Journal de bord de Kam29

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

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Kam29
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Journal de bord de Kam29

Message non lu par Kam29 » 19 sept. 2013, 21:26

Bonjour à tous,
J'ai été très bien accueillie sur ce forum et on m'a conseillé d'ouvrir un journal de bord, je m'exécute donc.. :)

Je m'appelle Camille, j'ai 18 ans et je souhaiterais perdre 7/8 kilos. Je fais 1m74, mais j'ai fini de grandir assez jeune ce qui fait que j'ai accumulé les kilos sans m'en rendre compte et j'en paye aujourd'hui les conséquences..!

Je n'ai pas 20 ou 30 kilos à perdre, et je félicite d'ailleurs ces femmes si courageuses que j'admire beaucoup qui se sont lancées dans ce combat, mais j'aimerais tellement perdre ces kilos, raffermir ma silhouette et enfin me sentir bien dans ma peau. Je sais que le secret c'est de tenir dans la durée afin de perdre durablement et convenablement, c'est hélas ce qui est le plus dur... Je fais très régulièrement du sport ( natation :love14: ) en revanche mon gros problème réside dans mes énormes craquages...

Avaler des quantités aberrantes de nourriture et regretter tout de suite après, ça fait partie de mon quotidien et j'en souffre, parce que ce sont des pulsions contre lesquels j'ai énormément de mal à faire face. Je pense que j'ai un peu progressé depuis quelques temps mais ce n'est pas suffisant :sad:

J'ai un amoureux qui me trouve parfaite comme je suis, c'est adorable mais il ne se rend pas compte que j'ai besoin de perdre du poids et que pour ça j'ai besoin de son aide. Il me pense gourmande, mais je suis bien plus que cela, et il refuse que je me soumette à un quelconque régime, il m'aime comme ça.. De quoi je me plains me direz vous? Je l'adore et le trouve trop mignon, mais auriez vous des conseils pour que je lui fasse comprendre à quel point c'est important pour moi? Déjà que c'est pas facile alors si en plus mon chéri n'est pas de mon côté et qu'il me propose des sucreries et des gâteaux tout le temps !

Je pense que je peux trouver une vraie motivation pour changer ce que je veux changer, mais j'imagine que j'ai également besoin de soutiens, que je ne trouve pas dans mon entourage.. c'est un peu la raison du pourquoi je suis ici ! :wink:

Ce week end j'ai un premier challenge et pas des moindres : Weekend avec mon amoureux et des amis ce qui signifie apéros, desserts, bons plats... Mais je suis décidée, de la modération et de la retenue afin de ne rien regretter et de passer tout de même un bon week end !

Merci de m'avoir lue, si vous avez besoin de soutiens n'hésitez pas à me le dire dans vos message, ce sera avec plaisir :)

Si j'ai bien compris, régulièrement je posterais où j'en suis et comme j'avance par rapport à mon objectif.. Merci d'avance ! :love7:

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Re: Journal de bord de Kam29

Message non lu par Nana_ » 19 sept. 2013, 21:41

Bonsoir Kam et bienvenue sur le fofo :smile:
Tu verras ici c est chouette, les filles sont adorable (je dis toujours les filles, mais y a aussi des garçons mais bcp moins), tu ne seras pas jugée, mais te conseiller, on sera la pour te soutenir dans les coups bas, te remonter le moral :)

Si tu as besoin de perdre ces 7 kilos pour te sentir mieux dans ta peau, fait le. Et ton chéri est trop mignon, il t aime comme tu es, mais fait lui comprendre l importance pour toi de perdre ces kgs qui te "gache" la vie
D ailleurs combien pèses tu ? :)
Si je peux me permettre de te donner quelques conseils, ne fais pas de regime restrictif, qui a en général le revers de la médaille, craquage et prise de poids derriere, mange "juste" plus équilibré, moins gras, moins sucré, moins de sodas, moins d'alcool, mais je pense que ça tu le sais déjà :smile:
Après ce sont des habitudes à prendre, une hygiène de vie au quotidien. Mais il faut aussi savoir se faire plaisir de temps en à autre, une tartiflette avec un fondant au cholat pour un repas dans la semaine? Oui tu peux, les jours suivant tu allèges un peu, fait attention et c est bon :)
Prend un bon petit déjeuné, le midi prend des légumes (effet rassasiant), féculents et de la viande, une collation c est bien aussi (barre cereale, pain, sorbet, fruit, yaourt, enfin selon tes envies, ou ce que tu aimes), cela t évite justement de te blinder de nourriture le soir, et allège le soir (évite la viande grasse et rouge, ainsi que les plats à base de gras (pates carbo, croziflette enfin les trucs du genre et les dessert trop sucrée (gateaux, biscuits), c est le repas ou tu as le moins besoin d énergie puisque derriere tu ne bouges pas et dors en général.

