Le JDB de Twin ....

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Super Coach, Modérateurs

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: Le JDB de Twin ....

Message non lu par Keggoya » 14 janv. 2020, 19:31

Coucou

Je rejoins Ekeiloh, c'est difficile de comprendre comment tu peux t'épanouir dans une telle relation. Mais il me semble qu'on a déjà évoqué la thérapie et qu'il y a la frein financier et surtout la difficulté de le convaincre que ça ferait du bien. Et pourtant ! nous on a été pas mal de fois, on a pas tout réglé, car malheureusement on a du arrêter quand il a trouvé son nouveau job, mais vraiment ça nous a fait beaucoup de bien, même si le problème de l'alcool n'est pas encore réglé et continue à peser fort sur notre relation. On a quand même corriger pas mal de choses alors que je ne voyais plus que la séparation comme issue. Bon on a encore pas mal de pain sur la planche pour retrouver notre complicité des débuts, mais la psy nous a rassuré que nos bases étaient solides et qu'avec des efforts de chaque côté on avait raison de continuer à faire route ensemble.

Bref franchir le pas de la thérapie est difficile pour différentes raisons, le mien j'ai du un peu l'emmener de force, mais franchement on est trop nombreux à avoir recours, et comme me l'a souligné la thérapeute, trop souvent les couples franchissent le cap quand c'est déjà trop tard, c'est dommage.

En tout cas tu ne devrais pas "subir" comme tu subis, et je reste persuadée que ce manque d'épanouissement personnel constitue un vrai frein à ta perte de poids.

Je vois aussi que tu as toujours autant de mal à prendre du temps pour toi. Il faut savoir que ce temps n'arrive jamais. Les journées n'ont jamais assez d'heures pour faire tout ce qu'on veut/doit faire. On a donc le temps pour ce qu'on choisit de faire. je sais que c'est très difficile à faire, je suis toujours moi même en lutte permanente pour enfin penser à moi, ça n'est toujours pas naturel, mais je vais tellement mieux depuis que je progresse là-dessus. Ne te mets pas constamment en bout de file après les enfants, ton mari, etc. bloque toi vraiment du temps, même si c'est au début des tranches de 15 minutes pour te faire une manucure ou quoi que ce soit. Alors oui au début enfants et mari râlent car ils ne sont pas habitués, mais crois moi après ils s'y font. comme moi tu auras peut-être une petite remarque déplaisante de ton mari qui trouve que tu pourrais faire plus de ménage (le mien trouve que j'en fais jamais assez non plus et peut se montrer blessant par maladresse) mais franchement ça vaut pas le coup de chercher la perfection pour leur plaire, sont jamais satisfaits assez. Vraiment mets toi davantage en priorité, ça en vaut la peine.

As tu ouvert ton livre ? allez fixe toi de le commencer si pas encore fait, c'est quoi le titre? en ce moment je lis "le douzième chapitre" de jérome loubry.

Prends soin de toi
Objectifs (1m60)
1. Quitter "Excès de poids" (61-68kg) 01/01/19 70kg -> atteint le ??
2. Quitter "Léger surpoids" (56-61kg)
3. Rester en "Poids de forme" (47-56kg)
Mon journal

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 15 janv. 2020, 15:29

Hello Hellooooo !! :grin:

Alors oui la thérapie c'est pas possible, je pense que que financier ça pourrait passer si ont été ok tous les deux, mais de son coté c'est à la limite de l'imaginable ... du gros n'importe quoi totalement bidon ... :roll: :roll: J'ai déjà proposé il y a quelques années quand on a eu une grosse grosse crise mais non .... Bref j'ai pris sur moi, j'ai rongé mon frein et voilà !!!!

Bon sinon sur ma journée d'hier j'ai réussi a caler pas mal de choses dans mes petits créneaux ...

* 30 minutes travail-école : j'ai fais mes comptes, en début de mois c'est tjs un peu plus long car je calcul l’épargne sur un tableau excel a en rendre fou certains :lol:
* 45 minutes école-judo : épluché et cuits mes choux de Bruxelles, vidage du lave vaisselle, et cuisson de ma soupe
* retour maison : gamelle pour aujourd'hui et demain, vidage des poubelles ..... et dodo :lol: :lol:

Aujourd'hui c'est plus cool, sauf que le mercredi je n'ai pas ce créneau seule donc, c'est du nonstop jusqu’à ce soir.

