Le JDB de Twin ....

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: Le JDB de Twin ....

Message non lu par Keggoya » 03 juil. 2019, 20:01

Oh mince que se passe t il avec ta maman ? Elle est hospitalisée près de Chez toi ? Possible prendre un jour de repos pour aller la voir ? Que disent les médecins ?

J'espère de tout cœur que les choses vont s'arranger, tiens nous au courant 🤞🤞🤞🤞

Ok se réfugier dans la nourriture n'y change rien mais ne sois quand même pas trop dure envers toi même en ces moments difficiles

Prends soin de toi 😘 😘 😘
Image

Objectifs (1m60)
1. Quitter "Excès de poids" (61-68kg) 01/01/19 70kg -> atteint le ??
2. Quitter "Léger surpoids" (56-61kg)
3. Rester en "Poids de forme" (47-56kg)
Mon journal

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 04 juil. 2019, 08:04

Coucou
Est-ce que ta maman a pu sortir des soins intensifs ? Je pense fort a toi. 😘😘😘💪🤞
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 04 juil. 2019, 11:20

Coucou !

Merci Kego pour tes petits mots, ca me touche énormément :grin:

Elle a eu une grosse opération début de semaine passée .... et paf une semaine après complication !! Donc lundi je suis partie plus tôt du travail et mardi j'ai quasi pris toute ma journée il y a un peu plus d'une heure de route, donc avec les enfants, mr qui est en déplacement, tous les impératifs de droite et gauche ... je ne peux pas y aller tous les jours mais mon père oui. Moi j'y retournerais samedi dans al journée après mon aller-retour sur Nantes pour y déposer les enfants chez leur père.

La pour le moment il y a une petite évolution positive mais rien n'est fait encore ....

Niveau régime je m'y tiens plutot bien, je fais au mieux car niveau organisation c'est un peu galère avec des chose que j'avais cuisiné et pas mangé du coup donc je ne suis pas exactement le programme à la lettre

Bonne journée tous le monde :love14: :love14:
Image

Accro aux régimes stupides :grin:

Objectif : 58kg --- Objectif Septembre : 64

Top départ le 01.01.2019

* 01.2019 : 64.9
* 01.2019 : 63.0 (-1.9)
* 02.2019 : 63.3 (+0.3)(-1.6)
* 03.2019 : 62.2 (-1.1)(-2.7)
* 04.2019 : 63.5 (+1.3)(-1.4)
* 05.2019 : 64.1 (+0.6)(-0.8)
* 06.2019 : 63.5 (-0.6) (-1.4)
* 07.2019 : --
* 08.2019 : 65.6 (+2.1)(+0.7)

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 04 juil. 2019, 11:45

Coucou
Ah je ne savais pas qu'elle avait déjà subi une opération. Je croise les doigts pour que ça continue à s'améliorer rapidement afin que vous puissiez laisser tout ce stress/questions derrière vous et vous concentrez sur son rétablissement, qu'elle puisse retrouver le calme de sa maison.

Ne te tracasse pas si tu ne suis pas ton programme à la lettre, tant que tu tiens tête à l'ennemi "Foutu pour foutu" ça devrait bien se passer. Courage et octroie toi des petits moments à toi pour méditer le soir pour t'apaiser, même si c'est juste 5 minutes. Chez moi on dit "Boire le thé pour faire taire le bruit du monde", ça veut dire faire une pause thé en faisant le vide intérieur, ne rien penser d'autre que l'instant présent, le thé qu'on est en train de boire. Ces parenthèses demandent une grande concentration mais font vraiment du bien quand on arrive à le faire!

Gros bisous
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 09 juil. 2019, 08:10

Coucou
Je m'inquiète que tu ne sois pas venue poster depuis le week-end. Comment va ta maman? et toi?
Gros bisous
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 10 juil. 2019, 14:41

Coucou tous le monde,

Un petit passage vite fait .... pas trop le temps de penser au régime, ma maman est partie vers une autre aventure :cry:

Donc en ce moment pas de croqkilos, j'oscille entre les jours où je ne mange pas et ou alors grignotage de truc pas trop ... ou comme ce midi maxi sandwich baguette :oops:

Les journées sont assez compliquées pour le moment, je me sens très seule ...... la crémation est demain et puis j'ai un gros weekend belle-famille qui m'attends ... donc on verra lundi pour me replonger dedans a 100%

