Kegoya doit arrêter de manger ses émotions

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: Kegoya doit arrêter de manger ses émotions

Message non lu par Keggoya » 24 juil. 2019, 10:32

Coucou Twin,

Non j'ai vraiment pas une grosse poitrine, tout à fait normale mais vu que c'est quasi que des brassières à enfiler par la tête ben j'arrive pas à passer les épaules !!!!!! ça serre à mort, faut se contorsionner comme un dingue pour l'enfiler , le tissu se roule, etc. une fois en place, c'est bon, mais purée l'enfilage c'est trop horrible, et la chaleur aide pas ! bref je me suis dit que si je devais me contorsionner comme ça chaque fois pour l'enfiler, c'est mort, je vais péter une durite. Du coup j'ai fini par trouver une brassière zippée devant, plus cher mais tant pis, si ça évite que je tue qqn quand je me change lol

Bon programmer 4 séances hors maison, je sais que c'est un gros challenge pour moi car je suis finalement assez casanière à aimer passer du temps à m'occuper de mes enfants et de ma maison. et outre l'effort physique, ça va être un effort mental encore plus important, de ne pas culpabiliser de prendre tout ce temps.
Mais bon sur les 4 séances, 2 sont pendant les heures d'école (enfin à partir de sept), donc là seul le ménage va en pâtir, et je pense que là-dessus je suis bien en train de lâcher prise. Après oui les enfants vont devoir s'habituer que je suis deux soirs pas dispo 1h mais je faisais bien pire quand je militais, alors je me dis que pourquoi les enfants accepteraient plus maintenant? je pense que ma grande serait ravie que je fais du sport, elle arrête pas de me dire que je grossis et que je dois faire plus attention à moi.

Voilà maintenant faut pas que je me dégonfle et que je me fixe de tenir les trois mois. et que bien sûr après ça serait bien de poursuivre ...

mais effectivement je pense que cette démarche à deux objectifs:
:arrow: reprendre mon corps en main pour m'affiner et retrouver confiance en moi
:arrow: et que c'est aussi une des dernières étapes pour sortir complètement de mon burn out et de ne plus être prisonnière du rythme boulot-maison-enfants. je vois bien que quand même les personnes qui arrivent à avoir des activités hors travail/maison que ça soit sport, musique, art ou autre, sont souvent plus épanouies ... alors même si j'ai l'impression de m'épanouir à m'occuper de mes enfants/maison, je pense qu'il est temps de tester autre chose et ça fera pas de moi une moins bonne mère pour autant ...

Bon avec cette chaleur, j'ai décidé de fermer les bureaux demain, je suis seule, tous les collègues sont en vacances, et de faire du télétravail depuis chez moi, car vraiment 32°C, pas de fenêtre, pas de ventilo, non c'est inhumain !

Voilà plus qu'aujourd'hui à tenir au bureau mais la motivation est nulle avec cette chaleur
Image

Objectifs (1m60)
1. Quitter "Excès de poids" (61-68kg) 01/01/19 70kg -> atteint le ??
2. Quitter "Léger surpoids" (56-61kg)
3. Rester en "Poids de forme" (47-56kg)
Mon journal

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 25 juil. 2019, 08:14

Image 66,5 ce matin

Poids d'avant vacances retrouvé ! trop contente. :lol: :lol: :lol:

Allez maintenant je vise le 65 pour ma prochaine semaine de vacances, ça doit être réalisable! prochain départ 21/08

Les progrès sont extrêmement lents mais je me sens quand même avancer dans la bonne direction même si ça me prend beaucoup beaucoup plus de temps que ce que je ne voudrais ...

Cet après-midi, première séance à la salle avec Chérichou.
Pfff quelle idée de vouloir commencer le jour le plus chaud alors que tout le pays est en alerte rouge!!!
On a vraiment pas pensé à ça quand on s'est motivé à s'y mettre et maintenant on ne veut pas se dégonfler.
Mais je me dis que c'est pas grave aujourd'hui j'y vais surtout pour découvrir la salle et préparer mon programme, j'espère que le type de la salle m'aidera au propose des plans tout prêts .....

