Kegoya doit arrêter de manger ses émotions

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: Kegoya doit arrêter de manger ses émotions

Message non lu par Keggoya » 19 oct. 2019, 11:17

Coucou les filles

Un petit passage pour continuer à vous donner des nouvelles.

J'ai un passage à vide, ces deux dernières semaines ont été éprouvantes.
Tout d'abord rechute alcool de MR pendant 4 jours, 4 jours en enfer à me stresser comme une dingue car il était en congé à la maison avec les enfants pendant que je bossais. Ca faisait 4 mois qu'il tenait le bon bout et vlan d'un coup bim tout à recommencer à nouveau , une fois de plus. L'orage est passé mais j'en ai trop marre ... mais je n'arrive pas à le quitter pour autant :-/

Et en parallèle j'ai du gérer au travail une situation tendue. Ma collègue a été poussée vers la sortie, mon chef également, et on m'en a débarqué un nouveau pour remettre de l'ordre qui lors de mon premier entretien avec lui a sorti que j'avais été une erreur d'engagement et qu'il ne reproduirait pas la même erreur pour le prochain engagement. Ambiance. Et le prochain engagement n'aura pas lieu avant 2020, donc ma charge de travail explose. Sauf que je ne travaillerai pas plus, plein de choses ne seront pas faites, tant pis, je ne m'en rendrai plus malade et s'ils me poussent trop, je retomberai en certif, point barre.

Avec tout ça, inutile de vous dire que j'ai mangé mes émotions ++++ , donc retour à 68 :evil:
J'essaye de faire le vide en moi pour surmonter tout ça, c'est raide, mais j'y arriverai.

J'espère que vous allez bien de votre côté. J'essayerai de passer vous lire plus tard.

Bizzz
Objectifs (1m60)
1. Quitter "Excès de poids" (61-68kg) 01/01/19 70kg -> atteint le ??
2. Quitter "Léger surpoids" (56-61kg)
3. Rester en "Poids de forme" (47-56kg)
Mon journal

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 22 oct. 2019, 10:46

Keggoya a écrit :
19 oct. 2019, 11:17
Coucou les filles

Un petit passage pour continuer à vous donner des nouvelles.

J'ai un passage à vide, ces deux dernières semaines ont été éprouvantes.
Tout d'abord rechute alcool de MR pendant 4 jours, 4 jours en enfer à me stresser comme une dingue car il était en congé à la maison avec les enfants pendant que je bossais. Ca faisait 4 mois qu'il tenait le bon bout et vlan d'un coup bim tout à recommencer à nouveau , une fois de plus. L'orage est passé mais j'en ai trop marre ... mais je n'arrive pas à le quitter pour autant :-/

Et en parallèle j'ai du gérer au travail une situation tendue. Ma collègue a été poussée vers la sortie, mon chef également, et on m'en a débarqué un nouveau pour remettre de l'ordre qui lors de mon premier entretien avec lui a sorti que j'avais été une erreur d'engagement et qu'il ne reproduirait pas la même erreur pour le prochain engagement. Ambiance. Et le prochain engagement n'aura pas lieu avant 2020, donc ma charge de travail explose. Sauf que je ne travaillerai pas plus, plein de choses ne seront pas faites, tant pis, je ne m'en rendrai plus malade et s'ils me poussent trop, je retomberai en certif, point barre.

Avec tout ça, inutile de vous dire que j'ai mangé mes émotions ++++ , donc retour à 68 :evil:
J'essaye de faire le vide en moi pour surmonter tout ça, c'est raide, mais j'y arriverai.

J'espère que vous allez bien de votre côté. J'essayerai de passer vous lire plus tard.

Bizzz
Coucou ma petit Kego !!!

Trop trop contente d'avoir de tes nouvelles :love5: :love5: :love5: :love5: :love5:

Même si je vois que c'est pas la super forme, et tendu au niveau de la maison et du boulot :sad:

Pour ton mari je ne sais quoi te dire, c'est une putain de maladie quand même l'alcool pffff, j'ai tellement vu mes parents se bouffer pour ça ! Et maintenant ma seule peur depuis le décès de ma mère c'est que mon père retombe dedans ...

Pour ton boulot je sais que ce n'est pas facile, mais comme tu le dis il faut réussir a passer au dessus et au pire tu tires sur la corde et tu repars en "maladie"

Niveau poids laisse passer la mauvaise passe, prends soin de toi, souffle un bon coup c'est le principale

Je t'embrasse et j'espère te relis bientôt :love14: :love14:
Image

Accro aux régimes stupides :grin:

Objectif : 58kg --- Objectif Septembre : 64

Top départ le 01.01.2019

* 01.2019 : 64.9
* 01.2019 : 63.0 (-1.9)
* 02.2019 : 63.3 (+0.3)(-1.6)
* 03.2019 : 62.2 (-1.1)(-2.7)
* 04.2019 : 63.5 (+1.3)(-1.4)
* 05.2019 : 64.1 (+0.6)(-0.8)
* 06.2019 : 63.5 (-0.6) (-1.4)
* 07.2019 : --
* 08.2019 : 65.6 (+2.1)(+0.7)

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 26 oct. 2019, 08:33

Salut les filles

Je prends le temps de vous donner des nouvelles.

Tout d'abord enfin une bonne nouvelle, Chérichou a signé son CDI ! après un mois d'incertitude, est-ce qu'ils allaient le garder? nous voilà enfin rassurés. Pfff ils ont attendu le dernier jour de son contrat pour lui dire, je trouve ça dingue quand même! et l'autre bonne nouvelle c'est qu'il craignait bcp passer en horaire de nuit, et non ils le gardent à la pause 6-14h.
Nous voilà avec un stress en moins car je redoutais trop la case chômage pour lui.

