Kegoya ... c'est reparti pour un poids de forme

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
Keggoya
Conseiller
Conseiller
Où avez vous connu ce site ? : google

Kegoya ... c'est reparti pour un poids de forme

Message non lu par Keggoya » 12 avr. 2013, 12:29

HISTORIQUE,

Le "Queen Kegoya" c'est l'histoire d'un petit bout de femme qui en avait marre de ses kilos en trop .. et qui a pris son courage à deux mains pour mettre cap sur l'aventure d'un nouveau corps avec des kilos en moins ... Le queen kegoya c'est un bateau qui avance pas à pas, affronte les changements météos, l'inconnu de l'océan pour découvrir de nouvelles îles, et qui à chaque escale, débarque 1 kg ou 2kg ... ou en prend un ou l'autre qui s'invitent parfois comme passager clandestin ...

Cette aventure a démarré début 2007 ... à 58,6kg. A force de naviguer et de rencontrer sur ce forum (j'avais ouvert un journal à l'époque sur ce site) des matelots très sympathiques, j'avais bien avancé ... d'île en île ... jusqu'à 51kg (mars 2008). Mais les eaux que devait traverser le Queen kegoya étaient tumultueuses ... rupture amoureuse, vente de maison, nouvelle rencontre amoureuse, arrivée d'un bébé, changement de pays, bref tout cela a déboussolé le capitaine ... et les 51kg acquis ne le sont pas restés très longtemps .. à peine 6 mois. Sans doute aussi car la déception amoureuse avait fait chuter le poids sur la fin et qu'il était normal de remonter un peu ... mais j'aurais du pouvoir me stabiliser à 55kg, ça c'est sûr.

Avant la naissance de ma fille (2009), j'étais à de nouveau à 58kg ... retour donc à la case départ (2007) ...
9 mois après la naissance de ma fille ... tous les kilos de grossesse s'étaient envolés. 9 mois pour concevoir, 9 mois pour perdre ... tout allait pour le mieux ... je pouvais donc reprendre mes aventures là où je les avais laissées et redescendre un peu ... mais c'est là que j'ai changé de cap, de pays, etc ... et donc de nouveau déstabilisée ... et là les kilos clandestins se sont invités en masse :-(

En ce printemps 2013, me voilà arrivée, à force de faire l'autruche et de laisser le Queen Kegoya à la dérive, à 63,3 kg :-(
Grâce à la motivation exemplaire d'une amie .... je décide de remettre le fameux Queen Kegoya à flot ... et de reprendre contrôle sur mon corps que je fais trop souffrir ... que je malmène dès que la vie me malmène ...

Je ne sais pas si je vais trouver la même motivation qu'en 2007 de tenir un journal de bord et de lire ceux des autres .... mais qui ne tente rien n'a rien. A l'époque cela m'avait beaucoup aidé, je décide donc de retenter l'expérience ...

2019
J'ai ouvert ce journal il y a dix ans, à l'époque je n'avais pas trop de kilos à perdre.
10 ans plus tard le constat est amer, je suis toujours entrain de me battre pour avoir un poids stable et j'ai +10kg qu'en 2007.
J'ai essayé de revenir sur le forum en juin, mais je ne m'y suis pas tenue. Sans doute ce n'était pas le moment, et puis avec la canicule et tout ça je n'avais pas envie non plus de me barre avec la nourriture. J'ai à nouveau été arrêtée pour burn out en juillet et je me suis donc davantage souciée de mon épuisement que de mon alimentation.

Aujourd'hui je relève doucement la tête même si je ne suis pas encore complètement rétablie et malgré la fatigue qui persiste j'ai décidé de reprendre mon poids en main. Ce qui est compliqué c'est de prendre conscience que si je veux réussir je dois vraiment contrôler ce que je mange, alors je que je voudrais tellement pouvoir manger '"en pleine conscience" comme dit la psy, mais ça ne me réussit absolument pas, au mieux je parviens de cette façon à me stabiliser, mais pas à maigrir.