Bon sinon vendredi je me suis tous de même pesée j'étais a 62.5 :shock: mais même si je l'ai noté dans mon appli je ne la prends pas en compte car j'avais vraiment très peu mangé de la semaine

Je suis tous de même parti en Weekend a Bruges, ce qui m'a changé un peu les idées .... a coup de frites, bière et gaufre au chocolat :grin: ... vive la Belgique ! :grin:

Bonne journée tous le monde :love14:
Image

Top départ le 01.01.2019

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 10 juil. 2019, 21:26

coucou Twin,

oh la la les mots me manquent face à cette si triste et pénible nouvelle :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Prends soin de toi en cette période douloureuse, ne te tracasse pas pour le poids, tu as déjà un poids santé même si tu as envie de mieux, tu reprendras tout ça quand tu pourras. Face aux épreuves de la vie, notre combat pour un meilleur poids parait bien dérisoire .... Pour le moment, le plus important est de te concentrer sur toutes les émotions qui t'envahissent pour ne pas perdre pied. Courage pour tenir jusqu'aux vacances et si c'est trop dur, je sais qu'on aime pas faire ça, mais n'oublie pas qu'il existe la possibilité de prendre un arrêt maladie quand l'épuisement ou la douleur morale sont trop fort.

Je vais pas être très présente car je suis dans les starting blocks pour préparer les bagages (ma maison est sens dessus desosus) et on part déjà vendredi matin, et demain je bosse encore, je reviens le 22/07, si j'ai le wifi, j'essayerai de venir prendre de tes nouvelles, mais pas certain que je puisse.

J'espère que tu es bien entourée par ton chéri et que tu as une bonne amie sur qui tu peux compter en ce moments difficiles.

Gros bisous et courage pour le dernier au revoir à ta maman.
Prends soin de toi
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 15 juil. 2019, 10:33

Coucou tous le monde !!

Comment allez vous ?

Ici c'est pas la joie, du mal a reprendre pied ..... et encore plus niveau régime, ça doit bien faire une grosse semaine que je n'ai pas croisé un légume ou même un fruit, et je le ressent énormément dans mon corps qui cri à l'aide .

J'ai repris mon menu, fais les courses, mais je cours tellement et je suis tellement épuisé que je n'y arrive pas :oops:

Je vais essayé de cuisiner pas mal pendant mes temps mort à la maison pour pouvoir essayé de faire au maximum, là j'ne ai vraiment besoin, mon corps en a besoin, il se sent si mal.

Du coup pour le moment pas de pesée a servirait pas à grand chose sauf a me déprimé donc ça attendra gentillement le 2 Aout, ce qui si j'arrive à me ressaisir rapidement pourrait me laisser le temps d’éliminer un maximum

Je vous souhaite une bonne journée

:love14: :love14:
Image

Top départ le 01.01.2019

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 17 juil. 2019, 12:23

Mini coucou depuis le wifi de la piscine, je voulais prendre de tes nouvelles

Ne te mets pas la pression, prends le temps nécessaire ce que tu traverses est difficile il faut vraiment prendre le temps de prendre soin de toi... Pour les légumes tu peux essayer de les réintroduire sans forcement penser régime mais penser à de bons plats réconfortants qui peuvent te faire du bien au moral sans détruire pour autant tous tes efforts précédents, je sais pas un bon gratin courgette tomates chèvre etc. ...

Comment va ton papa il tient coup ? Il habite à combien de km ? Tu as des frères et sœurs vous êtes soudés dans cette épreuve ?

Rappelle moi tes dates de vacances ?

Je pense fort a toi et t'envoie plein de bonnes ondes bretonnes. Gros bisous

Et pour la balance tu as raison oublie la le temps nécessaire inutile de se faire plus de mal... Tenir tête au foutu pour foutu est suffisant pour le moment, n'en fais pas plus. Gros bisous
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 19 juil. 2019, 11:19

Keggoya a écrit :
17 juil. 2019, 12:23
Mini coucou depuis le wifi de la piscine, je voulais prendre de tes nouvelles

Ne te mets pas la pression, prends le temps nécessaire ce que tu traverses est difficile il faut vraiment prendre le temps de prendre soin de toi... Pour les légumes tu peux essayer de les réintroduire sans forcement penser régime mais penser à de bons plats réconfortants qui peuvent te faire du bien au moral sans détruire pour autant tous tes efforts précédents, je sais pas un bon gratin courgette tomates chèvre etc. ...