Bon alors faut que je vous avoue un truc :grin: :grin: J'ai ouvert mon livre !!!!!! Ouiiiiiii :grin: J'ai encore eu énormément de mal à me lever, pourtant je m’étais préparer une appli de yoga et tous, j'aimerai vraiment m'y mettre ou au Pilate mais je n'y connais en rien :grin:ou du moins faire du gainage et lire ..... Bref je me suis lever seulement 10 minutes plus tôt ... j'ai sauté dans mon salon, mon plaid et mon livre, je ne suis même pas passé par la salle de bain (oooh la cradosse :lol: :lol: ) je vous rassure j'y suis aller après hein :grin: ... Et la dès la première page je me suis senti emporter par ma lecture, heureusement j'avais une alarme :grin: Vivement demain !!! :grin:

Alors Kego pour te répondre, j'ai commencer "Double jeu" d'Harlan Coben .... j'adoooore ... tous ses livres sont dans ma liste d'attente :grin: et du coup j'ai était voir le tien aussi et je l'ai mis aussi :grin: ça à l'air pas mal du tous !!!

Bon allez j'ai fini mon café je retourne bosser un peu :love14: :love14:
Image

Accro aux régimes stupides :grin:

Objectif : 58kg --- Objectif Septembre : 64

Top départ le 01.01.2019

* 01.2019 : 64.9
* 01.2019 : 63.0 (-1.9)
* 02.2019 : 63.3 (+0.3)(-1.6)
* 03.2019 : 62.2 (-1.1)(-2.7)
* 04.2019 : 63.5 (+1.3)(-1.4)
* 05.2019 : 64.1 (+0.6)(-0.8)
* 06.2019 : 63.5 (-0.6) (-1.4)
* 07.2019 : --
* 08.2019 : 65.6 (+2.1)(+0.7)

Ekeiloh
Indispensable
Indispensable

Message non lu par Ekeiloh » 15 janv. 2020, 15:39

Super pour ton livre !

Pour la thérapie, si le fric est le problème, ça tombe bien, dans les cmp c'est gratuit ! Il y a parfois un peu d'attente mais honnêtement je ne suis pas sure que vous soyez à quelques mois près vu ce que je lis dans tes posts :/
94 kg le 28 juilet 2020
Image

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 15 janv. 2020, 16:24

Ekeiloh a écrit :
15 janv. 2020, 15:39
Super pour ton livre !

Pour la thérapie, si le fric est le problème, ça tombe bien, dans les cmp c'est gratuit ! Il y a parfois un peu d'attente mais honnêtement je ne suis pas sure que vous soyez à quelques mois près vu ce que je lis dans tes posts :/
Ah non l'argent n'est pas le soucis, c'est que pour lui, c'est pas possible, il ne voit de toute façon pas le problème dans son comportement, et qu'il peu blesser ..... enfin si une fois par an, ça lui arrive de s'ouvrir et de prendre conscience de son comportement et de s'en excuser, il est comme ça, un gros caractère de merde :grin: Mais pourtant il est pas méchant pour un sous, ce qui est assez bizarre en plus.

La thérapie pour lui, c'est totalement inutile, c'est pour les bobos, un truc à la mode qui ne sert strictement a rien....
Image

Top départ le 01.01.2019

Ekeiloh
Indispensable
Indispensable

Message non lu par Ekeiloh » 15 janv. 2020, 16:34

Et si tu fais genre que c'est pour toi? Par exemple tu y vas une fois sans lui, tu expliques au thérapeute la situation, et la fois d'apres tu lui dis que le thérapeute a besoin de mieux te cerner TOI et donc d'avoir sa version, tu vois ce que je veux dire?
94 kg le 28 juilet 2020
Image

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 15 janv. 2020, 21:56

Coucou

Ah je suis fière de toi, ! tu as enfin ouvert ton livre, et tu vois pas besoin d'avoir beaucoup de temps devant toi pour t'y mettre, des séances de 10-15 minutes c'est déjà bien, et petit à petit tu réussiras à y consacrer plus de temps :) et c'est pas le pied de lire un petit chapitre avant que les enfants ne se lèvent ? avant d'entamer le rythme trépident de la journée?

Les harlan coben, je les ai eu à prêté à une amie, j'ai tout dévorer de mai à septembre ;-)
Sans un adieu
Remède mortel
Ne le dis à personne
Disparu à jamais
Une chance de trop
Juste un regard
Innocent
Dans les bois
Sans un mot
Faute de preuves
Ne t'éloigne pas
Six ans déjà
Tu me manques
Intimidation
Double Piège
Ils me reste encore ceux de la série bolitar à lire, mais je ne les ai pas.

Pour la thérapie, je comprends, mon homme était pareil. J'ai fini par posé un ultimatum. Je lui ai dit que s'il ne me soutenait pas plus que ça , que s'il refusait d'essayer qu'on discuter avec l'aide de qqn, on était dans une impasse et que je ne voyais pas d'autre issue que la séparation car marre de ronger mon frein, me sentir mal, etc. il a eu bcp de mal, mais a fini par accepter. et ça nous a vraiment fait bcp de bien. seule ombre au tableau, ça n'a pas régler le problème de l'alcool, car autant il a finit par céder pour les séances de couples, quand elle lui a dit qu'il avait besoin d'une thérapie individuelle il s'est fermé comme une huître.

