Kegoya doit arrêter de manger ses émotions

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Ekeiloh
Incontournable
Incontournable
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: Kegoya doit arrêter de manger ses émotions

Message non lu par Ekeiloh » 16 janv. 2020, 11:22

Ohhhhhh trop bien ton chérichou !ça fait plaisir des attentions comme ça. Peut etre qu'il fait exprès de ne pas le faire trop souvent pour que tu sois encore plus contente quand il le fait xD

Bon, allez, ta journée n'est pas fantastique mais elle n'est pas siiiiii catastrophique, tu vas super bien gérer celle d'aujourd'hui et on n'y verra que du feu !

Je suis en pleine réflexion philosophique sur le temps intérieur, authentique, particulier en ce moment, je vais intégrer cette problématique à mon roman mais aucune idée de comment faire ça xD

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 17 janv. 2020, 10:53

Salut

Oui j'avoue que le coup des fleurs m'a vraiment fait plaisir car ces derniers mois (annéeS?) vraiment je crois que j'ai trop de mes 10 doigts pour compter les belles attentions alors que les premières années de notre relation, il y en avait quand même régulièrement il était plutôt romantique, pas forcément des fleurs, mais de jolies attentions. Un post it sur mon mug le matin avec un mot doux, etc. Mais tout ça a beaucoup disparu avec a naissance des filles.
Du coup là vraiment ça m'a fait beaucoup de bien. :love4:

Bon sinon quoi de neuf, semaine de boulot finie. Trois jours toujours trop intenses vu qu'en fait je dois faire le boulot que je faisais temps plein avant d'être malade (et déjà j'avais pas assez avec mon tps plein), que j'ai toujours pas de collègue pour aider alors que je suis en temps partiel médical, et que la charge de travail continue au contraire à croitre. Bref je fais mes trois jours avec vraiment bcp de difficulté, c'est vraiment pas des conditions propices à ma guérison. Donc aujourd'hui repos. Enfin j'ai quand même encore un truc à clôturer important pour le boulot (deadline que je sais pas repousser) qui va me prendre 1h de mon temps libre :evil:

Sinon à la maison avec ma grande qui a la gastro. Du coup midi : riz/carottes/steak haché.
Petit dej une craquotte de pain bio au philadelphia.
Et ce soir chéri vient de m'envoyer un SMS pour me dire qu'on a tjrs pas fait le fromage tartiflette du congelo et qu'il veut faire ça :roll: :roll:

Côté poids je suis toujours à 69,5, ce chiffre me colle à la peau depuis lundi. En meme tps vu tous les biscuits avalés au boulot pour "tenir le coup" faut pas s'attendre à des miracles. Faut vraiment que je me trouve un autre carburant pour tenir au boulot car c'est vraiment au boulot que je grignote le plus, à la maison franchement ça va. ou alors c'est juste quand je rentre du boulot pour "décompresser" de ces journées de fou, c'est vraiment ça qu'il faut que je corrige, mais je n'y arrive tjrs pas. Sinon côté repas, hormis le jour où j'ai grave trop mangé de baguettes, les autres repas étaient plutôt bien maîtrisés. Pas forcément ultra light, mais portions adéquates je pense.

Bon aujourd'hui je suis censée aller au bois, mais avec ma fille malade, pas possible et de toute façon il flotte à fond ! je vais essayer du coup d'aller dimanche (demain ça sera pas possible) pour compenser et tenir mon défi de deux sortie semaine. Purée c'est chaud il y a trop tout le temps d'imprévus.

Défi miracle morning, euh zéro pointé cette semaine, par contre mes cycles de sommeil s'améliorent, mon sommeil est moins hachuré, ça c'est la bonne nouvelle ! car décembre avait vraiment été en zone rouge à nouveau.

Voilà rien d'autre à ajouter, je vais aller tailler les carottes en 1/4 de rondelles (c'est comme ça que les filles les préfèrent) car ça prend du temps.

