Lili 2018 - Sous les 75 d'ici la fin de l'année

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Lili85
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum
Où avez vous connu ce site ? : signature

Re: Le JDB de lili : lâcher 10 kilos après la 2e grossesse

Message non lu par Lili85 » 02 oct. 2017, 09:23

Nouvelle semaine, oui ! dans l'attente de la PO, que j'espère bonne... chéri, qui ne sait pas mentir, (parfois ça pose pb quand j'ai besoin d'un "faux compliment" :roll: ) me dit que j'ai déjà dégonflé. Bon
Mona : travail en cours sur la satiété, comme tu le sais, ce n'est jamais acquis quand on est "déréglé" depuis longtemps par des troubles alimentaires. Mais on avance pas à pas :love4: Et oui, en remontant la Loire une petite heure depuis Nantes, on est "chez moi" ! Mon fleuve bien aimé, avec ses nuances toujours changeantes, est à deux pas de chez moi.

Zoudr : oui petit bout est super cool, je pense que cela m'aide beaucoup, surtout qu'on entre dans la phase super du 3e/4e mois où tout est magique côté développement :love4: RV des 3 mois chez le pédiatre demain, on verra la croissance de super-bébé que j'habille en 6/9 mois !

Hier, objectif des 10 000 pas franchi, YES ! pas trop de gym par contre, on verra aujourd'hui. Et faut que je bosse... j'ai deux projets qui m'attendent aujourd'hui et demain, cette fois ça sent vraiment la reprise.

Programme normal aujourd'hui, ce midi ce sera poulet cuit à la mijoteuse façon curry avec 4 cuillers à soupe de lentilles corail. Et ce soir on verra, je ne pense pas avoir faim vu le sentiment de "plénitude" de ce matin sans repas hier soir, ça roule donc côté quantités. Mais au cas où, ce sera cabillaud/légumes basquaise.
2012: 110 kilos à 80 kilos, régime HP avec médecin nutri.
2015 Post grossesse en janvier 2015 à 96, 81/83 depuis l'été 2015

2 janvier 2018 Nouveau départ après la 2è grossesse à 91
- 10 kilos entre janvier et avril, Check
- sous les 80 le 31 mai, 79,4 et stagnation/reprise depuis autour de 80

On repart le 14 janvier 2019 pour arriver à me stabiliser sous 75 cette année !

Image

zoudr
Lapin bélier
Lapin bélier
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par zoudr » 03 oct. 2017, 15:28

Ton Chéri est comme le mien Lili :mrgreen:
Alors c'est vrai que quand il y a du mieux c'est top car il le voit tout de suite mais à l'inverse c'est sans concession :roll:
Enfin on ne peut pas tout avoir hein :wink:
Félicitations pour les 10 000 pas je ne me rend pas trop compte de ce que ça fait mais ça parait énorme avec tous ces zéros :lol:
Tu marches avec tes 2 loulous ? Bibou te suis sans problème ?

Plein de bisous ma Lili :love5: :love17: :love17: :love17:
Image

Princesse Justine est née le 28/07/2015 <3<3<3
Princesse Candice est née le 27/12/2016 <3<3<3

Parce qu'il faut bien s'y remettre...

Image

Objectifs :
N°1 : quitter les 3 chiffres
N°2 : retrouver le 8
N°3 : retrouver le 7
N°4 : arriver entre 72 et 74 kg
N°5 : STA-BI-LI-SER !!!

Mon jdb

Lili85
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par Lili85 » 03 oct. 2017, 21:56

zoudrinette, concrètement cela consiste à rajouter une bonne marche de 30/45 mn par jour, déjà avec nos activités quotidiennes ont fait entre 6 et 7 000 pas par jour en moyenne !

eh bah après mon post triomphant d'il y a deux jours... on baisse les drapeaux, ça va pas

Objectif non tenu, ni côté alimentation ni côté sport, depuis deux jours... :mad:
je suis crevée, bibou est très usant depuis qu'on est rentrés, et je suis dans une spirale de me "venger" sur la nourriture, et zut, zut et zut :evil: :cry: Bref, faut pas que je m'invente d'excuses et que je cherche des "coupables", c'est moi qui suis responsable de ce que je mets dans mon assiette et dans ma bouche.
Bref
Espérons que demain sera une journée de reprise en main sérieuse. J'ai des doutes... on verra

