Catchou ... a déjà perdu 4,7 kg !!! =D

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Super Coach, Modérateurs

Répondre
Under60kg
Accro de la balance
Accro de la balance
Où avez vous connu ce site ? : google

Catchou ... a déjà perdu 4,7 kg !!! =D

Message non lu par Under60kg » 24 nov. 2011, 17:13

Bonjour à toutes ! Je me lance dans mon journal. :grin: Tout d'abord bienvenue !!! :love1:

Vous pouvez lire ici ma présentation :)
J'ai commencé mon régime que depuis quelques jours. Il consiste à manger en moins grosses quantités, à plus ou moins 75% de satiété. Je mange aussi beaucoup de fruits, légumes, et ne bois que de l'eau, thé ou café. Pas de grignotage. But : me maintenir pour toujours entre 58 et 61 kg et atteindre les 60 kg pour le mois de mai-juin
J'ai aussi repris le sport en salle, 3 à 4 fois par semaine, où je fais 30 minutes de vélo elliptique et 30 minutes de tapis marche rapide avec une pente de 5%. Et j'ai arrêté de fumer.

Je me sentais très mal avant de commencer le sport, je ne supportais plus mon corps. J'y suis retournée hier, et je me sens déjà mieux. Je sais que je me sentirai de moins en moins grosse, et qu'à poids équivalent d'il y a 1 an, j'aurai l'air plus mince car plus musclée, et je serai mieux dans ma peau car plus en forme...
J'espère que vous serez nombreuses à me suivre, ça me ferait très très plaisir. Je vous rendrai également visite sur vos JDB. C'est un très bon principe. J'avais un blog avant, mais j'étais obsédée par mon poids, ça me rappelle de mauvais souvenirs. Ici, on est là pour se motiver à retrouver une vie plus saine, toutes ensemble !

But : me maintenir pour toujours entre 58 et 61 kg et atteindre les 60 kg pour le mois de mai-juin

Je vous embrasse :love4:

Mon évolution :

21/11/11 : 79,5 kg IMC : 27,34 > Surpoids
28/11/11 : 77,6 kg IMC : 26,85 > Surpoids
:ange3: MOINS 1,9 KG :ange3:
05/12/11 : 76,5 kg IMC : 26,47 > Surpoids :grin: MOINS 1,1 KG :grin:
12/12/11 : 75,6 kg IMC : 26,16 > Surpoids :grin: MOINS 900 G :grin:
19/12/11 : 75,1 kg IMC : 25,98 > Surpoids :smile: MOINS 500 G :smile: Bilan 1 mois de régime : - 4,5 kg :ange3:

26/12/11 : :smile24: Objectif de Noël atteint : dans les 74 :smile24:

02/01/12 : 74,4 kg IMC : 25,74 > Surpoids > 2012 = Reprise des hostilités
09/01/12 : 73,9 kg IMC : 25,57 > Surpoids > -500 grammes
16/01/12 : Examen = pas de pesée !
23/01/12 : 73,6 kg IMC : 25,46 > Surpoids > - 300 grammes :grin:
30/01/12 : 74,1 kg IMC : 25,64 > Surpoids > + 500 grammes :???:
06/02/12 : 72,6 kg IMC : 25,12 > Surpoids > - 1,5 kg :grin:
13/02/12 : 71,5 kg IMC : 24,74 > Poids Normal > - 1,1 kg :grin:
20/02/12 :
27/02/12 :
05/03/12 :
12/03/12 :
19/03/12 :
26/03/12 :
02/04/12 :
09/04/12 :
16/04/12 :
23/04/12 :
30/04/12 :
07/05/12 :
14/05/12 :
21/05/12 :
28/05/12 :

Mes menus et humeurs jour après jour, c'est ici :grin:

Jeudi 24/11/11 :

Plutôt bonne journée, jusqu'à présent : 2 thés, 2 pommes, une portion d'ananas, un grand jus de fruit, un plat de pâtes tomate-basilic léger. Ce soir, je ferai l'effort de manger plus de légumes.
Je ne vais pas au sport aujourd'hui, mais je vais essayer d'y aller demain :smile:
Soir : un demi-poivron rouge, 2 carottes, 3 petits pains cuits au four (piccolos) avec du fromage de chèvre, une petite portion de camembert >>> j'ai le ventre plein, l'impression d'avoir trop mangé.
Et encore un petit thé... :love13:
Je viens d'apprendre le décès de la mère d'un ami, ça me secoue un peu... Et première envie lors de ce genre de situations : manger du sucré. J'ai résisté, de toute façon je n'ai plus rien de ce genre dans mes armoires.

Vendredi 25/11/11 :

Ce matin, juste un café au lait avec édulcorants, j'ai pas eu le temps de manger et puis de toute façon je dois refaire des courses :)
Ce midi j'ai devant moi ; 2 carottes, 1 demi-poivron, 3 petits pains piccolos, et du fromage de chèvre, comme hier soir ! Ben oui hein je mange ce qui reste, du moment que c'est pas calorique :)
Et un petit thé.
Ce soir je vais à un concert de jazz et je mange en ville avant, donc je vais devoir résister et commander une salade... IL FAUT que je sois forte...
Je vous dis quoi plus tard ;) :love4:
Alors 2 bonnes nouvelles : j'ai été au sport et je me suis délestée de 444 calories :D, sans ressentir trop de fatigue en plus. Et aussi je ne mange pas en ville ce soir, je mange sagement à la maison une petite soupe avec 3 morceaux de pain, et devinez quoi ? :p du fromage de chèvre héhéhé, c'est bon en trempette sur du pain dans la soupe aux potirons.
Le concert était génial, et j'ai bu un bon jus de fruits pressé citron-orange-pamplemousse pour faire le plein de vitamines, maintenant je ne sais pas comment je vais faire pour dormir :p

