Noann - rééquilibrage alimentaire à ma façon

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
noann
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt
Où avez vous connu ce site ? : reglette

Noann - rééquilibrage alimentaire à ma façon

Message non lu par noann » 23 oct. 2011, 11:40

Bon, j'ai déserté le forum, beaucoup de stress (positif) dans ma vie ces derniers mois.
Achat de maison et mariage en vue (en juillet), et encore + de poids pris.

Donc je repars à 78 avec comme objectif -15 kg d'ici l'été prochain.
Modifié en dernier par noann le 20 déc. 2013, 15:58, modifié 3 fois.
MON NOUVEAU JDB

Image

végéltalienne
1m80

début WW propoints le 14/02/2012

Objectifs:
80 kg le 8/02/2012

78 atteint le 13/02/2012 - 76 - 74 - 72 - 70 - 68 - 66 - 64

Objectif final: 62

Folette
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : Google

Re: nouveau départ

Message non lu par Folette » 23 oct. 2011, 11:59

Rebienvenue parmi nous alors !
Hé beh, que de bonnes nouvelles sur le fofo ces derniers temps. Des annonces de mariage comme s'il en pleuvait ^^
Félicitations en tout cas, pour le mariage et la maison, que de beaux projets qui se concrétisent !

Tu vas suivre une méthode particulière pour perdre ces kilos ?

Plein de courage et de bisous !
Image
Dernière mise à jour le 27 septembre 2013

Principes de la chrononutrition suivis depuis Janvier 2011
Prochain objectif : Se mettre au sport de façon régulière

Mon nouveau Joujou
L'ancien

noann
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par noann » 23 oct. 2011, 12:14

Merci pour ton accueil!

Alors déjà comme le dit ma signature, je suis végétalienne. Donc ça limite une partie des aliments.

Je pense privilégier les protéines maigres et les légumes, mais avec une première semaine un peu de l'ordre du rééquilibrage, avec toutes ces choses je me suis vraiment gavée ces derniers temps. Et les week-ends ont été chargés au niveau festivités et bon vin.

Donc une semaine de rééquilibrage pour commencer (mais deux événements où je vais boire et bien manger tout de même: des amis pas vus depuis des années lundi, et notre PACS jeudi...).

Le truc: toujours avoir du seitan à trancher, des protéines de soja toutes prêtes et des légumes pour faire des salades riches en protéines. Légumes surgelés dans le congèl pour faire un max de soupes. Alcool maxi 1* semaine, en quantités limitées et seulement du vin (pas de bière ou de cocktails pleins de couleurs aux fruits)

Et me remettre à l'elliptique 3 à 4* par semaine (45-50 minutes par séance).
MON NOUVEAU JDB

Image

végéltalienne
1m80

Objectifs:
80 kg le 8/02/2012

Folette
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par Folette » 23 oct. 2011, 12:34

C'est un beau programme ma foi ! J'espère qu'il va avoir les résultats escomptés !
Je ne connais pas grand chose au régime végétalien :oops: tu ne consommes ni viande ni dérivé animal (oeuf, lait etc...) c'est ça ? C'est par conviction personnelle ou par l'éducation alimentaire que tu as reçu étant plus jeune ?
Je fais ma curieuse mais si je suis trop indiscrète, tu me le dis :mrgreen:
Image
Dernière mise à jour le 27 septembre 2013

Principes de la chrononutrition suivis depuis Janvier 2011
Prochain objectif : Se mettre au sport de façon régulière

Mon nouveau Joujou
L'ancien

noann
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par noann » 23 oct. 2011, 12:59

Pas de souci pour répondre!
Non, aucun produit d'origine animale dans mon régime, en effet.

C'est par conviction personnelle philosophique (refus de la souffrance animale) par contre rien de religieux, hein. C'est aussi lié aux TCA dont j'ai souffert, c'est une pratique qui m'a permis d'en surmonter une partie, de me réconcilier avec mon corps, en partie.