Image

Lili85
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par Lili85 » 06 oct. 2017, 07:08

Virage en extrême urgence il y a deux jours (merci Zoudr, sans tes petits mots je pense que c'était fichu), et petit effort de volonté hier soir pour m'y tenir alors que je n'avais qu'une envie, manger, et ma réglette avance malgré tout de quelques centaines de grammes ce matin pour la PO...
un bon kilo de perdu puisque j'étais au dessus de 90, y a pas de quoi être fière car franchement la semaine n'a pas été top

côté plaintes : comme pour tout nouveau départ, je comptais sur deux bons kilos mini en moins avec une reprise en fanfare. Bas la fanfare est rentrée bien penaude à la maison :roll:

côté contentement : bon, ça a bougé, et j'ai pu voir où ça coinçait. Pas forcément trouver de solution, mais quand même. J'arrive pas à tenir les quantités chrono, en revanche m'arrêter après un bon goûter et tenter de manger de manière pas trop hyperphage avant ça va. J'espère manger équilibré ET m'arrêter après un bon goûter cette semaine qui vient, ce sera le petit défi. Et éventuellement voir le bas du "88"...

Sinon côté bébés, ils vont mieux/bien. Bibou retrouve son équilibre peu à peu, déjà il a repris à dormir le matin au lieu de se réveiller comme moi vers 6H30, bah ça fait du bien mine de rien! Petit bout est toujours super... la pédiatre cette semaine a été très contente de sa croissance (62 cm et 6,2 kilos à 3 mois et demie, donc on est aux 75% des courbes). Il se retourne ventre/dos depuis un bon mois, et commence à vouloir s'occuper de l'autre sens apparemment, il gigote bien ! Je peux pas le laisser autant que j'aimerais en motricité libre car je me méfie malheureusement des gestes de bibou qui est toujours hyper jaloux... mais j'essaie de lui donner de l'espace pour bouger en sécurité quand même. Il est super sociable, plus "sérieux" que bibou au même âge mais super sociable quand même. Bref, je fonds pour mes fils, la maman gaga quoi :roll:

Côté sport, comme pour l'alimentation, c'était les montagnes russes cette semaine. Un soir, j'ai bien rigolé, car je couchais bibou et il s'est allongé dans sa chambre, a commencé à relever le buste en me disant "je fais mon sport, maman, car j'ai un rho ventre" :lol: . Bref, j'y ai vu comme un clin d'oeil d'encouragement... et je m'y suis remise. Donc gym un jour sur deux, je dirais, merci bibou :lol:

Ce soir, petit repas "plaisir" quand même, et je vais continuer sans tambours ni trompettes cette semaine en espérant tenir... petit objectif des 85 à tenir, pouah... j'aurais jamais pensé vouloir de nouveau atteindre ce chiffre :cry: Mais si, c'est bien mon objectif actuel...

Image

zoudr
Lapin bélier
Lapin bélier

Message non lu par zoudr » 06 oct. 2017, 09:31

Lili85 a écrit :et petit effort de volonté hier soir pour m'y tenir alors que je n'avais qu'une envie, manger, et ma réglette avance malgré tout de quelques centaines de grammes ce matin pour la PO...
un bon kilo de perdu puisque j'étais au dessus de 90, y a pas de quoi être fière car franchement la semaine n'a pas été top
Si il y a quand même de quoi être fière car ç'aurait pu être une reprise sans un minimum de volonté alors une :smile66: pour toi !!
Lili85 a écrit :côté plaintes : comme pour tout nouveau départ, je comptais sur deux bons kilos mini en moins avec une reprise en fanfare. Bas la fanfare est rentrée bien penaude à la maison :roll:

côté contentement : bon, ça a bougé, et j'ai pu voir où ça coinçait. Pas forcément trouver de solution, mais quand même. J'arrive pas à tenir les quantités chrono, en revanche m'arrêter après un bon goûter et tenter de manger de manière pas trop hyperphage avant ça va. J'espère manger équilibré ET m'arrêter après un bon goûter cette semaine qui vient, ce sera le petit défi. Et éventuellement voir le bas du "88"...
Comprendre ce qui fonctionne ou pas c'est un début de solution, tu t'y remet seulement normal de tâtonner un peu :ami1:
La structure familiale a changé donc normal de devoir faire des réajustements :wink:
Allez on y croit au défi de la semaine :love7:
Lili85 a écrit :Sinon côté bébés, ils vont mieux/bien. Bibou retrouve son équilibre peu à peu, déjà il a repris à dormir le matin au lieu de se réveiller comme moi vers 6H30, bah ça fait du bien mine de rien! Petit bout est toujours super... la pédiatre cette semaine a été très contente de sa croissance (62 cm et 6,2 kilos à 3 mois et demie, donc on est aux 75% des courbes). Il se retourne ventre/dos depuis un bon mois, et commence à vouloir s'occuper de l'autre sens apparemment, il gigote bien ! Je peux pas le laisser autant que j'aimerais en motricité libre car je me méfie malheureusement des gestes de bibou qui est toujours hyper jaloux... mais j'essaie de lui donner de l'espace pour bouger en sécurité quand même. Il est super sociable, plus "sérieux" que bibou au même âge mais super sociable quand même. Bref, je fonds pour mes fils, la maman gaga quoi :roll:
Maman normale quoi :lol:
Bah dis donc il évolue bien et vite ton p'tit loup, ma mini-crevette n'a toujours pas atteint les 7 kg du haut de ses 9 mois :lol: mais elle commence à faire des pas en se tenant aux meubles :love13:
Ici aussi pas mal de jalousie il faut rester vigilants, pas toujours évident de gérer ça sans avoir l'impression de léser l'une ou l'autre :roll:
On a 2 bébés dont 1 qu'on commence déjà à qualifier de "grand" mais qui reste un bébé quand même :love4:
Lili85 a écrit :Côté sport, comme pour l'alimentation, c'était les montagnes russes cette semaine. Un soir, j'ai bien rigolé, car je couchais bibou et il s'est allongé dans sa chambre, a commencé à relever le buste en me disant "je fais mon sport, maman, car j'ai un rho ventre" :lol: . Bref, j'y ai vu comme un clin d'oeil d'encouragement... et je m'y suis remise. Donc gym un jour sur deux, je dirais, merci bibou :lol:
Trop fort Bibou :lol:
Lili85 a écrit :Ce soir, petit repas "plaisir" quand même, et je vais continuer sans tambours ni trompettes cette semaine en espérant tenir... petit objectif des 85 à tenir, pouah... j'aurais jamais pensé vouloir de nouveau atteindre ce chiffre :cry: Mais si, c'est bien mon objectif actuel...
Tu as raison de conserver un repas plaisir, inutile de se punir :wink:
Toujours difficile de repartir d'un peu trop haut et d'avoir l'impression de revoir des objectifs qu'on croyait atteints pour de bon, mais tu sais comme moi qu'on finira par y arriver et c'est tout ce qui comptera à ce moment là :love7:

Plein de bisous ma Lili bonne journée :love17: :love17: :love17:
Image

Princesse Justine est née le 28/07/2015 <3<3<3
Princesse Candice est née le 27/12/2016 <3<3<3

Parce qu'il faut bien s'y remettre...

Image

Objectifs :
N°1 : quitter les 3 chiffres
N°2 : retrouver le 8
N°3 : retrouver le 7
N°4 : arriver entre 72 et 74 kg
N°5 : STA-BI-LI-SER !!!

Mon jdb

Lapinou
Indispensable
Indispensable

Message non lu par Lapinou » 06 oct. 2017, 18:57

Coucou ! Allez, on repart sur de bonnes bases pour le WE, il ne faut pas être trop dure avec toi même, s'occuper de 2_enfants c'est prenant, c'est compliqué d'être à fond sur un objectif "poids et alimentation" et en même temps à fond avec ses trésors.
"Il ne faut pas manger moins, il faut manger mieux" :love1:

Lapinou est maintenant un jeune padawan apprentie diététicienne, les régimes et l'alimentation j'en ai fait mon métier :lol:

vampirella
Modératrice
Modératrice

Message non lu par vampirella » 07 oct. 2017, 18:19

Coucou Lili

Bon la chrono ça n'a pas l'air si simple que ça :???: Moi qui me tâte à essayer d'ici quelques semaines
Des gros bisouilles et bonne journée

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte
Où avez vous connu ce site ? : tabledescalories.com

Message non lu par Wasabi » 10 oct. 2017, 10:44

Passage bisouilles jolie Lili,
j'espère que ça va bien pour toi.

