Le JDB de Twin ....

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Super Coach, Modérateurs

Ekeiloh
Indispensable
Indispensable
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: Le JDB de Twin ....

Message non lu par Ekeiloh » 03 janv. 2020, 01:37

J'ai commencé par lire "défi croquette", je ne comprenais pas ^^

Bon tu vas commencer cette année en mode warrior, ça ne va pas être facile au début mais ensuite tu verras la difficulté laissera la place à la satisfaction. Tu vas pouvoir être fière de toi cette année !

Je suis contente que ton homme ait réussi à t'écouter et te rassurer tant bien que mal. Je sais ce que tu traverses et les hommes ne sont pas toujours les meilleurs pour nous remettre sur les rails, mais qu'il ait fait cet effort là montre qu'il tient vraiment à toi et à ce que tu ailles bien.

Grave cette conversation dans ta mémoire pour la prochaine fois où tu auras envie de le dégommer !
94 kg le 28 juilet 2020
Image

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 03 janv. 2020, 12:39

Coucou

Je te comprends pour ton côté "radin" pour les fringues, je suis un peu comme ça aussi, et encore plus depuis que je me sens mal dans mon poids, pas du tout envie d'investir dans une taille que j'espère toujours ne plus devoir porter depuis quelques temps. Mais si tu veux relever ton défi, va bien te falloir un plan d'attaque.

Quelques idées:
- miser sur des accessoires intemporels histoire de ne pas regretter l'argent investi. Un ou deux beaux bijoux qui permettent de relever une tenue basique (qui du coup ne coûte pas cher).
- avoir de belles chaussures de qualité, pas besoin d'avoir 36 paires pour être coquette, 2-3 belles paires suffisent selon moi
- en hiver, miser sur de jolies étoles, écharpes, foulards, pour aussi égayer un pull basique, tu pourrais les conserver même si ton poids fonds comme neige au soleil
- soigner ton visage : coiffure, maquillage, tout ça n'a rien à voir avec le poids
- un beau sac à main ? permet aussi d'être plus coquette et de ne pas perdre son investissement si on change de poids
- prendre soin de tes ongles ? une belle manucure ça change une femme ;-) tu rehausses d'une ou deux belles bagues.

Je pense que la coquetterie n'est pas seulement une question de vêtements. Bon après je ne le suis pas moi-même et donc finalement mal placée pour en parler. Mais même si moi je ne suis pas coquette, je vois bien vers quel genre de femme je suis attirée et que je voudrais ressembler. Ce n'est pas forcément des femmes qui changent tout le temps de garde-robe. Je suis plutôt attirée par des femmes qui savent sublimer une tenue basique telle qu'un jean, haut simple, avec justes quelques accessoires .... et toi vers quel genre de femmes es-tu attirée?

C'est vraiment bien que tu arrives à résister à la pesée post fêtes, et que tu te donnes d'abord une semaine pour revenir à la normale, car comme tu dis après le repas, on a l'impression qu'on va accouher ! moi j'ai pas pu résister et le chiffre m'a fait l'effet d'une grande giffle. J'aimerais avoir ta résistance face à la balance. En tout cas on sera à tes côtés pour te soutenir le moment venu d'aller lui dire bonjour.

A bientôt, et bon week end
Objectifs (1m60)
1. Quitter "Excès de poids" (61-68kg) 01/01/19 70kg -> atteint le ??
2. Quitter "Léger surpoids" (56-61kg)
3. Rester en "Poids de forme" (47-56kg)
Mon journal

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 06 janv. 2020, 18:05

Hello tous le monde !!!

Bon bon bon ça y est c'est parti pour le défi 2020 !!!!!

Régime, sport, régime, sport, chandeleur, régime, sport, régime, pâques, régime, sport, régime, vacances d'été, régime, sport, régimes, noël, régime, sport ... :lol: :lol: :lol: ...... Bon grosso modo ça va ressembler à ça quoi :mrgreen: :mrgreen:

Alors j'ai un peu commencer hier, avec mon defi "coquette" avec masque pour le visage et vernis aux pieds ... petit a petit :grin:

J'ai aussi fais un mini bilan avant les soldes : j'ai repris ta liste kego,

* donc le sac j'ai déjà, j'ai eu un Micheal Kors pour mon anniv donc ça pas de soucis on peu pas faire plus classe :grin:
* les chaussures j'en ai trouvé des sympa chez chaussea pas trop cher (hors le prix du cordonnier au bout de deux semaine car ils mettent des talons en vieux plastique) et j'a vu qu'ils les faisait en plusieurs couleurs (bleu électrique, rouge, jaune) donc je vais peut être me prendre une autre couleur :grin:
* me prendre des gilets, j'ai vraiment du mal a supporter les pulls ou alors larges et léger (qui tiennent pas chaud :grin: ) donc pour mettre avec mes chemisier (débardeur ou manches 3/4) ou même une robe ça passe nickel ...
* des bijoux, j'en ai très peu, et des vrai, un colliers, une bagues et des fois des boucles d'oreilles ... et ma montre (souvent de sport pas du tous jolie) donc quelques sautoirs et autres ne sera pas de trop
* des pantalons, j'en ai en tous 3, donc un délavé et avec un trou .... donc au moins 1 pantalon droit a pince classique.
* de la lingerie pour me sentir plus "sexy"
* une robe noire classique passe partout
* me faire les ongles c'est encore difficile, j'ai vraiment du mal avec ça depuis pas mal d temps, entre le temps que ça prends a faire, sécher .... et le lendemain matin c'est écaillé .... je suis décourager d'avance.

Bon je dois filer, je reviens finir mon texte ce soir ou demain

Bisous bisous :love14: :love14:
Image

Accro aux régimes stupides :grin:

Objectif : 58kg --- Objectif Septembre : 64

Top départ le 01.01.2019

* 01.2019 : 64.9
* 01.2019 : 63.0 (-1.9)
* 02.2019 : 63.3 (+0.3)(-1.6)
* 03.2019 : 62.2 (-1.1)(-2.7)
* 04.2019 : 63.5 (+1.3)(-1.4)
* 05.2019 : 64.1 (+0.6)(-0.8)
* 06.2019 : 63.5 (-0.6) (-1.4)
* 07.2019 : --
* 08.2019 : 65.6 (+2.1)(+0.7)

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 07 janv. 2020, 14:19

Hello tous le monde !!!

Bon je viens finir mon message :grin:

Bon alors j'avance tous doucement dans mes petits défis :grin:

J'ai aussi pris le pli du défi de kego, de me lever plus tôt bon c'est pas ça encore, le premier jours j'ai mis 30 minutes à me lever donc au final j'ai gagné 30 minutes c'est toujours ça et ce matin je me suis lever quasi direct, mais plus tard, donc toujours 30 minutes, Mr dormais à la maison donc c'est plus compliqué ... bon en soit ça m'a quand même permis de ne pas courir le matin une fois les enfants levés mais pas de faire plus de chose ... encore avec le temps peut être .... par exemple ce matin j'ai pris 15 minutes pour me lisser les cheveux nickel et commencer a préparer le petit dej de tous le monde ... bon au moins je suis coiffé :grin: :lol:

Je me suis fait aussi une liste de taches de fond à faire qui traîne et que je ne fais jamais car je n'y pense même pas quand je m'ennuie .... Kego je me souviens que tu m'avais parler d'une appli top pour ça, tu pourrais me redonner le nom ? Après il y a pas mal de chose à faire sur le pc, et il est dans ma chambre donc quand Mr est la c'est pas possible ... mais un jour sur deux c'est OK donc faut que je prenne mon rythme du matin, et ça va le faire ....

** petite liste (rappel pour le bilan de 2020 :grin: )

*trier mes photos (+ scanner les photos de classe et père noël)
*imprimer les photos
*préparer les livres photos non fait en attendant une bonne promo
*faire le tri dans mes milliers de recettes qui traînent partout
*mettre au propre les recettes et les classer dans ma boite
*trier et classer les bulletins de salaires de mon père
*réussir a préparer mes menus fixe, d'une année à l'autre, par mois avec liste de courses et tous mettre dans un joli classeur.... par ce que je sais pas comment je fais, ça fait des années et des années que je fais mes menus mais je mets toujours une éternité a les faire chaque semaine :roll:

J'aimerai aussi me mettre a lire, non pas que je n'aime pas ça, au contraire, mais je n'arrive pas a m'y mettre, le prendre, me poser et lire .... mon livre, je l'ai acheté pour les vacances d'été je le trimbale partout mais j'ai toujours pas lu la première page :oops: :oops: ... là par contre ça va être un gros travail sur moi pour réussir a me poser quand je suis seule au lieu de ranger, nettoyer ... aller zoner sur mon pc :roll: :roll:

Bon sinon hier, journée au top :grin:
*Matin : Muesli maison (flocon d'avoine, oléagineux, fruits secs, graines, banane et lait d'avoine maison) + café
*Midi : poêlée de légumes (chou fleur, haricots verts, champignons) avec pois chiches et pâtes complètes
*16h : une pomme
*17h30 : 2 carrés de chocolats noir
[*]Soir : soupe maison brocolis carottes + 1 kiwi

Aujourd'hui ça sera la même chose :wink: :grin:

Bon l’échéance de la balance arrive ... piouuu j'ai pas envie :pleure4: :pleure4: [/color][/color]

Bonne journée tous le monde
Image

Top départ le 01.01.2019

mishka
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par mishka » 07 janv. 2020, 22:13

Allô Twin,

Quelle bonne idée d'être plus coquette, Je dois avouer que ce n'est pas moi qui prend le temps de me faire belle et je crois que ça amènerait un vent nouveau chez nous aussi... Il faudrait que je prenne le temps de prendre le temps. :lol:

Je te souhaite une belle année 2020 et je suis certaine que tu réaliseras tes objectifs car ils sont réalisables. :grin:

Bonne soirée!!
Image

Lentement mais sûrement... Il ne faut pas se décourager!! :love1:

clafail
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par clafail » 08 janv. 2020, 03:37

Sacré programme pour 2020 :shock:
En tout cas, je trouve que ton idée de menus toute prête pour l'année, je trouve l'idée hyper séduisante car moi-même je passe tellement de temps chaque semaine pour les faire ( un vrai casse-tête ) il faudrait que j'y pense !!!
En tout cas, tout est possible, chaque chose en son temps et j'en suis sûr, que même pour la lecture, tu y arriveras !!!
Image

Objectifs année2020 :
- passer sous la barre de 70
- 67 kg
- 65kg
- 63 kg

Mon JDB est ici : [url=viewtopic.php?f=14&t=20645[/url]

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 08 janv. 2020, 07:16

Coucou

Ah ben l'objectif "miracle morning" est contagieux on dirait ;-) bon début , continue mais ne te mets pas la pression sur réaliser trop de choses le matin, hein , l'idée c'est quand même de commencer en douceur la journée et pas de trouver le temps de faire tout ce qu'on a en retard sur la to do list, no pression :)

Tu dis que tu ne trouves jamais le temps de lire, et que tu as bcp de choses à faire sur pc, que tu ne peux pas les faire les jours où tu te lève tôt et que ton mari dort encore vu que le pc est dans la chambre .... eh bien choisis ses jours pour t'installer tout confort dans ton canap, avec une bonne couverture pilou et un bon bouquin et siroté un thé,café,cacao. Tu verras c'est génial à faire, je le fais souvent quand j'ai des grosses insomnies et c'est le top de commencer sa journée de boulot après s'être évadée avec un bon roman. Quel est le premier livre que tu veux lire?

Défi coquette : eh bien tu mets le paquet, c'est vraiment top, ne lâche pas. Pour la manucure, je te comprends pour le vernis ... et les manucures semi-permanentes (ce que je fais depuis mon burn out), c'est un sacré budget mais c'est tellement gai d'avoir des ongles sublimés quand on ne tombe pas dans le kitsch proposé par ces salons.
Mais avant de faire ça, je soignais quand même beaucoup mes ongles que j'ai toujours eu long (mais longueur raisonnable), mais je détestait comme toi le vernis car trop temps, s'écaille trop, etc. Mais par contre je prenais bien le temps de les limer régulièrement pour avoir une manucure nette, bien entretenir le dessous de l'ongle et j'appliquais souvent un vernis translucide qui apportait brillance naturelle à l'ongle et là une fois semaine ça suffisait. Du coup ça ne me prenait pas trop de temps, mais j'avais quand même de plus beaux ongles que si je ne faisais rien du tout. Maintenant tu les portes peu être ras? Mais bien de prendre soin des ongles des pieds aussi dont on a tendance à s'occuper qu'en été, car là le vernis tient quand même plus longtemps.