Comment va ton papa il tient coup ? Il habite à combien de km ? Tu as des frères et sœurs vous êtes soudés dans cette épreuve ?

Rappelle moi tes dates de vacances ?

Je pense fort a toi et t'envoie plein de bonnes ondes bretonnes. Gros bisous

Et pour la balance tu as raison oublie la le temps nécessaire inutile de se faire plus de mal... Tenir tête au foutu pour foutu est suffisant pour le moment, n'en fais pas plus. Gros bisous

Coucou !!

Comment ca va ?

Ici ça va mieux, la tristesse est toujours la bien sure mais le moral est remonté, je suis tous de m^me très fatigué mais ca s’améliore de jour en jour tous de même, même si c'est pas facile, entre mon retard au trvail, les aller-retours chez mes parents, les démarches administratives ... heureusement que les enfants ne sont pas chez moi même si j'aurais bien besoin de gros câlin de temps en temps :grin:

Je suis fille unique et mes parents n’étaient ni marié ni pacsé donc je dois m'occuper de tous étant seule héritier :roll: et puis il y a aussi ma grand mère qui a perdu son mari trois semaine avant qui se retrouve pour le coup vraiment toute seule ....

Bon sinon niveau mima miam, malgré qu'on soit vendredi pas de pesée, je n'y ai même pas pensé d'ailleurs, c'est mon appli qui me l'a rappelé :lol: Je tourne bcp aux salade toue prête, mais pas les grosses style sodebo, mais celles pas chère blindées de carottes rappés et de laitue avec un yaourt grec ...a la maison c'est salade de crudités ou si j'ai le temps de cuisiné c'est des recettes croqkilos ... bon après quand je vais manger c'est mon père c'est pizza, pâtes au fromage ...

Plus que deux petites semaine avant les vacances, ça va me faire un maximum de bien, et le week-end ont part dans la campagne profonde dans la location de vacances de mes beaux parents.... on profite au maximum du calme

Sinon je me suis acheté un maillot de bain :cry: :cry: (photo plus bas) une vrai catastrophe, un vrai petit roti :cry: 38 en haut 40 en bas .... et pourtant j'ai acheter un pantalon en 40 aussi qui me va très bien, mais bon avec le maillot de bain j'ai maintenant 2 paires de fesses :roll: :roll:

Allez je vous laisse, je retourne travailler :love14: :love14:

Image
Image

Top départ le 01.01.2019

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 19 juil. 2019, 14:26

...
Image

Top départ le 01.01.2019

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 21 juil. 2019, 09:21

Coucou

Me voilà revenue de la Bretagne, ah que je serais bien restée une deuxième semaine!

Comment vas-tu ? Tu tiens le coup ?

Tes vacances approchent, ça commence à sentir bon le bikini ;-) bravo pour avoir posté une photo, c'est le genre de chose que je suis toujours incapable de faire, quand on revient de vacances je checke toujours que zhomme a pris 0 photos de moi. Idem quand on va avec mes parents, et il y a deux ans, je râle mon père a pris une photo de moi grave pas à mon avantage, à côté de ma mère, je lui ressemble trop avec le gros bidouf bien en avant :-/ j'ai pas réussi à l'éliminer de son ordi et ça me sue car il a tendance à montrer les photos à tout le monde , grrrr

Enfin bref. Comment c'est passé cet achat ? Achat coup de coeur ou tu as du essayer beaucoup de modèles?
Je ne vois pas bien ce que tu entends pas double paire de fesses?

Je trouve ta silhouette en tout cas équilibrée même si oui, comme la plupart des femmes, tu es plus fine du haut, c'est pas grave quand on accepte cette différence de taille et qu'on dépareille le haut et le bas pour avoir la bonne taille, eh bien ça ne pose pas de problème. Le bikini tu as pu alors le dépareiller pour prendre deux tailles différentes pour haut et bas?

Mon bikini devient méga usé, faudrait bien que je le remplace pour mes deuxièmes vacances mais les essayages me font déjà mal ..... j'ai beau consulté 36 sites de conseils quel maillot pour quelle morphologie j'ai du mal à trouver le bas qui me convient le mieux. je me sens toujours soit serrée, soit sentiment d'avoir les fesses à l'air.

