Kegoya doit arrêter de manger ses émotions

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: Kegoya doit arrêter de manger ses émotions

Message non lu par Twin_Boo » 06 juin 2019, 11:27

Coucou ma Kego !!

Mais qu'est-ce que je vois !!! Allez hop hop hop on relevé la tête ! On oubli la journée d"hier, c’était une mauvaise journée oost ! Ça arrive à tous le monde de craqué .... mais a mon avis tu t'es trop restreint en début de semaine :roll:

Donc aujourd’hui on repart dans la joie et la bonne humeur, on fais une journée nickel, et demain il y aura un beau chiffre, j'ne suis certaine !!!!!

Vois ton corneto quand une récompense, ou encore mieux dis toi ok il est là il me fais de œil ça sera mon goutter de samedi, chez moi ça fonctionne bien, je sais qu'il est là que je vais le manger et le savourer :grin: et du coup je ne craque pas dans la semaine pour le manger

Bonne journée ma Kego :love14: :love14: et no stress !!!! :love20:
Image

Accro aux régimes stupides :grin:

Objectif : 58kg --- Objectif Septembre : 64

Top départ le 01.01.2019

* 01.2019 : 64.9
* 01.2019 : 63.0 (-1.9)
* 02.2019 : 63.3 (+0.3)(-1.6)
* 03.2019 : 62.2 (-1.1)(-2.7)
* 04.2019 : 63.5 (+1.3)(-1.4)
* 05.2019 : 64.1 (+0.6)(-0.8)
* 06.2019 : 63.5 (-0.6) (-1.4)
* 07.2019 : --
* 08.2019 : 65.6 (+2.1)(+0.7)

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 06 juin 2019, 18:27

Merci Twin,

Oh je crois pas que le craquage d'hier a un lien avec journées basses calories, je pense que j'aurais exactement craqué en ayant plus mangé les jours précédents, car c'est vraiment ma façon de répondre au stress, et hier c'était vraiment a bad day :-/

Sinon pub vue aujourd'hui ! :shock:
"FitTrack
Saviez-vous que votre poids peut varier de 3kg par jour ? En cause : la rétention d'eau. FitTrack est capable de mesurer 17 indicateurs dont votre taux d'hydratation. Ainsi, vous comprenez mieux comment votre poids est "découpé" et quelles sont les causes de cette variation. Commandez la vôtre aujourd'hui !
#fittrack #getfittrack #astuces #hydratation :shock: "

Indicateurs:
Poids
IMC (indice de masse corporelle)
IMG (niveau de graisse dans le corps)
Muscle (proportion de muscles dans le corps)
Hydratation (% d’eau dans le corps)
Densité osseuse
BMR (quantité de calories quotidiennement brûlées)
Taux de protéines
Âge du corps (référence pour évaluer l’âge de votre corps)
Graisse viscérale (un taux de graisse élevé dans les viscères affecte votre santé)
Graisse sous-cutanée (tissus adipeux. Peut-être éliminé en faisant du sport)
Poids normal (relation entre la taille et le poids)
Contrôle du poids (différence entre le poids réel et poids normal)
Graisse corporelle
Poids sans graisse
Poids musculaire
Quantité de protéines (excellent indicateur de santé physique)
Degré d’obésité
Objectifs (1m60)
1. Quitter "Excès de poids" (61-68kg) 01/01/19 70kg -> atteint le ??
2. Quitter "Léger surpoids" (56-61kg)
3. Rester en "Poids de forme" (47-56kg)
Mon journal

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 06 juin 2019, 18:36

oh purée du coup je viens aussi de voir cette balance, bon dieu que c'est cher mais comme la fonction "silhouette" me fait envie !!!

https://www.vandenborre.be/fr/impedance ... r-yd3090s1
Objectifs (1m60)
Mon journal

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte
Où avez vous connu ce site ? : tabledescalories.com

Message non lu par Wasabi » 06 juin 2019, 18:56

Coucou,

oh purée, ça fait rêver la première dont tu as parlé. :love4:
J'ai un genre à ça mais la synchronisation fonctionne mal et du coup je ne me bats plus avec pour essayer de voir mes indicateurs. Je réessaierai bien quand même ...

