JDB de Pandi

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
Pandi
Pro du forum
Pro du forum
Où avez vous connu ce site ? : google

JDB de Pandi

Message non lu par Pandi » 19 juil. 2013, 11:49

Hello!!!

Je suis une ancienne de retour sur le fofo car il est grand temps de se prendre en main.
J'ai 27 ans, autant de kilos en trop, j'ai déjà testé pas mal de régimes, et celui qui m'a le mieux réussi est ww, donc je repars aujourd'hui avec lui, de toute façon dukan ou la chrono me sont interdits comme ça c'est réglé :D

Il s'en est passé des choses depuis mes derniers passages ici et j'ai 2 kg de plus sur la balance (ça peut aller en fait je m'attendais à pire!)

Sinon je suis surveillante dans un lycée en internat/externat donc cantine et pas de possibilité d'apporter mes plats puisque je bosse 3 jours non-stop,ce qui est donc un peu compliqué à gérer... on verra à la reprise en septembre comme gérer au mieux!

Et parallèlement à ça j'ai repris mes études en septembre 2012, je suis donc en cours de validation de ma 3e année de licence de psychologie après une courte carrière dans l'enseignement primaire et le social. Mon objectif est de travailler dans la psychologie des apprentissages et de la formation.
Cet été va dont être très studieux car j'ai beaucoup d'examens à préparer pour septembre!
L'an prochain, si je valide cette année je cumulerai mon boulot à temps plein et une première année de master à 100km de chez moi. ça sera une année très difficile mais je m'en crois capable.

Donc si je peux mener tout ça de front, je peux prendre soin de moi et perdre du poids! L'été étant la période idéale pour débuter : vive les salades, le temps libre et l'ambiance détendue, me voici à nouveau ici, ça me réussissais bien à l'époque ce petit forum :grin:

Je pense éventuellement à me préparer des petits bentos histoire de calibrer un peu mes repas^^ A voir!

Donc voilà, vous savez tout, c'est partiiiiiiiii :grin:

IMC pour ma taille 1m60:
Corpulence normale : de 48kg à 64kg
Surpoids : de 64kg à 77kg
Obésité modérée: à partir de 77kg

Objectifs poids :
1: Revenir à mon poids avant mon premier régime -> 82kg
2 : Sortir de l'obésité -> 77kg
3 : revenir au poids que je peux stabiliser sans trop de problèmes et où je me sens assez bien -> 72kg
4 : Sortir du surpoids -> 64 kg
5 : Objectif final -> 58kg et plus si affinité

Objectifs divers :
1 : Boire 1.5l à 3l d'eau par jour
2 : Faire 3 séances de sport par semaine
3 : Se préparer de vrais repas et ne plus manger sur le pouce, genre repas pain/fromage
4 : Éviter les grignotages
Modifié en dernier par Pandi le 20 août 2013, 09:10, modifié 2 fois.

Pandi
Pro du forum
Pro du forum

Re: Pandi, le retour!

Message non lu par Pandi » 19 juil. 2013, 11:58

Ah et j'oubliais, je ne mange plus de viande mais toujours du poisson... petite chose que je devrai prendre en compte pour mes menus ^^

Audrey44
Reine des Reinettes
Reine des Reinettes

Message non lu par Audrey44 » 19 juil. 2013, 12:00

Bonjour.
Soit la bienvenue sur ton JDB.
Audrey, 28 ans
En couple depuis le 23 Juillet 2011
Augustin né le 23 Août 2016
Juliette née le 28 Décembre 2018

Pandi
Pro du forum
Pro du forum

Message non lu par Pandi » 19 juil. 2013, 12:02

Merci Audrey :D

BabyZou
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par BabyZou » 19 juil. 2013, 12:02

Pandiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :love5: !!!

Ca me fait très plaisir de te revoir ici, je me demandais ce que tu devenais :mrgreen: !! Je suis contente de voir que tu reprends WW, ce sera le plus simple je pense pour gérer la cantine le midi, et puis l'expérience fait preuve puisque je sais que tu es à l'aise avec ce régime ^^ !

