Message non lu
par Keggoya » 25 sept. 2019, 18:11
Coucou Twin,
Oui pourquoi on se prend autant la tête, pourquoi on se torture autant ? je n'ai pas la réponse puisque j'ai aussi tendance à être mon propre bourreau ...
Mais probablement qu'on gagnerait à trouver la clé pour manger en pleine conscience et comment éviter le sucre, et toute autre malbouffe qui domine quand même bien notre société de consommation même si nous faisons tout notre possible pour établir des menus sains et équilibrés. Si on a des kilos de trop, c'est bien la preuve qu'on consomme trop ou mal ... mais pourquoi est-ce alors si difficile de rectifier le tir?
Je pense qu'on est tellement habitué à la surconsommation, à la facilité de consommation, la nourriture est omniprésente partout qu'on a complètement perdu de vue le pourquoi on doit manger, et comment on doit manger ...
Ce week-end à Paris, j'étais surprise de voir comment le cousin de mon chéri et sa femme mangeait ... ils mangeaient avec une lenteur, j'avais l'impression de voir mes filles jouer avec leur nourriture dans l'assiette ... à un moment j'observais e gars, il piquait son roti, le reposait, parlait, le repiquait, le reposait, bien 3-4 fois avant que ça n'aille dans sa bouche !
Comment la femme a remis la moitié de ce que sa belle-mère lui avait servi dans le plat avant de commencer à manger, de voir qu'ils n'ont aucun scrupules à ne pas finir leur assiette, de voir comment ils résistent à fond sur les quantités d'apéritifs .... ils sont super minces tous les deux, et ils ne donnent pas l'impression de faire des efforts pour se restreindre, je pense juste qu'ils ont "naturellement" trouvé les quantités adaptées à manger pour se faire plaisir sans prendre de poids.
Ca a l'air tellement inné chez eux? pourquoi ça ne peut pas l'être pour tout le monde? et pourtant j'ai déjà vu la femme s'enfiler des paquets entiers de m&ms devant un film, donc c'est pas non plus qu'ils mange que du sain, d'ailleurs elle cuisine très peu, c'est bcp du tout préparé ..... mais les quantités mon dieu ils mangent si peu, je me suis sentie un ogre à leur côté et je n'ai d'ailleurs même pas oser envisager me reservir alors que purée l'envie y était.
bref on est tous différent et c'est pas évident
mais parfois je me demande si ça vaut vraiment la peine de lutter autant pour devenir ce qu'on veut être, ou si on ne doit pas plutôt s'adapter à qui on est "naturellement"?
Objectifs (1m60)
1. Quitter "Excès de poids" (61-68kg) 01/01/19 70kg -> atteint le ??
2. Quitter "Léger surpoids" (56-61kg)
3. Rester en "Poids de forme" (47-56kg)
Mon journal