JdB d'Alex : épopée vers un monde meilleur, loin des TCAs!

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Super Coach, Modérateurs

Avatar du membre
riry
P'tit curieux
P'tit curieux
Messages : 57
Enregistré le : 09 mai 2013, 20:50
Où avez vous connu ce site ? : signature sur site dukan

Re: JdB d'Alex : épopée vers un monde meilleur, loin des TCA

Message non lu par riry » 06 juin 2013, 12:49

:grin: Coucou Alex!!!

Ah c'est une bonne nouvelle ce RDV j'éspère que ça va être positif et te faire avancer!!!
Je suis contente de voir que tu reprends espoir! (pour ma part c'est un peu chaud en ce moment).
Tiens nous au courant gros bisous!! :love8:
Image


Objectif :

1) 68kg (et une motivation d'enfer)
OK! (bon pour la motivation on repassera...)
2) 64kg (soit mon poids d'il y a 3 mois)
3) 60kg (et la fin du tunnel)
4) 58kg (histoire d'avoir une marge)
5) STABILISER TOUT CA ET TIRER UN TRAIT SUR CETTE SALOPERIE DE BOULIMIE
6) vivre enfin ma vie.



mon JDB est ici

Alex_
P'tit curieux
P'tit curieux
Messages : 81
Enregistré le : 13 mai 2013, 02:37
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: JdB d'Alex : épopée vers un monde meilleur, loin des TCA

Message non lu par Alex_ » 07 juin 2013, 19:46

Bon, deux jours sans crise et paf :sad: . Je me sens tellement nulle! Je vois vos jdb, vous arrivez à tenir des fois une semaine, certaines dix jours et moi deux jours et je craque, c'est misérable... Bref...

Deux jours où ça se passait bien, et là ce midi au RU, je passais dans les derniers.
J'avais entrée + plat + fromage + dessert. Déjà je commence à culpabiliser prcq j'avais pris fromage + dessert au lieu d'un fruit + yaourt, mais j'essaye de relativiser en me disant que ça va, c'est pas monstrueus non plus. Et là, la dame de la cantine vient proposer aux tables les desserts en "rab" :shock: ... cata, j'ai pas su dire non, du coup me voilà avec 2 desserts... des trucs pas légers en plus genre mousse/meringue... Bon, je me dis ok, tu te fais plaisir, c'est de la gourmandise. J'étais pas dans l'état second où je suis en crise (enfin je crois, mais je suis pas sûre d'arriver à différencier mon état normal de mon état de crise avec la bouffe, c'est tellement compliqué!). Et là ils laissent un plateau juste à la sortie avec tout le rab : desserts, fromages... L'horeur! Je viens manger au RU et plus chez moi justement pour ne pas avoir de tentations, parceque c'est quantifié : 1 plateau et c'est tout. Je me suis sentié desespérée, ce "cadre" qui me tenait qui me trahis en qqs sortes... J'ai repris un dessert.
3ème dessert donc. Et là je vais le manger dehors, au soleil, je commence à me sentir lourde mais je suis plutôt contente. Et puis au millieu du dessert, tout d'un coup j'ai cette certitude qui s'impose "Maintenant, avec tout ce que tu as mangé, tu dois vomir, tu le sais n'est-ce pas?" et là ça m'a déprimée. J'ai fini mon dessert super triste, suis rentrée chez... pour vomir... :-|

Bref, je me sens un peu perdue là et je sais plus quoi faire...
Avant ça me récomfortait, au moins un peu, de criser, au moins au début quand je pensais pas encore aux conséquences, mais là... J'ai peur! Prcq je sais que si je crise je DOIS vomir, et du coup si j'y arrive pas ou ne le fais pas je vais me mépriser encore plus qu'avant juste pour la crise..! Prcq non seulement je me trouverai nulle d'avoir crisé mais en plus je me trouverai nulle de ne même pas "réussir" à vomir...
Je comprend pas trop ce qui m'arrive, c'est flippant comme système de pensée!!! :shock: :cry:
Objectif?