En tout cas photo m'a donné un coup de boost de ce à quoi je pourrais ressembler avec -5kg ;-)

Bisous, prends soin de toi.

Et n'hésite pas à t'offrir un lait hydratant légèrement bronzant à appliquer avant de partir en vacances, ça n'est pas comme un auto-bronzant, mais çà donne un joli petit hâle, fais toi plaisir !
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 22 juil. 2019, 17:04

Keggoya a écrit :
21 juil. 2019, 09:21
Coucou

Me voilà revenue de la Bretagne, ah que je serais bien restée une deuxième semaine!

Comment vas-tu ? Tu tiens le coup ?

Tes vacances approchent, ça commence à sentir bon le bikini ;-) bravo pour avoir posté une photo, c'est le genre de chose que je suis toujours incapable de faire, quand on revient de vacances je checke toujours que zhomme a pris 0 photos de moi. Idem quand on va avec mes parents, et il y a deux ans, je râle mon père a pris une photo de moi grave pas à mon avantage, à côté de ma mère, je lui ressemble trop avec le gros bidouf bien en avant :-/ j'ai pas réussi à l'éliminer de son ordi et ça me sue car il a tendance à montrer les photos à tout le monde , grrrr

Enfin bref. Comment c'est passé cet achat ? Achat coup de coeur ou tu as du essayer beaucoup de modèles?
Je ne vois pas bien ce que tu entends pas double paire de fesses?

Je trouve ta silhouette en tout cas équilibrée même si oui, comme la plupart des femmes, tu es plus fine du haut, c'est pas grave quand on accepte cette différence de taille et qu'on dépareille le haut et le bas pour avoir la bonne taille, eh bien ça ne pose pas de problème. Le bikini tu as pu alors le dépareiller pour prendre deux tailles différentes pour haut et bas?

Mon bikini devient méga usé, faudrait bien que je le remplace pour mes deuxièmes vacances mais les essayages me font déjà mal ..... j'ai beau consulté 36 sites de conseils quel maillot pour quelle morphologie j'ai du mal à trouver le bas qui me convient le mieux. je me sens toujours soit serrée, soit sentiment d'avoir les fesses à l'air.

En tout cas photo m'a donné un coup de boost de ce à quoi je pourrais ressembler avec -5kg ;-)

Bisous, prends soin de toi.

Et n'hésite pas à t'offrir un lait hydratant légèrement bronzant à appliquer avant de partir en vacances, ça n'est pas comme un auto-bronzant, mais çà donne un joli petit hâle, fais toi plaisir !
Coucou !!

Ca va ? ici ca va mieux, le moral est là, même si j'ai de coup de blues, mais bon

J'ai repris aussi croqkilos ce matin, même si j'ai craqué ce matin sur un cookie de mon collègue :roll: et je sais que ma semaine ne sera pas parfaite, mais il faut tous donner les jours ou je peux :P

Tu es partie où en Bretagne ? j'adore la Bretagne même si je suis plus sur la Normandie tous de même, mais Mr n'est pas du tous chaud pour y partir en vacances, un weekend mais pas plus :cry:

Pour la photo j'ai hésité puis après bin on est dans la même merde hein :lol: :lol: et puis ça me donne aussi un petit point de départ, j'ai d'ailleurs retrouver des photos qu'il faudrait que je poste je devrait être a 59/57kg grand max ...et puis je vois bien la différence, tous dans les hanche et les cuisses ... une bonne culotte de cheval !! :mad:

Pour les photos de vacances je suis pas trop chiante c'est même l'inverse je gueule toujours qu'il n'y ai pas de photos de moi, alors bon je suis pas du tous photogénique, j'ai pas un super corps, mais comme c'est moi qui prends toujours les photos je suis toujours absente, et ce qui m'attriste le plus c'est de ne pas avoir de photos avec mes enfants alors maintenant je force le gens a me prendre en photo :roll: :roll: :roll:

Pour le maillot de bain, j'ai flashé dessus sur le site de camaïeu alors je les réservé avec mes tailles habituelles, j'avais des model de haut que je ne voulais pas, comme le bandeau car je n'ai pas du tous de poitrine (85A) et pour le bas pas une culotte trop petite, pas de short qui coupe les cuisses ... bref celui ci me plaisait bien :grin: et puis oui il faut que je puisse l'acheter en dépareillé sinon soit l'un est trop grand, soit l'autre est trop petit ... c'est bien chiant ça !!!

