Le JDB de Twin ....

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Super Coach, Modérateurs

Kaféine
Amateur
Amateur
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: Le JDB de Twin ....

Message non lu par Kaféine » 10 nov. 2019, 18:28

Coucou Twin_Boo,
Ne lâche rien. Et oui on n’est pas tous égaux devant la nourriture. Chez moi aussi le moindre écart atterrit sur mes hanches ou au niveau du ventre.
C’est ainsi !
Bonne fin de dimanche.
Kaféine :o)
Image
23/10/2019: 74,4 kilos
01/11/2019 : 74 kilos
06/11/2019 : 74,2 kilos
10/11/2019 : 73,9 kilos
18/11/2019 : 73,6 kilos
25/11/2019 : 75,2 kilos - 27/11/2019 : 74,4 kilos
02/12/2019 : 72,8 kilos
09/12/2019 : 73,2 kilos

Mon forum de discussion : http://vieetplaisir0-99.forumactif.fr/

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 12 nov. 2019, 22:59

coucou

je passe en coup de vent d'envoyer plein de bonnes ondes, je vois que tu es toujours dans la même fourchette, je sais que c'est rageant mais dis toi que le yo yo c'est bien pire .

ne baisse pas les bras et vis sereinement, ne te focalise pas que sur ça, vis les instants présents pleinement

bizzzz
Objectifs (1m60)
1. Quitter "Excès de poids" (61-68kg) 01/01/19 70kg -> atteint le ??
2. Quitter "Léger surpoids" (56-61kg)
3. Rester en "Poids de forme" (47-56kg)
Mon journal

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 14 nov. 2019, 15:11

Coucou tous le monde !!!

Un petit coucou express avant le passage sur la méchante balance demain matin :roll: :roll:

je continu sur ma ligné : végétaux, végétaux et sport sport .... mais bon toujours aucun changement ... même si j'ai tous d même l'impression d'avoir les jambes un peu plus lisse mais toujours énorme.... bon après je pense pas avoir le physique a avoir les jambes fines donc va bien falloir que je m'y fasse un jour ...

Niveau alimentation, cette semaine à été relativement simple ... Bon weekend de trois jours, j'en ai profité pour manger une petite choucroute sans les pomme de terre ... parce que en dessert il y avait des éclairs au café :lol: :lol: , repas chez belle maman aussi, resto avec le meilleurs burger de France 2018 :shock: :grin: :love5:

et toute la semaine je me suis fait une bolognaise végétales au choux de Bruxelles avec des pâtes complètes et pour le soir soupe de poireaux chou-fleur avec un petit bout de fromage ou un fruit selon mes envies ....

Bref on verra bien demain hein :roll: :roll:

Bonne jour tous le monde ! :love14:
Image

Accro aux régimes stupides :grin:

Objectif : 58kg --- Objectif Septembre : 64

Top départ le 01.01.2019

* 01.2019 : 64.9
* 01.2019 : 63.0 (-1.9)
* 02.2019 : 63.3 (+0.3)(-1.6)
* 03.2019 : 62.2 (-1.1)(-2.7)
* 04.2019 : 63.5 (+1.3)(-1.4)
* 05.2019 : 64.1 (+0.6)(-0.8)
* 06.2019 : 63.5 (-0.6) (-1.4)
* 07.2019 : --
* 08.2019 : 65.6 (+2.1)(+0.7)

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 14 nov. 2019, 20:53

coucou

ah c'est fameux week ends et leurs extras, et l'hiver c'est pire !
c'est quoi ta bologèse aux choux de bxl ? ça m'intrigue !

allez garde le cap même si les résultats sont lents. oublie pas les mensurations, parfois le poids n'évolue pas, mais la silhouette change.

bizzzz
Objectifs (1m60)
Mon journal

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 16 nov. 2019, 16:05

Coucou tous le monde !

Alors petit point Po du vendredi : 63.4 soit -600g

Mais je vais être honnête, je n'ai pas bcp mangé, non pas par choix de restriction ou autre mais par manque total d’appétit .... Le moral me pèse de plus en plus.

Même si je suis plutôt du genre à manger mes émotions comme toi Kego, en avalant des cochonneries pour me calmer, là c'est un tout autre phénomène j'ai clairement pas faim, je suis triste et je glisse vers le fond...

