Defying Gravity ...

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
LeaD
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : amies

Defying Gravity ...

Message non lu par LeaD » 23 août 2011, 18:29

Suite au bon conseil de Sylvain, je me lance.

Comme je l'ai dit dans la présentation, je m'appelle, Léa et j'ai 30 ans.

Je pèse 85 kilos pour 1 mètre 60.

Je suis en sur poids et considérée comme obèse. Le calcul de l'IMC le dit clairement et ma wii fit aussi :roll:

J'ai un poids "idéal" ou je me sens bien dans ma peau, dans ma tête et dans mes vêtements, il a beau ne pas être le poids idéal "médical" j'm'en tape. Car je pense que je ne suis jamais passée par la case 50 kg et quelques, du coup, 65 kilos pour moi c'est bien ...

Il y a 3 ans et demi de ça, je faisais encore ce poids, a deux trois kilos prêt, mais depuis je n'ai fait que prendre prendre prendre, jusqu'au 19 juillet 2011 ou j'ai pris une grosse claque.

Pour comprendre ce qui m'est arrivée, j'ai du longtemps m'interroger, et il y a eu plusieurs facteurs qui sont entrés en jeu...

1/ en 2005, après 2 ans 1/2 passé aux US, je rentrais en faisant 80 kilos, kilos accumulés a cause de la mal bouffe, de l'alcool, et un rythme de vie complètement décalé. Travail la journée, sorties a gogo le soir, peu de sommeil, mauvaise nourriture etc... j'avais peu a peu perdu ces kilos a mon retour, en reprenant simplement une alimentation équilibrée, et en arrêtant la fête (et ce que cela impliquait).

2/ en 2007, je me fais larguer par mon ex, après 2 ans de relation tumultueuse, ou j'ai entre autre encaissé un " tu n'es pas le genre de fille avec qui je sors habituellement, tu es bien trop ronde" ... intérieurement, je crois que je me suis brisée. Et a l'époque je faisais un "petit" 65 KG alors autant dire qu'en ce moment quand je me regarde en face, je me dégoûte.

3/ été 2007, je tombe malade une première fois, arthrite aux pieds, dû a mon métier. Nouveau job, nouvelles contraintes, je ne pensais pas que cela serait le "début de la fin".

4/ Depuis 2007, j'ai donc enchaîné par : de l’arthrite aux pieds, plus ou moins soignée, prise de poids, fracture de contraire d'un os de pied (sans que je ne fasse rien), mononucléose, gale et cortisone pendant plus de 6 mois [oui je sais .... me demander pas comment je l'ai attrapée, je me le demande encore, et même si j'ai honte d'en parler et ne l'ai pas dit a bcp de monde dans mon entourage, ici j'ai décidé d'être honnête a 100%], gastro diverses, grippes, angines, entorse du genou, lombago a répétitions, et pour finir cerise sur le gâteau j'ai développé suite a ma "maladie du cul qui gratte" (comme je l'appelle) un démorgraphisme relativement impressionnant.

C'est a dire que dès que je suis stressée ou contrariée, mon corps me gratte, et je marque avec grosses rougeurs et gonflement de la peau ...

5/ De 2009 a 2010 : j'ai subi un harcèlement moral plus ou moins intense de ma chef, mais depuis 2011 cela va mieux.

6/ j'ai emménagé seule il y a trois ans, et me faisait donc a mangé le soir. Autant dire que j'ai pas fait vraiment attention en fait, je pensais compenser le fait, que je ne mangeais quasiment rien, voir rien du tout le midi au self de mon boulot.

7/ vie sentimentale inexistante, hormis quelques plans culs misérables de temps en temps.

8/ une histoire "d'amour" sans retour, très compliquée avec un jeune homme plus jeune que moi et en couple lui aussi.

9/ En décembre 2010, je me suis décidée a aller voir un nutritionniste, qui voulait lui me vendre un régime hyper protéiné super cher. J'ai décliné l'offre, mais suite a cette rencontre, j'ai arrêté de ne pas manger au self, et commencé a apporter mes petits plats au boulot que j'essayais d'équilibrer un max et moins manger le soir.

10/ Janvier 2011, j'ai eu la grippe, j'ai perdu 4 kilos, et j'ai commencé la wii fit. Cela m'a motivé a fond, et j'ai repris un semblant de confiance en moi, car je croyais avoir perdu un peu et commencé a "décoller". Du coup j'ai continué a faire "attention" sans pour autant me baffrer ni me priver le week end.