Courage j'espère que vous trouverez une solution. Mais s'il est autant braqué, pense à voir qqn pour toi-même , pour trouver des pistes pour mieux vivre ton quotidien, perso ça m'a bcp aidé. Quand il a arrêté thérapie de couple alors que je trouvais qu'on avait pas fini, j'ai continué des séances rien que pour moi et ça m'a fait du bien même si ça me pesait souvent d'y aller .

En tout continue tes progrès pour prendre soin de toi, tu es bien partie

A bientôt
Objectifs (1m60)
Mon journal

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 16 janv. 2020, 13:22

Hello tous le monde !!!

Comment ça va ?

Bon aujourd'hui journée cool, mon fils est malade donc je suis à la maison, ça va me faire aussi du bien, même si du coup je vais en profiter pour avancer sur pas mal de choses (lessives, liste de course, drive...) mais au moins ce soir je serais tranquille et je pourrais en profiter pour moi :grin:

Ce matin 20 minutes plus tôt, j'ai lu 10 minutes mais bordel c'es pas assez, après je suis frustré :lol: :lol: :lol:

Bon par contre je me sentais bien alors j'ai fais une pesée furtive ..... j'aurai pas du :oops: pffff j'ai pas envie d’être demain du coup

Hier à été compliqué, j'ai eu bcp de mal a faire du sport j'ai vraiment luté avec moi-même pour tenir bon, cette gène dans la nuque/nausée/bourdonnements et puis le soir encore une crise foie/dos ... pfff

Bon aller j'y vais, il est dejà midi passé et j'ai pas fais grand chose du coup entre l'aller retour au boulot, le medecin, la pharmacie ....

:love14:
Image

Top départ le 01.01.2019

Ekeiloh
Indispensable
Indispensable

Message non lu par Ekeiloh » 16 janv. 2020, 13:50

Prends soin de toi Twin, tu commences ton post par "journée cool" et tu finis par "boulot medecin pharmacie courses lessives" etc. ^^

Je sais trèèèèès bien ce que c'est, je suis deja contente que tu aies pris dix minutes pour lire. C'est pas suffisant mais... En fait c'est mieux que moi qui aie six livres et un magazine en attente xD Ok ok , j'arrete de te dire ce que tu dois faire et je fais ce que je dis x)

Mais prends soin de toi, nous fais pas un burn out...
94 kg le 28 juilet 2020
Image

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 16 janv. 2020, 16:51

Un petit coucou rapide, car je viens de finir ma premiere semaine de l'un de mes defi de l'année .... mon menu pour un an :grin:

Donc pour la semaine 4 ca donne ca

Image

et pour la liste de course ça

http://zerocomplexe.free.fr/imagebis/568817.jpg

Il y a plus qu'à !!!! :grin: :grin:
Image

Top départ le 01.01.2019

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 16 janv. 2020, 22:26

heyyy

Alors j'ai passer une journée no stress, mon fils a dormi toute la journée ou amorphe devant un dessin animé, j'ai passé une bonne parti sur le pc a faire mon menu et a déambuler dans la maison a vaquer a mes occupations.... j'ai même réussi a relire 30 minutes ce soir après avoir couché les enfant, je fini ce message je vais a la douche et je regarde une série :grin:

Par contre être à la maison c'est atroce pour les régime :shock: :oops:

* Ce matin je suis rentré avec mon fils vers 9h45, un café ... et des granola, je sais pas pourquoi je prémédité déjà ça dans la voiture sur le chemin du retour,
* Ce midi un bout de fromage et une mousse au chocolat maison en plus de mon repas
* Gouter ; pain beurre confiture .... granola (il y en a plus ça c'est fait)
* Soir : j'avais pas du tous envie d'une soupe je voulais un truc de consistant, un truc réconfortant, un truc a mâcher, un vrai truc à manger quoi :lol: donc j'ai mangé une petite assiette de bœuf aux oignons (avec bcp bcp d'oignon) et deux mini bout de fromage .....et la allez savoir comment un bol de céréales trésor avec du lait :shock: bon pas un maxi bol non plus hein, mais d'où ça sort ça :shock: j'avais une envie de sucre et de lait, de lait quoi, non mais allô quoi :rire11: :rire11: :rire11:

Bref au final j'ai pas énormément mangé non plus, mais c'est du grand n'importe quoi :roll: :lol: Du coup je pense que demain pas de pesée, de toute façon ce matin j’étais a +0.100... donc voilà voilà

