Jiij, la reprise (à besoin de motivation)

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
Jiij
Addictopassionné
Addictopassionné
Où avez vous connu ce site ? : signature

Jiij, la reprise (à besoin de motivation)

Message non lu par Jiij » 13 juin 2012, 10:15

Bonjour,
Je me fais un JdB pour me motiver dans ma perte de poids.
Je me suis pesée le 21 mai, et là, l'horreur, ma chère balance m'indiquait un poids de 137kg (pour 163 cm), je savais que j'avais grossi, mais pas à ce point!! Et là, je me suis dis, c'est plus possible, je dois maigrir.
Pour me motiver, j'ai commencé à baisser mes quantités pour voir si j'en été capable, et là pas de sensation de faim, cool, on va continuer, je me suis dit!! :grin:
Au départ, je voulais perdre arriver à 115kg et commencer la chrononutrition et le sport (je vais tenter de la faire cher moi, j'ai lu un blog et la fille a commencé le sport et elle est très motivé, ca me motive aussi, je vous mets le lien ca peut servir à d'autres!!!). Je ne veux pas commencer tout de suite car, je veux déja perdre pour que mon mental suive bien après!!
Surtout que j'ai été voir le Dr Delabos en septembre 2011, il m'avait noter mes quantités mais je ne suis jamais retourné le voir :roll: !! je sais c'est pa bien :sad: ! mais bon là je suis motivé et je sais que ca va durer longtemps!
Donc je commence un régime hypocalorique, j'ai été sur un site et j'ai vu que j'étais à 1000-1100kcal de moyenne. j'ai commencé à le faire le 26 mai et au 10 juin, ma balance m'affichait 128.0, COOLLLLL :grin:
Enfin du poids en moins, mon copain qui a fait le même régime hypocalorique décide d'arrêter et de commencer la chrono tous les 2, donc on va faire les courses et acheter tout ce qu'il lui faut. Mais malheureusement pour moi, il me lache 2 jours avec le frigo pleins de fromage. (je vous laisse deviner ce qu'il s'est passé!!)
Il fallait que je craque, le moral en a pris un coup surtout que ce matin je me repèse et là, je vois 130.9kg, pas possible, maudit fromage ##l#@#(######## :evil: :evil:
Mais bon, j'ai repris les choses en main
Voila ce que j'ai prévu pour aujourd'hui:
Matin: 2 oeufs en omelette, 1 tranche de jambon blanc roti, 2 orange pressé et un grand thé sans sucremidi: un peu de concombre (15 cm), 1 tomate, 10 olives, 160g d'escalope de poulet, ail poivre et persil avec du vinaigre balsamique
gouter: 1 compote sans sucre ajouté
diner: Saumon et salade avec un grand thé

voila, j'espère que demain j'aurais perdu et que je serais revenu au poids avant les fromages la semaine prochaine, pour ne pas trop se mettre la pression!!!

Ce journal de bord sera mon exécutoire, si vous le permettrez. :war8: :war13:
En espérant que personne ici ne me jugera , mais m'aidera à comprendre mes crises, à m'en sortir puis à maigrir, bien sûr!!
Merci à vous d'avoir lui mon gros pavé!!!! :ange3:
A bientot
Modifié en dernier par Jiij le 07 juil. 2013, 19:13, modifié 5 fois.

trajan
Indispensable
Indispensable
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: Ca y est décidé, motivé, Jiij va perdre!!!

Message non lu par trajan » 13 juin 2012, 10:38

bjr et bienvenue
je fais comme toi un regime à base de chrono (meme si j'ai droit à des choses qui ne sont pas chrono.
tes repas d'hier me semble pas mal
tu as de la chance que ton copain te suive car déjà c'est plus facile à deux et en plus tu n'es pas obligee de cuisiner des plats qui te font envie

Jiij
Addictopassionné
Addictopassionné

Message non lu par Jiij » 13 juin 2012, 10:55

Merci d'avoir pris le temps de lire mon énorme pavé :love15: , en tout cas, ca ma fait du bien de tout écrire!!!!

