J'ai juste eu une pensée négative ce matin en me disant "mais encore une fois, je me retrouve à vouloir passer sous la barre des 80 kilos, c'est au moins la 3e fois cette année...", bref, une pensée pas bienveillante et pas positive ni constructive. Tout ce qu'il ne me faut pas pour poursuivre.... alors j'ai fait preuve de douceur envers moi en disant "oui c'est vrai mais je ne faisais pas mes nuits, je dormais hyper mal et j'avais déjà réussi à lâcher tous mes kilos de grossesse plus 8 supplémentaires donc j'avais toutes les raisons de ne pas avoir la force d'aller plus loin pour l'instant".
C'est fou comme on peut trouver les solutions pour s'auto-saboter, saborder sa motivation...
Et ça je ne le veux pas. Ce que je veux, c'est prendre en main ma santé et ma silhouette et poursuivre la route que j'ai accomplie l'année dernière, même si oui, encore une fois, sans doute la 3e fois depuis juin, je me retrouve "encore" à devoir passer sous la barre des 80 kilos. Difficile de dire "cette fois c'est la bonne" bien sûr... mais je le souhaite, je le veux et je vais m'en donner les moyens. Je suis tellement contente d'avoir trouvé ce petit programme alimentaire qui me convient et qui me permettra de le tenir sur le long terme quels que soient les événements de cette année... En plus chéri m'accompagne, je me rends compte (pourtant il me le dit très fréquemment), que la nourriture n'ayant pas du tout le même "poids" et la même valeur dans sa vie, pourvu que ce soit à peu près bon, lui se contente de peu, j'ai beau dire que je cuisine pour lui, c'est surtout pour moi que j'insère des "plus"

Donc on poursuit la route malgré cette stabilisation un peu longue et peu motivante des 6 derniers mois, peu motivante si je voulais perdre plus de poids bien sur, car en soi c'est motivant de ne pas avoir (vraiment) repris de poids.
Je poursuis avec le sport, en sachant que Pâques se profile et que j'ai bien l'intention de laisser les pâtisseries et les chocolats à mes deux hommes

Aujourd'hui au programme
Sport 1h30 à caser entre le matin et l'après midi (chouette, j'ai hâte, je retrouve mes bonnes sensations après les tiraillements et les courbatures du début, et puis je sens vraiment mon corps plus ferme et ça, ça vaut de l'or!)
Menus:
Matin habituel
Midi : salade d'endives, choux fleur et brocolis vapeur, 1 oeuf dur, du thon, échalottes et huile d'olive. 30 g de fromage râpé. 1 clémentine
Soir ; riz complet et lentilles
collations : FB et oeuf dur si besoin