Bonne soirée tous le monde :love14:
Image

Top départ le 01.01.2019

Ekeiloh
Indispensable
Indispensable

Message non lu par Ekeiloh » 16 janv. 2020, 22:40

Lol, t'as des envies de femme enceinte? xD
Oui ça être à la maison c'est galère. Je vois hier j'ai été faire un peu de shopping, j'ai mangé très peu, et là j'ai passé la journée à la maison pour me remettre de l'operation et j'ai passé touuuuute la journée à me dire "ah tiens, ya ça au frigo" et... ben à le manger du coup, vu que j'ai pas assez mal pour rester scotchée au canap --'

Allez no stress demain est un nouveau jour, et puis en plus, FELICITATIONS ! Tu as pris du temps pour toi ! Donc la journée n'est pas perdue :)
94 kg le 28 juilet 2020
Image

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 17 janv. 2020, 10:13

Coucou

Allez plus que cette journée et tu es en week-end ! Génial que tu ais pu mettre le pied à l'étrier pour la lecture, tu vas voir, cela va te faire vraiment du bien et t'obliger à courir un peu moins, et prendre un peu plus de temps pour toi. Et tu verras tu finiras par arriver à prendre ce temps même en journée/soirée en présence des enfants et de Monsieur.

Avant j'étais plutôt du genre ultra dévouée à mes enfants, toujours me plier en 4 pour eux jusqu'à complètement m'oublier. Avec le burn out j'ai été obligée de changer de paradigme, c'est difficile, mais pas à pas j'avance, et les filles grandissent et commence à comprendre que c'est important qu'une maman prenne aussi du temps pour elle. Parfois ce sont elles qui m'invitent à faire une pause pour moi-même, trop chou.

Et ton défi coquette, tu tiens le coup ? Moi je me remaquille tous les jours, juste le yeux car j'ai jamais réussi à en faire plus, mais ça me fait du bien. J'ai aussi adopter une nouvelle routine visage avec une crème soin car depuis août j'ai une marque sur la joue (comme deux traits) qui ne part pas, on a déjà essayé plusieurs trucs avec le médecin en attendant rdv dermato. ben oui j'ai pris rdv tout de suite quand le médecin m'a dit qu'il ne voyait pas ce que c'était (donc en aout), mais j'ai eu rdv que semaine dernière ! résultat je commence de la couperose/rosacée :evil: elle m'a dit que c'était les dégâts collatéraux de mon burn out vu que mon système immunitaire a été vachement secoué et que j'ai de base une peau atopique. Super il ne manquait plus que ça. Les crèmes pour soigner coutent un bras, et concernant cette marque déjà là depuis aout elle m'a dit que je devrais faire du laser. Euh ouais sauf que le prix c'est environ 150€ la séance et qu'il peut en falloir trois pour en venir à bout. Fort probable que je devrai rester avec cette "balafre" à vie en espérant ne pas en développer d'autres :cry:

J'espère que ton fiston va mieux, aujourd'hui je suis aussi à la maison avec une de mes filles, gastro, magnifique!

J'espère que tu as prévu un petit truc sympa rien que pour toi ce week-end. As-tu une baignoire ? Le bain lecture avec une bonne tasse de thé, des huiles de bain, je te le recommande c'est extra!
continue à construire ton bien-être, il ne viendra pas des autres même s'ils nous aiment, on doit d'abord se faire du bien soi-même. Les autres nous apportent la cerise sur le gâteau, mais les fondations du bien-être c'est à nous de les construire ....

Bon week end
Objectifs (1m60)
Mon journal

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 17 janv. 2020, 12:56

Coucou !!!

ouiii ça ma fait trop trop du bien ce petit moment, j'ai mis mon portable loin de moi en silencieux et une petite alarme sur l'enceinte du salon et hop c’était parti !!!!

Aujourd'hui j'ai réussi a caser mon fils et je suis retourner au bureau ... et pfff je supporte de moins en moins l'open space, le bruit me déconcentre de plus en plus, et malheureusement comme je dois répondre au téléphone, impossible de mettre des écouteurs comme certains de mes collègues :cry:

Pour mon défi coquette oui je tien :grin: j'ai trouvé une petite routine qui va assez vite et complet, une bébé crème mélanger avec un peu d'aloe vera pour fluidifier le machin et ne pas ressembler a un pot de peinture, des ombres a paupière, crayon mascara, poudre (pour moi du talc car je suis assez blanche de peau et c'est largement suffisant du coup)blush et illuminateur .... généralement ça me prends le temps que ma fille se lave les dents et se coiffe ... comme ça je la surveille en même temps. Pour mes cheveux ils sont soient lissée soit en queue de cheval basique qui ne prend pas le temps.