:love8: :love8:
Image

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum
Où avez vous connu ce site ? : INTERNET

Message non lu par MONA BLUES » 11 oct. 2017, 18:22

Toujours pesée du mercredi ?
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
[/color]Image. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .[/color]

Lili85
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par Lili85 » 11 oct. 2017, 19:53

non, le vendredi matin avant le repas joker du vendredi soir :love4:
cette semaine l'objectif sera au moins que ma réglette n'aille pas du mauvais côté. Car c'était une semaine encore difficile, je reprends juste la barre depuis hier.... je pense que je suis repartie trop tôt, je n'ai pas l'espace nécessaire pour m'occuper de moi encore... :mad:
ou alors à pas de bébé, moi aussi. Donc au moins ne pas reprendre de poids, au mieux perdre juste quelques grammes.

Image

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 13 oct. 2017, 13:27

Hello Lili,

s'y remettre n'est déjà pas facile quand on ne doit s'occuper que de soi , alors avec une famille en plus!
C'est compréhensible que ça prenne du temps.
Accroche-toi! Je suis sûre que tu vas y arriver avec une bonne organisation.

Bisous
:love8:
Image

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 16 oct. 2017, 13:07

Qu'a dit le vendredi 13 ?

:love17:
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
[/color]Image. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .[/color]

Lapinou
Indispensable
Indispensable

Message non lu par Lapinou » 16 oct. 2017, 14:23

Coucou par ici!
je te souhaite une bonne et belle semaine :love1:
"Il ne faut pas manger moins, il faut manger mieux" :love1:

Lapinou est maintenant un jeune padawan apprentie diététicienne, les régimes et l'alimentation j'en ai fait mon métier :lol:

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 20 oct. 2017, 11:20

Hellooo,

jour de ta pesée, comment ça se passe?
Tu parviens à te maintenir?

Je te souhaite une belle fin de semaine,
:love8:
Image

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 26 oct. 2017, 11:59

Image

Demain sera vendredi ?

Lili85
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par Lili85 » 26 oct. 2017, 14:43

Image

:smile:

Image

à bientôt :-)

Image

Lili85
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Re: Le JDB de lili : en quête d'équilibre

Message non lu par Lili85 » 21 nov. 2017, 23:21

Tout d’abord, pardon pour ma longue absence. Honnêtement j’ai failli ne pas écrire, ne pas revenir, j’ai besoin de remettre en cause mon mode de présence sur le forum. Et pas que… donc je m’excuse aussi par avance car je crois que ma présence dans les temps à venir sera différente, sans doute plus égoiste…. Bon tant pis, après tout c’est mon journal de bord.

Quelques nouvelles déjà des petits bouts pour celles qui le veulent. Petit bonhomme a 5 mois depuis une semaine. C’est une crème… c’est peu dire. Aucun souci depuis la naissance, calme, joyeux, c’est un vrai bonheur de bébé ! Nous venons de commencer la diversification depuis une petite semaine et il adore manger ! Je l’allaite toujours bien entendu autrement, comme pour bibou, je le laisserai choisir quand il voudra arrêter. Il pesait 6,7 kg à la dernière visite mercredi dernier pour 64 cm, (2,9 kg pour 50 cm à la naissance, il pousse bien le petit père !).
Bibou va bien aussi, la jalousie le travaille encore un peu (beaucoup parfois…) mais dans l’ensemble il est en train de dépasser les « terrible two » et on sent que l’obéissance rentre un peu plus. Il aura 3 ans en janvier mon grand bonhomme ! Il est très mignon aussi et c’est beau de le voir grandir.

