Le JDB de riry :) with light there's hope

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Super Coach, Modérateurs

riry
P'tit curieux
P'tit curieux
Où avez vous connu ce site ? : signature sur site dukan

Re: Le JDB de riry :) with light there's hope

Message non lu par riry » 04 juin 2013, 19:13

:grin: Merci!!
J'avoue que tout ce soutien m'aide un peu, je me dis allez tu peux y arriver encore aujourd'hui ou alors déjà 7 jours tu ne vas quand même pas tout gâcher!!
Bon c'est vraiment dur mais je résiste... Un petit - sur la balance me remotiverai un peu... ^^
Image

Objectif :

1) 68kg (et une motivation d'enfer)
OK! (bon pour la motivation on repassera...)
2) 64kg (soit mon poids d'il y a 3 mois)
3) 60kg (et la fin du tunnel)
4) 58kg (histoire d'avoir une marge)
5) STABILISER TOUT CA ET TIRER UN TRAIT SUR CETTE SALOPERIE DE BOULIMIE
6) vivre enfin ma vie.

mon JDB est ici

riry
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par riry » 06 juin 2013, 12:44

Bonjour à toutes,

Alors un peu de nouvelles, toujours pas de crise! C'est mon 9e jour mais alors quelle horreur!
J'ai remplacé la crise alimentaire par une crise de nerfs hier soir, je me suis mis dans un état pas possible, après une grosse journée bien éprouvante où j'ai attendu pas moins de 5h pour un entretien avec une entreprise qui a duré 5 min (sans compter le fait que nous étions 100, qu'il faisait une chaleur de folie et que je n'avais pas mangé), ajoutez à ça le metro (1h collé à des abrutis impolis), j'arrive à 18h45 limite en courant à un magasin censé fermer à 19h pour récupérer une commande et là, le drame personne, tout est fermé.
Je me dis que ma journée est totalement pourrie quand en rentrant chez moi, je me rend compte qu'il faut replacer tous les meubles car mes parents ont choisis le seul jour du mois où je suis "occupée" pour changer le parquet...
Bref j'ai craqué et tout cassé dans ma chambre, j'ai honte, mais c'est comme ça mon armoire est dans un sale état, j'avais quelques photos au mur allez savoir ce qui m'a pris de les arracher, mon téléphone a failli voler par la fenêtre mais un moment de lucidité m'a fait le cacher sous mon lit.
Bref bien évidement mes parents ne comprennent absolument pas et donc en plus de ça j'ai droit à la gueule et au messes basses concernant ma santé mentale.
Je commence vraiment à craquer je n'en peux plus j'ai dormi à peine 3h et j'ai toute la journée à tenir avant qu'ils se couchent pour enfin être tranquille.
Je ne peux rien manger car tout me dégoute, et si l'idée de faire une crise me trotte dans la tête depuis ce matin, je ne pourrais ni vomir ni la cacher et je crois que là mes parents risquent de me faire interner chez les fous...
Bref je ne vois pas la fin, bien évidement en me pesant hier matin toujours pas un gramme de perdu du coup je n'ai pas mangé de la journée et j'ai perdu 1kg ce matin...
Je n'ai que 23 ans et je sais que ma vie entière sera un enfer, soit je vais rester grosse toute ma vie, soit je serai au régime perpétuellement et donc j'aurai des crises dues à la frustration...
A quoi bon lutter de toute façon...
Image

Objectif :

6) vivre enfin ma vie.

mon JDB est ici

Alex_
P'tit curieux
P'tit curieux
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par Alex_ » 07 juin 2013, 19:32

Ouhlà, tu as les idées bien noires ma Riry!

Aller, calme toi, on respire.
Déjà : BRAVO, ça fait 9jrs sans crises?! C'est extra! Moi-même je ne suis pas capable aussi longtemps, donc j'imagine l'effort que ça demande, c'est très courageux.
Par contre évite de tomber dans l'extrême inverse... ne rien manger c'est pas bon non plus, car tu auras une sorte d'effet rebond qui te fera manger beaucoup plus (et peut-être criser) dès que tu lachera... C'est une question d'équilibre, je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est vrai!
Alors apprend déjà à être fière de ce que tu parviens à faire.

