journal de bord de doty

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
doty
Cocktail citronné
Cocktail citronné
Où avez vous connu ce site ? : google

journal de bord de doty

Message non lu par doty » 27 juil. 2012, 18:04

bonjour à tous !
je suis nouvelle sur ce forum !
apres plusieur tentative de regime plus ou moins concluante j'ai repris les choses en mains depuis le 1 er juillet !
mon objectif est d'avoir retrouver un poids accpetable pour mes 30 ans ! c'est à dire en decembre 2015 ! je sais on pourrait croire que je m'y prend tot mais je sais par experience que le combat n'est pas gagner d'avance !
cela va faire un mois dans quelques jours que je me suis mis à mon "réequilibrage alimentaire " et aujourd'hui j'ai eu un gros coup de mou d'ou ma visite sur ce forum et ma demarche.
j'ai essayer de me faire suivre par des professionels mais vu les lenteur de l'hopital je n'ai rdv que dans 2 mois chez la diététicienne et dans 4 mois chez le medecin !
et malgres lefait d'avoir de nombreux ami(e)s que j'adore en pleine journée quand j'ai envie de craquer je ne sait pas vers qui me tourner pour juste avoir un soutient! du coup en voyant ce forum je mesuis dit memesi personne ne me lit ou ne me repond au moins le fait d'écrire me fait penser a autre choses que d'aller meruer sur mon frigo !
comme ce fut le cas cette apres midi !!

bonne journée à tous ! et bonne chance dans votre démarche !
Modifié en dernier par doty le 06 févr. 2013, 09:56, modifié 1 fois.

Lili85
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum
Où avez vous connu ce site ? : signature

Re: journal de bord de doty

Message non lu par Lili85 » 27 juil. 2012, 18:08

bienvenue Doty:! et bon courage pour ta démarche, je suis sûre que tu parviendra à ton objectif car tu sembles bien motivée :bienvenue:
2012: 110 kilos à 80 kilos, régime HP avec médecin nutri.
2015 Post grossesse en janvier 2015 à 96, 81/83 depuis l'été 2015

2 janvier 2018 Nouveau départ après la 2è grossesse à 91
- 10 kilos entre janvier et avril, Check
- sous les 80 le 31 mai, 79,4 et stagnation/reprise depuis autour de 80

On repart le 14 janvier 2019 pour arriver à me stabiliser sous 75 cette année !

Image

virg3059
Carotte lavée
Carotte lavée

Message non lu par virg3059 » 27 juil. 2012, 19:50

bienvenue
33 ans mariée 3 fils 11 ans , 4 ans 1/2 et le dernier né le 3/07/14 !!
R.alim 20/4/12 102.4kg 1M65
au 13 dec 2012 71,8KG soit -30,6kg

reprise le 05/01/15 98kg !!!!! a ce jr 93,2

Image

1er jdbMon JDB est ici

2eme jdb la

clemclem
Cocktail champagne
Cocktail champagne
Où avez vous connu ce site ? : signature autre site

Message non lu par clemclem » 27 juil. 2012, 19:57

:smile47:
mon objectif est d'avoir retrouver un poids accpetable pour mes 30 ans ! c'est à dire en decembre 2015 ! je sais on pourrait croire que je m'y prend tot mais je sais par experience que le combat n'est pas gagner d'avance !
sage decision !! :bravo:

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 27 juil. 2012, 21:27

:grin: Bienvenue :grin: :grin:

il vaut mieux se fixer un objectif assez éloigné, que de perdre 10kg en un mois :grin:

Tu fais quoi en attendant ton rdv chez la diet :grin: ? a quoi ressemble tes menus ?
Image

Accro aux régimes stupides :grin:

Objectif : 58kg --- Objectif Septembre : 64

Top départ le 01.01.2019

* 01.2019 : 64.9
* 01.2019 : 63.0 (-1.9)
* 02.2019 : 63.3 (+0.3)(-1.6)
* 03.2019 : 62.2 (-1.1)(-2.7)
* 04.2019 : 63.5 (+1.3)(-1.4)
* 05.2019 : 64.1 (+0.6)(-0.8)
* 06.2019 : 63.5 (-0.6) (-1.4)
* 07.2019 : --
* 08.2019 : 65.6 (+2.1)(+0.7)

Sanaa490
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Sanaa490 » 27 juil. 2012, 23:49

:smile47:
Bienvenue à toi !

