c'est décidé la crise de ce matin c'est la dernière

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
hippy
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : google

c'est décidé la crise de ce matin c'est la dernière

Message non lu par hippy » 30 mars 2012, 11:00

Bonjour bonjour

je me présente rapide. J'ai 20 ans, je mesure 1 m 62 pour 60 kg. Suite à un travail stressant et des relations avec des collègues plus que tendues l'année dernière j'ai commencé à douter de moi et j'ai fait une petite dépression. Pour me sentir mieux dans ma tête je me suis dit que je pouvais maigrir un ptit peu mais là ça a rapidement basculé dans l'anorexie; j'ai commencé par arrêter le goûter puis à m'interdire certains aliments à savoir tout ce qui est gras, charcuterie, les friandises trop sucrées pour finir à enlever de mes menus pain, féculents, viande, puis à réduire de plus en plus les quanités... J'étais prise dans l'engrenage, la "course à la maigreur" et j'étais contente je me sentais mieux dans ma peau (enfin c'est ce que je croyais) :???:

Après une alerte (mini-malaise un soir où trop de responsabilités me retombaient dessus au boulot) mes parents m'ont ramené de force à la maison je faisais alors 35 kg pour 1 m 62. C'était catastrophique, j'étais terrifiée à l'idée de reprendre du poids mais il a bien fallu c'était vital :roll: Du coup j'ai dû manger des compléments alimentaires hypercaloriques trois fois par jour et arrêter le sport que je pratiquais exagérément auparavant (genre manger 2 chips aller courir 3/4h). C'était très très dur au début et on s'est vraiment castagné avec mes parents mais ça m'a permis de remonter la pente. Bien sûr j'ai arrêté mon boulot et j'ai repris des études pour ne pas rester à rien faire.
C'est là que tout d'un coup du jour au lendemain, pof

Je me suis mise à manger tout et n'importe quoi qui me tombait sous la main avec une sorte d'excitation et d'angoisse à la fois. Je me cachais pour manger, j'achetais des tas de paquets de gâteaux, je dévalisais les boulangeries les unes après les autres (qqn qui m'aurait suivie toute une après-midi se serait trop demandé par exemple une crise ça peut être 4 croissants, 2 tartelettes aux poires, 2x2 maxi sandwich poulet roti crudités, 1 paquet de granolas, 1 paquet de palets bretons, 12x2 kinder bueno, 2 beignets au chocolat, 1 yaourt à boire vanille 750g... c'est sérieux là je parle de mon avant-dernière crise... :oops:
Ma vie c'est un enfer, je manque terriblement de confiance en moi, je stresse à chaque repas en compagnie d'autres personnes, j'ai si peur de leur regard que je n'arrive presque pas à avaler. A côté de ça le soir j'engloutis des quantités inimaginables, ça m'arrive de faire 1 à 3 crises par jour mais je veux absolument arrêter tout ça.
Voyez le truc, j'ai fait ma première crise il y a 5 mois, et en 5 mois la balance affiche + 22 kg...
Résultat: je veux me reprendre en main !
Là cette semaine j'ai fait des efforts énormes après la crise giga du lundi soir j'ai pas du tout mangé entre les repas pendant 3 jours, je suis allée à la danse (rock), à la piscine (brasse) et je marche presque 1h chaque jour.
Mais ce matin j'ai re-craqué, je suis dégoûtée...
SVP aidez-moi si vous vous reconnaissez un peu dans ma "biographie" qui laisse à désirer :wink:

bises

hippy
Pilier du forum
Pilier du forum

Re: c'est décidé la crise de ce matin c'est la dernière

Message non lu par hippy » 30 mars 2012, 11:17

y a personne ? :roll:

clemclem
Cocktail champagne
Cocktail champagne
Où avez vous connu ce site ? : signature autre site

Message non lu par clemclem » 30 mars 2012, 12:13

tout d'abord bienvenue sur le fofo !!

je me reconnais un peut en toi, moi aussi ca m'est arrivé de faire ce genre de crise... de manger jusqu'a en avoir mal au ventre... et meme en ayant mal au ventre on continu a manger jusqu'a ce qu'on ne puisse plus rien avaler...
sur ce fofo tu trouvera du soutien... lorsque tu sens qu'une crise va arriver, viens te refugier sur le fofo et discuter avec nous...

bon courage et que la force soit avec toi !!
:war13:

hippy
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par hippy » 30 mars 2012, 12:21