Et puis, ce n'est qu'une idée comme ça mais... et si tu... lachais l'idée du poids? Je sais à quel point c'est important pour toi, je sais que si tu es comme moi c'est "plutôt mourir que d'être grosse"... mais est-ce que tu pense vraiment que c'est si important que ça?
Comme tu le dis, tu as 23 ans, et ta perspective c'est soit grossir soit te restreindre toute ta vie... est-ce que tu n'as pas envie d'envisager autre chose?
Si tu as envie, et seulement si tu as envie car chacun a une façon différente d'aborder la question, pose-toi et essaye d'écrire ce qui est si important pour toi dans ton poids. Tu veux être mince, oui, mais pourquoi? Car pour préférer s'affamer et souffrir comme on le fais, il y a une (des) raisons cachées dérrière "être mince"... c'est mon opinion.

Et ne t'inquiètes pas, tu n'es pas folle. personne n'est fou tu sais, il y a juste des gens malades et des gens qui souffrent :love4: .
On es là, je suis là.
Reprend espoir, il y a bien un phare quelque part qui nous attend au delà de cette tempête : il suffit de le rejoindre :love8: :love4: :love8:
Objectif?

Apprendre à vivre heureuse et en paix avec moi-même, m'accepter telle que je suis.
Faire la paix avec la nourriture, lui redonner toute sa place mais rien que sa place.
Atteindre mon set-point poids (quelque part entre 58kg et 88kg!) et le maintenir à vie.

Mon JdB? C'est par là ---> JdB d'Alex

riry
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par riry » 08 juin 2013, 17:31

Merci ma Alex!!!

Oui c'est ce que je me dis toutes les choses que tu viens de m'écrire sont vraies, je pense qu'il y a plus que le "je veux être mince" mais je ne sais pas encore quoi...
Pour les 9 jours et bien ça n'aura pas été plus loin lol, mais bon je me dis que si je l'ai fait une fois, je peux le refaire et peut être plus longtemps!
Enfin bon je vais y aller doucement et chaque jour me dire que c'est un de plus de gagné.
Je vais tenter un truc un peu fou mdr (je dis bien tenter) et essayer de tenir 3 semaines, comme tu m'avais dit, on verra bien.
Encore merci pour tes messages et ton soutien!!!! gros bisouuus :love8: :love4: :love4:
Image

Objectif :

6) vivre enfin ma vie.

mon JDB est ici

sylphe
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par sylphe » 09 juin 2013, 06:01

coucou riry,

Je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenue ici,alors je le fais maintenant!

as-tu déjà envisagé la lecture de zermati,ça m'avait beaucoup aidé à l'époque.Je n'ai jamais vraiment prtaiqué sa rééducation alimentaire mais àa m'a permis de creuser un peu et de comprendre les raisons pour lesquelles je mangeais.

bon courage :love8:
Image

riry
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par riry » 09 juin 2013, 21:53

Coucou Sylphe!!

Non je n'ai jamais regardé cette méthode de plus près mais je suis quelque peu intriguée lol j'en entends pas mal parler en ce moment alors je vais jetter un petit coup d'oeil dessus :grin:
Merci pour ton message en tout cas :love8:
Image

Objectif :

6) vivre enfin ma vie.

mon JDB est ici

riry
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par riry » 10 juin 2013, 01:30

Bonsoir à toutes!

Un petit message pour vous dire que je serais absente toute la semaine, jusqu'à dimanche ou lundi prochain. :roll:
Je pars chez de la famille dans un village paumé où dieu merci il n'y a rien qui risque de me tenter (quoique) mais impossible de craquer là bas je compte donc sur cette semaine pour me "sevrer" bien que je me doute qu'au retour ça risque d'être chaud pour ne pas re-craquer mais bon... :evil:
En tout cas l'accalmie de la semaine dernière n'aura pas duré, j'ai crisé toute la journée sur tout et n'importe quoi et j'ai encore envie cette nuit, mais heureusement il n'y a rien à ma portée (mes parents ont semble-t-il compris qu'ils devaient éviter de laisser trainer leurs sucreries et autres, et même si tout n'est pas caché c'est déjà mieux). Mais je pense que le fait de savoir qu'il y a des choses chez moi me donne encore plus envie qu'autre chose mais bon de toute façon je ne peux pas les empêcher de manger et d'acheter... :-|
Bref je compte souffler un peu cette semaine et déconnecter de mes problèmes aussi futiles soient-ils (poids, cœur, avenir...) même si j'ai eu une grosse engueulade avec mon "amoureux convoité" et que mon ex s'est recasé avec une co****e (pardon mais la tentation et l'insulte facile étaient trop fortes :ange2: ), je veux vraiment prendre du recul sur tout et essayer de trouver la/les causes qui me poussent à tout saccager quand tout va bien (régime,relation...).
J’espère trouver des réponses, et peut être un éclair lumineux :idea: (vous savez comme dans les dessins animés :lol: ) qui me fera changer.
Je vous souhaite une très bonne semaine et vous fait pleins de bisous! :love8: :love1:
Image