C'est sur, mon copain m'aide à avoir une motivation en plus, surtout que l'année dernière il avait perdu 50 kg, il en a repris 20 mais là on est tout les 2 à vouloir perdre, donc ca sera plus facile, et j'espère ne plus craquer avec le fromage!!!! :wink:

trajan
Indispensable
Indispensable

Message non lu par trajan » 13 juin 2012, 10:59

dis toi que c'était pour la bonne cause. Je préfère manger aussi plutôt que de jeter de la nourriture.
Tu as d'autant plus de chance car tu vois que c'est possible de perdre bcp de poids. Lire des témoignages, c'est bien car ça motive mais là tu as l'exemple devant toi, ce qui est encore plus motivant.
il me reste 10kg à perdre et je ne me fais pas de souci car j'ai déjà perdu aussi 50 kg, du coup je me dis que j'y suis arrivée une fois alors je vais y arriver de nouveau

Jiij
Addictopassionné
Addictopassionné

Message non lu par Jiij » 13 juin 2012, 11:05

Oui, j'ai mon exemple vivant à moi!!!!
En tout cas, j'espère que tu arriveras à atteindre ton objectif après tout ce que tu as déja fait!! Je sais que généralement les derniers kilos sont les plus difficile à perdre mais comme tu n'es plus trop loin de l'objectif, tu y arriveras!
Tu les as perdu en combien de temps tes 50 kg??

trajan
Indispensable
Indispensable

Message non lu par trajan » 13 juin 2012, 11:09

18 mois environ, j'ai repris 20 kg suite à 2 grossesses successives et en en peu plus d'un mois de chrono j'ai perdu 8.8kg.
Pour moi la chrono est vraiment la meilleure solution car ce n'est pas vraiment un régime mais un rééquilibrage alimentaire. Du coup tu ne te prives de rien mais tu manges au bon moment et en plus tu as droit à des joker, ce qui n'est pas négligeable

virg3059
Carotte lavée
Carotte lavée

Message non lu par virg3059 » 13 juin 2012, 11:14

bienvenue parmis nous
cest bien que vous faites le regime ensemble avec ton copain vous vous soutiendrez mutuellement !!! felicitations pour ta baisse !!!
au plaisir de te lire
on les vaincra tous ces fichus kilos
33 ans mariée 3 fils 11 ans , 4 ans 1/2 et le dernier né le 3/07/14 !!
R.alim 20/4/12 102.4kg 1M65
au 13 dec 2012 71,8KG soit -30,6kg

reprise le 05/01/15 98kg !!!!! a ce jr 93,2

Image

1er jdbMon JDB est ici

2eme jdb la

Jiij
Addictopassionné
Addictopassionné

Message non lu par Jiij » 13 juin 2012, 11:15

petite question indiscrete, tu réponds si tu veux, est ce que tu penses que après ton régime tu auras besoin de te faire opérer pour te faire retendre la peau??
Je te demande ca, car quand j'ai été voir Delabos, il m'a assurer qu'avec son régime, je n'aurais pas besoin de me faire opérer pour retendre ma peau, mais j'y crois pas trop,même si il voulait parier!!!!
J'ai voulu recommencer la chrono dimanche, mais remanger du fromage a déclarer une crise de gourmandise, donc je préfère éviter cette partie là du régime!! Mais sinon, je fais le reste du régime mais avec des légumes!!

Merci bcp virg3059 pour la bienvenue!!! et encore merci a toi d'avoir survécu à mon pavé!!
Oui, on a se soutenir avec mon copain, même si pour le moment, je perds plus vite que lui et qu'il démoralise, mais c'est normal, j'ai plus à perdre et je m'amène à manger au boulot le midi, lui il mange à la cantine, et comme on habite en normandie, ils mettent du beurre dans tout!!

trajan
Indispensable
Indispensable

Message non lu par trajan » 13 juin 2012, 11:21

pour moi c'est trop tard car lorsque j'ai perdu du poids la première fois j'ai fait n'importe quoi, raison pour laquelle je suis mtn suivie par une nutritionniste. qd je l'ai vu la 1re fois, elle m'a expliqué que ma peau était devenue comme ça par manque de protéine alors si tu suis bien ce qu'il t'a prescrit, ca devrait aller. Ma mère n'a pas eu de souci de peau