Ca va faire pas mal d'années que je suis cette voie, et je suis en parfaite santé, par contre, contrairement à ce que l'on pourrait penser, je n'ai pas perdu de poids du tout (j'adore cuisiner et découvrir de nouvelles recettes, voire les inventer, et je suis active dans les réseaux VG où l'échange de recettes et les rencontres nourriture sont fréquentes, donc ça tourne quand même beaucoup autour de la nourriture...). Et j'ai été végétarienne avant d'être végétalienne >> gros gavage de fromage qui m'a fait prendre énormément de poids.
MON NOUVEAU JDB

Image

végéltalienne
1m80

Objectifs:
80 kg le 8/02/2012

noann
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par noann » 23 oct. 2011, 19:22

Alors mon premier jour se passe correctement pour le moment:

Matin juste 2 verres de jus de tomate, 1 Wasa + aubergine marinée citron - ail

Midi: soupe à l'oignon (1 bol) + 4 wasa avec tofu rosso en tranches + 1 bol de raisin

Snack: chocolat chaud dégraissé sucré à l'édulcorant

Soir: "omelette" (galette de seitan) / poivrons / champignons / oignons + salade verte
MON NOUVEAU JDB

Image

végéltalienne
1m80

Objectifs:
80 kg le 8/02/2012

noann
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par noann » 24 oct. 2011, 09:17

J'ai mangé un second bol de raisins hier soir finalement.

Ce matin, petit dej de guerre: je n'ai pas le temps de manger jusqu'à 16h mini. Je dois aller travailler dans mon école (eh oui, les vacances n'en sont pas vraiment pour nous...) j'ai énormément de choses à y faire: remettre l'ordi de ma classe à neuf (il rame, rame, comme ce n'est pas permis) changer de place mes affichages vu que j'ai bougé les tables, imprimer des fichiers d'exercices de maths, mettre de nouvelles étiquettes sur les tables et les bancs de mes élèves... je vais y passer la journée.

Donc tofu rosso (les 3/4 du paquet, ce qu'il restait d'hier) et une boite de baked beans.

Pour le moment, j'oublie ma balance cette semaine.
MON NOUVEAU JDB

Image

végéltalienne
1m80

Objectifs:
80 kg le 8/02/2012

noann
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par noann » 29 oct. 2011, 16:06

Après pas mal de lectures intéressantes, je me lance dans le rééquilibrage/ rééducation, à ma façon.
Je suis convaincue que tout ça est bien plus dans ma tête que dans mon corps.

Donc je me donne un autre défi: pas de pesage, mesurage 1 fois par mois selon les principes de MBO (encore faut-il que je remette la main sur mon mètre) + noter tout ce que je mange.

Selon MBO aussi, commencer par ajouter les choses qui manquent plutôt que d'enlever.

Mon bilan après ma semaine d'observation: beaucoup trop d'alcool lors des fêtes et repas entre amis; trop de gras et de féculents; pas assez de légumes; pas assez d'eau (je bois beaucoup de thé, de café, de sodas light et pas mal de vin et de bière en période festive ce qui était le cas ces vacances, mais vraiment pas assez d'eau). Beaucoup trop de moments où je mange sans faim. Peu ou pas d'exercice.

Mes objectifs pour la semaine:
Au moins 4 pintes d'eau chaque jour
Ne boire que lundi soir pour le repas de Samhain
Noter tout ce que je mange et ne manger que quand j'ai faim (et pas par ennui, parce que je bouquine, parce que je suis stressée)
Trouver un moment pour me mesurer

Aujourd'hui:
pas de petit dej (café, j'avais pas faim et j'avais du travail)
vers 11h30 salade avec: 1 poivron jaune, 2 tomates, oignon cru, iceberg + sauce mélange de hummous (4 cuillers à soupe) de yaourt soja et de harissa + 4 morceaux de pain arabe plat
13h00 Thé vert (1 théière) + édulcorant + un peu de lait de soja
14h30 une part de crumble maison

Ce soir: pâtes complètes "bolognaise" (faite maison avec pas beaucoup d'huile, tomates et steaks de soja sojasun) ... je vais tenter de ne pas grignoter par ailleurs

Pintes d'eau; 1 pour le moment
MON NOUVEAU JDB

Image

végéltalienne
1m80

Objectifs:
80 kg le 8/02/2012

sista
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par sista » 29 oct. 2011, 20:09

La pinte comme mesure d'eau, c'est original :smile: tu es d'ou?
Mon journal

Image

1ère phase hyperprotéinée : 115kg -> 102kg
2ème phase en cours !

