aider car se sentir mal, je sais ce que c'est, même s'il ne s'agit pas des même raisons, mais ici il ne s'agit pas de moi mais de toi

Alors je te dis déjà BRAVO parce que tu as envie que ça marche

et puis CONTINUES comme tu le fais et tu verras tout ira bien

Petite question, tu mesures combien Naurile et quel âge as tu ???

Courage et n'hésites pas à écrire si ça peut t'aider !!!

Biz

Naurile
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par Naurile » 11 août 2011, 16:30

Merci pour ta réponse si rapide !

oui, j'ai envie que les choses changent même si elles ont déjà beaucoup changées (il y a encore à peine un an, je pouvais manger-vomir tous les jours, toute la journée, sans autre sortie que pour aller me ravitailler :???: )

Sinon, j'ai 26 ans - mes troubles ont commencé vers 17 ans - et je mesure 1m65. Je n'ai que très rarement dépassé les 50kg, même avant d'être malade, on est plutôt fins dans la famille.

Là je viens d'aller faire 1/2 heure de vélo pendant que mon chéri et son pote posent des veluxs... et mon amie ne devrait pas tarder à revenir de son rendez-vous.
J'ai réussi à m'occuper, je suis contente et c'est bien le principal :grin: . je ne sais pas par contre si je leur dis de rester ce soir pour manger, ça m'angoisse un peu :-| , je crois que je vais en parler à mon amie, elle va comprendre, surtout qu'on retourne faire un repas demain soir chez eux.

Merci pour le soutien... comme j'ai du temps, je vais passer assez souvent... et pour les coups de pieds aux fesses, j'en ai besoin aussi :mrgreen:

otnielygos
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Message non lu par otnielygos » 11 août 2011, 18:23

bonne réaction que d'avoir ouvert un jdb car d'autres ici ont le même problème que toi et vous pouvez donc vous comprendre.....
n'ayant pas ce genre de problème - peurs, angoisses, etc. (moi c'est seulement ma gourmandise qu'il faut que je dompte un peu .... !!) je ne peux te conseiller précisément...

je te souhaite bon courage pour dépasser déjà tes peurs quotidiennes, c'est un gros travail psychologique à réaliser, mais ... si un bb doit pointer son petit visage dans les mois à venir.... c'est une bonne chose à réaliser tant pour lui que pour sa maman... !

peut être peux tu t'aider à trouver un calme mental et nerveux en faisant plusieurs fois par jour les 5 minutes d exercice de cohérence cardiaque (respiration consciente : tu suis la boule : tu inspires tout le temps qu'elle monte et tu expires quand elle descend)
http://www.youtube.com/watch?v=zM2gq8kY ... re=related

mes meilleures pensées :smile:
Chrono nutrition 1,63 m - 66 ans
88 kg le 4.4.11- IMC: 33.12 Obés.
83 15.6 / 79.7 12.9 / 78.9 15.9 :IMC 29.7= surpoids / 78.3 26.9/77.5 20.10/79.2 1.11/80.7 14.11/79.0 27.11/ 78.4 10.12/ 78.6 30.12 /
77.6 9.1.12 / 76.8 20.1 / 76.4 14.2 / 75.4 27.2 / 74.7 1.4. !!
on repart après problêmes santé et année 2013 difficile ! : 15.4.2014 = 88,5/ 9.5=86.9
Image

Naurile
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par Naurile » 11 août 2011, 19:08

merci beaucoup pour les conseils :P
j'ai déjà testé plein de trucs pour me calmer : gi-gong, taï-chi, yoga, sophro, acupuncture... mais ça me stresse plus qu'autre chose car j'ai véritablement du mal à me concentrer... sur moi.
du coup, je préfére les sport un peu plus physique où je ne pense plus à rien. mais j'essaie de faire des exercices de respiration un peu tous les jours... j'irai faire un tour sur le site conseillé.

Sinon, pour ce soir, j'ai expliqué mes angoisses à ma copine, elle a très bien compris et on passe la soirée ensemble demain. Du coup, soirée tranquillou avec mon chéri :love2:
Je vais préparer un petit apéritif, une poêlée légumes maison, rôti porc froid, salade, fromage, pain, tartelettes citron, pomme, tisane, 2-3 carrés de chocolat...

désolée ça peut paraître beaucoup pour celles au régime mais il faut que je prenne du poids... à savoir que ce matin je n'ai mangé que 2 cracottes-beurre-confiture-thé et à midi : environ 30gr poivrons grillés, 150gr salade pâtes (plus les tomates que les pâtes...) un tout petit morceau de pain, un peu de fromage et 3 c-à-c de sorbet...

Je suis plus du soir... je suis plus tranquille pour manger et prendre mon temps...
merci pour tout et à demain !

Cherry
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Cherry » 11 août 2011, 21:51

Coucou toi !