J'ai des journées totalement bipolaire entre le boulot où je communique avec des personne sensées, où je rigole, danse, blague .. où même si mon travail n'est pas super motivant, j'ai plaisir a y aller tous les matins juste pour être avec mes collègues ..... et à contrario la maison ....

où je n'ai personne a qui parler ou tous du moins personne ne m’écoute, personne à qui raconter ma journée et encore pire personne à qui dire que je ne vais pas bien, personne pour me soutenir, attendre encre et encore cette étincelle d'attention en vers moi, celle qui me monterai que je sers au minimum a quelque chose autre que qu'a faire la bouffe et le ménage. Une personne qui me parlerai pour me demander autre chose que ce qu'on mange pour se plaindre après du menu, une personne qui me demande comment je vais. Une personne qui essayerai d'être avec moi et pas une qui fait tous pour rentrer au dernier moment voir même après.

Je n'arrive plus a faire tous ces efforts, à être joyeuse pour attirer l'attention, a faire la folle en espérant entraîner quelqu'un avec moi, a faire tous et encore plus pour être gentille ... je n'arrive plus a avoir ce sourire de façade ...

Plus les jours passent et plus rare sont les jours où je ne m'enferme pas pour pleurer 30 secondes. Comme dis plus haut je me sens totalement tomber dans le vide, seuls mes enfants me retiennent a ne pas sombrer totalement .... pour le moment ...
Image

Top départ le 01.01.2019

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 16 nov. 2019, 20:36

Coucou

Aie aie aie je n'aime pas trop ce que je lis ... en fait ce qui me chagrine le plus c'est que depuis que je te connais, pas une fois je ne t'ai senti amoureuse ... rappelle moi depuis combien de temps vous êtes ensemble?

Chez nous, c'est toujours un peu yo-yo dans le couple mais avec quand même plein de bons moments. et ces bons moments je ne les sens pas chez toi, ou alors tu n'en parles pas ...

On a fait une thérapie de couple l'an passé, cela a été très difficile, Chérichou ne voulait pas du tout en entendre parler, j'ai du vraiment ruser pour m'y amener et pour qu'on y aille régulièrement, mais ça en valait la peine ... peut-être devriez-vous y penser? ce n'est pas du tout une honte d'avoir besoin de ce genre d'aide, entretenir la flamme et une relation c'est le parcours du combattant.

J'espère que tu as au moins une bonne amie à qui te confier, avec qui te faire un petit resto ou autre pour vider un peu ton sac, car avec les collègues de boulot on ne peut pas tout raconter.

Ne subis pas la situation de ton couple, et ouvre vraiment le dialogue avec lui, si tu ne peux pas communiquer avec lui sur ton mal être et ce que tu ressens, je crains que vous n'alliez droit dans le mur ... s'il refuse la thérapie de couple, commence peut-être par aller toi faire quelques séances pour toi même pour sortir de cette spirale infernale. Les séances que j'ai fait pendant mon burn out ont été difficiles mais avec le recul m'ont apporté beaucoup de bien, même si oui je sais c'est encore un truc à caser dans l'emploi du temps, et des sous ... mais quand on est mal dans sa peau, il faut se donner les moyens de sortir de l'ornière ... car visiblement il n'y a personne pour t'aider à relever la tête, il va falloir que tu comptes sur toi-même.

Courage, n'oublie pas de te créer des instants bonheur, même s'ils sont solitaires. Etre heureuse, c'est d'abord savoir se donner du bonheur soi-même et ne pas toujours être dans l'attente que les autres nous en donnent, c'est la leçon la plus dur que j'ai appris pendant ma thérapie :roll: et crois moi quand on arrête d'attendre que les autres nous donnent de l'attention, etc, et qu'on se donne cette attention soi-même, on se sent mieux même si ça n'est pas la conception du bohneur qu'on avait au départ, moi je vais vraiment mieux depuis que je suis ce conseil, même s'il est complètement contre ma nature et que ça reste un effort quotidien ....

Prends soin de toi
Objectifs (1m60)
Mon journal

Kaféine
Amateur
Amateur

Message non lu par Kaféine » 18 nov. 2019, 11:19

........

Coucou Twin_Boo,

c'est triste de lire ça. Je ne connais pas ta vie et avoue ne pas avoir lu ton journal en entier pour donner mon avis mais je ne peux rester sans rien t'écrire en lisant cela.

Moi aussi j'espère que tu as une amie avec qui partager tout de même tes bons comme tes mauvais moments, à qui te confier. Et je te conseille aussi de faire part de ton désarroi à la personne qui vit avec toi, au pire si elle y reste sourde, toi au moins tu l'auras extériorisé et il ne se passera rien de plus que ce qu'il se passe actuellement mais au moins tu l'auras exprimé.

Et sinon, pour être déjà allée consulter et en avoir tiré plein de bienfaits, tu as pensé à prendre rendez-vous chez une psychologue ? Tu pourrais exprimer tout ton ressenti librement et serais suivie d'une fois sur l'autre, ça fait beaucoup de bien de se délivrer de cette charge émotionnelle parfois.