Cyste
Pro du forum
Pro du forum

Message non lu par Cyste » 29 oct. 2011, 20:35

Bretagne :grin:

noann
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par noann » 30 oct. 2011, 19:46

Ha ha Cyste oui je suis bien de Bretagne en effet...

J'ai moins de mal à boire mes pintes d'eau (ok, c'est dans une pinte de Coreff que je les bois) que mes verres de 25 cl, je ne sais pas comment ça me semble plus facile de ne pas perdre le compte.

J'ai bien tenu hier, j'ai rajouté un bol de soupe courge / pois cassés et un peu de salade verte.

Ce matin: 1 bol de céréales et lait de soja

Ce midi: lentilles + aubergine + tomates + soja gratin (en gratin, donc)

Ce soir: soupe courge / chou-fleur, 1 petit morceau de baguette complète bio, steak de soja, flageolets.
MON NOUVEAU JDB

Image

végéltalienne
1m80

Objectifs:
80 kg le 8/02/2012

Cyste
Pro du forum
Pro du forum

Message non lu par Cyste » 30 oct. 2011, 21:10

Hello !

Merci pour ton passage chez moi ! C'est normal que tu aimes le chou fleur (mon Hom est originaire de Morlaix) ce sont mes intestins qui n'apprécient pas les choux en général, mais j'adore ça. :wink:

noann
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par noann » 30 oct. 2011, 21:22

Ah moi c'est le finistère aussi mais bien plus dans les terres, du côté de Carhaix. Et de rien pour le passage, ça fait du bien d'être soutenue et de soutenir les autres!
Je ne me souvenais même plus avoir écrit que j'étais bretonne.

J'oubliais: hier j'ai bien bu mes pintes d'eau, et aujourd'hui j'en suis à ma 3ème.

Demain repas de Samain, ça va être "festif" hmm... je vais essayer d'être raisonnable.

Mais bon plus je lis MBO & co plus je me dis qu'après des années à perdre 10 kg en 1 mois et les reprendre en 2 fois moins de temps, je ferais bien de me calmer un peu et de m'autoriser à nourrir mon corps normalement.
Donc ça va vraiment être rééquilibrage pour moi.
Des années sans petit dej, sans déjeuner et de goinfrage au dîner 1 jour sur 3, de jeûne la plupart du temps... je réalise que de ma vie d'adulte je n'ai jamais été alimentée correctement (j'ai eu mes premiers troubles alimentaires vers 12 ans...)
Et tant pis, si les 15 kg ne s'envolent pas d'ici cet été.
MON NOUVEAU JDB

Image

végéltalienne
1m80

Objectifs:
80 kg le 8/02/2012

Cyste
Pro du forum
Pro du forum

Message non lu par Cyste » 30 oct. 2011, 21:35

Sage décision :love8:

J'adore la Bretagne de la terre, sauvage et secrète....

otnielygos
Pousse de carotte
Pousse de carotte
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par otnielygos » 31 oct. 2011, 13:25

noann a écrit : Mais bon plus je lis MBO & co plus je me dis qu'après des années à perdre 10 kg en 1 mois et les reprendre en 2 fois moins de temps, je ferais bien de me calmer un peu et de m'autoriser à nourrir mon corps normalement. Des années sans petit dej, sans déjeuner et de goinfrage au dîner 1 jour sur 3, de jeûne la plupart du temps... je réalise que de ma vie d'adulte je n'ai jamais été alimentée correctement (j'ai eu mes premiers troubles alimentaires vers 12 ans...)
Et tant pis, si les 15 kg ne s'envolent pas d'ici cet été
.
Donc ça va vraiment être rééquilibrage pour moi.