Sinon, je fais partie des "jeunettes du site" :lol: , j ai 19 ans :)

Bon courage à toi. :love1:
Régime 2013, départ 1M60 à 31,6 d imc à 82 kg, arrivé à 50kg à la fin du régime .

Poids de forme avant grossesse fin 2017 : 58kg/ 59kg
Poids fin de grossesse à 41sa + 6 : 82 kg
Gabriel né le lundi 03/09/2018 :love4:
Poids à J7 le lundi 10/09/2018 : 71kg900.

Objectif : perdre 2 kg par mois jusqu'à Noël OBJECTIF ATTEINT :love5:
Objectif : perdre 1 kg jusqu'à mai.

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Re: Journal de bord de Kam29

Message non lu par Teojasmin » 19 sept. 2013, 21:48

Bienvenue parmi nous !
Je vais résumer ce que j'avais à te dire : lire le message de Nana au dessus du mien, je n'aurais pas dit mieux :P
Bonne route avec nous :love8:
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Re: Journal de bord de Kam29

Message non lu par Kam29 » 19 sept. 2013, 22:02

Merci beaucoup Nana ! En effet, j'avais remarqué que les personnes ici sont vraiment sympas ;) c'est super !
Je fais 66 kilos. Peut être que tu trouveras que pour ma taille c'est bien, mais je me sens pas vraiment bien moi :/
Merci pour tes conseils, certains sont déjà mis en applications, d'autre vont l'être très prochainement ! ^^
J'aimerais aller voir ton journal de bord mais je suis encore un peu paumée ici, c'est où? ^^

Et merci teojasmin :D

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Re: Journal de bord de Kam29

Message non lu par Nana_ » 19 sept. 2013, 22:09

Kam29 a écrit :Merci beaucoup Nana ! En effet, j'avais remarqué que les personnes ici sont vraiment sympas ;) c'est super !
Je fais 66 kilos. Peut être que tu trouveras que pour ma taille c'est bien, mais je me sens pas vraiment bien moi :/
Merci pour tes conseils, certains sont déjà mis en applications, d'autre vont l'être très prochainement ! ^^
J'aimerais aller voir ton journal de bord mais je suis encore un peu paumée ici, c'est où? ^^

Et merci teojasmin :D
Tu fais 1m74 pour 66 kilos.. en effet tu es déjà très bien, avec -7kg cela te ferai 59kg pour 1m74, ça fait léger un peu ? :smile:
Après je peux comprendre que tu sois pas bien dans ta peau, que tu veux quelques kgs en moins mais 7 cela me parait beaucoup quand même :wink:

Tu vas dans journal de bord, et mon jounrdal de bord s'apelle "Jdb de Nana_ début de stab'"

:smile:
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Re: Journal de bord de Kam29

Message non lu par Kam29 » 19 sept. 2013, 22:14

Peut-être.. j'ai un peu du mal à voir ce que ça ferait sur moi, pour le moment ce ne sont que des chiffres ! :wink: Mais je saurais quand m'arrêter, je ne veux pas perdre du poids et que cela devienne une obsession jusqu'à ce que ça devienne n'importe quoi :) Peut être qu'a 61 kilos je me trouverais bien, je l'espère même ! Mais je préfère mettre la barre plus haut que pas assez ! Merci en tout cas :love15:

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Re: Journal de bord de Kam29

Message non lu par Nana_ » 19 sept. 2013, 22:17

Je suis allée calculer ton imc pour me donner une idée :smile:
donc 1m74 pour 66 kilos, tu as actuellement un imc de 21,8
et pour 1m74 pour 59 kg, tu aurai un imc de 19,5

Faut voir.. peut etre que d ici 3 ou 4 kg tu te sentiras mieux dans ton corps. Que tu t arreteras dans la perte de poids :)

Je suis sur que tu as un beau corps aussi, avec ton poids/ taille ça ne peut que être le cas :)
Si ca te motive je suis ravie.
En tout cas merci de ton commentaire sur mon trombibouille, (tu as du confondre avec le jdb :smile: )
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Re: Journal de bord de Kam29

Message non lu par Kam29 » 19 sept. 2013, 22:24

Non je n'ai pas confondu mais en explorant le forum je suis tombée sur le trombibouille :wink: (une super source de motivation ça !)