C est mon premier post, je lis depuis un moment mais je me suis dit que c est sympa aussi de soutenir des personnes et de se faire soutenir également.
J'ai commencé mon rééquilibrage alimentaire il y a 2 mois et demi a 122 kg et aujourdhui je suis a 110.5 kg.

Le chemin est long, ca va etre difficile mais avec notre motivation et des efforts au final cela va payer !!!

Hate de te lire sur ton JDB !

:bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue:
Image

Prochain objectif : 106 !!!

doty
Cocktail citronné
Cocktail citronné

Message non lu par doty » 28 juil. 2012, 14:34

Tu fais quoi en attendant ton rdv chez la diet ? a quoi ressemble tes menus

pour répondre à ta question en attendant mon rdv j'ai investi dans une balance pour peser mes aliments ! il y a plusieurs année ( j'etais encore adolescente ) j'etais aller chez une endocrinologie qui m'avais fait un programme avec des quantitée à manger donc je me base un peu la dessus et en fait je compte les calories . je suis aller un peu fouiller sur le net pour voir combine de calorie une femme de mon age devrais manger par jour et j'essaye de ne pas depasser ! mais defois c'est difficile car je ne prend pas tout mes repas chez moi et j'ai un rhytme de travail tres irégulier! je suis infirmiére donc ya des jours ou je vais me lever a 5h du matin prendre mon petit dej et ne plus pouvoir manger avant 15h ou alors je travail d'apres midi je vais manger a 11h30 et ne plus pouvoir manger avant 21h30-22h et puis il y à des semaines ou je travail de nuit du coup j'ai plein de tentation au boulot !

sinon mon repas "type" sur une journée :

petit dej :
60g de pain
10g de beurre
une tranche de jambon ou de blanc de dinde ou du fromage ( je suis tres salé )
un verre de jus ( je varie chaque semaine pomme orange multivitamine )

mon petit dej représente environ 400 kcal

à midi

150g de feculent
legumes ou crudité
viande ou poisson ( une escalope ou un morceau de poisson un steack haché ...)
dessert un fruit ou un yahourt

generalement j'arrive a prendre un repas de midi pour 600-700 kcal

le soir
je ne mange pas de feculent
legume ou crudité
poisson ou jambon ou 2 oeufs

niveau kcal je tourne autours de 400 kcal

vue comme sa j'en suis a 1500 kcal par jour !!
sauf que defois je "craque " et je mange encore à midi un morceau de pain et un morceau de fromage ou alors a midi je mange le yahourt et le fruit
sinon mon gros probléme est que j'ai une vie sociale tres active avec beaucoup d'invitation et que quand je suis de sortie je n'arrive pas a me controler je suis une bonne vivante et dans l'ambiance de la fête je ne me controle plus ! du coup tout les efforts de la semaine sont "gacher "

aujourd'hui par exemple j'ai travaillier cette nuit en rentrant à 7h j'ai pris un petit dejener normal puis je suis aller me coucher ( je sais c'est pas bien d'aller se coucher apresavoir manger mais si je ne mange pas je me reveil au bout de 2h et j'ai faim !) puis je me suis lever a 14h je me suis fait des pates avec de la sauce tommate et du jambon jusque la tout va bien sauf que quand j'ai fait les courses j'ai acheter du nutella et j'ai craquer au lieu de me faire que deux tartines j'ai pris le pot devant la tv !

mon autre probléme est que je me pése tout le temps ! et que du coup des que je vois que j'ai perdu je suis contente et du coup je mange encore plus :sad:
ou d'un autre coter je vois que j'ai pas perdu ou repris quelques grammes alors que j'ai fais des efforts du coup je mange en me disant que sa sert a rien de faire attention puisque j'ai beau faire attention je ne perds pas !