Samedi 26/11/11

Aujourd'hui, journée un peu spéciale. Je suis allée chez un ami le réconforter du décès de sa maman il y a quelques jours. Je me suis levée à la bourre alors j'ai vite mangé une salade d'une grand surface, qui était dégueulasse donc je l'ai pas finie, et j'ai vu qu'elle faisait moins de 300 calories. Ensuite chez mon ami j'ai mangé une mandarine, et bu de l'eau. Ce soir donc, j'ai vraiment faim et je vais manger des pâtes à la bolognaise avec mon chéri. Je me ferai quand même plaisir car j'ai vraiment faim et envie de manger ça. Sinon je suis vraiment heureuse d'avoir pu écouter et aider mon ami, et d'avoir pu le réconforter, et aussi bien parler. C'est donc une bonne journée, et cette soirée je la passe avec mon chéri devant la télé à rien faire :D trop le bonheur !
Je vais essayer de boire quelques thés sur la soirée.
Lundi, c'est la pesée et je le sens vraiment bien, j'ai pas fait d'écart sur la semaine, et j'ai eu peu de frustrations, j'ai fait mon sport, et j'y retourne demain.

Dimanche 27/11/11

Programme du jour : courses, manger ce midi avec mon papa et sa compagne, sa fille, une amie à sa fille, mon chéri, au restaurant marocain ! ARGH J'adore ça comment vais-je faire pour résister ? Je pense que je vais manger une de leurs délicieuses salades...
Sinon ce matin : 1 café avec lait demi-écrémé, 1 pot de yaourt nature sucré, 1 clémentine.
Par contre je ne sais pas si je pourrai aller au sport aujourd'hui mais c'est pas grave, parce que je fais le grand rangement de mon appart et que ça vaut bien une heure de sport ! Voilà voilà :)
Edit : bon ben... J'ai rien fait de ce que j'avais prévu... Au restaurant j'ai été sage, j'ai pris une soupe harira et une salade, et beaucoup de pain... Mais franchement quand je vois comme les autres ont mangé, j'ai été très sage. J'ai bu beaucoup de thé, je viens seulement de revenir. Après ça on a été fumé une chicha, le temps passe vite :)
Je suis contente d'avoir résisté, surtout qu'il y avaient des pâtisseries marocaines redoutables à 10 cm de moi qui me faisaient de l'oeil, mais je n'ai pas craqué ! En plus j'ai passé un très bon moment en famille.
J'ai quand même eu l'impression d'avoir trop mangé, donc j'ai plus faim et si ça continue ce soir je ne forcerai pas à manger, ou alors une pomme, car demain c'est la pesée !!!

Lundi 28/11/11

Coucou les filles, pesée ce matin : 77,6 kg soit moins 1,9 kg cette semaine. Je suis super contente :) tous ces efforts ont payé, j'ai bien géré le sport et le restaurant. Je n'ai pas souvent ressenti la faim. Maintenant je ne suis pas née de la dernière pluie et je sais bien que les premiers kilos sont les plus faciles à dégommer. C'est pour ça que j'y vais à fond et que ma motivation ne connaît pas de limites. Mais je pense que dans un mois, quand j'aurai perdu 3-4 kg, je vais commencer à stagner. Enfin nous verrons :)
Ce matin : 1 café au lait demi-écrémé et édulcorants, 1 pomme, 1 yaourt nature sucré et une tranche de pain nature.
Sinon, programme de la journée : rangement de mon appart, ce que j'ai pas pu faire hier, et SPORT ce soir. Je vais aussi vers 16h30 chez le dermato car j'ai de solides problèmes de psoriasis aux mains depuis des mois. Cela me POURRIT la vie :'(
Après le dermato direction le sport, puis je me remets à faire le ménage. J'aimerais que tout soit bien propre avant de commencer à étudier sérieusement.
J'ai rien mangé ce midi, j'avais pas faim du tout ! Faut dire que j'ai mangé tard ce matin (vers 11h). Je mangerai un bon 4h.
4h : un yaourt sucré
Puis je suis allée chez le médecin (qui m'a prescrit du Médrol et de la Cyclosporine et ça m'emmerde vraiment, c'est exactement ce que je voulais pas), puis j'ai été au sport, j'ai perdu 451 calories, puis j'ai mangé une pomme.
Voilà voilà je mets mon repas du soir plus tard.
Soir : 1 portion de pâtes (à peu près 100 grammes) avec un peu de ketchup pour le goût, 2 carottes, 1 demi-poivron, 1 tranche de jambon et un peu après, un thé :love13:

Mardi 29/11/11

Ce matin : 1 tranche de pain gris, 1 pomme
Vers 10h : un pot de yaourt sucré
Vers 12h : Deux tranches de pain gris avec du fromage de chèvre, 1 carotte, 1 demi-poivron
Ce que je prévois de manger vers 16h : deux Weetabix avec du lait demi-écrémé, passé au four à microondes.
Programme du jour : rangement, et étude de l'anatomie ! Gros bisous les filles
16h : j'ai mangé mes 2 Weetabix et mon lait :)
Ce soir : 1 carotte, 1 demi-poivron, 250g de haché de boeuf (ou américain non préparé comme on dit chez nous) avec du ketchup mais pas trop, 3 tranches de pain gris avec du fromage de chèvre (un peu).
Ce soir je me fais plusieurs thés car j'ai pas bien bu mon eau dans la journée...
Sinon demain, pas chouette journée qui se profile : enterrement de la mère de mon ami qu'il va falloir soutenir. J'espère que tout se passera pour le mieux, car j'en ai connus des enterrements ces derniers temps :(... Il faudrait que ça s'arrête hein quand même un jour...