Mon beau-frère a acheté la Tefal après sa sleeve. Quand il me l'a montrée, je crois que j'ai bavé d'envie.
Et puis j'ai eu peur de voir le schéma de mes hanches et de mon ventre :lol: :grin:

Pour le cornetto diabolique, je pense comme Twin. Fixe-toi une date proche où quoiqu'il arrive, tu le mangeras. Parce que fixer un poids pour se l'autoriser c'est moins tangible et du coup on y pense encore et encore.

:love8:
Image

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 06 juin 2019, 21:25

Oui je sais moi aussi le journée merdique comme cella là je craque super facilement ... pffff

J'ai une balance connectée aussi que j'ai du acheter 30e sur amazon .. bon au final je m'en sert pas, je trouve pas ca top, enfin déjà le poids ne change pas même si je me pese 10 fois (ca pour toi ca serais top) mais bon souvent je prends ou prends des os .... alors je regarde même plus les détails
Image

Top départ le 01.01.2019

Wizzie
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : doctissimo

Message non lu par Wizzie » 06 juin 2019, 22:00

Coucou Keggoya
Mou aussi je voulais la tefal pour la partie suivi des mesures mais elle est trop chere je trouve.
J'en ai une connecté qui as quasiment toutes les mesures que tu donnes mais je trouve que c'est toujours pareil en fonction du poids. Pour un même poids j'aI les mêmes mesures alors que logiquement ça devrait varier.
Bonne soirée je vais faire mon sport moi.
Adepte chrono de 2013 à été 2014 =>De 77 à 63 kgs
Arrêt car en attente bébé 2 => 86 kgs avril 2015
Reprise début mai 2016 à 72 kgs
Image

3/02 : 63.8 10/02 : 63.1 21/03 : 61.5 12/05 : 60.5 29/06/17 : 59.9 05/05/18 : 65 27/09/18 : 67.3

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 06 juin 2019, 22:50

Coucou les filles

Oui la balance connectée ça m'a fait rêvé l'espace d'un instant devant la pub, mais pfff c'est hyper chère, et plus c'est connecté, plus c'est sensible. Bref, je reste avec ma balance classique et mon ruban pour les mensurations :wink:

Bon alors là il vient de se passer qqch de hyper étrange :3d25 :3d25 :3d25
Je viens de faire ma 2e séance avec Mon Cellu Roll Massager, je voulais tenter de faire ça devant la TV malgré le bruit de l'appareil, eh ben ça a créé des interférences avec la TV qui devenait toute pixelisée :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock: J'ai éteint plusieurs fois l'appareil pour voir si c'était pas une coïncidence et non, chaque fois que je rallumais l'appareil, l'appareil brouillait la TV !!!!!Mais du coup je trouve ça assez flippant .... est-ce que c'est appareil est bon à ma santé si il brouille ma TV :3d25 :3d25 :3d25 . L'autre fois je n'avais pas eu ce problème. Ou est-ce que le réseau électrique serait un peu défaillant avec tous ces gros orages récents? Bref je verrai si ça le fait encore la prochaine fois.

Bon du coup c'était pas 20 minutes très agréables.
Je me dis que je devrais terminer le massage en appliquant une crème anti-cellulite , pfff j'en ai vraiment beaucoup.
Vous en avez déjà testé ? Qqch à me conseiller? j'imagine que ces crèmes ne sont pas donné :-/

Bon 22h48 et je devrais pour bien faire encore faire electro-stimulation fessier, et un peu de pédalier, mais je suis vannée!

Pour le cornetto diabolique, oui je devrais peut-être fixé un jour où je le déguste sans culpabiliser, une sorte de "carotte" pour me faire avancer. Je vais y réfléchir, aujourd'hui je n'en avais pas envie.
Objectifs (1m60)
Mon journal