BRAVO ! BRAVO !
(dommage qu'il nous faille autant de temps pour arriver à la seule conclusion valable : oublier les régimes.... ! et nourrir son corps sainement ....
mais mieux vaut tard que ... jamais... :lol: )

donc, tous mes voeux pour ton rééquilibrage :love8:
Chrono nutrition 1,63 m - 66 ans
88 kg le 4.4.11- IMC: 33.12 Obés.
83 15.6 / 79.7 12.9 / 78.9 15.9 :IMC 29.7= surpoids / 78.3 26.9/77.5 20.10/79.2 1.11/80.7 14.11/79.0 27.11/ 78.4 10.12/ 78.6 30.12 /
77.6 9.1.12 / 76.8 20.1 / 76.4 14.2 / 75.4 27.2 / 74.7 1.4. !!
on repart après problêmes santé et année 2013 difficile ! : 15.4.2014 = 88,5/ 9.5=86.9
Image

noann
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par noann » 02 nov. 2011, 16:24

Eh oui, pourquoi quelque chose d'aussi évident nous est si difficile?
Je discutais avec mon homme; j'ai toujours porté un regard critique sur son alimentation: je trouvais qu'il mettait trop de beurre, trop de crème, qu'il ne mangeait pas sain, trop de bière aussi, mais à presque 40 ans il a un corps parfait, fin et musclé, sans une once de graisse (même pas de ventre) alors qu'il ne fait pas de "sport". Par contre: il se bouge pas mal (on vit à la campagne, donc il débroussaille, trimbale du bois, il travaille debout aussi...) et surtout: il mange quand il a faim!! Très souvent, il fait un truc qui me fascine: il se fait une toute petite tartine. Ou alors une grosse, mais il en laisse une partie. Ou une belle assiette, mais il en laisse. Il est très rare qu'il mange trop.
Bref, il mange quand il a faim, quand il a besoin de manger.

Le pire, c'est que nous avons des chats, et que pour ces chats nous avons toujours, tous les deux, bien avant de nous rencontrer, appliqué le principe du bol de croquette toujours plein, et non des 2 repas par jour, justement pour éviter que les chats se goinfrent. Ils s'autoréglent parfaitement. Jamais nous n'avons eu de chats obèses. Ils mangent 25 fois par jour, quand ils ont faim, de grosses ou de petites portions. (Nous ne nous en servons pas comme poubelle de table non plus contrairement à ce qui arrive dans beaucoup de familles).

Donc oui, la prise de conscience se fait petit à petit.

Hier: j'avais trop bu lundi, donc j'ai mangé toute la journée, sans faim, juste pour essayer de faire passer le mal de tête... aujourd'hui, ça va, j'ai mangé 2 fois (pas à des heures orthodoxes du tout) 1 bol de soupe tomates + riz vers 11h et un bol de légumes chinois à la sauce aigre-douce vers 14h. Demain fin des vacances, donc il faudra que je me refasse un emploi du temps plus régulier niveau repas. Ca va être bien plus difficile.
MON NOUVEAU JDB

Image

végéltalienne
1m80

Objectifs:
80 kg le 8/02/2012

Naurile
Star forumnesque
Star forumnesque

Re: nouveau départ - le rééquilibrage alimentaire de Noann

Message non lu par Naurile » 02 nov. 2011, 18:11

bonjour la bretonne !

Bon courage pour toutes ces bonnes décisions, j'espère que tu arriveras à tes fins mais tu m'as l'air déterminée, donc, ça va le faire !

J'ai vu plus haut que tu étais devenue végétalienne en partie suite à des TCA, quels étaient-ils au juste sans vouloir être indiscrète ?

Etant en voie de guérison d'anorexie-boulimie, j'ai, un moment, pensé à devenir végétarienne, mais ensuite, je me suis dit que ça ne serait peut-être qu'une façon déguisée de m'en sortir.

bon courage en tous cas !!