Mercredi 30/11/11

Ce matin : un café au lait demi-écrémé avec édulcorants, 2 tranches de pain gris
Par contre je ne sais pas ce que je vais manger ce midi, je sens que je vais courir partout vu que personne ne sait me prendre dans sa voiture pour l'enterrement... Mais je m'en fous, ce qui compte c'est que je sois là !
Je commente pas le reste de ma journée ça n'en vaut pas la peine. Elle était juste triste.
A demain les filles j'aurai plus la pêche promis... :love8:

Jeudi 01/12/11

Ce matin : un café au lait demi-écrémé avec édulcorants
Ce midi : une mini salade avec concombres, un peu de pâtes mais vraiment pas grand chose. Un petit pain gris. Un yaourt au lait entier.
J'ai pas trop le moral les filles désolée je ne passe pas voir les JDB aujourd'hui.
Je vous embrasse
Ce soir : j'invitais ma soeur et son mari chez nous, j'ai mangé un gros plat de pâtes avec des légumes et du boursin cuisine. Pas très diététique mais c'est le premier repas riche depuis longtemps.

Vendredi 02/12/11

Ce matin : le café préparé comme d'habitude
Ce midi : les restes des pâtes d'hier, l'équivalent d'un petit bol
Ce soir : une salade au restaurant avec poulet, tomates, ... et encore un petit café. J'ai été sage, quoi.

PS : JE SUIS A PARIS WOUHOUUUUU et en plus ce matin ma balance m'affichait moins 700 grammes depuis lundi passé, je suis donc à 77 kg. On avance, on avance.

Samedi 03/12/11

Ce matin : un déjeuner de roi à l'hôtel : oeuf dur, 2 petits pains, 1 bol de céréales avec lait, un café au lait avec sucre, 1 bol de salade de fruits. J'étais en forme toute la journée grâce à ça :D
Ce midi : 8 Makis et 4 Sushis, et une soupe miso :love4:
Je suis contente de ces menus car je me fais vraiment plaisir sans trop de conséquences vu que je marche énormément, j'ai les jambes en compote malgré mon gramme d'anti-douleur pris au cours de la journée.
Je pense que lundi j'aurai encore perdu.
Ce soir on va au restaurant et je prendrai une salade, ça ne me pose plus AUCUN problème maintenant. :lol:

Dimanche 04/12/11

Ce matin : un café comme d'hab, 2 pains aux noix.
Ce midi : 1 salade au poulet, du pain.
Ce soir : 4 tranches de pain gris, 1 demi-poivron, 2 carottes, fromage de chèvre

Lundi 05/12/11

La semaine commence BIEN : 76,5 kg ce matin soit 1,1 de moins que la semaine passée, malgré mon w-e à Paris où nous avons été au resto à tous les repas... Hihi merci Maman pour ce beau w-e d'anniversaire...
Par contre je me suis levée pour rien car il y a grève des trams à Bruxelles... j'ai donc raté les cours... Pas drôle :'( A la place j'ai été faire des achats de Noël pour mon appart, et CA c'est cool :D
Ce matin : le café habituel, 1 yaourt sucré, 1 pomme
Ce midi : des pâtes avec de la sauce bolognaise et un mini peu d'emmental... (ça fait siiii longtemps, et j'ai envie de me faire un petit plaisir) :roll:
Je commençais à en avoir marre de manger froid !!! :oops:
Ce soir : 1 demi-poivron, 1 grosse carotte, 1 gros plat de nouilles sauce aigre-douce. J'ai bien mangé, pas très régime mais bon je peux me permettre un petit écart
1 thé

Mardi 06/12/11

Ce matin j'avais pris 200 grammes, à cause d'hier je suppose, mais ce n'est pas grand chose, surement des fluctuations. J'ai trop mal mangé hier :'( rien que d'y penser j'en ai vraiment la nausée ! Aujourd'hui cure intense de fruits et légumes ! C'est devenu une nécessité.
Ce matin : 2 tartines de pain de campagne avec de la confiture d'abricots, 1 café habituel
Une clémentine
Ce midi : 1 pot de yaourt, 1 pomme, 1 poire (hé oui aujourd'hui je n'ai que 15 min de pause à midi, pas même le temps de faire la file au sandwich !)
Le soir on avait des invités, alors j'ai déconné avec chips, macaronis au gratin, gateau à la crème... Faut que je me reprenne

Mercredi 07/12/11

J'ai mal mangé ce midi, de nouveau : un gros spaghetti bolognaise avec fromage et 2 kinder surprise... En même temps je suis malade comme un chien j'ai pas trop la tête au régime. Pour lundi prochain si je peux stabiliser à 76 je suis contente. J'en demanderai pas plus :s
J'ai rien mangé le soir... A part un bout de chocolat :p

Jeudi 08/12/11

Ce matin : un café, 1 tranche de pain gris avec confiture aux abricots
Ce midi : 2 tranches de pain gris avec une pomme
De 16h à 17h30 : un sacré apéro avec un verre de vin blanc, 1 verre de jus de pomme, plusieurs toasts à la tapenade, plusieurs toasts au paté, des tomates cerises, des concombres sauce cocktail, 1 surimi... Mais j'ai pas trop trop abusé. Seulement maintenant je n'ai plus faim et je me sens encore ballonnée... C'est chiant :-(