mais aujourd'hui grande victoire il est 14h30 et je ne me suis pas enocore peser ! :wink:

autre defi du jour cette nuit au travail mes collégues on prévu de ramener des crépes ! du coup je vais essayer de ne pas me goinfré !!

la suite au prochain épisode .....

virg3059
Carotte lavée
Carotte lavée

Message non lu par virg3059 » 28 juil. 2012, 14:42

ca travailler dans le paramedical c pas facile !!!
surtout avec les horaires postés !
moi jsuis aide soignante et pas la semaine pro mais celle dapres jsuis de nuit ca va core etre dur dur car la nuit tas faim !!!
je ferais comme dhab une tite soupe !!! et les tentations sont grandes a lhosto pain baguette gateaux tt ceux qui peut y avoir sur les plateaux en rabe !! mais bon je tiens le coup !!!
bon courage pr ton regime !!
33 ans mariée 3 fils 11 ans , 4 ans 1/2 et le dernier né le 3/07/14 !!
R.alim 20/4/12 102.4kg 1M65
au 13 dec 2012 71,8KG soit -30,6kg

reprise le 05/01/15 98kg !!!!! a ce jr 93,2

Image

1er jdbMon JDB est ici

2eme jdb la

doty
Cocktail citronné
Cocktail citronné

Message non lu par doty » 28 juil. 2012, 15:06

au fait je ne me suis pas vraiment présentée !!
sur ce forum je serai doty !
j'ai 26 ans , (27 en decembre !)
je suis celibataire et je n'ai pas d'enfant !
j'ai commencer a prendre du poids vers l'adolescence et j'ai vraiment commencer a grossir quand je suis partie de chez mes parents pour faire mes etudes! j'ai pris 30 kg en 3 ans .
quand j'ai commencer à travaillier j'avais reusis à stabiliser mon poids puis jai eu quelques soucis au travail et j'ai encore pris 10 kg ! la j'ai eu mon premiers declic et j'ai commencer a faire attention à ce que je manger . c'etais en aout 2008 je suis monter jusqu'a 130kg , je suis aller voir mon medecin traitant qui ma dit de faire weight watcher mais je n'etais pas tres emballer par la solution je voulais un suivi un peu plus " medicaliser " du coup il m'a adresser à l'hopital de ma ville j'ai eu mon premier rdv au mois de janvier . ( comme dis on à le tps de mourir entre temps!! :roll: )
lors de mon rdv j'avais deja perdu 5 kg . le rdv fut vite fait bien fait , le medecin ma poser des questions sur mes antecedant sur les causes de ma prise de poids ..... puis j'ai eu un rdv chez une dieteticenne j'avais anticiper le rdv j'avais fait un journal avec ce que je manger tout les jours et la ellema dit que ce que je fesait etais bien et que comme je perder du poids elle ne voyais pasce que elle pouvais me proposer de plus ! prochain rdv dans un mois ..... j'ai continuer comme sa jusqu'au mois de juillet 2009 j'etais tres fiers de mois à cette epoque la j'avais atteind le poids de 113 kg poids que je n'avais plus attein depuis quelques année et puis sans m'en rendre compte en quelque semaine et quelque fete plus tard j'avais repris les kg perdu ! j'avais un peu honte du coup j'ai annuler mes rdv chez la deticienne et le medecin !
j'ai reusis a stabiliser mon poids autours de 125 kg et puis en aout 2010 avec ma meilleure amie nous avons eu la possibiliter de partir 1 mois en australie du coup sa m'a motivé pour me relancer dans un regime j'avais deja un peu reperdu mais je stagner et j'avais besoin de me remotiver , c'etait l'epoque du regime dukan au boulot c'etais la mode du coup meme si j'etais tres recalcitrante au debut je me suis laisser convaincre !
j'ai fais dukan de aout 2010 a novembre 2010 je suis passer de 125 kg a 117 kg comme je savais que en decembre je parter en australie et que la ba sa serai plus dur de faire dukan j'ai raccourci les différentes phases pour avoir repris une alimentation normal avant mon depart
puis et venu ce magnifique voyage ou je n'ai pas vraiment fait attention a ce que je manger meme si on essayer de se faire a manger le plus souvent possible mais à mon retour j'avais perdu une taille de vetement sans perdre de poids mais comme nous avions beaucoup marcher je me suis affinée ! j'ai meme continuer a perdre apres mon retour !
et puis j'ai eu une oportunité professionelle j'ai repris mes etudes pour un an du coup nouveau rhythme de vie avant j'etais debout toute la journée la je me retrouver à manger à la cantine tout les jours et a passer ma jounrée assise dériére une table a ecouter des cours toute la journée !
du coup j'ai repris tout les kg perdu et plus encore ! en novembre 2011 je suis arriver au poids de 134 kg !
depuis le mois de février 2012 j'ai repris le travail j'ai recommencer a perdre lentement en fessant le yoyo !
puis au mois de juin je suis parti en vacances avec des amis et ce fut un peu le declic en fait je me dis que je suis entrein de passer un peu a coter de ma "jeunesse " je suis quelqu'un qui aime bien bouger j'aurai envie de faire plein d'activité sportive mais je me rend bien compte que je n'ai pas la forme physique qui va avec , je ne sais plus comment m'habiller je ne trouve plus de vetement qui me plaisent .....
bref j'ai decider de prendre les choses en mains ....
en esperant que la motivation dure .....

