Le JDB de Twin ....

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: Le JDB de Twin ....

Message non lu par Twin_Boo » 06 sept. 2019, 14:31

Keggoya a écrit :
05 sept. 2019, 22:35
Coucou

Super je vois que tu as repris le contrôle et que ça porte ses fruits. Ne pense pas déjà à l'avance au "plateau" à venir, si tu continues à couper dans les glucides riches comme les pâtes, riz, tu pourrais bien cette fois réussir à dégommer ce plateau, reprends confiance, et oublie pas ton nouvel allié, la salle de sport. Ca va tu y trouves un peu de plaisir ou c'est une corvée?

pour les mensurations, te stress pas trop, parfois la différence s'explique car on ne met pas bien le mètre pil au même endroit que plusieurs mois avant .... je trouve ça assez chaud de bien prendre ses mensurations ... le plus efficace pour moi est d'avoir un pantalon "test" et de voir comment tu te sens dedans, plus à l'aise, serrée, etc.

continue comme ça et oublie pas d'emmener un plat allié au repas de chez belle-maman, tant pis si elle se fâche. elle se défâchera ;-) mais au moins toi tu te fâcheras pas avec ta balance ;-)

à bientôt
Coucou tous le monde :grin:

Bon alors on est vendredi :mrgreen: :mrgreen: et PO du vendrediiiiiii : 64.1 :shock: soit -1.4 depuis vendredi dernier :grin:

Et je dois avouer que je me sens mieux dans mes pantalons par rapport au début de la semaine ..... ou alors je m'enflamme :ange3:

Pour les mensuration, j'ai l'avantage d'avoir plein plein pleiiiin de grains de beauté donc je me fixe sur les plus important pour toujours êtres au même endroit, mais les mesures ça ne sera qu'une fois par mois j'ai pas l'impression qu'une fois par semaine soit véritablement très parlant.

Bon sinon aujourd'hui je me suis fais plaisir en rentrant du sport avec un part de flan parisien :love5: j'en avait envie depuis trois jours, comme ça c'est fait je craquerais pas sur autre chose pour compenser :roll:

J'ai aussi finalisé mon menu, essentiellement avec ce que j'avais dans mon frigo/congelo et placard donc je le trouve pas super top, on verra bien.

Image

Bonne journée tous le monde :love14: :love14:
Image

Accro aux régimes stupides :grin:

Objectif : 58kg --- Objectif Septembre : 64

Top départ le 01.01.2019

* 01.2019 : 64.9
* 01.2019 : 63.0 (-1.9)
* 02.2019 : 63.3 (+0.3)(-1.6)
* 03.2019 : 62.2 (-1.1)(-2.7)
* 04.2019 : 63.5 (+1.3)(-1.4)
* 05.2019 : 64.1 (+0.6)(-0.8)
* 06.2019 : 63.5 (-0.6) (-1.4)
* 07.2019 : --
* 08.2019 : 65.6 (+2.1)(+0.7)

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 06 sept. 2019, 14:55

coucou

ah ben ça dégonfle bien, c'est une excellente nouvelle, allez on continue :grin: :grin: :grin:

tu m'épates avec tes menus, moi qui adore être organise aussi, côté menus, j'en fait souvent, mais l'alterne toujours avec des semaines freestyle car je ne parviens jamais à tenir sur le long terme non stop. Bon c'est aussi parce que je laisse Chérichou prendre une partie de cette charge de penser à ce qu'on va manger, ce qui ne nous a pas toujours réussi :roll: :roll:

Alors qu'est-que tu ne trouves pas top dans ton menu ? Ca m'a l'air plutôt pas mal ? peut-être un peu trop routinier?
et sinon "tofu chasseur" ça m'intrigue, c'est quoi?

Côté confiture, je vois que c'est un classique du petit déjeuner chez toi. Je n'en mange pas souvent, mais je sais que la diététicienne avait déconseillé à ma mère d'en prendre au petit déjeuner et de la prendre plutôt au goûter parce que c'est fort sucré et que prendre du sucre après le jeûne de la nuit apparemment donne envie de sucre toute la matinée. Mais beuh aucune idée si ça change vraiment qqch ? les avis sont tellement différents dans le domaine de la nourriture qu'on s'y perd.

Quand je prends du pain le matin, moi je suis plutôt salé avec un fromage à tartiner ... mais aussi car je ne suis naturellement pas attirée par le sucré à l'exception du chocolat, mais je n'aime pas les chocos à tartiner. j'aime que le chocolat en morceau. Genre une matinette dans une tranche de baguette bien fraîche en vacances, je surkiffe :)

Allez tu as préparé ton plan d'attaque "repas belle-mère"?

Bonne fin de semaine
Image

Objectifs (1m60)
1. Quitter "Excès de poids" (61-68kg) 01/01/19 70kg -> atteint le ??
2. Quitter "Léger surpoids" (56-61kg)
3. Rester en "Poids de forme" (47-56kg)
Mon journal

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 06 sept. 2019, 19:13

Keggoya a écrit :
06 sept. 2019, 14:55
coucou

ah ben ça dégonfle bien, c'est une excellente nouvelle, allez on continue :grin: :grin: :grin:

tu m'épates avec tes menus, moi qui adore être organise aussi, côté menus, j'en fait souvent, mais l'alterne toujours avec des semaines freestyle car je ne parviens jamais à tenir sur le long terme non stop. Bon c'est aussi parce que je laisse Chérichou prendre une partie de cette charge de penser à ce qu'on va manger, ce qui ne nous a pas toujours réussi :roll: :roll:

Alors qu'est-que tu ne trouves pas top dans ton menu ? Ca m'a l'air plutôt pas mal ? peut-être un peu trop routinier?
et sinon "tofu chasseur" ça m'intrigue, c'est quoi?