Cyste
Pro du forum
Pro du forum

Message non lu par Cyste » 02 nov. 2011, 18:47

Moi aussi j'ai 4 chats avec 4 gamelles et il y a intérêt à ce qu'on ne voit pas le fond :mrgreen:

Quand on a des années de "régime" derrière soi, pas facile d'admettre le contraire de ce que l'on nous a dit depuis 20 ou 30 ans, et puis, c'est devenu un tel marché :oops:

Bonne semaine à toi !

noann
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par noann » 02 nov. 2011, 19:26

Cyste >> eh oui, on devrait prendre exemple sur eux! Nous on en a 6!

Bonjour, Naurile pas de problème pour parler de ça, je crois que c'est un lieu où beaucoup de gens connaissent ces problèmes.

Alors bien sûr je n'ai pas de réponses pour toi concernant TCA et végétarisme, mais je peux t'en dire un peu plus sur mon cheminement. N'hésite pas à m'écrire en MP si tu veux d'autres précisions.

J'ai eu à peu près tous les TCA possibles je crois. J'étais anorexique adolescente ('moins de 50 kg pour 1m80) puis je suis tombée dans la boulimie (là j'étais entre 60 et 65 donc proche de mon poids idéal) puis j'ai arrêté de vomir... et j'ai oscillé de l'un à l'autre depuis des années. Perdre 20 kg, en reprendre 10, en reperdre 5, en reprendre 20... bref, depuis 10 ans j'oscille entre 60 et 85 kg en permanence. J'ai même développé des dépendances (drogue, alcool) dans mon envie de maigrir.

Concernant le végétarisme puis le végétalisme, je l'ai d'abord fait pour de mauvaises raisons: pouvoir refuser les choses plus facilement dans les lieux publics.

Mais en même temps je m'informais de plus en plus sur la souffrance animale et la pensée en rapport avec les droits des animaux. Plus le temps passait plus je suis devenue une militante des droits des animaux et j'ai redécouvert une autre façon de faire la cuisine. Je me suis mise à cuisiner avec ces produits nouveaux et j'ai redécouvert beaucoup de saveurs. Et ça me permet malgré tout de contrôler en partie ce que je mange, donc ça me déstresse (parce que c'est une manière plus saine de contrôler).

Et je me suis dit aussi qu'être en bonne santé était une bonne pub pour une végé, donc je ne voulais plus être trop maigre, avoir l'air anorexique, au contraire, j'ai même appris à être fière de mes rondeurs tout en affirmant mon végétalisme (il faut dire que sur moi, objectivement, les 80 kg ne se voient pas, j'ai des os lourds donc j'ai l'air d'en faire 10 de moins quand même).
J'ai arrêté de me faire vomir il y a déjà pas mal d'années, très peu de temps après être devenue VG, mais j'ai continué à osciller entre régimes trop stricts et craquage total.

Je ne connais plus les sensations de faim, de satiété, tout se passait dans ma tête en permanence.
Là, je voudrais juste revenir au bon poids (vers les 65 kg), mais sans trop me peser, et apprécier enfin la nourriture et cette silhouette que je détestais et qui objectivement était jolie quand je faisais ce poids là même si je me percevais comme une baleine.

Suite de la journée: 1 morceau de pain frais + fromage végétalien à 18h
Prévu pour ce soir: pommes de terre au four, salade verte, sauce soygurt + citron + ciboulette
MON NOUVEAU JDB

Image

végéltalienne
1m80

Objectifs:
80 kg le 8/02/2012

Naurile
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par Naurile » 03 nov. 2011, 19:18

Bonjour !

Merci pour cette réponse sincère et touchante. Pour ma part, j'ai été réellement anorexique 1 an (33 kg pr 1,65 m) puis après ça a été boulimie vomitive. Mon poids le plus haut a été 53kg, donc j'étais encore mince mais je ne me supportais pas. J'ai aussi tendance à la dépendance due à la boulimie donc je fais très attention car en diminuant les crises, je n'ai pas envie de tomber dans autre chose...

Bon courage en tous cas dans tes objectifs qui me semblent très sains... après toutes ces années de galère, je vois qu'on peut s'en sortir :mrgreen:

Répondre