Sista, 3ème essai et grand besoin de changement

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
sista
Accro de la balance
Accro de la balance

Sista, 3ème essai et grand besoin de changement

Message non lu par sista » 17 déc. 2013, 19:43

Salut à toutes et à tous,

Je suis déjà venue ici il y a quelques temps et me voila de retour !

Pour résumer : J'ai 32 ans je suis une ex-hyperphagique sévère. J'étais venue ici pour mon premier régime qui m'avait permis de descendre à 80kg, j'ai repris du poids par la suite et attaqué il y a environ un an et demi un régime hyper protéiné qui à plutôt bien marché puisque je suis partie de 115kg pour être aujourd'hui autour de 102 kg (je dis autour car ma balance débloque). Mais ca fait 6 mois que je stagne et le dernier coup de grâce a été donné par mon médecin -diététicienne hier qui refuse désormais de me suivre, suite à deux rendez-vous que j'ai raté.
Il faut encore pour ma santé physique et mentale que je continue à perdre du poids, j'aimerais dans un premier temps arriver à 80kg puis si c'est possible et si j'y arrive descendre jusqu'à 70.
Je pense avoir besoin d'être suivie, je ne crois pas que j'y arriverai seule d'abord parce qu'il me reste encore 20kg à perdre (c'est beaucoup) et ensuite à cause de mon passé de troubles du comportement alimentaire. A rajouter que j'ai un gros problème de confiance en moi ce qui joue aussi peut être dans cette réflexion.
Je suis donc entrain de réfléchir à ce que je veut faire. J'ai des collègues qui on fait weight watcher et qui en sont contente, alors pourquoi pas. Ou alors un autre diététicien. Un nutritionniste (sachant que dans ma campagne jurassienne c'est une denrée rare). J'hésite.
Je suis inscrite à une salle de sport ou je vais régulièrement (enfin la plus depuis 3 semaines mais je dois m'y remettre)
Dans ma vie en ce moment c'est le gros bazar, pas grand chose ne va et j'ai aussi besoin de remettre de l'ordre la dedans.

J'ai eu un rendez-vous chez le remplaçant de mon généraliste hier, pas du tout pour le régime, mais j'en ai profité pour lui en parler. Il s'est contenté de chercher les diététicien qui existent dans le coin sur internet ce que j'avais déjà fait donc pas plus avancée. Je ne suis pas en grande forme, j'attends les résultats d'une prise de sang mais à priori mes problèmes seraient psycho-somatiques. Heureusement, je suis en vacances à la fin de la semaine.

Je crois que j'ai un peu près fait le tour.

A bientôt !!!
Mon journal

Image

1ère phase hyperprotéinée : 115kg -> 102kg
2ème phase en cours !

Cylia

Re: Sista, 3ème essai et grand besoin de changement

Message non lu par Cylia » 17 déc. 2013, 20:29

Bonsoir Sista,

Je te souhaite la Re Bienvenue sur le forum. Je suis moi même une ancienne, très ancienne, qui revenue, puis repartie, puis revenue ..Etc ...
Je connais très bien ce que tu vis, ce que tu décris face à ton hyperphagie, pour être moi même hyperphagique, ou peut être devrais je dire étais ?
Quoique lorsque l'on souffre de cela, je pense que cela reste toujours enfouie au fond de nous et que toute occasion est bonne "à la crise de bouffe" (moi j'appelle ça comme ça :lol: ).

Je pense sincèrement, que tu trouveras ici tout le soutien et l'aide dont tu as besoin. Bien sûr, cela ne suffit pas toujours, il va te falloir du courage pour arriver à la fin de ton périple mais tu auras ici soutien, aide et motivation sans jugements bien entendu. (Mais cela tu le sais déjà, probablement, puisque tu est une ancienne). On part, on revient, on repars mais au final, on revient et on ne part plus parce que l'on se rend compte que l'entraide qui règne ici est très importante et nous aide à avancer.

Je t'envoi une livraison de courage, de force, de persévérance, de soutien et toutes les bonnes ondes qui vont avec pour te soutenir dans ton combat.
Bonne route à toi - Bises

sista
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par sista » 18 déc. 2013, 22:12

Merci beaucoup miss !

Bon finalement la décision à été plus rapide que prévu . Je me suis baladée sur le site de l'une des diététicienne du coin et ce que j'y ai vu m'as plu. Alors j'ai appellé et j'ai rendez-vous le 6 janvier.
C'est une bonne nouvelle, j'ai enfin l'impression d'avancer.