Les problèmes de peau c'est vraiment la galère, moi j'ai de l’eczéma sur le visage, a une période c’était infernal, j'avais même fini par une overdose de cortisone sur le visage, j’étais toute rouge et bouffie, je n'osé même pas sorti de chez moi :cry: De la maintenant j'en prends hyper soin avec le moins de produit possible et de "maltraitance" aussi.

Pour la couperose et le laser je comprends c'est clairement chiant surtout sur le visage. Mon fils à eu trois séances de laser sur le visage pour lui retirer les "reste" son hémangiome mais heureusement c'était pris en charge par la sécu. Tu as essayé un bon anticerne bien épais ?? Je me suis fait retirer un kyste sur la joue j'ai eu un hématome pendant bien deux ans et je mettais du coup un anti cerne bien épais; celui de chez Kiko précisément.

alors oui j'ai baignoire, mais on ne l'utilise pas :lol: les enfants prennent maintenant des douches, Mr parfois ... moi non je m'ennui que ce soit un livre ou un film, une série, je tiens 5 minutes et en plus souvent la chaleur et l’humidité j'ai souvent la tête qui tourne voir la nausée ... et puis avec mon eczema c'est pas top top, je dois déjà limité les douches en temps normal, je te rassure je me lave quand même :lol: enfin déjà en prend une douche à la salle de sport et à la maison je fais a l'ancienne gant de toilette au lavabo .... mais promis je sens bon :rire11: :rire11:

Bon ce matin pas de miracle morning je me suis endormi direct hier soir devant la tv et j'ai dormi non stop jusqu'a 6h où le pimpom des pompier m'a réveillé (d'ailleurs j'ai engueulé mr quand il est rentré :mrgreen: :mrgreen: ) bref je me suis dis aller je me lève et puis heuuuuu blackout :shock: j'ai même pas le souvenir d'avoir éteint mes réveils :shock: J'ai trop bien dormi, comme dans un cocon ....

Bon sinon ce matin j'ai craqué je me suis pesée ...rohlalalala ... bah oui je voyais mon petit ventre tous plat bien comme il faut, j'y ai cru .... et puis non ...64.3 et hop plus 0.700g :cry: des fois je me dis qu'il doit vraiment avoir un soucis, bon hier je le sais j'ai déconné mais bon, je ne pense pas craquer plus que la moyenne, ne pas manger des quantité astronomique, et quand je vois certains repas de "regimeuse" pas plus discipliné que moi, pas plus sportive voir pas du tous, elle qu'elle perde "bien" ca fous quand même le moral en berne il y a pas a dire :cry: Et je parle pas de repas de ouf, mais de repas classique, tous comme ceux de mon menu de la semaine prochaine .... Bon voilà je déprime, je vais aller mes choux de Bruxelles tiens pour le coup avec ma pomme :grin:

Bisous bisous :love14: :love14:
Image

Top départ le 01.01.2019

Ekeiloh
Indispensable
Indispensable

Message non lu par Ekeiloh » 17 janv. 2020, 13:16

Oui les problèmes de peau c'est particulièrement chiant, je connais bien et comme toi je suis au moins de produits possible. Mais bon j'ai un boulot TRES en contact avec les gens du coup quand ils voient mes plaques ya un moment de bug....
Bref tout ça pour dire que je comprends, et que je te souhaite bon courage.

Tant pis pour le miracle morning, si tu as dormi aussi bien c'est que tu en avais besoin donc tout va bien !

Oui je sais que parfois c'est décourageant quand on monte sur cette %$£*§ balance, surtout quand on s'attend à du positif et que ce n'est pas le cas. La tentation est grande de se comparer aux autres régimeuses, mais au final on sait bien que notre corps fait un peu sa life. Pour l'instant tu as du mal à perdre, à un moment ça va repartir, et en face les autres auront plus de mal. C'est comme ça. Si on avait la recette magique, ou du moins exact pour perdre à coup sur on ne serait pas sur ce forum des années ^^

Alleeeeeez courage, tout va bien se passer, tu vas gérer !
94 kg le 28 juilet 2020
Image

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 18 janv. 2020, 10:53

Coucou

Alors j'espère que tu vas trouver du temps dans le week end pour avancer ton livre tu verras ça te fera du bien.

pour la peau, ouais c'est la galère, et il est vrai qu'on utilise bien trop de savon aujourd'hui, on décape notre peau plus qu'on ne la lave ! même si je sais que le bain est pas top pour la peau , rien à faire j'adore trop c'est un tel moment de détente pour moi ... mais tu as raison il n'est pas nécessaire de prendre douche tous les jours pour être propre. D'ailleurs en été le camping ou on va ya pas de douche, et on ne sent pas mauvais pour autant, une bassine et un gant, ça fait l'affaire même si on savoure la première douche quand on revient, car le plus pénible c'est laver les cheveux.

