Journal de bord d'Aramis

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Super Coach, Modérateurs

Répondre
Aramis
Conseiller
Conseiller
Où avez vous connu ce site ? : Google

Journal de bord d'Aramis

Message non lu par Aramis » 16 févr. 2012, 22:18

Bonjour,

Mon vrai prénom est Emilie, j'ai 27 ans et je fais 1M69 pour environ 77Kg.
J'aimerais descendre à 60 mais déjà être en dessous de 70 serait bien.
Avant de rencontrer mon copain, y'a 2ans 1/2, je faisais 65 mais les restaurants (et la friterie), le manque d'activité et des repas font que j'ai pris du poids que j'aimerais perdre pour ma santé, être bien dans ma peau et mettre de beau habit cet été. :love13:
Y'a 2-3 mois, j'était monté a 80 et j'ai réussie à descendre à 77 en faisant du sport via Coach Club et en faisant attention à ce que je mange. Mais les fêtes sont passées, la motivation aussi et je stagne à 77. :oops:
Bref, je m'y remet : 2 séances de sport par semaine de 45 minute et je vais suivre le régime proposait dans le livre de Marabout chef "21 jours pour maigrir". Je vais bien sur pas tout perdre en 21 jours mais ça me permettra de tester de nouvelles recettes légère et de les intégrer ensuite dans mon alimentation.
Je vais commencer Lundi mais j'ai tester deux recettes ce soir. J'ai fait du riz au crevette pour mon copain (que j'ai préparé aussi pour moi demain) et pour moi, une espèce de mini piza avec un pain pita, de la tomate, jambon et ricotta. C'était bon :love2: (par contre, ce midi, c'était indécent... =.=)
A lundi, pour mon premier jour de régime ^^
Mon journal ici

Image

Image

lalounett
Star forumnesque
Star forumnesque
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: Journal de bord d'Aramis

Message non lu par lalounett » 17 févr. 2012, 00:25

Coucou Aramis!
Bienvenue sur le forum!C'est bien de pas se décourager quand le poids stagne!Courage!
Tu penche donc pour un reequilibrage alimentaire?Parceque ton livre va pas te suffir :wink: hihi
Personellement je fais Weight watchers chez moi ( pas via le site ou reunion) après avoir perdu 10kg et stagné avec un reequilibrage alimentaire.Je trouve que c'est une très bonne méthode et tu peux manger de tout! si ca te tente...
Gros bisous!!

Aramis
Conseiller
Conseiller

Message non lu par Aramis » 17 févr. 2012, 11:33

Bonjour Lalounett,

Je vais déja suivre le régime de 3 semaines et aprés je verrais, le but étant de manger mieu et plus le midi et moin le soir.
En tout cas, je suis fier de moi,je résiste aux petits gateaux du boulot qui traine toujour dans la salle de pose :banane15:

Pour ww, j'avoue que le comptage de point me freine un peu. :3d35
Mon journal ici

Image

Image

lalounett
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par lalounett » 17 févr. 2012, 11:44

Coucou! Oui tu as raison fais ton reequilibrage de 3semaine et puis tu verras bien!
En ce qui concerne WW, moi aussi j'avais toujours refusé de le faire avant pour les meme raisons, je pensais que c'était galère...prise de tête.
Et en fait pas du tout, ca te demande 2/3jours d'adaptation, mais au final on mange toujours les meme produits et donc au final tu sais combien de pts valent ce que tu manges.
Ca permet surtout de se rendre compte des " petit + " qu'on s'accorde sans faire attention, et qui ne sont ni du grignotage a proprement parlé ni de la mal bouffe.Je pense a un portion de pain un peu trop généreuse, ou pareil pour les céréales le matin, les pâtes...Ca m'a permis de me rendre compte que tout ca mis bout a bout n'était pas anodin!Enfin en tout cas si tu as envie un jour d'essayer n'hésite pas!
N'hésites pas a venir nous raconter ce que tu manges, tes journée tout ca...bisous!

Aramis
Conseiller
Conseiller

Message non lu par Aramis » 17 févr. 2012, 22:19

Oui, on verra pas la suite. En tout cas, ww semble être un bon système permettant de bien manger. On verra plus tard.
Donc aujourd'hui, ça été Spécial K pépite (j'adore :love2: mais c'est la dernière fois. Fallait finir le paquet)
Pour le midi, ça été riz thaï avec crevette et carotte rappée. Miam même si j'avais pas mit assez de citron. Par contre, j'ai mangé un café liégeois (la aussi, faut finir sinon c'est poubelle :eek: ) J'ai résisté au biscuit et curly du bureau (assez facilement d’ailleurs. Je m'étonne moi même XD) et aux croustillons et aux frites quand on a été à la ducasse (le carnaval se prépare par ici :fete10: )
Ce soir, j'ai remangé une mini pizza avec un yaourt nature. :love14:
C'était un essaie et ca me va. J'ai pas spécialement faim et je me sens bien (même si je me sens pas bourré non plus).