Pour l'alcool il s'est à nouveau ressaisi, la crise aura donc duré 5 jours, ça m'a semblé une éternité. Mais pour en avoir beaucoup parlé au médecin, je sais que ces crises font parties du processus de guérison et que je dois les accepter si je veux continuer mon chemin avec lui. Avant cette crise il avait tenu 3-4 mois, pourvu qu'il soit à nouveau bien reparti.

En fait lui et moi on a un peu le même problème, on a beaucoup de mal à gérer nos émotions. Le truc c'est que moi je me jette dans la bouffe pour passer le cap, et lui ben il a eu la très mauvaise idée de se réfugier dans l'alcool. Là sa crise c'est lié au fait qu'il n'arrivait pas à affronter l'incertitude de sa fin de contrat, le fait qu'on lui disait pas du tout si on envisageait le garder ou pas, il n'arrivait pas à supporter ce stress.

Ici je n'ose plus trop monter sur la balance, je crois que je suis à 68,5, voire 69 :oops: :evil:
car moi aussi j'ai eu du mal à vivre l'incertitude qu'il passe peut-être en mode de nuit, qu'il retombe au chômage, etc.
En parallèle j'ai du gérer le départ simultané de trois collègues, le non remplacement de celle qui avait été embauchée pour faire le travail que je ne sais plus faire depuis que je suis en reprise médicale, et donc une surcharge de travail directe sur mes épaules, et l'arrivée d'un nouveau chef.
A ça s'ajoute l'inquiétude pour ma maman dont la santé se dégrade, de nouveau aussi des ennuis pulmonaires chez ma petite fille ...

Bref le mois d'octobre a été vraiment dur. Et encore une fois j'ai fait comment pour affronter tout ça ? je me suis réfugiée dans la nourriture, et les conséquences sont ce qu'elles sont. JE peux faire tous les efforts que je veux pour perdre du poids, tant que je n'arriverai pas à régler mon problème de gérer mes émotions au travers de la nourriture, je serai condamnée à avoir un poids instable, yo yo, à la baisse dans les moments de ma vie où je vais bien, et qui regrimpe en flèche quand je dois affronter des coups durs. Et la vie n'est jamais un long fleuve tranquille, aussi attendre que les orages passent, ce que j'ai toujours fait, pour avoir un poids stable, c'est pas la bonne solution. Il faut vraiment que je trouve comment détacher la nourriture de mes émotions. Le truc c'est que j'ai déjà lu, essayé un tas de trucs, j'échoue constamment et je me sens vraiment démunie pour y arriver. Ici j'ai discuté avec une bénévole qui a aussi fait un burn out, on a un peu parlé nourriture car elle cuisine le dimanche pour toute la semaine (comme toi twin ;) et bref elle m'a dit qu'elle avait son burn out, en un an elle est passée de 60 à 100 kg! du coup je me dis que je m'en sors pas trop mal d'être passée de 55 à 70, ça aurait pu être pire. Bon après elle, elle a réussi à tout reperdre en un an, c'est hallucinant, car moi depuis un an que j'ai constaté les dégats, j'ai pu au mieux de l'année descendre à 65 mais la fin de l'année approche et je me rapproche à nouveau dangereusement de 70, donc une année inefficace à ce niveau là.

Bon je vais allez siroté un thé, j'ai mal partout nuit infernale avec ma puce qui crache ses poumons :cry: :cry:
Objectifs (1m60)
Mon journal

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 28 oct. 2019, 11:52

Keggoya a écrit :
26 oct. 2019, 08:33
Salut les filles

Je prends le temps de vous donner des nouvelles.

Tout d'abord enfin une bonne nouvelle, Chérichou a signé son CDI ! après un mois d'incertitude, est-ce qu'ils allaient le garder? nous voilà enfin rassurés. Pfff ils ont attendu le dernier jour de son contrat pour lui dire, je trouve ça dingue quand même! et l'autre bonne nouvelle c'est qu'il craignait bcp passer en horaire de nuit, et non ils le gardent à la pause 6-14h.
Nous voilà avec un stress en moins car je redoutais trop la case chômage pour lui.

Pour l'alcool il s'est à nouveau ressaisi, la crise aura donc duré 5 jours, ça m'a semblé une éternité. Mais pour en avoir beaucoup parlé au médecin, je sais que ces crises font parties du processus de guérison et que je dois les accepter si je veux continuer mon chemin avec lui. Avant cette crise il avait tenu 3-4 mois, pourvu qu'il soit à nouveau bien reparti.

En fait lui et moi on a un peu le même problème, on a beaucoup de mal à gérer nos émotions. Le truc c'est que moi je me jette dans la bouffe pour passer le cap, et lui ben il a eu la très mauvaise idée de se réfugier dans l'alcool. Là sa crise c'est lié au fait qu'il n'arrivait pas à affronter l'incertitude de sa fin de contrat, le fait qu'on lui disait pas du tout si on envisageait le garder ou pas, il n'arrivait pas à supporter ce stress.