Si tu trouves un bon système pour encoder tes menus avec liste de courses, etc. ça m'intéresse, car j'y ai déjà beaucoup pensé mais jamais trouvé le système idéal et donc toujours repoussée de m'y mettre.

Pour gérer mes tâches, j'utilise un site web : https://www.rememberthemilk.com/
il y a une version gratuite, et pro payante. Le boulot me paie la version pro, j'en suis très contente (environ 35€/an) mais j'avais commencé avec la version gratuite tu fais déjà bcp. C'est vraiment pour le travail, que j'avais besoin de plus de fonctionnalité, donc la synchronisation plus rapide avec le smartphone (il y a aussi l'appli pour tel), mais aussi le fait de pouvoir partager des listes avec plus de collaborateurs, les sous-tâches, etc. Mais pour un usage privé familial, vraiment la version gratuite c'est bien.

Bon allez j vais quitter un peu me PC pour profiter des 45 minutes qui me restent avant de lever les filles :)
et je me sens en pleine forme malgré mon réveil à 4h30 (enfin réveillée depuis 3h mais levée à 4h30). Miracle Morning j'adore !
Objectifs (1m60)
Mon journal

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 08 janv. 2020, 17:59

Hello la compagnie !!

Comment ça va ?

Ici les journées ce passent sans encombre pour le moment :grin:

Alors petit bilan d'hier .... levée 30 minutes c'est pas grand chose et pas eu le temps de faire grand chose aussi ... :grin: Bon ça ma permis de me coiffer c'est déjà ça :lol:

Apres la journée c'est passée sans soucis, sauf que j'avais oublié totalement le sport des enfants et que du coup ils vont au lit a 21h30 le mardi du coup bah ma soirée à été toute chamboulée et pas pu faire tous ce que je compté faire ....

Du coup j'ai même pas mangé le soir :shock: j'ai cuisiner pendant que les enfants prenaient leur douche et mangeaient .... et puis une fois couché je me sous épilé et douche et direction le dodo ... Ah j'ai aussi eu le temps de faire mes comptes avant d'aller les chercher à l’école .... journée pas super productive quoi, je voulais commencer mes taches et mettre du vernis..... loupé !

Ce matin, le levé a été compliqué, j'ai mis énormément de temps à m'endormir et j'ai très très mal dormi, l'impression de louper mon réveil ... du coup levé que seulement 20 minute plus tôt, juste de temps de vider mon lave vaisselle et de laver ce qui était pas bien passé ... mini gain de temps mais qui m'a tous de même permis de jouer aux lego avec mon fils ce matin :grin: enfin chercher les pièces et mettre les autocollants :grin: :grin:

Et ce matin j'ai résisté aux croissants et pains choco au bureau ... fière de moi :grin: Bon la maintenant j'ai faim, mais mon chocolat m'attends dans 30 minutes :grin:

Au menu aujourd'hui :
*Matin : Muesli maison (flocon d'avoine, oléagineux, fruits secs, graines, banane et lait d'avoine maison) + café
*Midi : poêlée de légumes (chou fleur, haricots verts, champignons) avec pois chiches et riz complet
*16h : une pomme
*17h30 : 2 carrés de chocolats noir
*Soir : soupe maison brocolis carottes + 1 kiwi
+ 4.5km à 9km/h sur le tapis :grin:

Et aussi gros effort de ma part, j'ai été m'acheter ce qu'il me manquait pour mon eczema, car la clairement je n'en pouvais plus, c'est de pire en pire.... je pense que le sport entre la transpiration et la douche n'arrange pas les chose en plus, j'ai remarqué une très net évolution depuis la reprise du sport ... mais bon faut que bien que je transpire et que je prenne une douche avant de retourner au travail :grin:

Et il va aussi clairement que je prenne sur moi pour prendre rdv chez le médecin ... la douleur dans mon oreille, mes fourmillements dans la nuque/oreille accompagnés de remontés acides et de tête dans le brouillard commence à se faire de plus en plus régulier et clairement à me fatiguer ... ah et aussi hier j'ai encore eu une crise foie/dos qui à commencé à me paralysé mais maintenant que j'ai compris que le spasfon fait un minimum effet, j'ai anticipé dès que j'ai reconnu la douleur du coup pas de grosse crise comme d'habitude.