11/ J'ai oublié de préciser que depuis juin 2010, je suis inscrite en salle de sport et j'y allais 2 fois par semaine.

12/ Juillet 2011 : j'avais rendez vous chez le gynéco, je m'étais dit que c'était un bon moyen de voir si j'avais vraiment perdu, car l'année dernière a la même date, je faisais 72 kilos. Et la, ça a été le drame, après 6 mois passés a faire attention, réguler mon appétit et mes envies de junk food constante, je suis montée sur la balance et un bon 82 kilos c'est affiché.

Intérieurement je me suis brisée, et je le suis toujours.

J'ai fait attention, mangé sainement, fait du sport (Un minimum) et je n'ai RIEN perdu mais en plus pris ?

Je ne comprend pas, je ne me comprends plus.

Du coup depuis le 19.07, je me goinfre, je mange de la mer***, je ne fais plus attention, je saute tous mes repas de midi ou presque, mange un gâteau en cas de baisse de régime et le soir me goinfre.

Pâtes, pizza, do-mac, chips etc ... tout ce qui me tombe sous la main de salé y passe (je ne suis pas sucrée)...

Je n'en peux plus, je me déteste, je ne sais plus comment m'habiller, rien ne me va, et je ne vais plus dans les magasins, mon armoire est limitée a deux jeans, joggings, débardeurs larges et t-shirt.

Je ne me plais pas, et autant dire que cela se sens autours de moi.

Je me regarde dans la glace, que le visage, pour me maquiller et me coiffer et c'est tout.

Le seul déclic que j'ai a peu près eu, c'est que pour un mois et demi je vais (re) vivre chez mes parents en attendant que mon nouvel appartement soit prêt et je sais que je vais a nouveau manger équilibré et deux repas trois fois par jour.

Et j'ai donc décidé de me reprendre en mains. Je vais donc en profiter pour retourner a la salle de sport, que j'ai abandonnée depuis 3 mois maintenant.

Il le faut ! j'en ai besoin pour ne serait-ce retrouver un peu de self estime.

Merci a ceux qui auront éventuellement pris le temps de me lire.

LéaD
Image

Image

[Life is always good, only sometimes it's better.
J'arrivais, mais j'ai croisé un canard, alors je l'ai suivi .
Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away...]

JDB

Cherry
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: Defying Gravity ...

Message non lu par Cherry » 23 août 2011, 18:40

J'ai lu toute ton histoire, tu es courageuse, tu as deja perdu une fois, tu es capable de le faire, alors je t'envoie un lot de bisous d'encouragement :love8:
tu vas faire du sport associé à ton RA ?

Cherry
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Cherry » 23 août 2011, 18:41

oups j'avais lu trop vite la fin :roll: :oops: :P
Bien la salle de sport !!! :smile:

LeaD
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par LeaD » 23 août 2011, 18:45

:oops: :oops:

c'est kwwwwaaa un RA ?

*suis bobette ce soir*

:wink:
Image

Image

Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away...]

JDB

crazy
Amateur
Amateur

Message non lu par crazy » 23 août 2011, 18:59

Bienvenue Léa!!

Ouf, que d'évènements dans ta vie...

Je suis certaine que tu sortiras gagnante de cette démarche. :wink:

Un RA est un rééquilibrage alimentaire! :smile:

Julie :love1:
Début le 11 mars 2013 @ 95.1 kg

Image

Naurile
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par Naurile » 23 août 2011, 19:02

bienvenue et bon courage à toi !! :love1:

LeaD
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par LeaD » 23 août 2011, 19:03

Merci Crazy Julie !

je suis vraiment contente d'avoir trouvé cette communauté !

Merci du mot d'encouragement, j'ai encore 5 jours avant le top départ, mais je vais en profiter pour découvrir le site, et les actrices/acteurs du site.
Image

Image

JDB

LeaD
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par LeaD » 23 août 2011, 19:03

Naurile a écrit :bienvenue et bon courage à toi !! :love1:
Merci Naurile !!

Au plaisir de te lire ;)
Image

Image

JDB

LeaD
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par LeaD » 23 août 2011, 19:46

J'ai faim,
du moins je crois pourtant aujourd'hui je n'ai mangé qu'un muffin et une barre de kit kat, je devrais avoir l'estomac qui grogne mais même pas ...