Apprendre à vivre heureuse et en paix avec moi-même, m'accepter telle que je suis.
Faire la paix avec la nourriture, lui redonner toute sa place mais rien que sa place.
Atteindre mon set-point poids (quelque part entre 58kg et 88kg!) et le maintenir à vie.


Mon JdB? C'est par là ---> JdB d'Alex

Avatar du membre
riry
P'tit curieux
P'tit curieux
Messages : 57
Enregistré le : 09 mai 2013, 20:50
Où avez vous connu ce site ? : signature sur site dukan

Re: JdB d'Alex : épopée vers un monde meilleur, loin des TCA

Message non lu par riry » 08 juin 2013, 17:42

Coucou Alex!!!

Déjà bravo pour tes 2 jours, :grin: même si cela ne te semble pas beaucoup, c'est déjà bien, car si comme moi tu as connu des journées à 3 ou 4 crises, deux jours sans rien c'est déjà beaucoup...
Ensuite, le RU pour moi ça n'a jamais marché, surtout que je me sens "frustrée" de ne pas mener ma crise "au bout" et que je ne supporte pas le regard des gens quand je mange.
Par contre la pensée de devoir vomir, je commence à la reconnaître depuis quelques temps aussi et je t'avoue que moi aussi elle me fait un peu peur, car si on tombe là dedans, ok certes on se dit qu'on pourra "enfin" criser sans grossir mais après ça risque vraiment d'être no limit justement...
Moi aussi je me trouve nulle quand je crise/n'arrive pas à vomir mais je pense qu'il faut vraiment qu'on change de direction car cela risque d'être pire par la suite :mad:.
Essaie de te trouver un truc qui te détends (pour ma part jeux videos lol c'est con mais je t'assure que sans ça je n'aurais jamais tenu mes 9 jours).
As tu eu d'autres nouvelles de ta psy?
Ne perds pas espoir en tout cas, même si moi même je suis dans une phase blasée, il doit forcément y avoir une issue...
Je t'embrasse :love4: :love8: courage!!!
Image


Objectif :

1) 68kg (et une motivation d'enfer)
OK! (bon pour la motivation on repassera...)
2) 64kg (soit mon poids d'il y a 3 mois)
3) 60kg (et la fin du tunnel)
4) 58kg (histoire d'avoir une marge)
5) STABILISER TOUT CA ET TIRER UN TRAIT SUR CETTE SALOPERIE DE BOULIMIE
6) vivre enfin ma vie.



mon JDB est ici

Avatar du membre
Naurile
Star forumnesque
Star forumnesque
Messages : 2427
Enregistré le : 20 mai 2010, 16:20
Où avez vous connu ce site ? : google
Localisation : Nièvre

Re: JdB d'Alex : épopée vers un monde meilleur, loin des TCA

Message non lu par Naurile » 09 juin 2013, 09:16

Coucou !

Bravo pour ces deux jours ! Tu sais, il faut déjà que tu sois contente de toi même quand tu tiens ce qui te sembles de petites durées... A un moment, j'étais fière de tenir 1h !! Tout ne peut pas s'arrêter du jour au lendemain hélas... il n'y a pas qu'une question de volonté là-dedans, ça se saurait sinon !

C'est super pour ce RDV ! C'est clair que tu as vraiment de la chance, en général, il faut compter 6 mois d'attente pour ce genre de spécialiste. J'espère que ça va t'aider. Tu nous raconteras !!

Pour les vomissements, je ne sais que te conseiller. Tu sais que ça peut être très dangereux mais c'est plus fort que toi. Je ne sais plus si je t'ai raconté mais pendant un groupe de paroles, j'ai vu une gamine faire un arrêt cardiaque en sortant des toilettes ! En rentrant chez moi, je me suis dit que jamais plus je ne vomirais, je tenais trop à la vie. Résultat, 2h plus tard, j'étais de nouveau en train de le faire... C'est terrible. Essaie de limiter au maximum. Parles-en surtout au toubib mardi. Je pense qu'il te prescrira du potassium.