J'espère que tu vas aller mieux et te souhaite une bonne journée.

Pour finir j'ai une question pas du tout en rapport avec ça donc tu y répondras si et quand tu le voudras, j'ai lu que tu faisais du sport, tu fais quoi comme sport et à quelle fréquence dans la semaine ?

Je t'envoie plein de bonnes ondes. Prends soin de toi.
Image

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 18 nov. 2019, 12:45

Keggoya a écrit :
16 nov. 2019, 20:36
Coucou

Aie aie aie je n'aime pas trop ce que je lis ... en fait ce qui me chagrine le plus c'est que depuis que je te connais, pas une fois je ne t'ai senti amoureuse ... rappelle moi depuis combien de temps vous êtes ensemble?

Chez nous, c'est toujours un peu yo-yo dans le couple mais avec quand même plein de bons moments. et ces bons moments je ne les sens pas chez toi, ou alors tu n'en parles pas ...

On a fait une thérapie de couple l'an passé, cela a été très difficile, Chérichou ne voulait pas du tout en entendre parler, j'ai du vraiment ruser pour m'y amener et pour qu'on y aille régulièrement, mais ça en valait la peine ... peut-être devriez-vous y penser? ce n'est pas du tout une honte d'avoir besoin de ce genre d'aide, entretenir la flamme et une relation c'est le parcours du combattant.

J'espère que tu as au moins une bonne amie à qui te confier, avec qui te faire un petit resto ou autre pour vider un peu ton sac, car avec les collègues de boulot on ne peut pas tout raconter.

Ne subis pas la situation de ton couple, et ouvre vraiment le dialogue avec lui, si tu ne peux pas communiquer avec lui sur ton mal être et ce que tu ressens, je crains que vous n'alliez droit dans le mur ... s'il refuse la thérapie de couple, commence peut-être par aller toi faire quelques séances pour toi même pour sortir de cette spirale infernale. Les séances que j'ai fait pendant mon burn out ont été difficiles mais avec le recul m'ont apporté beaucoup de bien, même si oui je sais c'est encore un truc à caser dans l'emploi du temps, et des sous ... mais quand on est mal dans sa peau, il faut se donner les moyens de sortir de l'ornière ... car visiblement il n'y a personne pour t'aider à relever la tête, il va falloir que tu comptes sur toi-même.

Courage, n'oublie pas de te créer des instants bonheur, même s'ils sont solitaires. Etre heureuse, c'est d'abord savoir se donner du bonheur soi-même et ne pas toujours être dans l'attente que les autres nous en donnent, c'est la leçon la plus dur que j'ai appris pendant ma thérapie :roll: et crois moi quand on arrête d'attendre que les autres nous donnent de l'attention, etc, et qu'on se donne cette attention soi-même, on se sent mieux même si ça n'est pas la conception du bohneur qu'on avait au départ, moi je vais vraiment mieux depuis que je suis ce conseil, même s'il est complètement contre ma nature et que ça reste un effort quotidien ....

Prends soin de toi
Coucou !!

Comment allez vous ? ici le moral va mieux, c'est pas la joie non plus mais ça va :grin:

Alors clairement je pense que je suis le problème principale, car depuis tjours au plus loin que je m'en souvienne (6/8 ans), j'ai toujours eu des idées noires, l'impression d'être seule au monde, que mes journées étaient plus longues les unes que les autres .... c'est un fardeau que je porte depuis toujours. Je n'ai jamais parler de mes émotions à qui que ce soit.

A ça s'ajoute les problème "Mr" qui est pas super bavard et expressif et avec qui on ne peut pas vraiment avoir de vrais discutions ... l'impression qui se fiche de tous en permanence (ex pour la maison en construction ; même pour ça j'ai l'impression de parler dans le vide pour après me dire "mais non on a jamais vu ça" heuu bah si j'en ai parlé et j'ai même eu une reponse ....), et si crise il y a, il coupe court à la discutions et se porte en victime donc je prends sur moi, ravale ma salive .... et va pleurer dans un coin ....

Niveau amies, c'est le calme plat, j'ai quelques copines mais bon .... Une que je connais depuis bien 9 ans de mémoire, avec qui je vais de temps en temps faire du shopping ou voir un concert mais pas plus, on a beau avoir le même age on est pas du tous dans le même monde : moi avec ma petit vie de famille et elle toujours ado ...... Et j'ai aussi deux super anciennes collègues que je vois 2/3 fois dans le mois pour aller courir ou faire de la rando, on s'entends sur bien, mais pas de la à me confier .... un jour une personne (une ancienne collègue très psychologue) ma fait comprendre que si un jour je craqué, je claqué la porte de chez moi, j'avais personne chez qui aller, chez qui pleurer et m'avaler un pot de glace :oops: et là c'est dure à réaliser que oui j'ai personne autour de moi :oops:

Kaféine a écrit :
18 nov. 2019, 11:19
........