Wizzie
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : doctissimo

Message non lu par Wizzie » 06 juin 2019, 23:13

Trop bizarre ce brouillage ! Bravo quand même, tu persévère :)
Pour les crèmes anti cellulite, j'en ai testé un paquet mais le problème est que je n'arrive pas à m'y tenir. J'y arrive le matin mais pas le soir. Une pas chère et qui me fait des jambes plus ferme et douce est l'huile raffermissante anti cellulite de chez lidl. Je l'ai fini et je me passe le matin une crème simple et je vois la différence (ma peau semble moins ferme). J'ai acheté une crème spécial nuit mais je n'en ai pas encore mis vu que quand je me couche je ne suis pas motivée.
Le mieux c'est que tu trouve une crème ou huile qui te plaise pour t'en mettre tous les jours.
Adepte chrono de 2013 à été 2014 =>De 77 à 63 kgs
Arrêt car en attente bébé 2 => 86 kgs avril 2015
Reprise début mai 2016 à 72 kgs
Image

3/02 : 63.8 10/02 : 63.1 21/03 : 61.5 12/05 : 60.5 29/06/17 : 59.9 05/05/18 : 65 27/09/18 : 67.3

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 06 juin 2019, 23:40

Salut Wizzie, merci pour tes conseils, je ne savais pas que Lidl vendait aussi ce genre de crème, il faut dire que ces derniers temps c'est quasi toujours Chérichou qui va aux courseS.
Ah oui c'est quasi toutes les crèmes qu'il faut appliquer deux fois par jour? c'est effectivement astreignant, je pensais faire ça juste le soir.
J'ai de gros doutes sur le fait que ça aide à diminuer les capitons mais avoir un aspect plus ferme c'est déjà pas mal non?
Là je me dis qu'il faudrait que je fasse ça pendant deux mois pour atteindre mon objectif "me plaire en bikini" même avec des kg en trop.

Mais purée j'ai accumulé tellement de cellulite que je me demande si c'est pas de l'argent jeté par la fenêtre. Enfin de toute façon je dois hydrater ma peau car j'ai la peau ultra sèche, alors je me dis quitte à mettre une crème si il y en a une plus efficace qu'une autre? L'été dernier j'avais testé somatoline, mais à cause de l'effet froid il y a des jours où j'avais pas trop envie de m'étaler ça avant d'aller au lit. du coup je me souviens pas avoir ressenti un réel effet car pas assez assidue pour l'appliquer.

Pour la cellulite, j'ai relu un peu quelques trucs et je me rends compte que je ne sais même pas quelle cellulite j'ai : adipeuse, aqueuse, fibreuse, j'ai l'impression en fait d'avoir les trois types car j'ai pas l'impression que la cellulite que j'ai aux mollets est la même que celles des cuisses, hanches, fesses. D'ailleurs celle des mollets, c'est la plus "récente", je crois après ma 2e grossesse, avant j'avais des gros mollets, mais je me rappelle pas que j'y avais de la cellulite ou alors je ne l'avais jamais remarqué :roll:

Sinon séance électrostimulation fessier faite, j'ai mis l'intensité à 3, pfff c'était pas très agréable, ça picote quand même fort, et dire que ça peut monter jusqu'à 9 :shock: :shock: :shock:
Sinon je n'ai pas le courage de faire du pédalier pour atteindre les 30 minutes actives recommandées mais tant pis
Je suis à une dépense de 2040 kcal, 11546 pas, 22 minutes actives c'est quand même pas mal comparé à avant.

Côté miam miam, journée assez correcte. On verra demain. Bonne nuit et à demain
Objectifs (1m60)
Mon journal

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 07 juin 2019, 07:23

👍 🔙 To 6 avec 66,8 👍
moyenne hebdo 67,1

allez faut que je fasse encore une journée top pour essayer de faire baisser encore un peu la moyenne 🤞
Objectifs (1m60)
Mon journal

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 07 juin 2019, 10:08

Keggoya a écrit :
07 juin 2019, 07:23
👍 🔙 To 6 avec 66,8 👍
moyenne hebdo 67,1

allez faut que je fasse encore une journée top pour essayer de faire baisser encore un peu la moyenne 🤞
Vive le 6 ! Vive le 6 !!! :banane18: :banane18:
Allez on est folle est on voit le 5 vendredi prochain :yoh:

Sinon j'ai vu que tu te posais des questions pour les crèmes anti-cellulite ... je ne vais pas être d'une grande aide, j'ai déjà du mal a mettre une fois par mois de la crème ....alors deux fois par jours :shock: Après je pense qu'une bonne crème avec des bon massage bien régulier font tout aussi bien l'affaire surtout si tu combine avec ta super machine :grin: et aussi du renforcement, il y a pas de miracle après pour enlever ce gras, même les top en ont mais elle on juste la change d'avoir des massage et tous à longueur de journée par des pro :roll:

sinon quoi de beau de prévu aujourd'hui ? Tu pars au camping ce weekend ?

