JBD de Renaissance - *Stabilisation* Zermati

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
Renaissance
Forumomane
Forumomane
Où avez vous connu ce site ? : google

JBD de Renaissance - *Stabilisation* Zermati

Message non lu par Renaissance » 05 août 2013, 11:36

Je me suis déjà présentée mais bon mieux vaut deux fois qu'une.

Donc voilà j'ai 24 ans j'habite actuellement en Alsace. J'ai un lourd passé de boulimie/anorexie depuis l'âge de 13 ans. Hospitalisation, rechute, prise/perte de poids n'ont aucun secret pour moi. Mon rapport à l'alimentation a toujours été chaotique. Il y a deux ans j'ai décidé de lâcher prise sur mon poids, de ne plus être obséder par la bouffe, manger tous les aliments interdits. Résultat des courses : crise de boulimie quasiment disparue mais prise de poids de 40 kilos et aussi étrange que cela puisse paraitre c'est la meilleur chose qui me soit arrivée. Bien sûr je suis passée par des phases tragiques où je me disais que perdu pour perdu je n'avais plus besoin de faire attention à moi mais cela m'a permis de me confronter à ma plus grande peur : "être grosse et par conséquent rater ma vie."

Mes grandes découvertes en devenant grosse :

1/ Mon copain ne s'est pas enfui en courant
2/ je me suis fais tout autant d'amis
3/ j'ai réussi tout aussi brillamment mes études
4/ je plais quand même à d'illustres inconnus
5/ La terre ne s'écroule pas quand quelqu'un nous trouve gros ou moche même qu'en général j'ai remarqué que ce n'est pas des gens intéressants.
6/ On peut surmonter un problème sans vomir
7/ Mes hormones provoquent aussi des crises ( toujours quelque jours avec la semaine fatidique) donc je ne suis pas qu'une nulle sans volonté, je suis aussi une femme avec ses avantages et inconvénients.
8/ La mal bouffe à long terme ça dégoûte et ça donne des aigreurs d'estomac.
9/ Dés que j'habite avec quelqu'un : colloc, parents, copain j'ai besoin de manger (contrairement à ceux qui mangent quand ils sont seuls)
10/ J'ai souvent l'impression que je ne contrôle pas mon cerveau, qu'il en manque une partie. En ce moment je suis en phase normale où je vais bien mais je m'enfonce souvent dans des grandes périodes où je ne suis pas capable de faire grand chose d'autre que dormir. Grosse ou mince ça m'arrive et ce n'est pas du tout lié à mon physique.
11/ ma mère n'était finalement pas jalouse de mon corps de rêve ^^ , en faite elle est juste chiante tout le temps, à un mauvais caractère et ce n'est pas forcément moi le problème.
12/ Mon père ne m'a pas montré encore moins d'intérêt, je dirais même que depuis que je mange on a au moins un sujet de conversation.

Donc j'ai appris à m'accepter avec mes rondeurs, à même me trouver jolie comme ça. Quand on me fait remarquer que je suis grosse ça ne me fait plus rien du tout alors qu'avant c'était quand on me disait que j'avais "des courbes agréables" (j'ai des hanches même maigre elles sont larges et me dessine une silhouette de guitare).

Bref tout ça c'était très bien mais on ne peut pas passer sa vie à manger des Pizzas, des frites et des hamburgers. A force d'avoir fait n'importe quoi dans mon alimentation et bien je n'avais plus aucune idée de ce qu'il faut manger ou non. Heureusement je suis tombée sur une super nutritionniste qui m'a concocter un programme d'alimentation à vie. Alors le but principal n'est pas vraiment la perte des centimètres ni le poids (fini l'obsession des chiffres) mais d'avoir une alimentation bonne pour la santé et de faire du sport. Certes je vais maigrir mais tellement doucement que je ne m'en rendrais même pas compte.