tazzz28
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par tazzz28 » 28 juil. 2012, 16:26

bonjour,

Déjà bienvenu sur le forum

belle motivation et faut que ca dure!!

je trouve super que tu ai fait cette introspection sur ta prise de poids. Bravo

doty
Cocktail citronné
Cocktail citronné

Message non lu par doty » 28 juil. 2012, 19:01

une nouvelle petite reglette our se donner du courage !!

Image

Image

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 28 juil. 2012, 19:22

quelles péripéties, mais tkt cette fois ci c'est la bonne et puis tu nous as nous, et ca c'est très important :grin:

Tes menus sont super méga correct :grin: :grin: il n'y a pas de raisons que ca ne marche pas :grin:

et très bien la réglette en petits objectif c'est bcp plus motivant, que de voir ce grand trait qui part loin loiiinnn :grin:

Pour le régime "comptage de calorie", je fais pareil. Alors un petit pour ne pas se resservir par gourmandise, je me fais un plateau repas, bon déjà moi en "grande malade", j'ai un cahier ou je note tous se que je mange, ou je note le poids que j'ai manger, le nombre de kcal /100g et du coup combien de calorie j'ai manger, mais bon ca c'est pas obligé d'être aussi taré que moi :lol: :lol: :lol: , mais mon astuce, c'est que je me prépare tous, mon plat, mon fromage, ma salade de fruit, mon verre, ma carafe d'eau, et voilà j’emmène tous sur la table, aucun plat sur la table, aucune tentation en attendant que monsieur finisse de manger (son énorme assiette) et je bois, bois, bois, bois :grin:
Modifié en dernier par Twin_Boo le 28 juil. 2012, 19:29, modifié 1 fois.
Image

Accro aux régimes stupides :grin:

Objectif : 58kg --- Objectif Septembre : 64

Top départ le 01.01.2019

* 01.2019 : 64.9
* 01.2019 : 63.0 (-1.9)
* 02.2019 : 63.3 (+0.3)(-1.6)
* 03.2019 : 62.2 (-1.1)(-2.7)
* 04.2019 : 63.5 (+1.3)(-1.4)
* 05.2019 : 64.1 (+0.6)(-0.8)
* 06.2019 : 63.5 (-0.6) (-1.4)
* 07.2019 : --
* 08.2019 : 65.6 (+2.1)(+0.7)

doty
Cocktail citronné
Cocktail citronné

Message non lu par doty » 28 juil. 2012, 19:28

au menu aujourd'hui ..
ce matin ( en rentrant du boulot )
60g de pain
jambon fumé 30 g
beurre 10g
jus d'orange

