... JDB de SIKA ... je me jette à l'eau !

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

sika
P'tit curieux
P'tit curieux
Messages : 94
Enregistré le : 04 janv. 2012, 05:22
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: ... JDB de SIKA ... je me jette à l'eau !

Message non lu par sika » 09 janv. 2012, 08:18

Demain matin, visite chez le cardiologue... ( un nouveau ) pour des résultats de cardio-mémo.
Je suis curieuse de savoir ce qu'il dira du rapport extrasystoles / troubles du comportement alimentaire.
Et au passage... y aura une pesée :-| :???:

:smile:

vampirella
Modératrice
Modératrice
Messages : 8120
Enregistré le : 12 juin 2011, 09:08
Où avez vous connu ce site ? : google
Localisation : dans ton Q! mouaaaaaaah!!!

Re: ... JDB de SIKA ... je me jette à l'eau !

Message non lu par vampirella » 09 janv. 2012, 10:34

tu nous raconteras ton rdv

bisouille

sika
P'tit curieux
P'tit curieux
Messages : 94
Enregistré le : 04 janv. 2012, 05:22
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: ... JDB de SIKA ... je me jette à l'eau !

Message non lu par sika » 10 janv. 2012, 03:58

Ben franchement pas encourageante, cette journée...
le cardiologue ne m'apprend rien, si ce n'est que je suis ''une variante de la normale''... sans blague ! :))
Selon lui, ZÉRO lien entre les extrasystoles (très nombreuses sur les examens) et les changements alimentaires
(qui peuvent être pourtant énormes chez une boulimique non vomisseuse avec des périodes d'anorexie).
Je n'y crois pas; et je ne me retrouve pas plus avancée :) parce qu'il ne me donne pas d'autre piste, il
admet simplement que l'arythmie est importante.
Bref :) j'ose carrément plus faire de ''régime'' (pourtant j'en aurais besoin !!!) de peur qu'un autre épisode
survienne, je reste au mode '' manger normalement, tenter d'éviter les accès boulimiques'' mais c'est
dur, dur dur, je suis tellement habituée au mode tout-ou-rien, l'arrêt des crises boulimiques depuis
quelques jours fait monter l'angoisse de plus en plus, comme si le ressort se tend...
faudrait que je trouve un moyen de le détendre avant que ça ne lâche :( ça a l'air tellement simple en
l'écrivant, et pourtant, je sais pas comment - allez, demain je retourne au sport, si je trouve le
temps. Qui sait, ça aidera un peu... le temps que je continue de chercher ce qui ne fontionne
tellement pas pour avoir sans arrêt ces accès d'angoisse.

J'ai commencé à lire L'anxiété, le cancer de l'âme, de Louise REID, à suivre :)

Bonne nuit, à tous et toutes :love1:

vampirella
Modératrice
Modératrice
Messages : 8120
Enregistré le : 12 juin 2011, 09:08
Où avez vous connu ce site ? : google
Localisation : dans ton Q! mouaaaaaaah!!!

Re: ... JDB de SIKA ... je me jette à l'eau !

Message non lu par vampirella » 10 janv. 2012, 09:35

:ami1: :ami1: :ami1:
et pourquoi ne pas allez voir un psy pour essayer de trouver les causes et de ce fait des solutions au stress?
bisouille

sika
P'tit curieux
P'tit curieux
Messages : 94
Enregistré le : 04 janv. 2012, 05:22
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: ... JDB de SIKA ... je me jette à l'eau !

