Lili 2018 - Sous les 75 d'ici la fin de l'année

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Super Coach, Modérateurs

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum
Où avez vous connu ce site ? : INTERNET

Re: Le journal de lili : objectif silhouette, c'est reparti

Message non lu par MONA BLUES » 21 sept. 2017, 11:22

Image

Où es-tu ?

Lili85
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum
Où avez vous connu ce site ? : signature

Message non lu par Lili85 » 21 sept. 2017, 17:33

En Italie jusqu'a la semaine prochaine Mona :love17:
2012: 110 kilos à 80 kilos, régime HP avec médecin nutri.
2015 Post grossesse en janvier 2015 à 96, 81/83 depuis l'été 2015

2 janvier 2018 Nouveau départ après la 2è grossesse à 91
- 10 kilos entre janvier et avril, Check
- sous les 80 le 31 mai, 79,4 et stagnation/reprise depuis autour de 80

On repart le 14 janvier 2019 pour arriver à me stabiliser sous 75 cette année !

Image

Lili85
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par Lili85 » 24 sept. 2017, 08:46

Un petit message pour préparer la rentrée... non pas des classes mais à la normale.
J'ai pas pris de boulot ce weekend jusqu'à notre retour mardi pour pouvoir organiser mon programme alimentaire, cela devient une priorité apparemment :roll:
J'ai tourné toutes les hypothèses dans ma tête, sachant que :
    j'ai 8/10 kilos à perdre max
      je veux surtout perdre des centimètres.
        j'allaite exclusivement mon petit bout
          j'ai un long passif de régime et je tolère très mal les glucides en général

J’ai regardé en fonction de tout cela, pas question de faire un truc hyperrestrictif. En même temps s’il n’y a pas une trame fixe, je me connais, cela va très rapidement virer au grand n’importe quoi. Donc une trame, mais un programme pas trop restrictif, sans exclure de catégorie alimentaire, avec des quantités définies qui ne m’obligent pas à me prendre la tête pour réduire les obsessions alimentaires, sans exclure lefromage ni le chocolat :lol:

du coup ce sera la chrono, ça m'avait bien réussi par e passé mais il faut de la motivation pour tenir... je pense être prête maintenant

Voici mes quantités

Matin 100g de fromage 50g de pain 1 c huile d’olive
          Midi 180g de viande 4 CS féculent
          Goûter fruit/chocolat
          Soir si faim 180g de poisson ou fruits de mer 4 cs de légumes

Et je voudrais me fixer un passage ici par semaine pour ne pas faire de l’obsession, de la fixette « balance » quoi

Voila. J’ai pas parlé du sport mais bien sur c’est prévu : renforcement musculaire et 30 à 40 mn de stepper ou marche
          Maintenant je vais préparer mes courses du retour au drive pour mercredi.
          A mercredi pour le départ

Image

MONA BLUES
          Ange gardien du forum
          Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 26 sept. 2017, 13:42

Lili 85 a dit
          Ce sera la chrono, ça m'avait bien réussi par le passé mais il faut de la motivation pour tenir... je pense être prête maintenant

Voici mes quantités

Matin 100g de fromage 50g de pain 1 c huile d’olive
          Midi 180g de viande 4 CS féculent
          Goûter fruit/chocolat
          Soir si faim 180g de poisson ou fruits de mer 4 cs de légumes
          . . . et je pourrai t'aider !

Lili85
          Ange gardien du forum
          Ange gardien du forum

Message non lu par Lili85 » 27 sept. 2017, 10:05

Avec plaisir, Mona, cela me fera plaisir et ce sera très utile sur mon chemin :love4:

Alors me voici de retour ! Nouveau départ, encore une fois, cette fois en post-grossesse...

Opération vérité. Ca fait mal mais il le faut pour repartir dans les meilleures conditions.