Bizzzz
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 25 juil. 2019, 09:55

Keggoya a écrit :
25 juil. 2019, 08:14
Image 66,5 ce matin

Poids d'avant vacances retrouvé ! trop contente. :lol: :lol: :lol:

Allez maintenant je vise le 65 pour ma prochaine semaine de vacances, ça doit être réalisable! prochain départ 21/08

Les progrès sont extrêmement lents mais je me sens quand même avancer dans la bonne direction même si ça me prend beaucoup beaucoup plus de temps que ce que je ne voudrais ...

Cet après-midi, première séance à la salle avec Chérichou.
Pfff quelle idée de vouloir commencer le jour le plus chaud alors que tout le pays est en alerte rouge!!!
On a vraiment pas pensé à ça quand on s'est motivé à s'y mettre et maintenant on ne veut pas se dégonfler.
Mais je me dis que c'est pas grave aujourd'hui j'y vais surtout pour découvrir la salle et préparer mon programme, j'espère que le type de la salle m'aidera au propose des plans tout prêts .....

Bizzzz

Heyyy ça descend !!! :banane18: :banane18:

Bien sure que tu vas le voir le 65 non mais oh ! Il y a pas de raison, et puis avec la salle de sport :grin:

Pour la salle pense à la clim, la clim ! la clim !!!!

Tu nous diras ce qu'il en est :)

Bonne journée :love14:
Image

Accro aux régimes stupides :grin:

Objectif : 58kg --- Objectif Septembre : 64

Top départ le 01.01.2019

* 01.2019 : 64.9
* 01.2019 : 63.0 (-1.9)
* 02.2019 : 63.3 (+0.3)(-1.6)
* 03.2019 : 62.2 (-1.1)(-2.7)
* 04.2019 : 63.5 (+1.3)(-1.4)
* 05.2019 : 64.1 (+0.6)(-0.8)
* 06.2019 : 63.5 (-0.6) (-1.4)
* 07.2019 : --
* 08.2019 : 65.6 (+2.1)(+0.7)

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 25 juil. 2019, 10:36

merci pour tes encouragements Twin

pour la salle de sport, je suis pas persuadée de perdre du poids plus rapidement avec ça, mais je pense que par contre ça devrait agir sur l'aspect visuel de ma silhouette, mais à mon avis pas avant deux mois, va falloir être patiente !!!

et à priori ils n'ont pas la clim !! :roll: :roll:

bref on verra,
bon aujourd'hui je dois faire du télétravail mais je n'y arrive pas à cause de la chaleur, tant pis je fais le minimum et je ferai je pense des heures supps semaine prochaine quand il fera moins chaud pour rattraper

j'ai trop du mal dès que je bouge, j'ai l'impression que je vais tomber
et mon cerveau mais dès que j'essaye de l'activer , j'entre en surchauffe, j'ai du m'y reprendre une quinzaine de fois avant de me souvenir de mon mot de passe de mon pc boulot , impossible de m'en souvenir alors que je le fais des dizaines de fois par jour!

Bon allez zou je vais m'hydrater, boire, boire,
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 25 juil. 2019, 11:48

j'ai une méga boule à l'idée d'aller à la salle de sport

:arrow: sportivement j'ai peur de pas pouvoir assurer mais surtout ...
:arrow: suis-je capable de m'astreindre à quitter 4x/semaine mon foyer pour moi-même?
moi qui ai toujours tout donner à mes enfants, mon compagnon, ma maison ?
c'est un tel changement !!! j'ai bcp d'appréhension à franchir le cap même si je sais que je dois le faire, ma psy a suffisamment taper sur le clou qui fait mal ....