Pour le corps.. je ne le qualifierais pas de beau, mon copain l'aime bien je crois.. Il faut qu'on aille faire vérifier sa vue ^^

Vivement ces quelques kilos en moins en tout cas, j'suis remontée à bloc ! Bonne soirée ;)

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Re: Journal de bord de Kam29

Message non lu par Kam29 » 23 sept. 2013, 21:25

Alors comme prévu, ce week end n'était pas facile facile mais j'ai réussi à ignorer le pot de nutella qui me faisait de l’œil à tous les ptits déj et goûter ! Je suis plutôt fière de moi :wink: Sinon j'ai mangeais de tout, mais sans reprendre et pas en grosse quantité, ça, ça va ^^
En plus, vu que j'étais pas chez moi et tout le temps avec du monde, j'avais moins la tentation de piocher dans mes placards ou de manger beaucoup, comme chez moi :oops:

Aujourd'hui, j'avais plutôt pas mal commencé la journée :

matin : céréale spécial K chocolat + jus de fruit

midi: pamplemousse + une saucisse avec pommes de terres ( bof niveau calories mais unique plat de la cantine alors pas le choix) + yaourt + raisins.

goûter : j'ai mangé des spécial K fruits rouges ( sans les fruits rouges, of course :mrgreen: ) et j'ai fais un petit gâteau à ma petite sœur.. j'ai résisté à m'en faire un mais au final j'ai mangé quatre cuillères du sien :sad: du coup j'suis pas fière de moi !

soir : morceau de galette avec du fromage, encore pas moi qui décide du plat :sad: + salade de légumes + yaourt


Après les cours j'ai nagé une demie heure assez intensément mais j'ai mes fichues crampes qui reviennent, ça m’énerve !
Sinon, pour le matin je chercherais quelque chose d'autre que des céréales pour remplir mon ventre pour la matinée sans que ce soit trop.. si vous avez des idées, elles sont les bienvenues, sinon je fais aller faire un tour sur les jdb ! :smile:

Que pensez vous de mon alimentation au cours de la journée? J'ai parfois du mal à manger comme je le souhaiterais pour perdre plus rapidement, mais ce n'est pas toujours moi qui décide des repas et au self par exemple, si je ne prends pas de plat j'ai peur d'avoir trop faim et de manger trop au goûter le soir :oops:

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Re: Journal de bord de Kam29

Message non lu par Nana_ » 23 sept. 2013, 21:51

Coucou Kam :love2:

Tout d abord bravo d avoir résisté au nutella, c est trop cool, donc oui tu peux etre fiere de toi.
Pour le petit déj nickel, tu sais combien de grammes tu prends de cereales? Tu pourrai aussi ajouter une boisson chaude comme 1 grand thé, ça à le mérite de bien remplir ton ventre pour 0 calories, omme ça tu es encore plus remplie et t évite d avoir eventuelle faim vers 10h00 - 11h00 :smile:
Repas du midi, c est tellement difficile de gerer à la cantine, je suis en ecole (heureusement pas souvent) 2 semaines écoles en interne, 7 semaines crèches en moyenne.. mais moi les repas c est horrible aussi, du coup je me prive, et me frustre bcp ! Donc prend de tout, limite les quantités sur les plats gras. Et encore celui de ton midi je trouve que ça le fait, au niveau du plat 1 saucisse, 1 patate ils vont pas vous etouffer :lol:
Si vraiment met toujours 2-3 barres de cereales dans ton sac, ou un fruit, si vraiment tu sens le plat archi gras, genre humburger frite au self, tu fais l impasses, admettons tu as des tomates en entrée, du fromage tartare et 1 crepe au sucre en dessert tu prends ça et tu rajoutes une barre pour avoir des forces. Mais je sais à quel point c est difficile.. courage.
Pour ton gouter priviligie yaourt, fruit, chocolat noir. Et c est vrai que c est pas necessaire d enlever les fruits rouges ^^. Allez 4 cuillieres du gateau de ta soeur, ne culpabilise pas, c est pas grave ! Moi ce que je fais pour mon gouter pareil c est selon mon envie ^^
- 1 pomme de 200g et 2 biscottes finement tartiné de pates à tartiner dukan = 200 calories
- 1 yaourt et 30g de cereales = 185 calories
Après tu fais ton truc qui te dit le plus bien sur, je te donne juste des exemples