Et mes félicitations pour avoir repris tes études, je me souviens que tu te posais beaucoup de questions, et ça ne doit pas être facile de changer d'orientation comme ça... Je croise les doigts pour la validation de ta licence :wink: !!

Euh, par contre...
Pandi a écrit :L'an prochain, si je valide cette année je cumulerai mon boulot à temps plein et une première année de master à 100km de chez moi. ça sera une année très difficile mais je m'en crois capable.
Tu as le don d'ubiquité :shock: ?
Pandi a écrit :Donc si je peux mener tout ça de front, je peux prendre soin de moi et perdre du poids!
J'en suis certaine :mrgreen: !!
Pandi a écrit :éventuellement à me préparer des petits bentos histoire de calibrer un peu mes repas^^ A voir!
Des bentos, des bentos :mrgreen: !! Attention hein, je veux voir le résultat moi :mrgreen: !!

Bon courage pour la reprise, je te souhaite une bonne journée :love5: !!

Pandi
Pro du forum
Pro du forum

Message non lu par Pandi » 19 juil. 2013, 12:10

Ahahhahaha :grin: Trop contente de te lire!!!

J'ai effectivement énormément cogité pour mon avenir pro, ce qui je pense à contribué à la prise de poids, maintenant que je sais où je vais je peux redescendre tranquillement :P

Non pas de don d'ubiquité :lol:
C'est pas si mystérieux : les cours s'étalent sur 3 jours, je bosse 2 jours et demi (avec les nuits ça me fait un tps plein) et je dois faire coller tout ça dans 5 journées -> 3 + 2,5, ça fait 5,5... Donc la solution : je vais faire mon master 1 en deux ans :wink:
L'idée serait 2 jours à la fac - 2,5 jours au boulot
Et l'an prochain 1 jour à la fac, 1 jour en stage, 2,5 jours au boulot
Pour le M2 je me mettrai à mi temps et voilà tout rentre :P

Euhhh par contre mes bentos sont loin de ressembler aux tiens hihihihi !!!

zoudr
Lapin bélier
Lapin bélier

Message non lu par zoudr » 19 juil. 2013, 12:36

Heyyyyy Pandi :love5: !!!!!
Moi aussi je suis ravie de te revoir parmi nous :love5:
Bon courage pour cette reprise, tu as l'air super motivée et tout donc je ne me fais pas de souci :wink:
J'espère te retrouver ici dans une semaine à mon retour de vacances :mrgreen:
Gros bisouuuuuuuus :love17: :love17: :love17:
Image

Princesse Justine est née le 28/07/2015 <3<3<3
Princesse Candice est née le 27/12/2016 <3<3<3

Parce qu'il faut bien s'y remettre...

Image

Objectifs :
N°1 : quitter les 3 chiffres
N°2 : retrouver le 8
N°3 : retrouver le 7
N°4 : arriver entre 72 et 74 kg
N°5 : STA-BI-LI-SER !!!

Mon jdb

kalouka49
Petit pingouin
Petit pingouin

Message non lu par kalouka49 » 19 juil. 2013, 12:45

Hi,hi,hi,je suis au bon endroit,j' ai trouvé le chemin de ton nouveau JDB :!: ;)
Pandi a écrit :Ah et j'oubliais, je ne mange plus de viande mais toujours du poisson... petite chose que je devrai prendre en compte pour mes menus ^^
Cela va bien t' aider pour ton rééquillibrage :super1:

Bon Après-midi et bon courage pour la reprise en main :love5:

BabyZou
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par BabyZou » 19 juil. 2013, 13:47

Pandi a écrit :Non pas de don d'ubiquité :lol:
C'est pas si mystérieux : les cours s'étalent sur 3 jours, je bosse 2 jours et demi (avec les nuits ça me fait un tps plein) et je dois faire coller tout ça dans 5 journées -> 3 + 2,5, ça fait 5,5... Donc la solution : je vais faire mon master 1 en deux ans :wink:
Ah ben oui, c'est logique... Du coup ça va te faire pas mal de fatigue quand même, va falloir manger bien équilibré pour avoir toute l'énergie nécessaire :mrgreen: !!
Pandi a écrit :Euhhh par contre mes bentos sont loin de ressembler aux tiens hihihihi !!!
Pas grave, je veux voir ça quand même :mrgreen: !! En plus, ça pourra me donner des idées de menus ^^ !