côté routine maquillage, non jamais utilisé fond de teint ni anti cernes, pourtant j'ai attrapé de sacrés cernes depuis la naissance de ma 2e fille qui ne partent plus. Mais je suis bien godiche pour appliquer tout ça :???: :???: mais c'est vrai que je devrais y penser car maintenant que je reprends le pli de me maquiller je trouve que ça se voit encore plus que je suis cernée à mort, l'autre fois ma fille m'a dit que j'avais des yeux de pandas :cry: :cry:

pour la balance te prends pas trop la tête, si tu sens que ton ventre s'affine ,c'est le principal, le ressenti compte plus que le chiffre. oui je suis d'accord c'est rageant de voir comment certaines perdent presque finger in the nose, alors que d'autres squattent ce forum depuis des années à recommencer je ne sais combien de journaux ... la dermato m'a encore rappelé qu'on a pas tous la même histoire génétique .... et que parfois il faut savoir s'accepter telle quelle car il y a des combats qu'on ne pourra jamais gagné. Ex. je rêverais d'un beau bronzage, chez moi c'est no way. Je rêverais de pas avoir plein de points rouges un peu partout sur le corps, c'est no way. Je rêve de ne pas avoir de varices, mais à priori je suis prédisposée à en avoir. Ainsi va la vie.

Allez savoure ton ventre qui devient plus plat et profite du reste !
Objectifs (1m60)
Mon journal

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 20 janv. 2020, 11:53

Hellooooo ! :grin:

Bon alors heuuuu comment dire .... ce weekend a été horrible ! HORRIBLE !!!! J'ai mangé, mangé et encore mangé !!! Mais juste pour manger quoi, tous y ai passé absolument tous !!! :cry: j'ai acheté du pain d’épice pour faire une carbonade, autant vous dire qu'il ne reste plus que le strict nécessaire pour faire le plat, le reste je me le suis enfilé avec du alit froid :shock:

J’étais encore en mode déprime du régime avec ce fichu chiffre qui ne bouge pas, mon alimentation me gonfle ... comment expliquer ... je me suis lancer dans une alimentation simple et saine .... peut être trop .... et la je commence a saturer, j'aimerais manger comme tous le monde, de vrai plat et pas que des poêlées de légumes encore en encore (la déprime des légumes d'hiver :grin: ) j'ai perdu toute notions de ce coté là, j'ai peur de manger n'importe quel repas "classique" .

Je sais très bien qu'on peut manger de tous pour perdre du poids, surtout que je fais du sport à coté (bon je ne suis pas encore marathonienne hein :grin: ) mais quand même 20km par semaine, c'est pas rien non plus (enfin je pense). je le vois tous les jours, dans plein de commentaire, des postes ( pas que ici) .... alors clairement je suis perdue.

Je pense de plus en plus aller voir quelqu'un pour m'aider de ce niveau là, j'en ai parlé avec ma g-mère hier, qui a toujours été en surpoids (voir plus) elle m'a rassuré en me disant que maintenant elles ne donnaient plus de sachet en poudre a manger et tous, et que de toute façon j'y vais une fois si ça ne me convient pas je n'ai qu'à pas y retourner ... c'est pas faut !

Bref me revoilà toute perdue encore :oops: :oops: :cry:

Sinon pour ce week end, j'ai été courir avec une copine samedi matin, l'aprem midi je me suis occupé de ma maison puis nous somme parfit voir un magasin d'équipements moto pour Mr et nous avons fini au resto ... et hier j'ai passé la journée chez me g-mère, du coup gros repas + galette et tous et tous, retour à la maison a 17h, j'ai embrayé sur la cuisine pour faire les goûters des enfants et nos repas de ce midi, le linge, les enfant, je me suis posé dans mon lit a 22h30 passé ... et ce matin ..... oh ce matin !!! le réveil a sonné mais ce n'est pas pour autant que je me suis levé :grin: bref j'ai tous de même réussi a lire 10 minutes ce matin .... 3 pages par 3 pages je vais y arriver. ah je me suis télécharger une appli, pour mettre mes livres lus/en cours/a lire .... c'est totalement inutile mais ça me motive :grin: :grin:

Bon aller j'y retourne

Bisous Bisous :love14:
Image

Top départ le 01.01.2019

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 20 janv. 2020, 15:06

Coucou

C'est compréhensible qu'à force de faire des efforts sans grands résultats, tu pètes un peu les plombs et que ça pousse à descendre le paquet de pain d'épices ;-) D'autant que le moral dans le couple n'est pas toujours au beau fixe et que tu subis plus souvent ton quotidien plutôt que d'en profiter pleinement.