Objectif :

6) vivre enfin ma vie.

mon JDB est ici

riry
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par riry » 21 juin 2013, 00:06

Bonsoir à toutes,

Après ces 10 jours passés à la campagne je suis de retour à Paris (et bien sûr de retour dans le monde des tentations alimentaires :roll: )
Bon tout d’abord j'ai réussi l'exploit : 11 jours sans crise :shock:
Mais je vous arrêtes... C'est encore plus dur chaque jour de ne pas craquer, je n'en peux plus, j'ai faim et des envies qui me donnent des vertiges, un simple aliment hors régime dukan me donne des sueurs froides et je lutte du matin au soir pour ne pas craquer.
Je bois des litres de coca 0 et de thé glacé histoire de me blinder mais la sensation est éphémère et au bout de dix minutes ça repart.
Bon je dois admettre que j'ai reperdu un peu de poids mais pas assez vite à mon goût car au moindre écart je vais le reprendre.
J'ai carrément fais une liste de tout ce dont j'avais envie et chaque jour je la rallonge en me disant que si je craque ça ne sera pas que pour un coup vu la frustration que j'emmagasine depuis ces 11 jours.
Mais que faire? lâcher prise et craquer pour tout recommencer? Je ne l'envisage pas.
Mais je n'envisage pas non plus de ne pas craquer... (vous avez dit dingo?? :lol: ).
Bref je suis paumée, rien n'y fait j'ai lu que plus on tenais de jours moins on avait envie et je peux vous affirmer que pour ma part, c'est l'inverse...
Mais je suis tellement consciente de l'état dans lequel je vais être après si je craque (physique ou moral hein) que je pense que c'est ce qui me retiens... Pour l'instant.
J'éspère que vos journées sont moins sombres que les miennes, bonne fin de semaine et bon week end à toutes :love8:
Image

Objectif :

6) vivre enfin ma vie.

mon JDB est ici

Teojasmin
Addictopassionné
Addictopassionné
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par Teojasmin » 05 juil. 2013, 09:22

Coucou Riry! Alors comment te sens - tu??? :love17:
]Image

riry
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par riry » 05 juil. 2013, 11:44

Bonjour Teojasmin!! :grin:

Disons que depuis une semaine j'enchaîne les crises sans pouvoir me résoudre à me contrôler...
A chaque fois je me dis que c'est la dernière et bla bla bla... :evil:
Je stress énormément car je n'arrive pas à trouver une entreprise pour mon alternance malgré les entretiens que j'enchaîne, personne ne prend la peine de me rappeler pour me dire oui ou non, et étant donné que je postule dans des grands magasins types galeries lafayette etc... je me dis que c'est par rapport à mon physique et que personne n'embauchera une grosse pour bosser là dedans...
Je n'ose même pas me peser, j'étais redescendue à 68, mais après une semaine comme ça j'ai du facilement remonter dans les 72 si ce n'est plus... :cry:
En plus la "chaleur" n'aidant pas, je suis incapable de sortir en tshirt ou autre sans gilet pour camoufler et évidement j'ai chaud et je me sens mal à l'aise, ce qui me frustre encore plus et me donne envie de manger...
J'ai compris récemment que tout type de frustration me provoquait une sorte de colère qui me menait par la suite à une crise... :-|
Enfin bref, j'ai eu un rdv chez un docteur qui ne comprenait rien à mon problème et m'a dit de faire un régime et que c'était une question de volonté, tout en me regardant de haut (chose que je ne supporte absolument pas).
Je me sens encore plus désemparée, et me dis que je passerai ma vie à lutter...
Bref voila pour les nouvelles plutôt mauvaises lol je n'osais même plus poster de peur de passer pour une dingue névrosée et dépressive lol mais au final, je pense que c'est ce que je suis... :roll:
Et toi comment vas tu??? :love8: :love1:
Image

Objectif :

6) vivre enfin ma vie.