& déjà bienvenue sur TON JDB :smile: !
C'est un grand effort que tu fais de venir creer un journal, ça veut dire que tu as envie que les choses changent, et elles vont changer. Tu as l'air motivée, déjà, tu as un beau projet : le bébé :smile: .
Si, par moment ça ne va pas, ici c'est chez toi, pleins de filles seront là pour t'écouter. Ca fait du bien desfois.

Bon courage & gros bisous :love8: :love8: :love8:

Naurile
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par Naurile » 12 août 2011, 10:45

Bonjour à toutes et à tous !

Bonne soirée hier mais réveil pas top : mal au crâne, mal au ventre, pluie... j'ai quand même déjeuné comme d'habitude et suis partie me recoucher :sad: là, je me lève pour la 2ème fois de la journée, le ventre va un peu mieux mais le mal de tête et toujours là... quant à voir la pluie, c'est déprimant ! la journée risque d'être longue surtout qu'on avait prévu des travaux en extérieur avec mon homme et que c'est impossible.

je dois avouer que le temps a une énorme influence sur mon moral : quand je vois le soleil, tout va bien, mais quand il pleut, je vois tout noir :evil:

Je vais faire un tour sur le forum, ça me passera le temps ! :smile:

milka
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : une signature sur un autre sit

Message non lu par milka » 12 août 2011, 11:59

bonjour et bienvenue, je suis allé voir voir s'il y a du soleil dans le forum et je t'envoie pleins pour te redonner le moral :soleil2: :soleil2: :soleil2: :soleil2: :soleil2: :soleil2: :soleil2: :soleil2: :soleil2: :soleil2: :soleil2: :soleil2: :soleil2: :soleil2: :soleil2: :soleil2: :soleil2: :soleil2: :soleil2: :soleil2: :soleil2: :soleil2: gros bisous et courage! :love8:
Image
poids de départ : 119 kg le 11/06/11
objectif 1 : 99 kg
objectif 2 : 80 kg
objectif 3 : 60 kg
stabilisation entre 55 et 58 kg
journal-bord/journal-bord-milka-t15936.html

Naurile
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par Naurile » 12 août 2011, 15:48

Merci beaucoup :merci1: !! ça fait du bien même si le moral est toujours dans les chaussettes :cry: Re-dodo en début d'après-midi :dodo3: et très envie de faire une crise maintenant... :evil: Du coup, abdos pour compenser... c'est moins pire !!

J'attends ce soir avec impatience même si ça m'angoisse un peu, le fait d'aller voir des amis fera toujours du bien :grin:

Naurile
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par Naurile » 12 août 2011, 19:05

Finalement, pas de crise :cool: j'ai réussi à manger 1/2 pomme à 4h mais je m'en suis voulu car j'avais peur de ne plus avoir faim pour aller chez mes amis ce soir.
Il faut dire qu'à midi, j'ai mangé plus qu'hier : 1/2 côte de porc, 80gr légumes, pain, fromage, 1 pruneau, 2 biscuits, 2 carrés chocolat...
Je sais, c'est pas énorme vu que je veux reprendre du poids mais comme j'avais moins mangé la veille et que j'avais fait du sport - alors qu'aujourd'hui non à cause du temps - et ben ça m'a fait peur.

J'ai toujours peur de prendre du poids très vite car ça m'est déjà arrivé dans le passé (10kgs en 1 mois à peine). Du coup, je supporte pas et je recommence les crises de boulimie avec vomissements.

enfin, mon chéri était là pour me soutenir et me booster comme d'hab :love5: , un rayon de soleil est apparu, on a pu aller faire un petit tour et là je m'apprète à partir chez les amis sans trop angoisser pour une fois :smile:

A bientôt et merci pour votre soutien :merci:

garetie
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre
Où avez vous connu ce site ? : forum

Message non lu par garetie » 12 août 2011, 23:35

Bonjour Naurile,

J'ai lu ce que tu as noté et je suis contente que tu aies tout fait pour éviter la crise ! Bravo à toi c'est une grande victoire !
J'aimerai t'envoyer également plein de soleil pour que ton moral soit à la hausse, mais allez, il va bientôt revenir, courage !
Continues comme tu le fais !
Biz

Cherry
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Cherry » 13 août 2011, 12:13

Salut Naurile,

alors comment finalement s'est passé ta soirée? Tu as dit que tu étais pas trop angoissée & déjà ça c'est super. Tu as sur éviter la crise. Bravo pour cette victoire !
Bisous & Bon week end :love8:

Naurile
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par Naurile » 13 août 2011, 12:25

merci et bonjour à tout le monde !!!