Demain, ça va pas être diététique. J'ai un anniversaire du genre on mange toute la journée XD On va esseyer de se retenir sur les biscuits apéro. dur ^^'. Y'a juste demain matin ou je vais pouvoir manger mon muesli au myrtille (normalement, faut rajouter des airelles séchées mais j'ai pas trouvé. J'aurais pu remplacer par des raisins séchés je suppose, mais j'aime pas ca :mad: )
Mon journal ici

Image

Image

Topaze1310
Indispensable
Indispensable
Où avez vous connu ce site ? : par des amis

Message non lu par Topaze1310 » 19 févr. 2012, 07:38

Coucou Aramis !

Désolée, de pas être passée avant sur ton jdb, mais avec chéri on doit se partager le pc, car l'autre est en panne ! :evil: Du coup c'est un peu galère !

Je vois que tu es super motivée en tout cas, ça fait plaisir à lire. Alors comment s'est passé cette journée anniversaire ? J'espère que tu en as bien profité quand même ! :wink:

Je te souhaite un bon dimanche, :love8:
Image

Mon JDB est ici

Image

1er objectif (89kgs) :
2ème objectif (85 kgs) :
3ème objectif (79kgs) :

otnielygos
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Message non lu par otnielygos » 19 févr. 2012, 14:53

lalounett a écrit : Et en fait pas du tout, ca te demande 2/3jours d'adaptation, mais au final on mange toujours les meme produits et donc au final tu sais combien de pts valent ce que tu manges.
oui mais... si ça facilite le comptage de points, le manque de variété fait qu'on se concocte des carences... :sad: ce qui entrave la perte et perturbe la santé sur le long terme...

faut varier, varier.... et compter... :lol:
Chrono nutrition 1,63 m - 66 ans
88 kg le 4.4.11- IMC: 33.12 Obés.
83 15.6 / 79.7 12.9 / 78.9 15.9 :IMC 29.7= surpoids / 78.3 26.9/77.5 20.10/79.2 1.11/80.7 14.11/79.0 27.11/ 78.4 10.12/ 78.6 30.12 /
77.6 9.1.12 / 76.8 20.1 / 76.4 14.2 / 75.4 27.2 / 74.7 1.4. !!
on repart après problêmes santé et année 2013 difficile ! : 15.4.2014 = 88,5/ 9.5=86.9
Image

lalounett
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par lalounett » 19 févr. 2012, 17:40

Non mais bien sur Otnie! Ce que je veux dire c'est que je ne mange jamais de tofu par exemple! Tu peux manger "toujours la même chose" mais pour autant avoir un grand eventail de choix!!Je suis bien d'accord avec toi!! variété y'a que ca de vrai! ( mais au lieu de te trimballer avec ton fichier pdf, tout tient dans un petit carnet, dans mon sac à main!

Aramis
Conseiller
Conseiller

Message non lu par Aramis » 19 févr. 2012, 20:13

Topaze : J’espère que ton ordi sera vite réparer.
Moi, comme prévue, ca a pas été diététique du tout avec paella et gâteau d'anniversaire :grin: et j'ai même pas réussie à me retenir sur les petits gâteaux d'apéro XD Bref, hier, la balance affichée un mieux avec 77,4 mais j'ai tout dépassé avec ce week end (surtout que ça été la même chose aujourd'hui ). Y'a que ce matin ou j'ai pu me faire un petit déjeuner de mon régime (maïs, ricotta, épinard et pain de seigle. Je sais, ca a pas l'air super de manger ça le matin mais en fait, c'est super bon et ça met en forme :love6: ) et ce soir, je vient de faire 45mn d'aérobic.
Allez, demain on s'y met sérieusement en suivant les recettes du livre.

Lalounett et Otnielygos (ca un sens spécial, ce pseudo?) : Sur que ça peut être un piège du régime ww, de toujours faire la même chose pour tenir ses points. Est-ce qu'il y'a un suivie derrière?

Bon, je vais prendre une douche et faire mon miam de demain.
Mon journal ici

Image

Image

croixdecamargue
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par croixdecamargue » 19 févr. 2012, 21:12

Courage Aramis !
Mon JDB est ici

Image

Objectif 1 : Virer ce putain de 9 ... Fait le 21/02/12
Objectif 2 : 87 Kilos ... C'est un Cap !
Objectif 3 : Virer l'obésité ...( 82 Kilos )
Objectif 4 : Virer le 8 ...
Objectif 5 : 75 Kilos , Reprise du Sport !
Objectif 6 : Virer le 7 ...
Objectif 7 : Objectif Final !!!

lalounett
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par lalounett » 20 févr. 2012, 11:06