Côté confiture, je vois que c'est un classique du petit déjeuner chez toi. Je n'en mange pas souvent, mais je sais que la diététicienne avait déconseillé à ma mère d'en prendre au petit déjeuner et de la prendre plutôt au goûter parce que c'est fort sucré et que prendre du sucre après le jeûne de la nuit apparemment donne envie de sucre toute la matinée. Mais beuh aucune idée si ça change vraiment qqch ? les avis sont tellement différents dans le domaine de la nourriture qu'on s'y perd.

Quand je prends du pain le matin, moi je suis plutôt salé avec un fromage à tartiner ... mais aussi car je ne suis naturellement pas attirée par le sucré à l'exception du chocolat, mais je n'aime pas les chocos à tartiner. j'aime que le chocolat en morceau. Genre une matinette dans une tranche de baguette bien fraîche en vacances, je surkiffe :)

Allez tu as préparé ton plan d'attaque "repas belle-mère"?

Bonne fin de semaine
Oui oui ça dégonfle je le sens biens sur mes jambes, je vais pas non plus faire la nana qui s'affole et pense avoir pris de la masse musculaire en si peu de temps (qu'est-ce que ça peut me faire rire sur les forum/groupe fb ceux qui pense prendre du poids (de la masse) car ils font 30 minutes de sport par semaine depuis 2 semaines :lol: :roll: )

Pour les menus, je m'oblige a le faire car je cuisine quasi tous le dimanche et mets déjà dans les boites pour le midi pour moi et mr et aussi pour les soirs où mr est de garde..... et dans des maxi boite pour le reste de la semaine, plus qu'a réchauffer, ca tiens facile au frigo la semaine il suffit d'avoir de bonnes boites bien hermétiques :smile: Du coup j'ai pris l’habitude de faire toujours plusieurs portions pour gagné du temps et aussi un peu d'argent et comme ca ne me derange pas de manger plusieurs fois la même chose ....

Le tofu chasseurs c'est une recette CK, donc du tofu avec un mijoté de tomates champignons et un peu de vin blanc, ca m'a donné super envie :grin:

Ah la confiture :love5: j'avoue c'est mon petit plaisir du matin, mais alors c'est vraiment léger même pas une cuillère a café sur l'ensemble des tartine, c'est vraiment pour donner un peu de peps à la tartine quoi ...bon parce que je fais attention sinon je mets une louche de confiture avec un bon cm de beurre :lol: :lol: :lol: :lol: . Il parait que le sucré donne faim, mais je pense que c'est plus les céréales, les jus, le sucre dans le café, le nutella, le pain blanc aussi il parait .... mais je pense que ma lichette de confiture se noie un peu dans tous le reste donc c'est rare que j'ai faim avant 11h30 en déjeunant a 7h10/20, je tiens même jusqu’à 13h quand je vais au sport donc ca me va.

Ce weekend je me ferais bien un bowlcake tien ça fait un moment et j'en ai vu sur insta ça ma fait super envie, a voir du coup :smile:

Moi ce que j'adore en petit dej c'est les oeufs brouillées avec bcp de beurre salé :grin: mais je garde ça pour quand je vais à l’hôtel parce que j'arrive pas a les faire comme eux et le matin j'ai pas envie de faire la popote :grin: :grin:

Pour le plan belle mere non rine de pret mais il me reste pas mal de salade de riz dans le frigo donc je la garde au cas ou :D
Image

Top départ le 01.01.2019

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 08 sept. 2019, 17:35

Coucou

Miam ta recette de tofu chasseur me donne envie, tu la publies à l'occasion ?

Et alors ça s'est passé comment le repas chez belle-maman?

A bientôt
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 09 sept. 2019, 11:54

Coucou,

Un petit passage vite fait, je pose seulement mes fesses :shock:

Bon alors pesée du lundi matin ..... c'est pas ma préférée :lol: 65 :shock:

Bon je vais pas pleurer, j'assume, j'ai profiter des ma vie, mes enfants, j'ai manger totalement raisonnablement, du gras, du pas top mais pas trois tonne ; 1 demi pizza , une poignée de frite et un triangle de tobleron sur le week-end, je ne trouve pas cela exagéré en soit mais je sais par contre que mon gros default est que je ne bois quasi pas quand je suis chez moi et ça je sais que c'est pas bon car du coup j’évacue pas (miam moment glam :grin: )

Mais bon j'ai confiance ma semaine devrait normalement être top niveau alimentation et sport

Pour aujourd'hui ua programme :

* PDej : 40/50g de pain complet 10g de beurre 10g de confiture 100g de fromage blanc 0% et compote maison sans sucre
* Midi : Ratatouille / thon / pâtes + 1 yaourt nature maison au lait entier
* Gouter : Compote maison sans sucre + 1 carré de choc à 70%
* Soir : Salade Haricots rouge, Oignon rouge et chèvre + 1 Fromage blanc 0%

et plus de tous ca 30/35 minutes de tapis ce midi :grin:

Aller je vous laisse :love14:
Image

Top départ le 01.01.2019

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 10 sept. 2019, 10:04

Coucou tous le monde !!!