Pour le moment je dois tenir un semainier pour permettre à la nutritionniste de voir si j'ai bien assimilé les bases d'une alimentation saine. C'est la partie que je trouve la plus facile. Celles pour laquelle j'ai besoin de tout votre soutien c'est le sport !!!! Je suis devenue une larve, vous ne pouvez pas savoir. Je n'ai aucune résistance à la douleur que le sport inflige, je n'ai plus aucune endurance (monter les 3 étages pour aller à mon bureau m'essouffle)

Objectifs de ma semaine :

Lundi : 40 minutes de marche puis 40 minutes de marche retour
Mardi : 40 minutes de marche puis 40 minutes de marche retour
Mercredi : rien
Jeudi : 40 minutes de marche puis 40 minutes de marche retour
Vendredi : 40 minutes de marche puis 40 minutes de marche retour
Samedi : 30 minutes de pilates
Dimanche : 30 minutes de pilates

un jour faudra que je remplace la marche par la course mais je ne suis pas prête pour le moment.
Modifié en dernier par Renaissance le 25 mai 2014, 11:50, modifié 2 fois.
JBD de renaissance

mon combat

La tronche
J'aime les :smile65: :smile65: :smile65: :smile65:
2002-2009 : Descente aux enfer
2010 : diminution des TCA
2011-2013 : mal bouffe
Août 2013 : Objectif - 40 kilos en 4 ans. Rééquilibrage
mai 2014 : Zermati

Image

Renaissance
Forumomane
Forumomane

Re: JBD de Renaissance

Message non lu par Renaissance » 05 août 2013, 21:08

Aujourd'hui objectif remplie concernant le sport et même dépassé !

40 min le matin, 60 min le soir de marche. Je me tâte à faire une séance de pilatès mais j'ai peur d'abuser.

Repas de la journée :

Matin :
Céréales + lait écrémé

Midi :

Salade tomate et verte mélangée + filet d'huile d'olive
Cuisse de poulet sans la peau
haricot vert
pomme de terre
Abricot

Soir :

Normalement tartine de pain complet frotté à l'ail avec petite sauce tomate faite maison, yaourt et abricot, si j'ai le courage tofu mais manger des proteines c'est toujours un combat de tous les diables pourtant c'est la seule façon de manger équilibré.
JBD de renaissance

mon combat

La tronche

Image

Ovaly

Message non lu par Ovaly » 05 août 2013, 21:11

Bon courage et très sympas ta presentation, pour le sport il n'y a pas d'abus, enfin il ne faut pas tomber dans l'extrême où tu fais du sport à outrage et ça devient une drogue, mais si tu sens que ton corps ne "souffre" pas tu peux en faire :wink:

le pilate tu le fais toi meme ou en cours ?

clemouz66
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par clemouz66 » 05 août 2013, 21:39

Sympa ton JBD !

Les protéines c'est important !! :) il faut en manger ! apres rien ne t'empêche un petit excès par semaine, au contraire sa t'enléve la frustration de te résigner un réré trop strict !

Pour le sport j'étais une loque aussi (je t'en es parler dans mon JBD pour commencer à courir) surtout il faut y aller à ton rythme ! ne pas trop forcer non plus sinon tu risque de te dégouter... Et là après c'est foutu !

Tu à l'air d'avoir la volonté c'est ce qu'il faut ! moi j'avoue que j'en manque un peu ces temps si si je pouvait je me botterais le cul !! lol :lol:

Bon courage et surtout bonne continuation si tu as des questions n'hésite pas ! ;)

:love8:
Image

Le chemin est long, mais le résultat en vaut la chandelle !

Teojasmin
Addictopassionné
Addictopassionné
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par Teojasmin » 05 août 2013, 21:40

Bienvenue parmi nous !
Pour le sport pas de panique, courir n'est pas obligatoire ! Il est préférable de marcher plus longtemps et fréquemment que de courir vite et peu. En plus, quand tu es en surpoids, la course s'est pas terrible pour les articulations :P
Ton menu du jour a l'air parfait, continue comme ça ! :love5:
]Image

Renaissance
Forumomane
Forumomane

Message non lu par Renaissance » 05 août 2013, 22:47

Alors en faite je déteste presque tous les aliments avec des proteines sauf une micro liste restreinte et encore il faut qu'il n'y en est presque pas. Je m'alimente comme ça depuis toujours et du coup j'ai de grosses carences. A ce qui parait à force d'en manger je vais m'habituer. Ce midi vous m'auriez vu lutter avec le poulet c'était fantastique, déjà pour enlever la chair de l'os (une grande première en 24 ans) ensuite j'ai redécoupé et essayé de l'avaler en mélangeant avec le reste mais OMG je n'aime pas du tout. Enfin le poisson ce n'est même pas la peine rien que l'odeur j'ai la nausée. En tout cas selon la nutritionniste c'est ce manque de protéine qui fait que tout est déséquilibré.