mon JDB est ici

Teojasmin
Addictopassionné
Addictopassionné

Message non lu par Teojasmin » 05 juil. 2013, 12:02

Contente de te lire même si tu n'as pas la grande forme... Tu avoisines les 70 kg Riry, tu n'es pas grosse... Tu es ronde, bien en forme, pulpeuse mais pas grosse. Il faut déjà que tu te regardes différemment pour gagner en confiance en toi. Tu n'as pas le droit de te déprécier. Arrête de te cacher derrière des tonnes de vêtements. Tu dois bien avoir un petit chemisier qui te met en valeur et dans lequel tu te sens bien, maquille toi , souris! . Aime toi et les autres t'aimeront ! Tu dégageras pep´s , sérénité... Et les recruteurs ne verront pas les petits kilos qui toi te gênent, mais la nana dynamique que tu es! Allez nous on croit en toi alors YAPLUKA !! :love6:
]Image

riry
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par riry » 06 juil. 2013, 17:55

merci pour ce gentil message, ça me rebooste un peu :love8:
Image

Objectif :

6) vivre enfin ma vie.

mon JDB est ici

Teojasmin
Addictopassionné
Addictopassionné

Message non lu par Teojasmin » 06 juil. 2013, 19:15

Un peu seulement??? Est ce que tu crois que je vais être obligée d'en mettre une couche tous les jours que ça te booste beaucoup????? :P :P :love15:
]Image

riry
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par riry » 07 juil. 2013, 14:59

:P :P ihihi non ne t'inquiètes pas je fonctionne par périodes lol je touche le fond 2 ou 3 jours et après ça repart! (tout du moins jusqu'à la prochaine fois lol).
Aujourd'hui ça va je suis à mon 3e jour sans crise (on est dimanche donc je sais qu'aujourd'hui pas de risque d'acheter ^^).
Par contre mercredi j'ai un entretien collectif dans un grand magasin et appréhende beaucoup de me retrouver en face de fille normales ou plutôt minces disons que selon la tournure de l'entretien je risque de craquer... Enfin bon mon challenge va être justement de tenir le coup et de ne pas craquer à la moindre frustration ou au moindre coup de stress car après ça engendre une descente au enfers :evil: et ça dure parfois plus d'une semaine...
Je me suis pesée ce matin... bon je n'ai pris "que" 2.2kg je dis "que" car vu la quantité astronomique de nourriture que j'ai ingurgitée et ce non stop pendant une semaine, je m'attendais vraiment à avoir pris au moins 4kg donc bon... je me dis que "ça va"...
Bref merci de ton soutien ça me fait vraiment chaud au coeur :P :love1: :love8:
Image

Objectif :

6) vivre enfin ma vie.

mon JDB est ici

Teojasmin
Addictopassionné
Addictopassionné

Message non lu par Teojasmin » 07 juil. 2013, 15:03

Pour l'entretien collectif, n'oublie pas de sourire tout le temps, du début ã la fin ! Pas un sourire figé , mais un sourire de nana contente d'être là, active et bien dans sa peau! Allez on croise les doigts pour toi!
]Image

patjw
Forumomane
Forumomane

Message non lu par patjw » 15 juil. 2013, 18:04

Courage pour la suite !!! :love1:
1 er objectif : sous la barre des 80kilos.
2ème objectif :sous la barre des 77 kilos
3 ème objecitf: sous les 73 kilos
4 ème objectif : sous les 70 kilos.

riry
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par riry » 15 juil. 2013, 21:31

merci Patjw!!! :love8:

J'en profite pour donner un peu de nouvelles, j'avoue qu'en ce moment je ne publie pas grand chose car mon quotidien est relativement le même :sad: , mais bon je note une amélioration lol j'arrive à tenir 2 à 3 voire 4 jours sans crises et quand je craque, je le vis un peu mieux et surtout j'arrive a manger un peu moins (les quantités avalées restes quand même largement au dessus de la normale mais bon je sens un peu de mieux) par contre je me rends compte que quand je vomis (oui maintenant ça fait limite partie de mon quotidien), l'envie de manger revient pas longtemps après, chose qui n'arrive pas quand je ne vomis pas je me sens dégoutée certes mais justement ça me stoppe jusqu'à la prochaine crise plusieurs jours après alors que si par miracle je vomis tout, je me dis que j'ai encore envie de telle ou telle chose et la sensation est pire en plus je vous raconte pas l'horreur que c'est de sentir une odeur de vomis en permanence dans les narines :roll: bref j'arrête là les détails dégueus :oops: .