Nana_
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par Nana_ » 19 juil. 2013, 14:03

Coucou
Re bienvenue parmis nous Pandi, je te souhaite bon courage pour ta démarche :love1:
Régime 2013, départ 1M60 à 31,6 d imc à 82 kg, arrivé à 50kg à la fin du régime .

Poids de forme avant grossesse fin 2017 : 58kg/ 59kg
Poids fin de grossesse à 41sa + 6 : 82 kg
Gabriel né le lundi 03/09/2018 :love4:
Poids à J7 le lundi 10/09/2018 : 71kg900.

Objectif : perdre 2 kg par mois jusqu'à Noël OBJECTIF ATTEINT :love5:
Objectif : perdre 1 kg jusqu'à mai.

Image

Pandi
Pro du forum
Pro du forum

Message non lu par Pandi » 20 juil. 2013, 17:21

Bonjour :grin:
kalouka49 a écrit :Hi,hi,hi,je suis au bon endroit,j' ai trouvé le chemin de ton nouveau JDB :!: ;)
Pandi a écrit :Ah et j'oubliais, je ne mange plus de viande mais toujours du poisson... petite chose que je devrai prendre en compte pour mes menus ^^
Cela va bien t' aider pour ton rééquillibrage :super1:

Bon Après-midi et bon courage pour la reprise en main :love5:
Hihi bienvenue à toi!

Ne pas manger de viande est effectivment un avantage avec ww car la viande est assez coûteuse en points, mMalheureusement cela fait plusieurs mois que je n'en mange plus, et je n'ai pas perdu un gramme... alors j'espère qu'avec ww derrière ça sera un plus.
BabyZou a écrit : Ah ben oui, c'est logique... Du coup ça va te faire pas mal de fatigue quand même, va falloir manger bien équilibré pour avoir toute l'énergie nécessaire :mrgreen: !!
Pandi a écrit :Euhhh par contre mes bentos sont loin de ressembler aux tiens hihihihi !!!
Pas grave, je veux voir ça quand même :mrgreen: !! En plus, ça pourra me donner des idées de menus ^^ !
Oui et faire le plein de fruits et légumes, ça me va bien ça :D
Je te montrerai les carnages de bento hihi! Par contre pour les idées menus, disons que... euhhhhhh.... en fait je me sers de ton blog alors bon... :lol: :lol: :lol:
Nana_ a écrit :Coucou
Re bienvenue parmis nous Pandi, je te souhaite bon courage pour ta démarche :love1:

Merci Nana!
zoudr a écrit :Heyyyyy Pandi :love5: !!!!!
Moi aussi je suis ravie de te revoir parmi nous :love5:
Bon courage pour cette reprise, tu as l'air super motivée et tout donc je ne me fais pas de souci :wink:
J'espère te retrouver ici dans une semaine à mon retour de vacances :mrgreen:
Gros bisouuuuuuuus :love17: :love17: :love17:
Coucouuuuuu :D
Merci je vais avoir besoin de vous car même motivée j'ai du mal à tenir, mais je compte bien squatter ici pour ne pas lâcher!
Bonnes vacances ma zouzou!!!!!!!!!!! :love13:

Pandi
Pro du forum
Pro du forum

Message non lu par Pandi » 20 juil. 2013, 17:40

Alors, bilan de ce vendredi plus de ce début de journée :

Hier j'ai bien respecté mes points, j'avais faim à 19h (une vraie faim ça faisait longtemps!) donc j'ai pris mon repas. Il me restait 3 points, et le soir j'ai craqué pour du pain + de la mechouia (une sorte de salade de poivrons pimentée magrébine, c'est super bon, et d'ailleurs si ça vous intéresse on en trouve en bocal dans les GS au rayon produits du Maghreb, j'ai découvert ça le weekend dernier, c'est ma nouvelle passion culinaire mdr!). Le craquage du soir m'aura coûté 6 points donc journée terminée à 23/20pts
Pas catastrophique finalement.

