JBD de Renaissance - *Stabilisation* Zermati

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

vampirella
Modératrice
Modératrice
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: JBD de Renaissance - *Stabilisation* Zermati

Message non lu par vampirella » 03 juil. 2017, 21:49

Coucou

Re bienvenue :love7:

Renaissance
Forumomane
Forumomane

Message non lu par Renaissance » 15 sept. 2017, 12:40

Coucou à toutes, c'est avec 74 kg que je vous reviens aujourd'hui.
Outre que je vois bien que j'ai pris du poids, je viens de me prendre un gros électrochoc : "Chérie quand tu es en sous vêtement ça ne fait pas envie"
Du coup, même si j'ai eu bien envie de l'envoyer bouler, je me suis dis qu'au fond pour que ça me vexe à ce point c'est qu'il doit y avoir une part de vrai.

Je suis dans une vie un peu nouvelle : je viens de démanger temporairement en attendant de trouver quelque chose de plus durable (avant j'habitais dans une maison qui n'en mérite même pas le nom), j'ai quitté mon horrible patron pour la boite concurrente qui est mieux en tout point, je me suis inscrite au tir à l'arc avec cheri, j'ai rayé deux ou trois personnes de ma liste "d'amis" et j'ai pris 4 kg cette année et totalement arrêté la course à pied.

Du coup je compte sur vous pour me soutenir dans mes démarches : sportives et gustatives. Je passe voir vos journaux !
JBD de renaissance

mon combat

La tronche
J'aime les :smile65: :smile65: :smile65: :smile65:
2002-2009 : Descente aux enfer
2010 : diminution des TCA
2011-2013 : mal bouffe
Août 2013 : Objectif - 40 kilos en 4 ans. Rééquilibrage
mai 2014 : Zermati

Image

Renaissance
Forumomane
Forumomane

Message non lu par Renaissance » 15 sept. 2017, 23:22

Bonjour,

je me lève ce matin avec un rhum assez douloureux, j'ai des courbatures partout et le nez en chou fleur... pour le sport il va falloir patienter et pour la bouffen cheri n'ira surement pas faire les courses donc je n'aurais pas grand chose à manger de sain....
JBD de renaissance

mon combat

La tronche

Image

Aramis
Conseiller
Conseiller
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par Aramis » 16 sept. 2017, 07:30

Il est culloté, ton copain XD (je l'aurais envoyé boulé, moi , je pense :grin: )
En tout cas, je lis que c'est une reprise totale de ta vie. Bon les Rhums aident pas alors bon rétablissement. :love4:
Pourquoi tu as arrêté la course à pied?
Image

Image

vampirella
Modératrice
Modératrice

Message non lu par vampirella » 16 sept. 2017, 09:38

Renaissance a écrit :Coucou à toutes, c'est avec 74 kg que je vous reviens aujourd'hui.
Outre que je vois bien que j'ai pris du poids, je viens de me prendre un gros électrochoc : "Chérie quand tu es en sous vêtement ça ne fait pas envie"
Du coup, même si j'ai eu bien envie de l'envoyer bouler, je me suis dis qu'au fond pour que ça me vexe à ce point c'est qu'il doit y avoir une part de vrai.

Je suis dans une vie un peu nouvelle : je viens de démanger temporairement en attendant de trouver quelque chose de plus durable (avant j'habitais dans une maison qui n'en mérite même pas le nom), j'ai quitté mon horrible patron pour la boite concurrente qui est mieux en tout point, je me suis inscrite au tir à l'arc avec cheri, j'ai rayé deux ou trois personnes de ma liste "d'amis" et j'ai pris 4 kg cette année et totalement arrêté la course à pied.