Vendredi 09/12/11

Coucou les filles :love1:
Ce matin ça craint, je me suis réveillée avec du dégout dans la bouche. Je suis incapable d'avaler quoi que ce soit, rien que d'y penser, ça me donne la nausée. C'est vraiment embetant et en meme temps je n'ai pas envie de me forcer à manger, surtout que je n'ai pas faim. Je sais que c'est pas malin et que je vais reprendre encore plus de poids par après, mais je me sens malade. Tout ce qui passe encore mais limite c'est du thé et de l'eau. J'espère que ça ira mieux dans la matinée, surtout que je mange avec ma soeur ce midi. Sinon j'ai un w-e vachement chargé encore. Je vais chez le père de mon copain avec lui passer la nuit jusqu'à demain, ensuite on reçoit des amis à la maison, et dimanche je vois de nouveau mes soeurs. Plein de repas à gérer donc. Ca va etre chaud mais je vais y arriver ! J'ai une volonté de fer en ce moment !
Ce matin : un thé au citron avec du miel
plus tard : une tranche de pain gris avec de la confiture d'abricots (j'ai mal au ventre maintenant) et une pomme
Ce midi : une soupe aux tomates, 2 tranches de pain gris, 1 plat de pates avec sauce aux légumes... C'était chez EXKI avec ma soeur.
Vers 16h : un café au lait sucré à la gare en attendant le train pour aller chez mon beau-père.
Ce soir : 1 potage maison, 1kg de bonnes moules (coquilles comprises) avec de bons légumes préparés avec amour par mon beau-père. Et quelques morceaux de pain.

Samedi 10/12/11

Ce matin : 1 café, lait, édulcorants
Ce midi : 1 soupe aux tomates faite maison, 1 petit morceau de steak, 1 portion de purée de poireaux, 1 portion de compote maison sans sucre
C'était trop bon :)
Je compte confectionner des petits cookies aux smarties pour les amis ce soir, mais je n'en mangerai pas :ange2: j'aime vraiment faire plaisir et je sais que ça marche bien :D Si ils sont jolis j'en prendrai une photo pour vous les montrer.
:love4:
Ce soir : 3 tranches de pain gris, 1 avec du fromage de chèvre, 1 autre avec un petit peu de caprice des dieux, 1 dernière avec de la confiture. 1 petite part de pizza hawai (environ 200 kcal), 2 cookies faits maison (oui j'ai craqué et sans me vanter ils étaient vraiment bons !)
Par contre j'ai pas fait du tout de sport cette semaine, va falloir que je rattrape ça la semaine prochaine !!!

Dimanche 11/12/11

Ce matin : 1 demi cookie. Je me suis pesée : 75,8 kg :D je suis vraiment contente, les 76 sont déjà peut-etre partis pour de bon :)
Chez ma soeur : petit brunch avec un oeuf à la coque, 2 tranches de jambon, 4 morceaux de pain, fromage de chèvre, 1 tranche de saucisson de jambon. Me suis rattrapée niveau protéines... ce soir il faut privilégier les légumes :D
1 pomme et une clémentine
Ce soir : 2 carottes et 1 demi-poivron, 2 tartines de pains gris, caprice des dieux et confiture. 1 yaourt sucré, quelques smarties :ange2:

Lundi 12/12/11

Coucou les filles ! Ce matin -1kg !!! YOUHOU ! Donc je suis à 75,6 :) je suis vraiment contente, peut-être que pour Noël je serai dans les 74, ce serait vraiment parfait :) Car cette semaine je ne compte pas faire d'écart, je vais être bien sérieuse. Ces chiffres me motivent vraiment. Seulement vu que je suis encore malade, je n'ai pas encore le courage d'aller faire du sport mais j'espère être rétablie dans quelques jours. Déjà -4kg depuis le début les filles :D !!! Le truc dont j'ai vraiment hâte, c'est de ne plus voir ce 7 qui me pourrit la vie, dès que je serai à 69, ça ira directement mieux :) Et je sais qu'à ce poids-là je rentre à nouveau dans mes jeans préférés, en plus ayant fait du sport je serai un peu plus mince que l'année passée à ce même poids.
Cette semaine, je ne vois presque aucun repas à risque (amis qui viennent, etc) vu que les examens approchent, je ne vois plus grand monde. Je vais juste au cinéma jeudi soir avec un ami et mon copain, et vendredi soir je dîne chez ma mère avec des amis à elle. C'est LA que je dois faire attention... Mais ma mère sait que je suis au régime etc, donc je pense que ça se passera bien :)
Ce matin : 1 thé au citron et miel, 1 pomme, 2 tranches de pain gris avec de la margarine.
1 clémentine
Ce midi : 1 carotte, 1 demi-poivron, 2 tranches de pain gris avec caprice des dieux et fromage de chèvre. Je sais j'abuse avec le caprice des dieux, faudrait arrêter car c'est vraiment très calorique. En même temps j'en mets pas beaucoup... Mais il est si fondant mmmmmmh ça me fait trop plaisir de manger ça.
Par contre je ne sais pas ce que je compte manger ce soir... J'ai plus rien dans le frigo, pour bien faire je devrais aller faire les courses mais je verrai si je suis assez bien.
Ce soir : 150 grammes environ de gyros (mmmmh), des pates, un peu de ketchup.
1 grand thé au citron, avec du vrai jus de citron dedans.... Y'en a marre de ce rhume :evil:

Mardi 13/12/11

Je suis vraiment pas bien ce matin... Je suis restée au lit à me reposer.
Petit déj : 1 café avec lait demi-écrémé et édulcorant, 1 pomme, 1 yaourt sucré, 3 petites tranches de pain gris.
Ce midi : 2 oeufs à la coque, avec 3 tartines et un peu de margarine, 1 tranche de jambon, 2 carottes
Ce soir : un petit plat de pates bolognaise (faite par mes soins avec amour)