Sinon j'ai ENFIN trouvé une entreprise, et Teojasmin, j'ai pensé à toi durant l'entretien collectif je t'assure j'ai souris en pensant "sois naturelle" j'ai jusqu'à été à prendre la parole devant tout le monde en première et en anglais :grin: (bon l'anglais ne pose pas vraiment de problèmes mais devant les autres je bafouille même si je suis quasi bilingue).
Il y avait vraiment que des filles parfaites dans la salle et je me suis dit allez tu t'en fous tu es pas là par hasard s'ils t'ont prise c'est que tu dois pas être si horrible ^^.
Apparemment mon attitude (ou plutôt semblant d'attitude) positive a portée ses fruits car j'ai été prise!!! :love5:
Bon la crise du soir même étant inévitable, j'ai cédé directement en sortant mais de manière "décontractée" je suis toujours très crispée quand je fais les courses en vue de criser et là j'étais limite souriante, insouciante en me disant que de toute manière ça ne resterait pas bien longtemps dans mon estomac... :roll:

Enfin voilà.. Ce soir j'ai craqué après 3 jours "biens" où je trouvais que j'avais reperdu... je cherche vraiment la cause de ces crises, car tout va plutôt bien dans ma vie mis à part mon poids je n'ai pas à me plaindre, je vais bosser dans le magasin de mes rêves dans un rayon qui me plaît, avec mes parents ça va plutôt bien ils sont en vacances alors je suis toute seule tranquilou à la maison...
Bon on arrive au point qui fâche, je pense encore à mon ex et l'homme que je convoite depuis semble un peu réticent à s'engager mais pas insensible à "mon charme" mais bon c'est le quotidien de beaucoup d'entre nous je pense alors pas de quoi fouetter un chat... :lol:

J'ai entendu parler de thérapies de groupes intensives sur un week end pendant 1 à 2 ans (ça me semble énorme) et étant assez casanière je ne me vois franchement pas aller tous les week ends pendant 4 heures en plein paris en parler avec d'autres puis les tarifs sont juste fous : 350e alors je ne sais pas si c'est au mois ou au week end mais je trouve ça fou que l'on se fasse autant d'argent sur le dos de personnes "malades".

Bref si quelqu'un à déjà participé à l'une de ces thérapies je serais ravie qu'il ou elle se manifeste et m'éclaire sur leur déroulement/tarifs :mrgreen:

Des bisous à tous, et du courage dans vos régimes/combats :love1: :love8:
Image

Objectif :

6) vivre enfin ma vie.

mon JDB est ici

Teojasmin
Addictopassionné
Addictopassionné

Message non lu par Teojasmin » 15 juil. 2013, 22:00

Super pour l'entreprise. J'étais sûre que tu y arriverais. Bravo Riry! Tu peux être fière de toi ! :love1:
T'aider à trouver ce qui déclenche tes crises, j'en suis incapable, je n'arrive déjà pas à savoir d'où viennent les miennes :P Ça doit être un long travail sur soi même :roll: . Je suis certaine qu'il faut une aide extérieure mais de la part d'un pro. Ces stages seraient peut être la clé . Même si c'est cher, renseigne -toi si ça te tente ( casanière? Ça aussi ça se travaille :lol: ) :love5:
]Image

gherkin
Amateur
Amateur

Message non lu par gherkin » 16 juil. 2013, 08:13

Salut riry, bravo pour ton entretien réussi et ton nouvel emploi du coup !!
Moi je trouve ça déjà bien que tu tiennes qq jours sans crises, et qu'elles soient moins "violentes", y'a du progrès et c'est le plus important. Chacun a son rythme, mais tout le monde peut y arriver.
Bon courage en tout cas. Bisous
Image
Objectif 1: Vaincre ce fichu 9 ... Atteint le 07/03/2014
Objectif 2: Perdre les premiers 5 kg ! Atteint le 03/04/2014

Objectif 3: Sortir de l'obésité (84 kg)
Objectif 4: Perdre les premiers 10 kg !
Objectif 5: Quitter le 8 ...

Mon JDB, mes menus, mon évolution

riry
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par riry » 17 juil. 2013, 01:27

Merci les filles pour vos messages :love7:

Aujourd'hui j'ai résisté :grin: (bon je dois dire merci à la canicule aussi je pense lol).
Gros bisous à vous! Et plein de courage aussi :love8: :love2:
Image

Objectif :

6) vivre enfin ma vie.

mon JDB est ici

Répondre