Sinon pour les menus je les partagerais volontiers ... ca fait au moins 5/7 ans que je fais des menus, et je galère toujours autant chaque semaine, c'est fou !!! Mais c'est compliqué à la maison, ils rechignent tous le temps sur la nourriture, trop de légumes pas assez de pâtes .... trop de sauce, pas assez de ci, trop de ça ... il faudrait quand mange comme une famille d'obèse à les écouter .....

Je vais travailler petit à petit celui de février et je le partagerais dès qu'il sera pêt :wink: :wink:

Merci Kego pour l'application, c'est installé !!!! Et pour la lecture, c'est exactement ce que je pensait comme timing, faut il encore que j'arrive à me poser, pour le moment, les levés se font encore trop tardivement :roll: :roll:

Allez je file

Bisous :love14: :love14:
Image

Top départ le 01.01.2019

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 09 janv. 2020, 10:53

Un petit passage car j'ai besoin de parler, moral à zero encore une fois ....

Debout 6h15 comme une fleur ce matin et tous ce passe bien ... Et puis Mr s'est levé à 7h45, et poum réflexion car on a fait du bruit avant même un bonjour, .... huum désolé de m'occuper de tous le monde et de la maison ... bref ça mauvaise humeur sans aucune raison me passe au dessus de la tête et je continue la course folle du matin ....

et puis je m'assoie sur le canapé car par miracle tous le monde est prêt, tous est rangé... et qu'il me reste 30 minutes ..... et pam réflexion, je ne sais même plus comment elle était tournée mais en gros il y avait encore de quoi faire avant de m’asseoir .... bref bref .....

pour une fois il part avant moi et ferme la porte d'entrée de la maison par habitude, porte qui ne s'ouvre pas de l’intérieur, tous du moins ce verrou la, j'entends le bruit, me dépêche d'aller à la porte, tape à la porte, cours après mon portable, trop tard il est dans l’ascenseur et le sous-sol .... bref il fini par répondre, ça fait 5 minutes que je m’acharne sur cette porte et je suis légèrement énervé, voir super énervé mais même pas contre lui, juste sur cette put*** de porte qui ne s'ouvre pas ... bref ça ne lui plait pas et remonte sans m'adresser la parole et pour au final me reprocher de lui avoir mal parler au téléphone .....

Bref je me suis énervé énervé et encore énervé à en avoir fait pleuré ma fille, j'ai totalement pétée un câble ... jusqu’à m’écrouler par terre pour pleurer .... Il y a clairement quelque chose qui va pas chez moi, pourquoi je prends tellement d'importance à ça ... pourquoi j'aurai pu tous casser ce qui se trouvé devant moi ..... pour juste une fois de plus ça mauvaise humeurs et ces réflexions ... clairement je sais qu'il y a des hauts et des bas ... aujourd'hui c'est un jour sans ...demain ça ira mieux .... mais clairement son humeur me bouffe le moral.

Bref je suis désolé de vous raconter tous à mais j'avais besoin de parler, de me vider .... je suis au bureau les larmes aux yeux et j'ai pas envie de bosser, j'ai même pas envie de rentrer chez moi ce soir ou de faire quoi que ce soit ...disparaître et que tous le monde m'oublis ... bref la journée va être longue ... heureusement il travail cette nuit ...bon au moins ca m'a coupé l’appétit c'est déjà ça de gagné
Image

Top départ le 01.01.2019

mishka
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par mishka » 09 janv. 2020, 15:37

Ouf!!! Vivement que cette journée se termine pour toi et j'espère que du mieux pour les prochaines journées!! :love7:

Disons que débuter une journée avec quelqu'un qui nous fait des réflexions, ça part mal!! Évidemment, ça nous met en rogne et on se "venge" sur les enfants et les collègues et on rumine tout ça dans notre tête en étant très frustrée. Ça m'a pris du temps mais aujourd'hui, je suis de plus en plus capable de dire ce que j'ai sur le coeur assez rapidement afin de désamorcer la rage intérieure. C'est pas facile mais pour éviter le stress, c'est la meilleure solution... :wink:

Et n'oublie pas de prendre rendez-vous avec le médecin car la santé, c'est important et ça doit te stresser aussi!! :smile:
Image

clafail
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par clafail » 10 janv. 2020, 04:03