Je sais pertinemment que je dois manger un petit quelque chose ce soir, mais sachant que je déménage samedi, mon frigo et mes placards sont vides et je n'ai pas fait de courses, en plus en rentrant a la maison a 20h35 c'est très limité voir impossible pour faire des courses ...

Depuis 45 minutes je ne pense qu'a me gaver.

Macdo. Macdo. Macdo.

Je ne pense qu'a ça.

Et je sais déjà que je vais craquer.

Je suis faible.
Image

Image

JDB

Cherry
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Cherry » 23 août 2011, 19:49

Raaaa mince.. IL Te reste pas des fruits que tu as gardé ? au lieu d'un mac do, tu as pas des trucs style Pat'a Pain avec des salades, ou des sandwichs, un peu plus sain?

Selphi06
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Selphi06 » 23 août 2011, 21:59

J'ai lu toute ta présentation et franchement tu m'as touché
En te lisant je t'ai imaginé grave un truc de fou quand même !!!!!!

J'espere que tu n'as pas craqué pour un foutu Mc Do !!!!! Parce que la mal bouffe Stop ( Je vais t'avouer que j'adore la mc Do mais il est banni de mon alimentation pour l'instant)
Bon je dis ça mais j'ai commencé mon réré dimanche soir ( Je ne peux pas trop donner de leçon en même temps)

Moi j'ai recommencer le réré Dukan apres l'avoir laissé de coté pendant presque 1 an
Mais la je suis motivé a bloc, car j'ai envie de rentrer dans des vetements a la mode et pas que des tuniques longues qui cachent tout....

J'espere que tu vas te prendre ou reprendre en main et sache qu'ici le soutien est super important et que tu peux avoir confiance en nous ... c'est le meilleur Fofo d'entraide pour les régimes

Bonne soirée et tiens nous au courant quotidiennement de tes efforts et aussi de tes frustrations !!!! Car un réré n'est jamais facile loin de la !!!!!

Bisous :love8: :love8: :love8:
Image

sand71500
P'tit curieux
P'tit curieux
Où avez vous connu ce site ? : internet

Message non lu par sand71500 » 23 août 2011, 22:22

coucou léa,
j'ai lu toute ta présentation que tu as vraiment bien faite.
ta sincérité m'a émue.

tu as déjà réussi à perdre ya pas de raison, que tu n'y arive pas à nouveau.

j'ai fait dudu l'an passé et perdu 18 kilos, c'était la première fois de ma vie que j'arivais à perdre autant.
j'étais super fière, mais comme dh'ab, pas fait de stab et du coup j'ai repris quelques kilos. :sad:
mais depuis lundi,je me reprend en main car je ne veux pas tout reprendre.

j'espere que tu nas pas craqué pour ce mac do qui te fait tant de l'oeil. :shock:

jambon, fruit, etc...?? tu n'as vriament rien de tout ca? une boite de thon? essaye d'etre forte et de réussir à tenir. en tout cas on est tous là pour t'aider te soutenir, et t'encourager dans les moments de doute, car ds un régime ya tjs des moments avec et des moments sans.

courage ma belle

:love8:
Image

Selphi06
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Selphi06 » 23 août 2011, 22:26

sand71500 a écrit : car ds un régime ya tjs des moments avec et des moments sans
ça c'est bien vrai ! Avec Sand on a deja testé !!! et heureusement que les coupines sont la dans ses moments remplis de doutes et d'incertitudes
Image

LeaD
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par LeaD » 24 août 2011, 09:21

:shock: Wahouu ! merci les filles de vos petits mots ! je suis vraiment touchée de votre gentillesse et de vos encouragements. :love6:

Bon hier soir j'ai pas "craqué", suis pas allée au restaurant de l'Arche dorée :wink:

Comme je suis en plein cartons pour mon déménagement samedi, j'ai eu la flemme, et l'envie m'était passée aussi.

Du coup hier soir, j'ai commencé en arrivant par me caler un bon gros verre d'eau bien fraîche et après j'ai mangé deux gros bols de miel pops.

Certes ce n'est pas l'idéal, mais c'est mieux que "rien".

Quand a ce matin, pour l'instant, je me suis calée un café et un pain au chocolat.