Bizzz
Objectifs (1m60)
1. Quitter "Excès de poids" (61-68kg) 01/01/19 70kg -> atteint le ??
2. Quitter "Léger surpoids" (56-61kg)
3. Rester en "Poids de forme" (47-56kg)
Mon journal

Ekeiloh
Incontournable
Incontournable

Message non lu par Ekeiloh » 17 janv. 2020, 13:07

Aie le boulot c'est vraiment pas cool ça, faudrait pas que tu replonges...

Pour le poids déjà c'est bien que tu ne sois pas remontée, surtout avec le stress du taf ! Donc même si le chiffre ne descend pas, c'est quand même positif.

Quart de rondelles, ben dis donc! C'est bien au moins elle sait ce qu'elle veut x) Bon coupage du coup.

mishka
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par mishka » 17 janv. 2020, 15:50

Coucou!!

L'attaque des biscuits!!! Ici aussi il y a attaque de bouffe alors pour ne pas être trop tenté, je prends moins de pauses :wink: où j'en profite pour aller dehors quelques instants. Je trouve difficile de toujours dire non aux biscuits ou autre car à chaque fois, les collègues ont l'air de juger et ça m'énerve!!! :roll:

Cool pour l'attention de ton homme!!

Bonne journée!!
Image

Lentement mais sûrement... Il ne faut pas se décourager!! :love1:

Joke13
Forumomane
Forumomane
Où avez vous connu ce site ? : par des amies

Message non lu par Joke13 » 17 janv. 2020, 23:09

trop gentil ton chéri, qu'elle belle attention :grin:
bon courage ma Keggo :love8:
:arrow: Début diète cétogène le 14 mai 2018 à 87,400 kg.
:arrow: Poids actuel : 66,100 kg :arrow: Perte - 21,300 kg

Hypothyroïdie de Hashimoto
mon journal viewtopic.php?f=14&t=19923
ma présentation viewtopic.php?f=1&t=19933

Image

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 18 janv. 2020, 10:24

Coucou les filles

Matinée à la maison aujourd'hui, les filles ayant la gastro, pas de piscine et chérichou travaille.

Alors la bonne nouvelle, j'ai enfin ma tenue de ski. :banane16: :banane16: :banane16:
La mauvaise j'ai cassé ma tirelire pour me l'offrir. Surtout le pantalon. J'ai essayé 36 modèles et évidemment celui qui m'allait comme un gant c'était celui qui était le plus cher :cry: :cry: mais tant pis, je skie depuis que suis môme. De mes 18 à 30 ans, j'ai mis les mêmes affaires, je ramais sur la fin pour entrer dans mon pantalon mais en me contorsionnant j'y arrivais :lol: Ensuite j'ai été quelques années ans y aller, et après j'ai eu des vêtements à prêter, un peu serrant (le style on en parle même pas), mais je faisais avec. Sauf pépins financiers, on est partis pour retourner au ski chaque année, alors tant pis j'ai investi. je me prive toujours de tout pour les enfants ou la maison, ici je me suis dit aller arrête d'être radine, et fais toi du bien une fois même si c'est une tenue que tu m'es qu'une semaine/an. Skier avec des vêtements trop serrant ou inconfortables, je l'ai déjà fait, c'est vraiment pas gai. D'autant que j'apprends à la plus jeune, donc j'ai vraiment besoin d'aisance et me sentir bien. Ce qui m'a dégouté c'est que la plupart des modèles proposés maintenant sont des coupes slim même en pantalon de ski, non mais allo quoi ! j'ai fini par en trouver un ultra chaud/confort/respirant, mais en taille 44 . :shock: :shock: Surtout pas se focaliser sur le chiffre. L'avantage c'est qu'il est ultra réglable de la taille, donc si je perds/prends 5 kg, il devrait encore aller , bon le but c'est de perdre hein :lol: :lol:
Mais du coup je n'ai plus de pression de "poids à atteindre" pour le ski. Ouf car ça me stressait un peu de ne rien trouver, et de devoir à tout pris réussir à fermer mon ancien pantalon.

