Le JDB de riry :) with light there's hope

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Super Coach, Modérateurs

riry
P'tit curieux
P'tit curieux
Où avez vous connu ce site ? : signature sur site dukan

Le JDB de riry :) with light there's hope

Message non lu par riry » 26 mai 2013, 19:32

Bonjour à tous!

Me voilà prête à tenir un JDB, après quelques messages sur le forum je me lance :roll:
Donc pour faire court, j'ai bientôt 24 ans et cela fait un peu plus de 10 ans que je vis avec des TCA (soit la moitié de ma vie en fait...).
Après avoir tout tenté niveau régimes (WW ancienne et nouvelle version, slim fast, soupe au choux, devenir végétarienne, ne rien manger, et j'en passe), je me suis rabattue en septembre 2011 sur le régime Dudu qui m'a fait perdre une bonne vingtaine de kilos.
Je gérais mes crises de BNV une à deux fois par semaine, mais ayant un boulot assez physique et une bonne gestion du régime après je ne prenais pas de poids (mis à part les périodes de Noël mon péché mignon dont je suis incapable de me séparer ^^).
Le soucis étant qu'après avoir changé de travail et laché plus ou moins dudu j'ai pris 4 kg en une semaine, et depuis c'est l'anarchie, je suis passée de 64kg(soit à 5 kg de mon objectif) à 69 puis maintenant à 71... Je ne contrôle plus rien et même si j'arrive à tenir une semaine sans crise, je ne perds plus du tout!!!
Je me dis que surement après tous les excès que j'ai fait je dois me restabiliser et repartir sur une perte de poids, mais le fait de ne pas voir mon poids baisser me déclenche bien souvent une crise qui anéanti ma semaine d'éfforts :cry: :evil:
J'ai aussi commencé le waterbike en cabine individuelle, 2 fois par semaine en me disant que cela ferai peut être quelque chose, et bien oui ça à fait... +1kg de muscle (merci mme balance) alors je sais que ce n'est pas pareil etc... mais avouons que c'est très frustrant...
Bref, ce JDB est pour moi un moyen de lâcher un peu prise, et de laisser "une trace" de mes ressentis afin de peut être pouvoir m'aider prochainement à lutter contre une crise...
En tout les cas courage à toutes celles et ceux qui passeront par là :grin:
Image

Objectif :

1) 68kg (et une motivation d'enfer)
OK! (bon pour la motivation on repassera...)
2) 64kg (soit mon poids d'il y a 3 mois)
3) 60kg (et la fin du tunnel)
4) 58kg (histoire d'avoir une marge)
5) STABILISER TOUT CA ET TIRER UN TRAIT SUR CETTE SALOPERIE DE BOULIMIE
6) vivre enfin ma vie.

mon JDB est ici

patjw
Forumomane
Forumomane
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: Le JDB de riry :) with light there's hope

Message non lu par patjw » 26 mai 2013, 20:16

Bonjour et bienvenue ! :love1:

Comme je te comprends, le sport c'est frustrant sur la balance ! Mais l'important c'est que tu changes "d'apparence" après le tout le poids c'est très subjectif !!!

Bon courage pour la suite ! :mrgreen:
1 er objectif : sous la barre des 80kilos.
2ème objectif :sous la barre des 77 kilos
3 ème objecitf: sous les 73 kilos
4 ème objectif : sous les 70 kilos.

riry
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par riry » 26 mai 2013, 20:34

oui c'est sûr mais bon quand je vois que j'ai pris 100gr j'ai l'impression d'être énorme, alors bon... enfin je pense que c'est un peu pour tout le monde pareil ^^ le plus frustrant c'est de savoir que tu peux arriver à un poids bien en dessous de celui que tu fais actuellement...
Image

Objectif :

6) vivre enfin ma vie.

mon JDB est ici

riry
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par riry » 26 mai 2013, 20:35

PS : patjw j'adore ta photo ^^ :)
Image

Objectif :

6) vivre enfin ma vie.

mon JDB est ici

Ovaly

Message non lu par Ovaly » 26 mai 2013, 20:43

Bonjour, et bienvenue sur le JBD.