Vous étés passé où ? :shock:

Je viens faire ma petite recap du matin, poids sur la balance 64.5 :grin: :grin: Je suis contente !!! :grin:

J'espère voir le 63 d'ici la fin de la semaine :roll: On y croit on y croit !!! :P :P

Bon ce soir c'est la reprise du judo pour les enfants, va falloir se remettre dans le bain, car c'est de 19h15 à 20h15 cette année piouuu ça va faire des journée à rallonge, heureusement que je prépare tous les repas en avances, sinon ça va finir comme l'année dernière en ravioli party comme ça ils rechignent pas à manger et vont vite au dodo (mère indigne :grin: )

Pour aujourd'hui pas de sport, un jour sur deux c'est bien et puis comme ça je mange avec mes collègues ça fait du bien aussi de rigoler et de parler avec des gens :P

Pour aujourd'hui petit programme :

* PDej : 40/50g de pain complet 10g de beurre 10g de confiture 100g de fromage blanc 0% et compote maison sans sucre
* Midi : Salade Pois chiches, concombres, oignons rouges et chèvre + yaourt nature maison
* Gouter : Compote maison sans sucre + 1 carré de choc à 70%
* Soir : Tomate farcie et haricots verts + 1 Fromage blanc 0%

Bon aller je vous laisse Bonne journée :love14:
Image

Top départ le 01.01.2019

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 12 sept. 2019, 18:22

Coucou
Allez la balance est sur la descente, c'est une bonne nouvelle.
Vu tes menus, ça devrait continuer comme ça, peut-être trop lentement à ton goût mais surement !
Je suis admirative que tu tiens bien le sport sur ton temps de midi car c'est pas pas le créneau le plus zen .
Tu as bien raison de ne pas en faire tous les midis et de garder du temps avec les collègues, c'est important aussi. Et puis à vouloir trop en faire, on a du mal à tenir sur la durée. Du coup tu vas 2 ou 3 fois semaine ? que du cardio c'est ça? tu utilises le cardiofréquencemètre?

Pour les activité des enfants, oui ça impose un rythme de fou à toute la famille. Ma fille est rentrée hier de son premier cours de judo vachement plus tard que je ne pensais, et chérichou enchainait sur son propre cours de judo, du coup j'étais mal organisée et j'ai carrément du zappé le bain de la petite pour qu'elle soit au lit à l'heure quand même . oops.
j'envie les pays nordiques ou les activités qui chez nous sont extra-scolaires, sont prises en charge dans le programme scolaire. Ils vont du coup des plus "grosses journées" à l'école, mais les soirées sont libres pour du véritable temps en famille, on a encore beaucoup à apprendre dans nos pays je trouve ... en attendant on doit faire avec !

Allez j'espère que tu auras une belle PO demain, et que le 63 se pointera, même si c'est du bout du nez ;-)
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 13 sept. 2019, 10:28

Keggoya a écrit :
12 sept. 2019, 18:22
Coucou
Allez la balance est sur la descente, c'est une bonne nouvelle.
Vu tes menus, ça devrait continuer comme ça, peut-être trop lentement à ton goût mais surement !
Je suis admirative que tu tiens bien le sport sur ton temps de midi car c'est pas pas le créneau le plus zen .
Tu as bien raison de ne pas en faire tous les midis et de garder du temps avec les collègues, c'est important aussi. Et puis à vouloir trop en faire, on a du mal à tenir sur la durée. Du coup tu vas 2 ou 3 fois semaine ? que du cardio c'est ça? tu utilises le cardiofréquencemètre?

Pour les activité des enfants, oui ça impose un rythme de fou à toute la famille. Ma fille est rentrée hier de son premier cours de judo vachement plus tard que je ne pensais, et chérichou enchainait sur son propre cours de judo, du coup j'étais mal organisée et j'ai carrément du zappé le bain de la petite pour qu'elle soit au lit à l'heure quand même . oops.
j'envie les pays nordiques ou les activités qui chez nous sont extra-scolaires, sont prises en charge dans le programme scolaire. Ils vont du coup des plus "grosses journées" à l'école, mais les soirées sont libres pour du véritable temps en famille, on a encore beaucoup à apprendre dans nos pays je trouve ... en attendant on doit faire avec !

Allez j'espère que tu auras une belle PO demain, et que le 63 se pointera, même si c'est du bout du nez ;-)
Coucou,

Oui oui je tiens, le sport, même si le matin j'essai toujours de me trouver des excuses :lol: mais au final un e fois la haut ça passe nickel. que du cardio, lundi et vendredi tapis et mercredi elliptique, j'aime pas du tous les machines, ça ne m’intéresse pas du tous :roll: J'ai le cardio sur ma montre mais clairement j'y comprends rien :lol: :lol:

pour le sport des enfants c'est un rythme de malade, on rentre à 20h30 minimum donc le temps de manger, de prendre la douche ils ne vont pas au lit avant 21h30 donc heureusement le lendemain c'est centre aéré ... et je dois a voué que depuis la rentré je suis véritablement épuisé à partir de 15h il y a plus personne je tiens de debout en mode zombie, faut le temps de se refaire au rythme mais ça va le faire

Bon sinon parlons poids :roll: PO du jour .... 64 :cry: :cry: je suis carrément dégoûté comme toutes les semaines quoi :cry: Bon c'est toujours 100g en mois hein mais voilà ca me gonfle !!!!