Ici je n'ose plus trop monter sur la balance, je crois que je suis à 68,5, voire 69 :oops: :evil:
car moi aussi j'ai eu du mal à vivre l'incertitude qu'il passe peut-être en mode de nuit, qu'il retombe au chômage, etc.
En parallèle j'ai du gérer le départ simultané de trois collègues, le non remplacement de celle qui avait été embauchée pour faire le travail que je ne sais plus faire depuis que je suis en reprise médicale, et donc une surcharge de travail directe sur mes épaules, et l'arrivée d'un nouveau chef.
A ça s'ajoute l'inquiétude pour ma maman dont la santé se dégrade, de nouveau aussi des ennuis pulmonaires chez ma petite fille ...

Bref le mois d'octobre a été vraiment dur. Et encore une fois j'ai fait comment pour affronter tout ça ? je me suis réfugiée dans la nourriture, et les conséquences sont ce qu'elles sont. JE peux faire tous les efforts que je veux pour perdre du poids, tant que je n'arriverai pas à régler mon problème de gérer mes émotions au travers de la nourriture, je serai condamnée à avoir un poids instable, yo yo, à la baisse dans les moments de ma vie où je vais bien, et qui regrimpe en flèche quand je dois affronter des coups durs. Et la vie n'est jamais un long fleuve tranquille, aussi attendre que les orages passent, ce que j'ai toujours fait, pour avoir un poids stable, c'est pas la bonne solution. Il faut vraiment que je trouve comment détacher la nourriture de mes émotions. Le truc c'est que j'ai déjà lu, essayé un tas de trucs, j'échoue constamment et je me sens vraiment démunie pour y arriver. Ici j'ai discuté avec une bénévole qui a aussi fait un burn out, on a un peu parlé nourriture car elle cuisine le dimanche pour toute la semaine (comme toi twin ;) et bref elle m'a dit qu'elle avait son burn out, en un an elle est passée de 60 à 100 kg! du coup je me dis que je m'en sors pas trop mal d'être passée de 55 à 70, ça aurait pu être pire. Bon après elle, elle a réussi à tout reperdre en un an, c'est hallucinant, car moi depuis un an que j'ai constaté les dégats, j'ai pu au mieux de l'année descendre à 65 mais la fin de l'année approche et je me rapproche à nouveau dangereusement de 70, donc une année inefficace à ce niveau là.

Bon je vais allez siroté un thé, j'ai mal partout nuit infernale avec ma puce qui crache ses poumons :cry: :cry:
Coucou Kegoooo !!! Oui je suis ultra heureuse de te lire à chaque fois :grin:

Alors alors ? Comment tu vas en ce début de semaine ?

Bon je vois déjà que tu peut souffler un peu concernant le boulot et l'addiction de MR c'est qui est déjà pas mal, c’était un énorme stress tous ça ...

Et comment va ta fille ? On va arriver dans les mauvaises périodes ou on va tous tombé malade les uns après les autres à la queue leuleu ...et ta maman ? pas de gros problème de santé j'espère ???

Pour le boulot, fais à ton rythme, je sais que c'est dure de ne pas se mettre la pression, mais apparemment de toute façon quoi qu'il arrive ça ne leur va jamais, ils ne font rien pour t'aider en plus ..... après je sais que c'est plus facile o dire qu'à faire....

Je pensais à toi ce weekend, as tu essayé l'hypnose en plus des tes séances chez le psy pour ton burn-out ? et tous le reste ?

Allez allez ça va le faire tkt, bon la balances est pas cool mais bon elle a toujours était méchante avec nous de toute façon cette garce ! Tu as bien raison de ne pas monter dessus a quoi ça sert au final a rien sauf a nous pourrir encore plus le moral ....

Tu peux essayé de te mettre des petits défis un par semaine jusqu’à noë, je sais que tu aimes les petites listes a cocher :grin: :grin: :grin: , sans te peser, des petits trucs tous simple, genre cette semaine pas de grignotages et en récompenses a un carré de chocolat le soir avec le thé, puis la deuxième semaine, ajouter plus de fruit et légumes, tu vois ?? reprendre le rythme tous doucement ou lieu de se priver d'un coup et de recraquer surtout que ça va être noël avec tous les chocolat :oops: :oops: et hop le 25 décembre pesée cadeau de noel :grin: :grin:

Allez je te laisse, je t'embrasse fort :love14: :love14:
Image

Top départ le 01.01.2019

babylou
Addictopassionné
Addictopassionné
Où avez vous connu ce site ? : une signature sur un autre sit

Message non lu par babylou » 28 oct. 2019, 15:44

petit coucouImage
bon courage, Kego :love1:

dans ton titre : y a surtout 《 émotions 》
sûrement alors as-tu déjà essayé sur 1 long terme les fleurs de Bach
https://penseenaturelle.fr/fleurs-de-ba ... ionnelles/ ?

:love8:
ENJOY YOUR LIFE
. Image
♡♡ ☆ 3 3 9 6 8 1 5 ☆♡♡

Image
& qques kg sont encore partis ... trop bien :smile: !

. . . . . . . . . Image
Image

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 04 nov. 2019, 12:18

Un petit passage pour te faire un petit coucou

J'espère que tu vas bien ? Et que tu arrives a prendre un peu de temps pour toi et souffler un peu

Je t'embrasse

:love14:
Image

Top départ le 01.01.2019

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 12 nov. 2019, 23:05

coucou

bon alors qu'en août j'avais plutôt le vent en poupe, décidément j'ai coulé à pic à partir de septembre
me prenant de pleine face l'effet yo-yo
je suis dans une situation assez pénible au travail depuis septembre et ça a grave fait remonter en flèche le stress et mon défaut de manger mes émotions, a ça s'est ajouté la lassitude de tout contrôler et bim bam boum place au yo yo
je ne me pèse plus très souvent, hier j'ai osé le faire et j'ai grave paniqué 69,7 à nouveau ! comment c'est possible :-/

la preuve que mes émotions continuent à diriger mon corps et pas dans le bon sens
je peux faire tout les efforts que je veux , j'avancerai nulle part tant que j'aurai pas compris comment ne pas gérer mes émotions au travers de la nourriture, mais j'ai beau retourné tout ça dans ma tête, je n'arrive pas à régler ce problème

sinon à part ça je passe pas mal de bons moments, mais je me sens ultra serrée dans mes vêtements

faut que je me reprenne en main sinon je vais franchir cette foutue dizaine, je peux pas, au secours!
Objectifs (1m60)
Mon journal

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 14 nov. 2019, 15:03

Coucou ma petite Keggo !! Comment vas tu ?