C est quoi morceau de galette au fromage?
Ne peux tu pas voir avec ta maman si tu peux te faire un plat pour toi, ou initier toute la famille aux legumes, ou feculents sans gras, le soir?
Bon quoi que y a la salade de legumes pour ton diner... ou alors prendre plus de salade de legume et toi essaye de faire l impasse sur la galette de fromage? et rajouter un morceau de fromage et garder ton yaourt. Enfin y a moyen de faire ton truc à toi :)


Bravo pour la natation, tu as l air motivé.. les crampes, tu es dois surement etre en manque de magnesium

Ah et pour revenir au petit déj, moi je prend un petit déj qui remplit carrement le bidon, pour pas franchement enorme de calories
J alterne en fonction de mon envie du matin :love5:

Soit : 1 yaourt 0% aux fruit (60cal) + 45g de cereales + 1 café ss + 1 grand bol de thé ss = 232 calories
Soit : 65g de pain + 2 cuillère à rase de pate à tartiner Dukan + 1 café ss + 1 grand bol de thé ss = 215 calories

Autant te dire que quand je sors de mon petit déj je suis bleindé et je tiens vraiment bien jusqu'au repas du midi :)


Voilà voilà :love1:
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Re: Journal de bord de Kam29

Message non lu par Kam29 » 23 sept. 2013, 22:15

Coucou Nana, merci pour ta réponse :love1:

La matin je prends entre 30 et 40g de céréales. Oui le thé j'essaie d'en prendre quand j'ai le temps mais ce n'est pas toujours facile ^^ mais c'est vrai que ça remplit bien le ventre :wink:

L'idée des barres de céréales est pas mal, je vais en mettre dans mon sac au cas où.. :love2:

Sinon pour le goûter, je vais être "obligée" de manger du chocolat, il contient pas mal de magnésium et donc bon contre les crampes :love:

Une galette au fromage c'est comme un crèpe mais plutôt en salé..! je t'aurais bien mis une photo mais c'est vraiment pas terrible dans un forum comme celui là, je donnerais faim à tout le monde ^^ ça vient de Bretagne, mais si tu tapes galette bretonne sur google tu devrais trouver :mrgreen:

Pour la natation ça va, je tiens le cap :D

Merci pour les idées de petit déj, elles vont m'inspirer :cool: Où trouves tu la pâte à tartiner WW? :)

Merci en tout cas :love8:

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Re: Journal de bord de Kam29

Message non lu par Nana_ » 23 sept. 2013, 22:19

Kam29 a écrit :Coucou Nana, merci pour ta réponse :love1:

La matin je prends entre 30 et 40g de céréales. Oui le thé j'essaie d'en prendre quand j'ai le temps mais ce n'est pas toujours facile ^^ mais c'est vrai que ça remplit bien le ventre :wink:
L'idée des barres de céréales est pas mal, je vais en mettre dans mon sac au cas où.. :love2:
Sinon pour le goûter, je vais être "obligée" de manger du chocolat, il contient pas mal de magnésium et donc bon contre les crampes :love:
Une galette au fromage c'est comme un crèpe mais plutôt en salé..! je t'aurais bien mis une photo mais c'est vraiment pas terrible dans un forum comme celui là, je donnerais faim à tout le monde ^^ ça vient de Bretagne, mais si tu tapes galette bretonne sur google tu devrais trouver :mrgreen:
Pour la natation ça va, je tiens le cap :D
Merci pour les idées de petit déj, elles vont m'inspirer :cool: Où trouves tu la pâte à tartiner WW? :)
Merci en tout cas :love8:
Prend le temps de bien déjeuner c est essentielle, ne serai que pour ton cerveau ai le temps de comprendre qu'il est entrain de se nourrir :)
La pate dukan je le trouve au petit casino vers chez mon copain, dans le coin diététique, mais c est vrai qu il n'y a pas partout :???: d ailleurs va falloir que j en rachete :)
A oui je vois ce que c est en effet, c est trop bon en plus :lol:
Ca se voit que tu es motivée, continue comme ça tu vas y arriver.
Je dois filer , bonne soirée :love17:
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Re: Journal de bord de Kam29