J'espère que tu vas réussir cette fois-ci je sais que ce n'est pas évident (moi aussi j'ai le même soucis) mais tu verras ici, l'ambiance est super et tout le monde est là pour soutenir et aider :wink:

riry
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par riry » 26 mai 2013, 22:12

Bonjour et merci pour ta réponse!!
Je suis contente de trouver des personnes qui savent exactement de quoi je parle! :)
Image

Objectif :

6) vivre enfin ma vie.

mon JDB est ici

Ovaly

Message non lu par Ovaly » 26 mai 2013, 22:15

De rien :wink:

On se rend compte que finalement on est vraiment nombreuses à être dans ce cas là et souvent pour la même raison !

Bon courage à toi :lol:

Alex_
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par Alex_ » 28 mai 2013, 15:07

Coucou Riry,

je découvre tout juste ton JdB...
Même âge que moi, même problème avec les TCAs? Presque même poids en plus lol (enfin je dois t'avoir laaaargement dépassée mais je ne me pèse plus :mrgreen: ).

Bienvenue à toi, bon courage pour la suite
Et j'ai décidé de te suivre, ça motive de voir qu'on es pas seule!
Vas-y, on va finir par y arriver, tu vas finir par y arriver :love8:

Edit :
Ca peut paraitre indiscret mais, tu mesures combien? je dis ça prcq tu as un objectif poids très précis, mais j'aime bien me faire une idée (c'est pas la même chose si tu veux peser 58kg en mesurant 1,60 ou 1,85!)
Pas obligée de répondre si c'est indiscret, bien sur.
Objectif?

Apprendre à vivre heureuse et en paix avec moi-même, m'accepter telle que je suis.
Faire la paix avec la nourriture, lui redonner toute sa place mais rien que sa place.
Atteindre mon set-point poids (quelque part entre 58kg et 88kg!) et le maintenir à vie.

Mon JdB? C'est par là ---> JdB d'Alex

gherkin
Amateur
Amateur

Message non lu par gherkin » 28 mai 2013, 15:15

Coucou riry,
Bienvenue ici ! On est là pour t'écouter et t'épauler ! N'hésite pas, ici c'est une vraie source de soutien et de motivation !
bISOUS
Image
Objectif 1: Vaincre ce fichu 9 ... Atteint le 07/03/2014
Objectif 2: Perdre les premiers 5 kg ! Atteint le 03/04/2014

Objectif 3: Sortir de l'obésité (84 kg)
Objectif 4: Perdre les premiers 10 kg !
Objectif 5: Quitter le 8 ...

Mon JDB, mes menus, mon évolution

riry
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par riry » 28 mai 2013, 17:31

coucou Alex!

Oui oui nous avons à peu près le même profil je suis aussi ton JDB :smile: .
Je mesure 1,69m du coup j'ai toujours voulu faire 10kg de moins (-1 en bonus pour servir de marge lol).
Je ne me pèse plus non plus depuis 1 semaine et vu la tournure des choses je ne préfère pas...

Pour les news du jour, ça ne va pas fort,

Hier je me félicitais sur un autre de mes sujets de ne pas avoir succombé à mes pulsions, aujourd'hui est loin d'être aussi exemplaire, après quelques heures de résistance et une séance d'aquabike (durant laquelle je me faisais mentalement une liste de ce que j'allais manger) j'ai craqué et fait une crise "moyenne" (j'ai connu bien pire), ou j'ai englouti en moins de 15 min 1 énorme chausson aux amandes, une demie baguette avec de la pâte à tartiner (c'était d'ailleurs plutôt de la pâte a tartiner à la baguette si je puis faire une petite blague), un paquet de chips et un pot de glace (oui le 500 ml si quelqu'un se le demande)... :mad: du coup il me restais la fin du pot de pâte à tartiner que j'ai jeté illico avec le fond du pot de glace (oui bravo le gaspillage) :cry: .
J'ai eu ensuite la merveilleuse idée d'aller me faire vomir et ô désespoir (pardon pour les détails) je n'ai pas réussi à tout ressortir...
Etant "novice" en la matière je me suis dit que la prochaine fois serai plus simple (cette fois ci étant elle même plus simple que la fois dernière), j'ai quand même pris un laxatif histoire de me donner bonne conscience et je prévois bien évidement de ne plus manger jusqu'à la prochaine fois... :evil:
Généralement je fais une crise un jour sur deux, le lendemain étant toujours un enfer je tente de stabiliser et de suivre le régime dudu à la lettre à savoir une journée PP sans toléré ni oeufs car trop riches après un journée de crise.
Comme je l'ai dit je ne me suis pas pesée depuis une semaine mais je commence à me sentir serrée dans mes jeans et à voir mes hanches et mon ventre ressortir de partout sans parler des cuisses.
Du coup je ne sors pas, décline toutes invitations de peur de faire une crise ou d'être mal à l'aise en voyant des filles mieux que moi, et au final je reste chez moi, à manger.
L'aspect financier de la chose est aussi un problème, entre 15 et 30€ par crise bonjour les économies...
Bref voila pour ma journée et encore il n'est que 17h30...
Je suis exténuée, j'ai mal à la tête à la gorge et au ventre c'est horrible. :cry:
Image