Bon je vois que tu es toujours dans la tourmente, si je peux appeler ça comme ça :cry:

aaaah ce boulot te pompe toute ton énergie, c'est chiant que même mais bon je sais qu'avec le bout on ne peut souvent pas faire autrement, et quand on est déjà fragilisé comme toi, c'est encore plus destructeur .... Tu as garder tes jours de repos du coup ? Je me souviens que tu devais redemandé l'accord de ton médecin

Pour le poids, je comprends le choc que ça a dû te faire :shock: aîe aïe aïe :cry: je ne sais quoi dire quoi faire pour t'aider, mais j'aimerai tellement réussir a t'aider dans ce chemin si compliqué

J'espère que les bons moments que tu passes, font que tous de même tu vas bien, malgré la prise de poids.

Je t'embrasse :love14:
Image

Top départ le 01.01.2019

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 14 nov. 2019, 20:51

coucou

merci twin pour ton soutien

ouais le boulot ça pourrit parfois vraiment la vie et pas tjrs facile d'en changer, parfois c'est encore pire ailleurs :-/

côté poids, ben non ce yo yo me plait pas du tout mais j'essaye de ne pas trop me focaliser là dessus pour pas déprimer, ce qui m'embête le plus c'est que j'ai le ventre hyper tendu et dur et de grandes douleurs à l'estomac qui m'empêchent parfois de dormir, je vais essayer d'aller voir le médecin pour voir ça d'un peu plus près, c'est la première fois que j'ai ça et ça dure depuis déjà deux voire trois semaines, mais bon je pense que je connais la réponse et que c'est ce foutu stress.

mais sinon oui je passe bcp de bons moments avec mes enfants, pour moi-même et je m'accroche à tout ça pour garder la tête hors de l'eau.

bizzzz
Objectifs (1m60)
Mon journal

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 16 nov. 2019, 20:43

Coucou

Bon ça me pèse vraiment trop de revoir mon ventre aussi enflé, alors que j'avais commencé à progresser.
En plus j'ai constamment mal à l'estomac depuis un mois. Mon corps doit être détraqué.
Mais je suis trop fatiguée pour me relancer dans un marathon alimentaire et trop de restrictions. Mais je dois arrêter de faire l'autruche, ça ne me réussit pas du tout. Alors c'est décidé je me reprends en main, dès demain.

Au programme:
- remettre ma montre fitbit (je ne la porte plus depuis septembre) : objectif bouger +, 10.000 pas/jour ou 2000 kcal/jour
- grignoter moins et plus sain : retour aux fruits secs, mandarines, etc. avec un seul carré de chocolat/jour
- diminuer mes portions alimentaires aux repas : peser le plus souvent possible mes repas et faire des portions de 300 à 400 gr selon le côté calorique du plat ou si je n'ai pas le temps de peser, remanger dans une assiette dessert pour manger moins.
- revenir un peu plus souvent sur le forum :wink:
- dormir plus

Ce que je ne suis pas prête à refaire:
- calculer les calories et macronutriments, trop fastidieux
- manger du vapeur, du vapeur, et du vapeur, j'ai besoin de bons plats cuisinés aussi pour le moral
- pas prête à retourner en salle de sport pour le moment

Allez je commence demain :)
Objectifs (1m60)
Mon journal

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 17 nov. 2019, 15:50

Coucou

Bon aujourd'hui c'est dimanche, ma fille a invité une amie pour la journée + dodo.
Il fait super froid, je suis assez fatiguée pour ne pas changer, alors nous avons décidé de passer un dimanche au chaud à flâner et jouer. J'ai une montagne de linge à repasse, donc 6 parures de draps, mais comment dire je n'ai pas du tout envie !!

Ca sent la nourriture dans la maison depuis ce matin : d'abord pour le repas de midi, maintenant mon chéri fait une méga grosse soupe au choux pour le soir, et ensuite je dois encore cuisiner le repas de midi des enfants demain. Purée c'est pas facile de ne pas avoir envie de manger avec toutes ces odeurs !!

Sinon j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai mis à jour ma réglette, assez difficile à encaisser, j'étais arrivée à mi-parcours le 05/09 mais voilà bardaf, la reprise du boulot en septembre a vraiment été désastreuse. Il faut à tout prix que je me ressaisisse. Là j'ai ressorti mon gros manteau d'hiver car les températures ont bien chuté , et je me sens grave engoncée dedans, même au niveau des bras :-/ Au carnaval je pars au ski. L'an dernier j'ai souffert pour apprendre à ma plus jeune à skier, j'étais constamment essoufflée, et je me sentais grave serrée aussi dans mes vêtements de ski.