La récap des événements, j'ai déjà raconté l'accouchement mais pas ma prise de poids de grossesse. J'avais pas envie de parler des chiffres, surtout dans la mesure où malgré un équilibre alimentaire assez correct globalement pendant la grossesse, je suis partie de 81 quand je suis tombée enceinte, et j'ai pris 18 kilos, dont 10 les 3 derniers mois avec un mal de dos qui m'a cloué sur le canapé, incapable de bouger sans souffrance. J'ai pu reprendre la marche les 15 derniers jours de ma grossesse, puis la piscine les quelques jours qui ont précédé l'accouchement.
          La veille de partir à la maternité, quand j'ai rencontré Audrey et Augustin (c'était super de se voir "pour de vrai!!") j'avais commencé à marcher encore plus avec la poussette et bibou, j'étais persuadée que j'avais un mois devant mois pour dégonfler. Bah non, petit-bébé en a décidé autrement en rompant la poche des eaux avec un mois d'avance sur ma DPA !
          Pas d'excuses, mais des explications, entre inactivité forcée, l'âge, et un corps qui s'est "vengé" sans pitié de ma perte de poids sans stabilisation en regonflant à vue d'oeil... bref.

Donc voila : malgré mes efforts alimentaires, mon métabolisme m'a joué des tours et je repars à 90 kilos ce matin. Oui, 90. J'avais perdu 10 kilos la semaine de la maternité (après avoir frôlé les trois chiffres, m'arrêtant tout juste à 99 en fin de grossesse...), impossible de dégommer autre chose depuis, et et j'ai repris un kilo pendant notre mois en Italie.

Je vais de ce pas refaire une réglette... j'ai déjà expliqué comment je veux procéder cette fois ci. Chrono depuis ce matin.

Programme du jour :

Matin : thé vert détox, 50 g de pain, 20 g de beurre, 100 g de tomme, vitamines d'allaitement
          Midi : 180 g de poulet à la sauce tomate, 4 cuillers à soupe de riz complet
          Goûter : 30g de chocolat noir, 2 abricots
          Soir : si j'ai faim, 180 g de cabillaud et légumes basquaise

Je vais préparer mes portions avant pour éviter tout dérapage!

C'est parti... je vais faire ma réglette. Opération vérité faite

Objectif : sous les 80 dans un premier temps, donc - 10 kilos.

Image

Lili85
          Ange gardien du forum
          Ange gardien du forum

Re: Le JDB de lili : lâcher 10 kilos après la 2e grossesse

Message non lu par Lili85 » 28 sept. 2017, 09:27

Premier jour chrono bien passé ! Une remarque quand même, j'ai eu faim... donc je pense que je dois adapter mes quantités. Elles ne tenaient pas compte, pour ce que j'avais suivi en 2012, de l'allaitement bien sur
          donc j'ai regardé la chrono- allaitement et Delabos conseille de prendre le midi la moitié de la quantité du fromage du matin en guise d'entrée... je comprends mieux pourquoi j'ai eu vraiment faim tout l'après midi, et j'ai attendu avec impatience de pouvoir prendre mon goûter !
          En dehors de cela, je suis contente d'avoir repris la route. 1 kilo d'envolé ce matin lors d'une pesée sauvage de contrôle... pas étonnant, mais à voir comment mon corps va évoluer par la suite et sur la durée bien sur !
          Je suis aussi contente d'une chose : la chrono fait vraiment travailler aussi sur la sensation de faim. J'ai passé une bonne partie de la journée hier à écouter mes sensations : est ce que j'ai faim ou non ? est ce que c'est de la fatigue, de la frustration, de la colère, ou vraiment de la faim ? C'est une bonne remise en route... je pense aussi que lorsque j'aurai adapté mes quantités, le repas du soir sera facultatif la majeure partie du temps. Mais hier j'avais faim, vraiment, donc j'ai pris avec plaisir mon poisson et mes légumes du soir !

Côté sport : j'ai réussi à faire mes exercices environ la moitié du mois en gros. Et rien la dernière semaine... trop crevée. Du coup je reprends hier, c'était pas trop dur heureusement, les muscles ont de la mémoire et j'ai réussi à faire ma série d'abdos sans souci. Bon, on continue hein !

Aujourd'hui côté repas

Matin : 60 g de pain noir + 20 g de beurre, 120 g de fromage, thé vert et vitamines
          Midi : 170g de viande hâchée, 60 g de fromage, 4 cuillers à soupe de pois chiches/légumes basquaise
          Goûter : 30 g de chocolat, 1 pomme
          Soir : si j'ai faim, maquereau/ 4 cuillers à soupe de poivrons en salade

Image

vampirella
          Modératrice
          Modératrice
          Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par vampirella » 28 sept. 2017, 21:29

Bonne reprise et bonne chrono... :grin:

MONA BLUES
          Ange gardien du forum
          Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 29 sept. 2017, 00:28

Bravo c'est parfait ma LILI.