Tant qu'on est dans l'esprit vacances, on va normalement booké nos vacances d'été ce week-end car mine de rien ça se remplir vite dans les campings. Cette année on va changer (on allait au même endroit depuis 5 ans), mais aussi la période. Traditionnellement on part fin août mais mon employeur ne veut plus. Il m'a proposé première quinzaine d'aout, mais la purée c'est le prix max, c'est pas possible pour nous niveau budget. Du coup on a regardé et cette année on va tenter du 27/06 a 11/07. On est jamais parti si tôt, toujours fin aout voire septembre quand les enfants n'allaient pas à l'école. Cela va nous faire drôle mais le prix vaut vraiment le coup. 50% moins cher que première quinzaine août!
Ca c'est la bonne nouvelle. La Mauvaise, ça fait deux mois de moins pour rentrer dans le bikini :roll: :roll:
Mais l'autre bonne nouvelle c'est que enfin on part sans mes parents, et ma soeur (en espérant qu'elle se raccroche pas au dernier moment), et que du coup je ne vais plus devoir affronter le regard moralisateur quand je me mettrai en maillot. Une pression en moins !

Bon zou ma fille me tient la jambe, je reviens plus tard

Ah oui oops ce soir chérichou sort la fameuse tartiflette dont il me parle depuis des semaines !
Objectifs (1m60)
Mon journal

Ekeiloh
Incontournable
Incontournable

Message non lu par Ekeiloh » 18 janv. 2020, 11:55

YOUHOUUUUU un pantalon de ski pour Kego, un ! Je suis trop contente que tu aies trouvé un pantalon confort, c'est super important pour le physique comme pour le moral, et ça va même faire du bien au reste de la famille car ils te verront biiiiieeeeen ! Trop bien !

Bon, j'ai une proposition pour la tartiflette: viens on raye ce week end de nos graisses?

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 18 janv. 2020, 12:20

ah je partagerais volontiers la tartiflette sur le forum si je pouvais, mais je ne rendrais service à personne :lol: :lol:
mais bon j'ai invité ma soeur, ça fera déjà une part de moins dans mes fesses :lol: :lol: :lol:

oui je suis vraiment contente pour la tenue de ski, tant pis pour le budget. comme dit ma psy je suis trop radine pour moi-même, je ne rechigne jamais à la dépense pour mes enfants ou mon mari, mais pour moi j'ai tjrs du mal à dépenser 1fr. Déjà ici la note de pharmacie pour mon visage ça m'a fait mal mais bon, je ne peux pas me laisser aller. Je dois prendre soin de moi. En plus j'ai les sous, ça serait encore autre chose si je ne les avais pas. Mais comme un petit écureuil, je mets de côté, encore et encore au cas où, et je ne me fais que rarement plaisir. Il faut dire qu'à une époque j'ai tellement manqué, j'allais maraudé dans les champs et fouiller dans la benne des cantines d'école pour manger. j'ai été tellement sur le fil rouge, que je suis maintenant devenue une stressée à devoir économiser au cas où la vie me ferait une autre vacherie.

enfin bref.
défi du jour :
:arrow: ne pas piquer dans les pâtes à la crême que je vais préparer aux enfants
:arrow: me contenter de mon aubergine vapeur/oeuf mollet.
:arrow: ne plus retourner dans la tablette de chocolat.
:arrow: ne prendre qu'une seule fois de la tartiflette, mon dieu possible ça ?
:arrow: ne pas boire de vin avec la tartiflette, c'est trop de calories que je peux bêtement éviter, le mieux serait de convaincre chéri de ne pas ouvrir de bouteille, sinon je vais être capable de boire juste pour ne pas qu'il siffle tout seul la bouteille , oui je sais c'est débile mais je l'ai déjà tellement fait :roll: :roll:
Objectifs (1m60)
Mon journal

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 19 janv. 2020, 10:22

Salut

Alors je reviens sur mes défis d'hier:
défi du jour :
:arrow: OK : ne pas piquer dans les pâtes à la crême que je vais préparer aux enfants
:arrow: OK : me contenter de mon aubergine vapeur/oeuf mollet.
:arrow: PAS OK ne plus retourner dans la tablette de chocolat.
:arrow: PAS OK ne prendre qu'une seule fois de la tartiflette, mon dieu possible ça ?
:arrow: OK ne pas boire de vin avec la tartiflette,

Mes filles ont été particulièrement infernales hier. Du coup pfff à un moment donné je me suis fait un thé/chocolat pour décompresser tellement elles me tapaient sur les nerfs. Je sais pas ce qu'elles ont en ce moment, de manière générale j'ai pas trop à me plaindre, mais là depuis quelques temps leur comportement change et pas dan le bon sans :evil:
Et encore une fois pour le calmer, la bouffe reste mon calmant de prédilection :evil: :evil: :evil: Bon j'ai essayé d'être raisonnable, un autre temps j'aurais été capable d'engloutir la tablette sans me rendre compte.