J'ai repris un tableau excel que je tenais début 2018, j'ai repris les infos de ma balances, poids, masse grasse, masse musculaire ..... bah aucun changement depuis le 1er janvier 2018 !!!!! NON MAIS ALLO QUOI !!!!! :roll:

Bon à côté de ça je me sens bien plus à l'aise dans mes pantalons, hier j'avais un pantalon où je flotté dedans alors qu'il y a deux semaines j'ai dû le retirer un matin en catastrophe car vraiment pas à l'aise dedans :wink:

Je pense qu'il va falloir que je me fasse une raison, et puis voilà tous, je peux pas continuer a me battre comme ça pour les 60 prochaines années... faut être réaliste, à avoir chaque lundi matin l’espoir qu'enfin je vais réussir a être celle que je veux être, que cette fois ci tous va bien fonctionner, que je vais avoir les résultats que je veux .... :cry: :cry:

Encore ce matin, je me suis regarder fagoté n'importe comment avec des fringues que j'aime pas spécialement, qui ne vont pas ensemble, pourtant certains jours j'essai vraiment de faire des efforts mais non je ne me sens pas bien ... du coup j’hésite à aller au sport ce midi et plutôt me faire une mini séance shopping pour me trouver deux trois trucs :???:

Bon je vais faire ma petite déprime, demain est un autre jour, ... enfin demain va pas une journée top, on va en famille au cimetière sceller l'urne de maman sur la pierre tombale des mes arrières grands parents donc encore bcp d'émotions quoi ... et puis j’enchaîne avec deux resto dans la journée ... le premier avec ma famille et le deuxième repas d'anniversaire de mr avec une des ses collègue/amie .... donc je sais que lundi j'aurais encore exploser les scores et que je vais encore me battre toute la semaine pour espérer être encore au même poids qu'aujourd'hui .. ma vie est une éternelle privation ... de bouffe, de tunes, de temps, de soins ....

bref je vous mes ma diete pour la semaine prochaine

Image

Bonne journée tous le monde :love14:
Image

Top départ le 01.01.2019

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 13 sept. 2019, 22:38

coucou

merci pour le partage de tes menues toujours super bien planifiés!
je comprends un peu ton ras le bol, tes menus me semblent vraiment bien et pourtant tu peines à descendre ,c'est vraiment frustrant, et je ne vois pas bien quoi changer. faut espérer que le sport va payer sur le long terme.

Après parfois je me dis qu'au lieu de faire autant d'efforts pour perdre, on a quand même un poids santé correct, on devrait peut-être mettre notre énergie à s'aimer comme on est, à trouver ce qui nous met en valeur, plutôt que de chercher à tout prix à perdre quelques kilos qui ne semblent pas prêt à dégager ... le truc c'est que rien que pour stabiliser le poids ça demande des efforts de digue, perso si le lâche prise, ben les kilos continuent à se pointer et à venir grossir les rangs, c'est ça le pire.

courage pour demain , n'essaye pas de tout contrôler et laisse libre cours à tes émotions, lâche prise.
une chose à la fois ....
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 16 sept. 2019, 11:25

Keggoya a écrit :
13 sept. 2019, 22:38
coucou

merci pour le partage de tes menues toujours super bien planifiés!
je comprends un peu ton ras le bol, tes menus me semblent vraiment bien et pourtant tu peines à descendre ,c'est vraiment frustrant, et je ne vois pas bien quoi changer. faut espérer que le sport va payer sur le long terme.

Après parfois je me dis qu'au lieu de faire autant d'efforts pour perdre, on a quand même un poids santé correct, on devrait peut-être mettre notre énergie à s'aimer comme on est, à trouver ce qui nous met en valeur, plutôt que de chercher à tout prix à perdre quelques kilos qui ne semblent pas prêt à dégager ... le truc c'est que rien que pour stabiliser le poids ça demande des efforts de digue, perso si le lâche prise, ben les kilos continuent à se pointer et à venir grossir les rangs, c'est ça le pire.

courage pour demain , n'essaye pas de tout contrôler et laisse libre cours à tes émotions, lâche prise.
une chose à la fois ....
Coucou !

Et bien tu vois je sais pas si c'est ton message qui a raisonné tous le weekend dans ma tête, mais c'est vrai quoi on est pas en mauvaise santé (je parle niveau poids) ou est pas non plus obèse .... bref il y a tous de même bien pire que nous, et franchement une taille 40 c'est pas la fin du monde (enfin si un peu quand même :lol: :roll: ) Mais clairement j'ai peur de faire 80kg a 50 ans :shock: :cry:

Il faut qu'on arrive à s’accepter comme nous somme ... mais clairement c'est vraiment dur, je ne sais pas prendre soin de moi, m'habiller, me coiffer .... pfffff j'ai essayé tous mes escarpins ce vendredi et tu sais quoi ? Impossible d'en mettre une seule, mes pieds ne rentre plus dedans :shock: :shock: bah même temps je l'ai bien chercher ça fais 2 ans que je traîne en basket :oops: :cry: donc j'ai été faire un petit tour en magasin, j'ai rien trouvé qui me plaisait et en plus faut que je prenne en taille en plus ... du 40 :shock: Bref je pense que mon nouveau défi va être de réapprendre à m'habiller et à m’accepter ...en espérant que le sport aide tous de même pas mal niveau physique ...

Niveau régime, je vais être totalement honnête des vendredi j'ai craqué, blasée certainement .... il a fallu que je me mette au moins 100 coup de pied au cul pour aller au sport, mais niveau bouff ça à été une catastrophe, manger pour manger :cry: et puis le weekend a été charger aussi, je me suis pas goinfré, j'ai manger sans abusé, juste mangé normalement comme tous le monde quoi ....

Clairement tous le weekend j'ai retourner ce problème dans ma tête encore et encore mais bon appart arrêter de mangé je vois pas trop de solution, donc je vais continuer ma petite vie, mes menus, faire attention et me faire plaisir MAIS SURTOUT continuer le sport car je me sens tous de même mieux dans mes vêtements donc j'espère que ça va vraiment fonctionner.

Bon allez je vais me retourner au travail, faut bien .... j'aimerai tellement avoir un métier qui me passionne .... mais bon comme je n'ai aucune passion c'est compliqué hihi :grin:

Bisous :love14:
Image

Top départ le 01.01.2019

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 16 sept. 2019, 11:26

Ah j'ai oublié, poids de ce matin 64.9 :shock: :shock:

Avec un super graphique qui représente bien ma vie :grin:

Image
Image

Top départ le 01.01.2019

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 18 sept. 2019, 07:57

Coucou

Alors pour le week end dernier tu avais suffisamment d'émotions difficiles à gérer pour te prendre la tête avec la bouffe, tu as eu bien raison de lâcher prise là-dessus, on ne peut pas se faire violence sur tout en même temps.