Hier soir, ça s'est super bien passé chez mes amis, pourtant gros repas, servi à l'assiette (mais ma copine a pensé à moi et m'a préparé des plus petites portions :love6: , du coup, pas d'angoisses, j'ai pu profiter de la soirée sans me poser de questions :cool: )

Ce matin, pesée : je n'ai toujours pas pris 1gramme malgré les efforts... mais bon, ça va bien finir par monter...
Petit déj : thé, galette céréales, 1 biscotte, beurre, confiture

la matinée est passée vite : j'aide mon chéri à poser un velux, du coup, j'ai planté des clous pour la première fois de ma vie et j'ai joué du pied de biche... Maousse costaud :mrgreen: !!

j'ai fait quelques séries d'abdos par là-dessus - pour l'instant, c'est ce qui me calme le plus - et je viens de préparer le repas pour midi : cuisses de poulet + haut (enfin, si j'arrive déjà à manger la cuisse, ça sera pas mal), couscous semi-complet (en général, j'en mange 2càs mais je vais essayer de faire un peu plus car je me suis quand même pas mal dépensée ce matin), pain, fromage, pruneau, thé, 1biscuit et 2-3 carrés de chocolat.

Ça serait déjà pas mal. Programme de l'aprèm : fin de la pose du velux mais moins brute que ce matin : mesure de tuiles... ça ne me passionne pas et ça ne bouge pas assez à mon goût mais au moins ça m'occupe et puis peut-être un vide-grenier si on a le temps...

Plein de bisous de courage à toutes !!! :love8:

Naurile
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par Naurile » 13 août 2011, 17:28

Bon, le velux est posé :grin: on a formé une bonne équipe avec mon chéri :love1: même si je ne me sentais pas du tout capable de l'aider au début et que j'avais peur de m'ennuyer...

J'ai refait des abdos et des pompes après... il faut que je diminue le sport si je veux reprendre du poids mais en même temps ça me préserve de mes crises boulimiques...

Je crois que je vais rester tranquille car, je dois l'avouer, je suis quand même un peu fatiguée après tout ça (surtout qu'on s'est couché à 2h du matin en revenant de chez les collègues et que j'ai bien mis 1h à m'endormir)....

Ce soir, tranquillou donc avec mon amoureux :love2:

milka
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par milka » 13 août 2011, 18:09

quel combat tu mènes contre toi-même! tu as beaucoup de courage... profites de ta soirée en amoureux :love1: :love1: :love1: :love8: :love8:
Image

Naurile
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par Naurile » 13 août 2011, 18:25

:merci1:

ça fait 9 ans que je me bats contre moi-même :war1: :sad:

J'ai décidé de ne pas fêter le 10ème anniversaire de cette maladie mais bien de l'enterrer avec un projet bébé :love13: , alors autant mettre toutes les chances de mon côté, je me donne jusqu'au mois de mars, pour mon anniversaire :grin:

milka
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par milka » 14 août 2011, 09:01

beau projet, j'ai le même pour le bébé soyons motivée alors :love8:
Image

Naurile
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par Naurile » 14 août 2011, 10:51

Hé oui, c'est une belle motivation Milka :love13:

Ce matin, coup de blues... encore le mauvais temps :sad: Je me suis forcée à avaler mon petit déjeuner (idem veille) mais j'avais pas faim, j'ai failli tout vomir mais je me suis retenue.

Mon chéri m'a calmée, ça va mieux.

Hier soir, très bonne soirée, j'ai réussi à bien manger : apéro (carottes-tomate-concombre-fruits secs-fromage blanc), 1 tranche rôti porc, 120gr oignons-courgettes, salade+radis noir, pain, fromage, 1 coupe rosé d'anjou, une bonne part de clafoutis maison, 1 pomme, 1 tisane, 2 biscuits, 3 carrés chocolat, 1 petite poignée fruits secs... Bon, je n'ai pas forcément encore faim après le clafoutis mais je me force à manger plus avec des trucs qui me font plaisir pour prendre du poids... surtout que je me suis beaucoup dépensée physiquement... :mrgreen:

Le temps a l'air de s'améliorer un peu... je vais tenter de commencer à préparer la rentrée (j'ai pas vraiment envie de m'y mettre !) et j'espère qu'il fera beau pour aller se balader cet aprèm !

Bonne journée à toutes et bon courage !

otnielygos
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Message non lu par otnielygos » 14 août 2011, 13:09

Bon dimanche !!
et continue sur ta lancée... !! profites de la vie (en reconnaissant tous les petits plaisirs de la journée ! ) :smile:
Chrono nutrition 1,63 m - 66 ans
88 kg le 4.4.11- IMC: 33.12 Obés.
83 15.6 / 79.7 12.9 / 78.9 15.9 :IMC 29.7= surpoids / 78.3 26.9/77.5 20.10/79.2 1.11/80.7 14.11/79.0 27.11/ 78.4 10.12/ 78.6 30.12 /
77.6 9.1.12 / 76.8 20.1 / 76.4 14.2 / 75.4 27.2 / 74.7 1.4. !!
on repart après problêmes santé et année 2013 difficile ! : 15.4.2014 = 88,5/ 9.5=86.9
Image

Naurile
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par Naurile » 14 août 2011, 16:09

Merci :smile:

plaisir de la journée : aller faire une brocante... bémol, grosse averse après moins d'1/2 heure de balade :evil:

Enfin, c'est quand même rigolo de rentrer tout trempé des pieds à la tête, je ne me suis même pas énervée :cool: - à part contre le temps pourri pendant ces vacances !!!

Répondre