:love14:
Image

Top départ le 01.01.2019

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 07 juin 2019, 11:13

Coucou

Ah voilà une matinée super ! c'est mon jour de repos médical et je l'ai donc employé à prendre soin de moi plutôt qu'a foncer tête baissée dans les corvées ménagères :lol:

Après avoir déposer les filles à l'école
:arrow: je me suis coulé un bon bain chaud, avec un bon thé et mon bouquin. J'ai profité de ce moment de détente pour me faire un soin capillaire et du visage, miam trop bon de démarrer sa journée par un bain thé-lecture-soins
:zen:
:arrow: massage anti-cellulite 20 minutes devant un film , ça y est plus de parasites, et comme j'étais seule j'ai pu monter le son à fond :mrgreen:
:arrow: électrostimulation arrières des cuisses, je crois que le programme dure environ 25 minutes, ça m'a semblé un peu long, heureusement il y avait le film. je me demande quand même si ça sert à quelque chose :???: aucune idée si je plasse bien les électrodes, si la conductivité est encore suffisante vu que je sais pas combien de fois on s'en est déjà servi, en tout cas ça picote à fond!
:arrow: j'ai retrouvé mon flacon Somatoline entamé de l'été dernier, aucune idée si la crème est encore efficace, pas vu de date je vais finir le flacon, ça aura quand même le mérite d'hydrater je pense
:arrow: coupe de légumes frais : oignon, 1 poivron rouge, 1 aubergine, 1 courgette pour mijoter une bonne sauce tomate avec du quorn, je reçois une amie ce midi :cool:

Tous ces soins prennent un temps fou, mais je crois que j'en ai mentalement vraiment besoin pour renouer avec mon corps.
Aucune idée combien de temps je pourrai m'y tenir car souvent le quotidien et la fatigue prennent le dessus, mais bon là je profite que je suis en phase prendre soin de moi.

Et ce soir je pédale devant Koh-lanta avec ma fille :mrgreen: :mrgreen:

Pour le 5 vendredi prochain, oh je suis pas sûr que c'est ateignable, déjà obtenir une moyenne hebdo entre 66 et 66.5 je serais aux anges. Pour cette semaine, je me demande si il y a encore moyen de faire chuter ma moyenne à 66.9 :roll:

:camping: Pour le camping, on ne sait pas encore car ce samedi on a des activités, mais on pourrait partir le soir jusque lundi vu que ferie, mais en même temps les révisions des examens commencent et ils annoncent bcp de pluies + pas mal de choses à faire dans la maison, donc on a pas encore décidé.
Objectifs (1m60)
Mon journal

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 07 juin 2019, 20:01

:velo: :velo: :velo: :velo: :velo:
Bon je me suis dis, allez remue toi un peu ! et comme ça d'un coup j'ai décidé de sortir mon vélo elliptique de son coin

je l'ai acheté en 2013, je voulais perdre un peu de poids avant de faire baby 2, et bim 1 mois après l'achat j'étais enceinte ! N'étant pas une sportive dans l'âme, vous pensez bien que j'ai sauté direct sur l'occasion de la grossesse pour remiser le vélo dans un coin :wink: :roll:

Entre 2016 et 2018, j'ai bien tenté de m'y remettre, mais je n'ai jamais réussi à m'y tenir, le cardio ça reste vraiment très difficile pour moi, je suis asthmatique et je fais aussi de l'asthme d'effort. et puis c'est assez chiant comme sport, j'aurais du acheter un vélo d'appartement plutôt qu'un elliptique, j'ai un peu plus facile d'en faire, mais bon voilà à l'époque j'avais lu que l'elliptique était plus complet et mieux pour combattre la cellulite et galber les jambes alors j'avais craqué.