Si tu as les moyens financiers, franchement n'hésite pas à voir quelqu'un d'extérieur. En plus ça t'obligera à prendre du temps pour toi dans ton agenda ;-) Le top serait de trouver une diététicienne qui a aussi une approche un peu psy car parfois c'est intimement lié. Le gros avantage si tu vas voir qqn, c'est que tu peux aller avec toutes tes feuilles de menus pour déjà expliquer précisément ce que tu manges et elle pourra alors mieux cerner d'où vient le problème. Après une séance pour se faire une idée c'est parfois court car il faut aussi du temps à la personne pour te connaître, mais il est clair qu'il faut que le courant passe. Mais parfois il faut un peu de temps pour trouver la bonne approche. En tout cas oui une bonne diet s'est pas à coup de sachets ou autre, faut bien insister que l'idée est de trouver un mode alimentaire que tu pourras conserver sur le long terme pour ne pas regrossir.

Et pour le médecin traitant, tu as enfin pris rendez-vous ? Probablement vu tous tes symptômes qu'un petit bilan sanguin ne serait pas du luxe.

Cool que tu continues la lecture, même si c'est pour l'instant quelques pages par ci par là, en plus ce genre d'auteurs se lit facilement, donc pas trop grave si on doit souvent s'arrêter même si on pourrait très bien dévorer le bouquin d'une traite. Au boulot, les collègues m'appellent Me Liste, ou NinjaExcel, je pense que ça t'irait bien aussi ;-) tu as quoi comme appli pour tes lectures ? Moi je tiens juste une liste sur google drive avec un tableau dynamique qui me dit combien de bouquins par mois j'ai lu, ouais je sais c'est le genre de tableau qui sert pas à grand chose mais que veux tu , je ne sais même pas pourquoi je le fais, c'est comme un réflexe naturel chez moi de tout lister. un TOC ? j'en ai parlé à ma psy, elle m'a dit que si je le vivais bien, je ne devais pas m'en inquiéter. Tant que ces tableaux ne me procurent pas d'angoisse mais de l'apaisement, c'est ok. pour les lectures, je fais ça seulement depuis un an.

Allez je te souhaite une bonne semaine, ne pense pas trop à ce que tu a mangé ces quelques derniers jours et repars du bon pied. Et oui pour le sport tu as raison de te féliciter, 20km/semaine c'est super, peu importe si d'autres font plus, il y a toujours des gens qui font plus. Dis toi qu'il y a quelques mois, tu ne le faisais pas, et que maintenant c'est en train de devenir une habitude bien ancrée. Là est le plus important.

Bisous
Objectifs (1m60)
Mon journal

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 20 janv. 2020, 15:15

Remoi
dis je viens de relire ce que tu dis sur pilule/sterilet sur mon journal ....
en fait moi non plus ces derniers temps je n'avais plus de règles sous pilule (avec comme toi chaque fois un peu de stress surtout que depuis le burn out c'est m'est arrivé d'être distraite), et aussi d'horribles maux de ventre, parfois je gonflais à prendre 2kg le premier jour et j'avais vraiment mal sans règles. C'est l'absence prolongée de règles qui a fait que ma gyné a décidé que je devais arrêter la pilule et qu'elle m'a proposé de passer au stérilet. Est-ce que tu en as parlé au tien de l'absence de règles sous pilule?

Qu'est-ce qu'on peu être embêtée avec tout ça n'empêche. et après ça sera la ménopause, non mais jamais tranquilles.
Objectifs (1m60)
Mon journal

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 21 janv. 2020, 13:53

Coucou !!

Oui c'est vrai que c'est a se rendre complément folle cette situation. Ça me rends complètement dingue, ça ma trotte dans ma tête H24. Et comme je l'ai déjà dis, je pense ne plus quoi savoir manger.

A partir de maintenant je vais essayé de manger normalement, comme tous le monde (dur défi pour moi) sans culpabiliser, et revoir peut-être mes quantités, faire de plus petite assiettes .... Parce que là j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, avec l'alimentation que j'ai, ce que je m'autorise (hors craquage et abus), je ne vois pas où avancer, je fais quoi ?j'arrêtes de manger, je me nourris exclusivement de soupe .... de bouillon de légumes .... ou alors je ne mange que le midi et meurs de faim le reste de la journée .... :roll: :roll: On est d'accord que c'est du n'importe quoi !!

Donc je réfléchi encore a l'option diététicienne a voir si j'arrive a franchir le cap .... Mr me parle encore et encore du super programme que font ses supers collègues toutes minces .... DietPlus .... je me suis renseigné, mais jamais de la vie !!!! En gros régime hypocalorique, sans féculents .... a oui les consultations sont gratuite mais ils te vendent des compléments alimentaire à prix d'or toutes les semaines ... mouais heu non :lol:

Du coup j’hésite à aller me prendre (encore) un carnet et tous renoté, pas repeser et compter, même si je dois bien l'avouer sa me trottine tous de même dans la tête, mais je sais pertinemment que je tiendrais pas sur la durée .... je reflechi reflechi ....