Changer sa façon de fonctionner, c'est vraiment dur ...
et j'ai l'impression de manquer tellement de courage depuis mon burn out, j'ai l'impression d'être devenue si faible

Enfin zou faut que j'y arrive! :haltere:
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

nini73
Petit pingouin
Petit pingouin

Message non lu par nini73 » 25 juil. 2019, 14:11

Coucou
Bravo pour ta pesée et pour ton inscription à la salle de sport ! Ça aide énormément dans la perte de poids .
A cause de ma grossesse j'avais dû interrompre mon abonnement. Je reprends normalement le 1er septembre.
Bon courage

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 25 juil. 2019, 14:49

Merci nini pour tes encouragements, il m'en faut car l'inscription n'est pas encore faite! c'est ce soir, et chérichou vient de m'envoyer un sms pour me dire qu'il n'est pas motivé, s'il se dégonfle oserais-je aller m'inscrire seule ? :roll: :roll:

plus que mon manque de confiance en mes capacité à faire de l''exercice, c'est un manque de confiance en mes capacités de prendre du temps pour moi-même hors de la maison qui me stresse le plus.
j'ai franchi un énorme pas en avant depuis un an en acceptant de prendre du temps pour moi à la maison (lire, regarder un film, etc.) mais hors de la maison je n'ai pas encore réussi à part des sorties ponctuelles mais plutôt rares. j'avais bien tenté la piscine, j'ai pris deux cartes en tout (20 séances) mais il m'a fallu 6mois pour écouler mes séances, j'avais aussi fait un planning mais j'ai jamais su m'y tenir. bon là il y avait d'autres obstacles, les horaires étaient très contraignants, et la piscine très bondée, ça m'a pas mal découragée. ici il y a moins de contrainte d'horaires vu que c'est ouvert toute la journée jusque tard, donc les contraintes c'est vraiment accepter de quitter la maison pour prendre soin de son corps

tu as pratiqué la salle pendant combien de temps ? plutôt cardio ? machines de muscu? comment as tu composé ton progamme ? le respo de la salle t'a aidé? combien as-tu d'enfants ? pas trop dur de combiner entrainements et vie de famille? tu y vas combien de fois? quand tu as commencé, tu te souviens après combien de temps tu as vu u changement sur ta silhouette?

bon allez chérichou termine dans 15 minutes le travail, pourvu qu'il soit ok qu'on aille s'inscrire et faire une séance, même si vu la chaleur, ça sera plutôt une séance découverte ....

impossible de profiter de ma belle terrasse, il y fait 47°C :shock: :shock: :shock: :shock:
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 25 juil. 2019, 16:33

Non non non ne craque pas !!!

Même s'il ne veut pas, vas-y seule ! Vraiment ! C'est pas parceque lui a la flemme que tu dois ne rien faire .... il veut pas tampis pour lui toi tu vas devenir une bombasse !!! :grin:
Image

Accro aux régimes stupides :grin:

Objectif : 58kg --- Objectif Septembre : 64

Top départ le 01.01.2019

* 01.2019 : 64.9
* 01.2019 : 63.0 (-1.9)
* 02.2019 : 63.3 (+0.3)(-1.6)
* 03.2019 : 62.2 (-1.1)(-2.7)
* 04.2019 : 63.5 (+1.3)(-1.4)
* 05.2019 : 64.1 (+0.6)(-0.8)
* 06.2019 : 63.5 (-0.6) (-1.4)
* 07.2019 : --
* 08.2019 : 65.6 (+2.1)(+0.7)