Concernant le sport, pour vous donner un exemple je suis récemment monté dans la grande tour de la cathédrale de Strasbourg ( 330 marches ) L'effort m'a tellement brusqué au niveau cardiaque, qu'arrivé en haut j'ai fait un malaise, c'est un papy de 70 ans qui m'a secoué "hey mademoiselle vous vous sentez bien" LA HONTE ! Pourtant pas une courbature parce que je marche beaucoup (j'imagine) mais le coeur, les poumons ils ne suivent pas. J'ai abandonné le cours d'aquagym parce que souvent le prof nous faisait sauter de partout et mon coeur était sur le point d'explosé, je souffrais terriblement. Donc oui la course c'est pas pour tout de suite en effet.

Le pilates j'adore ! alors j'en fais toute seule avec un DVD mais j'aimerai bien avoir un vrai cours ( particulier de préférence) parce que parfois je ne suis pas tout à fait sûr de respirer comme il faut et je ne vois pas si je place bien mon dos pour les exercices le concernant.

Merci beaucoup pour vos encouragements c'est pas encore gagné parce qu'autant enlever des aliments j'y arrive mais en ajouter c'est compliqué. Je m'accroche :)
JBD de renaissance

mon combat

La tronche

Image

clemouz66
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par clemouz66 » 05 août 2013, 23:04

Ah ouais effectivement si t'aime pas sa pause problème :/ Et les oeufs tu aimes ? car ce sont des protéines et tu peut t'en faire de pleins de façons ! oeuf a la coque, oeuf dur, oeuf au plat...

A tu consulter un cardiologue ? peut etre ce problème viens d'ailleur ! (je sait pas trop je suis pas medecin mais bon sait on jamais)
Pour ma part je suis asthmatique a 100% (asthme d'effort) donc bon quand avant je courrais 100 metre et je faisait une crise a ne plus pouvoir respirer sa ma fait peur aussi mais j'ai l'avantage d'avoir ma ventoline qui me sauve la vie, du coup de bouffer de ma "drogue" et c'est partie !

Si tu as fait un malaise c'est peut etre du à autre chose essaye d'aller voir un pneumologue sinon, moi j'y été aller pour l'asthme, ils m'avaient fait faire du vélo d'appart avec pleeiiin de capteur partout sur moi des tuyaux et tout pour voir et calculer mon rythme cardiac ainsi que ma respiration ! c'est toujours bon à faire ! ;)

:love8:
Image

Renaissance
Forumomane
Forumomane

Message non lu par Renaissance » 06 août 2013, 11:51

Oui les oeufs ça va a peu près mais pas souvent je me lasse super vite.
Non je n'ai pas consulté de cardiologue récemment mais j'ai toujours eu un coeur en bonne forme, mon généraliste a vérifié il n'y avait rien d'anormal, je n'ai jamais eu d'asthme ou d'allergie non plus d'ailleurs.

Après je suis fumeuse (j'ai bien essayé 100 fois d'arrêter) , je ne fais pas de sport d'endurance je pense que ça doit influer sur mon état lol ! Parfois je me dis que je me donne bien du mal pour me pourrir la vie toute seule. Ahhh au faite est ce que c'est vrai que quand on fait du jogging on a moins envie de fumer ?
JBD de renaissance

mon combat

La tronche

Image

Cacahuète57
Cocktail biberon
Cocktail biberon
Où avez vous connu ce site ? : Internet

Message non lu par Cacahuète57 » 06 août 2013, 12:12

Coucou renaissance,

Une chouette présentation et on n y sent une grande force de caractère et bcp de courage .
Concernant les menus, je peux pas trop de te donner d avis car mon alimentation est un peu anarchique lol et tout comme toi je ne mange quasi de protéines .... La vue de sang dans la viande rouge peux me faire sentir mal lol .
Pour le sport par contre , moi j ai opté pour le velo allongé et depuis j ai beaucoup moins mal au dos et aux articulations. J en pratique 3 fois par semaine mini sans aucune douleur. Alors que les sports d endurance ou même de marche rapide me tue lol
Biz et bon courage !
Et félicitation à ton homme qui a su voir ta " vraie " beauté...