Tartiflette. J'étais toujours sur les nerfs, tout le monde s'est resservi une deuxième fois, j'ai pas été capable de me dissocier du mouvement, et hop 2e service pour moi aussi :oops: :oops: :oops: bon les parts étaient pas trop grosses, on va dire ça. Et j'ai pris pas mal de salade avec. Par contre pas de vin, déjà ça. et pas de dessert non plus.

Ce matin, je suis dans le cake, j'ai eu un sommeil hyper hachuré, bourré de micro-réveils , je déteste ce genre de nuits car me je me lève encore plus fatiguée que je ne me suis couchée. Mes règles se sont installées, ça doit avoir joué. J'ai un de ces mal de ventre/reins ce matin, pffff. Depuis quelques temps je douille vraiment ici je dois appeler ma gynéco pour voir si du coup elle sait me prendre entre deux patients comme promis pour me poser un stérilet. J'en ai jamais eu j'espère que ça ira. Elle m'a déjà prévu que j'allais douillé la pose car mon utérus serait pas comme tout le monde mais qu'après je serais tranquille; ce qui me stresse c'est que mon prochain cycle devrait tomber au ski, donc je me demande si une bonne idée de faire ça cette fois-ci. enfin je l'appelle demain, et du coup je dois aller demain matin faire une prise de sang aussi. Ca va encore chambouler tout le plan de ma journée tout ça.

Sinon pesée furtive, 68.9, timide retour du 8.
Cette semaine va être compliquée avec les deux fêtes. Faut vraiment que je gère bien entre les 2.

Aujourd'hui il caille à fond, mais il fait plus sec, faut que j'essaye de me motiver de sortir au bois vu que j'ai pas pu y aller vendredi et que demain c'est compromis aussi. Mais avec cette douleur de ventre, j'ai qu'une envie restée pelotonnée chez moi mais je sais que ce n'est pas comme ça que je maigrirai :???: :???:

Allez je vous dirai tantôt si j'ai mu me motiver, mais là il est trop tot pour aller marcher, je vais plutôt tenter vers 11h ou 13h.
Objectifs (1m60)
Mon journal

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 19 janv. 2020, 13:48

Voilà le bois c'est fait 10.000 pas en 77 min, contente 😊 💪

Devoir gérer une colère de la petite alors que j'avais pas encore enlever mon manteau c'est fait aussi 😤😤😤
Objectifs (1m60)
Mon journal

Ekeiloh
Incontournable
Incontournable

Message non lu par Ekeiloh » 19 janv. 2020, 15:12

Tu geeeeeeres !
C'est pas parfait mais c'est pas ce qu'on demande, ce qu'il faut c'est des petites victoires qui durent plus longtemps plutôt que des grandes une seule fois.
Tu avances !

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 20 janv. 2020, 11:15

Coucou !!

Comment tu vas ?

Bon je vois que la soirée raclette n'a pas été sans encombre, mais bon pas grave en plus tu es sorti en foret alors ça compense :wink: :wink:

Pour le stérilet, je te le recommande, j'ai aimé l'idée de ne plus y penser pendants des année ... par contre niveau règle, c’était bcp trop comme c’était des règles naturelles (enfin pour moi après chaque personne est différente)... maintenant j'ai une pilule qui fait que je n'ai plus rien du tous et tous les mois je suis en stresse, à la moindre nausée, douleurs dans les seins, mouvement dans le ventre ... je suis devenu totalement parano :lol: :lol:

Quoi de beau de prévu aujourd'hui ? Une petite promenade ? :grin:

Je te souhaite une bonne journée :love14:
Image

Accro aux régimes stupides :grin:

Objectif : 58kg --- Objectif Septembre : 64

Top départ le 01.01.2019

* 01.2019 : 64.9
* 01.2019 : 63.0 (-1.9)
* 02.2019 : 63.3 (+0.3)(-1.6)
* 03.2019 : 62.2 (-1.1)(-2.7)
* 04.2019 : 63.5 (+1.3)(-1.4)
* 05.2019 : 64.1 (+0.6)(-0.8)
* 06.2019 : 63.5 (-0.6) (-1.4)
* 07.2019 : --
* 08.2019 : 65.6 (+2.1)(+0.7)

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 20 janv. 2020, 12:46

Coucou les filles

Alors voici mon tableau de la semaine passée:
http://zerocomplexe.free.fr/imagebis/522790.jpg

Pas parfait, mais je suis contente des progrès accomplis surtout côté pas / sorties au bois.
Pour les repas, peut mieux faire, mais voilà ainsi va la vie.
Idem pour le sommeil.

Pour le stérilet, ah ben ici ma gynéco m'a dit l'inverse, que normalement je ne serai plus réglée ou très peu. En fait il y a deux sortes de stérilet qu'elle m'a dit. Bon je suis censée le poser aujourd'hui mais je ne parviens pas à joindre ma gynéco, ça semble compromis. Pas grave, au pire ça sera au prochain tour :lol: :lol: prise de sang faite c'est déjà ça en moins à faire.

Sinon ben je commence la semaine avec une grosse crève.
Ce matin donc j'ai pris les transports pour aller faire ma prise de sang, je suis rentrée il était déjà un bon 10h. 1h de ménage, préparer le repas des filles , je vais bientôt aller les chercher. Après-midi je suis censée aller au bois, mais je suis hésitante. Météo humide, bruine, risque que ça s'intensifie, et surtout je tousse à fond et j'ai fait plusieurs crises d'asthmes cette nuit. Donc je pense que je vais peut-être plutôt rester au chaud. Je suis pas persuadée que ça soit une bonne idée de forcer pour la sortie. Peut-être que je vais sortir le pédalier devant un film ? je vais voir, je suis vraiment pas dans mon assiette.

Voilà pas grand chose à dire de plus pour le moment.
Objectifs (1m60)
Mon journal

Ninette8
Cocktail champagne
Cocktail champagne
Où avez vous connu ce site ? : par une amie

Message non lu par Ninette8 » 20 janv. 2020, 14:10

Bravo pour le pantalon. Les tailles, cela ne veut rien dire. Avec le même poids, je m'habille en 38, 40, 42, et même 44 ! (bon, là, j'ai fait sauter l'étiquette ...)
Vu ton manque de forme, fais-toi un après-midi cocooning, ce n'est pas la peine de chopper une bronchite !
Ninette 8 ex Ninette2

Ninette's news : journal-bord/ninette-news-t19773.html

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum
Où avez vous connu ce site ? : INTERNET

Message non lu par MONA BLUES » 20 janv. 2020, 20:12

Keggoya a écrit :
18 janv. 2020, 12:20
ah je partagerais volontiers la tartiflette sur le forum si je pouvais, mais je ne rendrais service à personne :lol: :lol:
Si à moi et cela me plairait vraiment. En revanche pas de vin blanc dont je n'aime plus le goût et qui contient trop de sulfites. Pour moi ce sera un cidre doux 2°, ou un pétillant de pommes !
Raconte-nous la tartiflette chez ta sœur.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
[/color]Image. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .[/color]
.

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 23 janv. 2020, 00:22

Mona,
Ah oui le cidre c'est délicieux, avec une bon ne crêpe, ça me rappelle ma douce Bretagne ....

Je suis pas trop présente cette semaine , mais vous inquiétez pas.
J'ai la grippe depuis lundi :dodo6: :dodo6: mais sans fièvre, du coup je vais quand même bosser car on a un gros event samedi. Mais bon je bosse que trois jours, donc demain déjà mon dernier jour, après je pourrai relâcher la pression et penser à me soigner.