Message non lu par sika » 10 janv. 2012, 18:09

OUi, au cours des années de cheminement j'en ai vu plusieurs, des psychologues, et aussi des psychiatres, mais on n'a pas mis le doigt sur LA cause (s'il y en a une) et à part des pilules et du repos, pas un ne m'a proposé de piste sérieuse... sinon des choses du genre '' hyperréactivité neurosensorielle '' qui, selon plusieurs, expliqueraient le tableau, mais ça ne se soigne pas car, comme ils disent, ce n'est pas une maladie mais un état de fait :)))
Faut simplement vivre avec, au mieux ;)
Alors on continue la recherche et l'introspection :)

merci Vampirella, pour la suggestion :) et bonne journée à toi

Cet après-midi je laisse mon bureau et file faire un peu de raquette (faut bien profiter des bons côtés du long hiver québecois ;)

:love15:

otnielygos
Pousse de carotte
Pousse de carotte
Messages : 4512
Enregistré le : 14 avr. 2011, 00:02
Où avez vous connu ce site ? : google
Localisation : Landes

Re: ... JDB de SIKA ... je me jette à l'eau !

Message non lu par otnielygos » 10 janv. 2012, 19:02

J'ai lu... (mais je ne me souviens plus où, faudra que je me concentre....!) que des micro carences pouvaient provoquer un état dépressif/angoisse...

as tu fait récemment une cure de multivitamines + oligo éléments ? si non, fais une cure avec un complément de bonne qualité, et observe comme tu te sens.

Moi qui mange de tout et énormément... je n'arrivai pas à me contrôler en face de chocolats fins suisses... Je les mangeais en quantité dès que j'en avais de disponible.... Ca fait 1 semaine que j'ai commencé une cure de 2 gélules par jour et une barre hyperprotéinée riche en tryptophane, et bien je n'ai pas eu l'idée d'aller piocher dans un colis de chocolats fins qui est arrivé mardi dernier.... !! Donc, j'avais certainement de micro carence, qui me provoquaient depuis des années des compulsions de chocolat.... micro carences comblées par les gélules et la barre... quotidiennes... !!

Essaie.. tu ne risques rien... !! Si ça n'améliore pas aussi rapidement ton mental, au moins ça te fera du bien au niveau physique... !! :smile:
Chrono nutrition 1,63 m - 66 ans
88 kg le 4.4.11- IMC: 33.12 Obés.
83 15.6 / 79.7 12.9 / 78.9 15.9 :IMC 29.7= surpoids / 78.3 26.9/77.5 20.10/79.2 1.11/80.7 14.11/79.0 27.11/ 78.4 10.12/ 78.6 30.12 /
77.6 9.1.12 / 76.8 20.1 / 76.4 14.2 / 75.4 27.2 / 74.7 1.4. !!
on repart après problêmes santé et année 2013 difficile ! : 15.4.2014 = 88,5/ 9.5=86.9
Image

sika
P'tit curieux
P'tit curieux
Messages : 94
Enregistré le : 04 janv. 2012, 05:22
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: ... JDB de SIKA ... je me jette à l'eau !

Message non lu par sika » 10 janv. 2012, 19:26

Merci Otni, c'est une piste à essayer, oui, bonne idée, ça fait tellement de temps que je mange un peu selon des montagnes russes :)
en plus, en bonne Suisse d'origine j'étais fana de chocolat, que le médecin m'a fait arrêter il y a quelques temps à cause des arythmies (excitant) dur dur, alors je perds une bonne source de magnésium :)) et peut-être en effet que l'envie de chocolat pourrait diminuer :)
Je me souviens en avoir déjà pris durant l'enfance (des oligo-éléments), pour des raisons de carence.
oui, une cure est une chose à tenter, MERCI :) et bonne journée

Sur ce, je file au fond du bois user un peu mes raquettes (il est environ midi ici)

:love1:

otnielygos
Pousse de carotte
Pousse de carotte
Messages : 4512
Enregistré le : 14 avr. 2011, 00:02
Où avez vous connu ce site ? : google
Localisation : Landes

Re: ... JDB de SIKA ... je me jette à l'eau !