Bref je tente de reprendre le contrôle depuis le 01/01/19, ouais la fameuse date des bonnes résolutions ;-) J'ai perdu 1kg, en fait j'en avais perdu 2kg à un moment mais j'ai pas pu stabiliser le deuxième kg perdu car mon homme a pas arrêté de ramener des crasses à la maison :-/

Quelle méthode j'ai choisi?
- Etablir mes menus détaillés à la semaine et planifier les plaisirs. Après faut s'y tenir !
- Calculer les calories pour être en moyenne entre 1000 et à 1200 kcal. Moyenne sur la semaine, ça veut dire qu'il peut y avoir un jour à 1400 kcal, un à 900 kcal, l'essentiel étant d'atteindre le bon quota sur une semaine. Ainsi je peux encore planifier des restos ou une raclette ;-)
- Faire attention à l'équilibre protéines, lipides, glucides. Objectif : 1g/kilos de protéines (donc 68gr pour le moment), 30% de lipides, le reste en glucides. Pour les glucides je favorise ceux des légumes plutôt que ceux des féculents. Et pour les lipides, au maximum les bons lipides (saumon, noix, etc.) mais pfff c'est du sport pour tenir compte de tout ça.
- je sais que je suis partie pour des mois de combat, au moins jusqu'à la fin de l'été, aussi pour tenir sur le long terme, je m'autorise une semaine/mois plus "copieuse" genre 1500-1600 kcal. Ca ralentira la perte de poids, mais ça permet de consolider ce qui est perdu et de ne pas me sentir trop en souffrance. J'ai choisi la semaine des règles pour cela, car cette semaine là si je me restreins trop, c'est craquage assuré, alors je préfère planifier une semaine plus plaisir pour faire face à mes hormones que de leur mener la vie trop dure car sinon elles finissent toujours pas avoir le dessus.

Mes ennemis principaux
- mes émotions, j'y travaille en thérapie mais c'est chaud
- mon mantra écrit sur le frigo "quel que soit le souci, la solution n'est pas dans le frigo" écrit en titre de mes menus de la semaine

A bientôt ...
Modifié en dernier par Keggoya le 01 févr. 2019, 16:17, modifié 4 fois.
Image

01/03 : objectif 66 kg (récompense : jeans 40)
01/02 : 67,5 kg
01/01/2019 : 70kg

Objectifs (1m60)
1. Quitter "Excès de poids" (61-68kg) (récompense à 62kg?)
2. Quitter "Léger surpoids" (56-61kg) (récompense à 60, jeans 38?)
3. Rester en "Poids de forme" (47-56kg)
Mon journal

Jiij
Addictopassionné
Addictopassionné
Où avez vous connu ce site ? : signature

Re: Le Queen Kegoya reprend du service

Message non lu par Jiij » 12 avr. 2013, 13:47

Rebienvenue parmi nous!!!!!
J'espère que tu auras beaucoup d'escale, alors et peu de passagers clandestins qui monteront à bord de ton bateau!!!
Bon courage pour le début!!!
Tu as prévu de faire comment?? Rééquilibrage? Méthode spécifique?
:love8: :love8:

Keggoya
Conseiller
Conseiller

Message non lu par Keggoya » 12 avr. 2013, 17:01

Merci Jiij pour ton message d'encouragement ...
Alors les régimes, je n'y arrive pas, c'est trop compliqué pour moi, trop astreignant ... j'ai déjà donné, ça ne me convient pas.

En 2007 j'avais trouvé ma propre méthode. c'est-à-dire peser ce que je mange au moment de mettre dans mon assiette. Car mon gros problème est de manger trop. J'ai une cuisine assez saine dans l'ensemble (cuissons avec presque jamais de beurre, bcp à la vapeur, etc.). vraiment mon problème vient surtout que je mange par plaisir en trop grande quantité.
donc déjà en faisant ça, je perds vite du poids .... après il me faut aussi bcp de volonter pour ne pas manger en dehors des repas ... ça c'est le 2e axe de bataille ...

J'ai trouvé un poids "idéal" pour mon assiette en me repérant sur les plats préparés vendus en magasin qui sont censés être calculés pour une personne. Cela varie entre 300 et 450gr en général ...

Alors si j'estime que mon repas est calorique, j'essaye de frôler les 300gr (genre pâtes carbo) .. si j'estime que mon repas est assez sain (genre pdt vapeur, légume vapeur, poisson), je m'autorise jusqu'à 450gr.
J'essaye de respecter l'équilibre suivant : 1/3 féculent 1/3 légumes 1/3 viande/poisson
J'essaye de faire maxi 3 repas caloriques sur la semaine ...