Pour le CAPES, si c'est vraiment ce que tu veux, tu l'auras ! Cette année-là, je mangeais pendant les cours, je me levais, allais vomir et revenais en cours... ! Une vraie catastrophe ! Je mangeais en révisant... et à la fin de l'année j'étais une sorte de cadavre ambulant... Ben, je sais pas comment j'ai fait mais je l'ai eu ! Je crois que si tu te dis au fond de toi que tu es faite pour l'enseignement, tu l'auras (ça marche surtout le jour des oraux, il faut y aller en se disant qu'on est déjà prof !) Mais surtout ne prends pas exemple sur moi !! J'aurais sans doute obtenu de bien meilleurs résultats et donc une meilleure mut' si j'avais été en bonne santé ! je ne serais pas en train de croupir au fin fond de nulle part !!

Allez, bon courage pour les révisions !!

:love8:

Alex_
P'tit curieux
P'tit curieux
Messages : 81
Enregistré le : 13 mai 2013, 02:37
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: JdB d'Alex : épopée vers un monde meilleur, loin des TCA

Message non lu par Alex_ » 12 juin 2013, 07:13

Hello,

Désolée de ne plus passer sur vos JdBs, je n'en ai ni le temps ni le courage, mais ça n'empêche que je pense à vous...

J'ai donc eu mon rdv hier, j'en attendais beaucoup, je me sentais rassurée, on allais enfin m'aider, j'allais être encadrée, prise en charge, je ne serai plus seule pour me battre...
Une après-midi entière à poireauter dans leurs couloirs entre les bureaux administratifs divers et l'infirmière et le médecin.
Tout ça pour une entrevue qui a duré même pas 10-15 minutes.
J'ai pas su mettre en avant mon problème, mais je lui ai dit que c'était la première fois que je parlais de la bouffe à un pro et que donc je savais pas quoi dire, donc je n'ai pas su mettre en avant mon problème mais il n'a pas su non plus poser les bonnes questions pour trouver ce qui clochait. J'avais un courrier de ma psy qui avait dit que comme ça ce serait mieux, que ça faisait la liaison, dans le courrier elle mentionnait que ça faisait depuis que j'avais 10ans que la bouffe était contrôlée, par ma Mère puis par moi-même et qu'il y a deux mois ça avait commencé à lâcher...
Le gars me sort "Donc c'est plutôt récent en fait?"
Moi je le regarde avec des yeux ronds :shock: ... "Bah... ça fait quand même plus de quatorze ans que j'ai des problèmes avec la bouffe..."
"Ah bon".
Après il m'a demandé ce que j'avais mangé hier. Manque de bol la veille c'était la journée exemplaire, je crois que j'avais pas mangé aussi normalement depuis des années! C'est prcq j'étais soulagée d'avoir la consultation le lendemain. Je lui ai dit que c'était pas du tout représentatif, qu'hier était une journée exceptionellmement normale et que ça correspondait pas du tout à mon quotidien. Il m'a dit que c'était pas grave, donc je lui ai décrit ma journée d'hier exceptionellement standard :sad: .
On m'a demandé si j'exerçais du contrôle sur ma bouffe, j'ai dit qu'avant oui mais là récemment je n'y arrivais plus, je voulais contrôler mais je crisais "Donc pas de contrôle." :shock: . Bah... pour moi une intention de contrôle ça reste un contrôle, même si ça marche pas.
Pareil, on m'a demandé si je vomissais. Oui, 3 fois en six mois, puis 6fois sur le mois passé et dans ces 6 fois 3 fois la dernière semaine... Je sais pas mais perso je me dis qu'étant Médecin j'aurai vu qu'il y avait une intensification du rhythme, ça peut être inquiétant, non? Bah ça les a pas inquiétés, hop "Ok, donc on va dire 5/mois en moyenne" :shock: .
Bref, ça a été que ça.
On a un peu évoqué mes problèmes, mes parents.
On m'a pesée mais j'ai refusé de savoir mon poids. On m'a demandé si je voulais savoir mon IMC mais j'ai refusé (je suis capable de recalculer mon poids à partir de ça).