Coucou Twin_Boo,

c'est triste de lire ça. Je ne connais pas ta vie et avoue ne pas avoir lu ton journal en entier pour donner mon avis mais je ne peux rester sans rien t'écrire en lisant cela.

Moi aussi j'espère que tu as une amie avec qui partager tout de même tes bons comme tes mauvais moments, à qui te confier. Et je te conseille aussi de faire part de ton désarroi à la personne qui vit avec toi, au pire si elle y reste sourde, toi au moins tu l'auras extériorisé et il ne se passera rien de plus que ce qu'il se passe actuellement mais au moins tu l'auras exprimé.

Et sinon, pour être déjà allée consulter et en avoir tiré plein de bienfaits, tu as pensé à prendre rendez-vous chez une psychologue ? Tu pourrais exprimer tout ton ressenti librement et serais suivie d'une fois sur l'autre, ça fait beaucoup de bien de se délivrer de cette charge émotionnelle parfois.

J'espère que tu vas aller mieux et te souhaite une bonne journée.

Pour finir j'ai une question pas du tout en rapport avec ça donc tu y répondras si et quand tu le voudras, j'ai lu que tu faisais du sport, tu fais quoi comme sport et à quelle fréquence dans la semaine ?

Je t'envoie plein de bonnes ondes. Prends soin de toi.
Oui j'ai pensé à aller voir quelqu'un mais je n'arrive pas a passer le cap, comme pour aller une diététicienne ou encore même chez le médecin je n'y vais jamais, pourtant ça fais des années que j'ai des crises de foie horrible, des mois que j'ai mal dans une oreille .... je sais très bien qu'il faut que je règle le problème que j'ai envers moi-même qui est à mon avis c'est bien 98% du problème ...

Pour le sport, je fais du tapis, 3 fois par semaine en salle sur le temps de ma pause déjeuné, alors bon c'est que 30/35 minutes, c'est pas bcp mais mieux que rien, en semaine ça m'est impossible d'aller courir et le weekend j'essai de rester à la maison et c'est vrai que toute seule c'est compliquer de tourner en rond à faire le tour du paté de maison... du coup la salle de sport c'est la seule solutions que j'ai trouvé qui me permets d'avoir un minimum de temps pour moi ..... mais en ce moment j'y arrive plus, j'y vais sans soucis mais je souffre, je n'y arrive plus, j'arrive plus a progresser ou même tenir sur la distance et ça m’énerve !!!!
Image

Top départ le 01.01.2019

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 18 nov. 2019, 14:58

Ah oui j'ai oublié aussi :)

Niveau mima miam :

Au petit dej : je reste sur mon muesli maison avec banane et lait d'avoine

Pour le midi : cette semaine je me suis préparé une ratatouille d'hivers (butternut, carottes, champignon, oignon rouge) que j'ai agrémenté de lentilles et d'un peu de pomme de terre et une petit pomme en dessert dans l’après midi.

Pour le goutter : maintenant que les clémentines de Corse sont arrivées ça va être clémentine et chocolat noir

Et pour le soir : je me suis fais une petit soupe chou et carottes et en dessert soit fruit soit fromage au grès de mes envie

:love14: :love14:
Image

Top départ le 01.01.2019

Kaféine
Amateur
Amateur

Message non lu par Kaféine » 18 nov. 2019, 17:31

Coucou Twin_Boo,

contente que ça aille un peu mieux.
Twin_Boo a écrit :
18 nov. 2019, 12:45
Niveau amies, c'est le calme plat, j'ai quelques copines mais bon ....