Cette méthode me permet de manger de tout, y compris des repas parfois plus gras ... de pouvoir cuisiner pareil pour toute la famille, sans trop me prendre la tête. Il suffit juste de mettre la balance sous l'assiette au moment de servir. au début c'est dur, sentiment de rien manger et de toujours avoir faim mais assez vite l'estomac s'habitue à manger moins, et on repére les quantités à l'oeil, de façon à pouvoir l'appliquer approximativement en dehors de chez soi sans balance ...

Quelques un de mes ennemis:
- j'ai été élevée avec la valeur "interdit de jeter de la nourriture", donc j'ai tendance à finir les casseroles !
parade : je congèle les restes ou refait un autre plat avec le lendemain ... mais c'est pas toujours facile, c'est si bon de finir la casserole!
- quand je cuisine j'adore goûter au fur et à mesure ... si je ne fais pas attention je suis capable d'engloutir déjà presque un repas en goûtant toute les min à ce que je prépare sans m'en rendre compte :-(
- nombreux apéros en famille ... et c'est si bon de grignoter autour d'un verre. le salé mon péché mignon ...
- un coup de stress/chagrin? au secours chocolat vient me sauver !

Voilà pour un début ...

Là je peste car il nous reste trop de fromage à raclette (reste d'un repas d'il y a 15 jours). C'est sous-vide mais bon il va falloir le finir :-( et il m'en reste encore un peu au congelo aussi ... et là je veux pas le congeler car sinon il va rester dans le congelo tout l'été ... je voudrais donc m'en débarrasser pour clôturer avec ces repas d'hiver car j'espère que le printemps va enfin arriver ...
je peste aussi contre la petite poule qui a encore apporter 10x trop de chocolat cette année ... eh bien que ma fille en mange, il y en a bien trop pour son petit estomac :-(

là je réfléchir au menu de ce soir ... et tente de résister aux propositions bien grasses de mon homme qui rêve d'aller à la friterie du quartier!
A bientôt
Modifié en dernier par Keggoya le 13 avr. 2013, 16:54, modifié 1 fois.
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Keggoya
Conseiller
Conseiller

Message non lu par Keggoya » 12 avr. 2013, 17:26

19h30 : iceberg "chocolat" droit devant ...
je vire à babord et je vais prendre ma douche pour le contourner ... un brossage de dent même s'il est encore tôt peut m'aider à y voir plus clair ...
Naviguer dans la baie de Pâques, c'est vraiment très périlleux pour un capitaine rouillé ... il y a des icebergs partout ! :-| :-|
Allez faut s'accrocher pour ne pas prendre un mauvais départ
Modifié en dernier par Keggoya le 13 avr. 2013, 16:54, modifié 3 fois.
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Keggoya
Conseiller
Conseiller

Message non lu par Keggoya » 12 avr. 2013, 19:16

Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

sichamé
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Message non lu par sichamé » 12 avr. 2013, 20:42

coucou,

j'aime bien ton journal, le ton, le style...c'est bien agréable!

Les icebergs de Pâques...comment dire chez moi y'en a encore de Noel en plus. Alors ma technique c'est plutôt de le fondre pour faire un gâteau au chocolat à manger à plusieurs (anniv, repas de famille, on trouve l'occasion en cherchant bien hihi) du coup on en élimine une bonne quantité et surtout on avale pas tout le gâteau seule!!!

Bonne croisière, je suis sure que tu arriveras à bon port :surf:
Image
mon 'ti jdb à moi : viewtopic.php?f=14&t=15490&start=0#p795324
loisirs créatifs http://sichame.canalblog.com/
Image

voyage en Nouvelle-Zélande http://sichamenz.canalblog.com/

Keggoya
Conseiller
Conseiller

Message non lu par Keggoya » 12 avr. 2013, 20:53

Merci Sichamé ...

Là il est 20h45 et j'esquive toujours les icerbergs chocolatés, mais ça devient de plus en plus dur, je sens la salive monter :-(
Je ne sais pas combien de temps je vais encore tenir la barre ... surtout si chéri me laisse seule en cabine ... ou s'il me rejoint sur le pont avec un plateau télé, c'est pire!