Voila, ça c’est pour les petites nouvelles. Le reste sera un pavé indigeste, je préviens d’avance, attention spoiler ! J’ai besoin d’écrire, de poser des mots, de faire le point. Alors je fais ça sur mon jdb. Vous m’excuserez, j’ai pas envie de repartir dans un énième régime, avec les PO, les menus, les bananes et tout le toutim… ça reviendra peut être mais j’ai pas envie, sans doute pas besoin de ça.
Moi, c’est une autre histoire. Le poids étant comme toujours un symptôme plus que le vrai problème… je n’arrive pas à cerner le hic, le truc. Je n’aurai jamais pensé avoir deux enfants, en bonne santé en plus malgré mon âge. Je suis bien avec chéri. J’aime mon boulot. J’aime le lieu où on vit. Et bim, je suis rattrapée par mon addiction à la bouffe qui me signale que quelque chose de profond se passe, et j’ai pas envie de faire l’autruche et de me retrouver à un poids très important cette fois ci en ayant beaucoup à perdre… trop d’efforts à faire, je préfère être un peu lucide maintenant… même si j’aurai aussi de toute façon du poids à perdre, une bonne douzaine de kilos à vue de nez pour être dans une zone acceptable. Bref.
Cela fait 3 mois que je tente par tous les moyens de me mettre « au régime », de faire un rééquilibrage, et à chaque fois, gros retour de balancier qui me ramène au point de départ. Pas envie d’être pire qu’avant ces trois mois donc… il est temps de me regarder en face. De voir que ça déborde de partout. De voir que cela fait deux mois que je ne fais plus de sport alors que je pourrais trouver le temps.
Enfin si, d’ailleurs sans doute que le fait de trouver le courage d’écrire est lié au sport, à l’estime de moi, tout ça. Car cela fait une petite semaine (comme la diversification de petit bonhomme, j’avais noté…) que je parviens à m’y remettre après des jours de flemmalgie aigue… d’abord du vélo d’appartement, puis du stepper, chaque jour, depuis une semaine, donc. Au début, essoufflée comme un bœuf, j’ai même risqué la crise d’hypoglycémie au bout de 20 minutes, mais qu’ai-je fait de mon corps ?
Je veux le faire pour moi. Pas pour mes fils, pas pour mon homme. Je veux cette fois ci ne pas faire un régime, compter les kilos, les PO, mais trouver un vrai équilibre avec la nourriture. Et pour cela il va falloir aller piocher en dessous de ce problème… Je commence par traiter l’accouchement traumatisant, séance d’ostéo la semaine prochaine.

Voila. C’est tout pour aujourd’hui…. Encore une fois, désolée, ce sera mon jdb égoiste et une présence sans doute plus solitaire, moins solidaire peut être aussi, sur le forum… aussi par manque de temps honnêtement depuis que j’ai repris le travail. Je tenterai de faire ce que je peux pour venir chez vous, ne m’en voulez pas, j’ai besoin de ce temps d’écriture là.
Modifié en dernier par Lili85 le 23 nov. 2017, 07:53, modifié 1 fois.

Image

Lili85
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par Lili85 » 22 nov. 2017, 08:03

Objectif donc, puisque je ne l'ai pas fixé hier soir en écrivant (les rares moments où je peux écrire en dehors du travail, le matin très tôt et le soir très tard :roll: ). Je veux faire dans un premier temps sur 7 jours un parcours de deuil par rapport à ma mère, pourtant vivante. Je crois que je vais utiliser mon jdb pour cela... cela me permettra de mettre des mots, d'extérioriser, de comprendre pourquoi je me trouve devant une montagne.

Image

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 23 nov. 2017, 08:18

Faire le deuil de ta mère. Venir en parler t'aidera à te libérer de cet être toxique.
Je serai là pour toi.

Audrey44
Reine des Reinettes
Reine des Reinettes

Message non lu par Audrey44 » 23 nov. 2017, 19:55

Ma Lili,
J'espère que ça ira vite mieux! Que tu arriveras à trouver une solution à ce qui te bloque!
Je pense bien souvent à toi et à tes 2 amours.
Plein de courage & de gros bisous surtout :love4: :love8:
Audrey, 28 ans
En couple depuis le 23 Juillet 2011
Augustin né le 23 Août 2016
Juliette née le 28 Décembre 2018

Répondre