Mercredi 14/12/11

Aujourd'hui est VRAIMENT une journée de merde. Je devais faire une présentation pour un de mes cours, c'était le dernier en plus, et je ne me suis pas réveillée. En plus je suis encore bien malade. Résultat je dois envoyer des mails pour m'excuser, espérer qu'ils ne me mettent pas 0. Je dois aller chez mon médecin pour qu'il me donne un certificat médical, etc etc. Ca craint :( et je devais rendre des papiers pour aujourd'hui. Bref j'attends la réponse.
Ce midi : 1 café au lait, 3 tranches de pain gris, avec fromage de chèvre, caprice des dieux et saucisson de jambon.
Mon p'tit sport de la journée : passer l'aspirateur et la serpillère :) C'est déjà pas mal malgré ma maladie (kof kof)
Vers 18h : 1 pomme et 1 clémentine.
Médecin verdict : prise de sang et Antibios dans 3 jours si ça va pas mieux (ben oui pour freiner la résistance aux antibios!!!) et VITAMINE D (oui, oui, je donne des leçons mais je suis en carence grave selon lui)
Ce soir : 1 bol de soupe aux tomates avec 2 tartines beurrées et 2 carottes.
Niveau poids j'avais repris un peu ce matin, mais j'avais mangé très tard hier soir... Donc je n'y prete pas attention. (76,2)

Jeudi 15/12/11

Je me pèse ce matin, je vois 75,8 kg... Je sens que cette semaine sera la première de stagnation !!! Je m'y prépare ! A moins que je me décide à aller au sport mais pour ça il faudrait aller mieux... Cette fin de semestre est désastreuse, j'ai raté plein de cours, etc. Il faut que je me reprenne en main.
Ce matin : 1 café comme d'hab, 2 tartines de pain gris avec margarine, 1 pomme, 1 yaourt
Ce midi : 1 spaghetti bolo maison avec un peu de gruyère (aie aie)
Un ami à mon chéri et moi est venu à la maison tout l'après-midi et il reste la nuit, donc comme à notre habitude je leur fais de petits cookies aux smarties :) Je n'en prendrai pas aujourd'hui je serai forte :ange3: en plus je n'ai pas faim :)
Edit : bon ben j'ai quand meme gouté un petit cookie :) tant pis hein. Mais ce sera que ça pour ce soir j'ai trop mangé à midi... DEMAIN ON SE REPREND

Vendredi 16/12/11

75,6 kg... Comme lundi. Donc ça bouge pas des masses. Lundi je sens la stagnation à plein nez.
Ce matin-midi : 1 thé au citron-miel fait par chéri, 3 tranches de pain gris, 1 pomme, 1 clémentine, 1 yaourt en option
Soir : petits fours, petit canapés au saumon-oeufs de lompe et mousse de foie gras (aie), entrée : 4 noix de st jacques, roquette (ça va, léger), plat : pintadeau cuit au vin avec une sauce au fond de gibier, petits champignons frais (pas abusé), 2 verres de vin blanc (ça reste rare), 1/2 centimètre de buche de Noel (pas abusé), 3 cookies (j'aurais pu m'en passer).

Samedi 17/12/11

76,2 kg... Repris 600 grammes mais c'est normal vu mon repas riche d'hier soir. Je regrette pas, c'était super bon :)
Je suis très mal aujourd'hui, j'ai dormi tout l'après-midi et j'ai rien mangé avant 17h. Donc mon rhume passe pas. Ca va faire 10 jours, et ça m'énerve sérieusement.
A 17h : 1 yaourt sucré, 1 tranche de saucisson de jambon.
Ce soir : 2 carottes, 1 portion de pates, un peu de ketchup, 1 tranche de jambon et 1 tranche de saucisson de jambon.
Je vais essayer de boire beaucoup de thé ce soir pour bien éliminer.

Dimanche 18/12/11

75,4 kg : ouf, pas trop de conséquences :) Mais j'aurai presque rien perdu cette semaine.
Je me sens mieux aujourd'hui, je vais pouvoir recommencer le sport la semaine prochaine :)
Ce matin : 1 café, lait demi-écrémé, édulcorants, 2 tranches de pain gris, 1 pomme.
Ce midi : j'ai fait des lasagnes bolognaise maison et je me suis fait une part plus petite avec beaucoup moins de fromage :) donc j'ai été sage. J'ai bu 2 verres de vin rouge. Et un peu de fromage boursin apéritif :)
Ce soir : abstinence ou fruit/légume si j'ai faim quand meme :)
j'ai mangé une pomme

Lundi 19/12/11

75,1 kg :grin:
Ce matin : 1 café au lait demi-écrémé, 2 tranches de pain gris, 1 pomme, 1 yaourt sucré.
Ce midi : 3 tranches de pain gris, caprice des dieux et fromage de chèvre. 1 demi-poivron
Ce soir : 1 soupe miso, 2 maki saumon, 4 maki concombre, 3 sushi saumon, 1 brochette st jacques, des p'tits légumes et thé au jasmin :love5:

Mardi 20/12/11

74,9 kg :grin: :grin:
Matin-midi : 1 thé au citron, 2 tranches de pain gris, 1 pomme, 1 yaourt sucré
1 clémentine, 2 carottes
Ce soir : 1 bon gros spaghetti bolognaise avec gruyère :evil:

Mercredi 21/12/11

Pas de pesée
Matin : 2 tranches de pain, 1 thé, 1 yaourt sucré, 1 pomme
Midi : un oeuf à la coque, 2 tranches de pain, 2 tranches de saucisson de jambon, 2 carottes
Soir : 4 mini pizza à 70 kcal pièce... ça va quoi

Jeudi 22/12/11

74,8 kg :smile:
Matin : 2 tartines beurrées
Après-midi : 1 cappuccino, jus d'orange (je foire aujourd'hui ça ressemble à rien mes repas)
Soir : 3 tranches de pain, caprice des dieux, fromage de chèvre, 1 carotte, 2 tranches de saucisson de jambon, 1 yaourt sucré

Vendredi 23/12/11

74,6 kg :grin:
Midi : penne sauce bolognaise, un peu de gruyère
Soir : quelques canapés au four, 1 bol de soupe aux carottes, une petite portion de carbonnades avec champignons, 1 petit pain cuit au four.

