Coucou
Bon pas la forme. Depuis notre retour du camping je suis angoissée à mort. Impossible de me souvenir si j'ai bien actionné le cliquet de sécurité du frigo de la caravane qu'on avait laissé tourné sur demande de mes parents avec boissons fraîches, beurre, etc. pour quand ils y retournent prochain week-end.
Impossible de me défaire de mes angoisses, j'ai cauchemardé toute la nuit. Sans le cliquet, le frigo a tendance à s'ouvrir car il ne jointe plus très bien. et du coup j'ai cauchemardé à mort, compresseur en surchauffe, incendie, bref une vraie paranoia. depuis lundi j'essaye de me rassurer et de me dire que j'ai fermé le cliquet, mais impossible d'en être certaine et de me tranquilliser. au point d'avoir des paplipations, des sueurs, la poitrine serrée, bref, impossible de rester comme ça. du coup j'ai rien de trouver de mieux que de faire l'aller-retour ce matin (250km!!!) pour aller vérifier, et évidemment j'avais bien sûr fermé
Depuis mon burn out, je dois répéter les gestes du quotidien 3 à 5 fois tellement ma mémoire a été défaillante, et l'est encore. C'est usant. Le médecin m'a prévenu que c'était normal et que ça fait partie du processus de guérison et que c'est pour ça qu'on est plus lent au travail qu'avant car effectivement on revérifie tout plusieurs fois. C'est en train de me miner, car ça me fatigue de tout vérifier, mais je n'arrive pas à juste "m'en fiche" et me dire que c'est bon ainsi.
Pour cette histoire de frigo, j'avais beau me dire que j'avais fermé à 99%, il restait le 1 % .... et avec ce 1% le risque d'incendie non négligeable vu les fortes températures atteintes dans la caravane quand tout est fermé (jusqu'à 55°C). Il m'était impossible de courir ce risque.
Du coup je suis arrivé à 11h au bureau au lieu de 9h, mais tant pis, de toute façon c'est calme, tous les chefs sont en congé. Mais ce soir j'ai besoin de dormir sur les deux oreilles, vraiment cette nuit je me suis endormie dans la douleur et réveillée plusieurs fois en sursaut avec cette image d'incendie qui me hantait.
Je pensais pas qu'un burn out avait autant de conséquences ....
Enfin bref, sinon j'essaye d'avoir le moral comme je peux.
Avec Chérichou on est dans une période d'accalmie. Il a mis l'alcool de côté depuis je sais pas 1mois et demi ? peut-être deux ? je tiens pas trop un calendrier mais je sais que ça commence à faire un moment qu'il tient bon, une fois de plus j'ai de l'espoir, je me dis qu'un jour ça sera bien la bonne? il est aussi plus attentif à la nourriture et se rend compte qu'il cuisinait pas bien ces derniers temps, donc c'est bien, ça avance petit à petit ..... je crois que se réinscrire à la salle, ça lui a fait du bien.
En parlant de salle, faut que je trouve le courage d'y aller tantôt mais je dois aussi aller déposer les enfants à dormir chez ma mère ce soir alors j'espère que j'aurai encore le courage d'y aller après avoir emmené les enfants. Aujourd'hui je crois que je vais faire que du cardio et laisser mes jambes se reposer, j'ai de bonnes courbatures des exos d'hier !
j'ai par ailleurs lu qu'il faut laisser les muscles se reposer 48h entre deux séances, donc je me dis que si je tiens mon rythme je devrais faire jambes le lundi, bras, le mardi, et rebelote jeudi et vendredi. mais les machines pour les bras je suis encore pas très à l'aise car cette zone est pleins de mecs bodybuildés, alors que le coin des appareils pour les jambes est plus tranquille. Bref je verrai bien. c'est dingue en plus de trouver la force de faire de l'exercice, il faut aussi lutter contre plein de préjugés et complexes, c'est vraiment pas facile. j'ai envie de peut être essayer le rameur ???
sinon pour la muscul j'ai fait des séances de 5 fois 10 répétitions par machine et hier j'avais quand même plus de poids que l'autre fois.
j'ai trouvé sur un site pour femmes que pour prendre en volume musculaires et il faut faire des séries de 10 avec le plus de poids possible, mais que pour s'affiner, se sculpter, et faut faire plutôt 4 séries de 20 à 25 répétitions avec charges moindres, donc je vais corriger ça la prochaine fois.
je voudrais me tenir un petit cahier pour suivre ma progression mais idem je me sens gênée vis-à-vis des mecs qui s’entraînent au feeling, du moins c'est le sentiment que ça donne. j'ai pourtant lu sur plein de sites qu'il vaut mieux avoir un programme pour notamment faire attention de ne pas toujours solliciter les mêmes muscles et bien laisser 48h entre deux séances pour le même groupe musculaire.
bref je trouve dommage que la salle ne propose pas des fiches avec des programmes à suivre.
je trouve que ça serait vraiment un plus.