un jour une personne (une ancienne collègue très psychologue) ma fait comprendre que si un jour je craqué, je claqué la porte de chez moi, j'avais personne chez qui aller, chez qui pleurer et m'avaler un pot de glace :oops: et là c'est dure à réaliser que oui j'ai personne autour de moi :oops:
Et bien dis-toi que tu n'es pas toute seule car nous ne sommes pas des robots et c'est déjà bien d'avoir un lieu où on peut écrire tout ce que l'on ressent, même si c'est sur un forum et que l'on ne connait pas vraiment les gens. L'écriture est un exutoire c'est bien connu, ça fait du bien de coucher noir sur blanc ce que l'on a sur le coeur, et d'échanger avec d'autres membres, et de trouver du soutien ou des conseils, en tous cas de la bienveillance.
Oui j'ai pensé à aller voir quelqu'un mais je n'arrive pas a passer le cap, comme pour aller une diététicienne ou encore même chez le médecin je n'y vais jamais, pourtant ça fais des années que j'ai des crises de foie horrible, des mois que j'ai mal dans une oreille .... je sais très bien qu'il faut que je règle le problème que j'ai envers moi-même qui est à mon avis c'est bien 98% du problème ...
Mais pourquoi t'infliger une souffrance s'il existe des solutions à portée de main ? Pourquoi supportes-tu cette douleur à l'oreille sans aller consulter? Il faut davantage prendre soin de toi que ça !! Surtout qu'une douleur c'est usant et ça mine le moral !
Et passer le cap pour aller consulter une psychologue tu devrais, de toutes façons les rendez-vous ne sont pas donnés pour de suite donc tu peux prendre rdv et te "préparer" à y aller, mais tu verras il n'y a rien d'extraordinaire et c'est une aide et un soutien, donc si on en a besoin il ne faut pas s'en priver.
Pour le sport, je fais du tapis, 3 fois par semaine en salle sur le temps de ma pause déjeuné, alors bon c'est que 30/35 minutes, c'est pas bcp mais mieux que rien, en semaine ça m'est impossible d'aller courir et le weekend j'essai de rester à la maison et c'est vrai que toute seule c'est compliquer de tourner en rond à faire le tour du paté de maison... du coup la salle de sport c'est la seule solutions que j'ai trouvé qui me permets d'avoir un minimum de temps pour moi ..... mais en ce moment j'y arrive plus, j'y vais sans soucis mais je souffre, je n'y arrive plus, j'arrive plus a progresser ou même tenir sur la distance et ça m’énerve !!!!
Tu manques sûrement de force et peut-être que le moral joue aussi. Il y a des périodes de "moins bien", ça va revenir, courage !
Image

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 19 nov. 2019, 17:07

Kaféine a écrit :
18 nov. 2019, 17:31
Coucou Twin_Boo,

contente que ça aille un peu mieux.
Twin_Boo a écrit :
18 nov. 2019, 12:45
Niveau amies, c'est le calme plat, j'ai quelques copines mais bon ....

un jour une personne (une ancienne collègue très psychologue) ma fait comprendre que si un jour je craqué, je claqué la porte de chez moi, j'avais personne chez qui aller, chez qui pleurer et m'avaler un pot de glace :oops: et là c'est dure à réaliser que oui j'ai personne autour de moi :oops:
Et bien dis-toi que tu n'es pas toute seule car nous ne sommes pas des robots et c'est déjà bien d'avoir un lieu où on peut écrire tout ce que l'on ressent, même si c'est sur un forum et que l'on ne connait pas vraiment les gens. L'écriture est un exutoire c'est bien connu, ça fait du bien de coucher noir sur blanc ce que l'on a sur le coeur, et d'échanger avec d'autres membres, et de trouver du soutien ou des conseils, en tous cas de la bienveillance.
Mais pourquoi t'infliger une souffrance s'il existe des solutions à portée de main ? Pourquoi supportes-tu cette douleur à l'oreille sans aller consulter? Il faut davantage prendre soin de toi que ça !! Surtout qu'une douleur c'est usant et ça mine le moral !
Et passer le cap pour aller consulter une psychologue tu devrais, de toutes façons les rendez-vous ne sont pas donnés pour de suite donc tu peux prendre rdv et te "préparer" à y aller, mais tu verras il n'y a rien d'extraordinaire et c'est une aide et un soutien, donc si on en a besoin il ne faut pas s'en priver.
Tu manques sûrement de force et peut-être que le moral joue aussi. Il y a des périodes de "moins bien", ça va revenir, courage !
Coucou !

Effectivement, j'ai toujours été très attiré par les forum ou maintenant les groupes sur FB, j'ai toujours communiqué avec le monde extérieur comme cela, ça a commencé lors de ma grossesse et puis après zero-complexe puis FB...

Pour le médecin, je sais pas .... pour plusieurs raison, déjà ici impossible d'avoir un médecin traitant (j'ai été obligé de falsifier mon certificat médical cette année faute de trouver un médecin pour m'en faire un :oops: ) et la peur/appréhension qu'on me prenne pour une chochotte, je sais pas comment expliquer.... l'impression que c'est pas bien grave de toute façon ce n'est "que moi" ...