Samedi 24/12/11

Pas de pesée, je suis chez mon beau-père jusqu'à lundi
Matin : un café au lait
Midi : 1 bol de soupe aux tomates, 1 petit spaghetti bolognaise (je suis chez mon beau-père je ne décide pas des repas)
Soir : repas de Noël... No comment ! Des zakouskis au four (beaucoup), un bol de potage aux tomates, 1 grosse part de dinde délicieuse aux petits oignons, des frites (j'en ai repris plusieurs fois), de la salade, 1 pèche, des ananas, une grosse part de bûche de Noël. Et beaucoup de champagne et beaucoup de vin rouge ! J'étais bien joyeuse :lol: :roll:
Je suis très contente de mon repas, c'était unique et je ne regrette pas de m'être fait plaisir, ça en vallait bien la peine.

Dimanche 25/12/11

Pas de pesée, il vaut mieux pas :lol:
Ce matin : 1 café au lait
Ce midi : 1 bol de soupe aux tomates, 1 petit spaghetti bolognaise sans gruyère (vraiment petit) et j'ai résisté aux multiples propositions de bûche ! Je bois beaucoup d'eau pour éliminer... Même si j'ai mal digéré le repas d'hier (hum hum), je pense donc qu'il n'aura pas trop d'incidence. Je me péserai mardi matin le temps que ça se tasse. Il reste une épreuve : le repas de Noël chez ma mère demain soir...
Ce soir : 1 petit morceau de steak, de la purée, des haricots verts et dans la soirée... Une coupe de glace avec fruits et champagne, et plus tard... on s'est un peu bourré la gueule avec des potes à la bière et au mousseux

Lundi 26/12/11

Ce midi : 1 cuisse de poulet, 1 cuillère de purée aux choux verts.
Ce soir : les zakouskis au four, les 2 tranches de foie gras, le saumon, les toasts, le pintadeau farci, le gratin dauphinois et la buche de Noel, du champagne, du vin, un café

Mardi 27/12/11

Thé, 2 tranches de pain, 1 petit bol de légumes cuits au wok (poivrons, courgettes, aubergines, oignon, concentré de tomates, 1 peu de chavroux, herbes), et un peu de tartare de boeuf

Mercredi 28/12/11

Poids : 74,5 kg soit -5 kg depuis le début de mon régime
Café, thé, 3 tranches de pain, 1 oeuf à la coque, 1 tranche de jambon, thé thé thé et thé !
Et ce soir je compte manger japonais :love4:
Ce soir : 4 sushis, 6 makis, 2 rouleaux, 1 soupe miso, 4 tranches de pain, caprice des Dieux

Jeudi 29/12/11

Poids stable
Café, tranches de pain
poêlée de légumes (courgettes, aubergines, oignons) aux herbes avec 1 càs huile d'olive
soir : 1 tranche de pain ? Un pisang... Je suis tombée malade, thé

Vendredi 30/12/11

74,4 kg :grin:
Thé, tranches de pain
Soir : 1 petit bol de soupe aux champignons avec croûtons, 1 bol de pâtes tomates-basilic, 1 thé au citron et miel
Modifié en dernier par Under60kg le 22 juin 2012, 15:07, modifié 110 fois.

Lise100
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Re: Le journal de Catchou :)

Message non lu par Lise100 » 24 nov. 2011, 23:15

Bienvenue Catchou et plein de bon courage pour atteindre tes objectifs, et surtout te sentir mieux dans ta peau !!

Je suis nouvelle aussi sur le forum (inscrite la semaine dernière si mes souvenirs sont bons :lol: ), tu vas voir, y a une bonne ambiance ! En plus on a quasiment le même âge, ça soude les liens (je dis n'importe quoi :lol: )

Encore bon courage et bonne soirée, à demain :wink:
PS : tu ne manges pas de viande ?
Image
Mon JDB : c'est ici que ça se passe !
Ma progression

Objectif 1 : janvier sans crises d'hyperphagie (et pareil les mois suivants !!) => pas atteint
Objectif 2 : entre 50 et 53kg d'ici mai 2012

Under60kg
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Under60kg » 24 nov. 2011, 23:20

Merci Lise pour ton accueil, t'es la première sur mon JDB bienvenue ;) hihi
Je suis motivée mais parfois c'est dur, j'ai l'impression de mal manger. Pourtant je mange sain, mais je me sens trop vite gavée.
La viande ben si en général, mais c'est une période particulière... Disons que je suis étudiante en médecine et que les dissections humaines ça calme un peu l'envie de chair fraîche... mouhahaha, t'inquiète pas je ne suis pas une psychopathe :D
Sinon j'adore la viande, mais je préfère une tranche de jambon à une grosse côte à l'os saignante.
Et toi, vu que nous avons presque le même âge, que fais-tu de tes journées? :D

Lise100
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Lise100 » 24 nov. 2011, 23:25

Aaaaaah moi c'est pareil, j'ai un peu (beaucoup) de mal avec la viande...