Pour la deuxième paire de fesse, c'est juste que comme j'ai les fesses ultra molle, l’élastique me coupe et me fais un bourrelet en bas de la fesse, c'est d'ailleurs pour ça que je ne mets que des strings :lol: :lol:

je vais te mettre mon ancienne photo tu vas voir ca va te max booster :grin: :grin: :grin:

Bonne soirée :love14: :love14:
Image

Top départ le 01.01.2019

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 22 juil. 2019, 22:58

Coucou

Ravie d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu tiens la barre en dépit de ce que tu traverses!

Bon un cookie, c'est pas grave hein ;-) tant que tu tombes pas dans la boîte ! les semaines parfaites sont ultra rares, alors faut faire au mieux quand on peut, et ça fonctionne, et c'est ça aussi vivre et avoir une vie sociale ;-)

Cool que tu arrives a apprécié les photos car tu as raison ça fait des beaux souvenirs, moi j'ai trop de mal avec ça même si je fais de gros efforts pour faire quelques photos avec les enfants, mais en maillot de bain j'avoue je crois que j'en ai à peine 5 et avec la moitié du corps ans la piscine lol mais tu as raison c'est important d'y arriver.
Je n'ai quasi aucune photo de moi de 15 à 30 ans, ou alors juste le visage ou photo de groupe mais aucune chouette photo.
J'ai quasi aucune photo de couple non pus, pareil on doit en avoir 5 en tout et pour tout de nous deux !! à l'heure des selfies à tour de bras, je dois être un dinosaure mais c'est comme ça :-/

Pas mal le coup du string ;-) perso j'ai trop de mal à en supporter et j'ai surtout l'impression que mes fesses sont encore 10x plus grosses en string :lol: :lol: j'en ai porté de 20 à 25 ans environ mais je n'y arrive plus. Bon du cou comme tu n'a pas mis une photo de la double fesse, on ne peut pas te dire si c'est vrai ou si au contraire tu es trop dur envers toi-même :wink:

Ah oui une photo avant/maintenant ça peut être intéressant et surtout toi savoir vers où tu veux retourner. Moi j'ai une belle photo de moi, habillée, mais une photo très jolie faite par une ancienne amie photographe où je faisais 50 kg (en 2007 je crois bien), je sais que je redeviendrai plus comme ça, mais je l'ai quand même affichée dans l'intérieur de ma porte d'armoire de salle de bain avec échelle de poids en dégradé de couleurs avec en rouge la zone de grand surpoids, en orange, le moyen surpoids, le jaune le léger surpoids, et le vert pour le poids de forme, cette photo+échelle de poids me sert un peu de mantra quand je me brosse les dents, mais bon je ne fonds pas plus vite pour autant :lol: :lol: mais ça reste que ça fait du bien au moral de regarder régulièrement cette photo

bon allez zou je suis épuisée et je reprends le travail demain. bisous porte toi bien
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 24 juil. 2019, 10:21

Coucou tous le monde !!!

Ici ca va les journées passent à une vitesse folle, et vivement les vacances !!! Allez plus qu'une semaine et demi :grin: :grin:

Niveau régime, bof bof j'essai de faire au mieux, mais entre les barbecues (hier) et le reste (demain je mange avec mon père et il a décidé de manger kebab :roll: ) plus les repas de famille a la noix ... bref, je m'empatte je le sens :mad: :mad:

Et puis bon le sport, je dois dire qu'entre le fais de ne pas avoir bcp de temps pour moi et les 40 degrés dehors (hier a 23h il faisait encore 34 degrés :shock: ) c'est pas folichon du tous ..... Mais ce soir grande nouveauté, je teste une salle de sport avec une copine, vendredi aussi d'ailleurs, mais bon ce n'est qu'un test car déjà c'est pas du tous a coté de chez moi et puis des la rentrée, planning oblige je me retrouve abandonner a mon propre sort enfermer chez moi ... pourtant il y en a une qui va ouvrir a 1km de mon travail mais sur la pause dej c'est trop cours et le soir impossible avec la sortie de l’école, le matin pareil ... bref voilà ... pffff ça me manque tellement de faire du sport, et pourtant impossible de faire du sport seule chez moi je m'ennui trop et abandonne souvent des les deuxième jours ... :roll:

Bon aller je me retourne travailler

Bonne journée :love14:
Image

Top départ le 01.01.2019

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 24 juil. 2019, 11:41

Coucou Twin,

Ca alors, toi aussi tu vas te lancer à la salle ? cool de franchir le cap avec une copine même si j'ai bien compris c'est pas la salle idéale car loin de chez toi , etc.

bon par contre je vois que tu n'arrives à te projeter en dehors des vacances et une des clés pour réussir à reprendre un sport, est effectivement de pouvoir le planifier dans son emploi du temps, sinon c'est mort.

d'après ce que je lis, tu es sur le mode de vie que j'avais un peu avant que Chérichou ne change de boulot, c'est à dire que tu fonctionne quasi comme une maman "solo" pour la gestion des enfants et de le maison, je ne dis pas que ton homme ne fait rien quand il est là (du moins je l'espère), mais en terme de gestion et de planning, tout repose sur toi, le peu de temps que tu peux dégager pour toi-même est finalement à la maison quand les enfants sont au lit, si je comprends bien ...

Ce mode de vie est difficilement tenable sur le long terme, et personnellement il a fortement contribué à me mener au burn out, même si deux autres facteurs chez moi ont vraiment joué, une pression professionnelle et militante insupportable et la consommation exagérée d'alcool de chérichou :-/

Bref, tu as encore pas mal de temps à tenir avec les enfants, si tu ne parviens à intégrer ne fusse qu'une heure dans la semaine ou tu peux t'évader pour faire quelque chose pour toi - même (sport ou autre) , je pense que tu vas vraiment t'épuiser et finir par déprimer.

Que pense ton homme du fait que tu voudrais pratiquer un sport une à deux fois semaine ? je pense que vous devez ensemble chercher une solution pour que ça soit possible, sinon tu te sacrifies pour tes enfants et pour que ton homme puisse avoir tout le temps dont il a besoin pour s'épanouir (car finalement son activité de pompier volontaire c'est un peu ça non ? c'est pour son épanouissement?)

Quel âge ont tes enfants ? Tu es temps plein ? c'est quoi ton horaire? Ca serait pas possible qu'un jour/semaine ils restent à la garderie pour que tu puisses enchaîner sport en sortant du travail ? je sais que c'est dur à faire, moi-même j'ai du mal à franchir ce pas pour mes propres enfants (aussi car chérichou est contre), mais je vois bcp de parents qui le font et les enfants ne semblent pas à en pâtir pour autant.

J'ai une amie qui a trouvé une babysite qui veut bien emmener son fils à son entrainement de basket, du coup la maman est libérée de la corvée d'aller le déposer/rechercher, et pendant ce temps elle a pu caser son heure de piscine et elle culpabilise pas de moins voir son enfant, vu que de tout façon il est lui aussi au sport, mais en s'économisant la "corvée" du transport de son fils au sport, elle a pu se ménager une plage horaire et ça ne lui coûte pas trop cher.

Si tu veux vraiment te remettre au sport, on doit vraiment pouvoir trouver une solution pour te dégager du temps, au moins une fois semaine. Mais pour ça faut accepter de changer sa façon de fonctionner, et je sais à quel point ça peut être difficile à faire ....

Allez courage pour cette séance test, moi je me rends qu'on a programmé ça demain, dans le feu de l'action parce que chérichou s'est inscrit à la salle à notre retour de vacances, mais du coup ça coïncide avec le pic de chaleur, très mauvaise idée ! mais je me dis que je vais demain pas pour performer mais pour me militariser avec la salle, regarder pour me construire un programme, etc. faut pas que je me dégonfle avec la chaleur et le télétravail ça m'aider en ça .

allez courage j'espère que tu as la clim au bureau, ici ça continue à monter 33°c !
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 25 juil. 2019, 10:15

Coucou !!