Lili85
          Ange gardien du forum
          Ange gardien du forum

Message non lu par Lili85 » 29 sept. 2017, 10:53

Merci :love4:
          Sauf que je pense que j'ai mangé sans vraiment avoir faim hier soir. A surveiller, à réfléchir, à vérifier... mais cela me convient bien comme reprise. Je dégonfle, ça c'est sur !

Aujourd'hui, ce sera joker ce soir, chouette ! je vais me faire plaisir...

Au menu :

Matin : normal
          Midi : 120 g de poulet, entrée 40 g de fromage + quelques rondelles de saucisson pour compléter l'apport en protéines, riz/lentilles corail
          Gouter : chocolat noir/amandes 30 g et 1 pomme, 1 jus de citron
          Soir : joker ! avec Salade de saumon fumé, mayonnaise, avocat, pois chiches, fromage frais de brebis, roquefort ! Miam d'avance :roll:

Côté sport : 6000 pas hier, et pas de renforcement car les deux zouaves ne m'ont pas laissé une minute, ils doivent se réadapter à la maison !
          Ce matin par contre, grand zouave s'était réveillé tôt (6h 30 :twisted: ) mais on a passé un pacte avec lui : il sort du lit avec moi, mais il ne réveille pas son petit frère et il me laisse faire du sport, ça a marché... bon pas génial côté abdos car il me faisait un bisou baveux à chaque "relevé", mais dans l'ensemble, on va dire que c'est presque fait :roll:

Début de la rééducation périnéale lundi prochain, du coup je pourrai accentuer "mon sport" si tout va bien !

Bonne journée :love17:

Image

Lili85
          Ange gardien du forum
          Ange gardien du forum

Message non lu par Lili85 » 29 sept. 2017, 15:03

je viens écrire pour ne pas craquer... aujourd'hui, j'ai juste ENVIE DE MANGER. Vraiment pas faim, mais envie de manger.... est ce que c'est le "bon jour" du rééquilibrage, celui où mon corps change de mode de fonctionnement ? Je ne sais pas mais j'ai ENVIE DE MANGER. Je tente de bien distinguer de la faim, en me faisant thé sur thé, et en espérant qu'en le notant, cela m'aidera à tenir...
          Car je DOIS, je VEUX tenir bon dans la motivation. Cette fois, c'est la bonne... et en plus ce soir j'ai prévu mon repas joker avec plein de bonnes choses que j'aime sans qu'elles ne soient forcément néfastes à mon programme d'ailleurs!

Allez, JE TIENDRAI :war13: Rien que de l'écrire, ça va mieux tiens :roll:

Image

zoudr
          Lapin bélier
          Lapin bélier

Message non lu par zoudr » 29 sept. 2017, 15:14

De tout coeur avec toi ma Lili, ça fait 2 jours que je résiste à cette satanée envie de manger :evil:
          Tu sais que c'est l'histoire de quelques jours, que ton corps te "teste" alors courage :ami1:
          C'est un super réflexe d'être venue te lâcher ici :love1:
          Lili85 a écrit :Merci :love4:
          Sauf que je pense que j'ai mangé sans vraiment avoir faim hier soir. A surveiller, à réfléchir, à vérifier... mais cela me convient bien comme reprise. Je dégonfle, ça c'est sur !
          C'est déjà bien d'en avoir conscience, patience tu vas pouvoir effectuer les réglages et apporter les petits ajustements au fur et à mesure je te fais confiance :wink:

Lili85 a écrit :Ce matin par contre, grand zouave s'était réveillé tôt (6h 30 :twisted: ) mais on a passé un pacte avec lui : il sort du lit avec moi, mais il ne réveille pas son petit frère et il me laisse faire du sport, ça a marché... bon pas génial côté abdos car il me faisait un bisou baveux à chaque "relevé", mais dans l'ensemble, on va dire que c'est presque fait :roll:
          Ici c'est petite zouavette qui empêche sa grande soeur de dormir, pas facile de négocier :mrgreen:
          Les bisous baveux c'est une sacrée motivation quand même :lol:

Plein plein de bisous ma Belle :love17: :love17: :love17:
          Image

Princesse Justine est née le 28/07/2015 <3<3<3
          Princesse Candice est née le 27/12/2016 <3<3<3

Parce qu'il faut bien s'y remettre...