Message non lu par Kam29 » 24 sept. 2013, 21:04

ok, merci nana j'irais regarder dans le supermarché à côté de chez moi, on sait jamais de temps en temps pourquoi pas :wink:

Je suis plutôt contente de ma journée :mrgreen:

Matin: thé vert + fruit (60 k) + 2 tranches pain de mie avec un tout petit peu de beurre (178 k)

midi: un peu de couscous ( 200 k) + du raisin ( environ 60 k) + un yaourt nature-sucré ( 90 k )

goûter : activia vanille ( 95 k ) + 2 tranches pain de mie sans beurre avec un peu de chocolat ( environ 260 K )

soir : carottes rapées ( 38 kcal ) + pain avec un peu de thon ( 340 kcal ) + un tout petit bout de poire mais plus faim.. ( 30 k)

ça me fait une journée à environ 1350 calories. Je me sens extrêmement bien alors que, honnêtement, il m'arrivait de manger plus du double dans une journée.. Je suis donc plutôt satisfaite, sachant que je ne suis pas du tout frustrée, je me suis plutôt pas mal fait plaisir, je pense continuer comme ça en enlever deux trois truc par là, manger deux carrés de chocolats au lieu du quatre, un yaourt nature au lieu d'un yaourt à la vanille ( quoique pour 5k de différence !).. et puis le couscous de ce midi et le thon de ce soir.. c'est pas tous les jours non plus ^^

J'attends de voir demain, car je n'ai pas cours le mercredi aprem et c'est en restant chez moi que j'ai le plus de chances d'avoir des tentations.. donc je vais m'enfermer dans ma chambre et jeter la clé par la fenêtre :love5: Sinon je compte aller à la piscine, motivée ! :love1:

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Re: Journal de bord de Kam29

Message non lu par Teojasmin » 25 sept. 2013, 07:45

Coucou!
Le pain de mie serait peut-être à remplacer :roll: . Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Mais tes journées ont l'air assez équilibrées . Continue comme ça ! :love12:
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Re: Journal de bord de Kam29

Message non lu par Cacahuète57 » 25 sept. 2013, 12:12

Coucou ma belle ,

Avec un peu de retard , bienvenue sur le forum :)

Bisous bisous

Daenarys
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Re: Journal de bord de Kam29

Message non lu par Daenarys » 25 sept. 2013, 12:28

Coucou Kam,

Bienvenue ici :)

Vraiment pour ta taille, tu sembles vraiment parfaite!
J'ai aussi 18 ans, mais moi, ce n'est pas que quelques kg que je souhaite perdre. :roll:

Je te souhaite d'y arriver en tout cas!
Tes menus ont l'air super équilibrés et si tu rajoute une petite dose de sport, ça devrait aller sans trop de difficultés, je pense!

Plein de courage et continue sur la lancée !
:love1:

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Re: Journal de bord de Kam29

Message non lu par Kam29 » 06 oct. 2013, 17:07

Merci beaucoup Cacahuète57 et Daenerys :) bon courage à vous même si d'après ce que je vois Cacahuète57, tu es arrivée à destination :wink: bravo !!!

Pour ma part je n'ai pas eu bcp de temps pour ce forum cette dernière semaine, néanmoins.. j'en suis à 63.5 kilos ! J'suis assez fière de moi, même si je sais que je sais que j'en suis à la période la plus dure où il faut surtout pas craquer..! Donc je suis assez contente et motivée même si je ne vois pas de différence dans le miroir, ce qui est en soi un peu normal :p

En tout cas j'espère tenir parce que je sens que c'est assez dur là !! J'ai des + en + envie de grosses quantités de sucres.. :oops:
Je pense que c'est parce que je suis assez stressée en ce moment!

Merci de m'avoir lu et bon courage à tous ! :)

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Re: Journal de bord de Kam29

Message non lu par kalouka49 » 06 oct. 2013, 18:48

Salut kam ,super ,tu as déjà perdu 2,5 kilos !
Kam29 a écrit :En tout cas j'espère tenir parce que je sens que c'est assez dur là !! J'ai des + en + envie de grosses quantités de sucres..
Je pense que c'est parce que je suis assez stressée en ce moment!
Alors,il serait peut-ètre préférable que tu te laisses aller 1 peu,les 2 prochains jours,tu as le temps de toutes façons !!! Par contre,tu es très jeune et moi,je comprends que tu veuilles perdre encore qqs kilos ;)
Bonne continuation :love5:

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