Alors c'est vrai que j'ai un emploi du temps assez charger, a tous gérer a 200% sans aucun aide, enfin les enfants aident un peu mais bon c'est pas vraiment du temps de gagné

En gros :

En gros : Départ a 8h10 à école ... Ouverture de l'école à 8h30 je décolle direct pour bureau ce qui me fait arrivé vers 8h40 au bureau, le temps de dire bonjour a tous le monde ... hop 9h au boulot .... pause dej de 12h à 13h ..... je débauche a 17h ce qui me fait arriver chez moi a 17h15/20 environ (je prends mon goutter au calme devant la reine du shopping :grin: ) puis je repars pour l'école vers 17h50 retour maison 18h10 ... le temps de prendre les douche hop 19h repas (mr est rentré entre temps) ... 20h dodo .... puis après j’enchaîne sur le repas du lendemain, le linge, le ménage, les comptes ... si Mr est la on mange aussi sinon je mange avec les enfants (ou pas ça dépends) et généralement douche vers 23h et dodo devant un série (si je suis toute seule)

A ça il faut ajouter le mardi et vendredi où les enfants ont sport de 18h10 à 19h15 (retour à la maison a 19h30/45 environ) mais je crois que cette année ça passe a 19h15-20h15 :cry: et que Mr est absent 2 voir 3 nuits en semaine + soit le dimanche complet soit la nuit du dimanche/lundi

Généralement je m'occupe des courses soit pendant ma pause dej soit pendant le judo des enfants .... et le week-end bah je tourne très souvent en rond chez moi car on bouge pas trop (le plus souvent les sorties sont pour aller chez ses parents ou en ce moment les rdv à la banque pour la maison :grin: ) donc ménage, préparation de repas et tourner en rond et encore en rond .... j'arrive pas a sortir toute seule, on se voit pas bcp ... mais bon il dort sur le canapé tous le weekend .... mais je sais pas j'ai pas envie ... et puis a coup sur ça sera une réflexion car je le laisse tous seul ...

bref voilà quoi

Sinon pour la salle ..... heu comment dire, ça doit être sympa :grin: si on fait du sport :lol: :lol: Bon j'ai pas du tous été avec la meilleure copine qu'il soit, la moins sportive de toute .. 20 minutes de vélo, 5 minutes de course (j'ai même pas fais 1km :shock: ) (elle elle a marché) 4x10 mouvement de bars ... autant dire qu'en sortant j'avais encore la force pour courir 10km .... j’étais un peu blasé j'avoue mais ça m'a bien plus .. .et c'est sur que si je pouvais courir déjà 3*40 minutes par semaine ca aiderai un peu je pense ... bref j'y retourne demain pour le même supplice .

Bon sinon niveau miam ce soit c'est kebab avec mon père donc a midi ça va être une petite salade, pff et puis avec cette chaleur j'ai super mal aux jambes et au pieds ... et j'arrive pas trop a savoir ou je suis niveau perte

Aller ma pause café est finie j'y retourne

Bonne journée :love14: :love14:
Image

Top départ le 01.01.2019

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 25 juil. 2019, 10:47

Coucou

Oui je vois bien ton planning est identique à celui que j'avais avant mon burn-out ...
je me souviens qu'à l'époque mon chéri me disait "mais inscris toi à une activité ça te fera du bien", ah ouais mais comment , vu qu'il ne pouvait jamais reprendre les efts à l'école, les conduire au sport, etc ..... vraiment chez nous, son changement de travail nous change la vie et nous ouvre de nouveaux horizons dont je ne profite pas encore, mais que je vais maintenant essayer avec la salle de sport.

Il n'y a vraiment aucun jour fixe où il pourrait reprendre les enfants à l'école?
Et que penses tu du système de mon amie qui embauche une baby sit pour conduire son enfant ausport ce qui du coup lui dégage le temps de faire elle aussi son sport?

pour les week-ends, là si je comprends bien il y aurait moyen de dégager 1h pendant qu'il se repose et peut avoir un oeil sur les enfants, mais ce qui te retiens c'est que tu culpabilises à l'avance de ce qu'il pourrait te faire comme réflexion.
Mais ce n'est pas juste, lui il fait son activité de pompier volontaire qui prend bcp de temps et t'impose de tout gérer.
je pense vraiment que tu dois oser lui en parler, et que s'il te fait effectivement des réflexions tu dois un peu lui tenir tête et qu'avec le temps s'il se rend compte que ça t'épanouir, et que quand tu rentres tu es disponible pour lui , il oubliera vite que tu es partie 1H.