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 25 juil. 2019, 19:48

Coucou

Alors voilà on a été à la salle, chéri voulait pas y aller, mais après coup il m'a remercié de l'avoir motivé.
c'est une salle de sport indépendante, pas comme les chaînes de salles qui envahissent les villes, et du coup j'ai le sentiment que la clientèle est pleine de testostérone, enfin je vais pas émettre un jugement et attendre plusieurs séances pour me faire une opinion, en tout cas aujourd'hui j'étais la seule femme, du coup pas très évident de se lancer sur les machines au milieu de toute cette testostérone, ça m'a vraiment fait du bien d'être accompagnée de mon chéri pour cette première fois

alors vu la canicule et qu'ils ont la clim que dans la salle de muscu, pas dans la salle de cardio !!! j'ai fait:
30 minutes de marché à rythme tranquille sur le tapis pour maitriser la fréquence cardiaque conseillé pour la perte de graisse
30 minutes d'appareil de muscu
j'ai testé une machine pour abo, deux machines pour abducteurs, la presse, un soulevé de jambes, et deux ou trois machines pour les bras, j'étais un peu grave paumée dans cet enfer de machines où les gars semblaient si à l'aise

faut que je potasse sur internet à la recherche d'un circuit conseillé pour femmes, ça doit bien exister.
sinon si je vais réguliuèrement peut être je sympathiserai avec le gars qui tient la salle et qu'il me conseillera, quand j'en avais fait il y a 20 ans, ça s'était passé comme ça mais il avait fallu quelques séances pour que le courant passe.

sinon au cours d'abdo il y avait personne, tu m'étonne vu la canicule !: bref je verrai là j'ai peut être plus de chance de croiser des femmes, je verrai

finalement j'ai d'abord pris abo un mois car plus trop de sous, et si j'arrive à être sérieuse le mois, alors je verrai pour reprendre 3 mois

bref même si c'était pas une séance de ouf,le premier pas est franchis, et de ça je crois que je peux être fière, c'était quandmême une dure décision à prendre
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 26 juil. 2019, 07:44

Image 66,5 ce matin

Poids stable malgré que j'ai peu mangé hier, la chaleur et le manque de sommeil continue à le faire de la rétention d'eau, j'ai des chevilles énormes :cry: :cry: :cry:

hier j'ai mangé:
matin : un yaourt grec + flocons davoine mélange maison avec graines et fruits secs
midi : petite portion de taboulé, et salade de tomate/concombres
collation : un mini brownie, pfff quelle idée d'avoir voulu rangé le tiroir de collations des filles !!!!
souper : poireau vapeur, saumon fumé, deux cuillères de riz/lentilles

Départ au camping tout à l'heure, je vais essayer de me maintenir pour pouvoir découvrir le 65 semaine prochaine.

Bizzzz
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 26 juil. 2019, 11:58

coucou

ce matin j'avais manucure, me voilà avec des ongles tout beaux!
sac pour partir en camping prêt
maison pas en ordre mais avec cette chaleur je n'y arrive vraiment pas

j'ai déjà mangé car j'avais faim:
deux oeufs mollets avec un peu de parmesan, une tranche et de demi de filet de dinde, concombre, olives noires
et ce matin traditionnel yaourt grec, flocons avoine

et là je cherche à rassembler ma motivation pour aller à la salle de sport en solo mais c'est pas évident
je souffre vraiment de cette chaleur
et j'ai déjà une demi-heure de marche pour y aller, enfin ainsi je commence déjà le cardio car en plus c'est tout en côte
chérichou ne rentre pas avant 15h alors je me dis que voilà j'ai le temps d'aller faire une séance et de commencer à tenir les objectifs que je me suis fixés

j'ai envie de tenir un cahier avec les exos que je vais faire pour suivre ma progression mais peur que les hommes plein de testo se foutent de ma poire :roll: :roll: :roll:
mais m'entraîner sur les machines un peu au hasard sans suivre en programme, ça ne me dit rien qui vaille ....

bon allez zou faut que j'affronte mes angoisse d'aller dans ce milieu d'homme et que je me lance à l'eau, en plus là avec la chaleur et les vacances, c'est plutot calme c'est un bon moment pour m'initier je pense, même si du coup ça met la barre plus haut vu que je souffre aussi à fond de la chaleur

alllez zou je me motive, il faut .......arrêter de penser et just do it .....
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 26 juil. 2019, 15:11

Coucou
Voilà I did it :haltere:
Ma première séance en solo !