Il faut oublier cette mauvaise journée car franchement, pas cool de recevoir des réflexions de bon matin. Je comprend que cela t'ai minée toute la journée !!!
Je ne connais pas ton histoire ... mais as-tu la possibilité de lui dire ce que tu ressens quand il te fait des réflexions qui te blessent. En tout cas, il faut que tu relativises sinon cela va te bouffer la vie. Courage :ami1:
Image

Objectifs année2020 :
- passer sous la barre de 70
- 67 kg
- 65kg
- 63 kg

Mon JDB est ici : [url=viewtopic.php?f=14&t=20645[/url]

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 10 janv. 2020, 08:50

Coucou

Comme je vois pas facile en ce moment. Fais attention à toi et va vraiment voir le médecin. Tu me rappelles moi avant mon burn out. J'étais toujours sur les nerfs, à cran, la larme facile, je m'emportais, envie de tout casser alors que c'est absolument pas ma nature. Mais je ne supportais plus rien, même le son de mes enfants en train de jouer tranquille était devenue une plaie :cry: j'avais des tas de symptômes physiques, mais je n'en écoutais aucun, j'endurais tout, encore et encore, je pleurais parfois 30 minutes dans ma voiture avant de commencer mon travail, mais une fois franchi la porte du travail, je ne laissais rien paraître, et j'ai fais ça pendant des mois , encaisser, souffrir de maux physiques, souffrir moralement, mais je continuais, encore et encore jusqu'au jour où mon corps a lâcher et que je n'ai plus réussi à me lever de mon lit et qe j'ai cru faire une trombose car mon cerveau continuait à turbiner à du 200km/h mais je ne parvenais plus à contrôler mon corps, je vous dit pas la crise d'angoisse.

Quand tu parles de tes symptômes physiques, parles bien aussi au médecin du fait que tu carbures toujours à fond, du manque de reconnaissance, de a difficulté à prendre du temps pour toi, etc. Car vraiment je pense que ça peut-être lié tout ça. J'ai passé des examens en clinique du stress quand je suis tombée malade, et ça m'a ouvert les yeux sur plein de choses car je ne ressentais absolument pas le stress, mais il était bien présent, juste je faisais un déni, comme certaines femmes font des dénis de grossesse, on peut faire des déni de stress. vraiment ça m'a bien ouvert les yeux ces examens.

J'ai vu que tu t'es levée plusieurs fois plus tôt, bravo !!, mais j'ai vu aussi que ça ne te satisfaisait pas complètement et que tu aurais voulu encore te lever plus tôt. Il faut que tu sois moins dure envers toi-même et apprécier ce que tu accomplis sans toujours vouloir faire plus. Je sais que c'est difficile à faire, moi même j'ai encore bcp de mal avec ça malgré que j'ai toujours eu une attitude de préférer regarder le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, il y a des moments, où cette attitude n'est pas naturelle et demande des efforts, qu'on a pas toujours envie de faire. Et pour la lecture, tu n'as pas besoin de réussir à te lever 1h plus tôt pour t'y mettre. Même quand tu te lèves que 30 minutes avant, c'est possible. Tu te fais un café.thé, tu lis au saut du lit et ensuite tu fais ta routine du matin pour t'habiller/ les enfants, etc, à la même heure que d'habitude. moi aussi j'aime bien me plonger dans un livre pour au moins 1h mais avec les enfants, j'ai appris maintenant à réussir à profiter de courtes séances de lectures. souvent je lis dans mon bain le soir, alors que je prends en général pas plus de 15 minutes dans la salle de bain ;-)

Ce qui aide c'est préparer la veille ce que tu voudras faire si tu parviens à te lever plutôt. Si c'est lire, prépare déjà ton bouquin. Trop de fois je me suis retrouvée car il était resté en haut et que j'ose pas remonter pour ne pas éveiller les enfants.

Allez courage dernier jour de taf, j'espère que tu a des choses sympas prévues ce week end et que la tension avec Mr s'est envolée.
Objectifs (1m60)
Mon journal

Ekeiloh
Indispensable
Indispensable

Message non lu par Ekeiloh » 10 janv. 2020, 13:09

Les miss ont donné de très bons conseils, je ne vais pas les répéter. Juste prends soin de toi, et viens nous parler autant que tu veux. C'est très important que tu puisses tout lacher au moins ici, on est là pour toi.
Question : vous avez déjà pensé à la thérapie de couple ?
94 kg le 28 juilet 2020
Image

mishka
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par mishka » 10 janv. 2020, 20:15

Coucou!!