Message non lu par otnielygos » 10 janv. 2012, 19:35

bonne balade !!
Chrono nutrition 1,63 m - 66 ans
88 kg le 4.4.11- IMC: 33.12 Obés.
83 15.6 / 79.7 12.9 / 78.9 15.9 :IMC 29.7= surpoids / 78.3 26.9/77.5 20.10/79.2 1.11/80.7 14.11/79.0 27.11/ 78.4 10.12/ 78.6 30.12 /
77.6 9.1.12 / 76.8 20.1 / 76.4 14.2 / 75.4 27.2 / 74.7 1.4. !!
on repart après problêmes santé et année 2013 difficile ! : 15.4.2014 = 88,5/ 9.5=86.9
Image

sika
P'tit curieux
P'tit curieux
Messages : 94
Enregistré le : 04 janv. 2012, 05:22
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: ... JDB de SIKA ... je me jette à l'eau !

Message non lu par sika » 11 janv. 2012, 14:05

Au programme aujourd'hui :

- début de la cure multi vitamines et magnésium
- cours de pilates

ça fait une semaine que les crises de boulimie me laissent tranquille... wow !!!
pourtant, pesée ce matin, et la balance me montre... + 700gr. :sad:
Peut-être que c'est une phase de rééquilibrage (j'ai très bien mangé durant cette semaine,
question nutrition) faut pas lâcher... ou alors je mange quand même trop ? ça m'étonne...
Bon, ben je mets ceci à l'ordre du jour : continuer de manger comme il faut, sans retomber
dans les crises de boulimie ou les excès de sous-alimentation pour compenser...

Faudra bien que ça finisse par se rééquilibrer, non ???

Bonne journée à tous et toutes :love1:

sika
P'tit curieux
P'tit curieux
Messages : 94
Enregistré le : 04 janv. 2012, 05:22
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: ... JDB de SIKA ... je me jette à l'eau !

Message non lu par sika » 12 janv. 2012, 06:54

Aaargh :smile:
Une journée passée, rien de spécial, mais la motivation flanche...
On lâche pas et on continue :smile:
Après tout, "Pour bâtir haut, il faut creuser profond'' non ? :)

Le Pilates a été bon, et puis j'ai eu la chance de rencontrer au travail une nutritionniste ''flyée'' et originale
c'est rafraîchissant... je vais lui demander 2-3 recettes et les posterai pour les intéressées ;)

:love1:

Avatar du membre
Marouchka
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Messages : 22
Enregistré le : 28 déc. 2011, 19:37
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: ... JDB de SIKA ... je me jette à l'eau !

Message non lu par Marouchka » 12 janv. 2012, 12:20

Hello Sika !
Ton cardiologue ne sait pas tout ! Et il n'est pas nutritionniste que je sache ! Moi non plus (quoique que j'ai failli être diététicienne) mais j'ai fait pas mal de recherches puisque c'est un sujet qui me concerne aussi.
Un des minéraux qui peut jouer sur le rythme cardiaque, c'est le potassium et c'est aussi un des seuls minéraux qu'on ne trouve pas dans les compléments, ou alors en faible quantité, en fait il est facile à trouve dans l'alimentation : pommes de terres, bananes, avocat ... et en général il y a peu de risque de carence.
Sauf que le potassium est lié au sodium, c'est-à-dire qu'il travaillent ensemble dans l'organisme et doivent être présents en quantités égales pour que tout roule.
Donc si on mange très salé il faut que l'apport en potassium suive aussi.
Et le potassium a aussi tendance à "fuir" quand on prend des laxatifs, des diurétiques ou tout simplement qu'on boit beaucoup d'eau. En éliminant les toxines, on élimine aussi des minéraux, dont ce potassium. Bref c'est un équilibre difficile à garder pour quelqu'un qui alterne boulimie/anorexie et/ou qui mange trop salé.
Voilà grosso modo donc ce que je sais.
Sinon c'est une très bonne idée de faire une cure de compléments, ça peut faire que du bien !
Le seul complément que je connaisse qui contient du potassium en quantité honorable c'est la spiruline (une micro-algue) mais il faut pas cumuler les compléments sinon on risque une surdose.
Bon courage et ne tire pas trop sur le ressort :wink:
C'est marrant parce que l'autre jour c'est exactement l'image que j'ai eu à l'esprit : un élastique trop tendu !
Image

sika
P'tit curieux
P'tit curieux
Messages : 94
Enregistré le : 04 janv. 2012, 05:22
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: ... JDB de SIKA ... je me jette à l'eau !