Image

Objectifs :
          N°1 : quitter les 3 chiffres
          N°2 : retrouver le 8
          N°3 : retrouver le 7
          N°4 : arriver entre 72 et 74 kg
          N°5 : STA-BI-LI-SER !!!

Mon jdb

Lili85
          Ange gardien du forum
          Ange gardien du forum

Message non lu par Lili85 » 30 sept. 2017, 11:50

Merci necta :love4: ca a été dans l'après midi... limite. Puis j'ai commencé un genre d'apéro 1 h avant le repas (gateaux, pain, puis repas). Au final, bcp mangé sans faim... bon c'était mon premier joker, pas top quoi
          aujourd'hui forcément j'ai pas faim... mais après deux jours de sensation de faim le matin et l'après midi, j'ai encore augmenté les portions de mon petit déj... car la chrono normalement permet de tenir sans sensation de faim de ce genre si les proportions sont bonnes. Donc on verra ce soir, normalement, je ne devrais pas être "embêtée" par ces sensations de faim dévorante. Normalement hein... on verra dans les faits ce soir. Déja ce midi ça va mieux, j'ai moins d'obsession "bouffe".
          Ce midi : poulet grillé et pois chiches!

Image

MONA BLUES
          Ange gardien du forum
          Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 30 sept. 2017, 15:39

Très difficile de sentir faim et satiété. Toute ma vie de régimes je suis restée dans leurs recherches.
          Manger avait, sauf pulsions, quelque chose de la démarche intellectuelle.
          Je connais désormais ces sensations mais la satiété ressemble plus au dégoût. Très important d'être au clair là dessus. Peut-être relire Zermati et faire les exercices de base.
          S'agissant des excès, pas grave si tu régules en cessant de manger jusqu'au retour d'une vraie faim.
          Chez moi c'était long mais ça marchait. Zermati reste mon maître.

Lili85
          Ange gardien du forum
          Ange gardien du forum

Message non lu par Lili85 » 01 oct. 2017, 07:33

Oui, Mona, cela a le mérite de me remettre vraiment à l'écoute de mes sensations. Après je reste en chrono car avec l'allaitement je ne peux pas trop non plus me permettre de passer 24 h sans manger, par contre limiter mes portions à ce dont j'ai vraiment besoin, et manger les bonnes choses au bon moment, cela me convient vraiment bien pour l'instant...et au final je retombe sur mes pieds aussi, je pense, en ne mangeant pas le soir comme le préconise la chrono quand tu n'as pas faim. Toujours ces drôles de sensation en particulier après le repas du midi, je pense que c'est plutôt mon estomac qui se réadapte aux quantités car je n'ai plus faim depuis hier ! Je pense donc avoir trouvé les bonnes quantités pour le matin car j'ai pu me contenter sans souci du goûter le soir, sans même me poser la question de manger le soir. Donc goûter à 18h30 hier soir, et puis c'est tout !

Côté sport :
          J'ai aussi décidé de remonter la barre des "pas quotidiens" de mon suiveur d'activité. J'avais un objectif de 8000 pas, pas vraiment atteint depuis 2 mois, mais là je veux me remettre à la marche ou au stepper. Hier du coup j'ai atteint 10 000 pas, et je pense que c'est ce que je veux faire dans un premier temps. En moyenne, mes activités quotidiennes me font tourner autour de 6 /7 000 pas. Donc un petit effort pour l'instant en ajoutant une petite demi-heure matin et après midi, c'est jouable. Et on verra par la suite si je relève encore, une fois que j'aurai atteint constamment cet objectif là !

J'essaie de passer "chez vous", quand je pourrai, j'entends petit zouave qui grognotte... grand zouave est réveillé avec moi depuis 30 mn :twisted: :roll: mais a décidé d'être trop mignon et de me laisser faire "mes affaires" :love4:

Image

vampirella
          Modératrice
          Modératrice

Message non lu par vampirella » 01 oct. 2017, 08:43

Coucou ma belle

Pas évident de changer de rythme alimentaire. Tu vas trouver ton point de sasiété et te faire à la chrono.

Bon combat contre les kilos. You're a winneuse! :mrgreen:

Bisouilles

MONA BLUES
          Ange gardien du forum
          Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 01 oct. 2017, 09:27

Chrono et Zermati sont parfaitement compatibles.
          L'écoute des sensations de faim et de satiété est une règle absolue quoiqu'on mange.
          J'ai faim, je mange. Je n'ai pas faim ou je n'ai plus faim je ne mange pas.
          C'est ce que font tout naturellement les petits quand on ne les force pas.
          Bon dimanche.