Ton graphique ressemble aux miens. Très en dent de scie .... je sais pas trop quoi dire.
Si ce n'est que j'ai l'impression qu'on fait partie de ces personnes qui devra toujours se contrôler et être dans l'effort pour ne pas finir par grimper en flêche en vieillissant et qu'on doit se contenter que nos efforts nous permettent d'être finalement dans la norme. Car la taille 40 est la taille la plus portée.
Trouvé sur google:
"Si l'on y regarde plus en détails, on constate que malgré l'apologie de la taille mannequin, les Françaises ont changé de morphologie. En 1970, la moyenne des femmes était de 160,4 cm pour 60,6 kg et pour un petit 38. Aujourd'hui, elles mesurent 162,5 cm, pour 62,4 kg et s'habillent en 40.

Bon pour ma part part je suis au-dessus, et plutôt en 42. Mais donc finalement avec un objectif de 56 j'ai peut-être pas un objectif réaliste et qu'à mon age je devrais me contenter de retrouver 62,5 et travailler davantage sur accepter qui je suis plutôt que sur qui je voudrais être .... :roll: :roll:

Oh purée, le temps file, en route pour le boulot.

A bientôt, et continue le sport, ça a l'air de te faire du bien mentalement aussi. J'espère juste que c'est un rythme tenable sur le long terme. Bizzz
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 19 sept. 2019, 11:39

Keggoya a écrit :
18 sept. 2019, 07:57
Coucou

Alors pour le week end dernier tu avais suffisamment d'émotions difficiles à gérer pour te prendre la tête avec la bouffe, tu as eu bien raison de lâcher prise là-dessus, on ne peut pas se faire violence sur tout en même temps.

Ton graphique ressemble aux miens. Très en dent de scie .... je sais pas trop quoi dire.
Si ce n'est que j'ai l'impression qu'on fait partie de ces personnes qui devra toujours se contrôler et être dans l'effort pour ne pas finir par grimper en flêche en vieillissant et qu'on doit se contenter que nos efforts nous permettent d'être finalement dans la norme. Car la taille 40 est la taille la plus portée.
Trouvé sur google:
"Si l'on y regarde plus en détails, on constate que malgré l'apologie de la taille mannequin, les Françaises ont changé de morphologie. En 1970, la moyenne des femmes était de 160,4 cm pour 60,6 kg et pour un petit 38. Aujourd'hui, elles mesurent 162,5 cm, pour 62,4 kg et s'habillent en 40.

Bon pour ma part part je suis au-dessus, et plutôt en 42. Mais donc finalement avec un objectif de 56 j'ai peut-être pas un objectif réaliste et qu'à mon age je devrais me contenter de retrouver 62,5 et travailler davantage sur accepter qui je suis plutôt que sur qui je voudrais être .... :roll: :roll:

Oh purée, le temps file, en route pour le boulot.

A bientôt, et continue le sport, ça a l'air de te faire du bien mentalement aussi. J'espère juste que c'est un rythme tenable sur le long terme. Bizzz

Coucou tous le monde !

Un petit coucou aujourd'hui .... j'ai pas le moral du tous ce matin, Mr c'est levé avec je ne sais quelle humeur de chien, je m'en suis pris plein la face sans rien comprendre "a cause" des enfants encore .... Des fois je me demande ce que je fous encore la à espérer qu'un jour je sois heureuse .... du coup depuis ce matin je me retiens de pleurer au bureau ... un ensemble de tous, et ce matin c’était la goutte d'eau qui m'a fait passer du coté de la déprime, mais bon ça va le faire, je vais réussir a me ressaisir :smile:

Bon du coup je me suis laissé tenté par le buffet chinois ce midi, j'ai besoin de réconfort et de bons moments, et je sais que je vais passer une heure a rigoler avec mes collègues .... bon c'est pas très judicieux avant la PO de la semaine :lol:

Sinon niveau poids, ce matin j'étais à 63.7 :shock: moi j'y comprends rien car ça n'a pas été ma semaine la plus clean du tous, j'ai mangé des petits gâteaux, un peu plus de carré de chocolat .... bref va comprendre, mais toujours et encore du sport :grin: J'y vais de moins en moins en reculant et le temps passe de plus en plus vite c'est cool ! Dimanche j'avais une course chronométrée et je l'ai vraiment senti que j'étais mieux "entraînée" au niveau du cardio, des jambes, tous quoi, j'ai même fait un meilleurs temps que l'année dernier, deux minutes de moins :grin: :grin:

Sinon bonne nouvelle (ou je m’enflamme) je nage dans mes pantalons, du coup je me suis laissé rêveuse et j'ai essayé quelque uns de mes anciens pantalons, donc j'ai de tous, des qui me vont, des où je rentre je ferme mais je respire plus, des je rentre je ferme pas et des je rentre même pas les mollets :lol: :lol: Brfe ca laisse rêveuse quand même :grin:

Bon allez je vous laisse

Bonne journée :love14:
Image

Top départ le 01.01.2019

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 20 sept. 2019, 10:54

Coucou

Ben alors c'est quoi ce petit coup de déprime avec MR ? j'espère que l'orage est passé.