D'abord la salle est plus loin que ce que je pensais Chérichou m'avait dit 30 min, il m'en a fallu 45 à l'aller et 40 au retour, à l'aller c'est que de la côte !!
Par contre trajet agréable, 3/4 du trajet via un bois.

En mauvais temps je Checkerai le bus, sinon aller à pied ça prend bcp de temps en s mais je me dis que ça fait partie de l'entraînement

En salle j'ai fait 30 minutes de vélo, trop chaud et surtout après les 45 minutes de marche en Côte ! Et ensuite 30 minutes de machine, que les jambes

Eh ben je suis contente de moi et doublement d'avoir réussi ces deux séances par canicule

Allez chéri hou vient d' arriver direction camping pour se relaxer

Bisous
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Joke13
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre
Où avez vous connu ce site ? : par des amies

Message non lu par Joke13 » 26 juil. 2019, 23:40

allez Keggo, on ne lâche rien !!! très bonne idée que la muscu
j'en ai fait pas mal, d'ailleurs j'ai bien envie de reprendre, je préfère être avec des hommes car les filles
m'agacent avec leurs manières et leur tenue :lol: :lol: :lol:

Image
:arrow: Début diète cétogène le 14 mai 2018 à 87,400 kg.
:arrow: Poids actuel : 68,100 kg :arrow: Perte - 19,300 kg

:arrow: TP -13 cm ; TT -13 cm ; TH -18 cm
1,75 m – Hypothyroïdie de Hashimoto - Lévothyrox 100mg -

mon journal viewtopic.php?f=14&t=19923
ma présentation viewtopic.php?f=1&t=19933

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum
Où avez vous connu ce site ? : INTERNET

Message non lu par MONA BLUES » 27 juil. 2019, 22:49

Keggoya a écrit :
25 juil. 2019, 10:36
j'ai du m'y reprendre une quinzaine de fois avant de me souvenir de mon mot de passe de mon pc boulot , impossible de m'en souvenir alors que je le fais des dizaines de fois par jour!
Comme toi surchauffe, j'ai tapé 3 fois un mauvais code pour un paiement par carte de crédit. Avec la fraicheur, j'ai retrouvé mon cerveau et devrais obtenir un nouveau code d'ici peu.
Ton poids est super !
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
[/color]Image. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .[/color]
.

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 29 juil. 2019, 09:24

Image : retour à 67,6 ce matin :evil: :evil: :evil:

Purée les weeks-ends au camping ça n'est jamais évident.

Ici nous prenions la relève de maman vendredi soir qui était là depuis une semaine avec les filles.
Elle nous a laissé un frigo blindé, et comme dimanche on devait couper le courant, fallait finir un max de trucs pour pas gaspiller .... ma cousine a aussi terminé sa saison de camping et est partie samedi en nous laissant du gâteau et des glaces :evil: :evil: :evil:

Donc on a pas mangé équilibré, plutôt gras, et de trop.
C'est dingue comme je préfère manger un truc même si je n'en ai pas envie plutôt que de le voir aller à la poubelle alors que je sais que je vais le regretter en montant sur la balance, mais rien à faire je ne sais pas jeter. A la maison heureusement le congélateur permet de sauvant sauver la mise, mais en camping c'est pas le cas. Pffff :evil: :evil:

Bon allez zou faut que je dégage ce kilo rapidement pour reprendre ma route, normalement week-end prochain pas de camping, Chérichou travaille. On verra.

Cette semaine, je suis censée tester ma première semaine complète à la salle de sport en ayant les enfants et en travaillant.
La semaine passe j'ai démarré le jeudi où je faisais du télétravail, donc c'était un rythme différent même si je suis contente de l'avoir fait en dépit de la canicule.

Je veux profiter ici des vacances scolaires pour essayer de prendre goût à cette activité avant de devoir rajouter l'école, et donc le suivi des leçons, dans l'organisation de la semaine, et probablement aussi augmenter encore mon temps de travail d'un jour à partir d'octobre ....