Du coup je compte sur vous pour me soutenir dans mes démarches : sportives et gustatives. Je passe voir vos journaux !
Coucou Renaissance

Pas cool ton zhom quand même... ok tu as grossis mais ce ne sont pas des propos à dire à la femme que l'on aime :evil:
Tu fais quoi comme boulot? On est beaucoup à avoir ou vouloir changer dis donc sur le fofo... Je crois que 2017 n'étais pas l'année du travail :shock:
Des gros bisouilles

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum
Où avez vous connu ce site ? : INTERNET

Message non lu par MONA BLUES » 17 sept. 2017, 18:03

Image

Trois ans ont passé depuis le temps où tu te prenais pour une baleine. Une bien belle baleine !
Où en es-tu désormais, toujours Zermati ? Je fus zermatienne et j'ai communiqué avec toi et
quelques autres comme hématite en 73/74 sous le pseudo luna blu
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
[/color]Image. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .[/color]
.

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte
Où avez vous connu ce site ? : tabledescalories.com

Message non lu par Wasabi » 19 sept. 2017, 12:17

Coucou Renaissance,

c'est chouette de te revoir parmi nous!

Comment va ton rhume?

:love8:
Image

nini73
Petit pingouin
Petit pingouin

Message non lu par nini73 » 07 nov. 2017, 13:00

Coucou Renaissance,
Je suis contente de pouvoir te relire .
Comment vas-tu aujourd'hui ?
Bises et bon mardi :love9:

Renaissance
Forumomane
Forumomane

Message non lu par Renaissance » 25 nov. 2017, 03:31

bonjour les filles ! je n'y arrive pas du tout. Ou trouver de la motivation ? je veux mincir je ne me sens pas bien dans mon corps et du coup dans ma tête. Avec mon chéri du coup ça ne va pas trop. Il ne dit plus rien mais je vois son total désintérêt. j'ai envie de me reprendre en main mais je n'y arrive pas tellement pas. Pourquoi ? Pourtant je sais que le secret c'est déjà que je reprenne un rythme de sommeil sain. C'est toujours partit de là mais même ça je n y arrive pas...
JBD de renaissance

mon combat

La tronche

Image

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte
Où avez vous connu ce site ? : tabledescalories.com

Message non lu par Wasabi » 26 nov. 2017, 08:07

Coucou Renaissance ,

ce n'est vraiment pas facile de trouver la motivation suffisante pour rééquilibrer son alimentation, mais c'est possible.

Il faut au départ te poser les bonnes questions: est-ce que tu le fais pour toi ou pour le regard de ton homme? Est-ce que la nourriture est le problème en soi ou un symptôme d'autre chose?
Ensuite il faut bien choisir ses priorités comme par exemple reprendre d'abord un cycle de sommeil, soigner son petit corps, etc.
Et je pense que t'attaquer à l'alimentation coulera de source quand tu te sentiras à nouveau équilibrée par rapport au reste.

On est toujours pressée d'arriver au résultat pour vite vite ne plus être "dégoûtée" de notre corps qui ne correspond plus à ce que l'on souhaite pour soi.
Moi j'ai appris (après bcp bcp d'échecs) qu'il faut d'abord capitaliser ses chances de réussite avant de se lancer tête la première.
En ayant bien fait le point sur ce qui est bon pour soi, on peut choisir la manière dont on va s'y prendre en tenant compte de son expérience aussi.
Dans mon cas, je sais que j'ai besoin de garder des féculents le soir, m'autoriser 2 jokers contrôlés et surtout ne pas me peser car je vis la pesée comme une sentence.
Par contre, je sais aussi que pour mon métabolisme, un régime sans sport ne sert pas à grand chose.