La pareil, je sais que c'est pas bien, mais le pain au chocolat est vraiment occasionnel quand je vais au boulot et que j'ai déjà faim. D'habitude je n'ai pas un gros creux comme ça et le café me cale un moment. Je sais aussi que c'est dû au fait que hier j'ai quasiment rien mangé, mais vu que mes placards sont vides vides (hormis des boites de céréales diverses et du lait ^^) bah j'ai fait avec les moyens du bord.

Pour ce midi, c'est sandwich au pain suédois, emmental et jambon cru avec du beurre. Acheté en boulangerie avant d'embarquer pour le taff.

J'ai aussi un twix dans mon sac. :shock: Alors que d'habitude je ne mange pas de sucré, ce matin il m'a fait de l'oeil. Mais bon je ne suis pas sûre de le manger par contre. C'est tout moi ça, j'achète des choses sucrées genre ferrero rocher (le maaaaaaall) et autre, et j'en mange un et après il squatte mon placard sans que j'y retouche.

Bref voilà pour hier soir et ce matin.

Encore merci de vos petits mots les filles !

Au plaisir de vous lire !
Image

Image

JDB

Cherry
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Cherry » 24 août 2011, 09:42

Coucou LeaD !!!

C'est bien que tu n'aies pas craqué ! je te félicite parce que je connais, avant, lorsque je m'étais décidé en rentrant du lycée à mange un Quick ou autre mc do ,c'était réellement difficile de me contenir et de ne pas y aller... :lol:

Pour ton midi, tu peux aussi prendre des salades ? Par contre, le twix il reste dans ton sac hein :roll: :wink: Allez bon courage pour ta journée de taff' :love8:

kasey
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par kasey » 24 août 2011, 09:55

Wahouuuu! j'ai lu toute ton histoire et je dois avouer que je suis impressionnée par ton courage et par le nombre d'épreuves que tu a su surmonter. Je suis sure que tu trouveras ici tout le soutien dont tu auras besoin.

Pour hier, c'est top que tu n'aies pas craqué! pas facile de résister au "temple de toutes les tentations" comme je l'appelle... :love15:

Et puis tu as raison l'essentiel est de procéder étapes par étape, si tu modifie ta façon de manger trop brutalement tu risque d'avoir de gros moment de craquage (j'en sais quelque chose car c'est ce que j'avais fait et j'ai repris 5 kilos suite à ces craquages).

Je te souhaite plein de courage! :grin: Tiens nous informé de la suite!
Image

Objectif 1 : 60 kg
Objectif 2 : 58 kg
Objectif 3 : 55 kg
Objectif 4 : 53 kg

Pour commencer : arrêter de grignoter pendant le boulot...et trouver 30 min d'exercices physique par jour...

viewtopic.php?f=14&t=16059

LeaD
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par LeaD » 24 août 2011, 10:01

Cherry a écrit :Coucou LeaD !!!

C'est bien que tu n'aies pas craqué ! je te félicite parce que je connais, avant, lorsque je m'étais décidé en rentrant du lycée à mange un Quick ou autre mc do ,c'était réellement difficile de me contenir et de ne pas y aller... :lol:

Pour ton midi, tu peux aussi prendre des salades ? Par contre, le twix il reste dans ton sac hein :roll: :wink: Allez bon courage pour ta journée de taff' :love8:
Oui c'est pour moi le plus dur, par moment, je vais avoir envie de manger une certaines choses (domac, zap ou autres) et a force de me retenir ca va tourner a l'obsession et ensuite c'est baffagre jusqu'a l'écoeurement... parce que faut voir les quantités que je suis capable d'avaler ... :oops:

Bah la jusqu’à vendredi midi, j'ai plus un tuperware rien dans mes placards en fait :( et les soirs j'arrive chez moi il est 20h40 donc tout est fermé. Mais ce n'est que pour encore trois jours. Après c'est repas "normaux".

Pour le Twix ... pour l'instant il est bien dans mon sac ;)

Mercciiiii ! :love8:
Image

Image

JDB

otnielygos
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Message non lu par otnielygos » 24 août 2011, 10:02

Bonjour ! et bienvenue !

