Journal de Bord - BabyZou [Le Retour !!]

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
BabyZou
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine
Où avez vous connu ce site ? : google

Journal de Bord - BabyZou [Le Retour !!]

Message non lu par BabyZou » 02 avr. 2012, 22:09

Bonjour :mrgreen: !!!

Me revoilà donc, après moult péripéties, sur le forum !! Pour celles qui me découvrent, j'ai 25 ans, je vis en Région Parisienne, et j'ai des problèmes de poids depuis... Toujours ? Ou presque en tous cas. J'ai une longue histoire avec les régimes, j'ai tenté à peu près tout et n'importe quoi, pour à chaque fois tout reprendre... J'ai décidé d'arrêter ce cercle vicieux, et de démarrer le tout dernier régime de ma vie :mrgreen: !!

Pour la méthode, je reste avec ce qui marche sur moi : Weight Watchers Flexipoints, grâce à laquelle j'ai perdu plus de 20 kg il y a quelques années (et tout repris par la suite, mais ma faute à moi, et je ne referais pas les mêmes erreurs). Évidement, je viendrais ici le plus souvent possible, puisque je sais que ce forum est l'un de mes meilleurs alliés dans la perte de poids ! Et aussi, bento tous les midis, je me ramène ma petite boite colorée au boulot, ce qui me permet de contrôler mes points et d'économiser :mrgreen: .

Sinon ben euh... Ah oui, les détails techniques : je pars de 75.3 kg pour 1m64, j'ai le droit à 20 points/jour, je souhaite atteindre dans l'idéal 50 kg. Mon premier objectif pour le moment, celui qui va requérir toute mon attention, c'est d'éliminer le 7 de ma pesée !! Pesée officielle le lundi avec un petit bilan de la semaine, et tous les jours mon bento quotidien et les points de la journée, ici ou sur mon blog.

Bon voilà, je crois que j'ai tout dit... Ah si, 17.75/20 points aujourd'hui, donc 2.25 points d'économies en cas d'imprévu dans la semaine ^^ !

Woualà, bonne nuit à tous :love5: !!
Modifié en dernier par BabyZou le 14 oct. 2015, 20:15, modifié 7 fois.

pianiste30
Dainty Bess
Dainty Bess

Re: New journal de Bord - BabyZou

Message non lu par pianiste30 » 03 avr. 2012, 08:17

coucou! un nouveau jdb!!!!!
et je suis la prem's à te répondre!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
courage !
Tétue je suis tétue je reste!!!
Image
Image

hippy
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par hippy » 03 avr. 2012, 09:13

Coucou Miss
Moi aussi je suis nouvelle et j'espère que tu vas réussir à tenir ces 20 points quotidiens ! En fait tu peux manger tout ce que tu veux mais en quantité raisonnable si j'ai bien compris ? Par exemple si un pain au chocolat c'est 4 points par exemple, tu as droit à 5 pains ?
et c 'est tout ?
bises

nixy
Modératrice
Modératrice

Message non lu par nixy » 03 avr. 2012, 09:21

Bonjour,

youpiiiiiiiiiiii le nouveau jdb est paru !!! :grin:
note pour Noëlla : ça n'est pas parce qu'il y a un lien que c'est du spam ! :wink: :lol:
:love8:

Au revoir.
mon petit chemin :
Image

objectifs :
23/12 :arrow: 68kg :arrow: -0,1
04/03 :arrow: 60kg :arrow: +2,5 :arrow: le 13/05
01/05 :arrow: 56kg :arrow: +4,7 :lol:

Message à ma sale caboche : ça n'est pas fini !!!
Image

Christophe
Dainty Bess
Dainty Bess

Message non lu par Christophe » 03 avr. 2012, 10:58

BabyZou a écrit :Bonjour :mrgreen: !!!
bonjour ? à 22h ? :3d25 ça sent l'invendu ça :cool: :grin:
BabyZou a écrit :Pour celles qui me découvrent
celles ? les hommes n'auraient pas le droit de te découvrir ? tu n'as pas toujours dit ça :lol: :lol: :lol: :ange3:
BabyZou a écrit :J'ai décidé d'arrêter ce cercle vicieux
ah voilà qui explique tout :mrgreen:
hippy a écrit :Moi aussi je suis nouvelle
BabyZou n'est pas nouvelle... c'est un retour, elle a été virée pour avoir tenu des propos obscènes ...quoi ? ouai ce n'est pas vrai mais j'aimais bien l'idée de lancer une réputation sulfureuse :lol: :mrgreen:
hippy a écrit :'espère que tu vas réussir à tenir ces 20 points quotidiens ! En fait tu peux manger tout ce que tu veux mais en quantité raisonnable si j'ai bien compris ? Par exemple si un pain au chocolat c'est 4 points par exemple, tu as droit à 5 pains ?
ben ouai mais ça n'est pas un exemple d'alimentation équilibrée seulement 5 pains au chocolat pour toute une journée :smile:
nixy a écrit :note pour Noëlla : ça n'est pas parce qu'il y a un lien que c'est du spam ! :wink: :lol:
note pour Nixy : ça n'est pas parce qu'il y a un lien qu'on va s'en servir pour t'attacher si t'es pas sage :mrgreen:

nixy
Modératrice
Modératrice

Message non lu par nixy » 03 avr. 2012, 11:14

Bonjour,
Christophe a écrit :note pour Nixy : ça n'est pas parce qu'il y a un lien qu'on va s'en servir pour t'attacher si t'es pas sage :mrgreen:
dommage... :sad:

Au revoir.
mon petit chemin :
Image

objectifs :
23/12 :arrow: 68kg :arrow: -0,1
04/03 :arrow: 60kg :arrow: +2,5 :arrow: le 13/05
01/05 :arrow: 56kg :arrow: +4,7 :lol:

Message à ma sale caboche : ça n'est pas fini !!!
Image

vampirella
Modératrice
Modératrice

Message non lu par vampirella » 03 avr. 2012, 11:34

hey hey nouveau jdb!
bon ba comme le veux la coutume bienvenue sur ce new journal :mrgreen:
bon dernier régime donc pas le droit à l'erreur alors BBZ!
allez à plus tard! là faut que je file bosser
bisouilles :love8:

hippy
Pilier du forum
Pilier du forum

Re:

Message non lu par hippy » 03 avr. 2012, 12:06

ouais ouais j'sais mais l'alimentation équilibrée et moi ça fait 1500...

zoudr
Lapin bélier
Lapin bélier

Message non lu par zoudr » 03 avr. 2012, 13:14

:bravo7: YEAHHHHHHH, le nouveau jdb de BabyZzzzzzzzz :bravo7:
Image

Princesse Justine est née le 28/07/2015 <3<3<3
Princesse Candice est née le 27/12/2016 <3<3<3

Parce qu'il faut bien s'y remettre...

Image

Objectifs :
N°1 : quitter les 3 chiffres
N°2 : retrouver le 8
N°3 : retrouver le 7
N°4 : arriver entre 72 et 74 kg
N°5 : STA-BI-LI-SER !!!

Mon jdb

Cyste
Pro du forum
Pro du forum

Message non lu par Cyste » 03 avr. 2012, 13:27

Re -Bienvenue à toi !

Hippy, WW, c'est un ensemble de règles, tu ne penses tout de même pas que l'on se prend une belle silhouette en mangeant 5 pains au choco ? :mrgreen:

hippy
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par hippy » 03 avr. 2012, 17:28

non lol mais c'est juste pour savoir si on a rien d'interdit ! :lol:

ludi21
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par ludi21 » 03 avr. 2012, 20:31

bienvenue sur ton nouveau jdb :grin:

bon courage pour la reprise ww tu vas les dégommer ces kilos
:love8:
Image

Image

clemclem
Cocktail champagne
Cocktail champagne
Où avez vous connu ce site ? : signature autre site

Message non lu par clemclem » 03 avr. 2012, 20:34

comme tout le monde te souhaite la bienvenue, je me joint a eux !! :smile47:
alors tu en es ou ? ca fai un bout de temps que tu n'as pas posté ? :love13: :love19:

Cyste
Pro du forum
Pro du forum

Message non lu par Cyste » 03 avr. 2012, 20:38

hippy a écrit :non lol mais c'est juste pour savoir si on a rien d'interdit ! :lol:
Non ! juste des quantités à adapter et être bonne en addition :love8:

Pardon Babyzou, je fais salon chez toi :grin:

BabyZou
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par BabyZou » 03 avr. 2012, 22:08

Bonsoir :mrgreen: !!!

hippy a écrit :En fait tu peux manger tout ce que tu veux mais en quantité raisonnable si j'ai bien compris ? Par exemple si un pain au chocolat c'est 4 points par exemple, tu as droit à 5 pains ?
C'est quand même un poil plus complexe que ça... Enfin, dans l'idée oui, si j'ai envie de me faire une journée avec 20 points de viennoiseries puis que des légumes à 0 point le reste de la journée, rien ne m'en empêche, je resterai dans mon quota de points. Sauf que je ne perdrais aucun gramme, je risque même de reprendre du poids, vu que je ne changerai pas mes habitudes alimentaires ^^. Donc ce sont plutôt 20 points bien répartis sur les principaux repas de la journée, avec des fruits et légumes, des protéines, des féculents, un peu de lipides... Bref, équilibré quoi ^^ !
Christophe a écrit :BabyZou n'est pas nouvelle... c'est un retour, elle a été virée pour avoir tenu des propos obscènes ...quoi ? ouai ce n'est pas vrai mais j'aimais bien l'idée de lancer une réputation sulfureuse :lol: :mrgreen:
Mouahahahaha :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !!! De toutes façons, si Hippy passe régulièrement ici, elle découvrira rapidement mes conneries :mrgreen: !!
nixy a écrit :
Christophe a écrit :note pour Nixy : ça n'est pas parce qu'il y a un lien qu'on va s'en servir pour t'attacher si t'es pas sage :mrgreen:
dommage... :sad:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Z'êtes des grands malades les gens... Qu'est-ce que ça m'a manqué de ne pas venir ici :mrgreen: !!!
hippy a écrit :non lol mais c'est juste pour savoir si on a rien d'interdit ! :lol:
Pas d'interdits en tant que tels effectivement, il faut juste apprendre à équilibrer les apports sur la journée... Par exemple, si tu as fait un déjeuner très riche, tu manges plus léger le soir, ou si tu as un gros diner de prévu, tu allèges un peu le déjeuner. En fait, c'est ce qu'on est tous censés faire de manière normale, sauf que pour nous autres gens au régime ou avec des troubles alimentaires ou autres, ben ce n'est plus normal... Donc le système des points nous aide à nous réguler ^^ !
Cyste a écrit :Pardon Babyzou, je fais salon chez toi :grin:
Mais non au contraire ! Comme je ne peux pas me connecter encore dans la journée (IP pro toujours bloquée), ça fait de l'animation en mon absence, et j'aime ça :mrgreen: !!

Bon alors sinon, ma journée s'est super bien passée niveau régime, j'avais bien sûr mon petit bento ce midi, et celui de demain midi est déjà au frigo, prêt à être mis dans mon sac demain matin :mrgreen: !! Et franchement, rien que de savoir que mon repas est déjà prêt, ça fait vraiment un stress en moins, je n'ai pas à me prendre la tête à savoir ce qu'il y aura comme choix à la cantine etc... Et j'ai même pensé ce soir à me prendre des muffins anglais pour m'emmener mon petit-déj le matin, vu que je ne prends pas le temps de manger avant de partir (et que je n'ai pas faim de toutes façons) ^^ !