Donc là je garde les filles, et dès que Chéricou rentre du travail, je vais à la salle, je crois que je vais essentiellement faire du cardio aujourd'hui j'ai un peu les muscles des jambes qui tirent, mais c'est bon signe ;-)

Bon allez faut pas que je laisse ce kilo repris me déprimer, mais c'est vraiment usant d'avancer aussi lentement, toujours en crabe.
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 30 juil. 2019, 07:26

Image : retour à 67,3 ce matin

Un peu découragée et épuisée avec cette chaleur qui fait de mes nuits un enfer
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 30 juil. 2019, 16:38

Coucou

Bon pas la forme. Depuis notre retour du camping je suis angoissée à mort. Impossible de me souvenir si j'ai bien actionné le cliquet de sécurité du frigo de la caravane qu'on avait laissé tourné sur demande de mes parents avec boissons fraîches, beurre, etc. pour quand ils y retournent prochain week-end.

Impossible de me défaire de mes angoisses, j'ai cauchemardé toute la nuit. Sans le cliquet, le frigo a tendance à s'ouvrir car il ne jointe plus très bien. et du coup j'ai cauchemardé à mort, compresseur en surchauffe, incendie, bref une vraie paranoia. depuis lundi j'essaye de me rassurer et de me dire que j'ai fermé le cliquet, mais impossible d'en être certaine et de me tranquilliser. au point d'avoir des paplipations, des sueurs, la poitrine serrée, bref, impossible de rester comme ça. du coup j'ai rien de trouver de mieux que de faire l'aller-retour ce matin (250km!!!) pour aller vérifier, et évidemment j'avais bien sûr fermé :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Depuis mon burn out, je dois répéter les gestes du quotidien 3 à 5 fois tellement ma mémoire a été défaillante, et l'est encore. C'est usant. Le médecin m'a prévenu que c'était normal et que ça fait partie du processus de guérison et que c'est pour ça qu'on est plus lent au travail qu'avant car effectivement on revérifie tout plusieurs fois. C'est en train de me miner, car ça me fatigue de tout vérifier, mais je n'arrive pas à juste "m'en fiche" et me dire que c'est bon ainsi.

Pour cette histoire de frigo, j'avais beau me dire que j'avais fermé à 99%, il restait le 1 % .... et avec ce 1% le risque d'incendie non négligeable vu les fortes températures atteintes dans la caravane quand tout est fermé (jusqu'à 55°C). Il m'était impossible de courir ce risque.

Du coup je suis arrivé à 11h au bureau au lieu de 9h, mais tant pis, de toute façon c'est calme, tous les chefs sont en congé. Mais ce soir j'ai besoin de dormir sur les deux oreilles, vraiment cette nuit je me suis endormie dans la douleur et réveillée plusieurs fois en sursaut avec cette image d'incendie qui me hantait.

Je pensais pas qu'un burn out avait autant de conséquences ....

Enfin bref, sinon j'essaye d'avoir le moral comme je peux.
Avec Chérichou on est dans une période d'accalmie. Il a mis l'alcool de côté depuis je sais pas 1mois et demi ? peut-être deux ? je tiens pas trop un calendrier mais je sais que ça commence à faire un moment qu'il tient bon, une fois de plus j'ai de l'espoir, je me dis qu'un jour ça sera bien la bonne? il est aussi plus attentif à la nourriture et se rend compte qu'il cuisinait pas bien ces derniers temps, donc c'est bien, ça avance petit à petit ..... je crois que se réinscrire à la salle, ça lui a fait du bien.