Fondre le chocolat pour faire des gâteaux ... oui c'est une bonne idée j'ai déjà fait ;-) une année maman avait exagéré. A l'époque on vivait loin l'une de l'autre (900km) et elle pensait qu'où je vivais il n'y a pas de bon chocolat ... et la petite poule avait ainsi apporté 4kg d'oeufs de Pâques! quel cadeau empoisonné ! une bonne partie s'était retrouvée en mousse au chocolat quand on avait des invités ;-)

En fait il faudrait peut-être déjà que je rassemble tout ce chocolat dans le frigo de la cave ... qui sert exclusivement à stocker des boissons et comme congelo ... si déjà je ne voyais pas tout ce chocolat dans le frigo habituel ou traîné dans différents pots de Pâques dans la maison (demain je range la déco je n'en peux plus), la navigation serait un peu plus facile ... du moins j'espère.

Sur ce je vais boire une tisane, ça va remplir mon ventre un peu et repousser la tempête ...
Modifié en dernier par Keggoya le 13 avr. 2013, 16:55, modifié 1 fois.
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Keggoya
Conseiller
Conseiller

Message non lu par Keggoya » 12 avr. 2013, 23:22

bilan de la soirée ... bon ben bof bof

loulou m'a proposé une soirée tv (comme d'hab) ... il a éteint tous les feux, résultats j'ai pris quelques icebergs :sad: :sad:
-1 mini chocolat (reste de noël encore !!!) en me disant ça pèse que 5gr et que ça reste un iceberg contrôlé qui ne fera qu'une légère griffe au navire ...
mais d'autres icebergs étaient cachés derrière ...
- 2 minis oeufs en sucre, vraiment minis, mais pfff du sucre, pourquoi ils traînaient là?
- 3 carrés de chocolat milka biscuité .... merci loulou d'avoir tant insisté pour que j'en prenne :evil: mais ouf à sa deuxième tentative pour percer ma coque, j'ai dit non !

là il veux enchaîner la soirée avec un autre truc à la tv ... ça me saoule, j'aurais préféré faire autre chose et si je reste ça sent encore l'iceberg à plein nez ... alors je pense que je vais l'abandonner sur le pont pour monter seule en cabine ... un bon brossage de dents et je jette l'ancre pour aujourd'hui ...

demain journée en famille ... la météo a annoncé bcp de houle ... loulou propose pizza le midi en faisant du shopping et finir la raclette qui est en stock dans le frigo le soir .... comment je vais faire? ils ont peut être des salades à pizza hut?
si oui, serais-je capable de renoncer à la pizza pour profiter un petit peu de la raclette le soir? that's the question
et le soir .... soirée à calories, donc idéalement 300gr ...
est-ce possible de faire 100gr de PDT? 100gr de fromage? et 100 gr de charcuterie ? j'ai pas trop idée de combien de tranches ça représente .... à mon avis à vue de nez fromage 4 tranches, 2 petites patates ou une grosse, et 4-5 tranches de charcuterie?
allez zou direction frigo pour en avoir le cœur net car pour le fromage je suis pas trop sûre de moi : alors je viens d'aller voir au frigo, c'est un paquet de 380gr qui à l'air de faire 14 tranches. Allez on va arrondir 1 tranche : +/- 25gr (croûtes enlevées). Bon ben je vois que j'ai le compas dans l’œil, c'est déjà une bonne nouvelle pour moi maîtriser les quantités même si j'ai pas de balance je commence à avoir des bons repères visuels.

Mais une raclette à seulement 4 tranches, je crois que j'ai jamais fait ! ! :oops: Bon admettons que je me motive pour ne manger que 4 tranches et que ma volonté soit inébranlable .... ça veut dire que je compte sur mon homme pour manger les 10 autres .... car s'il en reste, je me connais, je vais vouloir finir ... pffff ça me gonfle ce fromage en trop. et encore il y a une boîte à peu près pareille au congelo. au début je pensais la sortir histoire de tout finir et qu'on en parle plus, mais alors là c'est mort pour l'objectif 4 tranches. donc tant pis celui qui est au congelo va y rester encore ... et on va juste essayer de liquider le paquet au frigo avant qu'il périme.