Donc en conclusion:
On m'a expliqué que ce service prend plutôt en charge les cas necessitant une hospitalisation, de jour ou complète. Il m'a dit que l'hospi complète c'était pas du tout pour moi. Celle de jour ça pouvait s'envisager si je voulais vraiment mais, il m'a précisé que les attentes sont longues (2-3-4mois) prcq ils prennent les urgences en premier [bon, ça c'est normal, je suis bien consciente que même si je souffre le martyr psychologiquement je suis pas en danger de mort, j'ai plus de chances de me suicider que de mourrir de l'Anoréxie-Boulimie], et que vu le public acceuilli j'allais passer en dernier. Ils privilégient les IMC < 15 et les vomissements quotidiens car ça met en jeu le pronostique vital.
Bref, ça fait toujours plaisir de demander de l'aide et qu'on vous réponde en gros que votre cas est pas assez grave pour être aidé... :cry:
Je me suis sentie abandonnée, ça m'a rappellé toute mon enfance où je demandais à ma mère de me mettre un cadre (elle me laissait pousser comme une herbe folle sans vraiment s'occuper de moi à ce niveau-là) et elle ne faisait rien, et j'ai du toute ma vie me cadrer moi-même, me limiter moi-même, me contrôler moi-même... Et là ça reccomence. Ca m'a déprimée.
On m'a donc redirigé vers le privé, j'ai pas les moyens, ils m'ont donné le téléphone d'un Psychiatre-psychothérapeute qui apparamment serait remboursé... j'ai appellé plusieurs fois mais ça ne répond pas son truc. Et le doc du service TCA m'a redonné un rdv pr dans 3mois.
Je suis sortie de là démolie, tout cette attente, tout cet espoir pour rien! Abandonnée, laissée livrée à moi-même.
J'ai pas le moral.

Je me prend tellement la tête que je n'arrive plus à savoir ce qui est une crise ou pas... Genre dimanche soir j'ai été au ciné après dîner, et là-bas j'ai eu vachement envie d'une glace, j'ai donc été en prendre une que j'ai mangée pendant le film... bah ça je sais pas si c'est une crise ou pas. Pareil hier en sortant de table (j'avais mangé au RU) j'avais envie d'une "connerie sucrée", j'ai été acheter un mars et je l'ai mangé, bah ça non plus j'arrive pas à dire si c'est une crise ou pas. Où hier matin je crevais littéralement de faim, du coup au lieu de décider de m'affamer j'ai mangé prcq j'avais faim, ça a fait l'équivalent de 2 petit-déjeuners et demi (env 1000-1200kcal), prcq je me suis resservie de tout ce que je mange au PD x2... Bah je considère ça comme une crise.
Je sais même plus ce qui est normal de ce qui ne l'est pas...

Mon Dieu que je me sens perdue!
Et cette prise en charge qui se fait pas! Et le gugus du privé qui répond pas!
Et ce CAPES (écrit) qui approche!
Quelle vie de m****...


@Naurile :
C'est gentil ce que tu dis. Moi aussi au début je me disais que c'était pas trop mal de tenir même une aprem vu qu'avant j'étais à plusieurs crises par jour, mais je vois les JdBs que je suivais qui arrivent à passer une semaine ou plus sans crises, du coup j'ai honte d'être nulle :cry:.
Je me prend tellement la tête que je n'arrive plus à savoir ce qui est une crise ou pas... Genre dimanche soir j'ai été au ciné après dîner, et là-bas j'ai eu vachement envie d'une glace, j'ai donc été en prendre une que j'ai mangée pendant le film... bah ça je sais pas si c'est une crise ou pas. Pareil hier en sortant de table (j'avais mangé au RU) j'avais envie d'une "connerie sucrée", j'ai été acheter un mars et je l'ai mangé, bah ça non plus j'arrive pas à dire si c'est une crise ou pas.
Objectif?