Jiij
Addictopassionné
Addictopassionné

Message non lu par Jiij » 13 juin 2012, 11:33

Merci d'avoir répondu, il n'a pas trop mitonné alors!!!! je vais me garder mon objectif des 115 pour recommencer la chrono, de toute manière je pense que je ne suis pas trop dans le flou avec ma manière avec si il me manque les graisses du fromage!!

trajan
Indispensable
Indispensable

Message non lu par trajan » 13 juin 2012, 11:37

de toute façon si tu as le moindre doute ou la moindre question, n'hésite pas car il y aura toujours qq'un pour te répondre.
le matin j'ai le choix entre du fromage, du fromage blanc et du jambon. Etant donné que je ne mange pas de porc, le jambon était hors de question et puis je ne me vois pas manger du jambon le matin. Elle m'a dit que je pouvais rajouter un oeuf le matin.
Ton petit déjeuner me semble nickel.
tu fais du sport?

Jiij
Addictopassionné
Addictopassionné

Message non lu par Jiij » 13 juin 2012, 11:47

Pour le moment pas de sport, en septembre dernier il me l'avait déconseillé, pour pas j'abime plus mes membres, mais je me dis que la dernière fois que j'étais à 115kg, je me sentais bien et je faisais de la marche rapide, et puis là j'ai envie d'aller à la piscine, et même si j'en ai rien à faire du regard des autres, c'est surtout les réflexions des enfants qui font mal.
Et toi, tu fais du sport ou tu n'as pas le temps avec les enfants?

Si je ne me trompe pas on trouve du jambon autre que le porc, jambon de dinde, de poulet... bon ok, il a peut etre été bien retravaillé et vu qu'on doit essayé de manger le moins industriel possible. Et puis, tu sais, je trouve que c'est facile de manger du jambon le matin, ca fait english breakfast!!

trajan
Indispensable
Indispensable

Message non lu par trajan » 13 juin 2012, 11:58

je mange du blanc de poulet ou de dinde mais ca ne m'enthousiasme pas le matin alors que je n'ai aucun pb avec le fromage.
Non je n'ai pas le temps car le petit à 6 mois aujourd'hui et le grand a 21 mois. Quand ils dorment tous les deux, j'en profite soit pour faire un peu de ménage soit pour me reposer, sortir seul avec les deux c'est compliqué car j'ai tjs peur que le grand s'éloigne.
Ma mère en garde un le samedi après midi mais dans ce cas ça fait du bien de souffler un peu.
j'ai la wii a la maison, dans pas longtemps ils vont jouer ensemble, du coup j'aurai plus de temps pour moi

trajan
Indispensable
Indispensable

Message non lu par trajan » 13 juin 2012, 11:58

je mange du blanc de poulet ou de dinde mais ca ne m'enthousiasme pas le matin alors que je n'ai aucun pb avec le fromage.
Non je n'ai pas le temps car le petit à 6 mois aujourd'hui et le grand a 21 mois. Quand ils dorment tous les deux, j'en profite soit pour faire un peu de ménage soit pour me reposer, sortir seul avec les deux c'est compliqué car j'ai tjs peur que le grand s'éloigne.
Ma mère en garde un le samedi après midi mais dans ce cas ça fait du bien de souffler un peu.
j'ai la wii a la maison, dans pas longtemps ils vont jouer ensemble, du coup j'aurai plus de temps pour moi

Jiij
Addictopassionné
Addictopassionné

Message non lu par Jiij » 13 juin 2012, 12:06

En fait, tu fais du sport, tu cours après ton petit loulou de 21 mois!!! :lol:
C'est vrai que 2 petits ca crèvent bien, et puis quand on se repose on brule un peu de calories aussi !!

Tu me fais repenser à la Wii, je vais peux être me laisser tenter par un ou 2 sport pour essayer!
En tout cas, Samedi vecdict de la wii, j'ai décider de me peser une fois par semaine dessus pour bien voir la progression et puis il y a 400g en moins par rapprt à l'autre balance, ca remonte le moral le samedi!!!!
:lol:

hyperspeed
Amateur
Amateur
Où avez vous connu ce site ? : Sur le web en fouillant

Message non lu par hyperspeed » 13 juin 2012, 12:09

En 15 jours tu as perdu 9 kg?