Ici je voulais le revendre pour peut être prendre un vélo d'appartement à la place, mais mon chéri a cassé le compteur, du coup je devrais le vendre pour une bouchée de pain, j'ai laissé tomber.

Donc je me suis dit, allez si tu veux te sentir mieux en bikini, faut faire plus d'efforts, j'ai profité que les filles vaquaient sagement à leurs jeux pour me faire une séance.

Donc je l'ai déplacé de son coin à la cave et je l'ai placé face à la TV, oui on a une TV à la cave car on a une cave bien saine et du coup assez bien aménagée. On a une grande salle avec un coin qu'on voulait dédié au sport mais on s'en sert pas vraiment, et l'autre dédié au linge, on a deux grandes penderies, une pour pendre le linge fraichement repassé en attendant de le remonter dans les gardes-robes, une pour les vetements qu'on me donne pour les filles et qui ne sont pas encore à la bonne taille, une sorte de magasin où on va se servir quand elles grandissent lol

Bref allez zou, j'ai sorti le vélo de son coin et placé devant la tv qui nous sert quand on fait le repassage. Je n'ai plus de compteur sur le vélo, mais du coup j'ai regardé la barre de temps du film , et je me suis tenue à 30 minutes. Après j'avais trop chaud, j'ai pas voulu aller plus loin et j'en avais déjà marre.

J'ai synchronisé ma fitbit et le résultat est pas terrible, mais bon je me dis c'est une première reprise, et avec mon asthme d'effort, je savais que c'était impossible de faire une séance "dépotage" en guise de reprise.
Alors d'abord ma fitbit a détecté l'exercice comme de la marche et non comme du vélo elliptique, donc ça veut dire que mon rythme était vraiment trop lent. Mais bon voilà j'ai le mérite d'avoir marché 30 minutes pour 118 kcal. On va dire que c'est mieux que rien du tout?

Objectif : en refaire jusqu'à ce que ma fitbit parvienne à détecter que je fais du vélo, sacré challenge pour moi car je vous dis je suis vraiment fâchée avec le cardio parfois j'ai l'impression d'être une mèmère

Sur un site j'ai lu ceci
Entraînement sur vélo elliptique (1h) Calories brûlées
Vélo elliptique, faible intensité 450 kcal

Euh si j'ai fait 118kcal en 30 min, en 1h j'aurais fais seulement 240 kcal :shock: :shock: euh ok je suis un escargot de la mort qui tue

Sinon je viens de regarder sur un site, et apprendre qu'on pouvait faire le vélo elliptique en retro-pedalage pour travailelr davantage les fesses et es ischios-jambiers, les zones que je déteste le plus chez moi. Euh aucune idée si je suis capable de rétropédaler, mais pourquoi pas alterner 5 minutes en avant, 5 minutes en arrière ? à tester :idea:
Il y en a même qui pédalent sans les mains, oh mon dieu !
Premiers effets au bout de trois mois d'entrainement régulier, roh purée, je tiendrai jamais si longtemps :roll: :roll:
Objectifs (1m60)
Mon journal

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte
Où avez vous connu ce site ? : tabledescalories.com

Message non lu par Wasabi » 08 juin 2019, 07:49

Coucou,

quelle belle journée de vendredi :love:
Tu as super bien fait de prendre soin de toi comme ça et c'est chouette d'être remontée sur l'elliptique.
J'ai la même chose que toi par rapport à ma montre connectée quand je suis sur l'elliptique; on dirait que ça brûle moins de calories que de marcher la même durée.
Ca me fruuuustre parce que je trouve ça plus difficile à faire. :mad:

Néanmoins en 2016 quand je faisais de l'elliptique à la salle 2 à 3x par semaine, j'avais de plus belles fesses que maintenant :shock: Et je ne faisais que des machines de cardio. Genre ça me prenait presque 2h pour 500cal.

Accrochons-nous même si les calories ne sont pas délires, ça profite autrement :smile: (j'espère)

:love8:
Image

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 08 juin 2019, 07:59

Coucou

Merci wasabi. pour les calories affichées, ben oui je me suis dit comme toi, je sais que j'ai transpiré bien plus qu'en marchant :lol: :lol: Faut par resté que fixée sur les chiffres mais ressentir les sensations c'est finalement plus important.
Bon après de là à dire que je vais réussir à en pratiquer régulièrement, je n'y suis pas encore du tout car je suis montée hier sur un coup de tête, mais bon on verra.