En parlant de salle, faut que je trouve le courage d'y aller tantôt mais je dois aussi aller déposer les enfants à dormir chez ma mère ce soir alors j'espère que j'aurai encore le courage d'y aller après avoir emmené les enfants. Aujourd'hui je crois que je vais faire que du cardio et laisser mes jambes se reposer, j'ai de bonnes courbatures des exos d'hier !

j'ai par ailleurs lu qu'il faut laisser les muscles se reposer 48h entre deux séances, donc je me dis que si je tiens mon rythme je devrais faire jambes le lundi, bras, le mardi, et rebelote jeudi et vendredi. mais les machines pour les bras je suis encore pas très à l'aise car cette zone est pleins de mecs bodybuildés, alors que le coin des appareils pour les jambes est plus tranquille. Bref je verrai bien. c'est dingue en plus de trouver la force de faire de l'exercice, il faut aussi lutter contre plein de préjugés et complexes, c'est vraiment pas facile. j'ai envie de peut être essayer le rameur ???

sinon pour la muscul j'ai fait des séances de 5 fois 10 répétitions par machine et hier j'avais quand même plus de poids que l'autre fois.
j'ai trouvé sur un site pour femmes que pour prendre en volume musculaires et il faut faire des séries de 10 avec le plus de poids possible, mais que pour s'affiner, se sculpter, et faut faire plutôt 4 séries de 20 à 25 répétitions avec charges moindres, donc je vais corriger ça la prochaine fois.
je voudrais me tenir un petit cahier pour suivre ma progression mais idem je me sens gênée vis-à-vis des mecs qui s’entraînent au feeling, du moins c'est le sentiment que ça donne. j'ai pourtant lu sur plein de sites qu'il vaut mieux avoir un programme pour notamment faire attention de ne pas toujours solliciter les mêmes muscles et bien laisser 48h entre deux séances pour le même groupe musculaire.

bref je trouve dommage que la salle ne propose pas des fiches avec des programmes à suivre.
je trouve que ça serait vraiment un plus.
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

babylou
Accro du clavier
Accro du clavier
Où avez vous connu ce site ? : une signature sur un autre sit

Message non lu par babylou » 30 juil. 2019, 19:32

coucou
peut être -pour tes 'débuts'- peux tu trouver un tel 'programme' * sur internet ... !

Bon courage kego et ne t'inquiète pas trop <du public>... ils ne font attn. qu'à eux mêmes :wink:
Souvent, sont pourtant très serviables quand on leur pose une question sur 1 machine, fonctionnement. ..

* moi j'ai tjrs 'pris' les poids les + petits légers en salle

Bonne soirée bye
JDB babylou
♡♡ ☆ 3 3 9 6 8 1 5 ☆ ♡♡ https://youtu.be/WAsR-cTPjww
ENJOY YOUR LIFE
Image
ma silhouette de rêve ? Tjrs celle de Tina Turner & vive sa pêche - HA HA :lol: CARAMBA !!!!!
Image
Image

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 30 juil. 2019, 22:02

Merci pour tes encouragements babylou

BOn alors rentrée à 19h45 après avoir du gérer un énorme caprice de ma petite, je suis rentrée éreintée !!!!! Je n'avais absolument pas envie d'aller à la salle et puis je me suis si dit je suis mes envies je n'y arriverai jamais..... Alors je me suis dit ma vieille just do it et j'y suis allée

J'ai fait 60 min de vélo, le deuxième modèle avec un dossier, j'ai trouvé ça un peu plus dur au niveau du mouvement, je sais pas si c'était un impression ? En tt cas ma montre a détecté ça comme du vélo elliptique alors que le vélo classique elle détecté comme de la marche ??? Mais qu'est ce que c'est long et barbant

Après ça je n'avais plus le courage pour de la muscu je n'avais q'une envie un bain chaud

Puree c'est vraiment pas facile de se mettre au sport...

Demain repos
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 31 juil. 2019, 07:46

Image : retour à 66,6 ce matin

Retour du chiffre du 👿 👿 👿 👿

Vais je enfin pouvoir mettre le cap tout doucement vers le 5? En tout cas pas de camping ce week-end ça devrait aider

Mais bon sang que je suis, fatiguée !!
J'ai pourtant dormi tranquillement après avoir régler cette histoire de frigo. 😭
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Répondre