Je vous montre mon bento de ce midi :

Image

A droite : 2.5 Points
- Betterave
- Bacon de dinde
- Vinaigrette light
- Radis noir
- Carottes râpées

A gauche : 4 Points
- Pâtes
- Concombre
- Tomates cerise

Menus de la journée :

Petit déjeuner : 1.75
- Café au lait (0.25)
- Barre de céréales (1.5)

Déjeuner : 10.5
- Bento (6.5)
- Pain aux fruits (3)
- Ananas (0)
- Yaourt 0% cerise (1)

Après-midi : 1.5
- Thé noir (0)
- Barre de céréales (1.5) - Bizarrement, alors que j'ai mangé suffisamment de féculents ce midi, j'ai eu vraiment faim dans l'aprem, avec estomac gargouillant et tout le reste... Pas assez de protéines peut-être ?

Diner : 6
- Salade composée maïs/crudités (2)
- Bacon de dinde (1)
- Muffin anglais (2)
- Beurre 15% (1)

Total de la journée : 19.75/20 points - 2.5 points d'économies cumulés (2.25 points hier ^^).

Bonne soirée/nuit :love5: :love5: :love5: :love5: !!!

caramelle
Bout'entrain
Bout'entrain

Message non lu par caramelle » 04 avr. 2012, 07:12

Re bienvenue !
Du courage pour ce dernier régime mais tu vas y arriver!
Trop bien le retour des bentos :-)

Bonne journée
Bisous
Mon JDB est ici : viewtopic.php?f=14&t=12690

Poids actuel : entre 63 et 64 kg

Objectif 1 = 57 Kg
Objectif 2 = 55 Kg
Objectif final = rester à 55 kg, sans reprendre et en ayant une alimentation classique !!!!

hippy
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par hippy » 04 avr. 2012, 08:55

Hey !

rolàlà, ça a l'air trop simple en fait de manger ce qu'on veut... :lol: il faut juste se dire qu'on répartit équitablement dans la journée en fait :roll: Tes repas sont biens bébé Zouzou ! :lol: :lol: :lol: Pour connaître tes points tu cherches à chaque repas sur internet ou bien tu les connais par coeur ?

(Non non je suis pas de la police mais je me renseigne pour au cas où ce régime me conviendrait aussi ! ça permettrait de garder une vie sociale et de perdre ce rapport conflictuel que j'ai avec la nourriture qui sait ? l'espoir fait vivre dit-on)

Bises à toi,

mon JDB :
journal-bord/est-decide-crise-matin-est ... 16946.html

Christophe
Dainty Bess
Dainty Bess

Message non lu par Christophe » 04 avr. 2012, 14:38

clemclem a écrit :comme tout le monde te souhaite la bienvenue
tout le monde sauf moi :cool: ben ouai c'est un Retour :grin:
BabyZou a écrit :Enfin, dans l'idée oui, si j'ai envie de me faire une journée avec 20 points de viennoiseries puis que des légumes à 0 point le reste de la journée, rien ne m'en empêche, je resterai dans mon quota de points. Sauf que je ne perdrais aucun gramme, je risque même de reprendre du poids, vu que je ne changerai pas mes habitudes alimentaires ^^.
:3d25 je ne sais pas trop... vous vous souvenez de cette émission sur M6 qui devait s'appeler, si je ne m'abuse, "j'ai décidé de maigrir" pour prouver qu'un aliment seul n'est pas responsable, un nutritionniste avait demandé à sa patiente de se nourrir à satiété uniquement de chocolat :smile:
BabyZou a écrit :si Hippy passe régulièrement ici, elle découvrira rapidement mes conneries :mrgreen: !!
ouai, elle pourra car ne dit on pas Hippy pi pourra :mrgreen: :oops:
BabyZou a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Z'êtes des grands malades les gens...
Nixy ouai, tu l'ignorais ? :mrgreen:
BabyZou a écrit :Comme je ne peux pas me connecter encore dans la journée (IP pro toujours bloquée)
c'est toujours le cas ? parce que là, ça note que tu es connectée :wink:
BabyZou a écrit :Je vous montre mon bento de ce midi
on t'a connu plus créative :cool: :grin: c'est quasiment l'anarchie dans les pâtes, même pas rangées dans le même sens :mrgreen:
hippy a écrit :l'espoir fait vivre dit-on
:roll: c'est plus sûr de manger/boire me semble-t-il :mrgreen:

BabyZou
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par BabyZou » 04 avr. 2012, 19:58

Bonjour :mrgreen: !!!

hippy a écrit :rolàlà, ça a l'air trop simple en fait de manger ce qu'on veut... :lol: il faut juste se dire qu'on répartit équitablement dans la journée en fait :roll: Tes repas sont biens bébé Zouzou ! :lol: :lol: :lol: Pour connaître tes points tu cherches à chaque repas sur internet ou bien tu les connais par coeur ?
La plupart des aliments je connais les points par cœur, et quand je ne sais pas ou que j'ai un doute, je regarde soit sur Internet, soit dans mon livret WW que j'ai gardé de l'époque (lointaine ^^) où j'allais aux réunions ^^. J'ai aussi un fichier excel avec beaucoup d'aliments répertoriés... Et il existe même des calculatrices qui permettent de calculer le nombre de points en fonction des calories et lipides de l'aliment :mrgreen: !
Christophe a écrit : :3d25 je ne sais pas trop... vous vous souvenez de cette émission sur M6 qui devait s'appeler, si je ne m'abuse, "j'ai décidé de maigrir" pour prouver qu'un aliment seul n'est pas responsable, un nutritionniste avait demandé à sa patiente de se nourrir à satiété uniquement de chocolat :smile:
Mouais, je ne suis pas convaincue par ce genre de "tests" où il ne faut se nourrir que d'un seul aliment : je pense que c'est plus un effet de saturation et d’écœurement qu'autre chose :roll: ...
Christophe a écrit :ouai, elle pourra car ne dit on pas Hippy pi pourra :mrgreen: :oops:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Christophe a écrit :c'est toujours le cas ? parce que là, ça note que tu es connectée :wink:
Toujours bloquée au boulot, je suis juste connectée par défaut depuis mon téléphone ^^. C'est juste que c'est un peu galère de poster un message entier, avec quote, smiley et autres, avec mon téléphone...

Bento du jour :
Image

A droite : 2.5 Points
- Cornichon aigre-doux
- Carotte
- Tomates cerise
- Vinaigrette light
- Radis noir
- Maïs

A gauche : 4.5 Points
- Laitue iceberg
- Quiche lorraine WW

La quiche, c'est un plat tout prêt de WW, j'avoue que je suis un peu dans une période de flemme culinaire... Donc j'ai voulu tester ça, et franchement je suis agréablement surprise, pour une quiche sans pâte je l'ai trouvée très bonne, avec un bon goût de lardons et de fromage ^^. Bon, bien sûr ça ne suffit pas pour un repas complet, mais en plat avec un petit accompagnement c'est nickel ^_^ !

Menus de la journée :

Petit déjeuner : 3.25
- Café au lait (0.25)
- Muffin anglais (2)
- Cappuccino (1)

Déjeuner : 10
- Bento (7)
- Pain aux fruits (3)
- Ananas (0)

Après-midi : 7
- 2 barres de céréales (3)
- 2 muffins anglais (4)

Diner : j'sais pas, pu de points...

J'ai eu un gros soucis de nourriture cet après-midi... En fait, je n'ai pas pris les anti-douleurs prescrits pour mon dos hier soir, et comme ce sont des trucs assez fortement dosés, j'ai commencé à avoir des effets de "manque" dont la nervosité, le manque de concentration, et une fringale terrible :evil: !! Du coup, j'ai essayé d'être un minimum sérieuse, deux barres de céréales au boulot, et ensuite à la maison deux muffins... Mais là je n'ai plus de points, et je suis encore mal :sad: .

Du coup, je vais essayer de limiter les dégâts au maximum, probablement manger des pâtes à satiété, ça me fera moins de points à rattraper... Et bien sûr, je reprends mes médocs, en attendant de voir le médecin pour changer mon traitement.

vampirella
Modératrice
Modératrice

Message non lu par vampirella » 04 avr. 2012, 22:19

huummm la quiche lorraine me fait baver d'envie dans ton bento :love:

Répondre