J'espère que ça se passe mieux qu'hier chez toi...

Je te souhaite une bonne fin de semaine!
Image

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 11 janv. 2020, 10:35

Coucou

Je te souhaite un bon week-end, plus léger que cette semaine. N'oublie pas de prendre au moins une demi-heure pour faire qqch pou toi-même, comme démarrer ton livre ;-)

Bizzzz
Objectifs (1m60)
Mon journal

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 13 janv. 2020, 11:45

Hello tous le monde !!

Désolé de ne pas être passé plus tôt ça été du non stop depuis jeudi, j'ai pas arrêté 5 minutes :shock: je suis claquée :grin:

Merci pour tous vos petits mots de réconforts, ça fais vraiment du bien de se vider l'esprits et de mettre des mots sur son mal être .... et vos messages me vont droits au cœur, c'est fou ! La crise est passé dans la journée de vendredi non sans mal ... bref Il a un caractère de merdasse, c'est toujours lui la victime et moi la fautive, il faudrait que j'arrive a laisser couler et que ca me passe au dessus de la tête ça serait bien plus simple ....

Bon alors sinon depuis vendredi, bah je me suis pas arrêté, j'ai dû m’asseoir 20 minutes en tous sur le weekend... hier je me suis effondré à 22h30 en laissant un max de ménage a faire ..... et ce matin impossible de me lever .... j'ai gagné seulement 15 minutes sur ma mâtiné, pas vraiment le temps de faire grand chose au final ..... pffffce soir mr est la donc ça va être dodo de bonne heure de toute façon quand il est la on se couche tjs super tôt car il est fatigué donc 21h on est au lit :roll: :roll: Donc le réveil devrait être plus facile demain :grin:

Sinon samedi j'ai fais les soldes ....ouiiiiii bon c’était ultra blindé de monde donc c'est pas le top pour fouiner et tous mais bon ..... je me suis tous de même trouvé 2 pantalons (un en 38 un en 40 .... dans le même magasin :roll: ), un chemisier, une bouse débardeur, un soutif et un sautoir ... autant vous dire qu'aujourd'hui j'ai la classe internationale :lol: :lol:

Il me manque encore quelques petits trucs mais j'y retourner avant la fin des soldes avec ma fille pour une mâtine toute les deux et sur internet aussi

Hier j'ai aussi été courir avec une amie et aussi une grosse balade d'1h30 en foret en famille ça fait du bien, même si mon cerveau à pas arrêté de faire une liste de tous ce que j'avais à faire à la maison :oops: :oops:

Bon sinon parlons des choses qui fâche :grin: je me suis pesée :shock: 63.6 :grin: soit 700g de plus qu'à ma dernière pesée début décembre ...alors là je suis totalement contente !!!! Oui Oui !!! Je n'ai pas pris mes mesures par flemmes :lol: mais ça change tellement peu que ça peu bien attendre début février

je continue que ma lancé même si c'est compliqué car en hivers on tourne pas mal en rond sur les légumes et fruits .....je tourne un peu en rond .... j'ai même pas d'idée sur ma soupe de ce soir :roll: certainement chou fleur carotte ou choux carottes .. j'ai une laitue aussi a utilisé que personne ne va manger .... a voir

Allez je vous laisse je retourner travailler, je passerai sur vos journaux dans la journée
:love14: :love14:
Image

Top départ le 01.01.2019

Kaféine
Amateur
Amateur

Message non lu par Kaféine » 13 janv. 2020, 12:47

Coucou Twin_Boo,

contente que ta grosse baisse de moral soit passée.