ca me saoule d'avoir ce genre d'icebergs alors que je me décide seulement à reprendre la mer ... mais c'est ainsi la traversée est longue et il faut bien faire avec la météo (et il est vraiment dur à partir l'hiver). Mais savoir naviguer sous tous les temps, c'est important, car je sais qu'une fois l'objectif atteint, je ne pourrai plus jamais descendre sur la terme ferme et me dorer la pilule en laissant ma balance sur le pont ... ben oui il semblerait que ça ne me réussit pas ... bronzer me ferais gonfler à vue d'oeil ;-) donc je sais que la traversée est sans fin ... que le mieux que je puisse espérer c'est réussir à ancrer dans une baie tranquille .... sans icebergs, sans pirates, sans requins, juste me laisser bercer par le clapotis de l'eau .... ça serait une retraite bien méritée pour le capitaine ;-) tant pis si je dois resté mariée à ma balance ... j'ai bien tenté de divorcer à plusieurs reprises, mais je m'en suis mordu les doigts à chaque fois, alors c'est décidé, je reste avec elle ... pour le meilleur et pour le pire, nous voilà réconciliés ...

allez zou extinctions des feux, à cette heure-ci les icebergs ne sont pas visibles, c'est trop dangereux de naviguer, il vaut mieux reprendre demain quand le jour sera de retour, j'y verrai plus clair ...
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

annamorphosee
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par annamorphosee » 12 avr. 2013, 23:29

ah le chocolat pourqoui existe tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ^^

bienvenue a toi en tout cas enfin re bienvenue ^^
Image

objectif 1 --->> 62 kgs pour le 30 avril

bab40
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : signature sur un autre forum

Message non lu par bab40 » 12 avr. 2013, 23:52

coucou
j'adore te lire hihi
allez tu vas y arriver
comme toi je goute énormément quand je cuisine
et je ne sais pas non plus garder des restes bouh
1er objectif ; changer de dizaine
2ème objectif : passer en surpoids et virer l'obésité
3ème objectif: arriver à -10 kg

Image

mon jdb de moa journal-bord/jdb-bab40-t18609.html

bibou
Carotte rapée
Carotte rapée

Message non lu par bibou » 13 avr. 2013, 01:18

coucou et rebienvenue, te lire est un plaisir ;)

Keggoya
Conseiller
Conseiller

Message non lu par Keggoya » 13 avr. 2013, 10:04

Passagers, passagères, bonjour !

bien dormi ? ici oui malgré des rêves un petit peu bizarres

Je m'extirpe de ma cabine, brr qu'il fait froid toujours ! Je m'étire un bon coup pour allez dire bonjour à ma boussole folle ... le samedi c'est notre jour de face-à-face où je rapporte dans mon journal de bord ce qu'elle veut bien me dire ... et là elle était dans son bon jour : 62.3 kg :love1: Soit -1kg depuis que le Queen Kegoya s'est remis à flot ce jeudi matin.

C'est un départ un peu sur les chapeaux de roues ... et vu les excès de ces derniers jours c'était assez attendu de perdre autant en redressant d'un coup sec la barre à tribord ... cela fait du bien au moral du capitaine. Mais le capitaine doit rester prudent. Maintenant que le bateau a quitté le port, il va devoir trouver un rythme de croisière et ne pourra pas carburer autant .... il va donc falloir accepter d'avancer moins vite ... naviguer lentement et sûrement, c'est la seule manière de pouvoir contourner les icebergs. A vive allure, le capitaine n'y arrive pas et finit tôt au tard par s'en prendre un en pleine coque ... voire se faire aspirer par un tourbillon qui l'a déjà entraîné vers le fond.
Mais le capitaine est un vieux loup de mer, il est habitué à cette navigation ... les grands océans, il en déjà traversé, et il sait qu'il faut plusieurs mois pour y arriver ... alors il revêt son gros ciré jaune et est prêt à affronter tous les temps ...

surtout qu'aujourd'hui n'oubliez pas que la météo a prévu une averse de pizzas et de fortes précipitations de fromage fondu, raclette à terminer dans le frigo :-( il va donc falloir naviguer très très prudemment pour que la boussole ne s'emballe pas...

A bientôt pour la suite des aventures ...
Bon courage à vous dans vos parcours
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

moi le futur canon
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par moi le futur canon » 13 avr. 2013, 15:58

Pas d'averses d epizza and co ici :smile:
J'ai beaucoup aimé ta présentation :-)
Tu a une jolie progression c'est motivant
Image

Semaine ----- 1 ---2------
Poids __ 100 ---100
Poitrine __ 116--- 115
Bras __ 36-- -36
Taille __ 92 --- 91,5
Hanches __ 120-- -122
Cuisses __ 73--- 72,5
Mon JDB est ici

Keggoya
Conseiller
Conseiller

Message non lu par Keggoya » 13 avr. 2013, 17:16

Ravie qu'il n'y ait pas d'averses de pizza chez toi futur canon ;-)

Bon alors ici la météo s'est avérée plus clémente que dans les prévisions d'hier.