Bon, pour le moment, je suis en double licence de droit / sciences politiques, et là je fais ma 3e année à Québec. Alors c'est presque la glandouille totale ^^ J'ai du boulot à faire à la maison alors je ne m'ennuie pas, mais c'est vraiment la belle vie :grin:
Sinon, j'habite avec mon copain qui bosse dans l'informatique (donc un appart à entretenir aussi, même si monsieur aide :P )

Et je remplis aussi mes journées en faisant du sport :ange2:

J'ai vu que tu habites en Belgique, tu es donc belge ? (quel magnifique esprit de déduction !)
Image
Ma progression

Objectif 1 : janvier sans crises d'hyperphagie (et pareil les mois suivants !!) => pas atteint

Cherry
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Cherry » 24 nov. 2011, 23:33

Coucou les filles, je m'incruste :) Hihi on a à peu près le même âge aussi :)

Je te comprend Catchou, j'ai un peu de mal avec la viande saignante, beurrkk :P
J'avoue que dissections doivent te refroidir pour la viande ^^ :roll:
Bisousss

:ami1:

Under60kg
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Under60kg » 24 nov. 2011, 23:40

Hahaha super on va former le club anti viande rouge de zéro complexe :D
C'est cool tes études :) et tu vis avec ton homme ? Moi c'est pareil :) lui il étudie le piano jazz au conservatoire. Et il m'aide aussi pour les tâches ménagères, par contre il faut souvent le rappeler à l'ordre hihihi!
Le Québec, il paraît que tout le monde est gentil là-bas, que tu peux dormir la porte ouverte, ça doit être génial mais j'ai une question. Est-ce que c'est vrai ? Ca me paraît bcp trop beau.
Sinon oui j'habite à Bruxelles, capitale de la Belgique et donc je suis belge, personne n'est parfait :p
Non franchement je suis HYPER fière d'être belge, malgré notre réputation ou le fait qu'on a battu le record du monde de pays sans gouvernement de plus de 1 an et demi...
:)
Cherry merci pour ton petit message, ça fait plaisir cet accueil ! je vais de ce pas voir ton JDB pour mieux te connaître...
Je vous fais des gros bisous les filles (k)

Lise100
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Lise100 » 25 nov. 2011, 05:47

Oui, et j'imagine que Poelvoorde s'est enfin rasé la barbe :lol:

C'est marrant parce que je joue de la batterie, et j'ai été dans un orchestre jazz pendant ... (attends je compte :roll: ) 7 ans ! Largement le temps d'apprendre à adorer cette musique !

Ah oui, par contre mon homme est un vrai maniaque du ménage (je ne me fais pas prier pour le laisser nettoyer les toilettes :ange3: ) mais c'est vrai qu'il faut souvent lui mettre un coup de pied au derrière pour le reste (par exemple pour préparer sa "lunch box" comme on dit au Québec) !

En parlant du Québec, ce qu'on t'a dit est plus ou moins vrai. Moi je suis à Québec même, et c'est plus un gros village qu'une ville. Donc oui, les gens sont sympas, serviables, et c'est courant de laisser sa porte ouverte. Mais je pense que c'est nettement moins vrai à Montréal, par exemple, qui est beaucoup moins sécuritaire. Et les québécois de Québec vivent en cercle très fermé, donc on peine un peu à se faire des amis... :cry:

Je vais aussi faire un tour sur ton journal Cherry ! Je te croise souvent mais je crois que je n'ai pas encore pris le temps d'y aller ! :love8: bisous les filles !
Image
Ma progression

vampirella
Modératrice
Modératrice

Message non lu par vampirella » 25 nov. 2011, 08:51

bienvenue sur ton jdb et bon courage pour ta perte de poids!
si tu as besoin de soutien je suis là! je suis beaucoup plus douée pour motiver les autres à maigrir que moi même :mrgreen:
bonne journée

Under60kg
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Under60kg » 25 nov. 2011, 13:47

Lise >>> OUAH C'est génial que tu aies fait du jazz, mon copain évidemment adore, mais moi aussi, et tu faisais plutôt quel genre ? Mon copain il aime le bebop, bill evans, oscar peterson, etc etc :) en bref plutôt du jazz "classique", pas trop moderne. Et moi non plus d'ailleurs, parfois le jazz moderne est trop déconnant et vraiment chiant à écouter je trouve :p

Mon chéri est pas trop maniaque, il ne voit souvent pas l'intérêt de laver/ranger toutes les semaines :p mais moi j'en ai besoin sinon c'est le désordre dans ma tête :( jme sens tellement mieux quand il fait propre.

Ah je suis contente qu'il existe donc un endroit sur Terre où les gens sont gentils et bienveillants. Bon je généralise un peu mais bon laisse-moi rêver :p
Dommage qu'ils vivent entre eux, mais je suppose que quand tu arrives à t'intégrer c'est que du bonheur. Moi perso j'ai du mal à faire ça :s pas assez confiance en moi.

Vamp >>> Un grand merci pour ton message, ça fait plaisir :) j'irai faire un tour sur ton JDB pour mieux te connaître, et t'aider si tu en as besoin, car c'est cool de donner de l'aide, mais faut aussi en recevoir :D

Je vous embrasse toutes,

nixy
Modératrice
Modératrice

Message non lu par nixy » 25 nov. 2011, 13:54

Bonjour,

bienvenue sur ton jdb !!
je n'adhère pas au club des anti-viande-rouge... mais vous me pardonnerez j'espère !
bon courage pour le sport !!