A bientôt
Objectifs (1m60)
Mon journal

Joke13
Forumomane
Forumomane
Où avez vous connu ce site ? : par des amies

Message non lu par Joke13 » 23 janv. 2020, 00:29

soignes-toi bien Keggo :love8:

moi aussi je mangerai bien de la tartiflette :wink: :grin:
:arrow: Début diète cétogène le 14 mai 2018 à 87,400 kg.
:arrow: Poids actuel : 66,100 kg :arrow: Perte - 21,300 kg

Hypothyroïdie de Hashimoto
mon journal viewtopic.php?f=14&t=19923
ma présentation viewtopic.php?f=1&t=19933

Image

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 23 janv. 2020, 10:37

Coucou,

J'espère que tu vas mieux ce matin.

N'en fais pas trop quand même.

Bonne journée :love14:
Image

Accro aux régimes stupides :grin:

Objectif : 58kg --- Objectif Septembre : 64

Top départ le 01.01.2019

* 01.2019 : 64.9
* 01.2019 : 63.0 (-1.9)
* 02.2019 : 63.3 (+0.3)(-1.6)
* 03.2019 : 62.2 (-1.1)(-2.7)
* 04.2019 : 63.5 (+1.3)(-1.4)
* 05.2019 : 64.1 (+0.6)(-0.8)
* 06.2019 : 63.5 (-0.6) (-1.4)
* 07.2019 : --
* 08.2019 : 65.6 (+2.1)(+0.7)

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 26 janv. 2020, 15:21

Coucou les filles

J'espère que vous passez un bon week-end.

Pour ma part j'ai passé un très beau week-end avec la grosse fête pour le départ en retraite de mon papa.
La fête était réussie, il était ému, c'était vraiment bien. Donc côté bonheur, la jaufe est au top.

Mais .... ben oui il y souvent un mais ....
Ma semaine est entachée par mon conflit envers la nourriture et le travail.

Le travail ....
Malgré la dureté de mon burn-out, je peine à changer. Je priorise encore le travail à ma santé. Je suis allée travailler alors que j'avais la grippe, de la fièvre, j'ai à nouveau du puiser dans toutes mes forces, faisant une fois de plus passer mon travail avant tout le reste. Alors que j'aurais du 1) me soigner, 2) m'occuper mieux de mes enfants, ma maison 3) seulement ensuite donner de l'énergie au travail. Et j'ai fait l'inverse : tout donner au travail et ne rien avoir pour me soigner et faire ce que j'avais à faire à la maison. Du coup j'ai du annulé mon resto d'anniversaire tellement travailler avec la grippe m'a vidé. Mes enfants étaient déçus.
Pourquoi je fais ainsi toujours passer le travail avant tout ? je ne sais pas, j'ai progressé depuis le burn out mais pas assez. cette grippe me l'a douloureusement rappelé.

La nourriture ....
mes filles voulaient me cuisiner un dessert pour mon annif, vu que je suis pas sucrée et que je n'aime pas les gateaux, j'ai demandé mon péché mignon , mousse au chocolat. Côté sucre, à part le chocolat je ne kiffe pas grand chose. et j'en avais pas mangé de la faim maison depuis ... cet été je crois. Donc elles en ont fait avec ma mère. mais évidemment avec ma mère en quantité XXL, elles ont envahi mon frigo de verrines de mousses. Du coup ben depuis une semaine j'en mange une par jour car pour moi impossible de les jeter .... et juste mon ainée aime ça, chéri et la cadette n'en mange pas.

ensuite la fête pour la pension. maman a fait appel à un traiteur, il y avait 10fois de trop. Et un buffet de dessert de malades. comme je vous dis je suis pas très sucrée, mais j'ai quand même un autre truc que j'aime c'est tiramissu, et le caramel beurre salé. et là il y avait des verrines à base de mascarpone, caramel beurre salé et poires, une tuerie. je n'avais jamais mangé un truc si bon. ainsi que des moelleux au chocolat une vraie tuerie aussi. et un autre de mes péchés mignons côté sucre (tiens finalemnt pour qqn de pas sucrés j'aime quand même quelques trucs), des pâtisseries marocaines au miel. ARGH pourquuoi il y avait autant !