Les journées sont toujours aussi rudes mais j'entrevois un rayon de soleil au bout du tunnel
Mon journal

Image

2ème phase en cours !

sista
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par sista » 19 déc. 2013, 21:45

D'abord une très bonne nouvelle ce matin : mes résultats sanguins sont arrivé et même si je ne suis pas forcément apte à tout comprendre je me rend compte qu'ils se sont améliorés depuis ma dernière prise de sang il y a un an. Ce qui as attiré mon attention, c'est la glycémie qui baisse bien comme je viens d'une famille de diabtiétique ce n'est pas négligeable. Comme quoi même si au niveau du poids ca résiste, mes efforts alimentaire et sportifs n'ont pas été inutiles...

Au boulot, impossible de ne pas travailler mais équipe fatiguée et vacances qui arrivent, le rythme est un peu ralenti. Et ca fait du moins parce que j'ai l'impression d'avoir été presssée comme un citron ces dernières semaines. Quelques marques de mépris habituelles, mais soit je m'y suis habituée soit je m'en fous, mais en tous cas ca ne me touche presque plus.

Mes provblème sont loin d'être résolus mais pour l'instant je laisse ca de coté et j'essaie d'avancer et de faire des projets, ya que ca qui peut maintenir mon moral.

Ma préoccupation du jour, c'était de finir ma liste des concours littéraires intéressant, c''est fait !

Et j'ai aussi décidé qu' à partir de lundi je reommencerais à noter ici tout mes repas, histoire de m'aider à me pas faire n'importe quoi avnt de rencontrer la nouvelle diététicienne.
Mon journal

Image

2ème phase en cours !

arsenia
Pomme d'api
Pomme d'api

Message non lu par arsenia » 19 déc. 2013, 22:13

Hello !

Bienvenue pour ton nouveau départ !
C'est bien finalement d'avoir trouver un rdv pour le début de l'année, tu vas commencer à tourner une page pour le début de l'année, et j'espère que le reste se règlera petit à petit !

A bientôt pour les menus !
Image

Image
Premier objectif (moins de 80 kilos) atteint le 21/09/20015
Arsenia's JDB

noelly
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par noelly » 20 déc. 2013, 15:13

un petit coucou par ici, pour te remercier de tes visites :love8:

c'est top, ton rv est rapide quand même et tu pourras ainsi profiter (avec modération bien sûr :wink: ) des fêtes de fin d'année :mrgreen: :mrgreen:
Image
départ à 101.3 kg pour 1.76 m - imc 32.68
objectif 1 : 92.9 kg - imc 29.99 !

sista
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par sista » 20 déc. 2013, 21:35

Oui je trouve que ca ce goupille pas mal tout ca. Et puis c'est en quelque sorte un nouveau projet et ca m'aide quand le moral est en baisse.

Comme aujourd'hui. Ca a vraiment été une journée de merde. Boulot essentiellement.

Le mari d'une de mes collègues à été transporté en urgence à l'hopital hier suite à un burnout. Elle est au venu travailler aujourd'hui mais la pauvre elle est complètement défaite.
En arrivant ce matin j'ai appris qu'une autre de mes collègues était convoquée par la direction dans les minutes qui suivaient. Ce genre d'entretien chez nous c'est facon tribunal, trois contre un en l'occurence. Je l'ai récupérée à la sortie en larmes: ils lui proposent une rupture conventionnelle. Je suis hyper énervée parce que ca c'est fait de manière cavalière et à la limite de l'illégalité. Je m'en veut tout autant à moi même parce que je suis déléguée du personnel et que mon role c'est de protéger mes collègues et je n'ai rien vu venir. Elle veut accepter cet arrangement avec la direction et moi je vais me battre pour qu'elle s'en sorte le mieux possible.
Et le ponpon, je suis dans un bureau ouvert avec ma collègue directe et on est séparé du hall d'accueil par un épais rideau rouge. Et bien on a surpris notre reponsable admistrative planqué dans le rideau entrain d'écouter notre conversation. On m'avait mise en garde mais ca me paraissait tellement énorme que je n'y avais pas cru. Je ne sais pas ce que je vais lui faire à l'autre :grrr6: :grrr6: :grrr6: :grrr6:

Voila c'était ma journée dans ma maison de fou...
Mon journal

Image

2ème phase en cours !

arsenia
Pomme d'api
Pomme d'api

Message non lu par arsenia » 21 déc. 2013, 21:43

Ah ouais quand même ça va loin !!

S'il n'y avait pas des jobs en jeu ça me ferait limite rire tellement c'est ridicule là !!

Je te souhaite bon courage pour affronter tout ça, j'espère que tu vas souffler ce weekend !

A plus !
Image

Image
Arsenia's JDB

sista
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par sista » 22 déc. 2013, 00:08

J'ai bossé jusqu'à 21h ùais la je suis en VACANCES pour deux semaines

:banane3: :banane3: :banane3: :banane3: :banane3: :banane3: :banane3: :banane3: :banane3: :banane3: :banane3:

Le pied !!!!