Bonne année et plein de jolies choses pour toi.
Kaféine :o)
Image
23/10/2019: 74,4 kilos
01/11/2019 : 74 kilos
06/11/2019 : 74,2 kilos
10/11/2019 : 73,9 kilos
18/11/2019 : 73,6 kilos
25/11/2019 : 75,2 kilos - 27/11/2019 : 74,4 kilos
02/12/2019 : 72,8 kilos
09/12/2019 : 73,2 kilos

Mon forum de discussion : http://vieetplaisir0-99.forumactif.fr/

Ekeiloh
Indispensable
Indispensable

Message non lu par Ekeiloh » 14 janv. 2020, 13:45

Eh beh, ça c'est un week end de folie ! C'est super que tu sois aussi active. Essaie tout de même de garder du temps pour toi. Je suis contente que ta grosse baisse de moral soit passée, mais je suis quand même un peu inquiète parce qu'avec ce que tu nous dis, notamment, le comportement de Mr. ,c'est pas facile tous les jours...
94 kg le 28 juilet 2020
Image

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 14 janv. 2020, 17:59

Ekeiloh a écrit :
14 janv. 2020, 13:45
Eh beh, ça c'est un week end de folie ! C'est super que tu sois aussi active. Essaie tout de même de garder du temps pour toi. Je suis contente que ta grosse baisse de moral soit passée, mais je suis quand même un peu inquiète parce qu'avec ce que tu nous dis, notamment, le comportement de Mr. ,c'est pas facile tous les jours...
Oh oui un weekend non stop et bien fatiguant :grin:

Bon par contre pour le temps pour moi ..... pfff j'ai toujours pas trouvé, les journées sont vraiment trop courte, ou je ne suis pas assez courageuse je ne sais pas mais j'y arrive pas ... Dimanche soir, je voulais le faire un masque et mes ongle mais clairement j'ai fini a 22h le temps que je prenne ma douche et tous paf 22h20 et j'ai filé direct au dodo totalement épuisé .

Et oui Mr a un caractère bien a lui, vraiment dur a supporté mentalement certains jours, il ne montre/dis jamais les bons moments, il ne parle jamais, mais jamais même quand on est tous les deux au resto :shock: :roll: il est assez "invisible", ne dis rien/ ne montre rien, pareil niveau sentiments ..... mais alors si par mal chance il est de mauvaise humeur pour je ne sais quelle raison, tu fais profil bas jusqu’à ce que ça passe et surtout tu prends sur toi .... sauf que moi je suis hyper sensible, je prends très mal la moindre remarque, je pleurs constamment a chacune des ses réflexions ... et ça peut être tous et n'importe quoi, une tasse dans l’évier, une tache sur les fringues d'un gamin, un truc pas ranger (alors que lui c'est un vrai bordélique et que je passe mes journée a tous ramasser derrière lui)..... et le fait qu'il fasse la gueule sans savoir pourquoi, oh bordel ça ça me fou en rogne !!! Mais bon j'ai déjà essayé mille et mille fois de parler, ça en revient toujours au même il se ferme, va bouder sur son ordi et se ferme totalement a coup de "fous moi la paix tu me casse les BIIIIP", au pire sa clash et il part en voiture éteint son téléphone et tous ...bref ... je suis la fautive, il est la victime ..... :cry:

Bon sinon ce matin, impossible de me lever, mais vraiment, pourtant j'avais des choses a faire ... MR est parti sur les coups de 4h30 il me semble, j'ai pas voulu me lever car vraiment trop tôt, d'ailleurs je me suis rendormi en moins de 10 secondes et non stop jusqu’à 6h, et la j'ai passer 30 minutes les yeux grands ouverts a éteindre mes réveils mais sans trouver la fore de me lever, au final je me suis levé au dernier moment ..... comme avant ooops :oops:

Ce soir, la soirée va être encore longue, avec un retour a la maison vers 20h40, le temps de faire manger/doucher tous le monde, ils ne seront pas couché avant bien 21h30 ..... il faut encore que je prépare ma gamelle de demain au minimum, que je m'occupe du lave vaisselle aussi .... bref je suis fatigué d'avance .... je vais aussi aller faire des trois courses pendant que les enfants sont au judo, bon ça ça me fait passer du temps surtout et puis j'ai plus de bananes :grin:

Allez le boulot est fini je m'en vais courir :grin: :grin:

Bizzz :love14: :love14: :love14: :love14:
Image

Top départ le 01.01.2019

Ekeiloh
Indispensable
Indispensable

Message non lu par Ekeiloh » 14 janv. 2020, 19:06

Mais ya pas moyen de tenter une thérapie de couple? Parce que là franchement je ne vois pas comment tu peux être bien avec cette ambiance là surtout en étant hyper sensible...
94 kg le 28 juilet 2020
Image

Répondre