à 14h ( apres avoir dormis !)
150g de pate
sauce tommate
jambon fumé ( les restes du petit dej)
raisin
et le petit craquage ... :roll: pain nutella

ce soir
mozzarella 125g
coeur de palmier
tomate cerise
mais

et cette aprem entre deux gouttes de pluie et avant la petite sieste une balade pour aller acheter des boissons pour ce soir car au boulot on se fait un petit repas en commun crépes ! on va essayer de pas trop craquer .....

doty
Cocktail citronné
Cocktail citronné

Message non lu par doty » 28 juil. 2012, 19:52

Twin_Boo a écrit :quelles péripéties, mais tkt cette fois ci c'est la bonne et puis tu nous as nous, et ca c'est très important :grin:

Tes menus sont super méga correct :grin: :grin: il n'y a pas de raisons que ca ne marche pas :grin:

et très bien la réglette en petits objectif c'est bcp plus motivant, que de voir ce grand trait qui part loin loiiinnn :grin:

Pour le régime "comptage de calorie", je fais pareil. Alors un petit pour ne pas se resservir par gourmandise, je me fais un plateau repas, bon déjà moi en "grande malade", j'ai un cahier ou je note tous se que je mange, ou je note le poids que j'ai manger, le nombre de kcal /100g et du coup combien de calorie j'ai manger, mais bon ca c'est pas obligé d'être aussi taré que moi :lol: :lol: :lol: , mais mon astuce, c'est que je me prépare tous, mon plat, mon fromage, ma salade de fruit, mon verre, ma carafe d'eau, et voilà j’emmène tous sur la table, aucun plat sur la table, aucune tentation en attendant que monsieur finisse de manger (son énorme assiette) et je bois, bois, bois, bois :grin:

t'inquiéte pas je suis aussi une " grande malade" j'ai un petit carnet ou je note mon poids tout les jour ( enfin j'essaye de ne plus me peser tout les jours !)
et j'aiun cahier ou je note aussi tout ce que je mange avec les calorie et le poids enfin lesfruit et legume je compte pastrop je regarde en groscombienil y a de calorie pour 100g et puis si c'est peu je compte pas mais je compte le pain les feculent la viande le poisson les charcuc ....
sinon je fais aussi comme toi je prepare tout dans la cuisine et je mange que ce que j'ai préparer enfin j'essaye parceque quand je sais que j'aiencore du pain au conghelateur et du fromage dnas le frigo je suis vite dans al cuisine ... mais bon je me dit que au moment ou j'aurai envie de craquer j'allume l'ordi et je viens faire un tours sur le forum sa me fera peu etre passer mon envie ...

doty
Cocktail citronné
Cocktail citronné

Message non lu par doty » 29 juil. 2012, 19:20

bonjour bonjour !!
3 em jour du journal de bord !
à 17h en me levant je n'ai pas pu resister je me suis peser 126.4 :roll: demain matin c'est normalement mon jour de pesé mais cette semaine je ne pense pas que j'aurai perdu j'avais 126 lundi dernier ! d'un coter je ne me formalise pas car je sais que quand je travail de nuit c'est plus yoyo !
en plus cette nuit y'avais du taff ... point positif on a pas eu le temps de manger nos crépes ! mais du coup a 6h quand la reléve est arrivé on a fait petit dej du coup pain beurre et pain nutella , sa aide pas tout sa !!

du coup bialn sur la journée

petit dej ( au boulot)
jus multivitamine ( au moins 3 verres ! tressssss grande soif ! je sais j'aurai pu boire de l'eau ou de la tissane mais le jus été a porter de main et je n'avais vraiment plus le courage de melever chercher de l'eau !)
pain 120g
une fois avec du beurre et un fois avec du nutella

à midi pas de repas je ne me suis lever que à 18h15

repas du soir

180 de pates
2 trache de jambon
champignon
une lichette de créme
gruyére rapé
une péche

normalement on a prévu de manger nos crépes ce soir ....
verdict demain matin !

sinon mercredi matin c'est le bilan du mois .. on verra bien combien j'aurai perdu sur le mois ! c'est sa qui compte !!