Je me dis que ça serait top d'être à 64 pour partir au ski , c'est dans 14 semaines avec le méga obstacles des fêtes de fin d'année. Je me dis que si je me reprends sérieusement, ça doit être jouable. Mais purée va falloir vraiment que je me remue pour y arriver. Ca va être chaud car l'automne-hiver n'a jamais été mon allié pour maigrir.

Allez en tout cas je vais recommencer à noter mon poids dans mon journal fitbit, je n'avais plus rien noté depuis le 15/09. Certes je montais de temps en temps sur la balance, mais je ne notais plus. Peut-être que si j'avais continué, je me serais pas laissée autant aller. Car le jour où j'ai vu 69.9, j'ai pris une sacrée gifle !

Bon allez zou, passez un bon dimanche.
Objectifs (1m60)
Mon journal

Ninette8
Cocktail champagne
Cocktail champagne
Où avez vous connu ce site ? : par une amie

Message non lu par Ninette8 » 17 nov. 2019, 21:24

Merci de ton passage.
Je te souhaite un excellent week end en famille, profite bien de ta fille.
Ma fille était là samedi dernier et est repartie le lundi 11 novembre en fin d'après-midi.

Pourquoi repasses-tu tes draps ? Perso, je me contente de repasser les taies d'oreillers et tout le monde dort quand même !
Il faut que tu arrives à alléger ta charge de travail.

Un peu d'aide :

Image

Bonne semaine
Ninette 8 ex Ninette2

Ninette's news : journal-bord/ninette-news-t19773.html

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 18 nov. 2019, 17:14

Coucou ma petite Kego ! heureuse de te revoir :love6: et surtout ultra motivé :love5:

C'est vrai que c'est pas la meilleurs période pour se remettre en selle mais c'est aussi un bon moyen de ne pas trop prendre :grin: et puis en regardant je calendrier je vois que c'est bientôt la St Nicolas pour toi ouille ouille ouille le florilège de nourriture commence :lol: :lol: j'aimerais tellement pouvoir me gaver de tartiflette, raclette, fondue, et tous ce qui va avec :love4: :lol: :lol: :lol:

Pour ton ventre as-tu essayé les thé/tisane au réglisse/radis noir.....je sais que j'en ai une menthe réglisse et ça me fait vachement de bien au bidou quand j'ai bcp mangé :wink: en gros c'est mon thé du weekend :lol:

j'ai bien tous tes petits défis c'est bien pour y aller tous doucement

Concernant ton objectif, si j'ai bien compté ça fait 300g/semaine, c'est pas exorbitant et je pense réalisable, bon après il va y a avoir les deux grosses semaines de la fin d'année qui vont être compliquées mais bon c'est aussi de bons moments passés en familles généralement alors ça compense :wink:

Bon j'espère en tous cas que tu tien le cap, les premiers jours sont les plus durs

je t'embrasse :love14: :love14:
Image

Top départ le 01.01.2019

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 20 nov. 2019, 21:52

Salut les filles

D'abord ninette, j'ai surkiffé ta photo de Mr en train de repasser. Cela m'a rappelé ma rencontre avec Cherichou.
En fait le mordu du repassage c'est lui, moi je cherche plutôt à acheter des vêtements qui ne se repassent pas :wink:
Quand je l'ai rencontré, il repassait même ses chaussettes de tennis, je n'avais jamais vu ça !
Assez souvent c'est lui qui s'y colle, même si depuis qu'on a 2 efts, il a abandonné le repassage des chaussettes et serviettes de bain, mais les draps il veut continuer à le faire. Et Chérichou est plutôt baraqué comme le type sur ta photo si ce n'est qu'avec l'âge un petit bidou recouvre en partie ses tablettes de chocolat :roll:

Bon sinon, côté bouffe
1. je n'ai pas encore pris le plis de repeser mes repas comme je l'envisageais
2. je suis méga tendue quand je rentre du boulot, et je ressens grave le besoin d'un repas réconfort, c'est pas gagné
3. tisanes digestives, j'en ai déjà testé plusieurs mais j'en raffole pas et ne ressens pas de mégas bienfaits. et trop de mauvais souvenirs de celle de cet été qui me faisait passer mes journées aux WC sans maigrir pour autant
4. je n'arrive toujours pas calmer mes émotions sans me ruer sur des biscuits ou autre :-/ surtout au travail, à la maison ça va encore.
5. je ne suis pas très fière de comment je suis aussi faible vis-à-vis de la nourriture.

Je me pose la question de faire un jeune de trois jours : samedi, dimanche, lundi.
Je l'ai fait une fois, c'était il y a un an je crois bien. Je n'avais pas du tout maigri, enfin si les trois jours, mais on reprend tout après. Mais par contre niveau fatigue et douleur estomac, cela m'avait fait un bien fou, je me sentais comme nettoyée après ça avec l'envie de mieux manger par la suite. Peut-être qu'il faudrait que je retrouve la force de le faire, cela n'avait pas été si difficile que ça. C'était surtout dans la tête que ça se jouait, car physiquement je ne ressentais pas de faim ni de faiblesse. Je vais encore cogiter demain et je déciderai si je commence samedi. Vendredi pas possible fête de prévue ;-)

Il y en a parmi vous qui pratiquent le jeune de en temps pour se soigner?