Merci Clémence !
ça fait plaisir, oui j'espère trouver du soutien ici. Je te souhaite du courage pour te motiver aussi
Je vais essayer de suivre une première résolution déjà: ne pas manger entre les repas et toc.
Si j'arrive déjà à faire ça pendant une semaine entière je serai trop contente :lol:
Faut bien commencer par petit truc pour avoir gros résultat non ?
Bises

Aramis
Conseiller
Conseiller
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par Aramis » 30 mars 2012, 14:22

hippy a écrit :y a personne ? :roll:
Minute. :smile:

Malheuresement, a part mon soutient, je ne peux pas t'aider beaucoup. Je te souhaite beaucoup de courage. Je suis sur que tu iras mieux. (surtout si tu prends des bonnes résolutions comme ca qui te semble tenable) :love1:
Image

Image

hippy
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par hippy » 30 mars 2012, 14:47

Merci Aramis :smile:
C'est quoi ton parcours à toi ? As tu des conseils concernant les crises ?

hippy
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par hippy » 30 mars 2012, 14:56

et hop ! C parti !
Image

Aramis
Conseiller
Conseiller
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par Aramis » 30 mars 2012, 15:51

hippy a écrit :Merci Aramis :smile:
C'est quoi ton parcours à toi ? As tu des conseils concernant les crises ?
Malheuresement (enfin tant mieux pour moi plutôt) non, je n'ai jamais eu de TCA et c'est encore beaucoup de mal à comprendre (aussi bien les crises de boulimie qu'a l'inverse, les personnes qui s'affament). Mais j'ai décidé de ne pas jugé (ma première réaction au début avant de comprendre que dérrière ca, il y a une réelle soufrance) et juste de soutenir. (en tout ca, j'essaie)
J'ai toujours eu une bonne relation avec la nouriture (je suis juste une gourmande avec de mauvaises habitudes alimentaires :roll: )
Comment veux-tu perdres du poids? Sinon, en calculant ton IMC, je vois que ton poids est idéal est 54kl.
En tout cas, encore bon courage à toi.
Image

Image

Naurile
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par Naurile » 31 mars 2012, 09:58

Bonjour Hippy !

Tout d'abord, bienvenue ici : c'est le bon endroit pour parler de ses doutes, craintes et aussi de ses succès !

J'ai été / je suis anorexique - boulimique depuis 10 ans. Comme toi, j'ai eu une phase d'anorexie sévère : de 51 kg pour 1.65 m je suis tombée à 33kg en un peu plus de 6mois. J'ai été hospitalisée un peu plus de 2mois dans une unité psy pour ado où je devais prendre du poids si je voulais sortir vite. J'ai repris 13kg en 1mois 1/2 ! C'est à partir de là que j'ai commencé la boulimie. A une différence près, c'est que je me faisais vomir, donc je n'ai pas pris beaucoup de poids. Je suis montée à 53kg grand maximum et après j'ai fait le yo-yo entre 38 et 45 kg. Là, ça fait 3 ans que je suis à 40...

Je comprends ces crises, je comprends cette peur de manger en public, l'impression que tout le monde scrute ce qu'il y a dans ton assiette. Le fait de ne rien manger à table et de se goinfrer en cachette. Cela a été mon quotidien pendant près de 9 ans... jusqu'à il y a peu.

Je n'ai pas fait de crise depuis la mi-janvier. Cela ne m'est jamais arrivé depuis mon hospitalisation il y a 9 ans. Pour moi, c'est une première victoire. Et je réapprend à manger avec les autres.

Ce qui m'a facilité les choses, c'est d'en parler. Avec mon compagnon d'abord, puis avec une psy. Il y a 6 mois, j'ai parlé avec mes parents (je vis à 300kms d'eux, donc quand je vais les voir, je reste quelques jours, et forcément, les repas ne sont pas une partie de plaisir !). Je leur ai expliqué que ça allait mieux, que mes crises diminuaient, que j'arrivais à manger tous les jours à peu près normalement chez moi mais que dès que j'arrivais chez eux, je perdais mes moyens et je n'y arrivais plus. Ils ont compris. Ils ne me font plus de remarques ou presque sur les quantités de ce que je mange et essayent de ne pas trop me regarder. Du coup, ça se passe mieux. Pareils avec mes amis et collègues : je leur ai expliqué que j'avais du mal à manger quand ils m'invitent, ils me prennent comme je suis et je n'ai pas le sentiment d'être épiée.

En fait, il faut se dire également que l'on n'est pas le centre du monde, qu'un repas est aussi un moment où l'on peut parler avec les autres, ce n'est pas juste de la nourriture.