Mon fils vit à Nantes depuis quelques mois, pas très loin de chez toi il me semble.

zoudr
          Lapin bélier
          Lapin bélier

Message non lu par zoudr » 02 oct. 2017, 07:02

Bonjour ma Lili :love5:
          Il a l'air vraiment cool ton petit loup :ange8:
          Allez on repart pour une nouvelle semaine :love7:
          Tu as l'air d'avoir trouvé les bonnes quantités du matin pour tenir sans sensation de faim, c'est une très bonne chose :cool:
          Je te fais des gros bisous :love17: :love17: :love17:
          Image

Image

Objectifs :

Mon jdb

Lili85
          Ange gardien du forum
          Ange gardien du forum

Message non lu par Lili85 » 02 oct. 2017, 09:23

Nouvelle semaine, oui ! dans l'attente de la PO, que j'espère bonne... chéri, qui ne sait pas mentir, (parfois ça pose pb quand j'ai besoin d'un "faux compliment" :roll: ) me dit que j'ai déjà dégonflé. Bon
          Mona : travail en cours sur la satiété, comme tu le sais, ce n'est jamais acquis quand on est "déréglé" depuis longtemps par des troubles alimentaires. Mais on avance pas à pas :love4: Et oui, en remontant la Loire une petite heure depuis Nantes, on est "chez moi" ! Mon fleuve bien aimé, avec ses nuances toujours changeantes, est à deux pas de chez moi.

Zoudr : oui petit bout est super cool, je pense que cela m'aide beaucoup, surtout qu'on entre dans la phase super du 3e/4e mois où tout est magique côté développement :love4: RV des 3 mois chez le pédiatre demain, on verra la croissance de super-bébé que j'habille en 6/9 mois !

Hier, objectif des 10 000 pas franchi, YES ! pas trop de gym par contre, on verra aujourd'hui. Et faut que je bosse... j'ai deux projets qui m'attendent aujourd'hui et demain, cette fois ça sent vraiment la reprise.

Programme normal aujourd'hui, ce midi ce sera poulet cuit à la mijoteuse façon curry avec 4 cuillers à soupe de lentilles corail. Et ce soir on verra, je ne pense pas avoir faim vu le sentiment de "plénitude" de ce matin sans repas hier soir, ça roule donc côté quantités. Mais au cas où, ce sera cabillaud/légumes basquaise.

Image

zoudr
          Lapin bélier
          Lapin bélier

Message non lu par zoudr » 03 oct. 2017, 15:28

Ton Chéri est comme le mien Lili :mrgreen:
          Alors c'est vrai que quand il y a du mieux c'est top car il le voit tout de suite mais à l'inverse c'est sans concession :roll:
          Enfin on ne peut pas tout avoir hein :wink:
          Félicitations pour les 10 000 pas je ne me rend pas trop compte de ce que ça fait mais ça parait énorme avec tous ces zéros :lol:
          Tu marches avec tes 2 loulous ? Bibou te suis sans problème ?

Plein de bisous ma Lili :love5: :love17: :love17: :love17:
          Image

Image

Objectifs :

Mon jdb

Lili85
          Ange gardien du forum
          Ange gardien du forum

Message non lu par Lili85 » 03 oct. 2017, 21:56

zoudrinette, concrètement cela consiste à rajouter une bonne marche de 30/45 mn par jour, déjà avec nos activités quotidiennes ont fait entre 6 et 7 000 pas par jour en moyenne !

eh bah après mon post triomphant d'il y a deux jours... on baisse les drapeaux, ça va pas

Objectif non tenu, ni côté alimentation ni côté sport, depuis deux jours... :mad:
          je suis crevée, bibou est très usant depuis qu'on est rentrés, et je suis dans une spirale de me "venger" sur la nourriture, et zut, zut et zut :evil: :cry: Bref, faut pas que je m'invente d'excuses et que je cherche des "coupables", c'est moi qui suis responsable de ce que je mets dans mon assiette et dans ma bouche.
          Bref
          Espérons que demain sera une journée de reprise en main sérieuse. J'ai des doutes... on verra

Image

Répondre