félicitations pour avoir résisté au Mc Do
(même si j'ai de la peine à concevoir ce qui attire tant de monde alors que c'est même pas... bon... !! :roll: ne pas me taper.... :lol: je déguste trop tout le temps tellement de choses excellentes que les 2-3 fois où j'ai acheté quelque chose... j'étais dégoutée du prix pour ce qu'on me donnait à manger... :oops: ^)
J'ai aussi un twix dans mon sac. Alors que d'habitude je ne mange pas de sucré, ce matin il m'a fait de l'oeil. Mais bon je ne suis pas sûre de le manger par contre. C'est tout moi ça, j'achète des choses sucrées genre ferrero rocher (le maaaaaaall) et autre, et j'en mange un et après il squatte mon placard sans que j'y retouche.
Dans toute cette succession d'évènements négatifs..... un élément positif en ta faveur : tu as la chance de ne pas aimer le sucré... !
imagine ce que ce serait si tu aimais autant le sucré que le salé... les tentations multipliées par 2.... et l'association des 2 est explosive... donc les conséquences sont multipliées par ... beaucoup... !! :lol: et ton poids aurait pu dépasser la 100aine... !!

surtout...ne tombe pas dans l'excès de faire de très grosses restrictions...
comme presque tout le monde (sauf les minces éternels...), tu n'es pas une superhumaine capable de se priver longtemps... donc, si tu te prives pour maigrir vite... tu vas craquer... et te désespérer... car tu vas entrer dans le cercle infernal : frustrations, craquages même minimes, culpabilisation, reprise car ton corps va enclencher le mode survie... et mincir deviendra un objectif pratiquement inatteignable à plus long terme... !!

Comme entendu hier à l'émission d'un spécialiste de la diététique sur Sud radio (je vais voir si on peut réécouter pour donner le lien), les programmes d'amincissement qui fonctionnent sont uniquement ceux où la dimension du plaisir est prise en considération.... !!

(je vais ouvrir un post avec le lien pour écouter une émission sur RTL avec Delabos et un autre dont j'ai oublié le nom : 2 heures de conseils et de réponses aux appels des auditeurs.. très instructif ! )

donc, ne sois pas trop dure avec toi meme, c'est souvent contre productif !! :smile:
Chrono nutrition 1,63 m - 66 ans
88 kg le 4.4.11- IMC: 33.12 Obés.
83 15.6 / 79.7 12.9 / 78.9 15.9 :IMC 29.7= surpoids / 78.3 26.9/77.5 20.10/79.2 1.11/80.7 14.11/79.0 27.11/ 78.4 10.12/ 78.6 30.12 /
77.6 9.1.12 / 76.8 20.1 / 76.4 14.2 / 75.4 27.2 / 74.7 1.4. !!
on repart après problêmes santé et année 2013 difficile ! : 15.4.2014 = 88,5/ 9.5=86.9
Image

LeaD
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par LeaD » 24 août 2011, 10:11

kasey a écrit :Wahouuuu! j'ai lu toute ton histoire et je dois avouer que je suis impressionnée par ton courage et par le nombre d'épreuves que tu a su surmonter. Je suis sure que tu trouveras ici tout le soutien dont tu auras besoin.

Je l'ai déjà trouvé de part vos mots et attention

Pour hier, c'est top que tu n'aies pas craqué! pas facile de résister au "temple de toutes les tentations" comme je l'appelle... :love15:

ahhhhh c'est pas mal l'idée du temple des (vilaines) tentations ...

Et puis tu as raison l'essentiel est de procéder étapes par étape, si tu modifie ta façon de manger trop brutalement tu risque d'avoir de gros moment de craquage (j'en sais quelque chose car c'est ce que j'avais fait et j'ai repris 5 kilos suite à ces craquages).

Aoutch ! pas évident, mais bon j'ai l'habitude dire : on est pas des robots après tout. On a le "droit" de craquer des fois, qui ne craque pas n'est pas humain :mrgreen:

Je te souhaite plein de courage! :grin: Tiens nous informé de la suite!
:merci1: de ton passage ici en tout cas !

et je vais venir souvent, je le sens !
Image

Image

JDB

Naurile
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par Naurile » 24 août 2011, 10:17

Félicitations !!!!

ne pas avoir craqué est super positif et c'est ce que tu dois retenir.

Mon problème n'est à la fois pas le même et le même aussi un peu. Avant, je ne mangeais rien de la journée ou presque et du coup, c'était crise tous les soirs. Maintenant que je mange à la fois équilibré et que je me fais un ou deux petits plaisirs par jour, les crises s'espacent de plus en plus et j'y pense de moins en moins.
Donc ne te prive pas comme ça le midi, prends le temps de profiter des sensations ressenties lorsque tu manges, ça te calera plus.

bon courage et bonne journée :love8:

Répondre