Bon courage à toi, désolée d'voir été un peu longue mais n'hésite pas à passer sur mon JDB :love8:

hippy
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par hippy » 03 avr. 2012, 08:42

Je te remercie pour l'instant je ne sais pas où j'en suis, cela fait 3 jours que j'enchaîne crise sur crise... Je me sens mal et j'en perds complètement l'envie de m'en sortir, pourtant samedi dernier la balance affichait 59 kg, j'étais contente !
Mais ça se passe mal avec ma logeuse, je suis stressée à mon stage et pour un rien je me réfugie dans la bouffe. Compulsivement sans rien apprécier c'est de la folie je sais... :cry:
J'ai lu ton parcours un ptit bout c'est une super motivation ! Je compte sur toi pour reprendre ces petits kilos qui vont te permettre d'être plus en forme et plein de courage ma belle :love1:
Bises

hippy
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par hippy » 03 avr. 2012, 08:58

Image

hippy
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par hippy » 03 avr. 2012, 14:22

Là, sérieux,
j'en ai MARRE DE TOUT
la c'est la déprime vraiment,
mal au ventre à la tête mal à l'âme
parfois j'aimerais disparaître complètement
parfois j'aimerais rayer ces 6 derniers mois
je voudrais pouvoir contrôler mes pensées
je voudrais avoir de la vraie volonté
c'est-à-dire celle qui dure
l'optimiste
pleine d'espoir
qui permet de repartir
même après être retombée...

hippy
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par hippy » 04 avr. 2012, 09:45

ça va un peu mieux aujourd'hui (sauf que je me suis étalée par terre dans la gare et j'ai dégaboulé les escaliers à 400 à l'heure :sad: )
ce matin je n'ai pas mangé, pas bien je sais mais j'avais trop mal au ventre encore.
Ce midi je vais essayer de bien manger, le truc c'est que je mange avec les collègues et j'angoisse de manger accompagnée...

Marmotte6444
Forumomane
Forumomane
Où avez vous connu ce site ? : REGLETTE

Message non lu par Marmotte6444 » 04 avr. 2012, 10:20

Coucou Hippy

Il est évident que tu n'as pas confiance en toi et que c'est le jugement des autres qui priment sur le tien. Tu dois te dire que ton jugement n'a pas de valeur ! Je me trompe ??

Je pense qu'il faudrait que tu fasses un test simple pour commencer :
- Fais une liste de tes qualités
- Demande à quelqu'un qui te connait bien comme un de tes parents ou les deux, de compléter cette liste ou de rayer les qualités sur lesquelles ils ne sont pas d'accord
- Puis discutes-en avec eux, quand ils ont ajouté une qualité, demande leur de te donner un exemple concret, idem quand ils ont rayé une qualité (s'ils l'ont fait !)

Si ta liste de qualités est courte, si tes parents en ajoutent beaucoup et les justifient, c'est qu'effectivement, tu dois travailler sur toi. Apprendre à t'aimer, à te dire que ton opinion a autant de valeur que celui des autres (et puis d'abord, qui sont les autres pour te juger ??? personne n'a à juger qui que ce soit).
Apprendre à dire merci à la critique car elle aide à se construire, il y a deux types de personnes qui critiquent : ceux qui le font pour de mauvaises intentions (jalousie et mal être d'eux mêmes et pas de ta présence, remercie les car tu sais que tu ne peux rien attendre d'eux et donc tu ne perds pas ton temps) et ceux qui t'aiment et qui t'apportent une remarque constructive qui t'aidera à avancer.

Fais des choses qui te font plaisir et qui ne te font pas culpabiliser surtout. Tu peux t'aider en faisant une liste aussi.

Ensuite, et je vois que tu l'as déjà fait, va vers les autres, aide les, soutien les, tu obtiendras une reconnaissance qui t'aidera à prendre confiance. :love8:

hippy
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par hippy » 04 avr. 2012, 10:28

:wink: Oui, c'est mon gros problème : manque de confiance en moi grrrrrrrr.

Je crois que tu m'as bien cernée et je t'assure que j'y travaille pourtant, je me force à faire des choses accompagnée, j'essaie de garder le sourire coûte que coûte, mais je ne veux surtout pas accaparer mes parents de tout cela. Ils ont déjà trop souffert de mon anorexie maintenant que je suis boulimique je souhaite avant tout les préserver, (ils ont assez à faire avec mes 9 frères et soeurs :roll: )

Chaque jour je me donne des résolutions mais soit elles sont trop dures et je ne les tiens pas soit elles sont ridicules (par exemple je m'assois pour manger je ne mange pas debout sinon je ne fais pas attention à ce que j'engloutis) et elles ne me font pas avancer...