Sinon je vois que côté balance, ça se passe plutôt super bien ! je comprends ton étonnement si tu descends après une semaine par forcément clean, mais parfois c'est aussi juste le rééquilibre qui se fait à contre-coup ... et puis tu as environ maintenant un mois de sport maintenant c'est ça ? c'est obligé que ça t'affine même si pas tjrs bcp de différence sur la balance, mesurer "l'effet pantalon" c'est parfois encore plus efficace. Bravo pour l'essayage d'anciens pantalons, même s'il reste du chemin à parcourir, tu avances!

Bon week end , prends soin de toi
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 20 sept. 2019, 11:12

Petit coucou rapide du matin :)

Bon alors la journée d'hier heuuuuu .... le buffet chinois j'ai été relativement raisonnable, bcp de légumes, j'ai mangé de petites assiettes .... mais après j'avais oublié qu'il y avait l'anniversaire d'un collègue, et la je me suis lâchée sur les gâteaux :oops:

Bref du coup hier soir j'ai même pas mangé pas du tous faim :mad:

PO de ce matin : 63.9 :cry: bon fallait sans douter avec la journée d'hier, c'est bcp plus lourds que mes repas de d'habitude, va falloir éliminer tous ça :grin:

Bon le poids ne bouge pas mais si j'arrive doucement a rentrer dans mes pantalons, ce qui est plus dû au sport qu'a l'alimentation je pense, moi ça me va amplement :grin: :grin:

Bon allez je retourne au bureau bisous bisous :love14: :love14:
Image

Top départ le 01.01.2019

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 20 sept. 2019, 14:25

Coucou Twin,

Oui mesure ta progression sur ton "ressenti pantalon" plutôt que la balance, c'est important. La silhouette peut s'affiner tout en conservant un même poids sur la balance, c'est toujours assez étrange mais c'est prouvé.

Bon buffet + annif, c'est fait, maintenant prochaine étape limiter la casse du week end avec surtout le repas chez belle maman, on compte sur toi. Pourquoi pas essayer de trouver une activité physique familiale à faire le dimanche matin pour compenser un peu les excès chez belle-maman? Une marche? Balade en vélo ? partie de foot? c'est des garçons que tu as il me semble?

Allez continue, ne lâche rien
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 20 sept. 2019, 14:55

Keggoya a écrit :
20 sept. 2019, 14:25
Coucou Twin,

Oui mesure ta progression sur ton "ressenti pantalon" plutôt que la balance, c'est important. La silhouette peut s'affiner tout en conservant un même poids sur la balance, c'est toujours assez étrange mais c'est prouvé.

Bon buffet + annif, c'est fait, maintenant prochaine étape limiter la casse du week end avec surtout le repas chez belle maman, on compte sur toi. Pourquoi pas essayer de trouver une activité physique familiale à faire le dimanche matin pour compenser un peu les excès chez belle-maman? Une marche? Balade en vélo ? partie de foot? c'est des garçons que tu as il me semble?

Allez continue, ne lâche rien
Oui voila c'est ce que je me dis, de me fier aux pantalons, la semaine prochaine je vais reprendre mes mesures, ca fera un mois on verra bien

Pour les activités c'est pas mon truc seule ouais, mais avec les enfants (fille et garçon :grin: :grin: )c'est le truc impossible pour moi, bon déjà je ne supporte pas les "jeux" a plusieurs ça m'insupporte, je déteste ça ! :shock: Et avec les enfants la c'est le combo de la mort. autant faire des chose seule ça me va, autant des que j'ai un enfant a moins de 50 mètres j'y arrive plus je part en crise de nerfs pas possible, je prends aucun plaisir a être la à faire la gendarme pour tous, c'est juste angoissant ... mais c'est pour tous, autant j'aime mes enfants mais faire quelques chose avec eux c'est pas possible je m’énerve au bout de deux seconde et demi, j'envoi tous valser et ça depuis qu'ils sont nés :shock: je sais pas si c'est le fait d'avoir été fille unique, de parents enfants unique qui n'avaient pas bcp d'amis et que du coup j'ai passé mon enfance/jeunesse enfermé seule dans ma chambre avec ma musique qui m'a rendu comme ça ..... mais j'ai un niveau de plaisir "social" très limité et dès qu'il y a des enfants c'est plus fort que moi ça m'insupporte direct, je me braque ...bon en gros j'aime pas les enfants ... sauf les miens :grin: :lol: :lol: :grin:

Après le dimanche c'est ma journée marathon, celle ou je sais qu'on ne sort pas un d'un poil de la maison ou monsieur va resté devant la tv à regarder tous les sports possible avachi devant la tv et même dormir (sauf les les jours ou il travail)... et du coup j’enchaîne, cuisine pour la semaine, lessive de la semaine, repassage de la semaine, ménage de la semaine .. autant te dire que le dimanche soir j'ai mal partout et j'attends qu'une chose aller dormir :grin:
Image

Top départ le 01.01.2019

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 20 sept. 2019, 16:21

coucou

ah oui j'avais oublié tes fameux dimanche marathon ménage, roh purée je sais pas comment tu tiens moralement je trouve ça trop tristoune. pour ça ici en belgique, je suis bien contente de bénéficier d'un crédit temps 4/5e, ça me permet de mettre toutes ces corvées le lundi et de pouvoir pleinement profiter du dimanche en famille. Vous n'avez pas de trucs comme ça en france ? financièrement franchement je ne perds presque rien, et j'ai droit à 51 mois par enfant, ça fait quand même pas mal ! là j'ai pris au nom de ma première fille, ce crédit s'arrête dans un mois, ma grande à 9 ans, et je vais renouveler encore pour 51 mois au nom de ma 2e fille, ça me fera aller donc jusqu'à ce que ma première ait 14-15 ans, et la deuxième aura 10 ans, après je pourrai reprendre plein temps car elles seront beaucoup plus autonomes et plus participatives aux tâches de la maison, je les fais déjà bcp participer maintenant ....