je sais que c'est compliqué de changer ça, car je passe par la même phase en ce moment, je culpabilise aussi bcp quand je passe du temps hors de la maison, mais purée quand tu arrives à le faire, ça fait tellement de bien

vraiment réfléchis y
une babysit 1X/semaine 2H le soir, et 1H le week-end , ça pourrait te faire deux séances de sport par semaine, je pense que tu y as vraiment droit, et si le sport te permet de te défouler, décompresser, tu seras mieux dans ta peau et ton mari/enfants en ressentiront aussi les bienfaits.

rien n'est impossible, mais il faut oser faire les changements nécessaires .....
courage
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 25 juil. 2019, 10:51

et vraiment avoir 100% la respo de la gestion des enfants (conduire/reprendre école , au sport, au médecin , mettre au lit, etC) j'ai vécu ça et c'est trop usant et surtout c'est le mode de vie des mères célibataires, pas d'un couple.

Et le fait qu'il ait un taf et une activité de pompier volontaire, ne peut pas excuser tout, il devrait pouvoir prendre un engagement vis-à-vis des enfants au moins une à deux fois par semaine pour te soulager .... mais je sais que ces discussions sont douloureuses. Au moment où j'ai mené ces discussions de front avec chérichou, ça a bien failli nous séparer .... mais maintenant qu'on a réussi à changer la donne, il reconnaît que j'avais raison et qu'on ne pouvait plus continuer comme on le faisait avant car c'était finalement un fonctionnement égoîste, trop centré sur lui, moi et les enfants ont devait toujours s'adapter, mais c'est pas comme ça que doit fonctionner une famille, du moins selon moi.

désolée si je te bouscule ..... mais j'ai tellement l'impression quand je te lis de voir ma situation d'avant ... et quand je vois que ça m'a mené au burn out, ça me serre lecoeur
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 25 juil. 2019, 13:58

C'est clairement difficile, déjà car il fini a la même heure que les enfants et qu'il a entre 20 et 40 minutes de route selon les jours ... donc au mieux les laisser à la garderie jusqu’a 19h .. mais la deuxième souci ... il faut que je resserve la garderie avant le 10 du mois précédent et il a ses dispo que le 27 pour le mois suivant ... donc là pareil pas possible de prévoir même sur un mois ...

La Baby sitter, j'en parle même pas, déjà moi je suis pas trop pour, a moins de passer par une société trouver de quelqu'un de fiable .... c'est compliqué et puis bon je connais déjà la réponse ... et puis c'est un budget a accorder en plus de celui de la salle de sport ....

La discutions on l'a eu je ne sais combien de fois ... sans jamais vraiment s’engueuler dessus mais a chaque fois le même discours .... "personne ne t’empêche d'y aller quand je suis là !" ah non personne ne m'en empêche ça c'est vrai ..... mais bon pour avoir déjà essayé avec un club ou une amie, toutes les semaines le même jour et la même heure .... il avait tjs une raison pour justement ne pas être la aux créneaux accordé à mon activée .... l'ordi de tata, la box de mamie .... des excuses tjs plus bidons .... ou une garde qui durait trop longtemps le samedi matin ..... bref j'ai compris le truc et j'ai fini par abandonner quoi :cry: et puis des que j'ai une sorti un samedi avec ma copine, c'est peut être quoi une fois tous les 3 mois ... j'ai le droit à "pour une fois que je suis a la maison tu me laisse tous seul ...."

Je suis clairement dans un mode de vie d'une mère célibataire, c'est clairement ça ! Mais bon j'ai beau en parler encore et encore il campe sur ses positions : il travail bcp, il est fatigué, je travail "que" 35h/semaine (on parle pas des 4-5h en plus par jour à la maison parce que ça oooh non c'est mon job quoi .... )

Ce weekend je parlai bébé avec ma belle mère, ce bébé qu'elle attend avec impatience ... mais j'ai été clair, je me sens totalement incapable de me rajouter une charge de plus, il y a des soirs ou je pleurs de fatigue (mentale), tous en continuant a ranger/trier/laver .... je sais pas si elle lui en parlera mais bon on sais jamais, peut être ....

Pour la salle, je me dis que je pourrais y aller sur la pause du midi et les heures de sports des enfants, ça me ferais 40 minutes grosso modo, est-ce vraiment utile ????
Image

Top départ le 01.01.2019