Bah j'ai envoyé la médecin-psy aux orties

Elle m'a remis sur les rails, j'en avais besoin pour reprendre confiance en moi et repartir. Mais finalement, je suis seule à faire le travail, je peux compter que sur moi, c'est mon choix, mon chemin, elle n'avancera pas pour moi. Je suis seule face à mes décisions, mes choix. Le point positif c'est qu'elle m'a fait un super check-up, analyses et tout le toutim, je sais que mon corps est "ok" pour continuer, elle a validé mes choix nutritionnels comme étant ceux qui me vont le mieux avec mes tendances de résistance à l'insuline.
Mais il est vrai que tant de départs de régimes ou de rééquilibrages, "faux" ou vrais, cela finit par user la confiance en soi et la motivation... Donc je continue sur la lancée de ce qu'elle m'a donné, j'ai fait une liste de mes objectifs, pourquoi je veux maigrir, quels sont les bénéfices concrets que j'en attends. Elle m'avait fait visualiser les objectifs, je connais par coeur le processus.... Je les relis tous les jours du coup. Et cela me booste... puisque je suis de nouveau aujourd'hui à mon plus bas de l'année (79 quelque chose, cela fait 2 jours que je suis sous la barre des 80 donc cela doit gentiment évoluer entre 79 et 79,9 sans doute). C'est fait...
Me voila de nouveau dans une zone plus "agréable" pour moi, visuellement, mais aussi pour un confort de santé. Donc cela me booste vraiment comme je le disais, j'ai envie d'accélérer jusqu'à la fin du mois en profitant de ce vent favorable.
J'étais hier à la piscine avec mon grand pour l'accompagner, j'ai vu vraiment la différence dans la glace depuis le début de ses cours en septembre. Je ne suis pas "fatiguée" de mon programme sans sucre donc là aussi, on continue.
Sans doute qu'il m'a fallu quelques mois de pause, et une reprise de poids temporaire, pour mieux repartir. 12 kilos de janvier à avril, c'était pas mal déjà.... Je me rends compte que cette deuxième grossesse m'avait lessivée, et encore plus les mois suivants l'arrivée de mon loupiot.
Côté chiffres et pesée, donc, je suis de nouveau à un peu plus de - 12 kilos depuis janvier. Dans l'espoir d'être à - 15 kilos d'ici la fin du mois du coup !
C'est l'idéal, cela me laisserait peu à perdre (1 à 2 kilos) pour le mois de décembre avant Noël... pas mal comme programme, non ? En tout cas cela me parait pas mal et assez faisable, en fait. A condition bien sûr que la motivation se maintienne... pour cela je m'accroche aux petits "outils" que le médecin m'a donnés. Je les connais par coeur bien sur après tant d'années mais cela m'a fait du bien qu'elle me les re-propose au bon moment.
Je saurais d'ici 10 jours si ce rythme de perte est réaliste sans doute. L'idéal serait d'être entre 77 et 78 pour maintenir le rythme. Si j'ai bien perdu d'ici là... c'est jouable. Si mon corps a besoin de plus de temps... bah je ferai avec.
Mais en tout cas, mentalement, c'est bien parti (pour l'instant).
Voila voila, retour du "pavé" d'écriture, cela faisait longtemps

Bisous à toutes celles qui prendront le temps de lire même si elles ne mettent pas de petit mot. Chacune a ses raisons, ses temps, on se retrouvera bien un jour ici pour poursuivre le chemin, à l'étape de la perte de poids ou de la stabilisation, nous savons bien que c'est "à vie" hein