Apprendre à vivre heureuse et en paix avec moi-même, m'accepter telle que je suis.
Faire la paix avec la nourriture, lui redonner toute sa place mais rien que sa place.
Atteindre mon set-point poids (quelque part entre 58kg et 88kg!) et le maintenir à vie.


Mon JdB? C'est par là ---> JdB d'Alex

gabie91
Conseiller
Conseiller
Messages : 376
Enregistré le : 15 avr. 2013, 11:01
Où avez vous connu ce site ? : google
Localisation : essone
Contact :

Re: JdB d'Alex : épopée vers un monde meilleur, loin des TCA

Message non lu par gabie91 » 14 juin 2013, 08:10

Alex

pleins pleins de pensées positives pour toi :love7: :love8:
Mon JDB journal-bord/jdb-gabie-t18661.html
Image
2.1.15 on repart avec ww

Avatar du membre
riry
P'tit curieux
P'tit curieux
Messages : 57
Enregistré le : 09 mai 2013, 20:50
Où avez vous connu ce site ? : signature sur site dukan

Re: JdB d'Alex : épopée vers un monde meilleur, loin des TCA

Message non lu par riry » 20 juin 2013, 23:51

Bonsoir ma belle,

Je suis rentrée hier je viens de lire ton post :shock: je suis franchement choquée et dégoutée de l'attitude de cette personne soit disant "pro"...
Je te ferai une réponse plus longue bientôt mais je tenais absolument à te laisser un petit mot pour te dire que je pense à toi et que mes pensées sont avec toi.
Je te rassure tu n'es pas la seule dans cette galère, et la route est longue certes mais on y arrivera!
Je t'embrasse :love8: COURAGE!
Image


Objectif :

1) 68kg (et une motivation d'enfer)
OK! (bon pour la motivation on repassera...)
2) 64kg (soit mon poids d'il y a 3 mois)
3) 60kg (et la fin du tunnel)
4) 58kg (histoire d'avoir une marge)
5) STABILISER TOUT CA ET TIRER UN TRAIT SUR CETTE SALOPERIE DE BOULIMIE
6) vivre enfin ma vie.



mon JDB est ici

gabie91
Conseiller
Conseiller
Messages : 376
Enregistré le : 15 avr. 2013, 11:01
Où avez vous connu ce site ? : google
Localisation : essone
Contact :

Re: JdB d'Alex : épopée vers un monde meilleur, loin des TCA

Message non lu par gabie91 » 21 juin 2013, 07:58

bonjour Alex

Cela fait un petit moment que l'on ne t'as pas lu, comment vas tu ?

gros gros bisous :love8:
Mon JDB journal-bord/jdb-gabie-t18661.html
Image
2.1.15 on repart avec ww

Alex_
P'tit curieux
P'tit curieux
Messages : 81
Enregistré le : 13 mai 2013, 02:37
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: JdB d'Alex : épopée vers un monde meilleur, loin des TCA

Message non lu par Alex_ » 22 juin 2013, 17:16

Pfiouuuuh!

Me revoici!
Après avoir fini les écrits du CAPES (suis sortie à 14h du dernier exam!). Que de stress, de fatigue...
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre, croiser les doigts, jusqu'à publication des résultats.

Bon, pour tout dire ces dernières semaines ont été une catastrophe totale niveau bouffe, vraiment. Manger n'importe comment, n'importe quand, n'importe quelle quantité... vomir... J'ai continué à criser même les jours où j'ai passé le CAPES mais je m'interdisait de vomir car ça me fatiguait trop.

Là je me sens différente. Je n'ai pas envie de criser, pas envie de me bourrer le ventre. Je suis encore un peu hébétée, du mal à réaliser que tout ça c'est fini (du moins jusqu'au prochain CAPES ou jusqu'aux oraux si j'ai de la chance).
J'ai envie de vivre ma vie, de ressentir mes émotions et de ne plus tenter desespérement de m'en protéger via la bouffe... Il y a tellement de choses intéressantes dans la vie!