Un suivi dezrriere? Cad? Bah en fait tu as une tres grande liste avec tous les aliments/points. Mais pour ne pas tomber dans ce piege,j'ai recopier dans un petit carnet que j'emmene ds mon sac a main tout ce que j'aime dans cette liste! Comme ca je varie, et aussi la liste me donne des idees pour decouvrir d'autre choses qui ont peu de pts et que je ne mangeait pas forcement avant,ou pas assez souvent, comme les lentilles par ex,c'est tres sain!ou les crevettes(poelee miam) etc...tu peux avoir un suivi avec WW mais il est payant( en ligne ou en reunion).Etant etudiante je le fais sans suivi,mon suivi est ici sur le forum! :) bisous!

ptiteronde68
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine
Où avez vous connu ce site ? : signature sur un autre site

Message non lu par ptiteronde68 » 20 févr. 2012, 17:19

coucou Aramis !!
3 kilos de perdu c'est deja bien et tu as raison il faut y allé par etape c'est moins décrouageant !! donc si j'ai bien compris ta premiere etape est de passer sous les 70kg ... alors on se retrousse les manches (enfin facon de parler lol) et on s'y mets !! tu vas y arriver !!

je t'envoi pleinde courage !!

Bisous
Mes reglettes
Image

Image

Les reglettes de mon homme
Image

Image

Topaze1310
Indispensable
Indispensable
Où avez vous connu ce site ? : par des amis

Message non lu par Topaze1310 » 20 févr. 2012, 21:15

Coucou Aramis !

Alors ce début de semaine ?

Bonne soirée, :love8:
Image

Mon JDB est ici

Image

1er objectif (89kgs) :
2ème objectif (85 kgs) :
3ème objectif (79kgs) :

croixdecamargue
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par croixdecamargue » 20 févr. 2012, 21:17

Merci pour ton message !!!

Comment ça se passe ?
Mon JDB est ici

Image

Aramis
Conseiller
Conseiller

Message non lu par Aramis » 20 févr. 2012, 23:23

Bonsoir à tous ^^

Lalounett :
Un suivi dezrriere? Cad?
Je voulais savoir si quelqu'un te suivais, te disait ce qui va pas ou non dans ce que tu faisais. Tu as répondu à ma question dans la suite de ton message. ^^
En tout cas, bonne idée ton calepin.

Ptiteronde68 : merci pour le courage, il m'en faut avec un homme qui fait pas régime (enfin, je me plaint pas. Ce que j'ai mangé jusqu’à maintenant était très bon, on verra si ça sera efficace)

Topaze1310 : très bien ce début de semaine. J'ai respecté mon régime, faut que je reste motivé pour la suite :D
Croixdecamargue : de rien. Faut se soutenir dans l'effort. :smile66:

Donc comme je dit, j'ai suivie mon régime sans craquer aux petits gateaux du boulot. :love14:
Matin : Muesli aux myrtilles
Midi : rouleaux de poulet avec tomate, carotte et épinard (c'était dans du pain a wrap mais j'ai pas réussie à manger sans fourchette ni couteau XD)
4 heures : une pomme pour résister aux gâteaux :wink:
Soir : 2 petites côtes d'agneaux avec pois chiche, petit pois, coriandre et sauce noix coco. Fallait normalement de la courge en plus mais pas trouvé à cette saison. C'est toutefois un délice :love2: + un yaourt nature allégé entamé pour la salade de demain

Bon par contre, comme je suis pas doué en cuisine, je prend un temps fous à cuisiner alors que c'est normalement des recettes faciles et rapide à faire :oops:
Mon journal ici

Image

Image

ptiteronde68
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine
Où avez vous connu ce site ? : signature sur un autre site

Message non lu par ptiteronde68 » 21 févr. 2012, 11:21

:lol: :lol: oui je m'en doute !! Moi j'ai mis mon homme a la diet aussi !! ya pas de raison qu'il n'y ai que moi qui souffre lui aussi a une bouée a perdre lol
Mes reglettes
Image

Image

Les reglettes de mon homme
Image

Image

Aramis
Conseiller
Conseiller

Message non lu par Aramis » 21 févr. 2012, 11:44

T'as raison. Faudrait pas qu'il s'en tire aussi facilement :grin:
Moi j'espére qu'en me voyant perdre, il se motivera car il a aussi une bouée (c'est pas que ca me dérange mais je pense à sa santé.) Si il perdait cette manie de manger du saucisson sec et du filet américain, ca irait tout de suite mieux.
Mon journal ici

Image

Image

Tola
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Tola » 21 févr. 2012, 11:45

Coucou!!

bienvenue parmis nous!

Les wraps tu as raison, c'est bon et facile à préparer et à enmener, j'adore..... mes préféré: St moret, jambon cru et roquette ou fromage frais à la ciboulette, saumon fumé et jeunes pousses d'épinards.... un régal!

Bonne continuation!
Image

lalounett
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par lalounett » 21 févr. 2012, 11:45

Tu as l'air de bien gerer tout ça! félicitations!

croixdecamargue
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par croixdecamargue » 21 févr. 2012, 14:27

Je vois que vous parlez des Wraps .... La galette n'est pas trop calorique en elle même ????
Mon JDB est ici

Image

Répondre