Oui quand je parle de mon boulot je me dit que c'est tellement énorme que personne ne va me croire....
Mon journal

Image

2ème phase en cours !

arsenia
Pomme d'api
Pomme d'api

Message non lu par arsenia » 22 déc. 2013, 13:06

J'ai un peu travailler à l'inspection de travail les étés de mes études.... J'ai vu quelques cas..... T'as des gens qui bossent vraiment dans des situations infernales....
En tout cas je suis contente que tu sois en va c ! Profites-en bien !!

Bise !
Image

Image
Arsenia's JDB

sista
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par sista » 23 déc. 2013, 14:22

Journée tranquille hier.

Je suis allée faire des courses ce matin (d'habitude je m'organise pour ne pas mettre les pieds dans un supermarché juste avant les fêtes mais la je me suis ratée) c'était bondé.
Autre opértion du jour trouvez un système pour allonger un collier que je vais offrir à ma tante, elle est un peu forte et je me rend compte qu'il va peut-être être un peu petit.
Et dernier objectif, ranger un peu mon appart...

Les repas du jour:

Ptit dej gateaux hyperprotéinés (il m'en reste un stock que je vais finir)
Déjeuner : 2 palets de soja: une endive en salade avec quelques dés de comté, thé à la menthe (sans sucre)

L'objectif étant de faire des repas léger en prévisions des repas du 24 soir et du 25 midi qui eux ne le seront pas !
Mon journal

Image

2ème phase en cours !

sista
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par sista » 23 déc. 2013, 21:09

J'ai pas trouvé de rallonge toute bête du coup je l'ai fait faire à un bijoutier: très bien fait mais il va me revenir cher le cadeau... Tant pis !

J'y suis allée à pied et j'en ai profité pour faire un tour au cnetre ville : environ 1h de marche.

Je me suis rendue compte que j'avais oublié d'acheter du liquide vaisselle ce matin, donc passage par le supermarché qui est a coté de chez moi . Je me suis arreté devant le rayon chcolat de noel, je les ai bien regardé et je suis repartie. :smile:

Je suis ensuite passée devant les yaourth, et la grosse envie. Et pour cause, dans mon régime hyperprotéiné je n'avais pas le droit d'en manger, ca doit faire au moins un an que je n'en ai pas mangé.

Donc gouter 2 yaourth (le deuxième était peut-être de trop... En fait j'en sais rien, un avis)

Soir: Omellette, salade d'endive, pomme

Je suis aussi passée par la librairie cet aprem avec l'intention d'acheter un bouquin, je suis repartie avec cinq, ce qui chez moi est tout à fait habituel.
J'ai acheté un livre de recettes qui s'appelle 200 menus équilibrés à 2€. Ca me parle bien parce que mon budget est souvent très serré. Et j'ai très peu appris à cuisiner avec ma famille c'est quand j'ai emménagé seule et qu'il a fallu que je me débrouille que j'ai commencer à apprendre à cuisiner.
J'essaie depuis plusieurs mois de consommer de moins en moins de produits industriels ou de trucs tout prêts, de me fournir plutôt chez des producteurs et consommer local. Mais je bute parfois parce qu'il ya des choses que je ne sais pas faire. Alors j'apprend petit à petit...
Mon journal

Image

2ème phase en cours !

sista
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par sista » 24 déc. 2013, 13:19

Ca matin : gateaux hyperprotéinés
Midi: salade repas endives, jambon, dés de comté

Je me reconnecterais vraisemblablement pas avant demain en fin d'aprem alors joyeux noel à toutes et à tous.
Mon journal

Image

2ème phase en cours !

Choupinette
Conseiller
Conseiller

Message non lu par Choupinette » 24 déc. 2013, 16:01

Joyeux Noël et merci pour ton passage sur mon journal !
Quel concours littéraire as - tu choisi ?
Bon courage pour le nouveau régime que tu vas entreprendre : l'année 2014 est un nouveau départ !
Bisous
Image
Image

sista
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par sista » 25 déc. 2013, 22:34

Alors je suis fatiguée (mal dormi la nuit dernière), mais contente les cadeaux que j'ai fait ont plu, j'ai été gatée... tout va bien !

Coté repas :

Hier soir : toast fois gras, saumon et tarama / Fromage, buche glacée

Petit dej: 2 biscottes complète et un verre de jus d'orange

Midi : Terrine de lapin, pintade, carrdons, fromage, mignardises (4) - et pas mal de chocolats
Soir: pas faim, j'ai juste pris un yaourth

Ca aurait pu être pire !

On a fini la journée au ciné pour aller voir belle et sébastien, qui est très très bien....

Merci de ton message Choupinette. J'espère bien que 2014 sera un nouveau départ, ou au moins l'aboutissement de certaines choses.

