Catchou ... a déjà perdu 4,7 kg !!! =D

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Super Coach, Modérateurs

Under60kg
Accro de la balance
Accro de la balance
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: Catchou ... a déjà perdu 4,7 kg !!! =D

Message non lu par Under60kg » 06 janv. 2013, 14:14

Oh pour des raisons d'éthique animale. J'ai réalisé comment nous humains traitions nos amis animaux pour le simple plaisir de leur chair. Ca fait un peu hippye de dire ça je le conçois, il y a quelques mois j'aurais trouvé ça débile, mais un film m'a ouvert les yeux : Earthlings. Il est disponible sur youtube mais je vous préviens il est très dur à voir. Il dénonce toutes les manières dont l'homme exploite l'animal : nourriture, domestication, divertissement, fourrure, cuir... Pour la nourriture ils montrent les modes d'élevages industriels (qui représente la presque totalité de nos élevages) et les abattoirs, c'est absolument insoutenable.
Après avoir vu ce film on ne peut plus manger tranquillement son steak, quand on sait comme l'animal en amont a souffert, a été maltraité. Bien sûr j'ai toujours été très empathique envers les animaux, du coup je ne suis pas restée indifférente à tout ça. Je n'arrivais pas à me dire que ce n'étaient "que des animaux", après tout nous sommes aussi des animaux ! Pourquoi toute cette souffrance alors qu'on peut très bien se passer de viande ? :grin:
Sinon pour la santé ce régime est bénéfique aussi : moins de cancers, etc. C'est aussi bon pour l'écologie : produire 1kg de boeuf = 15000 litres d'eau et 16kg de céréales, que l'on pourrait directement ingérer. Sans parler de la pollution que l'élevage industriel produit.

Voilà voilà les filles pour les raisons !

:love8:

Cherry
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Cherry » 06 janv. 2013, 14:24

Coucou

je n'ai pas vu ce film, mais beaucoup de docu sur "ça". J'ai toujours ete tentée de le faire, mais j'ai peur de sauter le pas..
Je vais aller le voir, je ne connaissais pas.
Bisous :love8:

vampirella
Modératrice
Modératrice

Message non lu par vampirella » 06 janv. 2013, 14:29

je suis trop viandarde pour voir le film alors :roll: j'aime trop ça pour m'en dégouter :mrgreen:
en tout cas tant mieux si ça te conviens à toi ma catchou :wink:

Under60kg
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Under60kg » 06 janv. 2013, 15:17

Ca me fait plaisir que vous vous y intéressiez !
Cherry, de quoi as-tu peur ? Des carences ? Que ça te manque ? Si tu as le déclic que j'ai eu en voyant ce film, la viande ne te manquera plus jamais. Les carences n'existent pas avec le régime végétarien, ni même avec le régime végétalien, mais qui demande plus de connaissances en nutrition pour se lancer dedans. Vu que tu manges toujours des oeufs et du lait (même si la souffrance dans ces filières est tout aussi grande) tu ne risques pas de manquer de vitamine B12.
Pour les protéines pas de question à se poser quand on mange encore des oeufs et du lait.
Sinon, il faut associer une part de céréales (féculents, riz, quinoa, pâtes, millet, il y en a plein à découvrir et les prendre de préférences complets) et une part de légumineuses (lentilles, haricots, pois chiche, etc) au cours de la même journée parce que les apports en acides aminés sont complémentaires.
Moi ce qui était dur au début c'était d'aller chez les gens (surtout chez ma mère qui me forçait) mais les gens ne te font pas chier, ils sont curieux et te demandent pourquoi ce choix. Ils ne te forceront pas à manger de la viande...
Voilà gros bisous

Cherry
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Cherry » 06 janv. 2013, 17:58

Peur des carences en effet, puisque je ne mange pas d'oeuf, apart dans les gateaux :grin: :grin:
A voir donc.
Ton film me donnera peut etre le déclic qu'il me manquait pour vraiment passer à l'acte.
gros bisous Catchou :love8:

Under60kg
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Under60kg » 13 janv. 2013, 13:20

Coucou les filles, je mets à jour mon JDB car ce matin j'ai atteint mon objectif 2 : ne plus être en surpoids :roll: TROP CONTEEEEEEEEEEENTE ! je pèse donc 72,1 kg ! Encore 10 et mes ennuis sont terminés ! Je suis à mi-parcours ça m'encourage vraiment.
Je vous embrasse :love8:

bibou
Carotte rapée
Carotte rapée

Message non lu par bibou » 13 janv. 2013, 16:52

Bravo !!!! :banane5: :banane6: :banane3: :banane4:

vampirella
Modératrice
Modératrice

Message non lu par vampirella » 14 janv. 2013, 11:01

:banane6: :banane6: :banane6: :banane6: :banane6: :banane6: :banane6: :banane6: :banane6: :banane6: :banane6: :banane6: :banane6: :banane6:
bravo et bonne semaine
bisuouilles

kalouka49
Petit pingouin
Petit pingouin

Message non lu par kalouka49 » 19 janv. 2013, 17:37

Koukou par ici, :super1: plus que la moitié du parcours :grin: Bon courage :love8:

Répondre