Image Ce matin : 66.9

Ca reste un 66 très fragile, ma moyenne hebdo est de 67.0 et pas sur qu'avec la journée festive d'aujourd'hui (2 fancy fait) que je puisse encore avoir une chance de faire chuter ma moyenne pour demain dans le 66. Mais bon je suis contente c'est mon premier 4*66 dans la même semaine depuis février ! mais bordel qu'est-ce que j'ai foutu en mars-avril-mai :?: :shock: :?:
Enfin c'est pas grave c'est l'instant présent qui compte.

Semaine prochaine je vise une moyenne hebdo à 66.6, soyons fou :grin: :grin: :grin:
Bon je vais me préparer pour cette journée que j'ai déjà envie qu'elle soit terminée, pas très envie d'aller dans la foule et puis les filles vont êtes tentées à tous les stands, ça va être chaud pour mon portefeuille :evil:
Objectifs (1m60)
Mon journal

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 09 juin 2019, 09:11

Coucou

Image Ce matin : 66.8.
Trop contente, car je termine ma semaine dans le 6 malgré la journée double fancy-fair d'hier où c'était très compliqué pour manger et que je n'ai pas pu éviter le hamburger. Donc vraiment contente.

Contente aussi car j'ai obtenu 5 fois un 66 sur 7 pesées. c'est un énorme progrès même si le 66 était encore timide et que j'ai eu encore deux gros 67, je suis contente de la semaine. Du coup ma moyenne est 67.0, j'aurais voulu une moyenne dans le 6 mais bon faut pas aller trop vite ;-) Semaine passée j'étais à 67,5 de moyenne, donc ça me fait quand même une progression de -500gr/semaine :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Si je pouvais tenir ce rythme chaque semaine ça serait trop beau pour mon objectif bikini de août mais je me connais je sais que c'est un rythme compliqué à tenir. Mais bon on va dire que tant que je continue à descendre , chaque gramme me conviendra :lol: :lol: :lol:

:fete2: Bon sinon aujourd'hui journée ROUGE avec la fête des papas, mes parents viennent chez moi pour le 16h, ma mère se charge du sucré, et la connaissant il y aura la blinde, et Chérichou s'est occupé du salé pour l'apéro et j'ai regardé ya la blinde aussi!
Ca va être une journée compliquée à passer, et faudra bien resserrer les vis dans les jours suivants. je vais déjà essayer de faire deux repas très light aujourd'hui pour compenser l'apéro salé-sucré.

Bon dimanche à tout le monde !
Objectifs (1m60)
Mon journal

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 09 juin 2019, 11:51

Re-Coucou

J'ai voulu mérité mon apéro alors j'ai enfourché mon elliptique devant la suite du film que j'avais commencé lors de la 1ère séance, le fait de mettre un film vu que c'est assez long, ça me motivera pou faire d'autres séances pour voir la fin :lol:

Bon alors j'ai eu plus dur qu'hier, je n'ai pu faire que 18minutes au lieu de 30, j'ai fait une crise d'asthme d'effort et je n'arrivais pas à trouver la force pour continuer avec ma respiration diminuée, j'ai donc lâché.
Bon du coup le positif je me dis que j'ai du augmenter ma cadence?

J'ai voulu consulter après ma fitbit pour comparer le résultat mais bof, absolument pas motivant.
D'abord ma montre n'a détecté que 11 minutes d'effort au lieu de 18, pourtant 18minutes ça je suis sûr j'ai regardé l'heure en début de séance et en fin, donc je sais que j'ai pédaler 18 minutes. Du coup aucune idée pourquoi fitbit a ignoré 7 minutes.
En plus elle m'a bien compté 18 minutes actives .... c'est juste dans le journal d'activité où elle met WALK 11 minutes. Bon j'ai pas encore tout compris du fonctionnement .... par contre j'ai vu que je pouvais changer manuellement le titre et mettre elliptique au lieu de walk, intéressant si je veux à un moment analyser mes activités. Par contre j'ai pas trouvé comment entrer manuellement une activité non reconnue par fitbit. Exemple je voulais indiquer "pédalier" au lieu de walk pour mes séances de pédalier devant la tv, mais j'ai pas trouvé mais par contre je peux mettre stationnary bike, ce qui revient un peu à la même chose. Bref