C'est dommage que tu ne tires pas de plaisir à jouer avec tes enfants. Où trouves tu alors ton plaisir avec eux ? perso sans les jeux, j'aurais l'impression d'être juste une "servante" à leur faire à manger, leur lessive, etc. vous quand mêmes des trucs ensembles ? films en famille ? raconter des histoires? nous on lit une histoire 10 minutes chaque soir, on alterne un jour je prends la grande et le papa la petite, et le lendemain on inverse, on ne pourra pas se passer de ses petits moments. On fait aussi souvent cuisiner les enfants, on les intègre aussi dans les tâches ménagères, on fait bcp de jeux de société , art plastique, après j'ai deux filles, donc on fait aussi du coloriage, en hiver des grands puzzles ensemble, et on fait aussi pas mal de duo, le papa peut faire un truc plus sportif avec la grande, pendant que je fais un trucs créatif avec la petite, etc.
après on les laisse aussi avoir du temps libre où elles doivent jouer seule et nous laisser tranquille, on est pas constamment en train de les occuper, mais on fait vraiment pas mal de choses ensemble. Le papa est moins jeu de société, mais il va plus facilement leur faire une balade roller, trottinette, leur faire faire un gâteau , au début ça l'énervait car il avait du mal à gérer ça avec les filles car il est un peu maniaque et forcément les enfants ça salit bien en cuisisant, mais maintenant il a appris à les canaliser et à en tirer plaisir. Mes filles participent beaucoup aux prépas des repas, éplucher les légumes, étaler les éléments dans le plat à enfourner au four, faire une déco de table. La petite par exemple parfois joue au "restaurant", elle dessine un menu, met la table, et nous sert comme au restaurant, j'adore trop, on fait pas mal de petits jeux de rôles comme ça avec des scènes du quotidien, c'est notre façon d'intégrer le jeu aux tâches de la maison car eh bien on a pas toujours le temps de vraiment jouer ... en été, elles kiffent jouer au "car-wash" et laver la voiture avec leur papa . bref on essaye que la vie est un "jeu". Par exemple maintenant pour les pousser à faire leurs corvées, je fais des petits papiers "missions", et elles adorent ça car pour eux accomplir leurs tâches est devenu un jeu par exemple elle adore quand je met un chapeau de princesse, que je sors la baguette magique, que je m'installe dans le fauteuille, je chante salagadou la magicabou (tu sais la chanson dans cendrillon) et je cite un objet qui doit être rangé à sa place, et elle s'exécutent en rigolant, et moi ben en 10 minutes je me suis reposée dans mon fauteuil à chanter et à les voir ranger toutes leurs affaires :) tu dois dire que je suis un peu timbrée lol

En tout cas en sortie, promenades, etc, perso je dois pas gendarmer du tout. En général un petit rappel des consignes avant la promenade selon où on va, et ça se passe super bien. Ils ont quel âge déjà les tiens? et du coup franchement on prend vraiment bcp de plaisir à sortir avec les filles.

Allez courage pour ton week end marathon alors.
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 20 sept. 2019, 16:53

Keggoya a écrit :
20 sept. 2019, 16:21
coucou

ah oui j'avais oublié tes fameux dimanche marathon ménage, roh purée je sais pas comment tu tiens moralement je trouve ça trop tristoune. pour ça ici en belgique, je suis bien contente de bénéficier d'un crédit temps 4/5e, ça me permet de mettre toutes ces corvées le lundi et de pouvoir pleinement profiter du dimanche en famille. Vous n'avez pas de trucs comme ça en france ? financièrement franchement je ne perds presque rien, et j'ai droit à 51 mois par enfant, ça fait quand même pas mal ! là j'ai pris au nom de ma première fille, ce crédit s'arrête dans un mois, ma grande à 9 ans, et je vais renouveler encore pour 51 mois au nom de ma 2e fille, ça me fera aller donc jusqu'à ce que ma première ait 14-15 ans, et la deuxième aura 10 ans, après je pourrai reprendre plein temps car elles seront beaucoup plus autonomes et plus participatives aux tâches de la maison, je les fais déjà bcp participer maintenant ....

C'est dommage que tu ne tires pas de plaisir à jouer avec tes enfants. Où trouves tu alors ton plaisir avec eux ? perso sans les jeux, j'aurais l'impression d'être juste une "servante" à leur faire à manger, leur lessive, etc. vous quand mêmes des trucs ensembles ? films en famille ? raconter des histoires? nous on lit une histoire 10 minutes chaque soir, on alterne un jour je prends la grande et le papa la petite, et le lendemain on inverse, on ne pourra pas se passer de ses petits moments. On fait aussi souvent cuisiner les enfants, on les intègre aussi dans les tâches ménagères, on fait bcp de jeux de société , art plastique, après j'ai deux filles, donc on fait aussi du coloriage, en hiver des grands puzzles ensemble, et on fait aussi pas mal de duo, le papa peut faire un truc plus sportif avec la grande, pendant que je fais un trucs créatif avec la petite, etc.
après on les laisse aussi avoir du temps libre où elles doivent jouer seule et nous laisser tranquille, on est pas constamment en train de les occuper, mais on fait vraiment pas mal de choses ensemble. Le papa est moins jeu de société, mais il va plus facilement leur faire une balade roller, trottinette, leur faire faire un gâteau , au début ça l'énervait car il avait du mal à gérer ça avec les filles car il est un peu maniaque et forcément les enfants ça salit bien en cuisisant, mais maintenant il a appris à les canaliser et à en tirer plaisir. Mes filles participent beaucoup aux prépas des repas, éplucher les légumes, étaler les éléments dans le plat à enfourner au four, faire une déco de table. La petite par exemple parfois joue au "restaurant", elle dessine un menu, met la table, et nous sert comme au restaurant, j'adore trop, on fait pas mal de petits jeux de rôles comme ça avec des scènes du quotidien, c'est notre façon d'intégrer le jeu aux tâches de la maison car eh bien on a pas toujours le temps de vraiment jouer ... en été, elles kiffent jouer au "car-wash" et laver la voiture avec leur papa . bref on essaye que la vie est un "jeu". Par exemple maintenant pour les pousser à faire leurs corvées, je fais des petits papiers "missions", et elles adorent ça car pour eux accomplir leurs tâches est devenu un jeu par exemple elle adore quand je met un chapeau de princesse, que je sors la baguette magique, que je m'installe dans le fauteuille, je chante salagadou la magicabou (tu sais la chanson dans cendrillon) et je cite un objet qui doit être rangé à sa place, et elle s'exécutent en rigolant, et moi ben en 10 minutes je me suis reposée dans mon fauteuil à chanter et à les voir ranger toutes leurs affaires :) tu dois dire que je suis un peu timbrée lol