Message non lu par sika » 12 janv. 2012, 13:35

Merci Marouchka,
Je crois bien que tu as tout à fait raison pour le potassium, et oui, il se trouve surtout dans les aliments qu'on évite
en cas de régime... alors cette fois, je m'efforce de manger ''normalement'' mais c'est très difficile en fait, bien plus
que manger très peu, parce que je suis programmée sur le ''tout ou rien'' et là je tente la déprogrammation :))
en plus, sans rien y comprendre, j'ai même pris un peu de poids !!

Merci pour l'encouragement, qui tombe à pic, je dois dire que j'étais bien sur le point de lâcher...
mais non, on part pourune autre journée ! Des fois, les choses prennent du temps, et on ne doit pas toujours
attendre des résultats instantanés...

Bonne journée :love2:

otnielygos
Pousse de carotte
Pousse de carotte
Messages : 4512
Enregistré le : 14 avr. 2011, 00:02
Où avez vous connu ce site ? : google
Localisation : Landes

Re: ... JDB de SIKA ... je me jette à l'eau !

Message non lu par otnielygos » 12 janv. 2012, 18:15

la déprogrammation du tout ou rien ... est ton premier objectif...ne regarde pas le poids !

Avec la cure de multivitamines (où il y a aussi des oligo éléments) ton organisme va recevoir des micro nutriments dont il était privé... et comme l'apport en nourriture sera constant (pas un jour avec rien et après avec bcp), il va se rééquilibrer. Ensuite, ça va devenir plus simple de mincir sans prise de tête...

:smile:
Chrono nutrition 1,63 m - 66 ans
88 kg le 4.4.11- IMC: 33.12 Obés.
83 15.6 / 79.7 12.9 / 78.9 15.9 :IMC 29.7= surpoids / 78.3 26.9/77.5 20.10/79.2 1.11/80.7 14.11/79.0 27.11/ 78.4 10.12/ 78.6 30.12 /
77.6 9.1.12 / 76.8 20.1 / 76.4 14.2 / 75.4 27.2 / 74.7 1.4. !!
on repart après problêmes santé et année 2013 difficile ! : 15.4.2014 = 88,5/ 9.5=86.9
Image

sika
P'tit curieux
P'tit curieux
Messages : 94
Enregistré le : 04 janv. 2012, 05:22
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: ... JDB de SIKA ... je me jette à l'eau !

Message non lu par sika » 12 janv. 2012, 19:32

Otni, tu as raison, il faut prendre le problème un aspect à la fois et penser d'abord à rééquilibrer... après le si long ''n'importe quoi''... je n'ai pas encore ta sagesse :) et me trouve impatiente dans cette démarche. Merci pour ton inspiration, qui fait du bien :) :love1:

Ce soir, ma fille va à la piscine... je ne l'accompagnerai pas dans l'eau (pas encore capable de me voir - et être vue - en si petite tenue, mais je me tiendrai quand même au cours de Pilates... doucement.

La bonne nouvelle : aucune crise encore pour le moment :) c'est déjà une petite victoire :)

Merci à toutes !!! :love2:

Meg-Rire
P'tit curieux
P'tit curieux
Messages : 84
Enregistré le : 12 janv. 2012, 00:04
Où avez vous connu ce site ? : google
Localisation : Enghien en Belgique

Re: ... JDB de SIKA ... je me jette à l'eau !

Message non lu par Meg-Rire » 12 janv. 2012, 21:04

Bonsoir Sika,

C'est ton intervention sur le journal de bord de Seneva qui m'a donné envie de venir lire le tien. Faut dire que je suis ici depuis 2 jours, et j'ai donc encore beaucoup à lire et de nombreuses chouettes personnes à découvrir ! :P

Je lis que tu as besoin, tout comme moi, d'encouragements et de soutien, je serai donc attentive à tes écrits. :ami1:

En tout cas, pas de crise de boulimie depuis quelques jours pour toi, c'est déjà super. Continue sur cette voie-là, je pense que tu es dans le bon en rééquilibrant ton alimentation, lentement mais sûrement. L'amaigrissement viendra plus tard, comme le dit si bien Otnie.