Je crois que tu as accumulé une grande expérience depuis quelques années et que ton rapport à la nourriture a sacrément évolué au fil du temps.
Tu as vraiment la possibilité de rétablir l'ordre des choses. Tu sais ce que c'est de réussir, tu l'as déjà fait. Si tu l'as fait une fois, tu peux le refaire.
J'y crois pour toi!
Simplement, ne brûle pas les étapes :grin:
Image

marianne22300
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : amie brioche molleuse

Message non lu par marianne22300 » 20 janv. 2018, 16:47

Renaissance a écrit :bonjour les filles ! je n'y arrive pas du tout. Ou trouver de la motivation ? je veux mincir je ne me sens pas bien dans mon corps et du coup dans ma tête. Avec mon chéri du coup ça ne va pas trop. Il ne dit plus rien mais je vois son total désintérêt. j'ai envie de me reprendre en main mais je n'y arrive pas tellement pas. Pourquoi ? Pourtant je sais que le secret c'est déjà que je reprenne un rythme de sommeil sain. C'est toujours partit de là mais même ça je n y arrive pas...
renaissance j'ai lu enfin de travers ton histoire emouvante de verité et de souffrance !!! maintenant ton mec qui te dit " tu fais pas envie "et bien dis lui de ma part que c'est un goujat !!! non mai l'amour c'est donc une question de kilos en trop ou en moins non ma belle j'ai vue tes photos tu es tres mimi !! ton corps change apparement souvent de maigre a plus potelée "moi je te prefere potelée " sur les epaules de ton cheri c'est super "
et si tu avais confiance en toi et que tu arretes de prendre les avis de gens negatifs !!! maigrit ou pas d'ailleurs pour toi pour etre contente pour te sentir bien que tu fasse 58 ou 78 kilos l'important c'est le regard que tu portes sur toi et tire la langue aux autres les negatifs !!!! il a pas de defauts ton homme ?? sinon dit lui aussi tu fais pas envie de ma part !!je suis en ciolere quand j'entend que des hommes sont capables de mal parler a leur femme comme ca !!!! quand on aime on ne dit pas les choses comme ca il aurait du dire ma cherie je t'aime et je voudrais que tu sois la plus belle que penses tu de perdre un ou deux kilos pour etre encore plus belle que tu n'es !!!!!!! :love19:
Image

Renaissance
Forumomane
Forumomane

Message non lu par Renaissance » 06 juil. 2019, 01:27

Et voilà j'ai 30 ans. Je me suis séparée du zom dont je parlais avant il y a un mois. Notre relation n'avait plus de sens depuis longtemps. Pourquoi rester avec quelqu'un qui nous envoie des piques, qui ne partage rien avec nous et qui peut parfois se montrer carrément méchant ? Quel est le rapport avec l'alimentation ? Et bien parce qu'il s'agit d'une dépendance affective tout simplement. Ce besoin viscéral d'être en couple. J'ai pris conscience que ce qui nous a lié lui et moi c'était le besoin d'être à deux. Si on enlève ce besoin nous n'avons pas grand chose à nous dire. Alors dans cette rupture assez cahotique j'ai décidé de mener mon dernier plan en action. Le combat ultime pour mon corps. Et si je lui donnais des bonnes choses à manger et si je commençais le Yoga et des sports agréables pour mon corps, si j adoptais vraiment le comportement éthique que je théorise souvent ? Quasiment 25 ans de maltraitance à mon corps et quelques années mitigées grâce à Zermati par interminance. Apprendre à être bien avec moi pour me correspondre et aussi je l'avoue gommer quelques rondeurs qui me gênent pourtant bien moins qu'avant.

Je recommence ici et maintenant. Je m'écoute et je me fais du bien. Je vais essayer de trouver un moyen de me peser car je n'ai plus de balance depuis des années et ça me va bien. Le dernier poids que j'avais enregistré était donc 74 kilos en 2017. Je suis presque curieuse de savoir à combien je suis maintenant.

J'ai commencé le yoga il y a 15 jours avec une prof à domicile et j'aime beaucoup. J'ai envie d'essayer plein de sports différents pour apprendre à encore mieux me connaître et qui sait? En trouver un qui me convienne.

Je pars en vacances dans moins d'un mois, voici un autre point que je dois finir d'organiser.

Je commence mon journal à mon prochain repas que j'ai la ferme intention de prendre en pleine conscience
JBD de renaissance

mon combat

La tronche

Image

Répondre