En tout cas en sortie, promenades, etc, perso je dois pas gendarmer du tout. En général un petit rappel des consignes avant la promenade selon où on va, et ça se passe super bien. Ils ont quel âge déjà les tiens? et du coup franchement on prend vraiment bcp de plaisir à sortir avec les filles.

Allez courage pour ton week end marathon alors.
Clairement, je prends pas de plaisir tous n'est que corvée ...et j'ai jamais compris car je les ai temps désiré mes enfants, mais non, ça passe pas. Pourtant j'ai carrément pas à me plaindre, il sont hyper calme, écoutent, travaillent bien à l’école, polis et je pense bien élevé ... mais non j'arrive pas a partager un truc avec eux. Tu sais je me pose souvent la question du pourquoi du comment, j'essai de faire des efforts, surtout depuis le décès de maman, mais au final je reviens toujours au point zéro, j'arrive pas a prendre plaisir. Autant te dire que les histoire et tous le tralala, il n'y a rien du tous, il y a les films du vendredi soir avec la pizza et je suis pas au top, je m'ennui au bout de 5 minutes. J'essai de faire un peu de cuisine avec eux mais pareil je me mets en crise d'angoisse direct parce que c'est pas bien fait, c'est pas assez rapide, bref des trucs con quoi... Une exemple, le samedi j'emmenne souvent ma fille avec moi au primeur, récupérer le drive enfin quand je vais faire des courses elle vient avec moi et la c'est l'angoisse parce qu’elle parle trop, qu'elle conduit mal le caddie, qu'elle regarde pas où elle va ...... mais c'est juste une enfant enfaîté, rien de bien méchant :oops:

Mais a coté de à il y les bons moments, les chatouilles, les câlins, les chansons a fond dans la voiture....

Voilà c'est vraiment mon caractère je pense, vraiment un soucis de personnalité,qu'il faudrait vraiment réglé et pas des enfants.

Après voilà ils mettent la table, rangent leur chambre, rangent quand je demande, m'aident sans soucis ... j'ai vraiment aucun soucis de "comportement" si je peut dire avec eux, les journée sont assez simple. quand je dis qu'il faut que je fasse le gendarme c'est parce que je me mets la pression alors qu'au final il n'y en a pas du tous besoin (et ca tous le monde me le dis)

Pour les congés je sais qu'en France on a un truc jusqu'au 3 ans de l'enfants et pas un jour de plus, après c'est a nous de trouvé un travail en 80% ou autre .... mais voilà
Image

Top départ le 01.01.2019

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 23 sept. 2019, 10:41

Hello tous le monde !!

petit coucou du lundi matin :grin:

Poids ce matin : 64.2 :shock: Bon moi je n'y comprends vraiment rien :lol: j'ai pas arrêté de grignoter des cochonneries tous les weekend, repas nickel, mais alors les petit dej / goûter (j'ai vraiment du mal avec ça à la maison, enfin le weekend
je sais pas pk, peut être plus envie de plaisir, et puis faut dire que le matin j'ai une faim de loup je pourrais manger une baguette entière sans soucis) et les petits trucs qui traînes .... les petits chocolats, les spéculoos ... :roll: Bon moi ça ma va hein, comme ça je me dis que je vais peut être enfin pouvoir valider le 63 cette semaine :grin: :roll:

Hier soir du coup je me suis fait une petite soupe courgettes / vache qui rit, ça ma fait deux bols, nickel comme ça j'en ai pour demain soir avec du poisson ou jambon .... ça va être reparti pour la saison des soupes :grin: En plus j'ai un soupmaker donc c'est super pratique et rapide.

J'ai passé un bon weekend, rien de bien folichon mais pas de prise de tête non plus Par contre je ne peux m’empêcher, tous les weekend de penser encore et encore régime dans ma tête, a chercher/trouver un nouveau plan d'attaque, le pourquoi du comment, quoi manger, quoi ne plus manger ...... J'ai encore passé un bon moment a regarder les plans alimentaires et a ne toujours pas comprendre pk je fais la même chose et rien ne se passe :cry: Bref ca en devient du psychologique :roll:

Cette semaine rien de bien folichon non plus de prévu cette semaine, toujours bouffe et sport :grin: Enfin vendredi je m'autorise un sandwich car sinon je vais perdre mes points fidélité à la brioche dorée, faut pas gâcher :grin: :grin: Et dimanche pique nique avec les enfants et des amies, rando dans de 11km pour visiter la région et quelques château/monuments de la région

Allez je m'en vais travailler, finie la pause café

Bonne journée :love14: :love14:
Image

Top départ le 01.01.2019