Renaissance
Forumomane
Forumomane

Message non lu par Renaissance » 06 août 2013, 13:52

Cacahuète57 a écrit :Coucou renaissance,

Une chouette présentation et on n y sent une grande force de caractère et bcp de courage .
Concernant les menus, je peux pas trop de te donner d avis car mon alimentation est un peu anarchique lol et tout comme toi je ne mange quasi de protéines .... La vue de sang dans la viande rouge peux me faire sentir mal lol .
Pour le sport par contre , moi j ai opté pour le velo allongé et depuis j ai beaucoup moins mal au dos et aux articulations. J en pratique 3 fois par semaine mini sans aucune douleur. Alors que les sports d endurance ou même de marche rapide me tue lol
Biz et bon courage !
Et félicitation à ton homme qui a su voir ta " vraie " beauté...
Merci beaucoup pour ton petit message :) 57 pour la Lorraine ou rien à voir ?
Alors par contre qu'est ce que le vélo allongé ? C'est un vélo normal et c'est la position qui change ? ou bien c'est un vélo bien à part entière ?

En tout cas personnellement, le vélo classique, ça me fait mal au derrière, je tiens dessus 10 minutes après je ne peux plus m'assoir dessus --> mon côté larvaire.

Oui mon chéri a beaucoup de mérite parce que je ne suis pas toujours facile à suivre mais au moins on ne s'ennuie pas :grin:
JBD de renaissance

mon combat

La tronche

Image

Cylia

Message non lu par Cylia » 06 août 2013, 14:01

Bonjour Renaissance,

Je viens te souhaiter la Bienvenue sur le forum et sur ton journal bien entendu..
Je te souhaite une belle réussite dans ton combat... N'hésite pas à déballer tes joies comme tes peines ici même...
Ici no jugement, no critique... Juste de la compréhension et beaucoup de soutien :smile:

A la lecture de tes premières pages, il me semble que tu ai bien courageuse et que tu ne manque pas de persévérance, je suis certaine qu'avec de tels traits de caractère tu ne pourras que réussir ton désir..

Courage à toi et bonne journée - Bises

Cacahuète57
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Message non lu par Cacahuète57 » 06 août 2013, 14:16

C ça 57 pour la Moselle . En plus, je viens svt en Alsace, mon frère y habite .

Pour le velo allongé, c sémi allonge pour être précise , c comme un velo d appart sauf que ta position est couchee.Concrètement tu es assise avec les jambes allongées .Pour avoir tester les 2, le classique et celui la, pour moi il n y a pas photo . Les douleurs au dos ont complètement disparus . Et normalement, tu fais travailler plus de muscles , tout bénéf :)

dibibou
Indispensable
Indispensable

Message non lu par dibibou » 06 août 2013, 16:06

j'aime beaucoup ta présentation :grin:

Je vais suivre ton cheminement avec in-té-rêt :ami1:

Courage pour le sport, doucement mais surement reste la meilleure devise, c'est sur :smile:
Poids : 81
Poids (souhaité ) le 30 avril = 75
Poids (souhaité ) 30 mai =70

Image

https://www.change.org/p/fran%C3%A7ois- ... eunes-en-f

https://www.facebook.com/pages/Sans-lai ... 0430246513

gherkin
Amateur
Amateur

Message non lu par gherkin » 06 août 2013, 20:39

Salut Renaissance !
Bienvenue sur le forum !
As tu essaye la natation pour le sport ? C'est le seul sport que je pratique avec un niveau convenable, je peux nager 2h sans m'arrêter, mais je reste incapable de courir 10min ... Je trouve ça moins violent que les autres sports.
Enfin chacun son truc, j'espère que tu trouveras un sport qui te conviendra !
Bon courage !
Image
Objectif 1: Vaincre ce fichu 9 ... Atteint le 07/03/2014
Objectif 2: Perdre les premiers 5 kg ! Atteint le 03/04/2014

Objectif 3: Sortir de l'obésité (84 kg)
Objectif 4: Perdre les premiers 10 kg !
Objectif 5: Quitter le 8 ...