Aujourd'hui, un peu plus dur qu'hier je trouve, malgré un bon petit déj.
Il ne me reste que 2,5 pts pour ce soir, je vais donc me faire une bonne grosse salade de crudités.

Le souci des craquages n'est pas franchement lié à la fin, mais plutôt à cette fichue envie de manger et d'avoir le ventre plein... Là par exemple j'ai pas faim mais j'ai envie de manger. J'ai grignoté des tomates cerises tout à l'heure mais bon ça ne suffit pas... Il faut que j'apprenne à re gérer ça, ça sera le plus dur, et c'est là que le forum entre en jeu!
Car seule je n'y arrive pas!!!
Tout à l'heure le simple fait de lire le petit message de zouzou m'a permis de me dire NON tu ne lâcheras pas! Je le sais depuis toujours que c'est ce forum qui m'aide à tenir, donc je risque de camper :lol:

J'ai aussi cette fichue tendance à compenser avec la bouffe, et comme je prépare des rapports/dossiers/mini-mémoires à rendre pour la fac + mes examens de septembre, ben j'en ai des tonnes des excuses pour flancher!

Je pense que l'écrire ici va m'aider à contrôler tout ça!

Sinon, je me disais qu'il serait pas mal de me lancer des petits objectifs/défis qui m'aideront à ne pas me laisser trop aller (si je n'ai pas de résultats je risque de lâcher :sad: )

Donc trois défis/objectifs pour fin juillet, soit 10 jours ->
- Faire 3 séances de vélo d'appartement de 20 minutes
- Perdre 2 kg (donc arriver à 87kg)
- Essayer au maximum de préparer de vrais repas, le souci n'étant pas tant les plats tout prêts que ce que j'appelle les repas/grignotage du genre pain/fromage

kalouka49
Petit pingouin
Petit pingouin

Message non lu par kalouka49 » 20 juil. 2013, 22:54

Salut Pandi :love5:

Il me tarde de gouter de la Méchouia,j' espère que j' en trouverai au Luxembourg :mrgreen:
Pandi a écrit :Le souci des craquages n'est pas franchement lié à la fin, mais plutôt à cette fichue envie de manger et d'avoir le ventre plein... Là par exemple j'ai pas faim mais j'ai envie de manger. J'ai grignoté des tomates cerises tout à l'heure mais bon ça ne suffit pas... Il faut que j'apprenne à re gérer ça, ça sera le plus dur, et c'est là que le forum entre en jeu!
Car seule je n'y arrive pas!!!
Comme tu dis,perso,la faim,je ne sais mème pas ce que c' est,je ne me souviens mème pas l' avoir jamais resentie :mrgreen: Et je sais donc à quel point,c' est dur à gérer,j' espère ètre présente si tu as besoin de moi :!:
Pandi a écrit :me lancer des petits objectifs/défis qui m'aideront à ne pas me laisser trop aller (si je n'ai pas de résultats je risque de lâcher )
Ils sont top, tes objectifs et on va t' aider à ne pas lacher :!:

Bonne nuit :love8:

BabyZou
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par BabyZou » 20 juil. 2013, 23:43

Pandi a écrit : Je te montrerai les carnages de bento hihi! Par contre pour les idées menus, disons que... euhhhhhh.... en fait je me sers de ton blog alors bon... :lol: :lol: :lol:
Euh oui, effectivement :lol: !! Enfin quand même, je pense que tu dois adapter ce que tu vois sur le blog selon tes goûts et le contenu de tes placards, donc ça peut me donner des idées supplémentaires ^^ !
Pandi a écrit :Le souci des craquages n'est pas franchement lié à la fin, mais plutôt à cette fichue envie de manger et d'avoir le ventre plein... Là par exemple j'ai pas faim mais j'ai envie de manger.
C'est effectivement le plus difficile à gérer dans un régime, eje pense qu'on est tous et toutes passés par là... Et c'est encore pire quand on compense par la nourriture, étant dans le même schéma que toi je te comprends parfaitement.