Le capitaine a correctement essuyé l'averse "pizza" en commandant une salade ... bon pas la plus light c'est vrai :oops: , celle au fromage de chèvre et au miel :oops: , mais face à la pizza "large" de Loup de Mer ( :love14: ), il fallait bien ça pour ne pas changer de cap ;-) Seul hic, il y avait un quartier de pizza du petit mousse de trois ans qui était à fleur d'eau ... comme il ne se décidait pas à l'engloutir, celui-là a été plus difficile à contourner :-(

Vers 16h ...
"capitaine, je crois que je suis repus, et si on laissait tomber l'idée de finir la raclette? le fromage est bon jusqu'au 25/04" dit Loup de Mer ...
Alors le capitaine Kegoya profite de l'occasion pour repousser le nuage "raclette" au large ...
Loup de Mer propose en échange une soupe julienne avec des tortellines.
Le Capitaine ne peut qu'accepter volontiers. Avec ce genre de soupe repas, il est tout à fait capable de se passer de pain et de fromage/charcuterie .... donc ce soir ça sera deux bols de soupe et basta ;-)

Par contre chtite "dispute" avec Loup de Mer concernant le shopping ... en ce moment c'est un peu tendu avec le capitaine ... ça fait monter le stress ... et l'envie de se jeter de son plein gré sur les icebergs chocolatés ... mais on va tenter de faire la paix et de chasser ces mauvaises envies ...

Ah oui j'oubliais de vous dire le plus important. J'ai donc fait une escale shopping. Bilan des courses pour moi:
- un nouveau trench coat beige, ce n'était pas du luxe, ma seule veste demi-saison étant en voie d'usure grave ...
- un nouveau pantalon ... mais là il y a un hic. c'est un modèle de pantalon que j'aime beaucoup (street wear) de chez Esprit. J'en ai déjà usé trois de ce type là ... et donc je n'en ai plus. C'était l'occasion d'en reprendre un dans la nouvelle collection. Problème, il y avait au choix 4 coloris, et comme par hasard plus aucun en taille 40 :-(
J'essaye le 38 sans grande conviction. Alors je le ferme, mais trop serrant ... mais il me plaît trop ... et je sais qu'à 59-60kg, je peux remettre du taille 38, je connais bien ce modèle de pantalon pour l'avoir déjà eu en 38 et en 40.
Et il y a 6 mois, je savais encore mettre le 38 ... mais depuis il est usé et a été jeté.
Alors tant pis, même si je ne sais pas le mettre tout de suite, je l'ai quand même acheté. Je sais que ce n'est pas très bon d'acheter un vêtement un peu juste en se disant "c'est pour quand je maigrirai". Mais tant pis je l'ai quand même fait. Car je sais que j'ai déjà fait cette taille il n'y a pas si longtemps, c'est pas comme si je visais un objectif de poids que je n'avais plus atteint depuis des lustres ... c'était il n'y a pas si longtemps que ça.
Je suis certaine que d'ici maxi 2 mois, je dois pouvoir le porter. Je pense que je vais le laisser sur mon porte-manteau dans la chambre sur cintre, histoire de me motiver à naviguer en ligne droite avec le moins de zig zag possible ;-) car j'ai un petit budget pour les fringues, alors acheter un pantalon que je vais devoir attendre environ 2 mois pour le mettre, cela n'a pas été un choix facile ... mais ça m'a semblé plus intéressant que d'acheter une taille qui en principe me sera trop grande dans deux mois ;-) Voilà maintenant je suis obligée de mener le Queen Kegoya à bon port ...
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Couicouinette
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par Couicouinette » 13 avr. 2013, 17:36

Et bien tu as un objectif comme ça avec ce pantalon :) Sinon, pourquoi ne pas la faire une bonne fois pour toutes cette raclette et tu n'y pensera plus jusqu'à l'hiver prochain? par contre ton loup de mer, il va falloir qu'il fasse un petit effort aussi, parce que les plateaux TV à la pizza etc... quand on aime manger ben c'est dur tout le temps comme ça! LOL