J'ai vu qu'aujourd'hui j'étais à 4,2 cal/min , hier 3,8 cal/min donc oui j'a bien un peu augmenté ma vitesse ;-)
Mais quand tu vois dans le journal 11 minutes , 46 kcal brûlée, pfff ça donne absolument pas envie d'en faire, surtout qu'honnêtement je souffre vraiment sur cet engin, et 46kcal face à l'apéro de tantôt, pfff c'est ridicule !!! Pour l'instant le pédalier est ce qui est le plus rentable chez moi, même plus que la natation en fait ! avec le pédalier j'ai pu parfois atteindre 6,9 cal/min et surtout c'est ce que je peux faire sans avoir la sensation de souffrir pendant une durée assez longue.
Maintenant au niveau renforcement musculaire, je pense que l'elliptique est plus efficace que le pédalier même si les chiffres disent le contraire, les sensations que je ressens dans mon corps me disent que ça travaille plus. Bref, le mieux est sans doute d'alterner et faire un peu de tout.

J'ai par contre essayé le rétropédalage et mon dieu la différence ! ça tue grave les cuisses, j'ai pas pu faire longtemps, j'ai fait quelques rétropédalage parci parlà mais je lâchais vite, trop dur .... il me faudra à mon avis un nombre dingue de séance pour me sentir un peu à l'aise avec ça.

Bon voilà j'essaye de renouer avec le sport autre que la marche et le pédalage mais c'est vraiment dur avec ce foutu asthme d'effort. En plus ici depuis 2-3 jours je me sens à nouveau fatiguée ++++ et je me demande si ça n'a pas un lien avec les -500gr car je pense que j'ai vraiment mangé peu :roll: :roll:
Objectifs (1m60)
Mon journal

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 09 juin 2019, 15:40

Coucou, c'est encore moi

L'heure du big apéro approche !!!! :oops: :roll: :oops: :roll: :oops:

En attendant, j'ai profité que chacun vaquait à ses occupations pour prendre du temps pour moi et me faire un "tableau de motivation". Avec mon boulot, je manipule énormément de chiffres, de stats, du coup j'en deviens presque accro y compris dans le domaine privé, parfois je me dis que c'est presque devenu un TOC de tout analyser par des chiffres.
Bref ici je me suis dit que j'allais mettre à profit les enregistrements de ma fitbit pour me faire un tableau motivationnel de mes exercices et soins du corps afin de me challenger et de m'aider à ne pas abandonner.
Car j'aime les beaux chiffres, alors de voir mon tableau qui ne progresse pas, ça devrait me donner l'envie de me dépasser. Et en plus Twin m'a expliqué comment joindre une image alors en plus je vais devoir vous rendre des compte, alors j'ai intérêt à être au top :lol:

Donc comme j'ai déjà tout le suivi de ma ligne encodé dans un google drive, j'en ai profité pour ajouter un onglet pour enregistrer toutes mes activités physiques depuis le 01/01/19 et en faire deux tableaux dynamiques qui me permettront de suivre mes progrès. Ainsi je serai pas focus uniquement sur mon poids, et quand celui-si stagnera, si je vois que ce tableau continue à progresser, ça m'aidera à garder le moral, enfin j'espère ! Voilà ce que ça donne:

Image

Dans le premier tableau,
- la première colonne donne le chiffre moyen de calories dépensées par exercice,
- la deuxième le nombre maximal de calories dépensée en une séance
- la troisième donne le total calories dépensé sur l'ensemble des séances.
Dans le deuxième tableau, le nombre de fois où j'ai pratique l'exercice ou le geste soin.