Bref, plutôt planante et positive aujourd'hui.
J'espère que vous allez bien vous toutes :love8: .


PS : j'ai finalement réussi à décrocher un rdv avec le psy dont on m'avait parlé, c'est vendredi prochain. J'espère que ça sera bien, que ce sera utile et remboursé (car sinon ça va être galère de poursuivre :-| )

Bon week-end :love7: :love7:
Objectif?

Apprendre à vivre heureuse et en paix avec moi-même, m'accepter telle que je suis.
Faire la paix avec la nourriture, lui redonner toute sa place mais rien que sa place.
Atteindre mon set-point poids (quelque part entre 58kg et 88kg!) et le maintenir à vie.


Mon JdB? C'est par là ---> JdB d'Alex

Avatar du membre
Naurile
Star forumnesque
Star forumnesque
Messages : 2427
Enregistré le : 20 mai 2010, 16:20
Où avez vous connu ce site ? : google
Localisation : Nièvre

Re: JdB d'Alex : épopée vers un monde meilleur, loin des TCA

Message non lu par Naurile » 23 juin 2013, 08:54

Coucou !

Allez, tu vas pouvoir un peu décompresser cette fois avant de te mettre à préparer l'oral. (conseil d'amie, commence à le préparer avant d'avoir les résultats des écrits !)

Contente de voir que tu es un peu plus en harmonie avec toi-même.

Pour le rdv chez le psy, c'est super. Par contre, n'attends pas trop de la 1ère séance. C'est pas les plus intéressantes. Pour le remboursement, si c'est un psychiatre, c'est remboursé sur la base des spécialistes. Après, certains font d'énormes dépassements d'honoraires (j'ai été obligée de marchander une fois ! si, si !!). Si c'est un psychologue, là, je crois que ce n'est pas remboursé. Sinon, tu peux toujours tenter de prendre rdv dans un CMP où ce sera gratuit mais où tu risques d'attendre un petit moment avant de décrocher un rdv...

Je te souhaite un bon dimanche ! :love8:

Avatar du membre
riry
P'tit curieux
P'tit curieux
Messages : 57
Enregistré le : 09 mai 2013, 20:50
Où avez vous connu ce site ? : signature sur site dukan

Re: JdB d'Alex : épopée vers un monde meilleur, loin des TCA

Message non lu par riry » 18 juil. 2013, 13:45

Hello ma Alex!

Je viens aux nouvelles! comment te sens tu en ce moment??
Et ces examens tu as eu les résultats?
Fais moi un petit signe, je t'embrasse!
Image


Objectif :

1) 68kg (et une motivation d'enfer)
OK! (bon pour la motivation on repassera...)
2) 64kg (soit mon poids d'il y a 3 mois)
3) 60kg (et la fin du tunnel)
4) 58kg (histoire d'avoir une marge)
5) STABILISER TOUT CA ET TIRER UN TRAIT SUR CETTE SALOPERIE DE BOULIMIE
6) vivre enfin ma vie.



mon JDB est ici

Avatar du membre
kalouka49
Petit pingouin
Petit pingouin
Messages : 7076
Enregistré le : 12 avr. 2012, 17:43
Où avez vous connu ce site ? : google
Contact :

Re: JdB d'Alex : épopée vers un monde meilleur, loin des TCA

Message non lu par kalouka49 » 18 juil. 2013, 21:52

Bonsoir Alex,1er passage sur ton JDB,je n' ai lu que ton 1er message et je vois à quel point ta vie a du ètre difficile à te battre sans cesse avec la moindre cal,je connais ! :mrgreen:
Je lirai ton JDB dès que j' en aurai l' occasion mais je te souhaite beaucoup de courage ,j' espère que tu gagneras la bataille Elle sera très longue et difficile mais ne t' avoue jamais vaincue !!!!
Bonne soirée :love13:

Répondre