Pour le sport, ca doit certainement être une mauvaise période, ça va finir par passer, j'ai quasi récupérer mon niveau d'avant niveau vitesse, malheureusement sur le coté distance niveau timing c'est assez compliqué mais bon ...comme je dis c'est tjs mieux que rien, hier ca été dur mais mieux que la séance d'avant donc ca va bien finir par se débloquer, et puis la course c'est ça faut dépasser ses limites à chaque "sortie"

:love14:
Image

Top départ le 01.01.2019

Kaféine
Amateur
Amateur

Message non lu par Kaféine » 20 nov. 2019, 12:32

Coucou Twin_Boo,

il te faut persévérer et trouver un médecin traitant, c'est super important.
Le mien ne prenait plus de patients, j'y allais sur son jour de consultation sans rendez-vous et un jour, après plusieurs consultations, je lui ai demandé s'il pouvait être mon médecin traitant et il a accepté. Ils sont débordés mais ils restent des humains.
Pour le médecin, je sais pas .... pour plusieurs raison, déjà ici impossible d'avoir un médecin traitant (j'ai été obligé de falsifier mon certificat médical cette année faute de trouver un médecin pour m'en faire un :oops: ) et la peur/appréhension qu'on me prenne pour une chochotte, je sais pas comment expliquer.... l'impression que c'est pas bien grave de toute façon ce n'est "que moi" ...
C'est d'autant plus important que c'est de toi dont il s'agit ! Et aucun médecin ne te traitera de chochotte pour une douleur quelle qu'elle soit. Si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour tes petits bouts, imagine si tu tombes vraiment malade, qui va s'en occuper ? Tu te dois d'être en forme, et en priorité pour toi-même.

Bisous et contente que la séance de sport ait été un peu meilleure.
Je suis contente aussi car on fait la même taille et tu faisais le même poids que moi en 2012, aujourd'hui tu as atteint le poids que j'aimerais atteindre donc je suis très attentive à tes efforts et à ta manière de faire.
Et ça me montre que c'est possible !!
Bravo d'ailleurs au passage !!

Bonne journée ! :hello:
Image

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 20 nov. 2019, 17:42

Kaféine a écrit :
20 nov. 2019, 12:32
Coucou Twin_Boo,

il te faut persévérer et trouver un médecin traitant, c'est super important.
Le mien ne prenait plus de patients, j'y allais sur son jour de consultation sans rendez-vous et un jour, après plusieurs consultations, je lui ai demandé s'il pouvait être mon médecin traitant et il a accepté. Ils sont débordés mais ils restent des humains.
C'est d'autant plus important que c'est de toi dont il s'agit ! Et aucun médecin ne te traitera de chochotte pour une douleur quelle qu'elle soit. Si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour tes petits bouts, imagine si tu tombes vraiment malade, qui va s'en occuper ? Tu te dois d'être en forme, et en priorité pour toi-même.

Bisous et contente que la séance de sport ait été un peu meilleure.
Je suis contente aussi car on fait la même taille et tu faisais le même poids que moi en 2012, aujourd'hui tu as atteint le poids que j'aimerais atteindre donc je suis très attentive à tes efforts et à ta manière de faire.
Et ça me montre que c'est possible !!
Bravo d'ailleurs au passage !!

Bonne journée ! :hello:
Coucou !!

Pour le médecin, j'ai persévérer mais fini par abandonner, je me souviens d'une fois ou j'ai appeler pendant plus de 2h les médecins aux alentours car mon fils vomissait encore et encore .... bah du coup maintenant on appel le médecin d'urgence ou sos médecin, mais même eux maintenant ne se déplacent quasi plus maintenant ... et après on voit les hôpitaux surchargé a faire de la bobologie .... :evil: ou appeler les pompiers a 3h du matin car ils ont mal au ventre depuis 3 jours (Mr est pompiers donc des comme ça j'en ai à la pelle ....)
Les sites comme doctolib, bloque les nouveaux patients, les consultations libre se font de plus en plus rare ou alors de 9h a 15h en pleine semaine pour être sur que personne ne vienne .... bref c'est devenu un véritable enfer ... vive l’île de France hein .... j'imagine même pas ce que ça doit être dans le centre de la France :oops:

Bon le sport à pas été une réussite aujourd'hui, j'ai fais que 20 minutes sur les 32 du programme .... mais je pense savoir pourquoi ... j'ai faim !! Mon ventre commence a gargouiller vers 11h40/50 donc j'arrive totalement affamée à la salle avec l’estomac totalement contracté ... donc faut que je me trouve un petit truc a grignoter .. est-ce raisonnable de manger une deuxième banane ??? :roll:

Houlàààà 2012 :shock: :shock: mais ça date ??? :P :P Mais tous début ici :love6: et le commencement du vrai rééquilibrage alimentaire, même si en me relisant certaines fois c'est pas encore de l’équilibre alimentaire car bcp de mauvaise chose pour peu de calories à la fin de la journée :shock:

Depuis j'ai pas mal évoluer (comme les Pokemons :grin: ) et aussi fais bcp de bêtises, ce qui m'a apporter des petits kilos en trop ... je me suis énormément tournée vers le "healthy" comme on dit, bcp de fruit et légumes, des produits bruts, bcp de fait maison.... je pense vraiment avoir trouvé mon équilibre dans le flexitarisme il ne me reste plus qu'a trouver plus de recettes à faire pour avoir un bon éventail de menu et le tour est joué :smile: J'aimerais avancer aussi sur certaine choses mais dans l'ensemble je suis assez contente d’être où j'en suis niveau alimentation, même si j'ai toujours des craquages ..... et j'espère aussi ne pas craquer sur une nouvelle débilité de régime qui fichera tous en l'air encore une fois :mad: :cry:

Bonne soirée :love14:
Image

Top départ le 01.01.2019

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 20 nov. 2019, 21:56

Coucou

Je comprends bien ta détresse de ne pas avoir de médecin traitant, chez nous en Belgique il y a pénurie aussi, c'est assez difficile et on assiste du coup à une médecine à 2 vitesses, c'est un comble dans des pays développés comme les nôtres. Mais ne baisse pas les bras, et continue à chercher et te battre pour en avoir, pour les efts et toi c'est important.

Pour le sport, ne t'énerve pas si tes performances ne sont pas tjrs comme tu le voudrais. L'essentiel est de continuer à inscrire le sport dans ta routine, de ne pas baisser les bras, tu es déjà à 2 mois 1/2 si je ne me trompe pas, c'est ça qui compte. Plus que les performances, c'est la fréquence qui compte. Ne sois pas trop dure envers toi même.

J'espère que tu te sens un peu moins triste en cette fin de semaine et que tu te prévois des moments bohneurs pour le week-end. J'ai repris la lecture que j'avais à nouveau relaissé un peu tomber, cela me fait un bien faut car ça m'oblige à prendre le temps de me détendre, bien au chaud dans mon canapé, et de mettre dans un tiroir mes to do list à rallonge. On a quel le bien qu'on se fait ;-)

Prends soin de toi
Objectifs (1m60)
Mon journal

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 21 nov. 2019, 15:41

Keggoya a écrit :
20 nov. 2019, 21:56
Coucou

Je comprends bien ta détresse de ne pas avoir de médecin traitant, chez nous en Belgique il y a pénurie aussi, c'est assez difficile et on assiste du coup à une médecine à 2 vitesses, c'est un comble dans des pays développés comme les nôtres. Mais ne baisse pas les bras, et continue à chercher et te battre pour en avoir, pour les efts et toi c'est important.

Pour le sport, ne t'énerve pas si tes performances ne sont pas tjrs comme tu le voudrais. L'essentiel est de continuer à inscrire le sport dans ta routine, de ne pas baisser les bras, tu es déjà à 2 mois 1/2 si je ne me trompe pas, c'est ça qui compte. Plus que les performances, c'est la fréquence qui compte. Ne sois pas trop dure envers toi même.

J'espère que tu te sens un peu moins triste en cette fin de semaine et que tu te prévois des moments bohneurs pour le week-end. J'ai repris la lecture que j'avais à nouveau relaissé un peu tomber, cela me fait un bien faut car ça m'oblige à prendre le temps de me détendre, bien au chaud dans mon canapé, et de mettre dans un tiroir mes to do list à rallonge. On a quel le bien qu'on se fait ;-)

Prends soin de toi
Coucou kego !!!

Oui le moral va mieux, mais bon moi c'est toujours en dent de scie aujourd'hui ça va et demain je serais peut être a bout de force .... mais bon.

Le sport ça va bien finir par le faire, déjà je vais prendre une banane je pense vers 11h30/40 pour voir si je tiens mieux mais oui effectivement je suis déjà a 3 mois de sport, ce qui est pas mal, il est rare les jours ou je n'ai pas vraiment d'y aller mais j'ai jamais loupé une seule séance et ça j'en suis fière :grin:

Ce matin j'ai lu un article de UFC que Choisir sur les médecins ... et bien en Seine et Marne il y a 86% des médecins qui refuses de nouveaux client, et à la tournure je crois bien qu'on a le plus haut score :shock: :shock: c'est vraiment du n'importe quoi et en gros ils se déchargent car il y a d'autres médecins dans le secteur donc le patient à d'autres options, contrairement aux médecins de campagne qui eux se surcharge de travail pour ne pas laisser seul les patients ....