doty
Cocktail citronné
Cocktail citronné

Message non lu par doty » 30 juil. 2012, 08:15

sa y est c'est le jour de la pesé ! bon meme si j'ai pas pu résister au fait de mepeser tout les jours ce matin !
verdict en rentrant du travail a 7h30 +400g par rapport à lundi dernier sachant que mon dernier repas ( des crépes au travail ! ) remonte a cette nuit 2h du matin !
finalement sa va je m'attendais à pire ! je ne vais pas compter le poids de ce matin et prendre celui de demain matin comme reference apres une bonne nuit de sommeil sa sera toujours mieux !! enfin j'espére !!

et pui sinon mercredi nous serons le 1 er aout !! bilan apres 1 mois ....... je vais essayer de me remesurer les hanches et la taille mais je suis pas trop douée ! en le faisant une fois par semaine j'avais des différences de folies je pense que je ne le fait pas tres bien !!

sur ce je vais aller me coucher !! un bon petit dodo me fera le plus grand bien !!

bonne journée à tous !! :cool:

Allyah
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Allyah » 30 juil. 2012, 08:34

Bienvenue et bon courage ! ^^
Image

Image

1er objectif : 64kgs (atteint le 9.08.12)
2è objectif : 60kgs ==> fin du surpoids (atteint le 28.09.12)
3è objectif : 55kgs ==> début du bonheur !
Pour la suite, on verra !

Mon JdB est ici

Jiij
Addictopassionné
Addictopassionné
Où avez vous connu ce site ? : signature

Message non lu par Jiij » 30 juil. 2012, 08:54

Bonjour Doty!!!

Bienvenue sur ton JdB, en venant ici, tu as déja fait un grand pas vers la perte!!!

J'ai lu tout ce que tu as écrit, et ca m'a ému, je me suis reconnu, on a eu le même parcours (à part l'Autralie!!! :mrgreen: ). Je suis comme toi, j'ai du mal à tenir quand je commence à atteindre les 100, je remonte tjs et je stagne à 115 environ. Un changement de rythme et puis boom, la balance nous rappelle à l'ordre!!!
On est passé par les mêmes choses, c'est bien tu t'es reprise en main, j'espère que tu vas tenir le coup, et continue dans ta perdre, garder la même motivation. Je sais que c'est dur, mais n'hésites pas à venir et à écrire ce que tu penses, tes doutes, tes bonheurs, tes idées noires,... Ca fait du bien, tu vides ton esprit et pas les placards!!! :mrgreen:

Je viendrais te voir régulièrement et j'espère que on arrivera à atteindre notre objectif commun et surtout qu'on y restera!!
Repose toi bien!!
:love8:

hyperspeed
Amateur
Amateur
Où avez vous connu ce site ? : Sur le web en fouillant

Message non lu par hyperspeed » 30 juil. 2012, 08:57

Je viens de lire ton JDB...
Bienvenue par ici!

Et courage!
Pas évident les horaires décalés!
Image
Image
1° objectif: plus d'obésité morbide: 118 kg
2° objectif: passer la barre des 100
3° objectif: 90
4° objectif: 80
Puis on verra... Ce serait déja super!

Mon JDB: journal-bord/jdb-hyperspeed-t17338.html

doty
Cocktail citronné
Cocktail citronné

Message non lu par doty » 30 juil. 2012, 18:29

bilan de la journée ...

au petit dej ce matin
un verre de jus d'orange
60g de pain avec un peu de beurre et deux tranche de mimolette !

puis un gros dodo mais quand je me suis levée a 14h pas faim , pas bien , pas bien dormi , envie de rien faire du coup je me suis fait une theillière de thé detox et j'ai "fais mon sport de la journée '... regarder les JO en commatan devant la tv !

et la 18h30 je viens de finir mon repas du soir :
courgette, poivron, champignon
steack haché 5% mat grasse
une lichette de créme et une noisette de boursin

et la je lutte deja pour pas me rendormir .... je crois que ce soir je ne vais pas faire long feu !!
une bonne nuit de sommeil !! et demain direction un village de marque ( magasin d'usine ) au programme achat de basket ..... :lol: pour les vetements on attendra un peu ya pas de magasins qui font des grandes tailles !!! :sad:

Répondre