Passe une douce soirée, et au plaisir de te lire ! :love15: :love15: :love15:

sika
P'tit curieux
P'tit curieux
Messages : 94
Enregistré le : 04 janv. 2012, 05:22
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: ... JDB de SIKA ... je me jette à l'eau !

Message non lu par sika » 13 janv. 2012, 05:59

Ohhh mais merci beaucoup Meg-Rire pour ton message, c'est carrément trop drôle, je viens de t'en écrire un et voilà que je trouve le tien :love2:

Alors merci :love15: beaucoup, oui c'est vrai que l'encouragement et le soutien sont précieux, et très aidant aussi, je le remarque !

Je te souhaite aussi une belle soirée, ou nuit (je pense qu'on a un décalage horaire ;) et au plaisiiiiir :))

saneva
P'tit curieux
P'tit curieux
Messages : 88
Enregistré le : 10 janv. 2012, 13:12
Où avez vous connu ce site ? : signature sur un blog
Localisation : Sur mon canapé

Re: ... JDB de SIKA ... je me jette à l'eau !

Message non lu par saneva » 13 janv. 2012, 13:19

Coucou,

Je passe rapidement te faire signe suite à ton intervention "chez moi" mais je te lirais de manière plus approfondie pendant la sieste de la petite !

A tout à l'heure !
28 ans, un conjoint, un enfant et une peau beaucoup trop grande pour moi
"Mon chez moi" : journal-bord/allez-hop-t16579.html
Image

Meg-Rire
P'tit curieux
P'tit curieux
Messages : 84
Enregistré le : 12 janv. 2012, 00:04
Où avez vous connu ce site ? : google
Localisation : Enghien en Belgique

Re: ... JDB de SIKA ... je me jette à l'eau !

Message non lu par Meg-Rire » 13 janv. 2012, 13:23

Oui Sika, nos messages respectifs se sont croisés, c'est comique !!! :mrgreen:

Si tu es au Québec, alors oui nous avons un décalage horaire de 8 heures je pense. A l'heure où tu as posté, il était chez moi 5 heures du matin et je faisais de grododos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bisous et bonne journée à toi, à bientôt !!! :love18:

sika
P'tit curieux
P'tit curieux
Messages : 94
Enregistré le : 04 janv. 2012, 05:22
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: ... JDB de SIKA ... je me jette à l'eau !

Message non lu par sika » 14 janv. 2012, 09:23

Merci Saneva, pour ton petit coucou, ça me fait un grand plaisir :love1:

Merci aussi pour ton mot Meg, et au plaisir d'écrire un peu plus longuement... il est 2h du mat ici et il faut que je dorme (du moins que j'essaie...

J'ai souvent des insomnies quand j'ai des périodes sans crises de boulimie... j'espère que c'est temporaire, parce que 3 à 4h de sommeil par nuit durant une semaine c'est dur dur avec le travail et les enfants :wink:

Bonne journée à tous et toutes :love2:

sika
P'tit curieux
P'tit curieux
Messages : 94
Enregistré le : 04 janv. 2012, 05:22
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: ... JDB de SIKA ... je me jette à l'eau !

Message non lu par sika » 14 janv. 2012, 22:12

Yessssssssssssss :smile:

enfin ça bouge un peu sur ma réglette..... je commençais à me décourager :grin:
Beaucoup moins rapide que ce que j'ai connu, comme perte de poids, mais au moins, je pense avoir
vraiment bien mangé (qualitativement) et puis l'essentiel, c'est surtout d'avori évité les crises de
boulimie (max de sport pour sortir le négatif au lieu de se l'auto-retourner contre soi et le digérer)

enfin rien de gagné, c,est juste un début...

Merci à toutes et à tous pour vos encouragements !! Bises :love2:

Image

Répondre