Avant mes enfants allez chez mon ancien médecins traitant pendant les vacances scolaires car c’était aussi le médecin traitant de ma mère donc pour les vaccins et tous c'est bien suffisant, mais maintenant ce n'est plus possible bien sur ... et puis c'est pas à coté non plus, c'est de quoi y passer la journée entre la route et le retard du medecin ...

Allez je retourner travailler, je repasserais normalement demain pour faire la PO de la semaine on croise les doigts :grin: :grin:
Image

Top départ le 01.01.2019

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 22 nov. 2019, 10:17

coucou

alors ta Po de la semaine, ça dit quoi?
qu'est-ce que tu as prévu ce week-end pour remplir ta jauge de bonheur?

Gros bisous
Objectifs (1m60)
Mon journal

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 22 nov. 2019, 17:27

Keggoya a écrit :
22 nov. 2019, 10:17
coucou

alors ta Po de la semaine, ça dit quoi?
qu'est-ce que tu as prévu ce week-end pour remplir ta jauge de bonheur?

Gros bisous
Coucou petit passage en vitesse du vendredi ...

PO : 62.9 :shock: :shock: soit -500g, ça fait bien longtemps que je n'avait pas vu le 62 piouu, selon mon appli, depuis mars :shock:

Niveau sport, la banane n'a pas été d'une grande aide, mais j'ai fais mes 5km et pourtant jusqu’à la dernière minutes j'avais pas du tous envie d'y aller, préférant accompagner mes collègue au mcdo :P par contre j'ai craqué sur un sandwich à la boulangerie, ma gamelle j'en avais pas envie, j'ai mangé la même chose toute la semaine piouuuu je vais éviter de recommencer dans l’élaboration de mes prochains menus .

Ce weekend, c'est un peu chargé, demain matin, on va au ciné voir la reine des neiges 2 puis le soir on mange chez une "amie" de primaire ... et dimanche rando de 12km avec mes anciennes collègues

Bisous :love14:
Image

Top départ le 01.01.2019

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 23 nov. 2019, 10:44

:bravo:
Yeah, un changement d'unité attendu depuis si longtemps, en voilà une méga bonne nouvelle pour démarrer le week-end.
Comme quoi il ne faut jamais baisser les bras, et c'est peut-être ce premier trimestre de sport en salle qui commence à porter ses fruits :wink:

Félicitations, tu es un exemple de persévérance, car tenir bon quand on ne voit quasi pas de changement pendant des mois, ce n'est pas à donner à tout le monde, tu gardes le cap sur tes objectifs et à force d'efforts et de patience, tu finiras par y arriver j'en suis certaine.

Top la rando de 12km pour éliminer le repas chez la copine ;-)

Bon week end
Objectifs (1m60)
Mon journal

Kaféine
Amateur
Amateur

Message non lu par Kaféine » 25 nov. 2019, 11:43

Coucou Twin_Boo,

bravo pour ta perte de 500 grammes ! Tu dois être contente de voir le 62 !!

Effectivement tu es un exemple de persévérance et tu vois, ça paye, C'est cool, je suis très contente pour toi.

Bonne journée ! Image
Image

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 25 nov. 2019, 17:48

Coucou !!

Et oui je suis super contente de voir enfin le 62, j'espère bien réussir à le valider cette semaine :grin:

On verra bien le weekend a été charger, le repas chez ma copines a été un véritable carnage, le repas a mis des heures a arriver donc vive les gâteaux apéro, surtout quand par anticipation tu as manger plutôt léger dans la journée .... et puis que du soda ou de l'alcool a boire (l"'eau été imbuvable :shock: ) ... gâteau avec de la pâte à sucre et tous ... :oops: :oops: bref bref bref .... bon pour le coup j'avais plus faim au repas donc j'ai pas bcp mangé :lol:

Heureusement le lendemain petit marche nordique de 12km en 1h48 et 800kcal d'éliminés :grin: :grin: après j'ai pas bcp mangé mais très calorique plus par gourmandise que par faim même de toute façon. Et ce midi j'ai fais que 4km car j'avais encore très mal aux pieds et pas mal de courbatures d'hier mais c'est toujours ça de gagné sur l'élimination des calories :grin:

Sinon repas, pour cette semaine c'est les fonds de congelo, j'ai de quoi tenir la semaine, j'ai des tupp tous prêt, des tupp d'haricots blanc, des tupp de légumes ...... faudra juste faire des mix et une petite soupe pour le soir, j'ai fait un navarin en fin de semaine personne a voulu des légumes alors hop en soupe voilà voilà c'est toujours ça de gagné :grin:

Bonne fin de journée :love14:
Image

Top départ le 01.01.2019