Après, je trouve que le plus grand pas est déjà d'identifier cette envie de manger, par opposition à la faim, et ça, tu arrives à le faire, donc c'est déjà une très bonne chose :mrgreen: !! Maintenant, c'est sûr qu'il faut trouver un moyen de gérer ensuite, mais ça viendra au fur et à mesure, les fruits et légumes peuvent aider, de même que les chewing gums, se brosser les dents, boire une grande tasse de thé, s'offrir un petit soda light... Peu importe la méthode, mais il faudra que tu trouves la tienne ^^.
Pandi a écrit :Tout à l'heure le simple fait de lire le petit message de zouzou m'a permis de me dire NON tu ne lâcheras pas! Je le sais depuis toujours que c'est ce forum qui m'aide à tenir, donc je risque de camper :lol:
Mouahaha, je t'imagine bien dans ta tente avec ton ordi et un stock de Coca light tiens :lol: !!
Pandi a écrit :Sinon, je me disais qu'il serait pas mal de me lancer des petits objectifs/défis qui m'aideront à ne pas me laisser trop aller (si je n'ai pas de résultats je risque de lâcher :sad: )
Des résultats, tu en auras, j'en suis certaines, surtout avec ces objectifs ^^ !! Je pense que le plus difficile est d'éviter les repas-grignotages, mais dans ce cas tu peux par exemple te préparer un plat en grande quantité (salade composée par exemple, ou soupe, ratatouille... peu importe en fait ^^), et le mettre au frigo en portions individuelles, comme ça si tu as la flemme tu n'as qu'à sortir la portion, et tu sais déjà combien de points ça te fait :mrgreen: !!

Courage ma Belle, je suis certaine que tu vas y arriver :love5: !!!

Pandi
Pro du forum
Pro du forum

Message non lu par Pandi » 21 juil. 2013, 15:47

Coucou !!
kalouka49 a écrit : Il me tarde de gouter de la Méchouia,j' espère que j' en trouverai au Luxembourg :mrgreen:
Si tu aimes les poivrons, tu devrais te régaler! Par contre attention à manger en dose apéro car c'est conservé dans l'huile, mais 95kcal les 50gr, je trouve que ça va encore!
Et ATTENTION ils en vendent pimentée et non pimentée. J'adore le piment, mais alors pouahhhh la pimentée arrache les papilles!! Ce que je fais c'est que je mélange une nature et une pimentée (c'est encore pas mal fort) ou j'ajoute du piment moi-même dans la nature.

[/quote]Comme tu dis,perso,la faim,je ne sais mème pas ce que c' est,je ne me souviens mème pas l' avoir jamais resentie :mrgreen: Et je sais donc à quel point,c' est dur à gérer,j' espère ètre présente si tu as besoin de moi :!:[/quote]

Oui c'est un peu notre gros problème à beaucoup :???:

Ils sont top, tes objectifs et on va t' aider à ne pas lacher :!: [/quote]

Merci t'es choupinette :love19:

BabyZou a écrit : Euh oui, effectivement :lol: !! Enfin quand même, je pense que tu dois adapter ce que tu vois sur le blog selon tes goûts et le contenu de tes placards, donc ça peut me donner des idées supplémentaires ^^ !
Ok madame le bento-mentor :grin:

Après, je trouve que le plus grand pas est déjà d'identifier cette envie de manger, par opposition à la faim, et ça, tu arrives à le faire, donc c'est déjà une très bonne chose :mrgreen: !! Maintenant, c'est sûr qu'il faut trouver un moyen de gérer ensuite, mais ça viendra au fur et à mesure, les fruits et légumes peuvent aider, de même que les chewing gums, se brosser les dents, boire une grande tasse de thé, s'offrir un petit soda light... Peu importe la méthode, mais il faudra que tu trouves la tienne ^^.
Oui, je suis en recherche, j'y arrivais avant donc je vais y arriver à nouveau!
Pour l'instant ce sont les cappuccino ou autres boissons du genre. Je vais essayer avec café et thé avec du faux sucre mais le côté lacté du cappuccino me donne l'impression d'ingérer un truc plus consistant.
Mouahaha, je t'imagine bien dans ta tente avec ton ordi et un stock de Coca light tiens :lol: !!
:camping: voilàààà :lol:
Des résultats, tu en auras, j'en suis certaines, surtout avec ces objectifs ^^ !! Je pense que le plus difficile est d'éviter les repas-grignotages, mais dans ce cas tu peux par exemple te préparer un plat en grande quantité (salade composée par exemple, ou soupe, ratatouille... peu importe en fait ^^), et le mettre au frigo en portions individuelles, comme ça si tu as la flemme tu n'as qu'à sortir la portion, et tu sais déjà combien de points ça te fait :mrgreen: !!
Oui c'est ce que je me suis promis de faire. J'avais fait une salade de riz pour 2 repas, idem avec une petite ratatouille, et j'ai fait 3 minis gratins de légumes dans les petits moules en alu que j'ai congelés.
C'est une question d'organisation, que je vais essayer de gagner.

Bon hier soir pas top encore une fois, car j'ai eu faim (??)... Il me semble qu'à partir du moment où je n'ai pas mangé de féculent, je ne me sens pas rassasiée et du coup j'ai faim (??)... Mais j'ai mangé avant de compter et je ne me doutais pas du nombre de points pour une tortilla de blé :S du coup : dépassement de 8 points :oops:

Mais je garde la motivation c'est l'essentiel, et je suis en capacité de noter HONNÊTEMENT mes écarts dans mon petit fichier, ce qui est une preuve que je peux tenir sur la longueur, car quand je commence à me mentir à moi-même ça ne va plus, et j'arrête dans la foulée, ce qui m'est arrivé lors des 4 ou 5 essais ww des derniers mois qui se sont stoppés au bout d'une semaine maxi à chaque fois...

Aujourd'hui, deux wraps aux crudités/truite fumée (je n'aime pas le saumon, la truite me parait moins grasse, moins écœurante) à midi -> super bon mais la prochaine fois j'en fait un seul et j'accompagne avec une bonne salade.

Il me reste 6.5pts pour le reste de la journée.
Ça devrait le faire si je ne fais pas la con, j'ai racheté des fruits, ça m'aide à tenir. Et je bois des cappuccinos qui sont un super moyen pour contrer mes envies de manger. Je ne compte pas les points par contre... Je ne compte que mon cappuccino du matin mais ceux de la journée pour le moment c'est une aide pour ne pas craquer donc je m'offre ça en petit bonus (je ne compte pas les 3 trucs gratuits par jour avec les étoiles, je ne bois pas plus de 2 cappuccino par jour, et je ne comptabilise pas le sport, ça m'évite de m'en vouloir...)

Sinon la nouvelle du jour : J'ai fait entre 25 et 30 min de vélo ce matin :bravo6:
Je suis fière!! J'avais essayé de remonter sur mon vélo il y a quelques semaines et au bout de 5 minutes je suis redescendue, c'était sois disant trop dur, trop essoufflant, trop fatigant... N'importe quoi! Comme quoi tout est dans la tête!!!
D'ailleurs ce matin, quand j'avais besoin de courage je regardais mes cuisses en insultant la graisse incrustée là :oops: et en lui disant que j'étais en train de la faire dégager :lol: Et ben ça marche du tonnerre!!! :rire8:

Et autre décision, je fais mon année en deux ans finalement. Je ne vais pas passer tous les exams en septembre, comme ça je peux m'assurer de meilleures notes, et mettre des sous de côté l'an prochain afin de passer à mi-temps pour le master l'année d'après. Et je vais essayer de postuler à un DU pour compléter ma formation, voire faire un autre stage.