Mon JDB, mes menus, mon évolution

clemouz66
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par clemouz66 » 06 août 2013, 20:53

Eh bien je suis fumeuse également, c'est vrai que juste après le jogging j'ai pas envi de fumer en plus c'est pas conseiller car c'est le moment ou tes poumons sont bien ouvert.. Mais bon j'ai quand même envi de fumer après.. Je fume pas moins quoi sauf le soir après avoir couru..
Image

Ovaly

Message non lu par Ovaly » 06 août 2013, 22:07

Si tu n'aimes pas les protéines animale tu as les protéines végétales, genre steak soja, est ce que tu pourrais manger des cordons bleus ? ou les ravioli frais à la viande ou ce genre de truc ou il y'a un peu de protéine, bon après c'est pas de la grande bouffe mdr

Mais tu trouveras de quoi compenser ça, je crois qu'avec certain légumes genre lentilles ou soja :wink:

Bon courage pour le sport aussi :mrgreen:

Cylia

Message non lu par Cylia » 07 août 2013, 10:24

Bonjour à toi Renaissance,

Je passe simplement te souhaiter une bonne journée et te déposer le courage et la motivation du jour :lol:
Sois forte, courage à toi et bonne continuation - Bises :love8:

Cacahuète57
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Message non lu par Cacahuète57 » 07 août 2013, 13:01

Coucou la miss,

Comment vas tu auj ? Tu as réussi à marcher un peu ?
Bisous

Renaissance
Forumomane
Forumomane

Message non lu par Renaissance » 07 août 2013, 13:55

gherkin a écrit :Salut Renaissance !
Bienvenue sur le forum !
As tu essaye la natation pour le sport ? C'est le seul sport que je pratique avec un niveau convenable, je peux nager 2h sans m'arrêter, mais je reste incapable de courir 10min ... Je trouve ça moins violent que les autres sports.
Enfin chacun son truc, j'espère que tu trouveras un sport qui te conviendra !
Bon courage !
coucou,

Alors attention n'hallucinez pas mais je ne sais pas trop nager. :sad: Enfin j'arrive que la brasse, impossible de faire des battements pourtant comme tout le monde je suis allée tous les hivers à la piscine avec l'école, puis le collège et enfin le lycée donc des leçons de natation on ne peut pas dire que j'en ai pas eu. J'y ai souvent pensé parce que j'habite à côté de la piscine ( oue celle de "splash" qui est passé sur TF1, la grande classe hein ! ) mais je ne suis jamais rentrée à l'intérieur. Et puis j'ai les cheveux assez long alors il faut mettre un bonnet puis se rincer puis se sécher bref ça prend pas mal de temps, sans compter que je ne vois rien dans l'eau parce que je suis myope donc il faudrait investir dans des lunettes à ma vue et si jamais j'abandonne et bien je serais dégoûtée.

JBD d'hier :

Céréales et surprise, en panne de lait donc juste céréales.

Une sorte de viande en croûte mais c'était pas aussi affreux que je le pensais.
Salade, tomate
Activia
Abricots

Soir (invitée chez une copine) et comme je le disais j'ai un gros problème quand je suis avec du monde je mange beaucoup normalement et après j'ai mal au ventre et après je me lève 10 fois dans la nuit parce que je suis malade.

Cette fois j'ai plutôt assurée (méthode cauhet)

Lentilles,
Tomates cerises avec une sauce au fromage blanc
1 oeuf poché
1 yaourt allégé à la fraise
2 tranches de pain aux noisettes. ( toute fine)

Sport :
Marche le matin 40 min
Marche le soir : 50 min

Objectif de la journée réussie :)
Je crois qu'elle me dira qu'il y a un peu trop de laitage quand même :roll:

JBD aujourd'hui :
Ce matin j'étais en déplacement pro et tôt le matin (voilà pourquoi j'étais chez une amie qui habite plus prêt)

Thé et 3 madeleines ---> gros changement d'habitude qui a tendance à me faire paniquer mais heureusement j'avais plein de truc à faire et je n'y pense que maintenant.