Waw! Chapeau!

Mais tu ne crois pas que c'est normal qu'au moindre écart tu reprennes si vite?

J'ai testé aussi maigrir super vite... cela marche mais après, je reprends tout aussi vite.
Image
Image
1° objectif: plus d'obésité morbide: 118 kg
2° objectif: passer la barre des 100
3° objectif: 90
4° objectif: 80
Puis on verra... Ce serait déja super!

Mon JDB: journal-bord/jdb-hyperspeed-t17338.html

Jiij
Addictopassionné
Addictopassionné

Message non lu par Jiij » 13 juin 2012, 12:18

c'était pas un écart mais une crise, comment dire, je savais que loulou devait partir 2 jours on avait fait les cours pour la semaine, je lui avais préparer ses repas, mais à chaque fois que j'ouvrais le frigo, mon fromage que j'avais acheter pour commencer ma chrono m'appelé, et puis j'ai craqué, j'en ai mangé à la place de mon repas (maintenant y en a plus!)
Du coup, je me suis dis que j'allais faire un genre de chrono, mais sans fromage (trop tentant!!!!)
je perds entre 200 et 500g sans me priver, sans sensation de faim, donc je me dis que si mon corps élimine tant mieux, j'ai pas l'impression de me priver, mais je sais que dans quelques temps ca sera plus dur.

trajan
Indispensable
Indispensable

Message non lu par trajan » 13 juin 2012, 13:15

ca fait plus d'un mois que je le fais et franchement je ne trouve pas ca difficile. De temps en temps des petits jokers, par exemple normalement une pizza samedi soir et pour dimanche je vais faire un gâteau au chocolat car on "fête" les 6 mois de mon petit bonhomme. et j'ai bien l'intention d'en manger. Je sais que je reprendrais un peu de poids mais je le perdrai par la suite

hyperspeed
Amateur
Amateur
Où avez vous connu ce site ? : Sur le web en fouillant

Message non lu par hyperspeed » 13 juin 2012, 13:26

Si cela ne vous dérange pas, pourriez-vous m'expliquer ce qu'est exactement le chrono régime?
En 2, 3 mots...
Image
Image
1° objectif: plus d'obésité morbide: 118 kg
2° objectif: passer la barre des 100
3° objectif: 90
4° objectif: 80
Puis on verra... Ce serait déja super!

Mon JDB: journal-bord/jdb-hyperspeed-t17338.html

Jiij
Addictopassionné
Addictopassionné

Message non lu par Jiij » 13 juin 2012, 14:14

Je peux te donner les quantités que m'a donné le Dr Delabos, qui a créé la Chrononutrition
Pour 163 cm (la taille est importante car ca détermine ta quantité)
Pour les Cuillères à soupe tu en rajoutes une qd tu change de dizaine pour la taille.
Matin: 70g de fromage + 30 g de pain + 1cuillère à café d'huile (franchement, je ne prends pas d'huile) + café ou thé
Midi: 160 g de viande + 2 Cs de féculents
Gouter (au retour de l'appétit): 1 fruit ou 12.cl de compote ou 15 cl de jus de fruit +1 barre protéinée
Diner: 160 à 400 g de poisson ou 160 g de viande blanche + 2 Cs de légumes (ou 1 petite assiette de salade)

Voila pour mon régime (pour perdre du poids après, tu augmentes les autres quantités pour te stabiliser), je l'ai un peu modifié mais j'essaye de garder les quantités de protéines. Et pour éviter les frustrations, on a le droit à un repas "joker" dans la semaine, mais moi il m'en a pas parler, j'en ai peux être pas le droit pour le moment. J'irais le revoir qd j'aurais perdu!
J'espère que tu comprendra mieux notre régime

Au fait Trajan, tu m'as dit que tu avais fait un régime qui t'as fait perdre bcp de poids, et qd on a été voir Delabos, mon copain avait des surplus de peau suite à son régime express et le docteur lui a donné un régime renforcement musculaire pour qu'il "remplisse sa peau" avec des muscles;
Si cela peut t'intéresser....
Modifié en dernier par Jiij le 05 août 2012, 16:15, modifié 2 fois.

Répondre