Premières conclusions :
C'est pour l'instant le pédalier qui me fait dépenser le plus de calories avec une vitesse record de 7 kcal/minutes.
Pour la natation j'ai été qu'une fois cette année, mais j'ai regardé mes enregistrements de l'an passé, et côté dépenses calories ça vaut finalement pas le coup par rapport à toutes les contraintes que ça représente niveau horaire, etc. Dommage car j'aime bien nager :-/
On constate aussi que la marche est ce que je pratique le plus, même si les séances sont plus courtes, c'est en partie du au fait que je ne vais plus travailler en voiture mais via transports en commun, et on constate que la régularité paie car 6000 kcal, c'est quand même pas mal, il parait qu'il faut en brûler 7000kcal pour perdre 1kg.

Objectifs
:arrow: Augmenter le nombre de séances de pédalier car elles me permettront de brûler pas mal
:arrow: Essayer de renouer avec l'elliptique pour améliorer mes capacités respiratoires
:arrow: Etre régulière pour les soins anti-cellulite au moins jusqu'à l'objectif bikini

C'est parti pour le challenge "me sentir mieux en bikini", et ça va commencer par ne pas me noyer dans l'apéro qui approche :roll: :roll: :roll: :roll:
Objectifs (1m60)
Mon journal

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 09 juin 2019, 15:59

Et puisque j'ai compris comment poster des tableaux, je vous montre l'autre tableau que je suis ...
Image

Avec une moyenne de 9500 pas par jour, je ne suis plus très loin de l'objectif des 10.000 recommandé par l'OMS, je suis assez fière de moi car avec le burn out je reviens vraiment de loin!

Côté minutes actives, je suis à 26min/jour contre les 30 recommandées par jour, ce sont les nombreux jours à 0 qui font chuter ma moyenne, avec le pédalier je devrais pouvoir améliorer cela.

Bon j'ai déjà atteint 66.1 en février, faut que je retourne vers là maintenant :lol: :lol: voir ce chiffre me rappelle que c'est possible, aller go go go ... roh et cet apéro qui se rapproche de plus en plus :roll: :roll:
Objectifs (1m60)
Mon journal

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 09 juin 2019, 18:51

Encore moi
Voilà apéro passé et c'était pas fameux, j'ai eu aucune résistance :oops: :oops:
2 verres de mousseux, des sushis, des mini poivrons farcis au fromage, un peu de saucisson, des tomates cerises pour sauver l'honneur mais plantées avec des boursins apéritifs, des rouleaux de jambon de parme farci au fromage, le tout en quantité XXL :oops: :oops: :oops: et en dessert, un méga dôme au chocolat, mais j'ai mis 3xplus de temps que les autres pour le manger, donc le positif c'est que je l'ai savouré XXL.

Pour l'apéro salé, il n'y a pas trop de restes, j'espère que Chérichou s'en chargera.
Pour le dessert, il reste pas mal et ma mère a évidemment rien voulu prendre, il y a trois sortes, ouf il y a deux sortes que je n'aime pas, j'ai déjà refourgué une part à la voisine, je tenterai l'autre voisine demain sinon ça finira surement à la poubelle car Chérichou n'aime pas les desserts comme ça. Sinon il reste un dôme au chocolat, celui atterrira probablement demain dans mon ventre :oops: :oops: :oops:

Bon sinon en dehors de ce méga apéro:
Petit déjeuner : une cracotte "pain bio" avec st moret et 2 oeufs mollets
Midi : 1 aubergine entière vapeur + 2 tranches de jambon fumé au miel
Souper : ben vu l'apéro gargantuesque je crois que je vais essayer de m'en passer :idea: :?: :wink:

Ce soir je vais essayer de pédaler devant la TV, pas très glam du coup comme soirée, mais si je veux être glam en bikini faut bien passer par là :wink: :wink:
Sinon ce matin, après mon elliptique, je me suis lavée, j'ai fait mon massage anti-cellulite+crème.

Donc assez bonne journée malgré cet apéro gagantuesque, j'ai essayé de savourer tout ce que je mangeais en me disant que c'était une sorte de "souper plaisir".

Ah oui sinon ce mois-ci on cumule côté pannes : le four, la machine à laver et maintenant c'est le tour du lave-vaisselle, quelle poisse! :mad:
Objectifs (1m60)
Mon journal

Répondre