j'ai été méga raisonnable aux regards des autres invités qui se sont rués sur les verrines aperos, le plat, les desserts, de mon côté j'ai mangé de tout mais en quantité raisonnable. mais bon ça et les mousses au chocolat de la semaine, je vous dis pas la tronche de la balance ce matin 71,6, même enceinte j'ai jamais vu ce chiffre. ça me va vraiment loin de m'être retrouvée à ce poids et d'avoir le sentiment ne plus réussir à inverser la vapeur. j'ai l'impression d'avoir total perdu le contrôle de mon corps.

et ce qui me rend le coeur très lourd, c'est en fait le lien qui m'attache à la nourriture. je me rends compte qu'un facteur essentiel qui fait que je mange de trop, est que je déteste vraiment le gaspillage, la société de surconsommation. et en fait je me rends compte que les deux personnes qui comptent pour moi et ont une influence avec ce qui arrive dans mon assiette, mon chéri et ma mère, sont tout deux de gros surconsommateurs. Vraiment maman avait vraiment prévu de trop car elle souffre toujours de "la peur de manquer". en fin de soirée, elle a jeté une quinzaine de verrines apéros car comme pas mis au frigo pas possible les garder. j'ai eu une envie de vomir de la voir jeter toute cette bouffe et deviner ce qu'a crié une voix dans ma tête "pffff tu es débile t'en avoir pris qu'une seule à cause de ton foutu envie de maigrir, regarde tout est parti à la poubelle maintenant tu aurais du en manger plusieurs".
elle m'a fait 5 gros tupperwares de bouffes, + deux grosses boites de dessert.
j'ai même plus envie de manger tout ça, le chiffre de la balance me donne la gerbe, et pourtant juste pas ce que je suis incapable de jeter, je sais que je vais finir par les manger, telle une oie en plein gavage.

J'ai toujours lutter au max contre le gaspillage alimentaire, je congele souvent de restes, j'accomode les restes comme je peux, je vais juste qu'à cuisiner les fanes de rados, carottes, certaines épluchures, les pieds de brocolis tellement je supporte pas jeter. mais voilà cette attitude est en partie responsable de mon surpoids, car quand ma mère ou chéri cuisine 10 x trop et que ça peut pas toujours se congeler/garder, je finis par engloutir juste pour ne pas jeter.
Cette attitude me fait vraiment très très très mal. pourtant j'ai fais des "doggie bag" pour quasi tous les invités qui étaient d'accord, mais malgré tout j'en ai hérité d'une grosse partie.

je me sens tourmentée avec toute cette bouffe dans mon frigo, ce poids effrayant que ma balance me renvoie à la figure.
Et cette énergie complètement à zéro à cause de la grippe, pas encore partie, qui fait que je vais jamais trouver la force d'aller marcher au bois, je suis trop à plat, je respire mal, j'ai de l'asthme, et qu'une envie, dormir, dormir, fuir cette relation malsaine avec la bouffe.

vous inquiétez pas pour mon moral, je vais remonter et devenir positive, mais là je suis dans le creux de la vague, en pleine indigestion, il faut que ça passe.
Objectifs (1m60)
Mon journal

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 26 janv. 2020, 20:41

coucou

bon comme vous le savez quand j'ai le blues, j'ai tendance à tout remettre en question ....

en fait cette difficulté à jeter de la nourriture, je l'ai aussi pour les vêtements, objets. Je progresse mieux dans ce domaine que dans celui de la nourriture, mais ça reste aussi un combat de tous les jours.

Depuis décembre, je me sens à l'étroit dans ma maison car les filles ont encore reçu beaucoup de choses pour les différentes fêtes, et on a pas réussi à tous mettre dans les armoires. Donc plein de boîtes traînent par ci par là. on a bien tenté remonté des choses au grenier, mais comment dire lui aussi devient saturé.