Keggoya
Conseiller
Conseiller

Message non lu par Keggoya » 13 avr. 2013, 18:27

Merci Couicouinette,
Effectivement il va falloir que Loup de mer fasse aussi des efforts. Pour l'instant c'est tendu, je ne lui ai pas encore dit que le Queen Kegoya reprenait du service ... je faisait 50-51kg quand on s'est rencontré.
En 6 mois il m'a tiré vers 58kg à force de m'offrir des douceurs et à cacher des barres chocolatées dans mes plats pour aller travailler ... et comme j'ai du mal à résister, il n'a pas eu de mal à m'entraîner vers le fond, tel un capitaine charmé par le chant des sirènes ... D'ailleurs lui aussi à pris 6kg depuis qu'on est ensemble, cela me plairait qu'il refasse un peu attention à lui ...

Oui la raclette il va bien falloir la finir avant d'attaquer correctement le printemps. :oops: :oops: Mais le même jour que la pizza, c'est vrai que c'était pas raisonnable ... donc ce n'est pas annulé, mais juste post-posé, je ne sais pas encore quand ...

Sinon lundi la météo est assez mauvaise aussi ... je suis invitée à une soirée italienne, lasagne et tiramisu of course ...
Va falloir jouer-serré les autres jours pour ne pas affoler Madame Boussole

Allez ici c'est l'heure de la soupe ;-)
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

moi le futur canon
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par moi le futur canon » 13 avr. 2013, 20:02

Ah la cuisine italienne .... tu est bonne pour des cours de natation intensive après ce repas là :-)
Le pire c'est le deuxieme tour voir le troisième de la mama la zia and co Quoi tu n'aimes pas ? c'est pas bon ?

Courage garde le cap :-)
Image

Poids __ 100 ---100
Poitrine __ 116--- 115
Bras __ 36-- -36
Taille __ 92 --- 91,5
Hanches __ 120-- -122
Cuisses __ 73--- 72,5
Mon JDB est ici

Keggoya
Conseiller
Conseiller

Message non lu par Keggoya » 13 avr. 2013, 20:38

:arrow: Futur canon : le hic c'est qu'ici il n'y a pas de bonne piscine :-( la bonne nouvelle, c'est que c'est une soirée italienne mais sans mama zia, donc il n'y aura qu'une seul service! ouf c'est déjà ça ! ;-)

Bon, sinon ici j'ai jeté l'ancre pour la soirée ... mais la baie où je suis ne me plaît guère .... les eaux sont infestées de rochers ... ils dépassent à peine de l'eau mais ils me narguent. D'ailleurs il y en a un déjà qui s'est infiltré dans la cale, chenapan ! j'ai depuis fermé toutes les écoutilles .... mais bon vous savez c'est des Ferreros, sont coriaces ces rochers ! Quand ils décident de s'accrocher à la proue du navire, ce sont de vrais sangsues ! Allez je vais donner un dernier tour de vis aux écoutilles en espérant que ça tienne jusqu'à l'aube, vite que je puisse quitter cette baie maudite ...

Ah oui ... silhouette observée toute à l'heure .... pfff il y a du boulot, maigrir sera insuffisant ... va vraiment falloir penser au sport, et ça c'est autre chose que traverser les océans .... pour le capitaine c'est lui demander de gravir l’Himalaya :roll: :roll:
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

moi le futur canon
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par moi le futur canon » 13 avr. 2013, 21:25

Il va falloir zouker capitaine !!!
tente la zumba c'est marant et çà brule et ça raffermit le popotin
Image

Poids __ 100 ---100
Poitrine __ 116--- 115
Bras __ 36-- -36
Taille __ 92 --- 91,5
Hanches __ 120-- -122
Cuisses __ 73--- 72,5
Mon JDB est ici

Keggoya
Conseiller
Conseiller

Message non lu par Keggoya » 13 avr. 2013, 22:39

mouais zouker ... la motivation n'y est pas du tout :sad:
Là je viens de transvaser la grosse marmite de soupe julienne aux tortellines pour la mettre au frigo ...
pffff pourquoi faut que je mange 8 tortellines pendant le transfert ? :hein2: :hein2: :nuuul:

bon allez zou je vais tenter de trouver un peu de réconfort en cabine :smile4:
Demain Loup de Mer ne sera pas sur le pont ... va falloir affronter une journée de navigation en solo avec la frustration qui va avec ...
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Répondre