Au revoir.
mon petit chemin :
Image

objectifs :
23/12 :arrow: 68kg :arrow: -0,1
04/03 :arrow: 60kg :arrow: +2,5 :arrow: le 13/05
01/05 :arrow: 56kg :arrow: +4,7 :lol:

Message à ma sale caboche : ça n'est pas fini !!!
Image

Under60kg
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Under60kg » 25 nov. 2011, 13:58

Bonjour nixy, merci pour ton petit message :) t'es la bienvenue sur mon JDB, t'inquiète pas pour la viande, j'adore aussi la plupart du temps, c'est juste que à certains moments ça me dégoûte... ;-) Et pis de toute façon t'es la bienvenue point final ;) jvais aller faire un petit tour sur ton JDB ;) gros bisous

Under60kg
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Under60kg » 25 nov. 2011, 15:28

Merciii Babyzou pour ton accueil, ça me fait plaisir :) j'ai déjà pu voir, et pourtant ça ne fait pas très longtemps que je suis ici, que tout le monde est très gentil et accueillant. Ca motive vraiment, et le fait d'écrire ce qu'on fait nous encourage à continuer sur sa lancée...
Jvais faire un petit tour sur ton JDB maintenant :D gros bisouss

Lise100
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Lise100 » 25 nov. 2011, 15:40

Coucou Catchou !!

Alors, t'en es où aujourd'hui ??

Pour le jazz, moi aussi je suis plutôt classique. J'ai joué beaucoup de John Coltrane, Richerd Rodgers, Paul Desmond, ce genre de trucs ! Et pareil que toi pour le ménage, bien d'accord !! :wink:
Quand tu dis que t'as pas assez confiance en toi, tu parles de t'intégrer à un milieu ou de partir à l'étranger ?

Gros bisous la miss :love2:
Image
Ma progression

Under60kg
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Under60kg » 25 nov. 2011, 18:31

Coucouu :) je mets tous mes menus et mes pensées sur le premier message de cette page, au fur et à mesure, jsais pas je trouve que ça fait plus ordonné :p hihi donc tu peux aller voir si ça t'intéresse mais ça se passe bien, j'ai pas craqué et j'ai fait mon heure de sport ! moins 444 calories :D !
Sinon pas assez confiance en moi pour m'intégrer dans un groupe surtout quand il est déjà soudé à la base, c'est pas dans mon naturel.
jte fais des bisousss :love6:

caramelle
Bout'entrain
Bout'entrain

Message non lu par caramelle » 25 nov. 2011, 19:00

Welcome Catchou :love1:
Je vois que pour le moment les premières journées se passent bien, alors je te dépose une dose de motivation pour que ça dure !!!!
Au passage j'adore ton avatar ! :lol:

Bonne fin de journée & bon WE
Bisous :ami1:
Mon JDB est ici : viewtopic.php?f=14&t=12690

Poids actuel : entre 63 et 64 kg

Objectif 1 = 57 Kg
Objectif 2 = 55 Kg
Objectif final = rester à 55 kg, sans reprendre et en ayant une alimentation classique !!!!

PtiteGrenouille
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : depuis longtemps

Message non lu par PtiteGrenouille » 25 nov. 2011, 19:04

Coucou et Bienvenue...

Moi non plus j'adhère pas au club des anti viandes rouges lol j'aime trop ca.

Je vois que tu es motivée, tu y arriveras c'est certains.

Par contre juste une petite rectif dans ton menu de ce midi il me semble ou tu parles du fromage de chèvre non calorique....Tous les fromages le sont malheureusement :/
En tt cas bravo et bon courage....
Image J'ai changé ma réglette le 22/01
Objectif 1 - 70 Kg ok atteint le 31/10
Objectif 2 - 65Kg ok atteint le 28/11
Objectif 3 - 63Kg ok atteint le 22/01
Objectif 4 - 60Kg

Commence le régime Thonon pour 14 jours. Jour 1 : 66Kg - jour 2 : 65,3 - jour 3 : 64,2 - jour 4 : 63,9 - jour 5 : 63,3 - jour 6 : 62,7 - jour 7 : 62,7 - jour 8 : 63,3

Under60kg
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Under60kg » 25 nov. 2011, 19:15

Merci pour ton message :)
C'est vrai je suis motivée mais bon, ça peut aussi retomber on ne sait jamais.
Pour le fromage, ben je trouve que ça ne l'est pas, parce que c'est 170 calories aux 100 grammes, qu'un paquet fait 150 grammes, ça fait donc 255 calories pour tout le paquet, et je le vide en une semaine, ça fait 36 calories en moyenne par jour... pour moi c'est rien en tout cas :)
bisous

Under60kg
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Under60kg » 25 nov. 2011, 19:17

Coucou Caramel ! Ben moi j'adore ton pseudo et ton avatar parce qu'il est vraiment irrésistible quoi... ça donne trop faim :D Merci pour ton petit message, ça fait vraiment plaisir de se sentir soutenue, à moi d'aller sur ton JDB pour te soutenir aussi :love4: :D J'adore ce forum il est trop cool :D

Lise100
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Lise100 » 25 nov. 2011, 23:03

Ah oui j'avais pas vu !! Tu prends pas de goûter (pour moi le gouter c'est sacré, je peux pas m'en passer :lol: ) ???
Pour l'intégration dans un groupe, je suis un peu pareille... En même temps c'est pas facile d'aller vers les gens, mais bon, quand ils ne viennent pas vers toi...

Bonne soirée miss, jtembrasse fort :love8:
Image
Ma progression

Under60kg
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Under60kg » 26 nov. 2011, 01:09

Coucou Lise :D :love6:
Ben je ne prends pas de goûter parce qu'en général je mange très tôt le soir, vers 18h-18h30, et bon vu que j'ai cours je suis dans les transports à l'heure du goûter et j'ai pas spécialement faim. Parfois la faim me taraude mais je suis patiente vu que je mange tôt :) Mais c'est vrai ce serait mieux que j'en prenne un, sauf que j'en ressens pas trop trop le besoin. Ou alors une ptite pomme :D
Rolala ce soir j'ai bu un jus citron-orange-pamplemousse et ça m'a trop boostée ! j'arriverai jamais à dormir :D allez double tisane

bisous ma belle :love4:

Répondre