Bizzz
Objectifs (1m60)
Mon journal

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 21 nov. 2019, 15:08

Keggoya a écrit :
20 nov. 2019, 21:52
Salut les filles

D'abord ninette, j'ai surkiffé ta photo de Mr en train de repasser. Cela m'a rappelé ma rencontre avec Cherichou.
En fait le mordu du repassage c'est lui, moi je cherche plutôt à acheter des vêtements qui ne se repassent pas :wink:
Quand je l'ai rencontré, il repassait même ses chaussettes de tennis, je n'avais jamais vu ça !
Assez souvent c'est lui qui s'y colle, même si depuis qu'on a 2 efts, il a abandonné le repassage des chaussettes et serviettes de bain, mais les draps il veut continuer à le faire. Et Chérichou est plutôt baraqué comme le type sur ta photo si ce n'est qu'avec l'âge un petit bidou recouvre en partie ses tablettes de chocolat :roll:

Bon sinon, côté bouffe
1. je n'ai pas encore pris le plis de repeser mes repas comme je l'envisageais
2. je suis méga tendue quand je rentre du boulot, et je ressens grave le besoin d'un repas réconfort, c'est pas gagné
3. tisanes digestives, j'en ai déjà testé plusieurs mais j'en raffole pas et ne ressens pas de mégas bienfaits. et trop de mauvais souvenirs de celle de cet été qui me faisait passer mes journées aux WC sans maigrir pour autant
4. je n'arrive toujours pas calmer mes émotions sans me ruer sur des biscuits ou autre :-/ surtout au travail, à la maison ça va encore.
5. je ne suis pas très fière de comment je suis aussi faible vis-à-vis de la nourriture.

Je me pose la question de faire un jeune de trois jours : samedi, dimanche, lundi.
Je l'ai fait une fois, c'était il y a un an je crois bien. Je n'avais pas du tout maigri, enfin si les trois jours, mais on reprend tout après. Mais par contre niveau fatigue et douleur estomac, cela m'avait fait un bien fou, je me sentais comme nettoyée après ça avec l'envie de mieux manger par la suite. Peut-être qu'il faudrait que je retrouve la force de le faire, cela n'avait pas été si difficile que ça. C'était surtout dans la tête que ça se jouait, car physiquement je ne ressentais pas de faim ni de faiblesse. Je vais encore cogiter demain et je déciderai si je commence samedi. Vendredi pas possible fête de prévue ;-)

Il y en a parmi vous qui pratiquent le jeune de en temps pour se soigner?

Bizzz
Coucou !!

Comment vas-tu ?

Moi aussi je suis une folle du repassage, quand j’étais jeune je faisais celui des mes parents et je repassé même les culottes et boxer, puis quand j'ai eu mes enfants les bodies et les bavoirs :roll: :roll: Après pour les draps je les passe au sèche linge et hop direct dans le lit et plus comme ca j'ai que deux paires par lit (pour les au cas où), ça fait gagner aussi de la place de rangement :grin:

Ne te mets pas la pression pour le régime, vas y a ton rythme, ca ne sert à rien de se mettre la pression comme ça, après on craque, alors vaut mieux faire a son rythme que faire n'importe quoi .... :grin: :grin:

Pour le jeun je ne pourrais te dire je ne l'ai jamais fais, enfin ça m'arrive de le faire le soir si j'ai vraiment pas faim ou trop mangé le midi, après j'ai essayé le jeun intermittent mais ça pas été top pour moi .... après j'ai un collègue qui fait des jeuns au fruits, d'ailleurs en ce moment c'est raisin ... mais totalement je ne sais pas si c'st vraiment bon et puis bon si on cherche sur le net on va trouver de tous .... le mieux est ton ressenti, si tu t'en sens capable et si tu sais que ça te fait du bien fonces !!!!!

Tu es repassé sur la balance ?

:love14: :love14:
Image

Top départ le 01.01.2019

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 22 nov. 2019, 10:16

Salut les filles

Alors alerte rouge ! :pleure5: :pleure5: :pleure5:
69.8 ce matin, je frise le 70, tout mais pas ça !!!!

Il faut sérieusement que je me reprenne en main pour ne pas franchir cette dizaine.
Je me sens hyper mal, je me sens ultra serrée dans mes jeans, j'ai mal à l'estomac tout le temps.
Pourtant cette semaine, ok je n'étais pas en mode "régime" mais j'ai quand même pas mal fait attention.

Bon aujourd'hui c'est journée festive car mon papa part en retraite.
Mais demain comme promis je retente un jeune sans me mettre la pression. Mon objectif est de trois jours, mais je ferai ce que je peux. Bon sur le jeûne sur internet on trouve tout et son contraire comme sur plein d'autres sujets tournant sur la nourriture d'ailleurs. Je pense que le mieux est de faire ses propres expériences.

Le jeûne intermittant je l'ai pratiqué des années sans savoir ce que c'était, je faisais cela instinctivement car à cette époque je mangeais seulement quand j'avais faim, et pas parce que socialement on nous bassine qu'on doit faire 3-4 repas par jour et que sauter un repas est mauvais à la santé. A cette époque j'avais un meilleur poids que maintenant. Le truc c'est que revenir à cette façon de manger est difficile car maintenant je me suis tellement forcée à faire plusieurs repas, qu'en sauter fait immédiatement venir une frustration, un manque. Pffff.

Mais il y a quelques temps j'avais tenter l'expérience d'un jeûne de trois jours, pas pour perdre de poids mais c'était au début de mon burn out, j'avais lu que ça pouvait redonner un regain d'énergie. Bon je ne comprenais pas comment on pouvait avoir plus d'énergie sans manger, je pensais plutôt que je serais encore plus affaiblie, mais je lisais tellement de témoignages dans ce sens, que j'ai voulu en faire l'expérience, et c'était vrai. LA première journée était un peu difficile, et à partir de la e je me sentais plus de peps, un meilleur sommeil, etc.