Concernant mes activités littéraires... j'allais écrire "c'est tout un poème" !

J'écris depuis très longtemps, je participe très régulièrement à des ateliers d'écritures. J'ai plein de projets littéraires en tête, un tas de textes en cours. J'ai eu le droit à une scéance de lecture "semi-publique" pour une nouvelle que j'avais écrite suite à un atelier et ce moment reste un souvenir joyeux et inoubliable. Je reverais d'être publiée un jour, mais car évidement il y a un mais, mon problème de confiance ressort de manière très forte à ce niveau là.
J'ai généralement de bons retours par rapport à ce que je fait mais je trouve généralement toujours un prétexte pour mettre cet avis positif en doute.

Du coup il y a déja quelque temps je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de participer à des concours littéraires : un jury de gens qui ne me connaissent pas, et qui ont l'habitude de lire des textes, et qui en voient passer beaucoup... Sauf que je n'ai jamais eu le courage d'aller jusqu'au bout. C'est un de mes objectifs. Pour l'instant je me suis fait un calendrier des concours avec les dates d'ouvertures et les dates limites d'envoi et j'ai sorti les règlements de ceux qui sont en cours.

Depuis septembre je fait aussi partie d'un atelier "projet", on est une dizaine d'auteurs plus ou moins confirmé à y participer, on travaille sur un projet d'écriture personnel et on se rencontre tout les mois pour voir ou en est, quelles sont les difficultés qu'on rencontre etc... J'ai rejoint ce groupe sur la proposition de l'auteur qui l'anime. Ca me plait beaucoup mais parfois je doute de ma légitimité dans ce groupe. Je travaille sur qui me tient vraiment à coeur et qui nécessite que je dépasse mes peurs et mes angoisses...

Et je participe à un comité de lecture pour l'attribution d'un prix littéraire pour une pièce de théâtre jeune public.

Voila, voila les petites histoires de Sista !
Mon journal

Image

2ème phase en cours !

PepsWN
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par PepsWN » 26 déc. 2013, 11:08

Bonjour Sista, et tout d'abord, bravo pour cette prise en main et bon courage pour ce laborieux chemin, parsemé d'embuches :wink:
Tu écris beaucoup, c’est intéressant, j'ai moi même un projet d'écriture (un scénar pour un BD avec un ami illustrateur) mais je n'arrive pas à me lancer, ça me fait peur, je crois que je flippe surtout de me rendre compte que j'en suis pas capable, du coup je fais rien :lol: Pourtant, je fais de la musique et écris mes textes sans trop de problème, je tiens (enfin depuis cette été j'ai rien foutu) un blog de chronique et là de la même façon, ça va, mais là, une histoire, c'est chaud. Si tu as des conseils, je suis preneur. Joyeux noël et bon courage !
Image

sista
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par sista » 27 déc. 2013, 01:24

Les repas du jour

Matin : gateaux hyperprotéinés
Midi: Terrine de lapin, salade d'endive, Yaourth
Gouter: un morceau de comté
Soir: Carottes rapées, oeufs, Yaourth

Ca va. Demain je fais une tentative de pain complet fait maison !

Merci pour ton message Peps.

Dans le genre fais ce que je dis mais surtout pas ce que je fais : tu n'as rien à perdre. En fait si tu n'écrit pas ton scénar tu risques de le regretter et tu ne pourra pas t'empêcher de te dire : et si...
Si tu le fais et que ca ne marche pas, les choses resteront ce qu'elles sont et au moins tu auras tenté
Si tu le fais et que ca marche, c'est que du bonus.

C'est le fait d'imaginer une histoire qui te pose question ?
Mon journal

Image

2ème phase en cours !

nini73
Petit pingouin
Petit pingouin

Message non lu par nini73 » 27 déc. 2013, 02:18

Coucou ma belle
Merci pour ton passage chez moi et plein d'ondes positives pour ton programme !

Dis, tu ne prends pas de boisson chaude le matin (infusion , thé ou café ???°
Biz et bon vendredi

Choupinette
Conseiller
Conseiller

Message non lu par Choupinette » 27 déc. 2013, 09:45

Coucou Sista !
Je t'encourage à aller jusqu'au bout de tes projets littéraires : tu n'as rien à perdre à essayer, et tu as déjà eu plusieurs récompenses pour tes textes d'après ton message !
Et je t'envoie aussi plein de motivation pour cette nouvelle journée de régime !
Bisous :grin:
Image
Image

PepsWN
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par PepsWN » 27 déc. 2013, 10:08

Merci de tous ces conseils, je vais essayé de profiter de ma semaine de vacances pour commencer à mettre des trucs sur papier. Y a moyen de lire ta prose quelque part ?
Image

Répondre