là je viens d'étendre ma lessive à la buanderie, où trône mon vélo elliptique que j'ai depuis maintenant 6 ans :shock: :shock: waouh j'ai l'impression de l'avoir acheté il y a 2 ans, mais non déjà 6 ans, je l'avais acheté avant de tomber enceinte de ma 2e et j'avais du coup été coupée dans mon élan de m'y mettre en tombant enceinte. il me bouffe une place monstre, je voudrais m'en défaire, mais j'y arrive, j'arrête pas de penser aux 200€ que j'ai sacrifié à l'époque pour me m'offrir pour ne jamais réussir à en faire mon allié. vous allez me dire que c'est facile que j'ai qu'à le revendre. problème est que mon chéri à cassé la fiche qui permet de mettre le transfo et donc les capteurs ne marchent plus, je crois pas que ça intéressera donc qqn de reprendre ça. bref j'ai du mal à me séparer des choses, même celles qui m'encombrent et que je me sentirais pourtant mieux de ne plus avoir dans les pieds, d'autant que chaque fois que je croise ce vélo il me renvoie à l'échec de ne pas réussir à en faire.

pour les vêtements, c'est surtout les filles qui ont 10x trop, car on me donne beaucoup, tout ne va pas, et malgré tout j'ai du mal à les donner, surtout ceux pour ma grande, car je me dis qu'ils pourront peut-être servir à sa soeur dans 5 ans, mais pfff faut stocker tout ça 5 ans, ça prend une place de ouf. je fais des progrès, je commence à me séparer progressivement de ce qui devient trop petit pour la dernière. J'arrive pas à tout donner, mais je suis je dirais à 60% c'est déjà un bon début car il y a 6 mois, je gardais encore tout de naissance à maintenant. donc 10 ans de fringues pour deux nenettes ça en fait.

notre maison est pas grande, et au lieu de réussir à me défaire des choses, je cherche tjrs d'abord à repousser les murs, trouver de nouvelles astuces pour arriver à mettre encore plus de choses dans les placards, sauf que là je crois que je suis arrivée à optimiser à 90% ma maison et que ça devient difficile de faire mieux et qu'il faut vraiment arriver à se défaire de certaines choses. le pire c'est que du coup je transmets ce problème à mes filles qui n'arrivent à donner aucun de leurs jouets même les jouets 1er éveil avec qui elles ne font plus rien. pourtant j'essaye de les convaincre, mais je n'y arrive pas, sans doute car je ne suis pas un modèle en la matière. et jeter/donner leurs jouets ans leur consentement, je n'y arrive pas.

ce qui me tue, c'est que tout ça, que ça soit pour la nourriture/vêtements/objets, ce n'est pas qu'une question de volonté/motivation d'arriver à s'en débarrasser, ça touche finalement au plus profond de nous qui on est, comment on a été éduqué, les valeurs quon a, il faut changer complètement de paradigme pour progresser, et c'est vraiment une lutte intense et difficile et le chemin pour réussir à changer ses croyances est sacrément compliqué, douloureux.

Ma psy m'avait conseillé à une époque d'acheter un truc à manger que j'adore, d'en manger la moitié, et d'en jeter immédiatement le reste à la poubelle pour affronter ce problème, mettre le doigt là où ça fait mal, et elle me disait de m'entrainer chaque jour à jeter une partie de mon assiette. Elle me disait qu'elle ne pronait pas du tout le gaspillage et qu'ensuite je pourrais revenir à mes méthodes (congeler les restes/faire une recette avec des restes, etc) mais que dans un premier temps je devais me faire violence et à prendre à jeter pour couper le cordon avec la nourriture. et qu'ensuite j'aurais une relation plus saine où je me considérais plus mon corps comme finalement une poubelle de table. Mais je n'ai jamais réussi à le faire. les fois où je suis contrainte de jeter de la nourriture car elle a périmé, j'en suis malade, je mange d'ailleurs souvent des trucs périmés sans prendre trop de risques biensûr, qui ne me plaisent pas, dont j'ai pas besoin, juste parce que ça m'insupporte vraiment de jeter. si seulement tout était congelable .

allez demain ça ira mieux une nouvelle semaine recommence, bon avec un poids cata mais que voulez-vous
en plus demain je suis bloquée à la maison pour travaux, je ne pourrai probablement pas sortir au bois pour méditer/éliminer

je passe sur vos journaux dès que possible
Objectifs (1m60)
Mon journal

Répondre