Ici je vois bien qu'au niveau digestif qqch ne va plus. Depuis un mois, j'ai mal à l'estomac, je ne sais plus m'allonger sur le ventre sans avoir mal, etc. et c'est pour ça que je veux retenter le jeûne car je pense que mettre mon appareil digestif au repos quelques temps ça peut vraiment me faire du bien. et comme j'ai un week end très calme qui s'annonce, c'est je pense le bon moment de retenter l'expérience. Donc je commence demain et je verrai si j'arrive à le tenir jusqu'à mardi matin. Si cela est trop dur, je m'autoriserai des bouillons de légumes, mais si je peux m'en passer, je le ferai. J'ai en plus un colis de thé qui doit arriver ce matin, ça me permettra de goûter plein de nouveautés du week-end car j'aurai quand même besoin de liquides chaud pour tenir le coup, et j'ai aussi pris des tisanes car trop de thé sans nourriture, ça peut me faire aussi mal à l'estomac.

Je vous tiendrai au courant de l'expérience. Je sais que je ne maigrirai pas avec ce jeûne, on perd essentiellement de l'eau, et on reprend tous dans les 5 jours qui suivent l'arrêt du jeûne, mais je pense que mentalement ça peut me faire du bien de me couper de la nourriture, retrouver confiance en moi que quand je veux, je peux résister à la nourriture (pour plus tard affronter les grignotages émotionnels), détoxifier un peu ma tuyauterie et retrouver un regain d'énergie je l'espère. et je vais faire le plein de bon légumes pour les jours qui suivront l'arrêt du jeûne. On verra ce que ça donne vendredi prochain ;-) comme je l'ai dit je ne m'attends pas du tout à maigrir, mais à me sentir un peu mieux dans ma peau, et m'obliger à gérer mes émotions autrement qu'au travers de la nourriture.

Le top du top, ce serait un jeûne complet de trois jours, et ensuite jeûne intermittent pendant quelques jours en ne mangeant que lorsque j'ai la sensation de faim, et pas l'envie ou le plaisir de manger, pour continuer le travail de retrouver les sensations de mon corps au lieu de manger juste parce que j'aime manger .... j'aimerais bien tenter cette expérience pour m'obliger vraiment à gérer mes émotions autrement qu'au travers de la nourriture et finalement trouver mon plaisir ailleurs, trouver comment me relaxer autrement.

Bon on verra bien :)
Objectifs (1m60)
Mon journal

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 22 nov. 2019, 17:20

Coucou kego !!!

J'imagine ton désarroi ce matin :shock: :shock: :shock: :cry:

Écoutes, pour le jeune, si toi tu le sens, que tu sais que pour toi ça fonctionne... fonces !!!!!

Tu sais en lisant ton message je pensais à l’alimentation intuitive, je crois qu'on parle aussi de la méthode Zermati, j'ai lu quelques articles dessus il y a quelques semaines .... ça te parles ? C'est peut peut-être ce qu'il te faut ??? Je sais pas ....

TU nous tiens au courant de ton weekend ? Même si tu ne tiens pas les trois jours c'est déjà super !!!

:love14: :love14:
Image

Top départ le 01.01.2019

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 23 nov. 2019, 11:01

Coucou les filles

Alors pesée identique à hier , 69,8,

Image

je vous dis pas comment être aussi proche du 70 me mets les nerfs un peu en pelote.
en fait, je me retrouve exactement dans la même situation qu'au 1er janvier, c'est assez dur à digérer.
Une année d'efforts réguliers pour enfin atteindre le 65 en septembre, et tout gâcher en moins de deux mois, c'est vraiment hallucinant comment je peux rapidement détruire ce que je construis ....

Mais bon, ce n'est pas parce qu'on perd une grosse bataille, qu'il faut s'avouer vaincu. Alors je ne ferai plus de miracles d'ici le 31/12, mais hors de question de franchir cette ligne rouge qu'est le 70. Je dois à tout prix m'en éloigner d'ici les fêtes et continuer en 2020 à me reprendre en main. et décembre est semé d'embûches, st nicolas, souper club, annif, etc.

Je pense que mon principal tort cette année a été de me focaliser sur manger encore plus sain, les macronutriments par période (j'ai pas mal appris), et la taille des portions, mais que tout ça m'a demandé bcp d'efforts et que je n'ai pas mis assez d'énergie pour travailler sur l'aspect émotionnel. et les deux mois qui m'ont fait tout reprendre, c'est quand la situation au travail a de nouveau viré au rouge, et que le stress et les émotions négatives ont directement pris le dessus sur ma façon de manger. Tant que je n'aurai pas régler ce problème émotionnel, je pense que mes efforts sont voués à l'échec et à avoir un poids yo-yo. Je dois donc vraiment mettre la priorité là-dessus car finalement manger sainement et en portions raisonnables je me débrouille pas trop mal, c'est vraiment manger mes émotions le problème.

Et c'est vraiment en cela que je pense que le jeûne peut m'aider à affronter ce problème. En me privant de nourriture à certaines périodes, je vais vraiment être obligée de trouver des solutions ailleurs pour "nourrir" mes émotions et les calmer et manger vraiment par faim, et pas juste par habitude. Je pense que cette pratique peut vraiment m'aider.

J'ai aussi pas mal lu que quand on se suralimente, on est davantage fatigué car le travail de digestion demande beaucoup de travail. D'ailleurs qui a envie de bosser après un gros repas? et si j'ai autant de kilos en trop, c'est bien la preuve que je me suralimente et que donc je fatigue mon corps inutilement. J'ai aussi lu que le corps souffre moins d'être en manque de nourriture que d'être suralimenté.