Objectif :

6) vivre enfin ma vie.

mon JDB est ici

riry
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par riry » 28 mai 2013, 17:33

Merci Gherkin pour ce message :P bon courage!! bisous
Image

Objectif :

6) vivre enfin ma vie.

mon JDB est ici

riry
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par riry » 28 mai 2013, 22:08

Allez hop 2e post de la journée pour 2e crise... Cette fois c'est un paquet de brioche qui a attiré mon attention, et n'ayant plus de pâte à tartiner je me suis contentée passer mes tranches au grille pain... (oui toutes mes tranches)...
Bref de quoi être encore plus dégoutée de moi même.
Je n'ai pas la force de vomir car j'ai encore mal de tout à l'heure mais je me sens vraiment très très mal :mal: :mal1:
Je vais aller me coucher tôt histoire d'oublier tout ça en espérant que demain la vision de mon ventre ne me déclenche pas une autre crise...
Image

Objectif :

6) vivre enfin ma vie.

mon JDB est ici

Alex_
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par Alex_ » 29 mai 2013, 09:44

Coucou,

Je vois qu'hier n'a pas été une journée tendre pour toi... comment vas-tu?
Ne te culpabilise pas, et surtout ne te restreins pas! C'est pire (enfin je sais que pour moi c'est pire).
Si ça peut te rassurer moi aussi j'ai fait une crise hier soir :love8: j'ai encore le ventre douloureux et gonflé ce matin :oops: .

Courage, lentement mais surement on va s'en sortir :grin:
Objectif?

Apprendre à vivre heureuse et en paix avec moi-même, m'accepter telle que je suis.
Faire la paix avec la nourriture, lui redonner toute sa place mais rien que sa place.
Atteindre mon set-point poids (quelque part entre 58kg et 88kg!) et le maintenir à vie.

riry
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par riry » 29 mai 2013, 19:09

Coucou!!

Oui j'ai vu ton journal lol on a crisés en même temps apparemment :mad:
Pour le coup ma deuxieme crise je l'ai faite justement car je me suis dit que si je me restreignais hier ça serait tombé aujourd'hui...
Du coup nuit horrible j'ai dormi 4h mais bon...
Aujourd'hui ça va à peu près, je n'ai pas trop envie de manger j'ai suivi Dudu mais je n'en peux plus de manger des blanc de poulet en tranche et des surimis...
Je me dis que je n'ai pas le choix et que je ne peux pas abandonner et redevenir comme j'étais.
J'ai honte de sortir dans la rue, j'ai l'impression que l'on ne voit que moi et que l'on se dit "oh la grosse", le pire c'est quand je fais des courses, soit je suis en période dudu et j’achète que des 0% et des protéines maigres et je me dis que les gens pensent que ça ne me fera pas de mal soit je suis en crise et c'est la junk food sur tout le tapis de caisse et je pense l'inverse...
Bref je rêve du jour où je ferais mes courses normalement comme tout le monde et où mon corps sera lui aussi dans la norme.
Image

Objectif :

6) vivre enfin ma vie.

mon JDB est ici

Alex_
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par Alex_ » 31 mai 2013, 17:22

Coucou ma belle :love8:

T'inquiète pour les courses, moi je me dis que les gens doivent se foutre de moi. Si j'achète des trucs diététiques je me dis qu'ils doivent penser éBah c'est pas avec ça qu'elle s'est accroché tt cette graisse sur la culotte de cheval et au bide cette fille!" et si j'achète des cochonneries, je me dis qu'ils pensent que je mérite bien ce qui m'arrive. Pas simple ><

Courage.
Bon week-end, je nous souhaite d'avoir un peu de soleil, ça fait du bien au moral :love4:
Objectif?

riry
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par riry » 31 mai 2013, 21:13

Helloooo Alex :grin:

C'est exactement ça mdr puis les caissières me voient passer un coup sur deux avec des produits totalement contradictoires elles doivent se dire "mais c'est quoi son soucis à celle là" ^^
Enfin...