Pour le médecin j'ai pas pris rdv encore, je me suis renseigné le samedi c'est du sans rdv, donc pour avoir la chance de passer avant 14h faut minimum que je me pointe a 7h/7h30 tous en comptant l'heure de route avant .... j'ai des tas d'examens/bilans a faire mais pfff c'est démoralisant.

alors pour les livres j'utilise "Colibris" c'est sympa j'aime bien le visuel :grin: Je continue petit a petit mon livre, c'est vrai qu'il est facile a stopper/reprendre ce qui est bien quand don lis 5 minutes de temps à autres.

je suis aussi une manique d'excel pour tous, tous tous, je crois que le pire tous de même sont mes comptes piouuuuuu :lol:

Alors pour la pilule j'avais appelé la gynéco pour lui demandé, elle m'a bien dit que c’était normale de ne plus avoir de règles avec celle-ci, j’étais pas forcement pour mais bon ...et puis c'est clairement pas pratique qu'on on est tête en l'air.

Bon aller la pause dej est fini, je retourne travailler

:love14:
Image

Top départ le 01.01.2019

Ekeiloh
Indispensable
Indispensable

Message non lu par Ekeiloh » 21 janv. 2020, 16:40

J'avais écrit un roman depuis mon tel mais BIEN SUR celui-ci s'est effacé avant que je puisse l'envoyer. Donc je fais un condensé depuis l'ordi.

Les contraceptions c'est toujours la galère. Et en plus ça joue sur le corps même après: j'ai arrêté la mienne en aout et depuis je n'ai toujours pas eu mes règles. Bon, je ne m'en plains pas vu que je n'ai pas non plus les symptômes qui vont avec (dont la douleur insupportable et les 2kilos à chaque fois!).
Moi j'avais des patchs contraceptifs Evra. J'en etais plutot contente, en fait tu changes qu'une fois par semaine pendant trois semaines puis tu restes une semaine sans pour laisser venir les règles. En plus je n'avais pas les GROSSES douleurs habituelles et mes règles restaient genre trois ou quatre jours au lieu de 7 (oui, même sous pilule j'avais des règles de 7 jours. Presque un quart de mois bouffé par la douleur systématiquement, la joie...
Jte livre quand même les inconvénients: les bords deviennent un peu noirs à cause des fringues, comme un pansement que tu laisses plusieurs jours quoi, mais ça va c'est pas non plus type gangrène ^^ . Et puis faut tester les endroits ou tu le mets, genre sur l'omoplate ça ne me convenait pas parce qu'avec la transpiration ça me grattait. Du coup je mettais sur la fesse.
Pas de problème pour aller à la piscine, pas besoin d'être hyper ponctuelle tous les jours, je keaffe. Par contre 15€ par mois non remboursés.

Pour le Dietplus, j'ai testé un truc dans ce genre là, c'est pas le même nom mais le même principe: Diet toutes les semaines, rdv gratuits mais tu repars avec genre 40 ou 50€ de produits quoi. Je l'ai fait de début novembre à mi décembre, franchement ça m'a bien aidée. J'ai eu des fiches sur ce qui etait avec le moins de matières grasses, par exemple j'ai remplacé mon jambon normal par du jambon blanc de dinde, etc. J'ai vu aussi les fruits et les légumes que je pouvais ou non bouffer. Légumes à volonté d'ailleurs.
Et franchement les produits sont parfois sympas et efficaces, je me souviens d'un moment où je ne perdais plus des hanches, la diet m'a filé des ampoules d'artichaut et je sais plus quoi, bon ben deux semaines après j'avais perdu 5 cm quand même.
J'ai arrêté déjà parce que c'est quand même vachement cher. Mais n'empeche, un suivi hebdomadaire ça aide vachement, t'es obligée de "rendre des comptes", et quand une pro te dit "ah ben c'est une bonne semaine ça" alors que t'avais foiré toute une journée, ça fait quand même du bien. Après honnêtement je prenais les produits parce que ça me permettait d'avoir le suivi, maintenant je l'ai pas vue depuis un mois et j'ai perdu 2,6 kilos malgré les fêtes, des restos, l'opération donc pas de sport du tout depuis deux semaines (ouais, ok, depuis 15 ans mais chut) et sans produit, simplement parce que j'ai modif ma façon de manger, même si je ne suis pas à la lettre le bordel. Donc renseigne-toi, juste pour les conseils et la motiv quand tu te lances ça PEUT être sympa, mais ne te force pas quoi, et jte dis, moi j'ai arrêté et ça continue à descendre un peu.
94 kg le 28 juilet 2020
Image

Répondre