Bon dimanche :love5:

Audrey44
Reine des Reinettes
Reine des Reinettes

Message non lu par Audrey44 » 21 juil. 2013, 16:54

Félicitations pour le vélo cest top !!!
On a tendance à se chercher plein d'excuses ça c'est clair mais quand on est vraiment motivés, on y arrive :wink:
Moi c'est pareil, pour me motiver, je me dis que je fais tout ça pour avoir le corps dont je rêve et ça marche :smile:
Audrey, 28 ans
En couple depuis le 23 Juillet 2011
Augustin né le 23 Août 2016
Juliette née le 28 Décembre 2018

BabyZou
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par BabyZou » 21 juil. 2013, 17:19

Coucou Pandi :love5: !!
Pandi a écrit :Oui c'est ce que je me suis promis de faire. J'avais fait une salade de riz pour 2 repas, idem avec une petite ratatouille, et j'ai fait 3 minis gratins de légumes dans les petits moules en alu que j'ai congelés.
C'est une question d'organisation, que je vais essayer de gagner.
Profite de la chaleur du moment, tant qu'à faire de faire chauffer la cuisine autant préparer d'avance ^^ ! C'est ce que je fais pour mes bentos en fait, grosse salade composée d'avance, et ensuite je rajoute crudités, protéines... Ça simplifie la préparation, et c'est plus rapide :mrgreen: !!
Pandi a écrit :Bon hier soir pas top encore une fois, car j'ai eu faim (??)... Il me semble qu'à partir du moment où je n'ai pas mangé de féculent, je ne me sens pas rassasiée et du coup j'ai faim (??)...
Dans ce cas, prévois toi des féculents à chaque repas, même juste un morceau de pain, ou sinon les féculents à satiété ça m'aide beaucoup :wink: !!
Pandi a écrit :Mais je garde la motivation c'est l'essentiel, et je suis en capacité de noter HONNÊTEMENT mes écarts dans mon petit fichier, ce qui est une preuve que je peux tenir sur la longueur, car quand je commence à me mentir à moi-même ça ne va plus, et j'arrête dans la foulée, ce qui m'est arrivé lors des 4 ou 5 essais ww des derniers mois qui se sont stoppés au bout d'une semaine maxi à chaque fois...
Tu sais, toutes les fois où j'ai recommencé WW, j'ai d'abord commencé par juste noter tout ce que je mangeais avec les points équivalents, quitte à faire des journées à 40 points voire plus... Mais au moins, ça permet de se rendre compte de ce que tu as besoin en fonction du moment de la journée, par exemple les féculents à chaque repas :wink: !!
Pandi a écrit :Aujourd'hui, deux wraps aux crudités/truite fumée (je n'aime pas le saumon, la truite me parait moins grasse, moins écœurante) à midi -> super bon mais la prochaine fois j'en fait un seul et j'accompagne avec une bonne salade.
Je te confirme que la truite fumée est moins grasse que le saumon fumé, d'ailleurs elle ne vaut que 2 points/60g contre 2.5 points pour le saumon fumé ^^ !
Pandi a écrit :Sinon la nouvelle du jour : J'ai fait entre 25 et 30 min de vélo ce matin :bravo6:
Félicitations :smile66: !! Moi aussi je suis super fière de toi :love5: !! Et j'aime beaucoup ta technique d'insulter la graisse, c'est assi ce que je fais quand je sens que je vais craquer... Et mine de rien, ça m'a aidée à tenir 1h30 de marche en plein cagnard hier :mrgreen: !!

Bisouuuuuuuuuus :love5: !!