Midi :
Gratin de macaronis ( ne tombez pas dans les pommes je ne suis pas au régime donc j'ai le droit à ce genre de chose lol) Salade verte + tomates pour accompagner
pas d'activia parce qu'il y avait du fromage dans le gratin --> c'est sûrement évident pour vous mais moi je ne savais pas que c'était suffisant comme apport produit laitier lol ! il y avait quelques lardons dans le gratin aussi mais je ne pense pas que ça compte vraiment pour les protéines ... Abricots

J'ai oublié de préciser quelque chose à mon propos, à cause de mes névroses j'ai l'habitude d'ingurgiter environ 4 à 6 litres d'eau par jour mais pour le moment je tiens le coup à 3 litres même si ce n'est pas toujours facile. :grin:

Ce soir je me fouette et je mange un steack de soja, c'est prévu je l'ai mis bien en évidence et je ne me défilerai pas ! et surement que je me ferais quelque chose à l'aubergine parce que j'ai une aubergine je finirais par un fruit. Je suis très contente que les féculents ne soient pas obligatoire à chaque repas et comme j'ai mangé les macaronis a midi je pense que c'est bon pour l'apport non ?

Je suis vraiment pressée que toutes ces choses deviennent innés et ne plus me poser de question.

Sport du jour et bien j'avais dit rien mais je vais faire 30 min de pilatès plutôt que rien. A propos est ce que vous savez si c'est grave de prendre un tapis non officiel ? moi je déroule ma chauffeuse et je m'en fais un tapis.

Les nouveautés :

Alors ne riez pas mais je vais faire .... du cheval samedi. J'ai une amie qui est totalement passionnée de chevaux et je l'accompagne quelques fois quand elle va les travailler. J'ai appris à les penser (c'est le brossage en gros), mettre un licol, curer les sabots. Les faire tourner sur un cercle dans un rond de longe (oui je commence à maitriser le vocabulaire mdr ) à les faire changer de mains (changer de direction en gros) et ceci au trois allures et voilà elle a considéré que j'étais prête pour monter dessus. Bon je vais rester au pas on va apprendre "les boutons" marche, arrêt, gauche et droite sans arracher la bouche du cheval (notion obscure pour moi mais s'il y a des pros parmi vous ça vous dira quelque chose) puis faire une balade. Pour le moment il est évident que ce n'est pas du sport mais peut-être par la suite ça peut le devenir.

La même amie m'accompagne pour mon premier footing parce que l'autre jour elle a dû courir après un cheval et il s'avère qu'elle avait aucun cardio. Selon vos conseils on va faire ça en forêt pour ne pas abimer les articulations et on va quand même commencer la méthode à 1min. :grin: je suis vraiment dégoûtée que ça n'aide pas à arrêter de fumer mais bon une chose a la fois.
JBD de renaissance

mon combat

La tronche

Image

Cacahuète57
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Message non lu par Cacahuète57 » 07 août 2013, 15:56

Re coucou ,

Tu es loin d être la seule a ne pas savoir nager , les piscines regorgent d adultes ayant des difficultés dans ce domaine. Si tu as envie d y aller, pkoi ne nagerais tu pas avec une planche ? Pas de tête dans l eau et tu es en sécurité . Par contre pour le bonnet pas de solution lol, si ça peut d aider je t enverrai une photo de ma tête avec le bonnet ... Tu verras qu on est tous égaux face à ce crime contre la mode mdrr

Pour la nourriture ça me semble très bien . Ms je laisse parler les experts :)

Ben si ma belle le cheval est un sport ... Ça demande un maximun d énergie !

Pour l eau, je te rassure. Je dois autant que toi . Rien qu au boulot ( hors pause repas) je dégomme 2 litres mini + le café entre chaques rdv ...

Répondre