J'aimerais perdre du poids de façon durable sans m'affamer et en cessant à jamais ces crises qui me pourrissent la vie :twisted:

Je ne sais plus comment gérer mes repas et je ne sais plus ce que ça veut dire manger équilibré puisque j'ai perdu toute sensation de faim, penses tu que le régime WW me conviendrait ?

Bises

Marmotte6444
Forumomane
Forumomane

Message non lu par Marmotte6444 » 04 avr. 2012, 10:56

Si ce n'est pas tes parents, tu as peut-être un frère ou soeur qui peuvent t'aider.

Un objectif pour être réalisable doit être SMART (intelligent en anglais :Spécifique Mesurable Atteignable Réaliste et Temporellement défini).

Tu as bien une spécificité = perdre du poids
Il est mesurable = tu as défini un poids idéal selon toi
Est-il atteignable ? Je pense que oui puisque tu l'as déjà dépassé même si c'était dans de mauvaises conditions
Est-il réaliste ? Pas certaine. Aramis te l'a dit, ton poids idéal est de 54 kg. Ce poids là est réaliste et il est étudié scientifiquement pour que ton corps soit bien
Est-il temporellement défini ? Non je ne crois pas, je n'ai pas vu une date butoir. Donc tu laisses ton cerveau penser qu'il a de la marge pour te pousser à faire des crises....

J'ai tendance à dire aussi que le S de SMART devrait être SIMPLE. Un objectif simple. Un objectif simple est un objectif qui n'en cache pas un autre....

Je crois que au fond de toi tu sais que ton objectif n'est pas le bon (ce n'est pas perdre du poids mais avoir confiance en toi)

Si tu as confiance en toi, tu trouveras ton équilibre au niveau du poids. Ce sera le résultat de l'objectif.

Et perso, je pense qu'il est inutile de se forcer à sourire ou à être optimiste, tu gaspilles plus d'énergie que de l'être réellement. Prends soin de toi, fais des choses qui peuvent t'aider à prendre confiance : un peu de sport, un peu de soins du visage et du corps (faut que t'apprennes à l'aimer tel qu'il est pour l'instant ! C'est comme une personne, on l'aime avec ses défauts et ses qualités !), un carré de chocolat ! Un bon film, appeler quelqu'un qu'on aime, écrire à quelqu'un qu'on aime.... fais une liste des choses à faire et qui te procure réellement du plaisir et GO !!! :grin: :love8:

Bon, moi je vais me faire plaisir.... je vais sortir mes enfants du coin (ils arrêtent pas de se disputer) et faire une activité avec eux !

hippy
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par hippy » 04 avr. 2012, 11:15

J'ai discuté avec mon médecin et il m'a dit que 50kg c'était raisonnable mais que ça allait venir petit à petit.
Je suis prête à faire des sacrifices et à me bouger,
seulement il faut que ça reste sain

marimba
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par marimba » 04 avr. 2012, 12:23

Salut!
je ne pourrais pas te donner de conseil car je ne connais pas l'anorexie du tout, ni pour moi meme, ni dans mon entourage. Mais vu de l'extérieur, je me demande si ce qu'il faut remettre en place dans ta vie ne serait pas davantage ta confiance en toi, plutot que tes repas? D'abord etre bien dans ta tete et ensuite ton corps suivra...
Bon courage en tout cas
Mon journal de bord : journal-bord/mon-tit-regime-t16930.html
Rééquilibrage alimentaire commencé le 02 janvier 2012
Image

Marmotte6444
Forumomane
Forumomane

Message non lu par Marmotte6444 » 04 avr. 2012, 12:54

oh mais ma keupine Marimba est d'accord avec moi !! :mrgreen: :mrgreen: :love8:

Naurile
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par Naurile » 04 avr. 2012, 15:41

Oui, c'est clair que la confiance en soi ne s'acquiert pas du jour au lendemain. Je suis comme toi, j'en manque cruellement ce qui me pousse à vouloir tout contrôler... Mais on ne peut pas toujours tout contrôler !

Fixe-toi de petits objectifs, simples à tenir. Ne te lève pas le matin en te disant :" aujourd'hui, pas de crise", car si tu en fais une, tu es sûre de t'en vouloir à mort derrière !

Essaie plutôt d'en réduire l'importance que de les supprimer, c'est ce qui a marché pour moi... alors, si ça a marché une fois, pourquoi pas deux ??

Courage :love8:

Répondre