Pandi
Pro du forum
Pro du forum

Message non lu par Pandi » 21 juil. 2013, 18:10

Profite de la chaleur du moment, tant qu'à faire de faire chauffer la cuisine autant préparer d'avance ^^ ! C'est ce que je fais pour mes bentos en fait, grosse salade composée d'avance, et ensuite je rajoute crudités, protéines... Ça simplifie la préparation, et c'est plus rapide :mrgreen: !!
Tu as raison! j'ai envie de me préparer plein de terrines végé pour congeler des parts ça peut être sympa, je vais chercher des petites recettes.
Idem pour les gratins
Quand il y a des choses préparées à l'avance, je tombe beaucoup moins dans les repas-grignotage!
Dans ce cas, prévois toi des féculents à chaque repas, même juste un morceau de pain, ou sinon les féculents à satiété ça m'aide beaucoup :wink: !!
Oui c'est ce que j'envisage de faire. Par contre pas de satiété, je ne sais pas faire, et je mange trop... Je compte tout comme à la belle époque :grin:
Je me garde la satiété pour le poisson et les crustacés qui le permettent par contre :wink:
Tu sais, toutes les fois où j'ai recommencé WW, j'ai d'abord commencé par juste noter tout ce que je mangeais avec les points équivalents, quitte à faire des journées à 40 points voire plus... Mais au moins, ça permet de se rendre compte de ce que tu as besoin en fonction du moment de la journée, par exemple les féculents à chaque repas :wink: !!
Très bonne technique! En effet, on ne sait plus de quoi on a besoin quand on a mangé n'importe comment pendant des semaines et des semaines...
Je te confirme que la truite fumée est moins grasse que le saumon fumé, d'ailleurs elle ne vaut que 2 points/60g contre 2.5 points pour le saumon fumé ^^ !
Héééééé 2 points en plus pour ma journée!! J'avais compté 3pts pour 30gr :grin: Merci ma petite babyzou :love5:
J'ai un fichier excel avec les points, il me semble que tu m'avais envoyé un fichier doc à une époque, je vais farfouiller dans mes mails pour le retrouver!
Félicitations :smile66: !! Moi aussi je suis super fière de toi :love5: !! Et j'aime beaucoup ta technique d'insulter la graisse, c'est assi ce que je fais quand je sens que je vais craquer... Et mine de rien, ça m'a aidée à tenir 1h30 de marche en plein cagnard hier :mrgreen: !!
Oui c'est trop bien, ça donne la force de continuer :ange3:

Ovaly

Message non lu par Ovaly » 21 juil. 2013, 18:18

Bonjour et re-bienvenue

Surtout, plein de courage pour tout mener de front, en tout cas tu as raison l'été pour un régime c'est très bien :wink:

BabyZou
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par BabyZou » 21 juil. 2013, 18:50

Pandi a écrit :Tu as raison! j'ai envie de me préparer plein de terrines végé pour congeler des parts ça peut être sympa, je vais chercher des petites recettes.
Idem pour les gratins
Quand il y a des choses préparées à l'avance, je tombe beaucoup moins dans les repas-grignotage!
Ben voilà, c'est réglé : en cuisine Miss Pandi :love5: !!
Pandi a écrit :Oui c'est ce que j'envisage de faire. Par contre pas de satiété, je ne sais pas faire, et je mange trop... Je compte tout comme à la belle époque :grin:
Pour les féculents, tu peux te baser sur 60-70 de pâtes crues par exemple, ça te fait environ 150-200g cuits donc une belle portion ^^.
Pandi a écrit :Héééééé 2 points en plus pour ma journée!! J'avais compté 3pts pour 30gr :grin: Merci ma petite babyzou :love5:
J'ai un fichier excel avec les points, il me semble que tu m'avais envoyé un fichier doc à une époque, je vais farfouiller dans mes mails pour le retrouver!
Si tu ne le retrouves pas dis le moi, je te le renverrai :mrgreen: !!

Répondre