Aujourd'hui 3e jour sans crise je me sens à peu près bien mais je ne vois aucune perte de poids (je ne me pèse pas car je sais que le chiffre me déclenchera illico une crise).
Dimanche je suis invitée à un barbecue à la campagne avec des amis et j'angoisse un peu, mais bon au moins je pourrais faire du poulet ou une viande grillée en accord avec Dukan.
J'ai recommencé la phase d'attaque depuis donc avant hier et je me dis que 10 jours réussiront peut être à me faire repartir sur la bonne voie :roll:
En tous cas j'ai quand même "craqué" et passé une commande de produits américains (dont pas mal de sucreries) sur le net, mais je me dis que bizarrement je n'en ai pas specialement envie, alors que d'habitude je passe des jours à lutter pour ne pas aller sur le site et commande tout un tas de choses de manière compulsive, là j'ai pris ce qui me faisait envie en me disans que je n'étais pas obligée de tout engloutir d'un coup (j'ai depuis le début de dukan toujours autorisé un repas "libre" par semaine et ce sans prise de poids) j'éspère juste que ça marchera puis sinon, ce ne sera qu'une crise de plus...

Je commence à stresser par contre pour la semaine prochaine, car j'ai des entretiens collectifs pour des entreprises dont une qui me plait particulièrement en vue de mon BTS, mais bon c'est plutôt une grande enseigne de mode où les vendeuses sont au top physiquement :-| alors j'ai un peu peur du jugement des recruteurs ou justement de griller ma chance n'ayant pas le physique adéquat...
(alors oui je sais c'est de la discrimination du point de vue des entreprises de recruter ainsi, mais ne nous mentons pas... c'est comme ça hein).

Bref j'aborde mon week end assez sereinement, pourvu que ça dure et que dimanche se passe bien...
Gros bisous et bon week end à toutes :love8: :love4:
Image

Objectif :

6) vivre enfin ma vie.

mon JDB est ici

riry
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par riry » 03 juin 2013, 16:33

Bonjour à toutes,

Un petit message pour vous souhaiter une bonne semaine :grin:
Pour ma part le week end c'est bien passé, pas de crise (c'est mon 6e jour sans crise aujourd'hui mais je sens que ça devient un peu dur là).
En plus grosse dispute avec ma mère qui me stress énormément, elle est toujours en train de se plaindre et de crier pour tout et rien et je ne la supporte PLUS.
J'envisage vraiment de lâcher les études pour trouver un boulot à temps plein et surtout un appart.
J'attends ma commande de produits USA que je vais pour le coup je pense engloutir en un coup tellement je suis énervée.
Bref bien du courage à toutes et une très bonne semaine, gros bisous :love8:
Image

Objectif :

6) vivre enfin ma vie.

mon JDB est ici

Alex_
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par Alex_ » 03 juin 2013, 22:19

Coucou ma Riry,

Comment vas-tu aujourd'hui?
6 jours sans crise, c'est extra, bravo tu es très courageuse, continue comme ça!
J'ai lu quelque part que si on arrive à passer les 3 semaines sans crise c'est moins difficile après, que le corps se réhabituerait ou je ne sais quoi... je sais pas si c'est vrai mais ça donne de l'espoir (à condition de les tenir ces 3 semaines).

Je t'envoie plein d'ondes positives, courage :love8:
Objectif?

riry
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par riry » 04 juin 2013, 18:49

Hello ma belle!!!

Ben aujourd'hui c'est vraiment très dur le cap des 7 jours j'imagine ^^ mais j'ai vraiment faim et bien évidement aucune envie de blanc de poulet et de fromage blanc...
J'ai l'impression d'avoir maigri mais mon poids reste le même sur ma balance, j'ai tellement peur que ça ne marche plus :cry:
Bref je ne sais pas si je réussirai à tenir 3 semaines... Je me dis qu'une c'est déjà pas mal lol et toi comment ça va???? :love8:
Image

Objectif :

6) vivre enfin ma vie.

mon JDB est ici

Teojasmin
Addictopassionné
Addictopassionné
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par Teojasmin » 04 juin 2013, 18:57

7jours sans crise bravo!! Alors pourquoi pas 8? Petit à petit... Ne pas se mettre la pression.
Ne craque pas et encore :bravo1:
]Image

Répondre