Bref, hier j'ai bien fêté le départ à la retraite de mon papa, et aujourd'hui me voilà gonflée à bloc pour tester une nouvelle fois de jeûner, si possible trois jours. Maintenant je ne me mets pas trop la pression non plus. Au moindre problème physique (chute de tension ou autre), je m'alimente un peu. mais dans mes souvenirs, quand j'ai tenté l'expérience une première fois, je n'avais eu aucun problème physique. J'espère juste que Chérichou ne fera pas des repas trop alléchants pour que je ne sois pas trop tentée. et comme on a prévu un week-end douillet, cela devrait bien se passer.

Voilà je viendrai vous donner des nouvelles de cette nouvelle expérience.
Modifié en dernier par Keggoya le 23 nov. 2019, 19:18, modifié 1 fois.
Objectifs (1m60)
Mon journal

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 23 nov. 2019, 13:42

Premier jour de jeûne:
Me passer de petit déjeuner ne m'a pas posé de problème. Je prends un petit déjeuner parce qu'on m'a rabattu les oreilles que c'est le repas le plus important de la journée et mauvais à la santé de le sauter .... et pour donner un bon exemple à mes enfants. Mais en fait, j'ai rarement faim au petit déjeuner. D'ailleurs avant d'avoir mes enfants, je n'en prenais que rarement, et cela ne me posait pas de problèmes ....

Midi : ça y est la pièce à vivre est pleine de bonnes effluves. Chérichou cuisine des raviolis frais aux enfants avec une sauce crème fraîche, lardons, carottes. Je n'ai pas faim, mais c'est typiquement le type de plat gras qui réchauffe par un temps pluvieux et apporte un certain réconfort. C'est le moment où il ne faut surtout pas flancher. Je me prépare un bon thé, et je vais aller bouquiner dans ma chambre le temps qu'ils mangent, je ne redescendrai que lorsqu'ils auront terminé en espérant qu'ils auront tout mangé et qu'il n'y aura pas de restes pour me tenter.

Ce soir, il veut leur faire une pizza fraîche, bref journée PASTA, bourrée de calories.
Demain il voulait faire un boeuf bourguignon, mais je lui ai dit que j'avais envie de jeûner encore demain si j'y parviens.
Il ne comprend absolument pas ma démarche, ses yeux me lancent des éclairs d'incompréhension du genre mais tu es débile de faire ça? mais bon je m'en fous, je le fais pour moi-même. Je n'ai jamais eu besoin de son approbation, ni de son soutien. il me soutient rarement d'ailleurs car il est de caractère assez indépendant, je dirais même plutôt individualiste. je ne dirais pas égoîste car il peut-être généreux pour plein de choses, mais il n'a pas trop "l'esprit d'équipe" et de soutien comme moi j'imagine pourtant qu'il doit y avoir dans un couple .... sur ce point, on se fritte assez souvent par incompréhension.

Ca me rappelle un truc entendu dans un film .... parfois tu cherches l'homme idéal, mais tu ne le trouves pas car il n'existe pas, alors tu en prends un au hasard qui te plaît un minimum, et tu fais en sorte que ça marche ... j'ai parfois un peu le sentiment que ça résume bien notre histoire. Au départ un coup de foudre, une vraie envie d'une relation qui dure des deux cotés, on était aveuglé, on ne voyait pas nos différences .... et quand elles sont apparues au grand jour, on avait déjà un enfant et je pense qu'on a juste choisi alors de se battre pour que ça continue à matcher même si la passion des débuts s'est éteinte ...

Bon allez résister aux bonnes odeurs pour réussir à sauter l'obstacle du repas de midi.

Je viendrai compter ce jeûne sur ce journal régulièrement, ça va vous faire de la lecture je vous préviens lol
Objectifs (1m60)
Mon journal

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 23 nov. 2019, 17:38

16h30 : toujours aucune sensation de faim mais ....

j'ai terriblement froid, mais je ne crois pas que c'est lié, car les filles et Mr ont aussi très froid, le temps a fort changé
j'ai aussi très mal à la tête, mais là aussi pas certain que ça soit lié à la nourriture, les filles ont fait chacune à leur tour des grosses colères, et Mr a mis la tv de la cave à fond pour repasser, le sentais toutes les "basses" jusque dans ma chambre :/

du coup je me suis régulièrement isolée dans ma chambre à cause des crises des filles où pour essayer de me réchauffer
journée bizarre à ne rien faire , je ne suis pas très fan de ce genre de journée, ça me file un peu la déprime
mais j'ai pas envie de me lancer dans pleins de trucs à faire car je me sens flagada avec ce froid/mal de tête.

Mr me tanne pour faire un boeuf bourguignon demain, purée qu'il est lourd à insister autant

j'ai envie de manger, non pas parce que j'ai faim mais:
- pour manger qqch de chaud et me réchauffer : je rêve d'une crème pudding vanille bien chaude et onctueuse
- pour combler l'ennui car je déteste vraiment ce genre de journée glandouille
- parce que manger est une véritable routine et que c'est complètement bizarre de ne pas manger, il manque qqch et c'est là qu'on se rend que dans une journée on consacre quand même pas mal de temps à a nourriture. ...

Mais sinon réellement je n'ai pas du tout faim, alors je m'en vais boire un bon thé vert à la fraise pour me réchauffer un peu.

Drôle de journée, comme "hors du temps".
Objectifs (1m60)
Mon journal

Répondre